Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°14714631
moonboots
Posté le 27-04-2008 à 18:05:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
allo allo la matrice ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 18:05:09  profilanswer
 

n°14714799
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 18:28:18  answer
 

moonboots a écrit :

Hello amis matriciens !
 
- Ce que je n'ai pas compris dans Matrix c'est l'utilité des hommes pour les machines. L'homme sert de pile d'énergie, c'est ça ? Un peu tiré par les cheveux tout de même non ? À moins que je n'aie fait un contresens ?
- Après le #3 qu'est-ce qui est prévu ? "Avant la Matrice" ?
- J'ai vu que leur prochain film était une histoire de courses de bolides ? Des news ?
 
Merci de vos lumières, amis matriciens !


 
il sert de source d'énergie oui, si tu compte plus de 6 milliards d'humains pourquoi pas  [:mrbrelle]  
 
Pour ce que j'en ai compris, Néo était juste là pour anéantir l'évolution virale de l'agent Smith.
Ca suppose aussi que l'esprit humain n'est qu'un programme puisque dans le monde réel, il peut étre investi par l'agent Smith d'une part et que d'autre part Néo a une influence sur les machines.
L'Oracle n'est qu'un programme de prédiction de branchement.
Le Mérovingien est un programme gérant les influences sur les étres humains.
Le Gardien des clefs est un programme gérant les entrée/sortie.
L'Architecte est le programme central auto-géré.
 
enfin c'est juste mon avis [:getalife]

n°14716278
moonboots
Posté le 27-04-2008 à 21:28:15  profilanswer
 


Wouaw ok merci Gargamail, il faut dire que j'avais un peu décroché à partir du 2. J'avais juste compris en effet que Néo avait un pouvoir sur les machines, mais le reste me semblait assez obscur et à mon avis de peu d'intérêt (le mysticisme new age américain à 3 balles, hem hem...).
Dommage que la série ne soit pas au niveau du #1 qui est excellent, même si le prétexte de l'inféodation des humains est tout à fait tiré par les cheveux (ils auraient pu trouver qq chose de + malin, enfin bref...), et même si le stylisme est vraiment pourri et risque de salement mal vieillir.
Quelqu'un sait-il si une suite est prévue ?

n°14716305
moonboots
Posté le 27-04-2008 à 21:30:48  profilanswer
 


Il faudrait tenir compte de l'énergie nécessaire à la "mise en culture" de ces humains, donc à mon avis le compte n'y est pas      ;)

n°14718027
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 00:41:26  answer
 

RiffRaff a écrit :

Les erreurs pour moi ce sont les humains qui se réveillent...
Soit ils sont éliminés par les agents soit on les laissent à Zion, et quand Zion prends trop d'importance c'est qu'il est temps de recommencer le cycle.
C'est ce que je comprends du discours de l'architecte sur Zion et le fait qu'elle est détruite à chaque reboot avec seulement quelque survivants pour pouvoir la reconstruire


 
Pourquoi alors laisser le choix ?

n°14718033
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-04-2008 à 00:42:34  profilanswer
 

'tin mais pkoi ya pas un retour a la realité , sur une terre ravagé etc etc :o un truc chouette koi :fou:

n°14718054
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 00:48:23  answer
 

Tin franchement, dommage que le deux et le trois (un peu moins) soient des booze quoi :/

n°14718093
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 00:58:36  answer
 

j'adore le [:am72] chez l'architecte :lol:

n°14718213
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 01:22:11  answer
 


 
c'est vrai [:transparency]
 
Autant les faire crever tout de suite dés leurs réveil plutot que de les évacuer ailleurs jusqu'à ce qu'il forment une milice d'opposition , c'est pas trés logique :/

n°14718352
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 01:57:31  answer
 

Bon moi j'ai une théorie que je vais essayer de résumer mais qui me semble, après bon nombres de visionnages être la bonne.

 

L'architecte crée la matrice mais de forme imparfaite (il a pas le choix) pour qu'elle soit mentalement acceptée par la nature humaine. Cette forme imparfaite crée l'anomalie (néo).

 

Le problème c'est que néo sans les incursions des sionistes ( :o ) n'aurait jamais connu ses pouvoirs. L'hypothèse amha c'est que la simple existence de l'anomalie (même elle n'aurait jamais découvert ses pouvoirs) est un risque trop grand pour les machines ... d'où l'utilisation (malgré eux) de sion pour le trouver (d'où l'implantation du tracer dans le un) et par extension, l'intérêt de maintenir une communauté humaine rebelle.

 

Dans un souci de contrôle de l'humanité, on introduit (surement pérennisé par les descendants des anciennes sions) la prophétie et tout le folklore histoire de concentrer les efforts de la résistance et surtout, de contrôler l'anomalie en lui donnant un but à atteindre. Après tout il serait alors "facile" pour néo de se balader avec ses potes et de faire le cirque de morpheus à pas mal de personnes et de créer le bordel dans la matrice en étalant leur pouvoirs qui suffiraient amplement à convaincre n'importe qui. La prophétie concentre ses efforts pour le mener irrémédiablement vers l'architecte en étant dirigé par les programmes style le maitre des clefs, la voyante etc ...

 

Une fois chez l'architecte on lui propose un choix évident. Sauver Sion qui est de toute façon matériellement condamnée (puisque les machines connaissent son emplacement). En même temps cela permet de détruire tout l'acquis humain dans le monde réel (tout en leur laissant la possibilité ultérieure de revenir) et de rebooter la matrice afin de recréer un cycle et d'apporter les corrections nécessaires suite à l'observation de l'anomalie afin d'empêcher toute anomalie ultérieure et de ce fait, exercer un meilleur contrôle.

 

La vous allez me dire. Mais pourquoi alors rebooter la matrice ? C'est bon, l'élu est contrôlé, il va faire engrosser ses 30 femmes dans son campement pourri et voilà.
Il est statistiquement plus intéressant pour la survie des machines de laisser un choix qui parait ne pas en être un, quitte à ce que ce choix entraine la destruction des machines (et de l'humanité accessoirement politique de la terre brulée) que de se laisser se développer une résistance incontrôlée et des éveils massifs qui à terme, conduiraient à une guerre dont l'issue serait incertaine même avec l'incommensurable puissance des machines.

 

Finalement la prophétie s'est au final révélée être, de façon empirique, un processus stable de contrôle avec une infime proportion de plantage.
D'un coté les machines contrôlent la résistance humaine jusqu'à la découverte de l'élu. De l'autre une fois l'élu découvert se met en place l'inexorable processus qui conduira à un "reboot" de de la résistance terrestre. Il y a un équilibre relatif du système.

 

Le problème de la 6eme version c'est l'amour de néo pour trinité qui lui fait prendre un choix totalement illogique pour les machines et statistiquement infime vu les conséquences de ce choix. C'est la que la nature humaine prend le pas sur toute logique prédéfinie. Les machines croient qu'en apportant les corrections elles pourrons préméditer facilement le choix et la destinée de tout futur élu ... mais "l'amuur" concept totalement aléatoire est une donnée qui leur a échappé. Par extension, la nature même de l'homme est aléatoire et changeante, donc non susceptible de contrôle à long terme.

 

Après évidement viennent se greffer d'autres questions comme les pouvoirs de néo dans le monde réel ... ce qui permet de supposer que le monde réel est en fait un deuxième niveau de contrôle.

 

Je vous épargne la symbolique du combat homme-machine etc. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2008 à 02:37:05
mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 01:57:31  profilanswer
 

n°14718428
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 02:20:49  answer
 

Pas mal du tout  :jap:  
 
J'avais pas capté la nécessité de l'imperfection de la Matrice pour étre acceptée par l'esprit humain :)
 
Par contre effectivement rien ne nous dit qu'il s'agit bien d'un monde réel dans lequel il se trouvent, ils peuvent trés bien croire qu'ils se "réveillent" et continuer à évoluer dans une partie "non-contrôlée" de la Matrice.

n°14718463
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 02:25:55  answer
 

Ça serait évidement un moyen de contrôle suprême une matrice à plusieurs niveaux ... c'est d'ailleurs ce que peut laisser penser les pouvoirs de néo dans le monde réel.

 

Mais la encore, qui dit autre matrice dit autres, voir mêmes problèmes ...


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2008 à 02:38:51
n°14719476
moonboots
Posté le 28-04-2008 à 10:41:28  profilanswer
 


cf Existenz de Cronenberg, qui est vraiment un bon film assez sous-estimé selon moi.
Si vous aimez ce genre de scénarios je vous conseille vivement la lecture de K. Dick, notamment "Ubik", qui a inspiré toute cette SF qui joue sur les réalités.
Vous allez rigoler mais j'ai l'impression que Matrix s'inspire aussi des "Terres Truquées" de Valérian. En tout cas ça ne m'étonnerait pas que Mezières ou Moebius aient fait partie de l'inspiration de cinéastes comme Lucas.

n°14768415
MisterVide​oGames
Posté le 03-05-2008 à 20:15:25  profilanswer
 

moonboots a écrit :


cf Existenz de Cronenberg, qui est vraiment un bon film assez sous-estimé selon moi.


Pour appuyer et approfondir ce que tu dis, je dirais que Matrix est finalement un medley de pas mal d'ouvrages (littéraires, cinématographiques, etc.) qui traitent de cette frontière entre mondes virtualo-imaginaires et monde(s) réel(s), en version BlockBuster (ceci n'est pas quelque chose de péjoratif, bien au contraire, puisque cela rend le film grandement accessible au grand public, et permet le buzz de l'Idée du film...).
 
En vrac, pas mal de nouvelles de Philip K. Dick en effet, mais aussi Avalon, ExistenZ, Dark City (of course ! Même s'il est difficile de croire que les Wachowski brothers s'en sont inspiré vu les dates de sortie assez proches), etc.
 
Autant de films et de livres qui sont, généralement, réservés à un public averti, ou véritablement intéressé par le sujet. Je me rappelle avoir voulu matter Avalon avec ma copine, et avoir rapidement coupé le DVD, parce que je me rendais compte que ça la saoulait (et pour cause, c'est pas un film qui se regarde "pour le plaisir immédiat" je pense, un peu comme 2001...).

n°14768551
moonboots
Posté le 03-05-2008 à 20:33:09  profilanswer
 

Avalon, tiens je ne connais pas ce film, je vais me renseigner
edit : ah oui j'en avais entendu parler, j'essaierai de le mater.  "Film nippo-polonais", original non ?


Message édité par moonboots le 04-05-2008 à 10:21:06
n°14803385
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2008 à 22:05:15  answer
 


 
Ouais, enfin bon, ça on le savait déjà depuis une quarantaine de post....  

n°14806472
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 03:30:09  answer
 

en relisant le post de Khan je vois qu'il ne parle pas de la nature de l'Agent Smith et de son rôle dans tout ce foutoir , des idées ?

n°14806740
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-05-2008 à 07:30:55  profilanswer
 

Un programme de la matrice qui a été laissé à l'abandon après son impuissance face à Néo. Malheureusement il n'a pas été désactivé du coup il a des désirs de revanche : il est devenu un virus que la matrice ne contrôle plus.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°14807283
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 11:07:14  answer
 

Faboss a écrit :

Un programme de la matrice qui a été laissé à l'abandon après son impuissance face à Néo. Malheureusement il n'a pas été désactivé du coup il a des désirs de revanche : il est devenu un virus que la matrice ne contrôle plus.

 

Oui, mais était-il un exilé avant de revenir ? Beaucoup pense que les vampires qu'affronte Neo dans Reloaded face au Mérovingien sont d'anciens agents obsolétes qui s'exilent et rejoignent le Mérovingien pour ne pas être supprimé... Des sortes de mercenaires.

 

Où était Smith après sa destruction par Neo ? Comment a-t-il pu se réinstaller ? Pourquoi et comment s'est-il transformé en virus ?

 

Dans Revolutions, Smith permet la paix entre machine et humains. Neo aurait donc fait le bon choix en ne "reloadant" pas la Matrice, car leur ultime affrontement n'aurait pas eut lieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2008 à 11:10:05
n°14807777
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 12:18:41  answer
 

Faboss a écrit :

Un programme de la matrice qui a été laissé à l'abandon après son impuissance face à Néo. Malheureusement il n'a pas été désactivé du coup il a des désirs de revanche : il est devenu un virus que la matrice ne contrôle plus.


 
 
 
Plusieurs choses m'échappent :
 
- Smith était déjà bugué ou révolté avant sa destruction par Néo ( il enléve son oreillette pour revéler à Morpheus prisonnier son désir de s'échapper, d'être libéré )
- Smith appelle l'Oracle "maman" :/
- l'Oracle qui est censée être au courant des précedents cycles/versions de la Matrice (elle ne voit pas l'avenir mais connait le passé, le vase, etc .. ) ne reconnait pas Néo lors de leurs premiére rencontre ("je vous croyait moins séduisant" )
- L'Amour comme paramétre imprévu ? alors comment l'Oracle savait que Trinity allait tomber amoureuse de Néo ? Perséphone et le Mérovingien ne sont-ils pas amoureux ( anciennes versions de néo et Trinity?) ? Le pére Indien dans le métro n'aime t'il pas sa fille alors que ce ne sont que des programmes ?
 
Bref , plus je revois les Matrix moins je comprend et plus je me demande s'il y a vraiment une logique à chercher là dedans :D
 
 

n°14818489
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 18:42:50  answer
 


 
-Très juste, Smith était supérieur aux agents Brown et Jones dans le premier opus, il était très clairement leur supérieur (dans sa position, sa gestuelle, son caractère et l'ordre qu'il intime aux deux agents de quitter la pièce pour se retrouver seul avec Morpheus).  
 
Cet aspect sera partiellement corrigé par la Matrice dans le second opus.  
 
Outre la disparition de Smith (je ne sais pas où il se trouve après sa supposée "destruction" par Neo), les agents Brown et Jones seront supprimés (ou ont-ils rejoint le Mérovingien ?) et remplacés par Thompson et Jackson.
 
Smith devenu renégat, est remplacé par Johnson. Les trois nouveaux agents sont bien plus dociles et beaucoup plus limités (les trois agents parlent en même temps lorsqu'ils affrontent Neo au début de Reloaded), leur AI est clairement bridée et leur rôle ne se cantonne plus qu' à la suppression des anomalies dans le but d'éviter la création de nouvelles erreurs comparables à Smith.  
Johnson a des capacités de combat supérieures à celle de ces collégues (ce qui en fait le leader naturel) mais son AI est bien plus inférieure à celle de Smith qui a permis à ce dernier d'acquérir son indépendance.
 
-L'Architecte précise que L'Oracle est la mère de la Matrice, Smith est une création de la Matrice, L'Architecte est donc son père et l'Oracle sa mère :
 
http://fr.youtube.com/watch?v=8TDSLaDZHLo
 
-Bien au contraire, L'Oracle connait uniquement l'avenir, c'est la définition même d'un oracle. L'Oracle a le même âge que la Matrice, elle sait qu'un élu doit venir à chaque nouvelle version.  
Bien qu'elle sache qu'un élu existe, elle ne le connait pas physiquement.  
Le rebootage de la Matrice efface tout, y compris l'Oracle et sa mémoire.  
Cette idée est corroborée par la force qu'acquiert Smith après l'absorption de l'Oracle. Les capacités de clairvoyance de l'Oracle vont lui permettre de battre Neo. Cette clairvoyance reste cependant imparfaite et imprécise peut-être à force de rebooter ou d'emmagasiner des informations.  
L'Oracle ne voit en aucun cas le passé mais connaît simplement la vraie nature de la Matrice.  
Si je me rappelle bien du speech de l'Architecte elle est la résultante d'une erreur, ce qui lui permet d'avoir des capacités égales à celle de Neo en plus de sa clairvoyance.
 
-L'Amour est le paramètre imprévu et aléatoire qui clos le sort de la Matrice. Neo décide de suivre son coeur en voulant sauver Trinity.  
Une chance sur plusieurs millions : Choisir entre une femme et plusieurs centaine de milliers d'humains... Le choix égoïste ne peut être permis, sauf avec ce Neo qui décide de choisir Trinity et la guerre.  
Perséphone, le Mérovingien et les autres sont comme tu le dis justement des programmes, leur amour est contrôlé, il suit une logique matricielle, une norme qui permet à la Matrice de fontionner.  
Perséphone et Merv' sont des cas particuliers, les théories au sujet de leur nature sont nombreuses, je me plaît à penser que ce sont Neo et Trinity de la 5éme version, mais beaucoup de doutes subsistent à ce sujet. Le débat est loin d'être clos.
 
 
 
 

n°14819197
MisterVide​oGames
Posté le 09-05-2008 à 20:12:56  profilanswer
 


Très kiffant comme possibilité !!! :love:

n°14842360
darthmamou​r
Posté le 12-05-2008 à 19:36:22  profilanswer
 


quoi?????!!!!!!!
 [:totoz]  
Mais non c'est pas possible!!!!!!
 
Le merovingien dit bien:"vos predecesseurs etaient moins coriaces"
 
Donc pas possible...non pas possible du tout... je veux meme pas y penser

Message cité 1 fois
Message édité par darthmamour le 12-05-2008 à 19:36:50
n°14842513
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 19:53:08  answer
 

darthmamour a écrit :


quoi?????!!!!!!!
 [:totoz]  
Mais non c'est pas possible!!!!!!
 
Le merovingien dit bien:"vos predecesseurs etaient moins coriaces"
 
Donc pas possible...non pas possible du tout... je veux meme pas y penser


 
+1, d'autres invoquent le fait qu'il se soit enfuis alors qu'il devrait être au moins aussi fort que Neo. Il peut aussi être une version ratée de l'Elu.

n°14842643
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 20:09:18  answer
 

Pourtant Perséphone dit à Néo , en parlant du Mérovingien " Avant il n'était pas comme ça , il était comme vous" et de plus elle veut l'embrasser pour se souvenir de comment ça fait :D

n°14842708
darthmamou​r
Posté le 12-05-2008 à 20:16:57  profilanswer
 


peut etre veut elle se souvenir ce que ca fait d'embrasser un "humain" et pas un programme...de percevoir l'amour et non une information comme le merovingien le clame, cf l'orgasme de la fille avec le gateau au chocolat.

n°14908834
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 19-05-2008 à 00:15:07  profilanswer
 


 
en gros et en résumé principalement rapport à Smith >>  le problème de la Matrice , c'est qu'elle n'arrive pas à contrôler l'esprit humain sur le long terme . La part de libre arbitre propre à la nature humaine fini par imprégner le programme chargé de nous contrôler ... L'agent Smith. Celui ci est lentement contaminé par la volonté de liberté et d'indépendance propre à chaque individu , semblable à un virus , cet état d'esprit fini par le submergé (Matrix 1 >> Smith est pénétré par Néo).Il en résulte un puissant programme , ayant une volonté propre et qui devient un danger pour la Matrice . Celle-ci élabore donc une stratégie de défense , fondé sur la capacité d'abnégation et l'esprit de sacrifice hors du commun , dont son capable certain humain ... Néo ( l'élu ... qui possède ces qualités).Sans rentrer dans le détails , Néo est ammené à combattre ce nouveau programme (doté lui aussi d'une forme de libre arbitre , et donc devenu incontrôlable par la Matrice (je le rappelle)) allant jusqu'à l'assimilé totalement ... dès lors qu'il a assimilé Smith (dans son cerveau humain) , il doit mourir , faisant disparaitre toute traçe de ce programme devenu viral. La machine reboot globalement , et propose un statuquo ... plus de guerre si les deux "raçes" peuvent cohabiter !  
 
... ce qui est inacceptable  :o  faut la dézinguer cette machine de merde http://www.izipik.com/images/20080519/n3wlvfhhq8higy72nk-hacker2secunews8yb.gif
 
 
[et pour répondre plus précisemment à ta question , je pense que l'agent Smith est jaloux de cette capacité , cette liberté d'esprit , de choix ! sa haine ira en grandissant ,même lorsqu'il aura acquis partiellement cette capacité à s'autodéterminé !!! car il reste limité ( ce n'est qu'un programme , très puissant certe , mais un programme !) et décide de détruire ce qu'il convoite , mais ne pourra jamais posséder , ou égaler (une sorte de Diable ).]


Message édité par olioops le 19-05-2008 à 02:31:27

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°14925065
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 16:11:25  answer
 

 

Oui, de plus le Mérovingien est capable de voir le code de la Matrice comme Neo, beaucoup de chose vont dans ce sens pour affirmer que c'est une vieille version de l'Elu. Même les fringues qu'ils portent tout les deux sont semblables :D.

 

@olioops : Penses-tu que Smith voudrais devenir un humain ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2008 à 16:13:02
n°14938488
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-05-2008 à 19:59:33  profilanswer
 


Je pense pas ! apparemment il se considère comme supérieur , lui il maitrise, et nous on est selon Smith des Virus ..."  Les humains sont une maladie contagieuse ; le cancer de cette planète. Vous êtes la Peste."  
 
 
En gros pour lui on est des sous programmes , des résidus de manipulation informatique !!!  :cry:  
 
ça fait plaisirs  [:minusplus]
 
je crois pas que ce sois contradictoire avec le fait qu'il aspire à possédé notre liberté ...  ;)


Message édité par olioops le 21-05-2008 à 20:03:37

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°15200401
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 22:04:29  answer
 

Je me refait la trilogie là et je viens de capter un truc après peut-être la 10 ou 12 ème fois que je regarde le 2, c'est que la miss qui à l'orgasme via le gâteau ben c'est la femme en rouge du "Mulot" du 1, j'avais jamais fais gaffe :D

n°15200467
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 22:10:06  answer
 


 
 
 
Je vote aussi pour le fait que ce soit une des anciennes version de Neo, vu comment Monica le regarde en disant "tout à fait comme vous".
 
Par contre dans ce cas il a fait quoi de ses pouvoirs ?

n°15200521
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 22:13:53  answer
 

il a peut-être fait comme Cypher, il a vendu ce qu'il était pour réintégrer la Matrice en étant un homme riche et puissant [:spamafote]

n°15200570
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 22:16:58  answer
 

Tiens c'est pas con ça !
 
Sinon un dernier post pour dire que Monica habillée avec une robe en latex comme ça... dedieu ça envoie du gros  [:cerveau lent]  [:cerveau nico54]  [:cerveau love]  [:cerveau delight]

n°15201917
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 00:24:11  answer
 


 
Pourquoi les machines l'auraient laissé faire ? ils ont besoin de lui pour rebooté la Matrice.  
 
Ça voudrait dire que Neo n'est choisi qu'après le Mérovingien qui aurait refusé au préalable sa condition d'Elu en rejoignant le monde des machines et en abandonnant ses capacités ce qui explique l'âge avancé à laquelle Neo est sorti de sa torpeur.  
En attendant son réveil le Mérovingien aurait suivi le même parcours didactique que connaît Neo dans le premier Matrix, mais n'aurait pas connu Tinity et Morpheus dans le monde réel, ce qui me paraît étrange, mais c'est fort possible comme théorie et c'est d'ailleurs la seule qui soit tangible.

n°15252286
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2008 à 15:42:28  answer
 

Sinon, j'ai une question de noob, mais pourquoi diable l'oracle a-t-elle changé d'enveloppe charnelle ?

n°15252573
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 20-06-2008 à 16:09:09  profilanswer
 

Je crois que l'ancienne actrice est morte entre temps


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°15253004
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-06-2008 à 16:48:54  profilanswer
 
n°15714572
thaxssilly​i@
Posté le 02-08-2008 à 18:53:20  profilanswer
 

vous avez compris le film ?
 
Perso je le trouve génial, alors qu'au début j'avais compris quedalle, en lisant certaines analyses sur le net et en revisionnant le film je trouve que c'est un véritable chef d'oeuvre, quelque soit notre degré de culture, que l'on voit les références ou pas, on est berné tout au long, comme les humains dans le film, qui sont dupés par les machines depuis le début.
 
Le nombre de références pour nous mettre sur la voie (alors qu'on n'y voit que du feu) ainsi que de dialogues à plusieurs sens est impressionant.
 
La plupart des gens n'ont rien compris au film, ils n'y ont vu qu'un film d'action, avant de me renseigner c'était mon cas aussi.  
 

n°15714822
thaxssilly​i@
Posté le 02-08-2008 à 19:32:31  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Hello amis matriciens !
 
- Ce que je n'ai pas compris dans Matrix c'est l'utilité des hommes pour les machines. L'homme sert de pile d'énergie, c'est ça ? Un peu tiré par les cheveux tout de même non ? À moins que je n'aie fait un contresens ?
- Après le #3 qu'est-ce qui est prévu ? "Avant la Matrice" ?
- J'ai vu que leur prochain film était une histoire de courses de bolides ? Des news ?
 
Merci de vos lumières, amis matriciens !


 
 
 
 
Les machines se servent des humains comme source d'énergie car durant la guerre contre les humains, ceux ci ont essayer de vaincre en privant les machines de lumiere et ils ont réussi, bien qu'ils ont été vaincu.
Après le 3, la matrice est reloadée, les humains sont toujours exploité par les machines. :)
 
Voici les 2 liens à travers lesquels je comprends l'oeuvre. Ce sont de très bonnes analyses.
 
http://vadeker.club.fr/articles/ci [...] alyse.html
http://www.matrix-happening.net/

n°15714849
thaxssilly​i@
Posté le 02-08-2008 à 19:37:07  profilanswer
 


 
Smith appelle l'oracle maman car l'oracle est l'ancien Néo, celui du reload précédent. L'oracle = néo. Y a énormément d'éléments dans le film qui permettent de s'en convaincre. Voir mon lien précédent qui est une excellent analyse.
Les indiens qui attendent à la gare pour passer dans la matrice sont des programmes qui viennent pour créer la prochaine version de la matrice. La petite fille est la dernière exilée, on voit aussi qu'elle crée un soleil dans la nouvelle matrice à la fin du film. Ce sont des programmes mais qui ont une intelligence équivalente à celle des humains, ils ont les même sentiments. C'est la mère de la matrice (Perséphone) qui a le rôle de comprendre l'intelligence humaine.
L'amour n'est qu'une supercherie inventée par les machines pour faire croire que Neo (qui n'est qu'un programme) a le choix.
Enfin, n'oublions pas qu'à tout moment Néo est controlé et surveillé par l'architecte, cf le premier film où on voit plusieurs écrans avant d'entrer dans la piece de l'interrogatoire, ces écrans sont ceux de la piece de l'architecte.


Message édité par thaxssillyi@ le 02-08-2008 à 19:45:00
n°15714931
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 19:46:40  answer
 

Citation :

5/ Néo tue Smith. Une partie du code de Néo est imprimé sur le code de Smith.
 
6/ Smith s'émancipe du contrôle de la matrice grâce à ce code. Il commence à se dupliquer dans la matrice et la met en danger


 
Smith cherche déjà l'émancipation avant d'être "contaminé" par Néo
 
L'Oracle est Néo mais elle ne se "reconnait" pas lors de la première rencontre  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR