Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3710 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1460369
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 08-11-2003 à 16:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

harrysauce a écrit :

si tous ceux qui n'ont pas aimé matrix 3 l'ont aussi bien compris que toi, tout s'explique :o

Nan, sérieux, achete toi des lunettes, un sonoton, je sais pas mais fait quelque chose, parce que pour voir la destruction de la matrice il faut vraiment en vouloir!

un ecran qui devient tout balnc j'appelle ca une explosion et si tout les "individus" explosent tu appelles ca comment???
 enfin bon chacun y voit ce qu'il veut mais ce n'est pas la peine d'etre agressif...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 16:29:24  profilanswer

n°1460375
stilgars
Posté le 08-11-2003 à 16:31:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu as cette impression, moi pas du tout, de toutes façons ce genre de choses est impalpable.  

Prodigy

Rdv dans deux mois, si les entrées en salle sont décevantes (< reloaded et << matrix), il faudra bien admettre que le film m'a pas bénéficié d'une publicité positive :)
Note bien que ce n'est pas évidemment un indicateur de la réussite du film, mais de l'indice de satisfaction du public à son égard  :jap:

n°1460379
Eonwe
Posté le 08-11-2003 à 16:33:15  profilanswer

webvar a écrit :

un ecran qui devient tout balnc j'appelle ca une explosion et si tout les "individus" explosent tu appelles ca comment???
 enfin bon chacun y voit ce qu'il veut mais ce n'est pas la peine d'etre agressif...

Euh, si je me rappelle bien, c'est juste un mouvement de caméra vers un reflet du soleil.

n°1460384
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-11-2003 à 16:34:38  profilanswer

Aurel a écrit :

Spoiler :

euh nan ils sont pas morts nan... et ca se voit clairement.

bien sur ke si ils sont mort les twix !!   sur le perif ds l explozion !  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1460386
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 16:35:18  profilanswer

Stilgars a écrit :

Rdv dans deux mois, si les entrées en salle sont décevantes (< reloaded et << matrix), il faudra bien admettre que le film m'a pas bénéficié d'une publicité positive :)

Je ne veux pas m'avancer mais il me semble que Reloaded, qui a pourtant majoritairement déçu, il faut être honnête, a fait beaucoup plus d'entrées que Matrix 1. Donc c pas vraiment un indicateur... :/

Prodigy

n°1460387
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-11-2003 à 16:35:19  profilanswer

Citation :

Y'a vraiment pour moi l'ébauche d'un langage (encore une fois, l'héritage de films comme Dark City, et in extenso pourquoi pas comme Blade Runner) totalement nouveau.

:cry: arrrgggg non pitiéééééé :cry:

...  

Bah écoute tout dépend de comment tu conçois un film et plus particulièrement un film de SF.
Perso j'attend globalement d'un film de SF que les images soient mises au service d'une idée forte pas que l'idée ne soit que véhiculée ET surtout constamment dépassée par les images ça fonctionne pour une heure de film éventuellement;c'est sympa, par pour une trilogie ça sonne creux.  
Visionner 2h , 4h , 6h+ pour voir l'effet de drappé du manteau de neo qui s'envole dans le grand vent du matin au ralenti pour entendre ensuite "woaaaa c'est nouveau cette conception de la SF matrix marque une étape etc" ben merde quoi.[:mlc]

Une oeuvre de SF qu'elle soit divertissante sans pèter plus haut que son Q ok mais qu'elle soit avancée comme telle alors pas comme un chef d'oeuvre label rouge,c'est faire affront à bcp d'auteurs et realisateurs SF amha.  
Un film SF peut être aussi subversif, éventuellement poser des question ou suggèrer des réponses c'est pas plus mal mais dans ce cas faut être crédible de bout en bout.
J'ai rien vu de tout cela dans Matrisxque j'ai vu que des ébauches et du ramage à foison pour camoufler le manque d'idées.
On a l'impression que les images viennent perpétuellement au secours d'un scenario qui s'essoufle passé la bonne idée(non novatrice machine qui domine le monde/monde virtuel c'est du déjà vu) de départ. On tâte ci et là 2/3 styles différents pour lui redonner du souffle.

Si Matrix n'est qu'un immense vecteur à FX et qu'il plait esthètiquement en tant que tel à un certain public amateur d'images fortes ok ça ne discute pas, je respecte tout à fait mais pitié ne le mettez pas sur le même creneau que des films comme Blade Runner, 1984 ou Dark City. ça fait peine, et pkoi pas Brazil aussi , sérieux. :'(

n°1460390
Danette
Posté le 08-11-2003 à 16:36:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je ne veux pas m'avancer mais il me semble que Reloaded, qui a pourtant majoritairement déçu, il faut être honnête, a fait beaucoup plus d'entrées que Matrix 1. Donc c pas vraiment un indicateur... :/

Prodigy

C'est "impalpable", ça :o

Non, honnêtement, autour de moi, je constate ce que disait Stilgars : le troisième volet n'a peu plu (voire pas du tout), et le bouche à oreille est carrément négatif. Contrairement au deux premiers.

n°1460391
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2003 à 16:36:57  answer

Quand les realisateur n'aurons comprit que de nos jours il ne suffit plus de faire un film avec 50 explosion et des effet de la mort pour plaire au publique ...  

En temps que film seul , oui ... mais en temps que suite ... :/

n°1460392
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 08-11-2003 à 16:37:05  profilanswer

Eonwe a écrit :

Euh, si je me rappelle bien, c'est juste un mouvement de caméra vers un reflet du soleil.

tu as quand meme un  zoom arriere sur "l'eclatement" des smith mais enfin bon de toute facon il faudra que je me mate l'integrale pour tout bien saisr parce que la un an entre chaque film je n'arrive pas a tout me souvenir mais enfin c'est vrai que finalement elle est peut etre pas detruite parce que ca me paraissait evident dans le film mais en y repensant j'ai un doute...

n°1460400
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 16:41:07  profilanswer

Meganne a écrit :

Perso j'attend globalement d'un film de SF que les images soient mises au service d'une idée forte pas que l'idée ne soit que véhiculée ET surtout constamment dépassée par les images ça fonctionne pour une heure de film éventuellement;c'est sympa, par pour une trilogie ça sonne creux.

Personnellement "tu", et tu fonctionnes sur un certain concept de films de SF, mais y'a d'autres alternatives je crois pas.

Citation :

Visionner 2h , 4h , 6h+ pour voir l'effet de drappé du manteau de neo qui s'envole dans le grand vent du matin au ralenti pour entendre ensuite "woaaaa c'est nouveau cette conception de la SF matrix marque une étape etc" ben merde quoi.[:mlc]

T'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire. C'est pas ça que j'appelle esthétique.  

Citation :

Une oeuvre de SF qu'elle soit divertissante sans pèter plus haut que son Q ok mais qu'elle soit avancée comme telle alors pas comme un chef d'oeuvre label rouge,c'est faire affront à bcp d'auteurs et realisateurs SF amha.

Qui a annoncé Matrix comme un chef-d'oeuvre ???  :??:  

Que la presse en ait fait après coup un chef-d'oeuvre, ok, mais annoncé, non. C'était juste le dernier film d'action à la mode avec des effets spéciaux novateurs, point.

Citation :

Un film SF peut être aussi subversif, éventuellement poser des question ou suggèrer des réponses c'est pas plus mal mais dans ce cas faut être crédible de bout en bout.
J'ai rien vu de tout cela dans Matrisxque j'ai vu que des ébauches et du ramage à foison pour camoufler le manque d'idées.

Ben tu as vu, moi j'y ai pas vu ça. Même si je suis d'accord que sur le fond on réinvente pas non plus la poudre ou le fil à couper le beurre.

Citation :

Si Matrix n'est qu'un immense vecteur à FX et qu'il plait esthètiquement en tant que tel à un certain public amateur d'images fortes ok ça ne discute pas, je respecte tout à fait mais pitié ne le mettez pas sur le même creneau que des films comme Blade Runner, 1984 ou Dark City. ça fait peine, et pkoi pas Brazil aussi , sérieux. :'(

Pour Matrix est directement lié à Dark City, ces deux films sont frères pour moi, au niveau de l'idée, du concept, de l'esthétique, etc. Blade Runner je le citais surtout parce que ça été aussi une ceraine esthétisation des films de SF (Scott est un pubeux, je te le rappelle), chose qui lui a d'ailleurs déjà été reprochée. Pas pour le fond, qui est totalement différent.

Par contre Brazil, heu, rien à voir en ce qui me concerne [:joce]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 16:41:07  profilanswer

n°1460401
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 08-11-2003 à 16:41:18  profilanswer

Khan a écrit :

Quand les realisateur n'aurons comprit que de nos jours il ne suffit plus de faire un film avec 50 explosion et des effet de la mort pour plaire au publique ...  

C'est plutot les producteurs qui ont comprit que de nos jours il suffit de faire un film avec 50 explosions et des effets de la mort pour faire des entrées.

n°1460403
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 16:42:10  profilanswer

Danette a écrit :

C'est "impalpable", ça :o

J'ai dit il me semble.

Citation :

Non, honnêtement, autour de moi, je constate ce que disait Stilgars : le troisième volet n'a peu plu (voire pas du tout), et le bouche à oreille est carrément négatif. Contrairement au deux premiers.

Ben je constatais la même chose pour le deuxième (bouche à oreille négatif), et je constate l'inverse pour le troisième, faut croire qu'on voit ce qu'on veut bien voir, hein [:spamafote]

Prodigy

n°1460404
stilgars
Posté le 08-11-2003 à 16:42:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

J'ai fait qqs recherches, et effectivement, matrix cest 4,7M en France et Reloaded plus de 5M. Au vu des quelques commentaires qui rapportaient les résultats du 2nd comme décevants, je pensais qu'il avait fait moins bien.
Il vaudrait en effet comparer que sur la base de Reloaded.  :jap:

n°1460406
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 16:43:36  profilanswer

Stilgars a écrit :

Il vaudrait en effet comparer que sur la base de Reloaded.  :jap:

Le 3 fera moins, c'est clair, ne serait-ce à mon avis que sur le bouche à oreille pour moi assez négatif du 2  :jap:  

Prodigy

n°1460407
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-11-2003 à 16:43:47  profilanswer

son succes est basé sur la trouvaille monde réel/matrice le tout saupoudré un tantinet de philosophie bouddhiste et de scene d'action bullet-time-o-novateur.

c'est qu'un film hein, d'action qui plus est, je ne pense pas que les freres ont eu pour prétention de faire réfléchir le spectateur lambda sur les phénomène d'impermanance et de vaccuité, pour ca il y a les bouquins du dalaï lama :D

n°1460408
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-11-2003 à 16:43:55  profilanswer

Citation :

C'était juste le dernier film d'action à la mode avec des effets spéciaux novateurs, point.

On est tout de même d'accords sur kkue chose au final. :)

n°1460409
Eonwe
Posté le 08-11-2003 à 16:44:12  profilanswer

Guish a écrit :

Bah ca, on le sait depuis le deuxieme épisode, donc depuis une demi année  [:noxauror] ...

Spoiler :

Je crois que Vader est le père de Luke [:alph-one]

n°1460410
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-11-2003 à 16:44:12  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

bien sur ke si ils sont mort les twix !!   sur le perif ds l explozion !  

Nan :o
On voit l'explosion de la voiture avec une vue a la verticale qui est bien 100 metres au dessus de la voiture.
au moment ou les flammes s'approchent de la caméra, on voit clairement les deux twins qui se 'transforment' en matiere translucide et qui passe 'a travers' les flammes comme il passe a travers les murs ou les portes.
ile ont été projetés en l'air et avec leur pouvoir de folie, je pense pas que ce soit une ptite chute de seulement 100 metres qui les aurait tués.

n°1460411
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 08-11-2003 à 16:45:37  profilanswer

webvar a écrit :

et bla et bla et bla......
je commence peut-être a en avoir ras le bol des mecs persuadés d'avoir tout compris à tous les matrix, mais qui n'ont pas aimé pour d'obscures raisons, et qui en fait au final n'ont rien capté mais ne veulent pas l'admettre car ca remettrai en cause toute leur théorie sur matrix :sarcastic:  

y'a pas une semaine sur ce même topic y'avait un mec persuadé qu'à la fin du 1 néo détruisait la matrice et il ne voulait pas admettre qu'il en soit autrement

Et voila que maintenant c'est toi qui rapplique fier comme un paon et ne veut rien entendre!

Comme ca a été dit c'est pas la matrice mais (les) smith qui explosent, d'ailleurs si à la fin du film l'architecte, l'oracle et le petite indienne sont encore là c'est bien que la matrice est encore là :sarcastic:  

Tout ca pour dire que si avant d'affirmer "tel film est une grosse daube" vous essayiez de le comprendre, ca permettrai peut-être d'avoir moins de messages à la con sur ce topic :sarcastic:

n°1460412
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 08-11-2003 à 16:45:54  profilanswer

Aurel a écrit :

'transforment' en matiere translucide et qui passe 'a travers' les flammes

Bah la Matrix vidait la corbeille kwa ?  [:mad_overclocker]

n°1460421
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 08-11-2003 à 16:48:26  profilanswer

bon je l ai vu hier, super divertissement, bcp de spectacles, des combats de oufs, un bon rythme

g trop aimé :love:

n°1460427
Eonwe
Posté le 08-11-2003 à 16:50:13  profilanswer

http://eonwe69.free.fr/images/divers/reloaded2.jpg

Je pense qu'ils sont pas mort... bien que le plan peut preter à ambiguïté [:zytrahus5]
Mais dans ce cas, Matrix Resurection, c'est pour quand :o

En fait, peut-être bien que si... il a une tête de cadavre quand même.

Message édité par Eonwe le 08-11-2003 à 16:51:52
n°1460430
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 16:51:43  profilanswer

Meganne a écrit :

On est tout de même d'accords sur kkue chose au final. :)

Ca a été présenté comme tel, et ça a été monté en épingle à mon avis un peu vite. Je me suis ptet mal exprimé : pour moi Matrix (les 3) c pas une révolution cinématographique. C'est des films d'action/SF que j'aime beaucoup (surtout 1 & 3 now :D), voilà. Les vraies claques au ciné que j'ai prise ces dernières années c'était Chihiro, Donnie Darko, etc, y'en a eu plein, les Matrix pour moi c le top d'un certain cinéma, pas des veaux d'or.

Mais, je persiste et je signe, j'estime qu'ils portent à maturation un certain type de langage, et ça c'est intéressant.

'oilà [:aloy]

Ah, et je persiste et je signe bis : pour moi Tron > Dark City > Matrix, l'évolution d'un même cinéma :D

Prodigy

n°1460436
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 16:52:58  profilanswer

Ptet un spin off, une série télé avec les deux frangins sur les inconvénients d'être albinos et d'avoir des dreads [:aloy]

Prodigy

n°1460441
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 08-11-2003 à 16:54:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ptet un spin off, une série télé avec les deux frangins sur les inconvénients d'être albinos et d'avoir des dreads [:aloy]

Prodigy

je les vois mieux pour ca a c mon choix ou chez delarue
avec une bande noire sur les yeux pour l'anonymat

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°1460442
nexus06
Posté le 08-11-2003 à 16:55:08  profilanswer

sont morts à mon avis, après tout ils représentaient le mythe du fantôme, vu qu'ils sont vaincus ils font plus peur, ils sont partis en vacances avec Casper c'est tout ;)

n°1460445
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2003 à 16:56:11  answer

Arretez avec vos "matrix ressurection" ... si les freres varshoblublagatki nous lisent , vont avoir de mauvaises idées ...

n°1460449
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-11-2003 à 16:57:37  profilanswer

ZuL a écrit :

moi je pense que quand on les voit ds l'explosion, c'est leur desintégration a laquelle on assiste.
Ils ont pété ds l'explosion, ils sont ejectés en l'air, sont a peu pres normaux puis dans leur forme translucide puis desintégrés

je pense que s'ils auraient voulus montrer leur désintégration, ils auraient trouvés d'autres sfx, et pas repompés les memes que ceux qu'il utilisent pour les faire passer les murs.
M'enfin, on aura ptetre la réponse un jour.

n°1460450
Eonwe
Posté le 08-11-2003 à 16:58:15  profilanswer

Khan a écrit :

Arretez avec vos "matrix ressurection" ... si les freres varshoblublagatki nous lisent , vont avoir de mauvaises idées ...

Si les jumeaux sont pas mort, ils ont fais un Norton Ghost de la matrisque et Neo revivra :o

n°1460451
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 08-11-2003 à 16:58:33  profilanswer

sans me taper un nombre incalculable de page, le dernier matrix, c'est plus comme le 1 (bien) ou le 2 (tres bof) ??

n°1460452
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 08-11-2003 à 16:58:47  profilanswer

C'est pas Matrix resurection qu'ils vont sortir, mais Matrix Debuguer !!!!

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°1460453
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 16:58:54  profilanswer

Khan a écrit :

Je suis pas devin et je suis pas à leur place mais à mon avis ils en ont un peu soupé du Matrix là ils vont peut-être vouloir faire autre chose. Toi t'as vu 2 film et t'as subi la promo qui va autour, imagine que depuis 4 ans ils ne font que ça.

Prodigy

n°1460454
Prodigy
Posté le 08-11-2003 à 16:59:20  profilanswer

dams86 a écrit :

sans me taper un nombre incalculable de page, le dernier matrix, c'est plus comme le 1 (bien) ou le 2 (tres bof) ??

Pour moi c comme le 1 et à plein de niveaux d'ailleurs :)

Prodigy

n°1460456
Eonwe
Posté le 08-11-2003 à 16:59:40  profilanswer

dams86 a écrit :

Il est supair  [:icon10] [:prodigy]  :whistle:

Message édité par Eonwe le 08-11-2003 à 16:59:53
n°1460457
dams86
Posté le 08-11-2003 à 17:00:09  profilanswer

Eonwe a écrit :

Il est supair  [:icon10] [:prodigy]  :whistle:  

vrai :??:

n°1460459
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-11-2003 à 17:00:13  profilanswer

Khan a écrit :

ba s'il ya un 4 de la meme qualité visuelle que le 3, moi je suis tuot de suite ok qd même.
Maintenant que je me suis fait une idée sur le 3, c rvai que je suis ptetre passé a coté de qquechose niveau scénar, mais je sais que quand je le rematrais, je saurais a quoi m'attendre et serais moins décu que hier soir :D

n°1460460
dams86
Posté le 08-11-2003 à 17:00:33  profilanswer

t'a rajouter un smile la :o

n°1460461
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 08-11-2003 à 17:00:55  profilanswer

perso c'est 1 > 3 > 2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)