Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

n°6082225
_john_doe_
Posté le 12-07-2005 à 20:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

[...] à des 100aines de mètres [...]

Tu trouves ça plus rapide d'écrire "100aine" que "centaine" ?
(Ca n'est en aucun cas une critique, juste une question. Je vois souvent ça et je me demande ce qui pousse les gens à faire l'effort de passer des lettres aux chiffres pour ensuite revenir aux lettres.)

Et histoire de ne pas être totalement futile et HS, je tiens à dire que je suis d'accord avec tes explications :D

Message édité par _john_doe_ le 12-07-2005 à 20:33:39
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 20:33:12  profilanswer

n°6082384
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-07-2005 à 20:56:50  profilanswer

_john_doe_ a écrit :

Tu trouves ça plus rapide d'écrire "100aine" que "centaine" ?
(Ca n'est en aucun cas une critique, juste une question. Je vois souvent ça et je me demande ce qui pousse les gens à faire l'effort de passer des lettres aux chiffres pour ensuite revenir aux lettres.)

Et histoire de ne pas être totalement futile et HS, je tiens à dire que je suis d'accord avec tes explications :D

Je trouve ça graphiquement plus joli que "centaine", et ça me semble plus facile à lire/assimiler. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6082644
_john_doe_
Posté le 12-07-2005 à 21:42:54  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je trouve ça graphiquement plus joli que "centaine", et ça me semble plus facile à lire/assimiler. :D

| bien.

n°6084603
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 01:06:08  answer

-neon- a écrit :

Mais dire que tout le film repose sur lui... Mince quoi :/

Bon,on va dire toute la partie "jouée".C'est vrai que ce n'est pas forcément les performances d'acteur qui vont faire le succès de ce film, mais pas uniquement les effets spéciaux ,ni l'ambiance,etc...non plus.Il faut bien des acteurs.Et de ce côté-là il a été grand.Même si, je le répète, je peux pas blairer l'homme, ça m'a surpris quand pendant le film, je sais plus dans quel scène, mais c'était un gros plan sur sa face, je me suis dit: "il est bon l'enfoiré"( et si ça c'est pas un argument :D )
 :hello:

n°6084609
enufsed
Posté le 13-07-2005 à 01:06:47  profilanswer

J'ai vu le film il y a peu et j'ai vraiment adoré. Ce qui m'étonne, c'est le nombre de critiques sur le forum qui parlent de scènes convenues, de clichés, de cul-cul la praline...

Si je dois retenir une scène du film, c'est Tom Cruise qui bande les yeux de sa fille avant d'aller tuer de sang froid et à mains nues Tim Robbins (je crois que c'est lui). Le personnage de Ray est l'anti-héros total : le héros se bat pour un idéal, pour une cause, un concept (la nation, l'église, etc.). Ici, rien de tout ça, on a un mec qui veut juste sauver sa peau et celle de ses gosses et va s'arranger pour y arriver. Mais au début du film c'est même pas évident, puisqu'au fond comme lui fait sentir son fils, il cherche plutôt à se défausser de cette responsabilité sur son ex-femme. C'est plus son fils qui serait l'image du héros, avec ses idéaux (lutter avec la nation, résister), et ses élans (ramasser les types accrochés à la passerelle du bateau). C'est chemin faisant que Ray accepte son rôle de père. Ca me rappelle (toute proportion gardée) le Pianiste : on a un mec qui survit parce qu'il a de la chance et que cette chance découle chaque fois d'une forme de pragmatisme de la survie, dans le pianiste, le personnage central ne cherche pas à se mêler à l'insurrection du ghetto. Il a peur, il se cache, mais avec plus de chance que les autres.
Je n'ai vu dans ce film aucun héroïsme, rien que le coup du bateau qui se barre à plein gaz en fauchant les jambes des malheureux refoulés sur le quai, le train fantôme qui n'émeut même plus les passants...Et puis il y a cette recherche méthodique de la moindre forme de vie humaine au fond des caves perdues dans le dernier trou de campagne, aucune chance de se cacher.
Le film de Spielberg est très noir, c'est la mise en avant des instincts d'une espèce vivante qui se trouve réduite à l'état de soumission le plus total. Il n'est plus question de la moindre forme de convention sociale. Ray se bat pour sa caisse, la vole, fonce quitte à tuer quelqu'un, les autres s'entretueront pour cette bagnole dont on sait qu'elle ne pouvait pas aller plus loin. Il pleure. Il se cache sous la table. Il doit choisir entre l'un de ses deux enfants...et choisit. Le seul objectif c'est de rallier la minute suivante, pour voir, on sait jamais. Et puis coup de chance l'envahisseur disparaît.
C'est sûr qu'il y a des allusions au 11 Septembre (j'ai surtout repensé à cela avec les lambeaux de vêtements qui pleuvaient), que je trouve pour ma part assez fortes.

Effectivement le happy end laisse un peu sur sa faim, mais pas de quoi choquer plus que ça, après tout il ne se remet pas avec sa femme. Et puis c'est comme ça à hollywood, faut un happy end, même dans Blade Runner, Ridley Scott avait dû inventer un happy end, heureusement remplacé dans la directors cut. Et puis le message de Wells est tout de même assez sympa, l'homme ne subsiste sur terre que parce que cette dernière l'a accepté comme un des élément de son évolution globale. Mais bon on sait depuis longtemps que les microbes nous feront la nique au bout du compte (m'enfin les aliens auraient pu se renseigner un peu avant de venir).

Niveau réalisation et jeu d'acteur, là non plus rien à redire, j'étais dedans à fond et face au film, un peu comme les personnages, je me sentais fait comme un rat.

Si on voit des clichés dans chaque film américain c'est peut-être qu'au fond on connaît assez bien ce pays. Après tout, quans on revoie Elephant, on peut aussi dire que c'est bourré de clichés. Alors que c'est juste un état des lieux.

Message édité par enufsed le 13-07-2005 à 01:09:25
n°6085113
-neon-
Illuminé
Posté le 13-07-2005 à 02:19:01  profilanswer

Perso, j'ai rien contre l'homme, j'ai vaguement lu des critiques sur une pseudo religion, mais pas assez pour emettre un jugement. D'ailleurs, j'me permettrait même pas de le juger, son etat en tant qu'humain je m'en fout un peu, pour moi c'est une image sur un écran, le reste n'a pas d'importance. :D
En tant qu'acteur, il ne me surprend guère depuis un moment, bien que se rôle etait plutot bien joué. :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6085183
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 13-07-2005 à 02:37:49  profilanswer

Bon, pas lu le topic, réponse en vitesse avant d'éventuelement développer. Perso La guerre des mondes m'a beaucoup déçu, j'ai cru voir un best-of des meilleurs scènes de Spielberg, bcp de passages ctrlc ctrlv de Minority Report, Jurassique Park et autres .... Les personnages sont cantonnés dans leur attitude, et sont limite gavant: le père non-responsable, le gamin patriote en mal d'action, la fille nerd ... Je l'ais de plus trouvé long, et la fin m'a horrifié tellemnt elle était convenue et inutile :/

n°6085621
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 13-07-2005 à 06:17:12  profilanswer

Pastille a écrit :

Bon, pas lu le topic, réponse en vitesse avant d'éventuelement développer. Perso La guerre des mondes m'a beaucoup déçu, j'ai cru voir un best-of des meilleurs scènes de Spielberg, bcp de passages ctrlc ctrlv de Minority Report, Jurassique Park et autres .... Les personnages sont cantonnés dans leur attitude, et sont limite gavant: le père non-responsable, le gamin patriote en mal d'action, la fille nerd ... Je l'ais de plus trouvé long, et la fin m'a horrifié tellemnt elle était convenue et inutile :/

Tu voulais quoi comme fin ? [:atari] On creve tous ? :D

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°6085719
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-07-2005 à 07:48:00  profilanswer

Vu il y a 2 jours. Ce film est un bon gros nanard des familles.  

Pour une fois j'y avais été avec le minimum d'info, sur la base de certaines rumeurs qui disaient que ce n'était pas du Spielberg à la Jurassik Park (je me déplace jamais pour ce genre de bouses). Hélas, on est en plein dedans avec ce film.  

Je résume : la voix off du début vous fait espérer un scénario un peu évolué. Tout le reste du film : panpan boum boum contre les méchantes bébêtes gluantes. La fin du film : le commentaire en voix off d'une débilité rarement égalée (le coup classique du commentaire sans queue ni tête qui vous fait croire qu'il y quelque chose de puissant inside).  

Ce film, c'est Mars Attacks sans le sens de la dérision d'un Tim Burton. Bref, 0/10. Je me consolerai en allant voir Charlie et la chocolaterie.

n°6085733
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 13-07-2005 à 08:06:30  profilanswer

Vu lundi soir. Je m'attendais à une grosse daube (j'ai horreur de Tom Cruise avec sa gueule de faux playboy) en me disant que ce n'était qu'une simple adaptation du bouquin.

Beh en fait j'ai été agreablement surpris. C'est bien une adaptation, donc tout est comme dans le livre (a quelques differences pres) mais on ressent bien le desespoir. D'ailleurs a un moment, je me disais que si c'était moi, je me serais tiré une balle...

Spoiler :

Lorsqu'ils sont dans la cave, entourés de tripode et qu'en plus le proprietaire est une sorte de fou. Sans compter qu'un de ses enfants vient de se faire certainement grillé par ces monstres... Et alors on leur envoie tout dans la cave, de l'oeil aux E.T. au sang des terriens. C'est vraiment le moment de se suicider vite fait :/

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 08:06:30  profilanswer

n°6085744
Lexmark
Posté le 13-07-2005 à 08:19:16  profilanswer

Pour le passage de la voiture avec le pare brise.
C est le seul black du film (si on enleve le whesh wesh du debut), qui arrache le pare brise, allusion des emeutes de 91 a LA ?! :o

Je n ai rien vu de sombre dans le film, tant au niveau du scenar que des differents jeux, desole !

La fille a bien jouee par contre, deja dans la serie Taken de S.S elle etait pas mal, faut voir par la suite ce qu elle deviendra.

Message édité par Lexmark le 13-07-2005 à 08:20:39
n°6085852
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 09:15:20  answer

panzemeyer a écrit :

Ce film, c'est Mars Attacks sans le sens de la dérision d'un Tim Burton.

:lol: t'as donné le premier film qui t'est passé par la tête? :lol: et euh...pour le sens de la dérision c'était pas trop le but,ça l'aurait pas fait non plus. [:j l b]  

n°6087138
kukron
Posté le 13-07-2005 à 12:55:35  profilanswer

Faudrait que le créateur du topic rajoute un sondage de 1 à 5 pour noter le film.

n°6087248
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 13-07-2005 à 13:08:38  profilanswer

Sbene a écrit :

Ils ont fait mieux, si j'ai bien entendu : quand Tom Cruise parle du "14 juillet", il chante le début d'un hymne... "Allons zenfants..."  :ouch:  

C'est mieux pour nous que "God bless america" ?

Depuis le temps, on commence à savoir quand même que la fête nationale américaine, c'est le 4 juillet. Vous imaginez le titre d'un autre film avec le même Tom, "Né un 14 juillet"  :sarcastic:

me souviens pas de l'avoir entendu chanter dans le film :heink:

---------------
n°6087287
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 13-07-2005 à 13:14:22  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

+1 (en fin si ds la cave, mais rien à voir)

n°6087827
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 13-07-2005 à 14:23:43  profilanswer

carrement pas, il chante une chanson qui parle de voiture :lol:

---------------
n°6087833
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 13-07-2005 à 14:24:43  profilanswer

cadillac  [:aloy]

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°6088367
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 13-07-2005 à 15:39:39  profilanswer

spluzoumoin la même chose :D

---------------
n°6088917
Durack
Posté le 13-07-2005 à 16:53:41  profilanswer

Une bonne merde ce film!Aucun scénario, si ce n est "RUN AWAY!!!!!!". Si seulement la gamine était morte au début cela aurai put passer mes ses cris m ont pété les tympans! De fausses scenes sentimentales trop pas crédibles.
Les effets spéciaux sont tres bons.

n°6089880
Sbene
Posté le 13-07-2005 à 19:13:34  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Il ne chante pas vraiment à ce moment-là, quand il parle du "14 juillet", il dit juste "Allons-enfants..." sur le ton de la Marseillaise...  :heink:

n°6089927
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 13-07-2005 à 19:21:36  profilanswer

Quand est ce qu'il parle du 14 juillet ? :??:

---------------
n°6090145
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 13-07-2005 à 19:53:06  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Bref, 0/10. Je me consolerai en allant voir Charlie et la chocolaterie.

le Burton de mars attack (et chef d'oeuvres précédents) est mort, fait gaffe l'ET qui le remplace ne fait plus que de la merde :D

n°6090227
Sbene
Posté le 13-07-2005 à 20:08:24  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Au début de "l'orage", quand il veut rassurer sa fille en disant que c'est "comme le 14 juillet"...  :ouch:  

n°6090361
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 13-07-2005 à 20:38:30  profilanswer

ah ouais... Exact... C'est un peu con mais bon, j'avais même pas percuté :lol:

---------------
n°6090871
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-07-2005 à 21:49:47  profilanswer

Réfléchis 2 min et tu comprendras que le parallèle est totalement justifié : le scénario de Mars Attacks est exactement le même. Sauf que dans ce film Tim Burton se paie complètement la tronche des films à la con qui veulent nous faire frisonner avec des petits hommes verts débarqués de Mars qui font "gnut gnut".  

A la limite ça peut être une bonne distraction pour les petits, comme E.T. à l'époque. Ça mange pas de pain et à la fin tout le monde il est vivant. J'ai plus 10 ans et j'attends autre chose d'un film, même de divertissement.

Message édité par panzemeyer le 13-07-2005 à 21:51:33
n°6091041
kukron
Posté le 13-07-2005 à 22:06:05  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Réfléchis 2 min et tu comprendras que le parallèle est totalement justifié : le scénario de Mars Attacks est exactement le même. Sauf que dans ce film Tim Burton se paie complètement la tronche des films à la con qui veulent nous faire frisonner avec des petits hommes verts débarqués de Mars qui font "gnut gnut".  

A la limite ça peut être une bonne distraction pour les petits, comme E.T. à l'époque. Ça mange pas de pain et à la fin tout le monde il est vivant. J'ai plus 10 ans et j'attends autre chose d'un film, même de divertissement.

Tout le monde, à part quelques millions de gens.

n°6091061
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-07-2005 à 22:09:13  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ca va lui faire plaisir de savoir que des gens ont pu passer complétement à côté de son film. :jap:  

---------------
n°6091069
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 22:10:13  answer

Citation :

Réfléchis 2 min et tu comprendras que le parallèle est totalement justifié  

Sans réfléchir ça saute aux yeux qu'il n'y a aucun // à établir  [:airforceone] Tu compares une satire et un film catastrophe de science-fiction, je vois pas trop quel message tu veux faire passer.Dire "j'ai préféré Mars Attacks à La guerre des Mondes" n'a aucun sens. :) Moi j'ai préféré Shreck à Hulk ,si tu vas par là...et aussi les Dents de la mer I à Gang des requins...

Citation :

le scénario de Mars Attacks est exactement le même. Sauf que dans ce film Tim Burton se paie complètement la tronche des films à la con qui veulent nous faire frisonner avec des petits hommes verts débarqués de Mars qui font "gnut gnut".

Puisque les films avec les petits hommes verts te sortent par les trous de nez, la seule question que je me pose c'est de savoir pourquoi tu t'es déplacé, fallait psa être une lumière pour avoir grosso modo une idée de ce qu'on allait voir.

Citation :

J'aurais un gamin de 10 ans je l'emmènerai jamais voir ce genre de films au ciné, un peu violent quand même :/  
Je n'ai aucun problème sur le fait que tu n'as pas aimé le film, mais bon, les raisons sont un peu obscures...et puis E.T n'a rien à voir là-dedans, tu fais des raccourcis là,les lignes droites et les vols d'oiseau n'ont qu'à se rhabiller... :p  

n°6091172
space droi​d
Posté le 13-07-2005 à 22:22:32  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

jamais puisqu'il parle du 4 juillet fete de l'independance us le 14 juillet ne voulant rien dire pour eux (a moins que ca ai changé en VF)

sinon beaucoup aimé le film et la plupart des critiques faites a spielberg sur ce topic sont plutot a adresser a welles

n°6091225
Sbene
Posté le 13-07-2005 à 22:34:02  profilanswer

space droid a écrit :

jamais puisqu'il parle du 4 juillet fete de l'independance us le 14 juillet ne voulant rien dire pour eux (a moins que ca ai changé en VF)

Oui, ça a changé en VF...  :o  

n°6091233
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-07-2005 à 22:34:42  profilanswer

bon, je dissuade ceux qui ont pas lu le bouquin de le faire s'ils ont aimé le film, ils vont être déçus...

Pas de scénar, fin pourrie, comme dans le bouquin (en pire avec le coté poignant)... c'est bien fait, on passe 2 heures sympas, Cruise est convainquant, la gamine nous gave vite mais joue bien, Robbins joue lui aussi pas trop mal...J'aurai oublié ce film dans une semaine :)

n°6091271
dweis
Posté le 13-07-2005 à 22:40:17  profilanswer

Ouf, je suis rassuré par quelques commentaires. J'avais peur d'être un peu seul à être affligé par ce film qui est vide de tout.

n°6091292
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-07-2005 à 22:44:46  profilanswer

Pour ceux qui ont été impressionnés (à raison) par Dakota Fanning, TF1 diffuse actuellement, là maintenenant tout de suite immédiatement, l'épisode de CSI dans lequel elle joue. :o

---------------
n°6091293
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-07-2005 à 22:44:55  profilanswer

bien sur :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6091302
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-07-2005 à 22:45:27  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Ouais, je viens de mater le passage là, et il dit bien le 14 juillet :jap:

Tu es allé au ciné rien que pour ça? :??:  

---------------
n°6091303
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-07-2005 à 22:45:35  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pour ceux qui ont été impressionnés (à raison) par Dakota Fanning, TF1 diffuse actuellement, là maintenenant tout de suite immédiatement, l'épisode de CSI dans lequel elle joue. :o

allumer la tele [:totoz]

sur TF1 [:totoz]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6091308
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 13-07-2005 à 22:46:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu es allé au ciné rien que pour ça? :??:

me suis un peu posé la question, comment être hors charte sans être direct héhéhé

n°6091328
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 13-07-2005 à 22:48:58  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Nanan :D
Je pense qu'en parler ici ne serait pas très charte compliant :D
Et vu que je suis pas fan des TT :/

Disons que j'ai les moyens de voir le film quand je veux :)

... Supaÿr. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°6091413
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-07-2005 à 23:03:18  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Nanan :D
Je pense qu'en parler ici ne serait pas très charte compliant :D
Et vu que je suis pas fan des TT :/

Disons que j'ai les moyens de voir le film quand je veux :)

je me demandais si je n'allais pas te TT pour te protéger de la tentation de craquer et de balancer ou dire des choses pas bien du tout tu vois juste pour te protéger tu vois...car je pense à toi tu vois...

n°6091470
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-07-2005 à 23:13:59  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

? J'ai un oncle projectionniste :jap: Mais c'est illegal d'entrer dans les salles de ciné sans payer, donc j'en dirais pas + :jap:

chut

n°6091596
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 23:28:27  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

En fait, si tu suis un peu les roles qu'elle a joue, c'est pas impressionant. Elle semble naturellement douee pour a etre une chieuse :o

Ne me demandez pas pourquoi j'ai vu "uptown girls" :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeaux
loterie sur internetRadios musicales sur Internet
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartCherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
Sur quelle chaine est retransmis Newcastle-OMRecherche bon médecin généraliste femme sur Paris ou 93
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneRéserver billet d'avion sur le net
Plus de sujets relatifs à : La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)