Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1733402
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-12-2003 à 12:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

nan, il a lu les archives des bibliothèques de la TdM [:sisicaivrai]

En fait il a eu accès au grand livre rouge, surement en se promenant ds les décombres de la grande bibliothèque de Minas Anor ;)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 12:10:06  profilanswer

n°1733439
Slayne
Yaouchhh
Posté le 26-12-2003 à 12:19:39  profilanswer

http://www.theargonath.cc/pictures/splitscreens/gwbd.jpg

:ouch:  :lol:  
Aussitot le seigneur des anneaux terminé, il est déjà près pour le futur rôle d'Astérix  :D

n°1733480
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 26-12-2003 à 12:27:49  profilanswer

Slayne a écrit :

http://www.theargonath.cc/pictures [...] s/gwbd.jpg

Aussitot le seigneur des anneaux terminé, il est déjà près pour le futur rôle d'Astérix  :D  

Clair dans les bonus il fait peur, il a en plus une espèce de barbe poivre et sel completement inégale, c'est immonde :D

Sinon j'adore voir cet acteur dans un film :)

n°1733568
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 26-12-2003 à 12:46:09  profilanswer

f@bek a écrit :

c'est un homonyme, cette actrice n'est pas Megan Edwards du seigneur des anneaux

http://img-www.theonering.net/movi [...] s_main.jpg

c'est elle

c'est pas l'impératrice dans l'histoire sans fin cette femme ?

n°1733581
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-12-2003 à 12:50:00  profilanswer

ironmaiden a écrit :

nop , c'est une actrice de théatre , elle n'a fait ke LOTR comme film

n°1733624
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-12-2003 à 13:03:00  profilanswer

On the road again a écrit :

Pour toi au cinéma, il n'y a que soit la grosse machinerie hollywoodienne, soit le truc zarbi à base de Dogme ? :heink:

Moi j'trouve au contraire qu'on est véritablement devant le film d'un fan(qui a dit passionné?!) qui a su d'une part formidablement bien s'entourer et d'autre part éviter l'écueil grosse machinerie hollywoodienne sans âme.

Adapter une oeuvre comme Le Seigneur Des Anneaux à l'écran encore une fois je ne sais pas si "on" se rend vraiment compte du défi et de la somme de travail engagée... c'était casse- gueule du genre décevoir les fans à coup sûr et + globalement foncer droit dans le mur.
Tout le monde, critiques comme Tolkienphiles(dont je suis) l'attendait au tournant, des sommes colossales et de la sueur furent engagées pour de longs mois que dis-je +sieurs années en comptant la pré et post-production.

Evidemment en se basant sur l'oeuvre de Tolkien on aurait pu en faire kkue chose de plus dépouillé, moins "clinquant" en se concentrant sur la psychologie pure des personnages voire de l'essence même de l'histoire, cela dit je doute que ce film plaise au grand public ou même rentre dans ses frais et franchement et surtout quel intérêt? Autant garder le livre sous le coude pour le coup.

Une adaptation c'est la vision d'une équipe avant tout.

Pour ceux qui ont encore kkues réticences devant certains choix de la réalisation ou de scenario je leur conseille de louer sinon d'acheter la version longue du DVD tout y est décortiqué une des scenariste, notamment, Philippa Boyens en-sus de détailler formidablement bien les mécanismes de l'adaptation, prête à sourire tellement un potentiel sympathique se dégage d'elle.
On sent comme le doute et la ferveur de l'équipe entière étaient présents tout le long de la pré et post-production.
Le travail d'artisan sur les décors,le choix et la réalisation des différentes armures( :love: ) comme le choix des lieux de tournage, le souci du détail et de ne rien dénaturer sont présents à chaque instant. C'est passionnant.

Cela ne veut pas dire que l'on va adhèrer aveuglement à tout mais à moins d'avoir 2 de tension ou de QI on comprend et conçoit les directions prises et les choix effectués. Bref on capte et intégre le mot "adaptation".
On comprend aussi comment ce film à tenu à coeur et sous tension bien des gens avant même d'être une histoire de gros sous.  

Je rappelle que les livres sont tjs à l'identique, chacun est libre de se rendre dans la librairie la plus proche pour lire la trilogie telle quelle.

Depuis la guerre des étoiles je n'avais plus jamais ressenti ce type d'émotion au cinéma.
Du pur divetissement et j'en redemande.

Peter fais nous Bilbo :cry:

n°1733627
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 26-12-2003 à 13:03:50  profilanswer

ironmaiden a écrit :

y'a effectivement une ressemblence avec la gosse mais elle aurait vieilli bien vite :ouch:

n°1733629
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-12-2003 à 13:04:42  profilanswer

Slayne a écrit :

http://www.theargonath.cc/pictures [...] s/gwbd.jpg

la grosse verrue suintante c'est le détail qui tue :vomi:

n°1733648
F@bek
Posté le 26-12-2003 à 13:11:46  profilanswer

Meganne a écrit :

Du pur divetissement et j'en redemande.

oui ça fait bizar de voir un bon pop corn movie sans "bullet time stÿle" et ni placements produits "Pepsi Coca Nokia..." et ni patriotisme a 2 ?

Message édité par F@bek le 26-12-2003 à 13:13:05
n°1733657
Eonwe
Posté le 26-12-2003 à 13:13:55  profilanswer

f@bek a écrit :

ni placements produits "Pepsi Coca Nokia..."

Vu le contexte, ca aurait pu être marrant :D

mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 13:13:55  profilanswer

n°1733685
F@bek
Posté le 26-12-2003 à 13:18:13  profilanswer

eonwe a écrit :

Vu le contexte, ca aurait pu être marrant :D

"...rendons nous a la porte noire, en passant par la comté Nokia ..."  [:f@bek]

n°1733687
greenleaf
Posté le 26-12-2003 à 13:18:18  profilanswer

et Gandalf en basket adidas c'était quoi alors [:kiki]

[:dehors2]

n°1733702
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 26-12-2003 à 13:20:05  profilanswer

f@bek a écrit :

"...rendons nous a la porte noire, en passant par la comté Nokia ..."  [:f@bek]  

non mais au lieu d'allumer les feux pprevenir le Rohan il se passe un coup de fil avec un Nokia Matrix Staïle [:ddt]

n°1733704
F@bek
Posté le 26-12-2003 à 13:20:19  profilanswer

greenleaf a écrit :

et Gandalf en basket adidas c'était quoi alors [:kiki]
[:dehors2]

:non: ct des reebok Pump, il les a regonflé juste avant sa déscente sur deep helm

n°1733742
Nafnaf
Posté le 26-12-2003 à 13:25:16  profilanswer

Si j'avais un :jap: de 1000 pixels de haut, il serait pour toi :love:  

n°1733765
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-12-2003 à 13:27:32  profilanswer

f@bek a écrit :

oui ça fait bizar de voir un bon pop corn movie sans "bullet time stÿle" et ni placements produits "Pepsi Coca Nokia..." et ni patriotisme a 2 ?

On est complètement emportés ailleurs. :)

Pour les petits reproches car il en faut.

Ils portent surtout sur le premier et 2è volet.

- La mort de Boromir vraiment too much_staïle ça m'a "choquée", j'ai trouvé ça déplacé/risible. Dommage car cette scène est une scène clé.
- Le surf de Legolas sur son bouclier, abusé mais bon ils se sont payés un trip et sont bien conscients de l'effet décalé d'après ce que j'ai ouïe dire sur le DVD version longue à base de "Tolkien se retournerait dans sa tombe hahaha".  
- pis bon le double salto de vrille arrière de retour sur le cheval de Legolas.
Mal intégré on y croit pas une sec.

Mon autre reproche portant sur le casting oui les elfes se doivent d'être précieux/effeminés limite hautains mais bon orlando bloom... pourquoi lui il joue si mal je trouve. [:icon9]  
A contrario je trouve kate blanchett idéale, elle ne surjoue pas est tout en nuances, étherée comme le veut le rôle bref on sait la grande actrice qu'elle représente dans le petit monde du cinema.

Aragorn ras :love:  

Gimli je le trouve parfait, c'est la petite bouffée d'oxygène dans les moments critiques, ils ont forcés le trait pour accentuer la rivalité elfes/nains et le rendre comique je trouve ça très bien il reste tout de même vaillant/courageux et pas du tout ridicule à mon sens.

Elijah wood pour moi c'est l'incarnation de Frodon même, j'espère qu'il aura pas trop de mal à s'en décoller pour sa carrière future.

sinon perso ben désolée mais j'adore tous les passages avec Liv Tyler, j'aime la direction donnée à son personnage, les passages musicaux sublimissimes à fondcombe, l'esthètisme donné à ces scènes, elle à un putain de charisme mais du coup Eowyn parait bien fade ..[:meganne]  
Et ouf ils ne l'ont pas fait combattre au gouffre de helm on l'a échappé belle.

Sinon à quand les versions longues de 6-7 heures? :'( :love:

n°1733769
F@bek
Posté le 26-12-2003 à 13:28:20  profilanswer

la derniere fois je suis retombé sur cette news datant d'avril 99

http://img-www.theonering.net/images/elf.gif

"I spoted this image from upcoming Dungeons and Dragons - they may (or may not) give you an idea of what the elves in The Followship will look like."

:lol: les rumeurs disaient tout et n'importe koi

n°1733779
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-12-2003 à 13:30:26  profilanswer

f@bek a écrit :

"I spoted this image from upcoming Dungeons and Dragons - they may (or may not) give you an idea of what the elves in The Followship will look like."

[:mlc]  [:petrus75]

n°1733785
F@bek
Posté le 26-12-2003 à 13:31:40  profilanswer

Meganne a écrit :

Elijah wood pour moi c'est l'incarnation de Frodon même, j'espère qu'il aura pas trop de mal à s'en décoller pour sa carrière future.

:sweat: hélas je crois kil va avoir un destin a la mark hamill (l'acteur de luke skywalker)

a moins ke ...

n°1733787
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-12-2003 à 13:32:12  profilanswer

meganne : boromir il meurt "herissé de fleches" dans le boukin ... ils en donc pas fait assez, 3 pauvres fleches il aurait du tous pouvoir les finir :D

et arwen je la couperais kan je ferais mon montage perso, c une certitude

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1733792
Eonwe
Posté le 26-12-2003 à 13:33:33  profilanswer

Meganne a écrit :

orlando bloom... pourquoi lui il joue si mal je trouve. [:icon9]  

Il ne fait que surjouer avec son regard. C'est clairement le moins bon acteur des films pour moi... et Haldir, pas du tout elfique... en plus c'est pas un perso originel :/

Gimli, le rot me gène (vu le contexte dramatique) et peut-être sa phrase "c'est plus gai dans un cimetierre"... la scène aurait plus d'ampleur sans cette réplique.

Le reste du casting est parfait :love:

n°1733796
HumanRAGE
Posté le 26-12-2003 à 13:34:31  profilanswer

:jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1733798
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-12-2003 à 13:34:54  profilanswer

Perso Samgamegee je trouve qu'il atteint la perfection, un oscar pour lui ? Frodon par contre, il me fait ni chaud ni froid c'est zarb.

n°1733801
HumanRAGE
Posté le 26-12-2003 à 13:35:34  profilanswer

Ryan a écrit :

Perso Samgamegee je trouve qu'il atteint la perfection, un oscar pour lui ? Frodon par contre, il me fait ni chaud ni froid c'est zarb.

pareil, mais en meme temps, c pas la quete de frodon que je prefere dans le bouquin ...

---------------
n°1733804
Eonwe
Posté le 26-12-2003 à 13:35:47  profilanswer

:whistle:  

On est deux donc :D

Encore que dans ROTK, je trouve qu'elle a encore sa place (on la voit pas trop non plus... mais TTT :/).

Message édité par Eonwe le 26-12-2003 à 13:37:32
n°1733805
Nafnaf
Posté le 26-12-2003 à 13:36:26  profilanswer

f@bek a écrit :

cachez ce navet que je ne saurais voir [:totoz]

n°1733808
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-12-2003 à 13:37:07  profilanswer

HumanRage a écrit :

meganne : boromir il meurt "herissé de fleches" dans le boukin ... ils en donc pas fait assez, 3 pauvres fleches il aurait du tous pouvoir les finir :D

et arwen je la couperais kan je ferais mon montage perso, c une certitude

Si tu nous rajoute Tom Bombadil, meme avec de la retouche photoshop a trois sous sur des images, (cgi du pauvre :D ) ca risque d etre bien trippant  [:xp1700]

Par contre, pour le montage, ca risque d etre assez chaud, va falloir que tu nous sortes une édition DVD, les 3 a la suite, ca doit flamber niveaux Mo meme en divxche  :o  

Joli projet en tout cas, et jolie motivation aussi  :sol:

n°1733810
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-12-2003 à 13:37:14  profilanswer

humanrage > oui je sais mais ça prouve bien que le littéral ça passe pas tjs dans le film, ça rend la scène un poil ridicule et pourtant je suis bon public.

Citation :

Il ne fait que surjouer avec son regard... C'est clairement le moins bon acteur des films pour moi... et Haldir, pas du tout elfique... en plus c'est pas un perso originel :/

Vide de veau hébété. [:mlc]  

Pis il est bien trop brun pour incarner un blond, même physiquement ça passe pas ça y a un truc qui cloche et rend son perso encore plus fadasse mais bon..

Citation :

Gimli, le rot me gène (vu le contexte dramatique)

Justement ça désamorce le côté dramatique, j'ai trouvé ça : :lol:
mais bon je conçois que ça puisse paraitre déplacé :)

n°1733821
HumanRAGE
Posté le 26-12-2003 à 13:39:12  profilanswer

Meganne a écrit :

humanrage > oui je sais mais ça prouve bien que le littéral ça passe pas tjs dans le film, ça rend la scène un poil ridicule et pourtant je suis bon public.

ha, perso j'attendais les autres fleches :D

---------------
n°1733825
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-12-2003 à 13:39:36  profilanswer

HumanRage a écrit :

Mmm... [:meganne]

n°1733826
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-12-2003 à 13:39:42  profilanswer

eonwe a écrit :

Il ne fait que surjouer avec son regard. C'est clairement le moins bon acteur des films pour moi... et Haldir, pas du tout elfique... en plus c'est pas un perso originel :/

Gimli, le rot me gène (vu le contexte dramatique) et peut-être sa phrase "c'est plus gai dans un cimetierre"... la scène aurait plus d'ampleur sans cette réplique.

Le reste du casting est parfait :love:

+1

Je trouve qu ils ont voulu faire du nain le comic relief, un peu dans le meme genre que AD&D  :sweat:  Mais je reste subjugué par Cate Blanchett, je la trouve tres subtile et enigmatique dans la trilogie.

Pis en plus, je la trouve plus belle que liv Tyler, l age ca me derange pas [:ddr555]

n°1733831
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-12-2003 à 13:40:50  profilanswer

HumanRage a écrit :

J en connais pas bcp qui tiendrait encore debout apres 3 fleches [:mlc]

n°1733833
HumanRAGE
Posté le 26-12-2003 à 13:41:03  profilanswer

bah vi, c ce genre de bonhomme "qui vaut plus de mille hommes" dixit gandalf lors du conseil des Capitaines :D

---------------
n°1733836
HumanRAGE
Posté le 26-12-2003 à 13:41:24  profilanswer

gf4x3443 a écrit :

J en connais pas bcp qui tiendrait encore debout apres 3 fleches [:mlc]

pffffff lisez le boukin :o

---------------
n°1733838
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-12-2003 à 13:41:32  profilanswer

f@bek a écrit :

:sweat: hélas je crois kil va avoir un destin a la mark hamill (l'acteur de luke skywalker)

a moins ke ...

Il me semble, à moins que je ne dise une connerie, que Mark Hamill a été révélé par la GDE.
alors que Wood a de son côté déjà eu kkues succès, une carrière avant le film quoi.

Enfin c'est vrai que c'est un rôle pour le moins marquant. [:meganne]

n°1733840
Eonwe
Posté le 26-12-2003 à 13:41:56  profilanswer

gf4x3443 a écrit :

Si tu nous rajoute Tom Bombadil, meme avec de la retouche photoshop a trois sous sur des images, (cgi du pauvre :D ) ca risque d etre bien trippant  [:xp1700]

Par contre, pour le montage, ca risque d etre assez chaud, va falloir que tu nous sortes une édition DVD, les 3 a la suite, ca doit flamber niveaux Mo meme en divxche  :o  

Joli projet en tout cas, et jolie motivation aussi  :sol:  

Après avoir vu TTT, ses longueurs et ses dérapages, je crois que le montage perso est obligatoire pour moi aussi :/
(et dans ROTK, je virerais la scène mièvre du reveil de frodo  :sweat: )..

n°1733845
HumanRAGE
Posté le 26-12-2003 à 13:42:22  profilanswer

Meganne a écrit :

Il me semble, à moins que je ne dise une connerie, que Mark Hamill a été révélé par la GDE.
alors que Wood a de son côté déjà eu kkues succès, une carrière avant le film quoi.

Enfin c'est vrai que c'est un rôle pour le moins marquant. [:meganne]  

g mis plusieurs secondes a comprendre cet acronyme ... pkoi tu dit pas SW comme tout le monde ?

---------------
n°1733851
HumanRAGE
Posté le 26-12-2003 à 13:43:13  profilanswer

eonwe a écrit :

Après avoir vu TTT, ses longueurs et ses dérapages, je crois que le montage perso est obligatoire pour moi aussi :/
(et dans ROTK, je virerais la scène mièvre du reveil de frodo  :sweat: )..

la je t'arrete de suite, je vois pas koi enlever dans le 2 ... et le reveil de frodo pas moyen, c le debut du tirage de larmes :D

---------------
n°1733853
F@bek
Posté le 26-12-2003 à 13:43:22  profilanswer

Meganne a écrit :

- pis bon le double salto de vrille arrière de retour sur le cheval de Legolas.
Mal intégré on y croit pas une sec.  

:non: je m'oppose radicalement contre toutes critiks sur cette scène... et même les autres ki concerne Legolas d'ailleurs

-nivo SFX, cette scène est 100% crédible visuellement (en ralenti de la mort, ya aukun défaut)
-nivo cohérence avec le personnage, il me semble ke Legolas n'est pas un manche et kil a une habilité hors normes
-nivo film, ces scènes sont trés courtes et ne sont pas utilisées a outrance

donc rien n'est gratuit et exagéré dans ses 2-3 scènes

(AMHA) les scènes de "fusillades-GRS" a la Matrix ou bien "les combats d'épée-Marry poppins" a la tigre et dragons sont nettement plus discutables car elles durent de trés longues minutes  :sleep:  

n°1733857
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-12-2003 à 13:43:49  profilanswer

HumanRage a écrit :

pffffff lisez le boukin :o

Je l ai lu  :heink:   :D  

Et une volée c est un "tir simultané de plusieurs projectiles" donc 3 c est bon pour moa :)

n°1733864
HumanRAGE
Posté le 26-12-2003 à 13:45:12  profilanswer

gf4x3443 a écrit :

Je l ai lu  :heink:   :D  

Et une volée c est un "tir simultané de plusieurs projectiles" donc 3 c est bon pour moa :)

sauf ke kan aragorn le trouve, il est "adossé a un arbre, son cor brisé a son coté, hérissé de fleches" ou un truc du genre
ceux ki sont chez eux, sortez moi cte scene (debut du 2eme tome)

Message édité par HumanRAGE le 26-12-2003 à 13:45:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)