Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

The Passion

n°2335619
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-03-2004 à 11:26:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
c marrant, mais le film ne cartonnera pas en france outre-mesure... a peine le 1 500 000 entrées grand max...ce qui est pas mal pour un tel sujet et une interdiction prévisible de - 16 ans mais rien en comparaisant du succés du film outre-Atlantique ( 300 000 000 $ en qq semaines)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 11:26:41  profilanswer

n°2335917
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-03-2004 à 12:18:11  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

c marrant, mais le film ne cartonnera pas en france outre-mesure... a peine le 1 500 000 entrées grand max...ce qui est pas mal pour un tel sujet et une interdiction prévisible de - 16 ans mais rien en comparaisant du succés du film outre-Atlantique ( 300 000 000 $ en qq semaines)

Tu es voyant extra-lucide ?  [:meganne]

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2335925
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-03-2004 à 12:19:32  profilanswer

non mais expert ès Box-office...depuis le temps que j'épluche les revues genre Le Film Français ou Ecran Total mais ce n'est pas une science exacte :o

n°2335937
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-03-2004 à 12:21:29  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

non mais expert ès Box-office...depuis le temps que j'épluche les revues genre Le Film Français ou Ecran Total mais ce n'est pas une science exacte :o

Est-ce que justement ce film ne sort pas de l'ordinaire et, en conséquence, n'est-il pas "dangereux" de vouloir lui appliquer des statistiques dont il peut fort bien être l'exception ?  ;)

---------------
n°2336013
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-03-2004 à 12:36:06  profilanswer

il sort en rien de l ordinaire justement...il est distribué de la meme manière que n importe quel autre long-métrage avec un certain nombre de copies (480), une campagne multi-supports, etc. j'en meetrai ma main au feu qu'en France, il n'aura pas du tout la meme carrière qu'aux Etats-Unis! Tant mieux, l'uniformité dans les comportements, c pas top!  On ne tient pas encore le nouveau Titanic :(

n°2336056
Baruckello
Posté le 24-03-2004 à 12:44:17  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

il sort en rien de l ordinaire justement...il est distribué de la meme manière que n importe quel autre long-métrage avec un certain nombre de copies (480), une campagne multi-supports, etc. j'en meetrai ma main au feu qu'en France, il n'aura pas du tout la meme carrière qu'aux Etats-Unis! Tant mieux, l'uniformité dans les comportements, c pas top!  On ne tient pas encore le nouveau Titanic :(

J'ajouterai que la population française est inférieure en nombre à la population Américaine :D

n°2336083
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-03-2004 à 12:48:34  profilanswer

ah c pas con ;) lol

n°2336091
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-03-2004 à 12:50:02  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tu n'as pas remaarqué quelque chose de vaguement inhabituel dans la façon dont il est perçu par la critique ou le public, avant même d'être diffusé ?  :pt1cable:  
Il n'y a pas que le marketing a influer sur la vie d'un film, hein :lol:

---------------
n°2336132
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-03-2004 à 12:57:30  profilanswer

peut-etre, mais je ne pense que ça va lui servir, bien au contraire...les Français n'ont pas le gout de la polémique...

n°2337295
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-03-2004 à 15:34:48  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

peut-etre, mais je ne pense que ça va lui servir, bien au contraire...les Français n'ont pas le gout de la polémique...

Exact. Pas comme aux US. :jap:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 15:34:48  profilanswer

n°2337768
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-03-2004 à 16:24:07  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bon, faudra peut être penser un jour que ce film n'est pas là pour remporter 50 oscars. :heink:

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2338637
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 24-03-2004 à 18:13:29  profilanswer

Pinzo a écrit :

Bon, faudra peut être penser un jour que ce film n'est pas là pour remporter 50 oscars. :heink:

C'est pas vraiment le sujet, en 36 aux jeux de Berlin on se foutait pas mal de savoir quel temps et distances seraient battues, mais plutôt de qui les battraient [:spamafote]

Message édité par guillaume le 24-03-2004 à 18:13:35

---------------
n°2339400
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-03-2004 à 20:21:51  profilanswer

guillaume a écrit :

C'est pas vraiment le sujet, en 36 aux jeux de Berlin on se foutait pas mal de savoir quel temps et distances seraient battues, mais plutôt de qui les battraient [:spamafote]

Soit t'as pas compris, soit j'ai pas compris, soit tu te fous de ma gueule.

Ce que je veux dire que c'est que l'idée ici n'est pas de faire THE FILM OF THE YEAR comme les conneries à la Matrix. C'est pas celle-là l'idée de Gibson.

n°2339731
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-03-2004 à 21:12:41  profilanswer

"L'amour de Dieu et la profondeur du pêché ne se mesurent pas en litres d'hémoglobine"

Monseigneur Lustigier

Message édité par mini-mousaille le 24-03-2004 à 21:13:01
n°2339751
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 21:15:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

"L'amour de Dieu et la profondeur du pêché ne se mesurent pas en litres d'hémoglobine"

Monseigneur Lustigier

+1

---------------
n°2340080
Zeux
Posté le 24-03-2004 à 21:49:05  profilanswer

http://www.lalibre.be/article.phtm [...] _id=159405

Deux critiques relativement mauvaises sur 3, je dois pas avoir totalement tort [:ddr555]

EDIT : un seul 'l' a totalement. Il est temps que je me remette serieusement au francais moi  :D

Message édité par Zeux le 24-03-2004 à 22:02:46

---------------
n°2341866
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 25-03-2004 à 00:30:13  profilanswer

Personnellement, le jour où les critiques magazine ciné et autres conneries auront une influence sur mes allées au cinéma, c'est que les poules auront des dents.

Je suis tenté, je vais, je me fais un avis, j'aime ou j'aime pas. Je suis pas tenté, j'y vais pas.

Si on suit les critiques on peut "s'empêcher" d'aller voir certains films qu'on aurait peut être aimé, et en plus on les critique nous mêmes (cf. certains sur ce topic).

---------------
n°2342267
Zeux
Posté le 25-03-2004 à 02:25:07  profilanswer

Pinzo a écrit :

Personnellement, le jour où les critiques magazine ciné et autres conneries auront une influence sur mes allées au cinéma, c'est que les poules auront des dents.

Je suis tenté, je vais, je me fais un avis, j'aime ou j'aime pas. Je suis pas tenté, j'y vais pas.

Si on suit les critiques on peut "s'empêcher" d'aller voir certains films qu'on aurait peut être aimé, et en plus on les critique nous mêmes (cf. certains sur ce topic).

T'inquietes pas c'est pareil pour moi c'est juste que je suis content de voir que je suis pas le seul a penser ca  :whistle:

---------------
n°2342285
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 25-03-2004 à 02:41:29  profilanswer

zeux a écrit :

T'inquietes pas c'est pareil pour moi c'est juste que je suis content de voir que je suis pas le seul a penser ca  :whistle:  

Ah. [:ddr555]

---------------
n°2369221
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 29-03-2004 à 12:11:59  profilanswer

Pinzo a écrit :

Soit t'as pas compris, soit j'ai pas compris, soit tu te fous de ma gueule.

Ce que je veux dire que c'est que l'idée ici n'est pas de faire THE FILM OF THE YEAR comme les conneries à la Matrix. C'est pas celle-là l'idée de Gibson.

Peut-être, mais le fait qu'il n'ait pas été fait dans ce but n'enlève pas l'intérêt de voir si le bruit que sa sortie occasionne va conduire par effet de curiosité à le hisser en haut des records ou non.

---------------
n°2369619
Malkuth
Posté le 29-03-2004 à 13:21:54  profilanswer

j'ai envie d'aller le voir mercredi soir mais d'aprés dois-je reserver ma place à cause de la foule qui va aller se precipiter le voir?

n°2369636
t-w
HDBNG club
Posté le 29-03-2004 à 13:25:59  profilanswer

Malkuth a écrit :

j'ai envie d'aller le voir mercredi soir mais d'aprés dois-je reserver ma place à cause de la foule qui va aller se precipiter le voir?

y'aura du probablement du monde mais il fera pas une sortie a la SDA non plus  :D

n°2370397
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 29-03-2004 à 15:22:43  profilanswer

Malkuth a écrit :

Je l'ai vu passé (l'autre samedi). On était environ une vingtaine et on a du acheter les billets le jeudi. Du coup deux de plus voulaient venir mais il n'y avait plus de billets. Ni pour notre session, ni pour celle d'après. [:spamafote]

Donc, oui, réserve, c'est mieux. :/ :)

---------------
n°2371947
Malkuth
Posté le 29-03-2004 à 19:14:02  profilanswer

Pinzo a écrit :

Je l'ai vu passé (l'autre samedi). On était environ une vingtaine et on a du acheter les billets le jeudi. Du coup deux de plus voulaient venir mais il n'y avait plus de billets. Ni pour notre session, ni pour celle d'après. [:spamafote]

Donc, oui, réserve, c'est mieux. :/ :)

je vais peut étre laisser passer une semaine et le voir quand y aura moins de monde,en tous les cas il fera facile 3 millions de spectateur voir le double.

n°2371994
Malkuth
Posté le 29-03-2004 à 19:19:47  profilanswer

en tous cas chapeau,il va commencer sa 6éme semaine au box office et:

3. The Passion of the Christ (La Passion du Christ) 5  12 461 000 $  315 020 000 $   Newmarket Film Group

comparé au seigneur des anneaux 3 resté 13 semaines au box office:

8. The Lord of the rings : the return of the king (Le Seigneur des anneaux : le retour du roi) 13  2 050 000 $  371 176 000 $   New Line Cinema  

le film de mel gibson va le battre aisemment en moins de semaines au box office.

à la méme periode (5 semaines au box office le sda faisait:

4. The Lord of the rings : the return of the king (Le Seigneur des anneaux : le retour du roi) 5  10 200 000 $  326 793 000 $   New Line Cinema  

soit pratiquement les mémes resultats sauf que la passion au méme nombre de semaines au box office gagne 2 millions de dollards de plus la semaine.

Message édité par Malkuth le 29-03-2004 à 19:24:11
n°2372045
Malkuth
Posté le 29-03-2004 à 19:27:23  profilanswer

en france le sda est resté 7 semaines au box office:

9. Le Seigneur des anneaux : le retour du roi 7 101 486   7 221 072 326   19 619 1 215 465 21    Metropolitan FilmExport  

7 200 000 entrées en france

la passion fera largement les 5 millions.

n°2372054
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-03-2004 à 19:28:40  profilanswer

Malkuth a écrit :

en france le sda est resté 7 semaines au box office:

9. Le Seigneur des anneaux : le retour du roi 7 101 486   7 221 072 326   19 619 1 215 465 21    Metropolitan FilmExport  

7 200 000 entrées en france

la passion fera largement les 5 millions.

compare ce qui est comparable. l'attractivité d'un "Seigneur" n'est strictement pas comparable à un film comme Passion.

---------------
Acceuil
n°2372055
Malkuth
Posté le 29-03-2004 à 19:29:39  profilanswer

la premiére semaine le sda faisait:

1. Le Seigneur des anneaux : le retour du roi 1 2 935 984   2 935 984 993   480 763 480 763 55    Metropolitan FilmExport  

trés bon chiffre mais avec 935 copies!

la passion devait en avoir 600 mais un distributeurs s'est desisté donc au final je sais pas combien y aura de copies!

n°2372070
Malkuth
Posté le 29-03-2004 à 19:31:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

compare ce qui est comparable. l'attractivité d'un "Seigneur" n'est strictement pas comparable à un film comme Passion.

que tu crois:

1/film polemique
2/pays assez catholique quand méme
3/musulmans et juifs iront le voir car c'est un prophéte pour les musulmans et il cartonne deja en syrie et au liban! et les juifs par curiosités iront le voir aussi.
4/il a les mées chiffres que le sda aux usa,et crois moi un film qui fait 320 millions de dollards de recettes aux usa contre 371 pour le sda va cartonner.

n°2372090
Malkuth
Posté le 29-03-2004 à 19:33:57  profilanswer

Du côté des films en continuation, La Passion du Christ poursuit son impressionnante carrière avec 12,4* millions en cinquième semaine et une chute de fréquentation limitée à 36 %, pour un cumul estimé à 315 millions de dollars : producteur de son film, Mel Gibson a déjà remporté dix fois sa mise de départ et rivalise avec Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau et Harry Potter à l'école des sorciers ! Prochaine étape : une place dans le Top 10 des plus grands succès de l'histoire outre-Atlantique.

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 62460.html

n°2372116
Zeux
Posté le 29-03-2004 à 19:36:06  profilanswer

Malkuth a écrit :

Du côté des films en continuation, La Passion du Christ poursuit son impressionnante carrière avec 12,4* millions en cinquième semaine et une chute de fréquentation limitée à 36 %, pour un cumul estimé à 315 millions de dollars : producteur de son film, Mel Gibson a déjà remporté dix fois sa mise de départ et rivalise avec Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau et Harry Potter à l'école des sorciers ! Prochaine étape : une place dans le Top 10 des plus grands succès de l'histoire outre-Atlantique.

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 62460.html

Ce qui ne presume en rien de la qualite du film.

Pour preuve Citizen Kane fut un echec a sa sortie et est considere aujourd'hui comme l'un des meilleurs films de tous les temps.

Le box-office ne renseigne presque jamais sur la bonne/mauvaise qualite d'un film :jap:

La polemique + critique font generalement beaucoup d'entrees :D

---------------
n°2372167
Malkuth
Posté le 29-03-2004 à 19:41:42  profilanswer

zeux a écrit :

Ce qui ne presume en rien de la qualite du film.

Pour preuve Citizen Kane fut un echec a sa sortie et est considere aujourd'hui comme l'un des meilleurs films de tous les temps.

Le box-office ne renseigne presque jamais sur la bonne/mauvaise qualite d'un film :jap:

La polemique + critique font generalement beaucoup d'entrees :D

certes je ne parlais pas du tout de la qualité mais du succés qu'il va avoir en france.

n°2372215
Malkuth
Posté le 29-03-2004 à 19:47:09  profilanswer

d'ailleurs arte en profite le samedi 3 avril pour passer un thema sur les origines du christiannisme,à regarder! :hello:

n°2372260
Malkuth
Posté le 29-03-2004 à 19:51:04  profilanswer

"La Passion du Christ" connaît un succès au Liban, fait un tabac en Syrie.

25 mars, 10h47  

par Henri MAMARBACHI

Le film controversé de l'Australien Mel Gibson "La Passion du Christ" connaît un succès dans les salles de Beyrouth, mais c'est à Damas qu'il fait un tabac, selon une enquête de l'AFP.  
Projeté depuis une semaine dans plusieurs salles à Beyrouth, et à travers le pays, le film semble très apprécié du public, d'autant plus que l'église maronite l'a jugé "impressionnant" et "pas antisémite".  
"Le public vient nombreux voir +La Passion+, mais il n'y pas un rush exceptionnel. Il a le même succès qu'un autre film à succès", a indiqué à l'AFP le responsable d'une grande salle de la capitale.  
Au nord de la capitale, dans la région de Jounieh à prédominance chrétienne, le film se vend bien, surtout le week-end.  
A la question de savoir si des spectateurs quittent la salle en raison de la violence du film et de la cruauté de certaines images, le préposé au guichet d'une salle a eu pour seule réponse: "Est-il imaginable qu'on sorte d'un film pareil?".  
Le film est toutefois interdit aux moins de 15 ans.  
Au Liban, le film a été visionné en avant-première par le président libanais Emile Lahoud qui l'a beaucoup apprécié.  
Le cardinal Nasrallah Sfeir, chef de l'Eglise maronite, la plus importante communauté chrétienne du Liban, a jugé vendredi que le film n'était pas antisémite.  
C'est un film "très douloureux, extrêmement impressionnant, nous n'y avons pas vu de l'antisémitisme", a déclaré le patriarche maronite après avoir vu le film dans une salle de Jounieh, au nord de Beyrouth.  
Mais c'est surtout à Damas, que le film semble faire un tabac depuis sa sortie en salles le 17 mars.  
Les premiers jours, la projection du film dans une grande salle de la capitale syrienne était réservée aux associations caritatives.  
En raison du succès du film, une séance a été ajoutée aux trois séances quotidiennes, et les spectateurs achètent souvent les billets dès le matin pour être sûrs d'avoir une place. Beaucoup y vont en famille.  
"En sortant du film, projeté en araméen et en latin avec des sous-titres arabes, j'ai vu beaucoup de gens pleurer, mais j'ai trouvé les scènes de torture excessives", raconte Fayez Wehbé.  
L'araméen, qui était la langue utilisée à l'époque du Christ, est encore parlée dans certaines villes de Syrie comme Maaloula et Saadnaya, près de Damas.  
"Une partie du public ne cachait pas son émerveillement en entendant certaines expressions proches de l'arabe, telle +Ya Ilahi+ (Mon Dieu)", selon ce spectateur.  
"Le fait que le film soit projeté dans le contexte actuel de conflit au Proche-Orient, opposant Israël et Arabes, n'est pas étranger au grand succès du film", estime un autre spectateur.  
Le film est accusé par des organisations juives d'alimenter l'antisémitisme.  
Ailleurs dans le monde arabe, le dirigeant palestinien Yasser Arafat a visionné "La Passion" dans son QG à Ramallah (Cisjordanie), et l'a trouvé "émouvant".  
"La Passion du Christ" sera projeté à partir de la fin mars en Egypte, mais sera interdit aux mineurs.  
Le Qatar, une monarchie musulmane du Golfe, a commencé dimanche la projection du film.  
"La Passion du Christ" était toujours en tête du box-office nord-américain, trois semaines après sa sortie en salles.  

http://infos.aol.fr/info/ADepeche? [...] 5&cat_id=6

bon allez j'arréte là ce soir vivement mercredi :sol:

n°2372649
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-03-2004 à 20:46:06  profilanswer

Malkuth a écrit :

que tu crois:

1/film polemique
2/pays assez catholique quand méme
3/musulmans et juifs iront le voir car c'est un prophéte pour les musulmans et il cartonne deja en syrie et au liban! et les juifs par curiosités iront le voir aussi.
4/il a les mées chiffres que le sda aux usa,et crois moi un film qui fait 320 millions de dollards de recettes aux usa contre 371 pour le sda va cartonner.

tu juges un film sur son succès ou sur le film en lui même?

---------------
Acceuil
n°2372671
Malkuth
Posté le 29-03-2004 à 20:48:25  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu juges un film sur son succès ou sur le film en lui même?

je ne juges pas le film,je le jugerais aprés l'avoir vu. mais je dis que ça va étre le carton total.

n°2372718
slim-shady​68
Posté le 29-03-2004 à 20:53:07  profilanswer

c pourtant simple quand les critiques disent :

C'est une merde ce film en faite c dla bombe atomique !
Quand ils disent que c dla bombe atomique en faite c dla merde ! enfin pour moi, ça a tjs été comme ça ...

n°2375304
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-03-2004 à 01:44:53  profilanswer

SLiM-SHaDy68 a écrit :

Quand ils disent que c dla bombe atomique en faite c dla merde ! enfin pour moi, ça a tjs été comme ça ...

on dirait une brêve de comptoir ton discour [:f@bek]

n°2375443
fitterashe​s
Posté le 30-03-2004 à 04:08:19  profilanswer

SLiM-SHaDy68 a écrit :

:lol:  taxi, tomb rider, mission impossible, fast & furious?

n°2376956
casimirble​u
Allons-y, Alonzo
Posté le 30-03-2004 à 12:17:31  profilanswer

Critiques intéressantes dans Télérama, avec en particulier l'avis d'une historienne et de Marin Karmitz. Il ressort clairement que le film est antisémite.
http://www.telerama.fr/

n°2377093
farib
Posté le 30-03-2004 à 12:43:47  profilanswer

casimirbleu a écrit :

Critiques intéressantes dans Télérama, avec en particulier l'avis d'une historienne et de Marin Karmitz. Il ressort clairement que le film est antisémite.
http://www.telerama.fr/

ouais, enfin dès la première ligne, il aime pas le film, et le fait savoir.

pas super objectif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The nerdz touch[Serie] The Dead Zone
Groupes dans le même style que Good Charlotte, The Calling,...The celluloid closet
The Ring -> Une hitoire vraie !!!!!!!![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
L'album THE BIG PICTURE de Elton John !!![Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses
[Impressionnant] The Honda "Dominos"-Show....[Rumeur] The Ring Remake Français !!!
Plus de sujets relatifs à : The Passion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)