Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

n°6066846
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 11-07-2005 à 00:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

vega750 a écrit :

Spoiler :

- La pluies de vêtements aussi qui est pas mal

petite incohérence d'ailleurs,

Spoiler :

un rayon ardant ça détruit un train, ça nique des ponts, mais ça touche pas aux vêtements :o (ms c vrai que l'effet est superbe)

Message édité par JacenX le 11-07-2005 à 00:26:57
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 00:26:34  profilanswer

n°6066856
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 00:29:00  profilanswer

meriadeck a écrit :

ya quand même des plans terribles , qui sont courts mais terrible par la vision de Spielberg

Spoiler :

- la famille coincée dans un minivan qui coule qui passe devant nous
- les hélices découpant les personnes dans le fleuves
- l'anneau d'abordage qui en s'arrachant emporte des personnes
- quand le dernier tripode se crashe, il percute une voiture, l'homme qui tente de courir se faire broyer sous elle
- le train qui passe...terrible cette scène..on imagine ce qui a pu se passer...
- les hommes qui s'entretuent pour la voiture
- la scène de panique du ferry quand les gens fuient vers la beateau avec les tripodes au loin

Spoiler :

les hommes qui s'entretuent pour la voiture et le train m'ont particulierement marqué.  

pour la voiture par exemple, ou spielberg place ca avec une finesse absolue. La ou beaucoup auraient montré le carnage en gros plan avec gerbes de sang, spielberg montre ca en second plan. Juste une détonation, et on sait ce qui vient de se passer. Avec tom cruise qui craque littéralement en premier plan sous le regard médusé de ses enfants, un passage tres prenant.

pour le train, c'est un peu l'apotéose de l'horeur. Tout va en s'empirant, on se dit que ca ne peux pas aller plus mal, et puis ce train arrive. Le train de l'horeur, qui n'est pas sans rappeller les trains pour les camps de concentration. Avec un plan, un peu comme dans the wall. Impréssionant.

Y'a pas à dire, on voit que spielberg n'est pas un débutant, et ce film est un model de réalisation. Impréssionant, de bout en bout.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6066867
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 00:30:13  profilanswer

JacenX a écrit :

petite incohérence d'ailleurs,

Spoiler :

un rayon ardant ça détruit un train, ça nique des ponts, mais ça touche pas aux vêtements :o (ms c vrai que l'effet est superbe)

Spoiler :

ces vetements la n'ont pas été tué par les rayons si mes souvenirs sont bons, juste les corps digérés par la machine. Enfin je peux me tromper.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6066871
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 00:31:27  profilanswer

Fenston a écrit :

Spoiler :

les hommes qui s'entretuent pour la voiture et le train m'ont particulierement marqué.  

pour la voiture par exemple, ou spielberg place ca avec une finesse absolue. La ou beaucoup auraient montré le carnage en gros plan avec gerbes de sang, spielberg montre ca en second plan. Juste une détonation, et on sait ce qui vient de se passer. Avec tom cruise qui craque littéralement en premier plan sous le regard médusé de ses enfants, un passage tres prenant.

pour le train, c'est un peu l'apotéose de l'horeur. Tout va en s'empirant, on se dit que ca ne peux pas aller plus mal, et puis ce train arrive. Le train de l'horeur, qui n'est pas sans rappeller les trains pour les camps de concentration. Avec un plan, un peu comme dans the wall. Impréssionant.

Y'a pas à dire, on voit que spielberg n'est pas un débutant, et ce film est un model de réalisation. Impréssionant, de bout en bout.

Spoiler :

j'ai faillis aussi oublier le coup, ou cruise va tuer le mec à main nu. Froid, glacial, sobre... On voit rien, et pourtant c'est d'une violence inouie. " je ne laisserais pas mourir ma fille à cause de vous "...

---------------
n°6066893
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 00:35:49  answer

Salut
Je suis alle voir ce film aux Etats-Unis, en VO donc, ca a pas du aider.
Je trouve ce film carrement pathetique.
Le cliche genre "les bons et vaillants soldats 'ricains qui battent une invasion ET", ca pue le patriotisme a plein nez
Alors que 20 minutes avant, ils arrivent pas a buter un monstre avec Chars, helicos de combats et chasseurs :D

Le seul point positif c'est le design des monstres, que je trouve bien reussi, c'est dommage cependant que les maquettistes n'aient pas invente plus de vaisseaux et monstres, ca aurait pu donner un truc fabuleux.

Voila, tout ca pour dire que j'ai ete tres tres decu de ce film :(

A oublier :hello:

n°6066904
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 00:37:45  profilanswer

toi t'as rien compris au film :D

allez bonne nuit et à la prochaine [:itm]

---------------
n°6066906
strobo
My words are made of silence
Posté le 11-07-2005 à 00:38:08  profilanswer

JacenX a écrit :

Qui on? le début est assez comique "style j'ai pas peur", la gamine qui fait que vanner le père,

Spoiler :

le garagiste qui se fait tuer parce qu'il refuse de monter dans la voiture ça aussi c'est comique :o

Non, je suis désolé, mais il n'y a pas les habituelles blagues lourdingues des blockbusters habituels.
Ca vanne, mais bon, pas de quoi se rouler par terre ou être attéré tellement c'est mauvais. (comme d'habitude quoi)

Spoiler :

La scène qui m'a fait marrer, c'est quand Ray veut faire à bouffer et que le fils n'a pris que des sauces à bouffer...Pour le reste, pas de quoi se rouler par terre. C'est sombre

Message édité par strobo le 11-07-2005 à 00:39:21

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°6066919
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 00:39:41  profilanswer

strobo a écrit :

Non, je suis désolé, mais il n'y a pas les habituelles blagues lourdingues des blockbusters habituels.
Ca vanne, mais bon, pas de quoi se rouler par terre ou être attérer tellement c'est mauvais.

Spoiler :

La scène qui m'a fait marré, c'est quand il veut faire à bouffer et que le fils n'a pris que des sauces à bouffer...Pour le reste, pas de quoi se rouler par terre. C'est sombre

avec la petite allusion à coktail ( hop, je fais touner la bouteille, allez qui n'en veux !) :d terrible :d

---------------
n°6066922
Romf
Posté le 11-07-2005 à 00:40:17  profilanswer

Fenston a écrit :

toi t'as rien compris au film :D

allez bonne nuit et à la prochaine [:itm]

question non argumentation on fait pas mieux

n°6066942
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 00:45:51  profilanswer

Romf a écrit :

question non argumentation on fait pas mieux

ben ecoute, quand j'entends " les soldats ricains battent l'invasion extra terrestre " alors que pendant tout le film, ils se font laminer ( et sans vaseline ), ca se passe d'argumentation je crois [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 00:45:51  profilanswer

n°6066958
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 00:51:02  answer

et a la fin ca fini comment ? ;)

Et j'ai dit quoi juste apres ?

Jsuis desole, ils se font torcher ( et je l'ai dit ) et ensuite ils les buttent avec 3 roquettes faut arreter.
Et le beau Tom cruise qui detruit un monstre avec deux grenades alors que 200 missiles ca leur fait rien. Super

Vu que c'etait en VO, y'a un truc qui fait qu'ils deviennent des merdes les ET ?

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2005 à 00:53:27
n°6066961
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-07-2005 à 00:52:17  profilanswer

Fenston a écrit :

Spoiler :

+1, 2 grands moments quand même :jap:
On voit jusqu'ou peut aller la betise humaine :/

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6066967
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-07-2005 à 00:53:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Je l'ai vu hier, j'ai pas aime.

Les points positifs ont ete deja maintes fois soulignes, la realisation est du grand spielberg, les effets speciaux bien geres (comprendre pas outranciers), et les acteurs avec un jeu (Tom Cruise a fait bien pire, bien bien pire). Donc, total, c'est un bon film, sans aucun doute. Pourtant...

Certaines critiques vis a vis du film sont illegitimes : par exemple, beaucoup ont ete surpris par le retournement de situation abrupt, ben il est aussi la dans le livre (bacterie et tout). La maison des grands parents intacte, pareil, dans le bouquin, certains quartiers de Londre ne sont pas touches alors que d'autres sont ravages. http://www.online-literature.com/wellshg/warworlds/25/

Par contre, d'autres changements sont durs a avaler :

• Pourquoi deplacer le contexte original ? Je vois mal ce que relocaliser le tout aux USA de nos jours apporte de plus, a part l'opportunite de quelques references au 9.11 ...
  • Pourquoi changer le but des aliens. Dans le bouquin, ils ont besoin de conquerir la terre car leur planete a epuise ses ressources. Ceci explique pourquoi ils ne s'arretent pas pour verifier si l'atmosphere est respirable, ils n'ont pas le choix. Dans le film, ils ont prepare leur invasion depuis des milliers d'annees, et du coup, le coup des microbes devient ridicule !

Bref, un bon film qui s'auto-saborde par les changements qu'il introduit d'une maniere qu'avec la meilleure volonte du monde je n'arrive pas a justifier [:spamafote]

selon comment on se place, la relocalisation peut ne concerner que le lieu (et encore...): Wells situait sa guerre des mondes pour dans 2 ans pour ses lecteurs de l'époque, pour les concerner directement. c'est pas vraiment une trahison de faire de même pour nous.
(pour le lieu c'est pareil, il était anglais il écrivait pour les anglais)

n°6066968
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-07-2005 à 00:53:10  profilanswer

sauf que là tu t'enfonces encore plus, tu n'as rien compris et tu essayes de te defendre :/ :pfff:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6066974
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-07-2005 à 00:54:38  profilanswer

Sbene a écrit :

Comme pour le fait que le film se passe aux Etats-Unis et non en Angleterre... Actualiser ou pas, c'est une question de choix. Wells a situé le roman dans sa propre époque, il est donc tout aussi logique que le film se passe en 2005  :jap:  

Cela dit, j'aime bien moi le côté "steampunk"  :)

ho merde, j'avais pas encore lu ton post quand j'ai écrit le mien. :D

Message édité par Philibear le 11-07-2005 à 00:54:57
n°6066976
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 00:54:56  answer

ludo2604 a écrit :

sauf que là tu t'enfonces encore plus, tu n'as rien compris et tu essayes de te defendre :/ :pfff:

Ben explique, j'aimerais comprendre

seulement il dit que j'ai rien compris, mais dans son argumentation, il dit une chose que j'ai dit dans mon post.
Donc.....

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2005 à 00:58:57
n°6067003
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 00:59:02  profilanswer

Spoiler :

Ils abatent un tripod à la fin. Et ce n'est pas parce qu'ils abatent UN ( et un seul ) tripod, qui battent les aliens en entier. Le tripod en question etait deja en train de mourir et serait mort pareil, que l'armée soit la ou pas.

Message édité par Fenston le 11-07-2005 à 00:59:13

---------------
n°6067018
tranceorbi​tale
Posté le 11-07-2005 à 01:00:13  profilanswer

J'ai trouvé ce film carrément creux. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas d'histoire, et pas de fin non plus. Comme dis plus haut ça daube le patriotisme, et j'ai été trés irrité quand on apprend que le môme fait un exposé sur "l'occupation français de l'algérie" :fou:  
Dans le genre pour dire au monde entier que ces sales français ont aussi occupé un pays!!
Depuis quand les jeunes américains font des exposés sur l'occupation de l'algérie... :fou:  

n°6067026
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 01:00:45  profilanswer

zut, j'avais pas vu ca :D
et c'est bien ce que je dis, tu n'as rien compris au film. Relis les trois premieres pages du topic au lieu de débarquer en étalant ton ignorance et faisant mine de tout savoir [:spamafote]

---------------
n°6067035
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 01:02:00  answer

ok merci
la Vo c'est presque imcomprehensible.
mais en tout cas, j'ai pas aime quand meme, pis ya pas que moi, ca rassure :D

n°6067041
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 01:02:36  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

J'ai trouvé ce film carrément creux. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas d'histoire, et pas de fin non plus. Comme dis plus haut ça daube le patriotisme, et j'ai été trés irrité quand on apprend que le môme fait un exposé sur "l'occupation français de l'algérie" :fou:  
Dans le genre pour dire au monde entier que ces sales français ont aussi occupé un pays!!
Depuis quand les jeunes américains font des exposés sur l'occupation de l'algérie... :fou:

ben quoi ? c'est une invasion extra terrestre. Une planete, des humains, et des extras terrestre qui exterminent des humains. T'es prévenu des le depart, tu t'attendais à quoi d'autre ? C'est marqué dans le titre [:mlc].

---------------
n°6067046
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 01:03:01  profilanswer

j'ai parfaitement compris la VO [:spamafote]

PS: comment peux tu juger quelque chose que tu n'as pas compris ?

Message édité par Fenston le 11-07-2005 à 01:03:29

---------------
n°6067047
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 01:03:29  answer

Fenston a écrit :

zut, j'avais pas vu ca :D
et c'est bien ce que je dis, tu n'as rien compris au film. Relis les trois premieres pages du topic au lieu de débarquer en étalant ton ignorance et faisant mine de tout savoir [:spamafote]

Au debut de mon post je l'avais dit.
J'ai pas dit que je connaissais tout, faut rever non plus.  
Et au lieu de dire que j'ai rien piger tu peux expliauer ;)

n°6067066
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 01:05:48  profilanswer

lit les trois premieres pages du topic [:spamafote]

les ET contractent un virus. C'est polémique, mais c'est comme ca dans le bouquin. [:spamafote]

et puis franchement, si tu t'arretes à ca...

ca me fait marrer quand j'attends " le film est nul car la fin est nul ". Genre on se demande pourquoi le realisateur se casser le cul à faire deux heures de film car seule les deux dernieres minutes vont etres jugées.

---------------
n°6067068
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-07-2005 à 01:06:28  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

quoi ça te gène dans ton amour propre? tu crois qu'on est tout blanc? t'as entendu parler des massacres du 8 mai 1945 à Sétif? sérieux c'est ta réaction qui est à vomir à ne pas reconnaitre certaines choses.

---------------
Acceuil
n°6067069
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 01:06:36  answer

Fenston a écrit :

j'ai parfaitement compris la VO [:spamafote]

PS: comment peux tu juger quelque chose que tu n'as pas compris ?

ba je me suis fait chier, stou, la destruction du tripod a la grenade, c'est bon quoi ;), et pas besoin de comprendre pour ca

Y'a le coup de la maison que j'ai pas aime, c'est bien trop gros.

Y'a pas mal de trucs, mais bon  [:airforceone]

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2005 à 01:08:20
n°6067075
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 01:08:02  profilanswer

ben si, ca c'est tout à fait crédible. Si t'avais compris le film, t'aurais compris que l'interieur du tripod etait plus ou moins organique [:spamafote]

prends une grenade dans le bide, ca va pas te faire du bien. Pourtant t'es plus gros que la grenade

---------------
n°6067076
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-07-2005 à 01:08:06  profilanswer

pour la enieme fois, les N33DB3AR, tranceorbitale & cie.  
J'aimerai vraiment savoir ou est le patriotisme ?  :heink:

Message édité par ludo2604 le 11-07-2005 à 01:08:15

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6067087
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 01:09:09  answer

Non ben moi je retire, puisque l'on m'a explique

Juste un truc, quand ils tombent malade, leur bouclier se desactive ?

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2005 à 01:09:49
n°6067103
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 01:11:39  profilanswer

c'est exactement ca.  

Spoiler :

Quand ils tombent malade, le bouclier se désactive, les oiseaux se posent dessus, tom cruise le remarque, et gueule " NO SHIELD " ( pas de bouclier ). Le militaire comprends, et somme ses hommes d'envoyer la sauce.

---------------
n°6067108
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 11-07-2005 à 01:12:30  profilanswer

ludo2604 a écrit :

pour la enieme fois, les N33DB3AR, tranceorbitale & cie.  
J'aimerai vraiment savoir ou est le patriotisme ?  :heink:

laisse tomber, de nos jours des que quelqu'un voit un drapeau americain, c'est chasse aux sorcières direct.

Et nous on vomis sur les US a longueur de journée sur tout les plans, mais a la moindre micro allusion a une critique sur l'europe, ou pire, La France, on crie au massacre, a l'acharnement, a l'injustice flagrante.

[:spamafote]

Message édité par Tentac le 11-07-2005 à 01:12:49

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°6067123
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 01:15:46  answer

Tentac a écrit :

laisse tomber, de nos jours des que quelqu'un voit un drapeau americain, c'est chasse aux sorcières direct.
Et nous on vomis sur les US a longueur de journée sur tout les plans, mais a la moindre micro allusion a une critique sur l'europe, ou pire, La France, on crie au massacre, a l'acharnement, a l'injustice flagrante.

[:spamafote]

Ca fait 3 semaines que j'y suis dis donc, je dois vraiment les hair :o

n°6067134
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 01:17:19  profilanswer

puisque t'es aux states, tu peux peut etre confirmer --> les américains mettent ils vraiment des drapeaux sur le pas de leur portes ?

---------------
n°6067138
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 01:17:54  answer

Fenston a écrit :

c'est exactement ca.  

Spoiler :

Quand ils tombent malade, le bouclier se désactive, les oiseaux se posent dessus, tom cruise le remarque, et gueule " NO SHIELD " ( pas de bouclier ). Le militaire comprends, et somme ses hommes d'envoyer la sauce.

Merci :jap:

J'essaierais d'y aller en France, pour voir :)
Mais l'Univers des onstres, leur design c'est bien trouve je trouve.
Mais comnme je l'ai dit, ca aurait merite plus d'inventions, mais ptet qu'ils ont voulu rester fidele au livre  [:airforceone]

n°6067146
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 01:20:02  answer

Fenston a écrit :

puisque t'es aux states, tu peux peut etre confirmer --> les américains mettent ils vraiment des drapeaux sur le pas de leur portes ?

Oui je te le confirme, ca fait drole :D.
Pas sur toutes mais sur une bonne partie.

J'en pense quelque chose mais je vais pas le dire, y'a des mauvaises langues qui trainent :o

n°6067178
Romf
Posté le 11-07-2005 à 01:23:58  profilanswer

Fenston a écrit :

ben ecoute, quand j'entends " les soldats ricains battent l'invasion extra terrestre " alors que pendant tout le film, ils se font laminer ( et sans vaseline ), ca se passe d'argumentation je crois [:spamafote]

c'est vrai :D

n°6067184
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-07-2005 à 01:24:57  profilanswer

oui mais le fait que le film se passe en décors naturel nécessite le fait de reproduire ce genre de chose qui est courant là bas, inscrit dans l'inconcient collectif. ici c'est perçu comme du patriotisme/nationalisme, mais il ne faut pas oublier que là bas, le drapeau US est un sylbole très très fort, surtout depuis le 9/11. bref le film s'inscrit dans un cadre actuel en refletant un mode de vie et de pensée actuel mais le film en lui même n'est pas patriotique - et je recite l'exemple de l'armée croisée par la famille: elle ne porte aucun drapeau, rien, même pas une étoile. Ce n'est pas l'armée US mais l'armée Terrienne en somme.. en mettant des drapeaux dans cette scène, là on tombait clairement dans la signification patriotique "c'est l'armée US qui va dézinguer du ET".

Message édité par meriadeck le 11-07-2005 à 01:25:30

---------------
Acceuil
n°6067186
-neon-
Illuminé
Posté le 11-07-2005 à 01:25:10  profilanswer

J'hésite à aller revoir le film ou à attendre le DVD... :o En tout cas j'espère qu'on aura droit a une version director's cut bien fournie :miam:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6067203
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-07-2005 à 01:27:36  profilanswer

C'est exactement ca aussi.

En fait c'est assez paradoxal. D'un coté, spielberg déplace l'action du livre à notre époque, y insere des éléments d'actualité, de l'autre, il reste fidel au bouquin en gardant le design des vaisseaux, et le modus operanti ( comme si les extra terrestres allaient se casser le cul à tuer les humains un par un comme il font la :D ). Ca donne finalement un patchwork un poil bancal, auquel j'ai personelement beaucoup accroché, mais qui peux sembler bizare, ce que je peux trouver normal.

C'est vrai que c'est tres con, pour des extras terrestres, d'arriver sur terre, et de zigouiller les humains un par un, au laser. En meme temps, ca donne des images chocs, tres chargées en symboles. Les tripodes surplombant la ville, avec un oeil unique, tranquant les humains jusque dans leur cave. Tres inquietant. Ca dépasse le cadre de la simple invasion extra terrestre. C'est plutot ce coté que j'ai retenu du film. Et je pense que c'est le bon moyen d'apprécier ce film à sa bonne valeur.

C'est sur, si on s'arrete au coté boum boum, invasion, explosions, et qu'on s'attends à une fin super inteligente et métaphysique, on ne peux qu'etre décu. Mais ce n'est pas ca que veux montrer le film.
Ceux qui trouvent ce film plat sont passés à coté, totalement. Il y a plusieurs niveaux de lecture justement, et ca lui donne une épaisseur justement que n'a pas un ID4.

---------------
n°6067204
tranceorbi​tale
Posté le 11-07-2005 à 01:28:34  profilanswer

meriadeck a écrit :

quoi ça te gène dans ton amour propre? tu crois qu'on est tout blanc? t'as entendu parler des massacres du 8 mai 1945 à Sétif? sérieux c'est ta réaction qui est à vomir à ne pas reconnaitre certaines choses.

niééé
en quoi ce que j'ai dit est une preuve de non reconaissance? C'est juste que j'accepte pas que spielberg vienne foutre son grain de sel dans des histoire de politique internationnale. Il rabaisse un pays qui avait mis en garde les usa contre exactement toute la merde qu'ils se ramassent en ce moment, tu trouve ça normal?

n°6067209
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-07-2005 à 01:29:25  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est exactement ca aussi.

En fait c'est assez paradoxal. D'un coté, spielberg déplace l'action du livre à notre époque, y insere des éléments d'actualité, de l'autre, il reste fidel au bouquin en gardant le design des vaisseaux, et le modus operanti ( comme si les extra terrestres allaient se casser le cul à tuer les humains un par un comme il font la :D ). Ca donne finalement un patchwork un poil bancal, auquel j'ai personelement beaucoup accroché, mais qui peux sembler bizare, ce que je peux trouver normal.

C'est vrai que c'est tres con, pour des extras terrestres, d'arriver sur terre, et de zigouiller les humains un par un, au laser. En meme temps, ca donne des images chocs, tres chargées en symboles. Les tripodes surplombant la ville, avec un oeil unique, tranquant les humains jusque dans leur cave. Tres inquietant. Ca dépasse le cadre de la simple invasion extra terrestre. C'est plutot ce coté que j'ai retenu du film. Et je pense que c'est le bon moyen d'apprécier ce film à sa bonne valeur.

C'est sur, si on s'arrete au coté boum boum, invasion, explosions, et qu'on s'attends à une fin super inteligente et métaphysique, on ne peux qu'etre décu. Mais ce n'est pas ca que veux montrer le film.
Ceux qui trouvent ce film plat sont passés à coté, totalement. Il y a plusieurs niveaux de lecture justement, et ca lui donne une épaisseur justement que n'a pas un ID4.

mais placer ça à notre époque C'EST rester fidèle à Wells  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche magasin de matos de snowboard sur Paris...Recherceh ou souhaite former un groupe neo metal sur bordeaux
loterie sur internetRadios musicales sur Internet
court métrage film d animation sur des cafards ki assaillent un appartCherche zik ( entendu ds " les colloc " sur m6 ) ca va etre cho ! :D
Sur quelle chaine est retransmis Newcastle-OMRecherche bon médecin généraliste femme sur Paris ou 93
Tony Blair annonce un référendum sur la future Constitution européenneRéserver billet d'avion sur le net
Plus de sujets relatifs à : La guerre des mondes Remake "Sur les Ecrans"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)