Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

n°6067209
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-07-2005 à 01:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

C'est exactement ca aussi.

En fait c'est assez paradoxal. D'un coté, spielberg déplace l'action du livre à notre époque, y insere des éléments d'actualité, de l'autre, il reste fidel au bouquin en gardant le design des vaisseaux, et le modus operanti ( comme si les extra terrestres allaient se casser le cul à tuer les humains un par un comme il font la :D ). Ca donne finalement un patchwork un poil bancal, auquel j'ai personelement beaucoup accroché, mais qui peux sembler bizare, ce que je peux trouver normal.

C'est vrai que c'est tres con, pour des extras terrestres, d'arriver sur terre, et de zigouiller les humains un par un, au laser. En meme temps, ca donne des images chocs, tres chargées en symboles. Les tripodes surplombant la ville, avec un oeil unique, tranquant les humains jusque dans leur cave. Tres inquietant. Ca dépasse le cadre de la simple invasion extra terrestre. C'est plutot ce coté que j'ai retenu du film. Et je pense que c'est le bon moyen d'apprécier ce film à sa bonne valeur.

C'est sur, si on s'arrete au coté boum boum, invasion, explosions, et qu'on s'attends à une fin super inteligente et métaphysique, on ne peux qu'etre décu. Mais ce n'est pas ca que veux montrer le film.
Ceux qui trouvent ce film plat sont passés à coté, totalement. Il y a plusieurs niveaux de lecture justement, et ca lui donne une épaisseur justement que n'a pas un ID4.

mais placer ça à notre époque C'EST rester fidèle à Wells  :o

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 01:29:25  profilanswer

n°6067210
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-07-2005 à 01:29:48  profilanswer

directors cut, c'est rare chez spielby voir y'en a jamais eut en fait. je l'ai revu ce soir après sa sortie de mercredi et ça marche toujours autant.

---------------
Acceuil
n°6067211
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 01:29:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

oui mais le fait que le film se passe en décors naturel nécessite le fait de reproduire ce genre de chose qui est courant là bas, inscrit dans l'inconcient collectif. ici c'est perçu comme du patriotisme/nationalisme, mais il ne faut pas oublier que là bas, le drapeau US est un sylbole très très fort, surtout depuis le 9/11. bref le film s'inscrit dans un cadre actuel en refletant un mode de vie et de pensée actuel mais le film en lui même n'est pas patriotique - et je recite l'exemple de l'armée croisée par la famille: elle ne porte aucun drapeau, rien, même pas une étoile. Ce n'est pas l'armée US mais l'armée Terrienne en somme.. en mettant des drapeaux dans cette scène, là on tombait clairement dans la signification patriotique "c'est l'armée US qui va dézinguer du ET".

tout à fait. D'ailleur le patriotisme est carrément tourné en ridicule par le mec enfermé dans sa cave qui pense faire la guere aux ET avec son pompe. Tres fort aussi ce passage. Un huis clot marquant.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6067225
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 01:31:19  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

niééé
en quoi ce que j'ai dit est une preuve de non reconaissance? C'est juste que j'accepte pas que spielberg vienne foutre son grain de sel dans des histoire de politique internationnale. Il rabaisse un pays qui avait mis en garde les usa contre exactement toute la merde qu'ils se ramassent en ce moment, tu trouve ça normal?

il ne nous rabaisse pas, il nous remet à notre place. ;)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6067227
meriadeck
Posté le 11-07-2005 à 01:31:32  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

niééé
en quoi ce que j'ai dit est une preuve de non reconaissance? C'est juste que j'accepte pas que spielberg vienne foutre son grain de sel dans des histoire de politique internationnale. Il rabaisse un pays qui avait mis en garde les usa contre exactement toute la merde qu'ils se ramassent en ce moment, tu trouve ça normal?

en fait t'as pas compris l'allusion: rapelle toi: "occupation française" ensuite dans la cave "l'occupation ça fonctionne jamais, l'Histoire nous l'a montré..."

ok

maintenant ouvre ton journal du jour et ya pas un pays qui en ce moment subit une occupation par une autre puissance - voir plusieurs puissance? non? toujours pas? si je dit pétrole? arme de destruction massive? ça y est?

---------------
Acceuil
n°6067231
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 01:32:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

directors cut, c'est rare chez spielby voir y'en a jamais eut en fait. je l'ai revu ce soir après sa sortie de mercredi et ça marche toujours autant.

je pense que je vais aller le revoir aussi. Seul le prix de la place me refroidit ( avec en plus, les prochaines sorties que j'attends...  :sweat: )

---------------
n°6067233
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 01:32:42  answer

C'est vrai qu'une bonne flanquee de missile aliens ca doit etre plus efficace :D
Mais puisque ils ont besoin de la Terre il prefere faire comme ca, de peur de detruire leurs besoins...
J'y allait pas pour le "coté boum boum, invasion, explosions" :D, je pensais que ca pouvait etre bien.
Mais je retournerais le voir et je te referais une critique ;)

Mais le virus humain qui decime les ET, c'est fort quand meme :lol:

n°6067240
tranceorbi​tale
Posté le 11-07-2005 à 01:34:28  profilanswer

meriadeck a écrit :

maintenant ouvre ton journal du jour et ya pas un pays qui en ce moment subit une occupation par une autre puissance - voir plusieurs puissance? non? toujours pas? si je dit pétrole? arme de destruction massive? ça y est?

héhé, non je vois po....
tu crois que je parlais de quoi quand je disais "la merde... " ? :D  

n°6067243
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 01:34:58  profilanswer

oui mais pourquoi pas apres tout. Ces petits organismes sont balaises quand meme ;)
Pour avoir fait de la microbio, je peux te dire que ces bebetes sont étonantes et nous reservent toujours tout un tas de surprises.

Apres, je te l'accorde, c'est un peu facil. Mais l'interet du film n'est pas la :)

---------------
n°6067248
Ayuget
R.oger
Posté le 11-07-2005 à 01:36:18  profilanswer

En fait, beaucoup de gens autour de moi n'ont pas aimé parcequ'ils n'ont pas compris. Moi même, j'avoue que le désactivage du bouclier, subitement, ca m'a fait bizarre. Spielberg aurait gagné à expliquer un peu plus ça, le début de "terraformation" qu'ont mis en place les aliens.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 01:36:18  profilanswer

n°6067251
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 01:37:01  answer

Fenston a écrit :

tout à fait. D'ailleur le patriotisme est carrément tourné en ridicule par le mec enfermé dans sa cave qui pense faire la guere aux ET avec son pompe. Tres fort aussi ce passage. Un huis clot marquant.

C'est vrai que ce huit clos est bien fait.
Mais la encore, plusieurs trucs:
TC et sa fille parviennent par la ruse a evityer l'oeil, je tolere.
Mais quand la godasse depasse du miroir et que l'oeil va voir en 3 seconde, et que le type a eu le temps de l'enlever puis de partir, l'est vachement fort quand meme :D
Et y'a aussi le fait que les ptits aliens qui viennet dans la cave s'emmerveillent devant un velo rouille puis devant une photo, excusez moi :lol:

Mais bon ca peut se tolerer ;)

n°6067252
meriadeck
Posté le 11-07-2005 à 01:37:18  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

héhé, non je vois po....
tu crois que je parlais de quoi quand je disais "la merde... " ? :D

il a voulu montrer des exemplex. ça fache c'est certains c'est le genre de trucs dont on est pas fier mais la meilleure façon c'est de regarder les choses en face.

---------------
Acceuil
n°6067256
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-07-2005 à 01:37:39  profilanswer

Ayuget a écrit :

En fait, beaucoup de gens autour de moi n'ont pas aimé parcequ'ils n'ont pas compris. Moi même, j'avoue que le désactivage du bouclier, subitement, ca m'a fait bizarre. Spielberg aurait gagné à expliquer un peu plus ça, le début de "terraformation" qu'ont mis en place les aliens.

wai on devrait voir le tripode tousser :D

Message édité par Nafnaf le 11-07-2005 à 01:38:14
n°6067261
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 01:38:27  profilanswer

Ayuget a écrit :

oui et non. Ce n'etait pas trop son but. Finalement, le spectateur est dans la meme situation que les gens qui vivent l'action : on ne sait pas trop.

C'est un choix spécial et culloté. Perso, ca ne me dérange pas. :)

---------------
n°6067265
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 01:38:42  answer

Fenston a écrit :

oui mais pourquoi pas apres tout. Ces petits organismes sont balaises quand meme ;)
Pour avoir fait de la microbio, je peux te dire que ces bebetes sont étonantes et nous reservent toujours tout un tas de surprises.

Apres, je te l'accorde, c'est un peu facil. Mais l'interet du film n'est pas la :)

Ah je dis pas que c'est pas puissant, ca tue des gens donc bon.
Mais quand tu vois la taille des ET, tu restes perplexe :D
Mais le denouement de l'histoire est lie avec ce virus... :)

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2005 à 01:39:38
n°6067270
tranceorbi​tale
Posté le 11-07-2005 à 01:39:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

il a voulu montrer des exemplex. ça fache c'est certains c'est le genre de trucs dont on est pas fier mais la meilleure façon c'est de regarder les choses en face.

oui la thèse de l'exemple est intéressante. Cependant la coincidence "france opposant à la guerre/france occupant l'algérie" me trouble de trop.

n°6067275
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 01:41:02  answer

On s'en fou de ca franchement... :/
Jveux dire il aurait pu prendre m'importe quoi, ca aurait derange des gens donc bon, c'est sur que c'est pas glorieux et que ca fait pas plaisir

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2005 à 01:41:52
n°6067283
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 01:42:26  profilanswer

la chaussure, ca m'a fait marrer aussi. :D
le coup du vélo... bah finalement, met toi à leur place. T'arrive sur une autre planete, meme si t'as 1000 ans d'avance, tu vas avoir envie de toucher :) surtout qu'ils ne doivent pas avoir la meme culture que nous. Peut etre qu'ils ne savent meme pas ce qu'est un velo ( ce qui est probable, le vélo est adapté à notre morphologie, et la leur est differente ).
pour les photos, j'y ai plus vu de la curiosité. comme s'ils " s'interessaient " à ceux qui vivaient la. On peux aussi voir ca d'une autre maniere : les photos appartenant à ceux qui vivent dans la maison, on peux supposer que c'est eux sur la photos et donc mettre un visage sur les persones qu'ils recherchent. Tiré par les cheveux je te l'accorde, mais pourquoi pas :D

Finalement, je pense qu'on se prends trop la tete, ce ne sont que des détails tout ca :D

---------------
n°6067287
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 01:43:09  answer

Fenston a écrit :

oui et non. Ce n'etait pas trop son but. Finalement, le spectateur est dans la meme situation que les gens qui vivent l'action : on ne sait pas trop.

C'est un choix spécial et culloté. Perso, ca ne me dérange pas. :)

Apres le grenadage, la chute de 100 metres en cage, ca doit faire mal quand meme :D

n°6067289
meriadeck
Posté le 11-07-2005 à 01:44:01  profilanswer

et dans des arbres. Il ne montre pas de corps empalés mais c'est évident qu'il y en a :/

Message édité par meriadeck le 11-07-2005 à 01:44:18

---------------
Acceuil
n°6067292
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 01:44:14  profilanswer

meuh non, dans les films, les chutes font pas mal :D

---------------
n°6067296
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 01:45:21  answer

Fenston a écrit :

la chaussure, ca m'a fait marrer aussi. :D
le coup du vélo... bah finalement, met toi à leur place. T'arrive sur une autre planete, meme si t'as 1000 ans d'avance, tu vas avoir envie de toucher :) surtout qu'ils ne doivent pas avoir la meme culture que nous. Peut etre qu'ils ne savent meme pas ce qu'est un velo ( ce qui est probable, le vélo est adapté à notre morphologie, et la leur est differente ).
pour les photos, j'y ai plus vu de la curiosité. comme s'ils " s'interessaient " à ceux qui vivaient la. On peux aussi voir ca d'une autre maniere : les photos appartenant à ceux qui vivent dans la maison, on peux supposer que c'est eux sur la photos et donc mettre un visage sur les persones qu'ils recherchent. Tiré par les cheveux je te l'accorde, mais pourquoi pas :D

Finalement, je pense qu'on se prends trop la tete, ce ne sont que des détails tout ca :D

ouais, moi aussi j'ai vu ca comme de la curiosite, que ca les intrigue... mais je sais pas, ils viennent la pour nous exterminer, pas pour faire du tourisme :D

Mais c'est clair que c'est des details, mais qui se voient quand meme ;)

n°6067305
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 01:46:10  answer

Fenston a écrit :

meuh non, dans les films, les chutes font pas mal :D

J'avais oublie que y'a les ficelles et les matelas :D

n°6067379
-neon-
Illuminé
Posté le 11-07-2005 à 01:59:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

C'est tellement dommage. :/

Fenston a écrit :

je pense que je vais aller le revoir aussi. Seul le prix de la place me refroidit ( avec en plus, les prochaines sorties que j'attends...  :sweat: )

J'irais bien le revoir aussi, mes le prix effectivement, et aussi le fait que ma femme n'aime pas voir 2 fois le même film avec une intervale aussi courte :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6067568
krumli
Posté le 11-07-2005 à 02:40:35  profilanswer

Bien aimé.

Tom Cruise est excellent en raté :D

n°6067603
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-07-2005 à 02:47:24  profilanswer

Fenston a écrit :

Spoiler :

ces vetements la n'ont pas été tué par les rayons si mes souvenirs sont bons, juste les corps digérés par la machine. Enfin je peux me tromper.

Spoiler :

Je crois que si, on en voit aussi lors de l'attaque du "premier" tripod. Les gens deviennent poussière mais les vêtements restent.

strobo a écrit :

Non, je suis désolé, mais il n'y a pas les habituelles blagues lourdingues des blockbusters habituels.
Ca vanne, mais bon, pas de quoi se rouler par terre ou être attéré tellement c'est mauvais. (comme d'habitude quoi)

Spoiler :

La scène qui m'a fait marrer, c'est quand Ray veut faire à bouffer et que le fils n'a pris que des sauces à bouffer...Pour le reste, pas de quoi se rouler par terre. C'est sombre

Cette scène m'a rappelé le frigo surviviant de l'explosion de l'appartement dans fight club :o. sinon ça m'a manqué les blagues de ID4 "PEACE" en envoyant le missile nucléaire sur les aliens dans le vaisseau mère, c'était de bon [:aloy].

tranceorbitale a écrit :

niééé

T'as rien compris. C'était un clin d'oeil pour dire que les Français s'ils se sont opposés à la guerre en Irak c'est qu'ils savent à quoi mène une occupation... Le livre et le film tournent autour de ça "l'occupation, c nul" :o

n°6067648
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 11-07-2005 à 02:54:49  profilanswer

J'irais bien le revoir aussi tellement j'ai bien accroché à ce film :love:

J'avais eu du mal avec l'original :d mais là je dois avouer que Spielberg maitrise vraiment son art et nous calme bien comme il faut (est-ce bien utile de le préciser :d)

Là ou certains films comme independence day (pour ne pas le citer), vont jouer la carte du show US à outrance et du "wesh les humains c'est trop puissant ca botte du cul d'alien " :sol:; Spielberg nous la joue sans concession.

Point de soucoupes qui débarquent aux 4 coins du monde et de capitales dévastées montrées à l'écran mais une plongée directe au coeur de l'action, au travers de personnes qui ne comprennent pas ce qui leur tombe sur le coin de la gueule.

Un peu comme un film "documentaire" sur un apocalypse annoncé, et le parralèle avec AZF est très troublant aussi car étant également Toulousain, on s'imagine facilement dans la peau de Cruise qui incarne Mr tout le monde.

On comprends rien de ce qui arrive, on est perdus et on a aucun endroit sûr pour se protéger bref la panique totale.
Un seul mot d'ordre: survivre et protéger ce qu'il reste des siens (bon la comparaison avec AZF s'arrête là tout de même :whistle: )

Fin bref S.S m'a impressionné une fois de plus et sa vision des films catastrophes force le respect (une fois de plus encore :jap: ).
Le huit clos oppressant avec le final d'une froideur malsaine m'a marqué, le passage du ferry et celui de la voiture où la populace n'est plus qu'animaux déchainés ont de quoi faire taire de nombreuses critiques.

Ne parlons même pas de ce plan de maître lors du passage du train en feu [:le kneu], un des clous du film...absolument grandiose et en même temps morbide, telles les heures les plus sombres de notre histoire.

Quant à la fin, ça m'a pas choqué plus que ça, fidèle au livre et scientifiquement recevable car les aliens sont détruits par les germes et bactéries terrestes.  
Des millions d'années d'évolution n'empêchent pas qu'on soit pas immunisés contre des organismes d'un monde inconnu :)

Puis tant qu'on a pas de Will smith ou de président sauveur du monde, on est épargnés :o :d

Message édité par scypion le 11-07-2005 à 02:59:23

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°6067772
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 03:18:56  answer

+1 (comme quoi on change vite d'avis avec des explications ;))

n°6068212
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-07-2005 à 05:03:56  profilanswer

Truculant passage le coup de la roue de vélo et la photo, j'ai adoré :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°6068265
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 06:10:58  answer

C'est vrai que c'est drole parce que depuis 1h30 tu vois des types se faire desintegrer, et puis t'arrive a la scene ou 3 ptits aliens sont en comptemplation devant un velo :D.

C'est limite si t'as pas envie de pleurer :D

n°6068367
Ciler
Posté le 11-07-2005 à 08:32:15  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est vrai que c'est tres con, pour des extras terrestres, d'arriver sur terre, et de zigouiller les humains un par un, au laser.

Encore une difference avec le bouquin, dans lequel ils utilisent un gaz de combat (la "brume noire" ) pour le nettoyage de masse. A la place il a mis les lianes de sang [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6068434
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-07-2005 à 09:07:56  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

J'ai trouvé ce film carrément creux. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas d'histoire, et pas de fin non plus. Comme dis plus haut ça daube le patriotisme, et j'ai été trés irrité quand on apprend que le môme fait un exposé sur "l'occupation français de l'algérie" :fou:  
Dans le genre pour dire au monde entier que ces sales français ont aussi occupé un pays!!
Depuis quand les jeunes américains font des exposés sur l'occupation de l'algérie... :fou:

Sachant que la France a une réputation mondiale de pays régulièrement occupé, je trouve l'exemple amusant. De plus, ça peut être mis en parallèle avec l'occupation US en Irak... :o

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6068548
Magmadar
Posté le 11-07-2005 à 09:48:20  profilanswer

Gné  :??:  

Je l'ai vu hier j'ai complètement adoré.

Quand au "patriotisme a outrance" ben j'ai rien remarqué de spécial. Si voir 2-3 drapeaux ricains c'est faire l'apologie du patriotisme ->  :lol:  

Quand à l'armée moi je vois surtout des soldats qui tentent de protéger la population (cf évacuation des civils à Boston).

En bref que du bon pour moi  :love:

Il manque juste l'insecticide à humain du bouquin  :)

Message édité par Magmadar le 11-07-2005 à 09:49:53
n°6068779
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 10:44:50  answer

je viens de voir le film , je suis à moitié déçu ,

en fait apres que le tom cruise zigouille le fou dans la cave , tout s'enchaine beaucoup trop vite , il manque une heure de film

sinon , si on regarde le film comme l'histoire d'un beauf ( cruise ) qui assiste à la fin du monde , là ça marche

par contre la derniere phrase en voix off quelque chose ma choqué pas vous ?

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2005 à 10:58:29
n°6068830
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-07-2005 à 10:51:17  profilanswer

idem, j'ai pas accroché la voix off au debut et à la fin, surtout qu'à la fin elle parle de dieu & cie.

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6068875
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 10:57:56  answer

ludo2604 a écrit :

idem, j'ai pas accroché la voix off au debut et à la fin, surtout qu'à la fin elle parle de dieu & cie.

exact j'ai cru entendre LE TERME suivi de crée ... j'ai peut être mal entendu j'espere

n°6068998
Ordre Noir
Posté le 11-07-2005 à 11:14:16  profilanswer

Les soldats américains sont vraiment les plus forts. A 5, ils arrivent à retenir des milliers de civils affolés se précipitant dans un bateau. Génial!
J'aimerais bien connaitre la marque des camescopes et appareils photo utilisés par les personnes pour filmer les bêbêtes géantes alors que tout, même les objects mécaniques, sont censés ne plus fonctionner.
J'adore les avions qui sécrasent à 10 mètres d'une maison et qui ne dévaste même pas une malheureuse cave ou sont réfugiés quelques personnes. Il sont à peine brulés par le feu gigantesque qui doit être provoqué par un tel crash.
Et puis, tout simplement, j'adore les films qui durent 2h et ou le dénouement dure à peine 10 minutes!
Le meilleur moment du film celui ou Cruise et sa fille sont avec un mec bizarre dans la cave. Extremement prenant.

---------------
Film et musique experimentale? Viendez découvrir l'Ordre Noir !
n°6069019
Ciler
Posté le 11-07-2005 à 11:16:57  profilanswer

Ordre Noir a écrit :

L
Et puis, tout simplement, j'adore les films qui durent 2h et ou le dénouement dure à peine 10 minutes!

La, faute.

The usual suspect ? Film de deux heures avec exatement 30s de denouement ? Matchstick Men, pareil.

SI tu fais un jour l'effort de lire le bouquin, tu verra qu'il y a 25 chapitres d'avant, un chapitre de denouement et un chapitre d'epilogue. En proportion c'est moins que 2h/10 min...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6069047
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-07-2005 à 11:21:10  profilanswer

Ordre Noir a écrit :

Les soldats américains sont vraiment les plus forts. A 5, ils arrivent à retenir des milliers de civils affolés se précipitant dans un bateau. Génial!

C'est vrai que leur nationalité aide beaucoup. [:jofusion]

Ordre Noir a écrit :

J'aimerais bien connaitre la marque des camescopes et appareils photo utilisés par les personnes pour filmer les bêbêtes géantes alors que tout, même les objects mécaniques, sont censés ne plus fonctionner.

On ne sait pas comment fonctionne le phénomène physique induit par les extra-terrestres; donc on le ramène à ce qu'on connaît, sans fiabilité aucune. Et puis, les APN et camescopes étaient probablement éteints quand c'est arrivés, et non pas été atteints par le phénomène.

Ordre Noir a écrit :

J'adore les avions qui sécrasent à 10 mètres d'une maison et qui ne dévaste même pas une malheureuse cave ou sont réfugiés quelques personnes. Il sont à peine brulés par le feu gigantesque qui doit être provoqué par un tel crash.

Un avion, ça ne tombe pas à la verticale. Le crash a visiblement eût lieu à des 100aines de mètres, et les débris ont "glissés" par terre à cause de leur inertie.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6069071
Ciler
Posté le 11-07-2005 à 11:23:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

On ne sait pas comment fonctionne le phénomène physique induit par les extra-terrestres; donc on le ramène à ce qu'on connaît, sans fiabilité aucune. Et puis, les APN et camescopes étaient probablement éteints quand c'est arrivés, et non pas été atteints par le phénomène.

Ca peut aussi juste etre une erreur, ce serait pas la premiere fois que ca arrive dans un film, et probablement pas la derniere, c'est pas bien grave [:ddr555]

Taper le film sur ca franchement, c'est petit.

---------------
n°6069076
Ordre Noir
Posté le 11-07-2005 à 11:24:12  profilanswer

Ciler a écrit :

The usual suspect ? Film de deux heures avec exatement 30s de denouement ? Matchstick Men, pareil.
SI tu fais un jour l'effort de lire le bouquin, tu verra qu'il y a 25 chapitres d'avant, un chapitre de denouement et un chapitre d'epilogue. En proportion c'est moins que 2h/10 min...

Usual Suspect fourmille de détails faisant en sorte que l'on peut deviner la reelle identité du simplet... Le second, je ne l'ai jamais vu.
Le Cinéma et la Littérature sont des arts différents, répondant à des règles différentes (tout le monde ne suis pas peut être mon point de vue). C'est bien pour cela que les films tirant leur histoire d'un livre sont souvent des echecs (culturels). A mon sens, les meilleures adaptations cinématographiques de livres sont celles qui justement ne suivent pas totalement la trame originale, n'en déplaise aux puristes ("ouais, c'est n'importe quoi, c'est pas du tout fidèle" ).
Maintenant, ce sont les gouts de chacuns, mais la, vraiment, j'ai été très très décu par ce film...

Message édité par Ordre Noir le 11-07-2005 à 11:27:52

---------------
Film et musique experimentale? Viendez découvrir l'Ordre Noir !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeaux
loterie sur internetRadios musicales sur Internet
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartCherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
Sur quelle chaine est retransmis Newcastle-OMRecherche bon médecin généraliste femme sur Paris ou 93
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneRéserver billet d'avion sur le net
Plus de sujets relatifs à : La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)