Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

n°6069076
Ordre Noir
Posté le 11-07-2005 à 11:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

The usual suspect ? Film de deux heures avec exatement 30s de denouement ? Matchstick Men, pareil.
SI tu fais un jour l'effort de lire le bouquin, tu verra qu'il y a 25 chapitres d'avant, un chapitre de denouement et un chapitre d'epilogue. En proportion c'est moins que 2h/10 min...

Usual Suspect fourmille de détails faisant en sorte que l'on peut deviner la reelle identité du simplet... Le second, je ne l'ai jamais vu.
Le Cinéma et la Littérature sont des arts différents, répondant à des règles différentes (tout le monde ne suis pas peut être mon point de vue). C'est bien pour cela que les films tirant leur histoire d'un livre sont souvent des echecs (culturels). A mon sens, les meilleures adaptations cinématographiques de livres sont celles qui justement ne suivent pas totalement la trame originale, n'en déplaise aux puristes ("ouais, c'est n'importe quoi, c'est pas du tout fidèle" ).
Maintenant, ce sont les gouts de chacuns, mais la, vraiment, j'ai été très très décu par ce film...

Message édité par Ordre Noir le 11-07-2005 à 11:27:52

---------------
Film et musique experimentale? Viendez découvrir l'Ordre Noir !
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 11:24:12  profilanswer

n°6069100
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-07-2005 à 11:26:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca peut aussi juste etre une erreur, ce serait pas la premiere fois que ca arrive dans un film, et probablement pas la derniere, c'est pas bien grave [:ddr555]

Taper le film sur ca franchement, c'est petit.

C'est surtout que, quitte à se taper une réflêxion là-dessus, autant la pousser un peu. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6069925
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-07-2005 à 13:11:58  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est surtout que, quitte à se taper une réflêxion là-dessus, autant la pousser un peu. :D

D'autant plus que le camescope est là pour donner l'impression "film amateur exclusif de la catastrophe" il est là pour l'ambiance, c'est pas un truc fondamental :o

n°6070047
Ordre Noir
Posté le 11-07-2005 à 13:27:32  profilanswer

Heuuu... J'ai peur de m'être mal fait comprendre. C'est pas à cause du camescope qui miraculeusement marche encore que je n'ai pas aimé le film.
Personnellement, faire tout une histoire d'1h50 pour voir le film se terminer vite fait en 10 minutes... Comment dire... Hum hum.
Vraiment, cela n'a aucun intérêt. Pourquoi ne pas avoir ressorti la version datant des années 50? Le film n'apporte absolument rien de plus que le livre (ce qui, pour une adaptation formelle, est tout à fait prévisible, voire normal) ni rien de plus comparé à ce précédent film... Le happy end est niais au possible (mais bon, c'est du Spielberg). Enfin bon, de mon point de vue, ce film représente plus un gaspillage de 200 000 000 de dollars qu'un film réussit.

---------------
Film et musique experimentale? Viendez découvrir l'Ordre Noir !
n°6070060
kukron
Posté le 11-07-2005 à 13:28:36  profilanswer

J'ai vu le film hier, et j'ai vraiment aimé.
Je trouve qu'il est bien adapté par rapport au livre.
Dommage par contre que les aliens n'utilisent pas le gasage comme dans le livre pour massacrer les humains, ça aurait fait une scène vraiment horrible, encore plus que la scène de l'utilisation du rayon ardent.
Sinon pour le coup des tripodes cachés sous terre, et des aliens qui arrivent par les éclairs, ça ne me choque pas trop par rapport au livre, mais ça aurait pu bien rendre aussi un bombardement massif d'obus contenant les tripodes.
Y'a que la gamine de Tom Cruise qui commençait à me broyer les couilles.

n°6070619
kryptos
Smokin'
Posté le 11-07-2005 à 14:35:15  profilanswer

Tentac a écrit :

laisse tomber, de nos jours des que quelqu'un voit un drapeau americain, c'est chasse aux sorcières direct.

Et nous on vomis sur les US a longueur de journée sur tout les plans, mais a la moindre micro allusion a une critique sur l'europe, ou pire, La France, on crie au massacre, a l'acharnement, a l'injustice flagrante.

[:spamafote]

C'est le syndrôme en France: l'hôpital qui se fout de la chârité... [:jkley]

n°6070700
kryptos
Smokin'
Posté le 11-07-2005 à 14:43:48  profilanswer

kukron a écrit :

J'ai vu le film hier, et j'ai vraiment aimé.
Je trouve qu'il est bien adapté par rapport au livre.
Dommage par contre que les aliens n'utilisent pas le gasage comme dans le livre pour massacrer les humains, ça aurait fait une scène vraiment horrible, encore plus que la scène de l'utilisation du rayon ardent.
Sinon pour le coup des tripodes cachés sous terre, et des aliens qui arrivent par les éclairs, ça ne me choque pas trop par rapport au livre, mais ça aurait pu bien rendre aussi un bombardement massif d'obus contenant les tripodes.
Y'a que la gamine de Tom Cruise qui commençait à me broyer les couilles.

Ouai mais rien que pour voire cet effet où le sol explose...ça vallait une chtite entrave...

Sinon à propos de la gamine, ça doit être une question de sensisibilité individuelle au bruit, ça m'a également saoulé, mais beaucoup te diront que c'est une prestation extraaordinaire [:cend] mais bon ya eu pire (jamielee Curtis dans helloween)  

n°6070776
Ciler
Posté le 11-07-2005 à 14:55:14  profilanswer

Ben la gamine qui hurle, c'est chiant, mais je crois que c'est fait pour. Et encore la, elle est pas a fond, dans Uptown Girls la elle est vraiement insupportable :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6072991
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-07-2005 à 19:18:42  profilanswer

Ordre Noir a écrit :

Heuuu... J'ai peur de m'être mal fait comprendre. C'est pas à cause du camescope qui miraculeusement marche encore que je n'ai pas aimé le film.
Personnellement, faire tout une histoire d'1h50 pour voir le film se terminer vite fait en 10 minutes... Comment dire... Hum hum.
Vraiment, cela n'a aucun intérêt. Pourquoi ne pas avoir ressorti la version datant des années 50? Le film n'apporte absolument rien de plus que le livre (ce qui, pour une adaptation formelle, est tout à fait prévisible, voire normal) ni rien de plus comparé à ce précédent film... Le happy end est niais au possible (mais bon, c'est du Spielberg). Enfin bon, de mon point de vue, ce film représente plus un gaspillage de 200 000 000 de dollars qu'un film réussit.

t'as l'air de vivre dans une jolie utopie toi :lol:  

ton "gaspillage" rapportera sûrement le double de la mise voir plus, c'est ça l'unique démarche derrière la guerre des mondes, c'est l'archétype même du film à pognon, en cela j'ai pas senti la patte du Spielberg inspiré de ET ou Rencontre du 3eme type, mais le divertissement vaut le détour et donc dire qu'il n'est pas réussi serait faux.

Pourquoi ne pas avoir ressorti la version datant des années 50? ça n'aurait pas marché, le public n'en a pas envie, il veut des effets spéciaux, du sensationnel, il va au ciné pour voir quelque chose d'encore plus fort que la dernière fois qu'il y est allé.

n°6073126
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 19:37:23  answer

Ciler a écrit :

Ben la gamine qui hurle, c'est chiant, mais je crois que c'est fait pour. Et encore la, elle est pas a fond, dans Uptown Girls la elle est vraiement insupportable :D

T'as vu "The Goonies" ?? :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 19:37:23  profilanswer

n°6073260
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 11-07-2005 à 19:57:13  profilanswer

Enfin vu et bien aimé :)
Je  vais pas répété tout ce qui a deja été dit de positif ..

Cependant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose mais je vois pas quoi :D

Spoiler :

Ah si , il manque une exlication a la survie du fils :o

Film pas fatiguant a voir  :)  

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°6080150
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 12-07-2005 à 16:26:13  profilanswer

perso j'ai adoré, je trouve l'ambiance vraiment exellente, les prises de vues sont superbes. j'étais a fond dedans. Bon maintenant il n'y a pas énormément de fond, mais c pas ce qu'on lui demande non plus. pour le fin je ne suis absolument pas choqué, j'ai meme trouvé ca original (je sais le bouquin date) mais on voit rarement une fin aussi "vraissemblable pour ce genre de film (pas de heros a la mortmoilne qui sauve tt le monde) le seule truc qui aurait fait que ca aurait pu moins choquer de monde, c'est qu'on ai plus d'indices le long du film qui nous permette de nous habituer a cette conclusion, qui la est amenée un peu rapidement. mais je vois pas l'intéret d'en faire plus apres. pas besoin d'expliquation débile.

Moi la seule chose qui m'a chiffoné c'est que le fils ait survécu.sa mort aurait rendu le film un peu plus triste ce qui aurait été sympa

n°6080917
Ciler
Posté le 12-07-2005 à 17:46:52  profilanswer

akiva1234 a écrit :

Ce qui m'étonne aussi c'est le fait que Boston ne soit pas beaucoup détruit et que le famille de Tom Cruise finit au complet: sa femme,ses deux enfants,le 2eme mari,les beaux parents :sarcastic:

Re-regarde le film. Les aliens etaient en train de detruire Boston...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6081258
take it or​ leave it
Posté le 12-07-2005 à 18:22:57  profilanswer

J'ai pas vu le film en VO mais vous pensez pas que pour l'allusion à l'occupation française en algérie c'est pas une traduction spécifique à la VF comme quand Tom Cruise parle du 14 juillet à la place du 4 juillet ?

---------------
De Rien.
n°6081280
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 12-07-2005 à 18:25:27  profilanswer

take it or leave it a écrit :

J'ai pas vu le film en VO mais vous pensez pas que pour l'allusion à l'occupation française en algérie c'est pas une traduction spécifique à la VF comme quand Tom Cruise parle du 14 juillet à la place du 4 juillet ?

nan je crois pas, je pense que c'est une allusion a l'invasion des ET et à la politique de colonisation que denoncait Wells dans son livre

---------------
n°6081289
take it or​ leave it
Posté le 12-07-2005 à 18:26:32  profilanswer

coockie_jr a écrit :

nan je crois pas, je pense que c'est une allusion a l'invasion des ET et à la politique de colonisation que denoncait Wells dans son livre

Oué c'est bien possible , jvoudrais juste avoir confirmation de ceux qui ont vu en VO.

---------------
De Rien.
n°6081353
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 12-07-2005 à 18:36:04  profilanswer

firebird2 a écrit :

le seule truc qui aurait fait que ca aurait pu moins choquer de monde, c'est qu'on ai plus d'indices le long du film qui nous permette de nous habituer a cette conclusion, qui la est amenée un peu rapidement. mais je vois pas l'intéret d'en faire plus apres. pas besoin d'expliquation débile.

Spoiler :

Y'avait un indice dans une des premières scènes. Quand la fille à une écharde dans le doigt et que cruise lui demande si elle veut qu'un l'enlève. Elle répond que son corp va l'expulser de lui même, a rapprocher avec la fin ou la terre d'elle même se débarrasse des ET

firebird2 a écrit :

Moi la seule chose qui m'a chiffoné c'est que le fils ait survécu.sa mort aurait rendu le film un peu plus triste ce qui aurait été sympa

Je suis d'accord, ca casse un peu la logique du film.

n°6081354
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-07-2005 à 18:36:09  profilanswer

Ils ont fait ça? :sweat:  

---------------
n°6081364
strobo
My words are made of silence
Posté le 12-07-2005 à 18:37:09  profilanswer

oui, ils l'ont fait. Ca m'a choqué aussi !!!

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6081390
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 12-07-2005 à 18:39:45  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ils ont fait ça? :sweat:

La VF dans toute sa splandeur  [:kzimir]

---------------
n°6081400
strobo
Posté le 12-07-2005 à 18:40:36  profilanswer

punaise la scène du train, c'est celle qui m'a le plus marqué quand même. Je revois chaque plan.  
Trop fort ce "train fantôme", surtout qu'on ne s'attend pas trop à ça en fait.

---------------
n°6081404
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 12-07-2005 à 18:41:33  profilanswer

strobo a écrit :

punaise la scène du train, c'est celle qui m'a le plus marqué quand même. Je revois chaque plan.  
Trop fort ce "train fantôme", surtout qu'on ne s'attend pas trop à ça en fait.

claire elle est top  :)

---------------
n°6081407
Ciler
Posté le 12-07-2005 à 18:42:01  profilanswer

Oué c'est bien possible , jvoudrais juste avoir confirmation de ceux qui ont vu en VO.

En VO aussi, il doit ecrire un rapport sur l'occupation francaise en Algerie.

---------------
n°6081410
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 12-07-2005 à 18:42:43  profilanswer

coockie_jr a écrit :

J'ai (enfin :D) vu le trailer, celui-là même que j'ai évité comme la peste avant de voir le film... Entre les voix et la traduction, je suis content d'y être allé en VO. [:tinostar]

---------------
n°6081417
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 18:43:41  answer

Je l'ai vu en VO mais j'ai rien compris :D (vous avez du vous en apercevoir :D)

J'ai vu Land of the Dead en VO, mais la pas besoin des dialogues, ca se comprends tres bien qund meme :D

n°6081442
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 12-07-2005 à 18:49:04  profilanswer

Va voir Fantastic Four, il est asse facile a comprendre!

n°6081490
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 18:54:52  answer

Ouais mais la je pars des Etats-Unis, vous savez si dans les Gaumont on peut voir des films en Vo comme F4 ?

n°6081564
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-07-2005 à 19:03:39  profilanswer

vu au gaumont toulouse en VoST :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6081750
Sbene
Posté le 12-07-2005 à 19:23:55  profilanswer

coockie_jr a écrit :

Ils ont fait mieux, si j'ai bien entendu : quand Tom Cruise parle du "14 juillet", il chante le début d'un hymne... "Allons zenfants..."  :ouch:  

C'est mieux pour nous que "God bless america" ?

Depuis le temps, on commence à savoir quand même que la fête nationale américaine, c'est le 4 juillet. Vous imaginez le titre d'un autre film avec le même Tom, "Né un 14 juillet"  :sarcastic:  

n°6081804
strobo
Posté le 12-07-2005 à 19:29:14  profilanswer

Sbene a écrit :

Ils ont fait mieux, si j'ai bien entendu : quand Tom Cruise parle du "14 juillet", il chante le début d'un hymne... "Allons zenfants..."  :ouch:  

C'est mieux pour nous que "God bless america" ?

Depuis le temps, on commence à savoir quand même que la fête nationale américaine, c'est le 4 juillet. Vous imaginez le titre d'un autre film avec le même Tom, "Né un 14 juillet"  :sarcastic:

:lol:  :lol:  

Bien vu. Franchement, les VF sont parfois pathétiques. En même temps, elles répondent à un cahier des charges des studios donc... "Localiser" la version est peut être plus vendeur, plus identifiable et, hormis quelques élites sur HFR  :D , tout le monde s'en fout.

Message édité par strobo le 12-07-2005 à 19:31:19

---------------
n°6081872
Sbene
Posté le 12-07-2005 à 19:36:52  profilanswer

strobo a écrit :

:lol:  :lol:  

Bien vu. Franchement, les VF sont parfois pathétiques. En même temps, elles répondent à un cahier des charges des studios donc... "Localiser" la version est peut être plus vendeur, plus identifiable et, hormis quelques élites sur HFR  :D , tout le monde s'en fout.

Certes  :jap:  

Mais j'avoue que quand j'attends dans un film des américains ou des anglais, qui cherchent à communiquer avec des gens qui ne parlent pas leur langue, dire "Est-ce que vous parlez français ?", ça me fait toujours drôle  :D  

n°6081919
strobo
Posté le 12-07-2005 à 19:41:56  profilanswer

hihi. Pareil, ça me fait tjrs marrer.  
En gros, pour le ciné, je n'ai pas trop le choix. Je regarde en VF. Mais en DVD, c'est toujours en VO.  
La dernière trad assez nulle en VF, c'était "Eternal Sunshine of a Spotless Mind". Je l'ai revu 2 fois en VO, et franchement, rien à voir.
Dans la VF, les acteurs sont surexcités, et ça joue mal.

Bref, désolé pour ce hors sujet, quoique...

---------------
n°6082025
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 19:56:23  answer

Salut!
Un avis de plus :
Je l'ai tout simplemnt trouvé très bon.
Les satisfactions:
-pas trop de "bannière étoilée powaa", ça change et ça fait du bien
-pas d'actes héroïques à tout va
-pas d'explications à 2 balles sur le pourquoi du comment de l'invasion, de remède miracle pour les liquider,etc...

Les super satisfactions:
-je ne supporte pas l' "homme Tom Cruise" dans la vie réelle, mais merde, c'est un put* d'acteur qui tient tout le film sur ses épaules.Dommage qu'il soit si bête,mais à la limite c'est l'acteur qui nous intéresse :whistle:...
-simplicité dans le scénario, effets spéciaux on ne peut plus adaptés à l'histoire, et époustouflants, sans être omniprésents ,donc ne gâche pas le "fond"
-les catastrophes naturelles avec milliers de morts, on a beau les fantasmer,le réalisme des scènes du film fait froid dans le dos.(pourquoi une chose comme ça n'arriverait pas, après tout, à quelque chose près... [:kzimir] )

Les - : (rares)
-ben la fin,c'est quand même chiant les Happy end [:j l b]  
-les extra-terrestres,ç'aurait été mieux de les "dissimuler" ou de les "faire deviner", même si ça frustre...2 bras/jambes 2 jambes, mouais...

Bilan: c'est surtout le fait d'avoir été confronté à un film simple sans fioriture qui m'a agréablement surpris, pas de longueur qui laisse le temps de deviner le retournement final, pas de grosses incohérences, et des effets spéciaux au service de l'histoire  :bounce:

Fan de SF tu as ton film de l'année...bon, au ciné hein, pas en dvd ou alors sur plasma 2m12 +5.1     [:aztechxx]  
 :hello:

n°6082076
-neon-
Illuminé
Posté le 12-07-2005 à 20:03:42  profilanswer

Tom Cruise qui tiend tout le film sur ses epaules ? :/ C'est pas du tout mon avis, les plus belles scènes du film se font sans lui (le train enflammé, l'homme qui arrache le parbrise a main nues...). Cruise n'est qu'une pièce de l'echiquier du jeu d'ambiance (car l'ambiance est quand même énorme dans ce film, c'est sa plus grosse qualité) :)

Message édité par -neon- le 12-07-2005 à 20:04:29

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6082079
bolo occid​ental
Posté le 12-07-2005 à 20:04:27  profilanswer

non non, en VO ils parlent aussi de l'occupation (colonisation) de l'algerie par la france, dans les sous titre comme dans les paroles. par contre, j'ai pas fait attention a 4 juillet.  

n°6082159
take it or​ leave it
Posté le 12-07-2005 à 20:20:02  profilanswer

bolo occidental a écrit :

non non, en VO ils parlent aussi de l'occupation (colonisation) de l'algerie par la france, dans les sous titre comme dans les paroles. par contre, j'ai pas fait attention a 4 juillet.

Ah oké, jpensais vraiment que c'etait spécifique à la VF car je doute que beaucoup d'americains connaissent cet episode de l'histoire française...

---------------
De Rien.
n°6082169
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 12-07-2005 à 20:22:36  profilanswer

Le truc c'est que Speilberg pouvait pas parler de l'occupation de l'Amérique par les Anglais, ca aurait pas trop collé avec la fin du film...

n°6082178
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 20:23:46  answer

-neon- a écrit :

Tom Cruise qui tiend tout le film sur ses epaules ? :/ C'est pas du tout mon avis, les plus belles scènes du film se font sans lui (le train enflammé, l'homme qui arrache le parbrise a main nues...). Cruise n'est qu'une pièce de l'echiquier du jeu d'ambiance (car l'ambiance est quand même énorme dans ce film, c'est sa plus grosse qualité) :)

Bon , pas du tout d'accord... [:airforceone] pour une fois qu'il est "humain", je l'ai trouvé "sur une aute planète" :D , sincère, dépassé...si c'est qu'une pièce de l'échiquier je le mettrais Roi alors.  [:j l b]    

n°6082194
bolo occid​ental
Posté le 12-07-2005 à 20:27:58  profilanswer

tout à fait. petit rôle dans cette guerre,à l'echelle de sa petite vie,  mais grand rôle dans le film.  

n°6082196
-neon-
Illuminé
Posté le 12-07-2005 à 20:28:07  profilanswer

Faut dire qu'il est dirigé par Spielberg, et qu'il est sensé etre un ouvrier moyen, ca en rajoute au charisme de son personnage. M'enfin j'dit pas qu'il a joué comme un pied hein, même si j'aime pas la facon dont il joue, je trouve qu'il n'a pas été mauvais. Mais dire que tout le film repose sur lui... Mince quoi :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6082225
_john_doe_
Posté le 12-07-2005 à 20:33:12  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[...] à des 100aines de mètres [...]

Tu trouves ça plus rapide d'écrire "100aine" que "centaine" ?
(Ca n'est en aucun cas une critique, juste une question. Je vois souvent ça et je me demande ce qui pousse les gens à faire l'effort de passer des lettres aux chiffres pour ensuite revenir aux lettres.)

Et histoire de ne pas être totalement futile et HS, je tiens à dire que je suis d'accord avec tes explications :D

Message édité par _john_doe_ le 12-07-2005 à 20:33:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeaux
loterie sur internetRadios musicales sur Internet
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartCherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
Sur quelle chaine est retransmis Newcastle-OMRecherche bon médecin généraliste femme sur Paris ou 93
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneRéserver billet d'avion sur le net
Plus de sujets relatifs à : La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)