Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

The Passion

n°2396161
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 01-04-2004 à 16:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne n'a trouvé la méthode pour refaire l'image du suaire. On est aujourd'hui INCAPABLES de le refaire. Un faussaire du Moyen Âge? Laisse-moi rire...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 16:35:13  profilanswer

n°2396165
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 16:35:49  profilanswer

Ran a écrit :

Oui surtout que dans le cas de mesure au C14, la marge d'erreur est comme un ecart type sur une gaussienne  :jap:  

Il faut superposer toutes les gaussiennes pour avoir suffisamment de certitudes sur le résultat. 3 Labos sont suffisants.  

En tout cas largement suffisant pour différencier un vrai suaire qui aurait 2000 ans d'un faux qui a 7 siècles et dont on a plusieurs écrit qui confirme sa commande par des faussaires à l'époque.

en tous cas chapeau les artistes car aujourd'jui il faut savoir qu'absolumment personne n'est capable de faire un tel suaire. :jap:

n°2396178
Ran
Prophetesse
Posté le 01-04-2004 à 16:38:20  profilanswer

Malkuth a écrit :

en tous cas chapeau les artistes car aujourd'jui il faut savoir qu'absolumment personne n'est capable de faire un tel suaire. :jap:  

C'est bien sûr totalement faux : le système de frotis sur bas relief est connu depuis des millenaires.  :jap:  

n°2396188
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 16:39:38  profilanswer

Ran a écrit :

C'est bien sûr totalement faux : le système de frotis sur bas relief est connu depuis des millenaires.  :jap:  

:sol: tu as vraiment des réponses à tout,c'est incroyable!

alors pourquoi personne n'a tenté de refaire un suaire identique à celui du moyen age?

sans compter qu'il a fallu l'apparition de la photograpjie et notemment le negatif pour voir apparaitre le visage du christ! :sol:

Message édité par Malkuth le 01-04-2004 à 16:40:29
n°2396193
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-04-2004 à 16:39:58  profilanswer

Dolohan a écrit :

et en se rememorant que le suaire a en partie brulé (on y a meme fait des reprises pour remplacer les morceaux manquants), on peu accepter l'idée que l'eau de l'epoque a pus "poluer" le suaire.

au final, je pense qu'il est tres difficile d'etre sur de soi sur ce sujet.

Euh, certes, mais ton texte précise bien qu'il parle d'eaux souterraines (bien plus chargées en sels minéraux parce qu'infiltrées) :)

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2396214
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-04-2004 à 16:41:49  profilanswer

Ran a écrit :

Pour être si péremptoire, tu as sûrement de bonnes références à donner ? :D
(je le souhaite hein, mais tu fais tout pour irriter ton interlocuteur :lol: )

---------------
n°2396225
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-04-2004 à 16:42:38  profilanswer

Malkuth a écrit :

sans compter qu'il a fallu l'apparition de la photograpjie et notemment le negatif pour voir apparaitre le visage du christ! :sol:  

Ah ben si c'est une science hollandaise aussi, c'est mystérieux hein, on peut pas tout connaître ! :D

---------------
n°2396242
Ran
Prophetesse
Posté le 01-04-2004 à 16:44:20  profilanswer

Malkuth a écrit :

:sol: tu as vraiment des réponses à tout,c'est incroyable!

Figure toi que, contrairement à toi, je me suis enormement renseigné sur le sujet.

n°2396245
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-04-2004 à 16:44:33  profilanswer

guillaume a écrit :

Euh, certes, mais ton texte précise bien qu'il parle d'eaux souterraines (bien plus chargées en sels minéraux parce qu'infiltrées) :)

et on eteint des feu avec de l'eau de source ?

honnetement je n'ai plus aucune certitude sur le sujet :/

n°2396248
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 16:44:50  profilanswer

guillaume a écrit :

Ah ben si c'est une science hollandaise aussi, c'est mystérieux hein, on peut pas tout connaître ! :D

photographie :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 16:44:50  profilanswer

n°2396254
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-04-2004 à 16:45:20  profilanswer

kill9 a écrit dans le bon ordre :

Certes mais la marge d'erreur, n'est elle pas elle meme dans l'erreur puisque deja, on part du principe que l'on va avoir une erreur probable.

Donc est il juste de dire que l'on va avoir une marge d'erreur possible de 100 ans ?
A t'on bien estimer la marge d'erreur ?

Eh bien ces estimations de marge se font avec le principe de base de tout procédé scientifique, c'est à dire par l'expérimentation :)

tu trouves ça suspect de prévoir une marge d'erreur ? :??:

---------------
n°2396258
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-04-2004 à 16:45:39  profilanswer

Ran a écrit :

Figure toi que, contrairement à toi, je me suis enormement renseigné sur le sujet.

donc a quoi bon faire au moyen age un suaire sur lequel on ne voit rien ?
je ne suis pas sur de comprendre...

n°2396259
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 16:45:52  profilanswer

Ran a écrit :

alors tu pourras m'eclairer sur pourquoi il a fallu l'apparition de la photographie et du negatif pour mettre en relief le corp sur le suaire?

n°2396269
Ran
Prophetesse
Posté le 01-04-2004 à 16:46:38  profilanswer

guillaume a écrit :

Et puis il est utile de préciser qu'avant de faire une analyse radiologique du morceau, on verifie d'abord, avec des analyses chimiques, s'il s'agit bien d'un morceau de lin.

Message édité par Ran le 01-04-2004 à 16:48:36
n°2396275
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 16:47:06  profilanswer

Dolohan a écrit :

oui pauvre suaire il a été brulé à maintes reprise,sans doute complétement mouillé à maintes reprise par de l'eau sale,rapiécer par des bouts de tissus divers etc........

n°2396287
Ran
Prophetesse
Posté le 01-04-2004 à 16:48:09  profilanswer

Malkuth a écrit :

alors tu pourras m'eclairer sur pourquoi il a fallu l'apparition de la photographie et du negatif pour mettre en relief le corp sur le suaire?

La n'est pas la question, la preuve du C14 est suffisante.

n°2396297
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-04-2004 à 16:49:01  profilanswer

Dolohan a écrit :

Ben non je crois pas, et puis les eaux "de source" ou "minérales" devaient pas beaucoup s'exporter à l'époque donc, à moins d'être sur le site d'une source...
Eaux de pluie, de rivières etc...  
Donc à priori l'eau du Po :??:

---------------
n°2396299
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 16:49:12  profilanswer

Ran a écrit :

ah tu te defausses hein? je croyais que tu avais bien étudié le dossier? tu te bases uniquement sur le carbonne 14?

n°2396303
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 16:49:47  profilanswer

guillaume a écrit :

Ben non je crois pas, et puis les eaux "de source" ou "minérales" devaient pas beaucoup s'exporter à l'époque donc, à moins d'être sur le site d'une source...
Eaux de pluie, de rivières etc...  
Donc à priori l'eau du Po :??:  

ou du jourdain :whistle:

n°2396310
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-04-2004 à 16:50:45  profilanswer

Ran a écrit :

tu ne peux pas réfuter des arguments qui ne te plaisent pas en disant que tu connais mieux la question que ton interlocteur, puis déclarer le sujet invalide lorsqu'on te demande ta justification, c'est pas crédible [:spamafote]

---------------
n°2396312
Ran
Prophetesse
Posté le 01-04-2004 à 16:50:54  profilanswer

Malkuth a écrit :

ah tu te defausses hein? je croyais que tu avais bien étudié le dossier? tu te bases uniquement sur le carbonne 14?

Hého, n'inverse pas les roles :  
c'est pas à moi de prouver que la méthode scientifique est vraie, c'est à toi de prouver, avec des arguments scientifiques, où elle est fausse. Et vu ton niveau d'information, ça va être dur pour toi.

n°2396317
Ran
Prophetesse
Posté le 01-04-2004 à 16:51:24  profilanswer

guillaume a écrit :

tu ne peux pas réfuter des arguments qui ne te plaisent pas en disant que tu connais mieux la question que ton interlocteur, puis déclarer le sujet invalide lorsqu'on te demande ta justification, c'est pas crédible [:spamafote]

Si. Sinon c'est la porte ouverte à toute les derives.

n°2396319
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-04-2004 à 16:51:33  profilanswer

Malkuth a écrit :

ou du jourdain :whistle:  

ah bon ? ils sont allés chercher l'eau du jourdain pour éteindre l'incendie de Turin ? Ca c'est du miracle, hé ! :D

---------------
n°2396322
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 16:51:44  profilanswer

d'autant que les morceaux de tissus analysés ont été des morceaux du bord du suaire donc susceptible d'etre des morceaux d'autres epoques ayant servi qu'à rapiecer le suaire,il faudrait pouvoir analyser le tissu sur le corps représenté.

n°2396332
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 16:52:38  profilanswer

guillaume a écrit :

ah bon ? ils sont allés chercher l'eau du jourdain pour éteindre l'incendie de Turin ? Ca c'est du miracle, hé ! :D

les voies du ciel sont impenetrables mon fils :jap:

n°2396334
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-04-2004 à 16:52:43  profilanswer

Ran a écrit :

Si. Sinon c'est la porte ouverte à toute les derives.

Affirmer n'est pas convaincre :/

---------------
n°2396338
Ran
Prophetesse
Posté le 01-04-2004 à 16:52:58  profilanswer

Malkuth a écrit :

d'autant que les morceaux de tissus analysés ont été des morceaux du bord du suaire donc susceptible d'etre des morceaux d'autres epoques ayant servi qu'à rapiecer le suaire,il faudrait pouvoir analyser le tissu sur le corps représenté.

Cette hypothèse est fausse, comme je viens de le dire un peu plus haut : tu ne lis pas.

De plus l'incendie est arrivé bien après.

n°2396350
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 01-04-2004 à 16:53:52  profilanswer

Ran a écrit :

Cette hypothèse est fausse, comme je viens de le dire un peu plus haut : tu ne lis pas.

Mais étaye tes arguments plutôt que de jouer les hérauts de la vérité, comment veux-tu qu'ils t'écoutent ?  :sweat:

---------------
n°2396361
PoussahPen​sif
Posté le 01-04-2004 à 16:54:39  profilanswer

Ran a écrit :

Hého, n'inverse pas les roles :  
c'est pas à moi de prouver que la méthode scientifique est vraie, c'est à toi de prouver, avec des arguments scientifiques, où elle est fausse. Et vu ton niveau d'information, ça va être dur pour toi.

Le C14 n'est qu'une des multiples expériences effectuées. Presque toutes les autres sont en faveur de l'authenticité (au sens : pas du moyen-âge) du suaire. Alors à toi ne me prouver que les autres expériences sont fausses! :d :d :d

n°2396362
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 16:54:43  profilanswer

Ran a écrit :

tu n'en sais rien,statistiquement il est possible que les scientifiques n'aient eu que des morceaux de tissus modernes n'ayant servi qu'au rapieçage du suaire.

il a été plusieur fois brulé

n°2396363
Ran
Prophetesse
Posté le 01-04-2004 à 16:54:44  profilanswer

guillaume a écrit :

Affirmer n'est pas convaincre :/

Je m'en fous un peu de convaincre les croyants, je sais par expérience qu'ils ne doutent jamais. Par contre je ne peux pas laisser de telles contre-verités proférées par les ayatolas du suaire sur un forum public.

n°2396368
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 16:55:13  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Le C14 n'est qu'une des multiples expériences effectuées. Presque toutes les autres sont en faveur de l'authenticité (au sens : pas du moyen-âge) du suaire. Alors à toi ne me prouver que les autres expériences sont fausses! :d :d :d

:sol: il va devenir fou

n°2396372
PoussahPen​sif
Posté le 01-04-2004 à 16:55:24  profilanswer

Ran a écrit :

quand d'après toi?

n°2396375
Ran
Prophetesse
Posté le 01-04-2004 à 16:55:31  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Je parle de méthode scientifique, moi.

n°2396377
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 01-04-2004 à 16:55:33  profilanswer

non Guillaume, je ne trouve pas cela suspect. La marge d'erreur est surement prevue pour des tests avec tout un protocole a respecter à la lettre. Donc je pars du principe qu'en plus de cette marge d'erreur, il faut prednre en compte tout elements exterieur(comme juste un micro detail pas respecter dans le protocole, etc..) ou pas qui pourait fausser ou meme modifier le resultat et donc rendre erroné cette meme marge.

Mouais, je me relis, je me comprends(mais c'est juste parceque je vois où je veux en venir hein ! je ne me considere pas > à toi) mais ca risque d'être dur pour

Message édité par kill9 le 01-04-2004 à 16:56:56
n°2396382
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 16:55:57  profilanswer

Ran a écrit :

Je m'en fous un peu de convaincre les croyants, je sais par expérience qu'ils ne doutent jamais. Par contre je ne peux pas laisser de telles contre-verités proférées par les ayatolas du suaire sur un forum public.

je te decerne non pas un point godwin mais un point bush junior :sol:

n°2396389
PoussahPen​sif
Posté le 01-04-2004 à 16:56:48  profilanswer

Ran, de quel incendie parles-tu?

n°2396400
PoussahPen​sif
Posté le 01-04-2004 à 16:57:53  profilanswer

Allo?

n°2396405
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 16:58:12  profilanswer

" Le suaire n'est pas une donnée de foi. Chacun est libre de se former une opinion. L'Eglise appelle à vénérer un signe, une image, une icône qui, justement parce qu'elle ravive en nous la Passion et la mort du Christ, conserve sa valeur comme objet de piété et mérite donc le respect. La vénération catholique envers le suaire n'est pas du tout déterminée par le problème de l'authentification.
La bonne attitude face au suaire est de ne pas s'arrêter à l'image gravée sur la toile, mais de remonter par l'esprit et par le coeur vers la Personne que l'image rappelle. "

Cardinal Giovanni Saldarini, Archevêque de Turin, gardien pontifical du suaire, entretien au journal La Croix du dimanche 12 avril 1998.

:jap:  

amin

n°2396419
Malkuth
Posté le 01-04-2004 à 17:00:18  profilanswer

http://www.spiritualite-chretienne.com/stsuaire/christ13.jpg

on vopit clairement que le tissu prélevé est en bas à droite,il peut trés bien s'agir donc de tissus ayant servi au rapieçage,donc pour moi l'experience au c14 est nulle.

n°2396425
Ran
Prophetesse
Posté le 01-04-2004 à 17:01:00  profilanswer

kill9 a écrit :

non Guillaume, je ne trouve pas cela suspect. La marge d'erreur est surement prevue pour des tests avec tout un protocole a respecter à la lettre. Donc je pars du principe qu'en plus de cette marge d'erreur, il faut prednre en compte tout elements exterieur(comme juste un micro detail pas respecter dans le protocole, etc..) ou pas qui pourait fausser ou meme modifier le resultat et donc rendre erroné cette meme marge.

Je rappelle qu'en expérimentation scientifique, la marge d'erreur est un écart type moyen sur une probabilité que la vraie valeur se trouve entre autour de la valeur moyenne.

C'est pour ça qu'on fait appel à plusieurs labos pour "faire plusieurs jets" en quelque sorte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The nerdz touch[Serie] The Dead Zone
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...The celluloid closet
The Ring -> Une hitoire vraie !!!!!!!![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
L'album THE BIG PICTURE de Elton John !!![Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses
[Impressionnant] The Honda "Dominos"-Show....[Rumeur] The Ring Remake Français !!!
Plus de sujets relatifs à : The Passion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)