Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

n°6113300
french_Kis​s
Universel
Posté le 17-07-2005 à 13:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

ouah, je reviens a l'instant de La Guerre des Mondes, ébouriffant!

que dire, c'est du très bon...a part la dernière partie dans Boston qui laisse une drôle d'impression...qu'importe, l'essentiel du film, ce sont les rapports entre Le père et ses enfants en huit clos.

je ne mets pas de note, ça rime à rien. Je m'attendais a être déçu tellement ce genre de blockbuster est médiatisé (l'attente augmentant davantage et donc l hypothetique deception)...

je n'ai cessé de faire le rapprochement avec le 11 septembre et l'invasion US en Irak. Troublant.

C'est dingue ce que certains voient dans ce film [:le kneu]  (merci didier)

Message édité par french_Kiss le 17-07-2005 à 13:33:23
mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 13:27:13  profilanswer

n°6113314
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-07-2005 à 13:31:46  profilanswer

Mario_ a écrit :

C'est possible mais, tout de même, j'aimerais bien avoir le fin mot pour être sûr ;)

ama c'est une camera montée sur un hélico RC qui part d'à coté de la grue et au montage le plan est inversé.

n°6113316
didier1809
${citation_perso}
Posté le 17-07-2005 à 13:32:09  profilanswer

french_Kiss a écrit :

C'est dingue ce que certains voient dans ce film [:kneu] (c'est quoi le code du kneu?  :??: )

[:le kneu] je pense

---------------
.
n°6113335
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-07-2005 à 13:34:52  profilanswer

Schimz a écrit :

ama c'est une camera montée sur un hélico RC qui part d'à coté de la grue et au montage le plan est inversé.

Pas con [:chewyy]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6113366
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-07-2005 à 13:40:56  profilanswer

http://matiere.focale.over-blog.co [...] 126-6.html

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6113419
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-07-2005 à 13:53:09  profilanswer

ya des gros paraf là dedans sur la filmo de Spielberg qui sont purement n'importe quoi et completement à a coté de la plaque - hormis quand il dit que la fin du film est dans la cage comme pour "minority report" et "AI", la fin serait pklus une sorte de fin fantasmé par le héros qui meurt. sinon très bonne approche du filom, ça fait du bien de voir que certains ont bien compris le film.

---------------
Acceuil
n°6113448
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-07-2005 à 13:58:00  profilanswer

meriadeck a écrit :

ya des gros paraf là dedans sur la filmo de Spielberg qui sont purement n'importe quoi et completement à a coté de la plaque - hormis quand il dit que la fin du film est dans la cage comme pour "minority report" et "AI", la fin serait pklus une sorte de fin fantasmé par le héros qui meurt. sinon très bonne approche du filom, ça fait du bien de voir que certains ont bien compris le film.

je suis tombé dessus par hasard. Le début m'a fait bondir. et malgré le soin qu'il prend à montre à quel point il n'aime pas spielberg et qu'il est de mauvaise foi, il arrive à défendre la guerre des mondes. comme quoi, y'a un espoir :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6113505
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-07-2005 à 14:09:22  profilanswer

french_Kiss a écrit :

C'est dingue ce que certains voient dans ce film [:le kneu]  (merci didier)

c'est a dire ?! :??:

n°6114473
strobo
My words are made of silence
Posté le 17-07-2005 à 17:09:07  profilanswer

Style inintéressant à lire mais argumenté.  

Citation :

LA GUERRE DES MONDES est un jeu de série B en lutte contre le blockbusterisme (comme gangstérisme), un grand film noir et malade, trop roboratif, de guingois, pourrie jusqu’à la moelle, infesté de repentance immonde, noir et plus que pessimiste : désespéré

Voilà pourquoi je n'aime pas Independance Day et que j'aime la Guerre des Mondes.

n°6114692
O_Neill
Posté le 17-07-2005 à 17:45:54  profilanswer

Vu hier soir .
Je m'attendai a un film de SF sympa , on reste admiratif devant la profusion d'effets speciaux , mais c'est la seule chose qui merite d'etre bien notee dans cette merde .
Et le pretendue message 11 septembre like ou autre et ben franchement ... [:armaniz]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 17:45:54  profilanswer

n°6114709
meriadeck
Posté le 17-07-2005 à 17:48:15  profilanswer

O_Neill a écrit :

Vu hier soir .
Je m'attendai a un film de SF sympa , on reste admiratif devant la profusion d'effets speciaux , mais c'est la seule chose qui merite d'etre bien notee dans cette merde .
Et le pretendue message 11 septembre like ou autre et ben franchement ... [:armaniz]

mais bien sûr. :sarcastic:  

---------------
Acceuil
n°6114762
O_Neill
Posté le 17-07-2005 à 17:54:33  profilanswer

Exactement  :sarcastic:  
A part les FX , ce film est vide .
A oui et le meilleur : la presence encore de ce bon vieu dieu dans l'explication du monde , ca c'est la cerise sur le gateau  :sleep:

n°6114775
meriadeck
Posté le 17-07-2005 à 17:56:31  profilanswer

O_Neill a écrit :

A oui et le meilleur : la presence encore de ce bon vieu dieu dans l'explication du monde , ca c'est la cerise sur le gateau  :sleep:

t'espère etre crédible là?

---------------
Acceuil
n°6114785
O_Neill
Posté le 17-07-2005 à 17:58:35  profilanswer

Je n'ai pas besoin de ta reconaissance ni de ton approbation .
J'ai donne mon avis , tu le critiques .

n°6114798
meriadeck
Posté le 17-07-2005 à 18:00:23  profilanswer

O_Neill a écrit :

Je n'ai pas besoin de ta reconaissance ni de ton approbation .
J'ai donne mon avis , tu le critiques .

tu parles d'un avis. Même un paralytique essaierait de faire mieux que de réduire le film " une merde". c'est ça que je critique et le fait tu n'as pas compris le film aussi.  

---------------
Acceuil
n°6114846
O_Neill
Posté le 17-07-2005 à 18:05:40  profilanswer

Ha oui c'est vrai la reflexion de fond  :lol:  
Bon j'ai pas que ca a foutre .

n°6114856
meriadeck
Posté le 17-07-2005 à 18:06:43  profilanswer

O_Neill a écrit :

Ha oui c'est vrai la reflexion de fond  :lol:  
Bon j'ai pas que ca a foutre .

clair. a la rigueur tu postais pas c'était aussi bien.

vivement que Sarko arrive au pouvoir et mette un permis de l'internet.

---------------
Acceuil
n°6114877
O_Neill
Posté le 17-07-2005 à 18:08:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

clair. a la rigueur tu postais pas c'était aussi bien.

vivement que Sarko arrive au pouvoir et mette un permis de l'internet.

J'ai donne mon avis , si t'est pas content ca reviens au meme .
Sarko devrait peut etre aussi instaurer un radar d'arrogance .

n°6114901
meriadeck
Posté le 17-07-2005 à 18:10:43  profilanswer

O_Neill a écrit :

J'ai donne mon avis , si t'est pas content ca reviens au meme .
Sarko devrait peut etre aussi instaurer un radar d'arrogance .

bof j'attendais à débattre mais un gus qui me dit que le film est vide - au regard de l'ensemble du topic - excuse mais c'est pas crédible [:spamafote]

---------------
Acceuil
n°6114978
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-07-2005 à 18:19:50  profilanswer

le 11 septembre 2001 fait deja parti de l inconscient collectif...Quand la réalité a depassé la fiction. Les images des deux tours s'écrasant et cette fumée épaisse s'enparant de Manhattan ont fait le tour du monde.

Je rejoins completement le point de vue du magazine Chronic'art :

Il y a là un réalisme qui touche à la pure mimésis : plans sortis des images d’archives du 11-Septembre, détails patents (la carcasse d’avion dans la cour, comme si de rien n’était), photo blafarde, blanche poussière d’apocalypse recouvrant cheveux et ruines.

http://www.chronicart.com/cine/cin [...] p3?id=9472

en sortant de la salle, je n'ai pas crié au génie ou au chef-d'oeuvre...mais j'ai été sacrement troublé. Depuis le 11 septembre, certains blockbusters preinent un drôle de tournant.

ps : si qqun peut me citer un autre blockbustrer aussi noir, je suis preneur! je trouve ce film très pessimiste :( . Finalement, cette fin 'happy end' tombe plutot bien...

Message édité par mini-mousaille le 17-07-2005 à 18:22:49
n°6115374
daStubdaS
Posté le 17-07-2005 à 19:27:22  profilanswer

O_Neill a écrit :

Cf l'oeuvre originale (je parle du roman, bien sur).

n°6115543
didier1809
${citation_perso}
Posté le 17-07-2005 à 19:52:37  profilanswer

daStubdaS a écrit :

C'est incroyable ne nombre de personnes qui critiquent le film sur tout les espects qui sont liés au roman.

Tout ce qui est du travail de Spielberg n'est que rarement reproché, mais c'est quand même sur qui que retombent les critiques...

Je conseille à tout ceux qui critiquent le scénario de lire le livre ;)

Il à été ecrit vers 1898, à cette époque, les gens etaient encore fort croyant, donc ca ne m'étonne pas que le narrateur expliquent la défaite des E.T. à l'oeuvre de D.ieu...

---------------
.
n°6115569
Ciler
Posté le 17-07-2005 à 19:58:15  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Autant citer le passage, histoire d'etre convaincant  [:arcueid brunestud]  

Citation :

In another moment I had scrambled up the earthen ram- part and stood upon its crest, and the interior of the redoubt was below me. A mighty space it was, with gigantic machines here and there within it, huge mounds of material and strange shelter places. And scattered about it, some in their over- turned war-machines, some in the now rigid handling- machines, and a dozen of them stark and silent and laid in a row, were the Martians--DEAD!--slain by the putrefactive and disease bacteria against which their systems were unpre- pared; slain as the red weed was being slain; slain, after all man's devices had failed, by the humblest things that God, in his wisdom, has put upon this earth.

chap 25

http://www.online-literature.com/wellshg/warworlds/25/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6115627
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-07-2005 à 20:09:10  profilanswer

Revu le film aujourd'hui, c'est toujours aussi bon... Et quand Cruise dit "where is the thunder?", j'ai de nouveau eû des frissons dans les bras et le dos. :D J'avais beau savoir ce qui allait se passer, j'étais comme un gosse...

... L'inverse de Charlie Et La Chocolaterie, quoi. [:zaib3k]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6115645
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2005 à 20:12:21  profilanswer

Vu aujourd'hui.
Bien, mais pas top.
Les FX sont certes impressionnant, mais je m'attendais à qqch de bien plus flippant, de plus angoissant. A part les orages de foudre au tout début qui jouent sur une de nos peurs communes, rien. J'ai pas flippé un seul instant.

Sinon, comme beaucoup de monde : la référence à "Dieu, dans son infinie sagesse", à la fin, est de trop. RAB du bouquin, on n'est plus en 1898, en est en 2005, et expliquer le monde par l'action divine relève plus du prosélytisme (scientologue ???) que du respect du bouquin.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6115657
keall
Posté le 17-07-2005 à 20:14:34  profilanswer

Shooter a écrit :

Vu aujourd'hui.
Bien, mais pas top.
Les FX sont certes impressionnant, mais je m'attendais à qqch de bien plus flippant, de plus angoissant. A part les orages de foudre au tout début qui jouent sur une de nos peurs communes, rien. J'ai pas flippé un seul instant.

Sinon, comme beaucoup de monde : la référence à "Dieu, dans son infinie sagesse", à la fin, est de trop. RAB du bouquin, on n'est plus en 1898, en est en 2005, et expliquer le monde par l'action divine relève plus du prosélytisme (scientologue ???) que du respect du bouquin.

spielberg est pas scientologue hein ;)

n°6115659
daStubdaS
Posté le 17-07-2005 à 20:15:39  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Revu le film aujourd'hui, c'est toujours aussi bon... Et quand Cruise dit "where is the thunder?", j'ai de nouveau eû des frissons dans les bras et le dos. :D J'avais beau savoir ce qui allait se passer, j'étais comme un gosse...

... L'inverse de Charlie Et La Chocolaterie, quoi. [:zaib3k]

Superbe avatar. :o  

(Enorme) talent à suivre... :)

n°6115667
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2005 à 20:17:42  profilanswer

keall a écrit :

spielberg est pas scientologue hein ;)

Et ca l'empêche d'être influencé ?
Je ne disais pas ça pour Spielberg en particulier, je faisais juste un petit rapprochement entre mon ressenti à la vue de la toute dernière scène et l'acteur principal du film, c'est tout.

---------------
n°6115679
daStubdaS
Posté le 17-07-2005 à 20:19:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Autant citer le passage, histoire d'etre convaincant  [:arcueid brunestud]  
...
http://www.online-literature.com/wellshg/warworlds/25/

Merci pour le lien > bookmark. :jap:

n°6115694
keall
Posté le 17-07-2005 à 20:21:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Je ne disais pas ça pour Spielberg en particulier, je faisais juste un petit rapprochement entre mon ressenti à la vue de la toute dernière scène et l'acteur principal du film, c'est tout.

oui oui j avais compris :)

moi aussi ca m a marque (mais pas choque ;) )
et je me suis dit:
  -soit c est comme ca dans l oeuvre original (j ai pas lu le livre)
  -soit le realisateur croit en dieu

n°6115759
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-07-2005 à 20:30:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Le prologue et l'epilogue sont clairement tires du livre, et cette reference un peu desuete qui est voulue, non par proselytisme, mais pour rappeler le caractere de conte et allegorique de l'histoire, et aussi p-e en hommage au film de 1958. Personnellement, je trouve cela tres bien, et ca permet de desamorcer les critiques sur les incoherences qui ont forcement lieu lors d'une transposiiton au XXIe siecle. Apres tout, celles-ci ne manquent pas : alors qu'ils sont technologiquement tres avances, les aliens ne connaissent ni la biologie, ni la bombe atomique.

Message édité par el muchacho le 17-07-2005 à 20:48:53
n°6115780
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-07-2005 à 20:33:47  profilanswer

Shooter a écrit :

Faut dire aussi que la référence à Dieu, elle peut être une ellipse du film: qui que l'on soit, il ne faut pas présumer de ses forces; on ne peut pas tout prévoir ni savoir, et un simple grain de sable peut être fatal dans une mécanique de précision.

---------------
n°6115784
keall
Posté le 17-07-2005 à 20:34:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le prologue et l'epilogue sont clairement tires du livre de 1898, et cette reference un peu desuete est clairement voulue, non par proselytisme, mais pour rappeler le caractere de conte et allegorique de l'histoire. Personnellement, je trouve cela tres bien, et ca permet de desamorcer les critiques sur les incoherences qui ont forcement lieu lors d'une transposiiton au XXIe siecle. Apres tout, celles-ci ne manquent pas : alors qu'ils sont technologiquement tres avances, les aliens ne connaissent ni la biologie, ni la bombe atomique.

Pour la bombe on peut imaginez qu il ne veulent pas detruire l environement :)
Pour ce qi ai de la biologie pourquoi ne pas simplement imaginez que les experts alien ont commi une erreur tout simplement, ce n est pas parcequ ils ont des million d année d avance sur nous qu ils sont infaible  :D  

n°6115791
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-07-2005 à 20:35:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le prologue et l'epilogue sont clairement tires du livre de 1898, et cette reference un peu desuete est clairement voulue, non par proselytisme, mais pour rappeler le caractere de conte et allegorique de l'histoire. Personnellement, je trouve cela tres bien, et ca permet de desamorcer les critiques sur les incoherences qui ont forcement lieu lors d'une transposiiton au XXIe siecle. Apres tout, celles-ci ne manquent pas : alors qu'ils sont technologiquement tres avances, les aliens ne connaissent ni la biologie, ni la bombe atomique.

Quelqu'un qui me comprend... :'(

---------------
n°6115793
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2005 à 20:35:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le prologue et l'epilogue sont clairement tires du livre de 1898, et cette reference un peu desuete est clairement voulue, non par proselytisme, mais pour rappeler le caractere de conte et allegorique de l'histoire.

Perso, j'aurais préféré un poil plus de distance par rapport au livre original, mais bon, puisque c'est l'oeuvre originale, respectons là.

Citation :

alors qu'ils sont technologiquement tres avances, les aliens ne connaissent ni la biologie, ni la bombe atomique.

Pour la bombe : qui te dit qu'ils ne la connaissent pas ?
Pour le biologie terrestre : mouais... nous même, nous avons beau avoir inventé le TGV, le four à micro-onde, maîtrisé l'atome et envoyé des hommes dans l'espace, on n'a toujours aucune idée de ce u'est précisément le prion, ou aucun vaccin contre le virus du sida...
Je trouve au contraire cette idée fabuleuse (surtout vu la date d'origine du truc). Tout au plus peut-on dire que les aliens ont fait preuve de négligence.

---------------
n°6115801
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2005 à 20:36:43  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Faut dire aussi que la référence à Dieu, elle peut être une ellipse du film: qui que l'on soit, il ne faut pas présumer de ses forces; on ne peut pas tout prévoir ni savoir, et un simple grain de sable peut être fatal dans une mécanique de précision.

J'ai du mal à voir en quoi Dieu est indispensable à cette ellipse...

---------------
n°6115803
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-07-2005 à 20:37:28  profilanswer

Le prologue :

Citation :

No one would have believed in the last years of the nineteenth century that this world was being watched keenly and closely by intelligences greater than man's and yet as mortal as his own; that as men busied themselves about their various concerns they were scrutinised and studied, perhaps almost as narrowly as a man with a microscope might scru- tinise the transient creatures that swarm and multiply in a drop of water. With infinite complacency men went to and fro over this globe about their little affairs, serene in their assurance of their empire over matter. It is possible that the infusoria under the microscope do the same. No one gave a thought to the older worlds of space as sources of human danger, or thought of them only to dismiss the idea of life upon them as impossible or improbable. It is curious to recall some of the mental habits of those departed days. At most terrestrial men fancied there might be other men upon Mars, perhaps inferior to themselves and ready to welcome a mis- sionary enterprise. Yet across the gulf of space, minds that are to our minds as ours are to those of the beasts that perish, intellects vast and cool and unsympathetic, regarded this earth with envious eyes, and slowly and surely drew their plans against us.

L'epilogue (chapitre 25):

Citation :

A mighty space it was, with gigantic machines here and there within it, huge mounds of material and strange shelter places. And scattered about it, some in their over- turned war-machines, some in the now rigid handling- machines, and a dozen of them stark and silent and laid in a row, were the Martians--DEAD!--slain by the putrefactive and disease bacteria against which their systems were unpre- pared; slain as the red weed was being slain; slain, after all man's devices had failed, by the humblest things that God, in his wisdom, has put upon this earth.

For so it had come about, as indeed I and many men might have foreseen had not terror and disaster blinded our minds. These germs of disease have taken toll of humanity since the beginning of things--taken toll of our prehuman ancestors since life began here. But by virtue of this natural selection of our kind we have developed resisting power; to no germs do we succumb without a struggle, and to many-- those that cause putrefaction in dead matter, for instance --our living frames are altogether immune. But there are no bacteria in Mars, and directly these invaders arrived, directly they drank and fed, our microscopic allies began to work their overthrow. Already when I watched them they were irrevocably doomed, dying and rotting even as they went to and fro. It was inevitable. By the toll of a billion deaths man has bought his birthright of the earth, and it is his against all comers; it would still be his were the Martians ten times as mighty as they are. For neither do men live nor die in vain.

Franchement, quand on a sous la main des paragraphes ecrits d'une maniere aussi puissante et eloquente, on aurait grand tort de se priver.

Message édité par el muchacho le 17-07-2005 à 20:52:04
n°6115824
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 17-07-2005 à 20:41:02  profilanswer

C'est la référence biblique indispensable à la fin du film...

Personnellement j'aurai plus vu quelqu'un comme dennis quaid dans le rôle du père

Message édité par Sarbacane le 17-07-2005 à 20:41:17
n°6116248
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-07-2005 à 22:19:49  profilanswer

Sarbacane a écrit :

C'est la référence biblique indispensable à la fin du film...

Personnellement j'aurai plus vu quelqu'un comme dennis quaid dans le rôle du père

avec doug quaid dans le role du fils ? [:dawa]

---------------
n°6119263
Luke_fr
Posté le 18-07-2005 à 11:35:07  profilanswer

Vu hier .. j'ai adoré!!   :love:  

Juste 1 ou 2 remarques:

Spoiler :

- j'aurais préféré que Tom Cruise reste vraiment inactif niveau héroisme jusqu'à la fin et que donc ce ne soit pas lui qui balance les grenades et indique au soldat que le tripod n'a plus de protection ...

- j'ai trouvé ça moyen que les prisonniers du tripod s'unissent pour retenir Tom Cruise alors que dans le reste du film s'est chacun pour soit (ce qui est beaucoup plus réaliste)  

- dommage que le fils soit en vie à la fin ...

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeaux
loterie sur internetRadios musicales sur Internet
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartCherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
Sur quelle chaine est retransmis Newcastle-OMRecherche bon médecin généraliste femme sur Paris ou 93
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneRéserver billet d'avion sur le net
Plus de sujets relatifs à : La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)