Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1689731
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 18-12-2003 à 13:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peros , j'ai bien aimé le film , sauf 2-3 details :

- pas de rencontre avec saroumane/gandalf (cf bouquin). Ce qui fait que le palantir se retrouve comme par magie dans la flotte :/

- Le coup des combatants fantomes. Ca reduit beaucoup les combats. Minas tirith est reprise en 12 secondes chrono  :(  
Ca gache un peu tout. Il aura fallu une scene comme helm dans ttt mais bon, contrainte de temps sans doute. Il manque clairement des scenes de batailles dignes de ce nom. C'est vraiment mon plus gros regret avec l'absence de saroumane.

- L'ascension et la capture de frodon/sam. Trop, beaucoup trop rapide. Un spectateur ne connaissant pas le livre doit trouver ca risible.

- Le roi sorcier : pas assez mis en avant.

- Les adieux interminnnnnnaaaaables !  

Quant au nettoyage de la conté, heureusement qu'il est absent , ca aurait tout gaché !

Mais sinon, bon film. Je retourne le voir demain pour me faire une idée définitive. ;)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 13:33:25  profilanswer

n°1689738
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 18-12-2003 à 13:35:44  profilanswer

hfrfc a écrit :

Peros , j'ai bien aimé le film , sauf 2-3 details :

- pas de rencontre avec saroumane/gandalf (cf bouquin). Ce qui fait que le palantir se retrouve comme par magie dans la flotte :/

- Le coup des combatants fantomes. Ca reduit beaucoup les combats. Minas tirith est reprise en 12 secondes chrono  :(  
Ca gache un peu tout. Il aura fallu une scene comme helm dans ttt mais bon, contrainte de temps sans doute. Il manque clairement des scenes de batailles dignes de ce nom. C'est vraiment mon plus gros regret avec l'absence de saroumane.

- L'ascension et la capture de frodon/sam. Trop, beaucoup trop rapide. Un spectateur ne connaissant pas le livre doit trouver ca risible.

- Le roi sorcier : pas assez mis en avant.

- Les adieux interminnnnnnaaaaables !  

Quant au nettoyage de la conté, heureusement qu'il est absent , ca aurait tout gaché !

Mais sinon, bon film. Je retourne le voir demain pour me faire une idée définitive. ;)

l'idée définitive sera la VL . sinon je te rejoint sur tout tout en sachant que la vl va y pallier et que ca me gène moins que toi, par contre pas de scene de bataille digne de ce nom ,la je comprends pas

n°1689742
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 18-12-2003 à 13:36:31  profilanswer

Il a un peu la gueule de Spawn le roi Sorcier avec son maske nan ?  [:boidleau]

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°1689871
hfrfc
Posté le 18-12-2003 à 13:52:18  profilanswer

firebird2 a écrit :

l'idée définitive sera la VL . sinon je te rejoint sur tout tout en sachant que la vl va y pallier et que ca me gène moins que toi, par contre pas de scene de bataille digne de ce nom ,la je comprends pas

Quand je dis "scene de bataille digne de ce nom", je parle de la reprise de minas tirith, résumée a une bouillie verte escaladant la ville :D
Avant l'intervention de ces satanés fantomes, la bataille est nickel. Il gache le combat, en roxant tout en qqu secondes :(

n°1690075
chrisbzh
black hawk down
Posté le 18-12-2003 à 14:09:49  profilanswer

hfrfc a écrit :

Quand je dis "scene de bataille digne de ce nom", je parle de la reprise de minas tirith, résumée a une bouillie verte escaladant la ville :D
Avant l'intervention de ces satanés fantomes, la bataille est nickel. Il gache le combat, en roxant tout en qqu secondes :(

ben c est pour ca que Gimli veut les garder hein  :D

n°1690120
Guigui
Posté le 18-12-2003 à 14:14:32  profilanswer

hfrfc a écrit :

je suis d'accord. Mais je compte sur la VL la :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°1690139
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 14:16:18  profilanswer

d ailleurs c est relou cette histoire de film amputé...
y a pas mal de gens ki n auraient pas peur d aller le voir s il durait 4h.
ils vont deja le voir alors k il fait 3h30... :/

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°1690197
dd83
Posté le 18-12-2003 à 14:24:24  profilanswer

Ca a déjà été dit mais c'est aussi mon avis, une bonne version courte mais vivement la version longue :love:

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°1690200
Ciler
Posté le 18-12-2003 à 14:24:48  profilanswer

Voo zavez eu une entracte vous ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1690206
hfrfc
Posté le 18-12-2003 à 14:25:52  profilanswer

Ben moi devant moi, y'avait des bourrins qui avaient pas lu les bouquins , ni vu les 2 tours...
Alors bien sur a chaque fois qu'il ya avait un truc un peu bizarre (les aigles à la rescousse, etc..), ben ca les mettant en transe et ils se foutaient du film  en faisant de grands gestes :pfff:  
Je te dit pas si ca avait duré 4h lol

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 14:25:52  profilanswer

n°1690210
hfrfc
Posté le 18-12-2003 à 14:26:25  profilanswer

ciler a écrit :

Voo zavez eu une entracte vous ?

vi
"pour des raisons techniques et pour votre confort"
 :lol:  

n°1690228
Ciler
Posté le 18-12-2003 à 14:28:18  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ben moi devant moi, y'avait des bourrins qui avaient pas lu les bouquins , ni vu les 2 tours...
Alors bien sur a chaque fois qu'il ya avait un truc un peu bizarre (les aigles à la rescousse, etc..), ben ca les mettant en transe et ils se foutaient du film  en faisant de grands gestes :pfff:  
Je te dit pas si ca avait duré 4h lol

Glamdrig  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1690230
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-12-2003 à 14:28:32  profilanswer

Xamoth a écrit :

y a pas mal de gens ki n auraient pas peur d aller le voir s il durait 4h.
ils vont deja le voir alors k il fait 3h30... :/

pour avoir déja vu en salle un film de 4h02 (Hamlet) crois moi c'est trés trés long

n°1690245
filipe_fr
Create or die.
Posté le 18-12-2003 à 14:30:18  profilanswer

hfrfc a écrit :

vi
"pour des raisons techniques et pour votre confort"
 :lol:  

REMBOURSEZ !!!  :fou:

Message édité par filipe_fr le 18-12-2003 à 14:30:30
n°1690255
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 14:31:33  profilanswer

f@bek a écrit :

pour avoir déja vu en salle un film de 4h02 (Hamlet) crois moi c'est trés trés long

ouais mais hamlet cai une lopette ki parle a un crane tt le temps, normal donc... :o

---------------
n°1690355
chrisbzh
black hawk down
Posté le 18-12-2003 à 14:41:37  profilanswer

Xamoth a écrit :

ouais mais hamlet cai une lopette ki parle a un crane tt le temps, normal donc... :o

+1 c est pas comparable  :pfff:

n°1690362
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 14:42:33  profilanswer

chrisbzh a écrit :

+1 c est pas comparable  :pfff:  

en meme temps 4h de ricains ki tuent des noirs ca serait tout aussi chiant... :o

---------------
n°1690368
chrisbzh
black hawk down
Posté le 18-12-2003 à 14:43:14  profilanswer

Xamoth a écrit :

en meme temps 4h de ricains ki tuent des noirs ca serait tout aussi chiant... :o

je te vois venir toi  :D

n°1690399
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 14:46:45  profilanswer

chrisbzh a écrit :

je te vois venir toi  :D  

cai paske j ai fais grincé le parquet... :o

---------------
n°1690406
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-12-2003 à 14:47:47  profilanswer

Xamoth a écrit :

tu veux dire 4h d'Aryens supérieurs pures tuant des paiens impies basanés :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1690820
stilgars
Posté le 18-12-2003 à 15:36:37  profilanswer

firebird2 a écrit :

je veux juste dire que c'a n'est pas une mauvais fin, en sois, c'est une mauvaise fin pour toi! y'a une grande nuance.

[:ddr555]  

Formidable ! Moi, je veux juste dire que ce n'est pas une bonne fin en soi, c'est une bonne pour toi nuance !

On avance des arguments aussi frappant  [:tuffgong]

n°1690850
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 18-12-2003 à 15:40:38  profilanswer

Stilgars a écrit :

[:ddr555]  

Formidable ! Moi, je veux juste dire que ce n'est pas une bonne fin en soi, c'est une bonne pour toi nuance !

On avance des arguments aussi frappant  [:tuffgong]  

j'ai pas dit qu'elle était définitivement bien mais qu'elle me plaisait beaucoup mais qu'un non lecteur pouvait la trouver trop longue

n°1690866
chrisbzh
black hawk down
Posté le 18-12-2003 à 15:42:41  profilanswer

firebird2 a écrit :

j'ai pas dit qu'elle était définitivement bien mais qu'elle me plaisait beaucoup mais qu'un non lecteur pouvait la trouver trop longue

je suis d accord  :jap: meme moi en temps que lecteur elle est un peu longue , dans la version ciné il aurait pu la raccourcir et nous mettre un peu plus la vallé des morts a la place

n°1690868
Ciler
Posté le 18-12-2003 à 15:43:04  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

tu veux dire 4h d'Elfes tuant des orcs basanés :D

[:alph-one] Tolkien serait en fait un nazi

---------------
n°1690884
stilgars
Posté le 18-12-2003 à 15:45:24  profilanswer

firebird2 a écrit :

ok. mais elle laisse un gout d'inachevé à bcp de personne, et contraste avec celle du livre beaucoup plus mélancolique.

Spoiler :

On a pas vraiment l'impression que l'on assiste à la fin d'un age, il manque le nettoyage de la Shire, le malaise de frodo est à peine suggéré lors d'un plan, et PJ s'est attardé inutilement sur les retrouvailles festifs des camarades de la compagnie.

n°1690924
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2003 à 15:50:44  profilanswer

pas de saroumane ? waaaaaaaaaaaaaa c cho la

esperons que la version longue en dvd remetra sa

n°1691056
Eonwe
Posté le 18-12-2003 à 16:13:28  profilanswer

Aurel a écrit :

ba il dit plus de conneries dans ROTK , mais moins marrantes mais surtout n'importe quand (et meme legolas s'y met)
"je n'ai jamais pensé mourrir a coté d'un elfe"
"et mourrir a coté d'un ami ?"
avec le petit sourire en coin, alors que 10000 Orcs vont déferler sur eux....  :pfff:  

Justement j'ai trouvé que cette réplique était bien dans l'esprit du livre et c'est peut-être la réplique la plus intelligente de Legolas dans toute la trilogie  [:mlc2]  

Tolkien a créé avant tout ces deux personnages pour montrer que l'amitié est bien au dessus des problèmes de communautés non... ?

Message édité par Eonwe le 18-12-2003 à 16:15:21
n°1691065
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-12-2003 à 16:14:58  profilanswer

hey ya la scène nou legolas ( le degeulasse :D) visite les grotte de nain et gimli visite les bois machin ? suite a la promesse kil ct faites tout les 2

n°1691076
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-12-2003 à 16:17:18  profilanswer

totoz a écrit :

hey ya la scène nou legolas ( le degeulasse :D) visite les grotte de nain et gimli visite les bois machin ? suite a la promesse kil ct faites tout les 2

Non ils n'en parlent même pas et ça me chagrine bcp...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1691105
Eonwe
Posté le 18-12-2003 à 16:23:22  profilanswer

Je rentre de ma seconde vision... le manque de fluidité est encore plus flagrant mais sachant que la VL reglera ça je me fais pas de souci (Denethor compris puisqu'on sera enfin d'ou vient sa folie !).

Sinon, je dirais même que j'ai préféré par rapport à ma première vision... Même les batailles que je trouvais trop flou (j'étais au premier rang à l'avant-première :/) sont mieux passées...

Parcontre, PJ abuse et ré-abuse des vues hélico et des travelling bien pompeux... genre il tourne 18 fois (en exagerant un tout petit peu :D) autour de la tour où Frodo est emprisonné... "oh quelles sont belles mes images, regarde !"... à force c'est lourd [:tilleul]

Ah ouai, sinon la fin... bah la scène dégoulinante du reveil de Frodo est une véritable horreur en seconde vision. Sans cette séquence (ce qui ne generait en rien la fluidité, on peut très bien passer des aigles qui récuperent Sam et Frodo au sacre d'Elessar), je suis sûr que la fin passerait mieux.

Quant au nettoyage de la Compté, oui, heuresement que PJ ne l'a pas mis, ca aurait déséquilibré le film... parcontre PJ aurait vraiment pu insister sur le malaise des Hobbits (on dirait presque un happy-end - déjà dit dans ma précédente critique et par d'autre).

Message édité par Eonwe le 18-12-2003 à 16:28:20
n°1691129
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-12-2003 à 16:29:29  profilanswer

Eonwe a écrit :

Justement j'ai trouvé que cette réplique était bien dans l'esprit du livre et c'est peut-être la réplique la plus intelligente de Legolas dans toute la trilogie  [:mlc2]  

Tolkien a créé avant tout ces deux personnages pour montrer que l'amitié est bien au dessus des problèmes de communautés non... ?

C'est pas faux : les répliques homériques de Legolas, à force, ça devient drôle ... peut-être que la VO fait oublier le ton théatral de la VF ...

n°1691145
Guigui
Posté le 18-12-2003 à 16:31:56  profilanswer

muzah a écrit :

C'est pas faux : les répliques homériques de Legolas, à force, ça devient drôle ... peut-être que la VO fait oublier le ton théatral de la VF ...

clair que la VO est indispensable

---------------
n°1691167
Eonwe
Posté le 18-12-2003 à 16:34:27  profilanswer

muzah a écrit :

La fameuse réplique de Legolas "le soleil est rouge... beaucoup de sang a du couler ce soir" (approximativement)... en VO ca a quand même rien avoir. En VF, je comprends que certains ai rigolé au ciné :/

Message édité par Eonwe le 18-12-2003 à 16:35:23
n°1691176
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-12-2003 à 16:35:50  profilanswer

Critique rapide.

Si on considère que j'ai tout aimé sauf :
_ Le palantir trouvé dans l'eau à par pipin sans explication
_ l'anneau d'aragorn qui apparait comme ça à son doigt
_ Le palantir de minas tirith qui expliquerai le comportement du régent
_ la bouche de sauron
_ la voix de smeagol au début du film
_ le fait que pipin et merry ne soit pas en tenue d'écuyer lors du sacre d'aragorn.
_ la maison des guerrisseurs et la rencontre entre la première dame du rohan et l'intendant héritier du gondor.

Les points le plus fort du film selon moi :
_ le coté épique que C beau !!!  :love:  
_ Les discours de motivation de troupe digne de braveheart le genre charismatique qui tue j'adore  :love:

n°1691181
Guigui
Posté le 18-12-2003 à 16:36:38  profilanswer

Eonwe a écrit :

La fameuse réplique de Legolas "soleil est rouge... beaucoup de sang a couler ce soir" (approximativement)... en VO ca a quand même rien avoir. En VF, je comprends que certains ai rigolé au ciné :/

J'imagine que certaines chansons ont du etre traduites aussi  :/

---------------
n°1691208
Eonwe
Posté le 18-12-2003 à 16:40:17  profilanswer

top_barde a écrit :

Bah... expliquer quoi ?
D'ailleurs ca me fait penser que je trouve que PJ fait trop de flash-back... genre celui sur Isildur qui coupe le doigt de Sauron (3x qu'on le voit), la mort de Boromir ou a un autre moment lorsque Smeagol tue Deagol alors que c'était 20 minutes avant... On a de la mémoire, on est pas con [:spamafote]

n°1691211
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-12-2003 à 16:41:42  profilanswer

Eonwe a écrit :

Bah... expliquer quoi ?
D'ailleurs ca me fait penser que je trouve que PJ fait trop de flash-back... genre celui sur Isildur qui coupe le doigt de Sauron (3x qu'on le voit), la mort de Boromir ou a un autre moment lorsque Smeagol tue Deagol alors que c'était 20 minutes avant... On a de la mémoire, on est pas con [:spamafote]

Le fait que wormtongue lance le palantir pour blesser gandalf m'aurait suffit.

n°1691218
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 18-12-2003 à 16:43:16  profilanswer

top_barde a écrit :

Critique rapide.

Si on considère que j'ai tout aimé sauf :
_ l'anneau d'aragorn qui apparait comme ça à son doigt
_ la bouche de sauron
_ la voix de smeagol au début du film
_ le fait que pipin et merry ne soit pas en tenue d'écuyer lors du sacre d'aragorn.
_ la maison des guerrisseurs et la rencontre entre la première dame du rohan et l'intendant héritier du gondor.

Les points le plus fort du film selon moi :
_ le coté épique que C beau !!!  :love:  
_ Les discours de motivation de troupe digne de braveheart le genre charismatique qui tue j'adore  :love:  

tut tut tut Aragorn a toujours porté l'anneau de Barahir, fallait faire plus attention  :na:
Par contre on voit enfin Elrond et Gandalf avec leurs anneaux respectifs  :jap:

Message édité par Corbier le 18-12-2003 à 16:44:33

---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°1691224
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-12-2003 à 16:44:19  profilanswer

Eonwe a écrit :

Bah... expliquer quoi ?

Completement d'accord et encore plus avec ce qui est en gras.

C'est d'autant plus flagrant lorsqu'on voit les 3 à la suite :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1691227
Eonwe
Posté le 18-12-2003 à 16:44:35  profilanswer

top_barde a écrit :

Le fait que wormtongue lance le palantir pour blesser gandalf m'aurait suffit.

Attends la VL, t'auras ça en plus:

_ Le palantir trouvé dans l'eau à par pipin sans explication => et donc Saruman
_ la bouche de sauron
_ la maison des guerrisseurs

Te reste plus beaucoup de défaut  :na:

PS: d'ailleurs je rajoute encore un défaut :D
La musique lorsque Gandalf et Pippin rencontre Denethor sur son trone est carrement mal choisi... ou plutôt il ne devrait pas y avoir de musique, on ressentirai mieux la tension je trouve.

Message édité par Eonwe le 18-12-2003 à 16:48:00
n°1691236
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-12-2003 à 16:48:20  profilanswer

Eonwe a écrit :

Attends la VL, t'auras ça en plus:

_ Le palantir trouvé dans l'eau à par pipin sans explication => et donc Saruman
_ la bouche de sauron
_ la maison des guerrisseurs

Te reste plus beaucoup de défaut  :na:  

C carrément bien ;)

sinon est ce que ceux qui ont pu voire la VO peuvent me dire si sméagol a la même voix dans le flash back que dans le suite du film ?

tut tut tut Aragorn a toujours porté l'anneau de Barahir, fallait faire plus attention  :na:  
Par contre on voit enfin Elrond et Gandalf avec leurs anneaux respectifs  :jap:

shame on me  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)