Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1734288
Eonwe
Posté le 26-12-2003 à 14:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

2001... et je regrette de pas l'avoir lu avant (le film venait juste de sortir) :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 14:43:06  profilanswer

n°1734293
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-12-2003 à 14:43:49  profilanswer

eonwe a écrit :

Old people topic spotted :o

http://tracipick.tripod.com/Europe [...] 20sign.jpg

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1734301
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 26-12-2003 à 14:44:53  profilanswer

eonwe a écrit :

2001... et je regrette de pas l'avoir lu avant (le film venait juste de sortir) :sweat:  

je sais pas si ca vient de ROTK en film ou si c'est le fait d'avoir lu le livre avant mais c selui ou j'ai eu le plus d'émotion et je me dit que j'aurais du le lire avant les 2 autres films

n°1734314
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 26-12-2003 à 14:45:57  profilanswer

Ben j'ai decouvert Bilbo par hasard en colonie de vacance (beni soit le moniteur qui nous a lu ce bouquin)
Et un beau jour en allant dans une librairie j'ai vu les livres et je me suis rappelé du nom de Tolkien  :)  
Et 6 mois plus tard je découvrais Donjons & Dragons, ce qui allait pas aranger ma scolarité  :D

Message édité par Angel CALL le 26-12-2003 à 14:46:26
n°1734333
Eonwe
Posté le 26-12-2003 à 14:48:12  profilanswer

firebird2 a écrit :

je sais pas si ca vient de ROTK en film ou si c'est le fait d'avoir lu le livre avant mais c selui ou j'ai eu le plus d'émotion et je me dit que j'aurais du le lire avant les 2 autres films

Je pense que ca a joué... FOTR était sorti et fut ma première conception visuel de l'histoire... difficile de s'imaginer quelque chose quand ce n'est plus la première vision :/
Heuresement avec TTT et ROTK, mon imaginaire a repris le dessus et j'étais vraiment impatient de découvrir et comparer avec les films.

A noter que j'ai lu bilbo + LOTR en moins d'une semaine :D
Et le silmarillion je l'ai bouffé aussi rapidement :)
je vais me racheter les bouquins en anglais pour les redecouvrir.

Message édité par Eonwe le 26-12-2003 à 14:49:47
n°1734352
firebird2
Posté le 26-12-2003 à 14:50:05  profilanswer

eonwe a écrit :

Je pense que ca a joué... FOTR était sorti et fut ma première conception visuel de l'histoire... difficile de s'imaginer quelque chose quand ce n'est plus la première vision :/
Heuresement avec TTT et ROTK, mon imaginaire a repris le dessus et j'étais encore vraiment impatient de découvrir et comparer avec les films.

en tout cas en ce qui concerne ROTK mon imaginaire PDV décor était particulièrement proche de celui de l'équipe de PJ! :ouch:

n°1734353
Angel CALL
Posté le 26-12-2003 à 14:50:18  profilanswer

Ca me fait penser qu'il faut que je rachéte le silmarillion :/

C'est chiant les gens qui rendent pas les bouquins  :fou:

n°1734364
firebird2
Posté le 26-12-2003 à 14:51:22  profilanswer

angel call a écrit :

Ca me fait penser qu'il faut que je rachéte le silmarillion :/

C'est chiant les gens qui rendent pas les bouquins  :fou:  

[:totoz] on t'as prit ton silmarilion !!!
moi j'aimerais bien avoir de tres belles éditions de ces livres, facon ancien avec de belles reliures :love:

n°1734368
Eonwe
Posté le 26-12-2003 à 14:51:41  profilanswer

firebird2 a écrit :

en tout cas en ce qui concerne ROTK mon imaginaire PDV décor était particulièrement proche de celui de l'équipe de PJ! :ouch:  

Pareil... TTT est celui qui diffère le plus de ce que j'avais imaginé. Helm's deep ressemblait pas du tout à ca dans ma tête :D
ROTK parcontre, c'est presque ca (Minas Tirith en particulier).

n°1734370
HumanRAGE
Posté le 26-12-2003 à 14:51:47  profilanswer

firebird2 a écrit :

moi j'aimerais bien avoir de tres belles éditions de ces livres, facon ancien avec de belles reliures :love:  

$$$£££???

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 14:51:47  profilanswer

n°1734379
firebird2
Posté le 26-12-2003 à 14:52:27  profilanswer

t'as pas un lien quand meme? car je suis assez bien friqué en ce moment

n°1734384
HumanRAGE
Posté le 26-12-2003 à 14:53:23  profilanswer

eonwe a écrit :

Pareil... TTT est celui qui diffère le plus de ce que j'avais imaginé. Helm's deep ressemblait pas du tout à ca dans ma tête :D
ROTK parcontre, c'est presque ca (Minas Tirith en particulier).

bah pourtant ca ressemble pas mal
le mur, le bastion, le cor, le ruisseau ...
fo mater les gravures d'epoque hein :o

---------------
n°1734387
Angel CALL
Posté le 26-12-2003 à 14:53:52  profilanswer

firebird2 a écrit :

Ban là c'etait une version Pockett avec illustration de couverture bien pourrave, mais bon ça fait iech qd même :/  

Je vais en profiter pour me le prendre dans une belle édition :)

n°1734389
Eonwe
Posté le 26-12-2003 à 14:53:55  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah pourtant ca ressemble pas mal
le mur, le bastion, le cor, le ruisseau ...
fo mater les gravures d'epoque hein :o

Si on matte les gravures, c'est plus son propre imaginaire :o

n°1734396
HumanRAGE
Posté le 26-12-2003 à 14:54:34  profilanswer

firebird2 a écrit :

t'as pas un lien quand meme? car je suis assez bien friqué en ce moment

par respect pour mes valeurs, meme si j'en avais un je te le donnerai pas
mais j'en ai pas, cette idee d'acheter des vrais reliures ne m'a jamais effleuré l'esprit :D

le marketing ne passe pas par moi, je serais la bete noire ki ferais suicider n'importe kel prof de market :o

---------------
n°1734403
firebird2
Posté le 26-12-2003 à 14:55:22  profilanswer

sinon je sais plus si ca a été dit mais des rumeurs bien persistantes parlent d'une VL de plus de 4h50

n°1734411
firebird2
Posté le 26-12-2003 à 14:56:21  profilanswer

HumanRage a écrit :

par respect pour mes valeurs, meme si j'en avais un je te le donnerai pas
mais j'en ai pas, cette idee d'acheter des vrais reliures ne m'a jamais effleuré l'esprit :D

le marketing ne passe pas par moi, je serais la bete noire ki ferais suicider n'importe kel prof de market :o

bin c pas le coté marqueting c pour avoir un contenant a la hauteur du contenu, comme un écrin koi.

n°1734416
Eonwe
Posté le 26-12-2003 à 14:56:57  profilanswer

firebird2 a écrit :

sinon je sais plus si ca a été dit mais des rumeurs bien persistantes parlent d'une VL de plus de 4h50

Encore plus d'Arwen :love:

[:dehors2]

(et en plus, t'es grilled :D)

n°1734432
firebird2
Posté le 26-12-2003 à 14:59:40  profilanswer

eonwe a écrit :

Encore plus d'Arwen :love:

[:dehors2]

(et en plus, t'es grilled :D)

[:makapouf] je pense qu'avec 1h30 de plus y'a de koi mettre tout les manques et la ca serait perfection pure et simple, enfin pour moi

n°1734440
firebird2
Posté le 26-12-2003 à 15:01:21  profilanswer

bon moi je vais voir pour la 4e fois cet aprem avec mon pere ce coup ci donc vf malheureusement

n°1734441
HumanRAGE
Posté le 26-12-2003 à 15:01:47  profilanswer

eonwe a écrit :

Si on matte les gravures, c'est plus son propre imaginaire :o

boarf, entre les dessins de tolkien et celle de ses potes (me rappelle pas des noms) ca donne une ptite idee de ce k'IL avait dans la tete, donc tant qu'a faire ...

---------------
n°1734450
firebird2
Posté le 26-12-2003 à 15:02:51  profilanswer

howe et lee bossaient en relation direct avec tolkien?

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1734452
HumanRAGE
Posté le 26-12-2003 à 15:03:02  profilanswer

firebird2 a écrit :

bin c pas le coté marqueting c pour avoir un contenant a la hauteur du contenu, comme un écrin koi.

pocket a 4ros powaaah comme ca kan tu renverses ton verre dessus tu pleures pas :o

---------------
n°1734454
firebird2
Posté le 26-12-2003 à 15:03:26  profilanswer

HumanRage a écrit :

pocket a 4ros powaaah comme ca kan tu renverses ton verre dessus tu pleures pas :o

je suis soigneux moi :kaola:

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1734461
Eonwe
Posté le 26-12-2003 à 15:05:03  profilanswer

firebird2 a écrit :

Non, je crois pas... d'ailleurs Howe et Lee ne s'était jamais rencontré avant.

Good luck pour la VF... vomi pas avant la fin :D

n°1734466
HumanRAGE
Posté le 26-12-2003 à 15:05:21  profilanswer

firebird2 a écrit :

l'un des deux au moins passait souvent chez lui, ce me semble :o

---------------
n°1734472
firebird2
Posté le 26-12-2003 à 15:06:08  profilanswer

eonwe a écrit :

Non, je crois pas... d'ailleurs Howe et Lee ne s'était jamais rencontré avant.

Good luck pour la VF... vomi pas avant la fin :D

ah quand on a vu la VO au linder revenir dans un multiplxe c dur

---------------
n°1734473
HumanRAGE
Posté le 26-12-2003 à 15:06:13  profilanswer

firebird2 a écrit :

je suis soigneux moi :kaola:  

:kaola: (soit dit en passant, je me suis kan meme tapé pour avoir les 3tomes + les contes et legendes + le silm dans la meme edition ki ne se fait plus mais ki etait bien jolie (pocket blanche)

---------------
n°1734484
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 26-12-2003 à 15:07:49  profilanswer

firebird2 a écrit :

Ce serait fantastique [:tuffgong]

Mais je n'y crois pas trop...

n°1734865
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-12-2003 à 16:07:08  profilanswer

Meganne a écrit :

On est complètement emportés ailleurs. :)

Pour les petits reproches car il en faut.

Ils portent surtout sur le premier et 2è volet.

- La mort de Boromir vraiment too much_staïle ça m'a "choquée", j'ai trouvé ça déplacé/risible. Dommage car cette scène est une scène clé.
- Le surf de Legolas sur son bouclier, abusé mais bon ils se sont payés un trip et sont bien conscients de l'effet décalé d'après ce que j'ai ouïe dire sur le DVD version longue à base de "Tolkien se retournerait dans sa tombe hahaha".  
- pis bon le double salto de vrille arrière de retour sur le cheval de Legolas.
Mal intégré on y croit pas une sec.

Mon autre reproche portant sur le casting oui les elfes se doivent d'être précieux/effeminés limite hautains mais bon orlando bloom... pourquoi lui il joue si mal je trouve. [:icon9]  
A contrario je trouve kate blanchett idéale, elle ne surjoue pas est tout en nuances, étherée comme le veut le rôle bref on sait la grande actrice qu'elle représente dans le petit monde du cinema.

Aragorn ras :love:  

Gimli je le trouve parfait, c'est la petite bouffée d'oxygène dans les moments critiques, ils ont forcés le trait pour accentuer la rivalité elfes/nains et le rendre comique je trouve ça très bien il reste tout de même vaillant/courageux et pas du tout ridicule à mon sens.

Elijah wood pour moi c'est l'incarnation de Frodon même, j'espère qu'il aura pas trop de mal à s'en décoller pour sa carrière future.

sinon perso ben désolée mais j'adore tous les passages avec Liv Tyler, j'aime la direction donnée à son personnage, les passages musicaux sublimissimes à fondcombe, l'esthètisme donné à ces scènes, elle à un putain de charisme mais du coup Eowyn parait bien fade ..[:meganne]  
Et ouf ils ne l'ont pas fait combattre au gouffre de helm on l'a échappé belle.

Sinon à quand les versions longues de 6-7 heures? :'( :love:  

Pour la mort de Boromir c'est un passage vraiment dur à adapter. La mort qu'il a dans le dessin animé de Bakshi est assez fidèle au livre, et bien que recevant moult flèches on n'a pas l'effet desastreux "meme pas mort" des films hollywodiens, auquel la scène de Jackson fait malencontreusement penser.
Mais en effet Boromir est le plus grand guerrier du Gondor-digne de porter le même nom que son ailleul qui était craint du roi sorcier lui-même-et le poison des flèches a accéléré sa mort, car sans lui il aurait sans doute encore combattu, se relevant toujours face aux Uruk.
Pour te décrire la scène telle que je la conçois :

Code :
  1. Boromir reçoit une ou deux flèches, et tombe au sol, à genoux. Les Uruk s'approchent lentement, ils se demandent s'il est bien mort, car ce terrible guerrier vient de faire tomber une grande partie de leur troupe. Alors que le chef Uruk Hai est proche, dans un sursaut de vie Boromir se lève, le tue, en blesse un autre, et tombe à nouveau. Une troisième flèche vient de l'atteindre au coeur. Les derniers Uruk s'approchent, sûrs de sa mort. Et pourtant il brandit encore son épée, en transperce un et blesse le dernier....

Surtout il fallait éviter le "je me relève, je charge encore et toujours chui immortel" :/

Pour Legolas, en effet je trouve qu'il n'a pas le charisme requis pour le rôle. D'aucuns disent qu'il est parfait pour un elfe des bois, mais cette vision donjon & dragonnesque me déplait. En tant qu'elfe il ne fait pas le pitre sur un bouclier merde, ca casse le côté éthéré du perso. Pour la scène du cheval je trouve aussi qu'elle passe mal, pas autant que la marche de Fangorn (où le fond "réél" donne un côté 'mauvaise incrustation numérique' au personnage, très remarquable hélas).
Enfin j'émets de gros doute sur la blonditude de tous ces elfes ! Seule une branche des elfes d'Aman est de chevelure blonde, et pour moi c'est là un détail qu'on aurait pu corrigé.

Les adaptations nécéssaires, telle l'absence de Bombadil, d'Erkenbrand ou que sais-je encore : pas de problèmes. Mais les petits détails qui auraient pu être fidèles au livre, pourquoi les avoir modifiés :( (et même les gros détails, Gimli est raté, je dirai même dénaturé pour ma part. C'est triste d'avoir créer un perso si peu conforme au vrai)

Aragorn parfait : en effet presque parfait :D
Elijah Wood fait un peu trop jeune mais bon passons  

Pour Liv Tyler c'est étrange, je trouve au contraire qu'elle manque totalement de charisme (dans FOTR + TTT, je vais voir ROTK ce soir) : elle n'a pas ce 'plus' que possède Galadriel par exemple. Et au delà du charisme elle est censée être la plus belle créature en TdM.... moué :/

Si je liste tous les défauts qu'il faudrait corriger on n'a pas fini, et néanmoins je pense également que Jackson a filmé une fresque capable de nous transporter, de nous faire rêver aux TdM. Je n'accroche que très peu aux films en général, mais ceux-là ont réussi à me faire "croire au truc" et tant mieux :)

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°1734927
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-12-2003 à 16:19:46  profilanswer

harry potter sbien mieux :o

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1734964
Eonwe
Posté le 26-12-2003 à 16:27:28  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pour Liv Tyler c'est étrange, je trouve au contraire qu'elle manque totalement de charisme (dans FOTR + TTT, je vais voir ROTK ce soir) : elle n'a pas ce 'plus' que possède Galadriel par exemple. Et au delà du charisme elle est censée être la plus belle créature en TdM.... moué :/

Bien qu'elle soit malheuresement envahissante, je trouve que Liv Tyler correspond bien au personnage... en plus elle est vraiment belle...  
Cate Blanchett est aussi très belle mais c'est différent. Quand on la voit, on ressent le poids des années (et quel regard !) c'est assez indescriptible pour ma part.

Faudrait que je mettes sur papier ce qui m'a réellement déplu dans chaque film (en prévision d'un long montage)

Message édité par Eonwe le 26-12-2003 à 16:30:20
n°1735012
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-12-2003 à 16:39:33  profilanswer

Pourquoi vous parlez tous de montage  :heink:

n°1735070
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 26-12-2003 à 16:54:04  profilanswer

the geddons a écrit :

Pourquoi vous parlez tous de montage  :heink:  

Parce que les jeunes de nos jours, c'est jamais content :pfff:

n°1735084
woo
Old Man Logan
Posté le 26-12-2003 à 16:57:11  profilanswer

Ca va etre tout degueu ces nouveau montages  
Rien qu'a cause des incoherences musicales possibles :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1735089
Eonwe
Posté le 26-12-2003 à 16:59:04  profilanswer

Woo a écrit :

Ca va etre tout degueu ces nouveau montages  
Rien qu'a cause des incoherences musicales possibles :D

Suffit de couper au bon moment :D

n°1735099
woo
Old Man Logan
Posté le 26-12-2003 à 17:01:00  profilanswer

Mouais  
je persiste ca va etre laid et surement bancal  :na:

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1735113
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-12-2003 à 17:04:04  profilanswer

HumanRage a écrit :

meganne : boromir il meurt "herissé de fleches" dans le boukin ... ils en donc pas fait assez, 3 pauvres fleches il aurait du tous pouvoir les finir :D

et arwen je la couperais kan je ferais mon montage perso, c une certitude

"3 pauvres flèches"???? :??:
T'as vu leur gabarit ces "pôvres flèches" d'Ourouk-Haï??? C'est plus des lances qu'autre chose...
Une seule suffirait à abattre un sanglier comme dirait Aragrn...
:P

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1735243
jofission
Posté le 26-12-2003 à 17:35:39  profilanswer

eonwe a écrit :

Il ne fait que surjouer avec son regard. C'est clairement le moins bon acteur des films pour moi... et Haldir, pas du tout elfique... en plus c'est pas un perso originel :/

Gimli, le rot me gène (vu le contexte dramatique) et peut-être sa phrase "c'est plus gai dans un cimetierre"... la scène aurait plus d'ampleur sans cette réplique.

Le reste du casting est parfait :love:

C'est marrant, le jeu de legolas me parrait coller à ce que je m'imaginais par rapport au bouquin.Sérieux mais avec ce côté sylvain qui le fait paraitre moins rigide que les Noldors.

Concernant Gimli je me suis déjà exprimé à ce sujet, mais je trouve dommage qu'il serve de bouffon du groupe.Certes Gimli est un personnage particulier avec un carctère bien trempé, mais ce n'est pas le "beauf" des terres du milieu que nous montre le film.
Reste que la VL des 2 tours est plus sympa concernant Gimli.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1735320
Eonwe
Posté le 26-12-2003 à 17:53:22  profilanswer

HumanRage a écrit :

la je t'arrete de suite, je vois pas koi enlever dans le 2 ... et le reveil de frodo pas moyen, c le debut du tirage de larmes :D

Ne génant pas la cohérence, ni la trame sonore:

- La discussion entre Aragorn et Haleth son of Hama, inutile... 2 min de perdu.
- La nouvelle scène du gars pretant serment à Saruman, redondante avec l'appel de Sarouman 2min avant. 30s
- La blague vaseuse sur les crottes d'écureuil (quand je pense que j'ai attendu 1 an la VL pour voir ça :/)
- La coup du skate... pas de commentaire.
- Le rot de Gimli...

Ensuite, si la musique ou la cohérence ne génerait pas:

- La chute d'Argorn dans la rivière, au moins 2 min.
- Les deux premières interventions d'Arwen... au moins 10 minutes :/  
- Le retour d'Aragorn à Helm's Deep, 3 minutes je dirais [:mlc2]  
- La réplique de Gimli lorsqu'ils arrivent à Edoras
- Les Elfs et Haldir mais c'est impossible [:mlc2]  

Ca fait facile 20 minutes mini et le rythme aurait été bcp mieux (le premier tier du film est vraiment trop long je trouve)

Quant au reveil de Frodo, je trouve ca pathétique... le ralenti bien bourri et tout :/
Globalement dans ROTK, à part Legolas et l'Oliphant et les flash-back en trop (si cohérence sonore possible), je pense toucher à rien, le rythme est presque trop rapide en comparaison des précédents opus (et le scénario est hyper condensé).

Message édité par Eonwe le 26-12-2003 à 18:12:13
n°1735324
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-12-2003 à 17:53:52  profilanswer

eonwe a écrit :

A noter que j'ai lu bilbo + LOTR en moins d'une semaine :D
Et le silmarillion je l'ai bouffé aussi rapidement :)
je vais me racheter les bouquins en anglais pour les redecouvrir.

Eh eh j'ai été un tt petit peu plus long (une semaine et demi pour les 4 bouquins...)...
Le silmarillon je le prendrai cet été en belle édition si j'ai les thunes...(mais c'est vrai que els illustrations cainflue en mem temps....)
Et après je relirai le SdA tant qu'à faire... Je pourrai taper l'énorme pavé illustré par Lee que je viens d'offrir à ma frangine... :love:
Je n'ai malheureusement pas le niveau d'Anglais pour le lire dans le tetxe originel... :(
Sinon je serai intéressé par les montages perso des psychopathes... Quel dommage que ce soit illégal sans quoi vous m'auriez prévenu par MP hein... :o

(gros sabots inside...)

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)