Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1681851
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 17-12-2003 à 13:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon alors ma critique complete !
tout d'abord j'ai adoré le film, j'en ai pleuré ! et c'est pas les qlq petits défauts que j'évoquerais qui vont gacher le plaisir, de tant de grandeur.
pour le rythme déja ca va vite, très vite et parfois trop vite on a l'impression que certaines scenes sont des bouts de scenes qui n'attendent que la VL pour s'exprimer.
je ne trouve pas les combats répétitifs et meme la bataille des champs trop courte mais en meme temps proche du livre. le départ pour le moranon arrive tres vite.
pour la fin ,non elle n'est pas trop longue et je la toruve magnifique. c'est triste de voir les hobbits rentrer a hobbitbourg les autres les ignorer et prendre leur peintes calmement entre eu puis le départ des havres est vraiment bo et triste.on ne quitte pas la terre du millieu en 2 seconde.
je pense que l'abscence de saruman en conté se justifi bien, et ca me gène pas

pour les changements par rapport au livre ce sont plutot des coupes comme saruman abscent ou la bouche de sauron abscente.
ainsi on voit clairement qu'il manque des scenes comme dans la BA ou on voit eomer tenir eowyn en pleurant, ou les photos qu'on a pu voir de la croisée des chemins, sont des élément qui apporteront beaucoup pour le rythme.  
on voit aussi qu'il manque des scenes en mordor, la VL détaillera sur les costumes orc de frodon et sam, montrera leur vrai utilité, et le passage en mordor paraitra moins expédié.
la voix VF de gollum est toujours aussi nul et passe mal avec le visage d'andy au début du film.
pour le passage d'arachné, c'est vraiment comme ca que je voyais la scnène a par le tout début ou il ne fait pas assez noir et arachnée apparait pas assez progressivement a mon gout, mais c un détail.
j'ai pas repèré le skate de legolas mais dans TTT ca me gènait pas du tout, je comprends pas la fixette stupide que certains font dessus.
les vanes de gimli sont bien plus contenues dans cet épisode.
sinon tout les plans sont vraiment sublimes avec une musique qui colle a la perfection.les acteurs et surtout astin sont vraiment exellents.
que dire de plus, sinon que j'ai vu le livre a l'écran moins les scenes enlevées c'est dire si la VL sera exeptionnelle!

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 13:17:26  profilanswer

n°1681857
firebird2
Posté le 17-12-2003 à 13:18:08  profilanswer

chtigarix a écrit :

J'ai répondu plus haut :o
Je bossais hier j'ai pas pu voir le marathon :o

scuzi comme moé

n°1681880
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-12-2003 à 13:21:20  profilanswer

saroumane a comme projet de transformer l'auberge du poney fringuant en maison close pour orc :o

n°1681896
drakkeng
Posté le 17-12-2003 à 13:23:31  profilanswer

firebird2 a écrit :

bon alors ma critique complete !
tout d'abord j'ai adoré le film, j'en ai pleuré ! et c'est pas les qlq petits défauts que j'évoquerais qui vont gacher le plaisir, de tant de grandeur.
pour le rythme déja ca va vite, très vite et parfois trop vite on a l'impression que certaines scenes sont des bouts de scenes qui n'attendent que la VL pour s'exprimer.
je ne trouve pas les combats répétitifs et meme la bataille des champs trop courte mais en meme temps proche du livre. le départ pour le moranon arrive tres vite.
pour la fin ,non elle n'est pas trop longue et je la toruve magnifique. c'est triste de voir les hobbits rentrer a hobbitbourg les autres les ignorer et prendre leur peintes calmement entre eu puis le départ des havres est vraiment bo et triste.on ne quitte pas la terre du millieu en 2 seconde.
je pense que l'abscence de saruman en conté se justifi bien, et ca me gène pas

pour les changements par rapport au livre ce sont plutot des coupes comme saruman abscent ou la bouche de sauron abscente.
ainsi on voit clairement qu'il manque des scenes comme dans la BA ou on voit eomer tenir eowyn en pleurant, ou les photos qu'on a pu voir de la croisée des chemins, sont des élément qui apporteront beaucoup pour le rythme.  
on voit aussi qu'il manque des scenes en mordor, la VL détaillera sur les costumes orc de frodon et sam, montrera leur vrai utilité, et le passage en mordor paraitra moins expédié.
la voix VF de gollum est toujours aussi nul et passe mal avec le visage d'andy au début du film.
pour le passage d'arachné, c'est vraiment comme ca que je voyais la scnène a par le tout début ou il ne fait pas assez noir et arachnée apparait pas assez progressivement a mon gout, mais c un détail.
j'ai pas repèré le skate de legolas mais dans TTT ca me gènait pas du tout, je comprends pas la fixette stupide que certains font dessus.
les vanes de gimli sont bien plus contenues dans cet épisode.
sinon tout les plans sont vraiment sublimes avec une musique qui colle a la perfection.les acteurs et surtout astin sont vraiment exellents.
que dire de plus, sinon que j'ai vu le livre a l'écran moins les scenes enlevées c'est dire si la VL sera exeptionnelle!

oui enfin y a pas que des coupes non plus y a des changements , comme le personnage de denothor qui est vraiment massacré ,  
les dunedains inexistant ,le deroulement des choses devant la porte noire ,le role de elrond...

Message édité par drakkeng le 17-12-2003 à 13:23:56
n°1681922
Eonwe
Posté le 17-12-2003 à 13:27:07  profilanswer

Drakkeng a écrit :

comme le personnage de denothor qui est vraiment massacré ,  

:??:

Seul petit reproche qu'on pourrait faire, c'est qu'on ne voit pas qu'il est influencer par Sauron à travers le palantir mais sinon je vois... Si on rentre dans les détails (troisième palantir, dunedain, fils d'elrond, etc...), ca deviendrait tellement pointu qu'aussi lourd.
Le plus important c'est l'esprit, pas une reproduction mot pour mot du bouquin :/

Message édité par Eonwe le 17-12-2003 à 13:30:39
n°1681943
drakkeng
Posté le 17-12-2003 à 13:29:42  profilanswer

bah oui il passe pour le dernier des débiles dans le film alors qu'il a une personnalité complexe dans le livre, il a plus prestance il est capable de tenir tete a sauron a travers la palantir, c'est un homme redouté qui a du pouvoir , pas un bouffon...

n°1681946
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 17-12-2003 à 13:29:53  profilanswer

firebird2 a écrit :

Je n'ai pas lu tout le topic, je ne sais pas si d'autres font des fixettes dessus mais ce qui me gène aussi dans cette scène c'est la musique genre "retour vers le futur - superhérostyle". C'est tout.

Mais bon fallait bien des trucs pour mobiliser l'attention d'un américain de base...  :whistle:

n°1681959
Eonwe
Posté le 17-12-2003 à 13:31:15  profilanswer

Drakkeng a écrit :

bah oui il passe pour le dernier des débiles dans le film alors qu'il a une personnalité complexe dans le livre, il a plus prestance il est capable de tenir tete a sauron a travers la palantir, c'est un homme redouté qui a du pouvoir , pas un bouffon...

look edit

d'accord pour la porte noire parcontre et sarouman of course...

Message édité par Eonwe le 17-12-2003 à 13:33:12
n°1681973
capitainx
Yatta !!
Posté le 17-12-2003 à 13:32:37  profilanswer

:lol: Hilarant !  :lol: , j'viens de lire la critique de Libération : http://www.liberation.fr/page.php?Article=165863

Sans commentaire...

PS : désolé si ca a deja été poster

---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°1681978
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 13:33:05  profilanswer

y en a d autres qui sont comme moi et qui non pas aimé la scene de legolas grimpant sur l oliphant  :??:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 13:33:05  profilanswer

n°1681988
Eonwe
Posté le 17-12-2003 à 13:34:07  profilanswer

chrisbzh a écrit :

y en a d autres qui sont comme moi et qui non pas aimé la scene de legolas grimpant sur l oliphant  :??:  

Bah oui. Un mélange entre Flight Simulator et Tony Hawk :/

n°1681996
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 13:34:49  profilanswer

Eonwe a écrit :

Bah oui. Un mélange entre Flight Simulator et Tony Hawk :/

oui c est n importe quoi cette scene  :pfff:

n°1682001
Eonwe
Posté le 17-12-2003 à 13:35:25  profilanswer

capitainx a écrit :

:lol: Hilarant !  :lol: , j'viens de lire la critique de Libération : http://www.liberation.fr/page.php?Article=165863

Sans commentaire...

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  

C'est une blague ? C'est pas possible :/

Message édité par Eonwe le 17-12-2003 à 13:37:06
n°1682004
drakkeng
Posté le 17-12-2003 à 13:35:30  profilanswer

chrisbzh a écrit :

c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux :D

n°1682006
firebird2
Posté le 17-12-2003 à 13:35:38  profilanswer

Drakkeng a écrit :

oui enfin y a pas que des coupes non plus y a des changements , comme le personnage de denothor qui est vraiment massacré ,  
les dunedains inexistant ,le deroulement des choses devant la porte noire ,le role de elrond...

c qoui le role des dunedains dans le livre je me souviens plus de leur présence.
quand a denethor faut pas déconner le pricipal y est les détails n'y sont pas, la VL ajoutera un peu surrement

n°1682016
totoz
Posté le 17-12-2003 à 13:36:43  profilanswer

Liberation a trollé :

En attendant la Revanche du Mordor (les Fils de Sam, les Autres Anneaux..)

houla , sa commence mal, si se kon est pas content kil aille mater du disney  :kaola:

n°1682021
firebird2
Posté le 17-12-2003 à 13:37:01  profilanswer

chrisbzh a écrit :

oui c est n importe quoi cette scene  :pfff:  

:??: je vois pas ce qu'il y a de choquant

n°1682023
drakkeng
Posté le 17-12-2003 à 13:37:09  profilanswer

Eonwe a écrit :

:??:

Seul petit reproche qu'on pourrait faire, c'est qu'on ne voit pas qu'il est influencer par Sauron à travers le palantir mais sinon je vois... Si on rentre dans les détails (troisième palantir, dunedain, fils d'elrond, etc...), ca deviendrait tellement pointu qu'aussi lourd.
Le plus important c'est l'esprit, pas une reproduction mot pour mot du bouquin :/

oui c'est vrai aussi ,je vois pas trop comment il pouvait rendre ça a l'écran mais bon je pouvais pas m'empecher de penser au livre en regardant le film alors ça m'a marqué :D

n°1682027
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 13:37:57  profilanswer

capitainx a écrit :

Sans commentaire...

Faut qu'il se calme sur la boisson le journaliste là :D .

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1682043
sennastien
Driven to perfection
Posté le 17-12-2003 à 13:40:54  profilanswer

capitainx a écrit :

Sans commentaire...

completement navrant, qu'il retourne voir des films de woody :o

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1682044
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 13:40:54  profilanswer

Warzouz a écrit :

Faut qu'il se calme sur la boisson le journaliste là :D .

c est clair ,  :lol: le pauvre gars  :sweat:

n°1682062
Eonwe
Posté le 17-12-2003 à 13:42:52  profilanswer

C'est même plus une critique là c'est un procès d'intention  :heink:

Message édité par Eonwe le 17-12-2003 à 13:43:08
n°1682064
drakkeng
Posté le 17-12-2003 à 13:42:59  profilanswer

firebird2 a écrit :

c qoui le role des dunedains dans le livre je me souviens plus de leur présence.
quand a denethor faut pas déconner le pricipal y est les détails n'y sont pas, la VL ajoutera un peu surrement

je me rappel plus précisement ça fait au moins 10 ans que j'ai lu le livre , mais il viennent aider aragorn il me semble .

pour denethor il est decrit negativement du debut a la fin c'est ça que je repproche .

a oui aussi un truc qui m'a paru bizarre aragorn qui adresse pas la parole a gimli ni a legolas de tout le film c'est un peu moyen ,mais faut pas se tromper je critique mais  j'ai adoré :lol:

n°1682065
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 13:43:05  profilanswer

chrisbzh a écrit :

c est clair ,  :lol: le pauvre gars  :sweat:  

C'est peut-être le gars qui s'est fait viré à cause de ses 6 bières dont parlait qq'un sue ce topic. :D .

Il a pas apprécié, du coup, il a sacké le film...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1682082
totoz
Posté le 17-12-2003 à 13:45:15  profilanswer

Liberation a trollé :

la horde des terroristes basanés et difformes veut tuer tout, et notamment les alliés blancs sous la houlette de Merlin «Magnéto» Gandalf et de Prince Valiant Aragorn,

heu bon, je crois que tout est dit c un  [:cyrille53] ce mek  [:totoz]

n°1682097
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-12-2003 à 13:46:57  profilanswer

capitainx a écrit :

Sans commentaire...

Citation :

Surtout, quid de Ben Draculaden, héros des 2 Tours magnétisé par Christopher Lee ? Libérez Saroumane.

Bouhahaha mais comme c'est mauvais :lol:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1682108
capitainx
Yatta !!
Posté le 17-12-2003 à 13:47:50  profilanswer

sennastien a écrit :

completement navrant, qu'il retourne voir des films de woody :o

Le pire c'est qu'on dirait qu'il prend les amateurs de LOTR pour des attardés, ou des momes de 8ans, au choix  

Au moins on rigole en lisant une critique !  :D

---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°1682127
capitainx
Yatta !!
Posté le 17-12-2003 à 13:50:54  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je pense qu'il vaut mieux pour les oreilles des fans de ce topic qu'il dise ce qu'il dit sur le ton où il le dit plutot qu'il vous disent vraiment ce qu'il pense de LOTR, vous seriez un peu fâchés de savoir que c'est pas un grand film ou un chef d'oeuvre comme on peut le lire ici :whistle:

PS: ceci dit "le seigneur des anneaux" se consomme sans problème je trouve et j'irais voir avec beaucoup de plaisir le 3eme volet. :)

Entre dire que le film n'est pas un chef d'oeuvre, et prendre les spectateurs/realisateur/acteurs/producteur pour des cons y'a une difference.
Le mec est meprisant dans sa critique, que ce soit le seigneur des anneaux ou pas, aucun film ne mérite une critique pareil.

---------------
n°1682142
genesis
Posté le 17-12-2003 à 13:52:50  profilanswer

nikolai a écrit :

vi sa craint trop :'(

c'est ce que j'ai penser pour les DVD [:ddr555]

autre coup de gueule, la bande son sur la communauté étais couper par moment, oh pas longtemps genre 1/2 ou 1s, mais c'étais assez enervant.

toi aussi ?
ps: je viens de voir que tu étais probablement dans la même salle que moi  [:al_bundy]  

il font toujours ça à poitiers  [:guts]  dès qu'un film approche de 3h il coupe en deux  :fou:

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°1682185
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 13:56:29  profilanswer

Warzouz a écrit :

C'est peut-être le gars qui s'est fait viré à cause de ses 6 bières dont parlait qq'un sue ce topic. :D .

Il a pas apprécié, du coup, il a sacké le film...

:lol: sans doute oui

n°1682199
drakkeng
Posté le 17-12-2003 à 13:58:01  profilanswer

genesis a écrit :

toi aussi ?
ps: je viens de voir que tu étais probablement dans la même salle que moi  [:al_bundy]  

il font toujours ça à poitiers  [:guts]  dès qu'un film approche de 3h il coupe en deux  :fou:  

+1

n°1682239
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 14:01:05  profilanswer

genesis a écrit :

toi aussi ?

il font toujours ça à poitiers  [:guts]  dès qu'un film approche de 3h il coupe en deux :fou:  

ca me fairait chier  :fou:

n°1682279
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 17-12-2003 à 14:04:17  profilanswer

chrisbzh a écrit :

:lol: sans doute oui  

Nan s'pas lui, parce que le gars et ses 6 binouzes, j'crois le connaître  :o

Message édité par Corbier le 17-12-2003 à 14:04:30

---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°1682350
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-12-2003 à 14:09:31  profilanswer

Finalement si le film possède ce que j'appelerai des imperfections, je vois mal comment Peter Jackson aurait pu mieux s'en sortir, c'est PRESQUE un portage parfait ... En comparaison à ce à quoi je m'attendais lorsque j'ai commencé à entendre parler de ce projet ...

n°1682368
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 14:10:58  profilanswer

Volta a écrit :

Finalement si le film possède ce que j'appelerai des imperfections, je vois mal comment Peter Jackson aurait pu mieux s'en sortir, c'est PRESQUE un portage parfait ... En comparaison à ce à quoi je m'attendais lorsque j'ai commencé à entendre parler de ce projet ...

oui il s en est sorti avec brio  :jap:

n°1682410
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 14:14:28  profilanswer

chrisbzh a écrit :

oui il s en est sorti avec brio  :jap:  

J'ai pas (encore) vu le dernier, mais je suis d'accord à propos des deux premier. C'était très difficile à faire, et il a réussi, sauf pour quelques détails secondaires.

---------------
n°1682436
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 14:16:37  profilanswer

Warzouz a écrit :

J'ai pas (encore) vu le dernier, mais je suis d'accord à propos des deux premier. C'était très difficile à faire, et il a réussi, sauf pour quelques détails secondaires.

le 3 malgrés quelques coupures visuelles(vivement la version longue) est quand meme un ptit bijou  :)

n°1682495
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-12-2003 à 14:21:49  profilanswer

Enzan a écrit :

...Bouhahaha mais comme c'est mauvais :lol:

traiter Amelie Poulain de film FN avait fait couler beaucoup d'encre, alors là, ke dire de cette critike  [:f@bek]

n°1682511
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-12-2003 à 14:23:24  profilanswer

*vengeur* a écrit :

Je n'ai pas lu tout le topic, je ne sais pas si d'autres font des fixettes dessus mais ce qui me gène aussi dans cette scène c'est la musique genre "retour vers le futur - superhérostyle". C'est tout.

Mais bon fallait bien des trucs pour mobiliser l'attention d'un américain de base...  :whistle:  

Pour la diffusion en France il aurait fallu inclure un plan où Gandalf à cheval se fait flasher et se fait courser par un flic neuneu.

[:dehors]

n°1682544
Ciler
Posté le 17-12-2003 à 14:27:08  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pffff pourquoi pas encore plus simple tant que tu y es....

Aller un vrai challenge : arme de Fingolfin, peu connue et pourtant moi j'ai transpercée Morgoth msieur ! Qui suis-je ??

Les nioubs vs avez 4h pr lire le Silmarillion :D

Ringil ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)