Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°12396141
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 14-08-2007 à 08:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'après les différentes sources plus ou moins officielles, le mérovingien est un programme(a priori donc pas un ancien élu) qui est chargé de rassemblé et de controler les programmes anormaux de la matrice (vampire, fantomes et autres). D'après le background de Matrix online il s'agirait plus ou moins d'un ancien OS de la matrice.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 08:46:00  profilanswer

n°12427588
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 17-08-2007 à 15:45:10  profilanswer

RiffRaff a écrit :

D'après les différentes sources plus ou moins officielles, le mérovingien est un programme(a priori donc pas un ancien élu) qui est chargé de rassemblé et de controler les programmes anormaux de la matrice (vampire, fantomes et autres). D'après le background de Matrix online il s'agirait plus ou moins d'un ancien OS de la matrice.

Il est donc lui aussi un ancien programme qui a choisi de scouater la Matrice plutot que de se faire 'delete' ??
(comme l'explique l'oracle a Neo dans M2 )

n°12428065
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 17-08-2007 à 16:22:28  profilanswer

Tout a fait, c'est lui qui dirige les exilés(anciens programmes qui ont échappés au delete).
Après pourquoi l'architecte et consort le tolère...
Mon hypothèse est que les programmes, par anthropomorphisme ont développés des problèmes analogues à ceux des humains et s'il faut un élu pour controler les humains qui n'adhèrent pas à la matrice il en faut un aussi, en l'occurence le mérovingien, pour controler les programmes qui ne rentrent pas dans le moule.

Message édité par RiffRaff le 20-08-2007 à 08:41:27
n°12428124
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 17-08-2007 à 16:27:25  profilanswer

je vais avoir plein de questions à vous poser :D
(drapal)

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12527585
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 28-08-2007 à 13:57:37  profilanswer

Ba tu connais pas le wifi ? [:ddr555]

n°13531059
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 16:07:17  answer

Peut-être pas, beacoup pense que Neo voit une seconde matrice en jaune lorsqu'il devient aveugle.  Moi je pense que c'est simplement la même capacité que dans la matrice mais en vision vert, il semblerait que Neo n'ait plus besoin de ses yeux dans la matrice alors pourquoi pas aussi dans le monde réel ?

n°13534106
Le profess​eur Chaos
Posté le 16-12-2007 à 00:31:18  profilanswer

J'avais aussi emis l'hypothese que le "monde reel" ou se trouve Scion est en fait toujours la matrice, un sorte de matrice de secours pour contenir les esprits rebelles en leur faisant croire qu'ils étaient libres. Ce qui expliquerait les pouvoirs et la vision jaune de Néo.

Seulement quand j'ai énoncé cette théorie a mes camarades de classe a l'époque du lycée, j'ai rencontré une forte résistance puisque tout le monde s'est foutu de moi  :o pourtant si j'avais été a la place des machines, c'est exactement ce que j'aurais fait.

n°13534871
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 02:43:19  answer

Le professeur Chaos a écrit :

J'avais aussi emis l'hypothese que le "monde reel" ou se trouve Scion est en fait toujours la matrice, un sorte de matrice de secours pour contenir les esprits rebelles en leur faisant croire qu'ils étaient libres. Ce qui expliquerait les pouvoirs et la vision jaune de Néo.

Seulement quand j'ai énoncé cette théorie a mes camarades de classe a l'époque du lycée, j'ai rencontré une forte résistance puisque tout le monde s'est foutu de moi  :o pourtant si j'avais été a la place des machines, c'est exactement ce que j'aurais fait.

En se raccrochant au premier matrix des indices apparaissent quant à l'existence d'esprits récalcitrants : Lorsque Morpheus parle à Neo et lui dit :  "Tu sais au fond de toi que le monde ne tourne pas rond" (ou quelque chose dans le genre). On trouve également des éléments dans l'Animatrix : Kid sent que ses libertés sont bridées, qu'il n'est pas libre, ses questions métaphysiques trouveront quelques réponses lorsqu'il rencontrera Neo sur le Web... Ainsi, certains esprits ayant un potentiel de perception de la réalité peuvent effectivement se "libérer".
Cependant, ta théorie sur la seconde matrice me semble érronée. En effet, l'Animatrix corrobore l'idée que les esprits se libérent seul, sans l'appui des machines. La preuve en est, puisque les agents présents lors des émancipations, font tout leur possible pour arrêter ces dernières : Le sportif est appréhendé lors de son émancipation et le Kid se libére de justesse, de manière totalement inattendue et improbable (probabilité non retenue par l'architecte et donc, par les machines, qu'est la libération par le suicide).

n°13535518
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-12-2007 à 10:23:53  profilanswer

+1 pour les preuves dans animatrix.

Sinon pour en revenir à la vision jaune de Neo, il suffit juste de comprendre que Neo est une création de l'architecte. Un genre d'espion infiltré chez les humains qui sert de clé pour recréer une symbiose Hommes/Machines.

Lorsque Neo réalise qu'il est une création de l'architecte (fin de reloaded), il prend conscience de toute l'ampleur de ses capacités et arrive à remonter le code source des machines...... par conséquent, dans le monde réel il est capable de détecter toutes les machines sans utiliser ses yeux.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°13538409
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 16-12-2007 à 19:15:13  profilanswer

Faboss a écrit :

+1 pour les preuves dans animatrix.

Sinon pour en revenir à la vision jaune de Neo, il suffit juste de comprendre que Neo est une création de l'architecte. Un genre d'espion infiltré chez les humains qui sert de clé pour recréer une symbiose Hommes/Machines.

Lorsque Neo réalise qu'il est une création de l'architecte (fin de reloaded), il prend conscience de toute l'ampleur de ses capacités et arrive à remonter le code source des machines...... par conséquent, dans le monde réel il est capable de détecter toutes les machines sans utiliser ses yeux.

Moi y'a un truc qui m'a toujours intrigué, c'est que les champs ou l'on cultive les bébés, et les tours ou les adultes sont "installés" brillent autant que lorsque Neo "regarde" les machines, de ce fait, je n'arrive pas à determiner si a la fin, lorsque c'est au tour de Neo de "briller" si il est là en tant qu'humain ou que machine, je penche plus vers l'humain cela dit, au vue de l'hatitude des machines ( genre de cérémonie funeraire)

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 19:15:13  profilanswer

n°13539822
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-12-2007 à 22:18:38  profilanswer

P'têtre que ce qui brille dans les machines, c'est justement l'énergie des humains qui les alimente ?

---------------
n°13541407
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 17-12-2007 à 02:54:55  profilanswer

J'y pense aussi :)

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°13541431
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-12-2007 à 03:35:22  profilanswer

me suis mangé 100000 alertes de mon antivirus en page 1 de ce topik !

du troyen en mass de www.pinbo.com.cn

n°13541748
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-12-2007 à 08:59:54  profilanswer

:lol:

Aucun pb sur cette page en tout cas !

PS : quel AV ?

---------------
n°13542509
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-12-2007 à 11:29:26  profilanswer

totoz a écrit :

me suis mangé 100000 alertes de mon antivirus en page 1 de ce topik !

du troyen en mass de www.pinbo.com.cn

J'ai pas eu ça.
T'es sous Norton? :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13544385
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-12-2007 à 15:08:45  profilanswer

nod32 2.7 a jour

j'arrive en page 1 et il deviens fou :o

n°13919095
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 30-01-2008 à 06:26:43  profilanswer

je cherche des liens, des pages web ou des explications pour une question qui a du revenir 1000 fois mais y a rien ds le 1er post (et je n'ai pas du tout les 148 pages du topic :O)

A la fin du 2

Spoiler :

Neo et consorts sortent du vaisseau, dans la realite donc et des sentinelles arrivent.
La, apres un effort considerable, Neo arrive a les bloquer par ce qui semble etre de la telekynesie ou un ESP qcq.

Cependant, d'apres mes souvenirs, rien n'est explique dans le 3
Qqun peut m'aider ?

Message édité par sseb22 le 30-01-2008 à 06:28:01

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13919319
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-01-2008 à 09:04:35  profilanswer

C'est dit dans revolution mais c'est pas forcément bien expliqué :

Comme je l'ai dit dans un de mes posts précédents, Neo est une anomalie créée par l'architecte. C'est la clé d'un mécanisme qui sert à réinitialiser la matrice pour repartir sur de nouvelles bases.

Lorsque Neo comprend ça, de nouvelles possibilités s'offrent à lui car il est dès lors capable de décrypter le code des machines dans le monde réel vu qu'il est lui même un produit des machines.

Grâce à ça, il connaît les failles des machines réelles et peut donc, lorsqu'elles ne sont pas en trop grand nombre, les neutraliser :)

---------------
n°13919593
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 30-01-2008 à 09:56:02  profilanswer

ok, mais ca n'explique pas le fait qu'il puisse faire ca a distance, sans appareil

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13919864
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-01-2008 à 10:41:16  profilanswer

Il a une puce wifi intégrée stoo :o

---------------
n°13997245
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 17:10:12  answer

Faboss a écrit :

C'est dit dans revolution mais c'est pas forcément bien expliqué :

Comme je l'ai dit dans un de mes posts précédents, Neo est une anomalie créée par l'architecte. C'est la clé d'un mécanisme qui sert à réinitialiser la matrice pour repartir sur de nouvelles bases.

Lorsque Neo comprend ça, de nouvelles possibilités s'offrent à lui car il est dès lors capable de décrypter le code des machines dans le monde réel vu qu'il est lui même un produit des machines.

Grâce à ça, il connaît les failles des machines réelles et peut donc, lorsqu'elles ne sont pas en trop grand nombre, les neutraliser :)

Comment les machines résistent à une perte si brutale de leur énergie en réinitialisant la matrice ?

n°13998340
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-02-2008 à 19:20:42  profilanswer

De quelle perte d'énergie parles-tu ?

---------------
n°14007170
BoULOuTEe
Posté le 08-02-2008 à 17:45:27  profilanswer

drapallll

---------------
Mon Feedback
n°14580168
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 19:43:14  answer

Faboss a écrit :

De quelle perte d'énergie parles-tu ?

Hé bien quand il y a rebootage de la Matrice, l'Architecte a créer l'Elu pour ça.  
Les machine peuvent résister car elles ont fait des stocks d'énergie, tout simplement...

n°14581322
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-04-2008 à 22:51:47  profilanswer

Nan je pense que tu fais erreur. L'architecte dit qu'ils sont prêts à faire des sacrifices si jamais ils devaient exterminer des humains (source d'énergie).

Lors d'un reboot j'vois pas pourquoi ils perdraient de l'énergie...?

---------------
n°14581355
shimo
Posté le 11-04-2008 à 22:58:23  profilanswer

drapal, j'ai le coffret collector avec le buste :D

n°14583800
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-04-2008 à 11:38:15  profilanswer

n°14590675
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2008 à 15:56:03  answer

Faboss a écrit :

Nan je pense que tu fais erreur. L'architecte dit qu'ils sont prêts à faire des sacrifices si jamais ils devaient exterminer des humains (source d'énergie).

Lors d'un reboot j'vois pas pourquoi ils perdraient de l'énergie...?

Cela sous-entend que tout les humains meurt lors du rebootage, sauf une poignée qui assureraient la survie de l'espèce et celle des machines.

n°14596642
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-04-2008 à 10:09:27  profilanswer

Meeeeeuuuuuuuuh non ! Y a que les humains de Zion qui meurent (sauf une poignée pour relancer l'espèce...) lorsqu'il y a reboot de la matrice.

Les humains élevés ne sont pas tués. du moins, j'l'ai pas compris comme ça ?!? C'est à quel moment que tu as intuité ce message ?

---------------
n°14597122
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 14-04-2008 à 11:07:43  profilanswer

Faut vraiment que je remate mes dvd [:transparency]

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°14663091
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 00:24:14  answer

Faboss a écrit :

Meeeeeuuuuuuuuh non ! Y a que les humains de Zion qui meurent (sauf une poignée pour relancer l'espèce...) lorsqu'il y a reboot de la matrice.

Les humains élevés ne sont pas tués. du moins, j'l'ai pas compris comme ça ?!? C'est à quel moment que tu as intuité ce message ?

Ce qui donne de l'énergie aux machines ce sont les humains qu'ils cultivent dans les cocons rouges. Sinon l'Architecte n'aurait pas dit (à peu de choses prés) "Nous sommes prêt à faire quelques sacrifices". Ce que je ne comprend pas est le rôle que tient Sion. Certains disent que c'est un routeur, cela veut donc dire que le monde réel est aussi une Matrice et ma théorie de la matrice jaune que voit Néo = monde réel est correcte, les machines pourraient donc être également sous le contrôle d'une entité supérieure.

n°14666334
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 22-04-2008 à 12:32:34  profilanswer

Pour moi Zion sert de zone de stockage des erreurs, quand il y a trop de rejets dans la matrice c'est qu'elle a besoin d'être rebootée.
Les "erreurs" sont stockées à Zion, un endroit unique dont l'emplacement est connu et qui permet une extermination rapide dès que le besoin s'en fait sentir.

n°14675861
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 12:24:07  answer

Comment sont concrètement illustrées ces "erreurs", je ne crois pas à cette théorie, elle n'est pas assez matérielle, les preuves manquent cruellement.

n°14676146
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-04-2008 à 13:08:29  profilanswer

Parce qu'un 2nd niveau de matrice est plus prouvé d'après le film ?

---------------
n°14686254
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 24-04-2008 à 11:14:50  profilanswer

Les erreurs pour moi ce sont les humains qui se réveillent...
Soit ils sont éliminés par les agents soit on les laissent à Zion, et quand Zion prends trop d'importance c'est qu'il est temps de recommencer le cycle.
C'est ce que je comprends du discours de l'architecte sur Zion et le fait qu'elle est détruite à chaque reboot avec seulement quelque survivants pour pouvoir la reconstruire

n°14714264
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 16:58:41  answer

Faboss a écrit :

Parce qu'un 2nd niveau de matrice est plus prouvé d'après le film ?

Ben oui, tu vois clairement la vision en or de Neo [:airforceone]

Bonne interprétation RiffRaff. Donc on est tous d'accord qu'il y a une seconde matrice à part faboss.:D

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2008 à 17:01:05
n°14714360
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-04-2008 à 17:13:10  profilanswer

Tu vois ce que t'as envie de lire.... RiffRaff n'a jamais dit qu'il y avait une seconde matrice.

---------------
n°14714419
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 17:25:08  answer

Faboss a écrit :

Tu vois ce que t'as envie de lire.... RiffRaff n'a jamais dit qu'il y avait une seconde matrice.

Il le sous-entend. La matrice se reboot le monde réel, donc le monde réel est lui même une matrice. L'attaque des machines sur Sion est le facteur forçant l'élu a rebooter la matrice car il n'y a aucun espoir de victoire, la seule voie et le recommencement. La destruction de Sion ne se fait pas matériellement mais informatiquement via les donées quoi. [:tinostar].

n°14714458
moonboots
Posté le 27-04-2008 à 17:30:48  profilanswer

Hello amis matriciens !

- Ce que je n'ai pas compris dans Matrix c'est l'utilité des hommes pour les machines. L'homme sert de pile d'énergie, c'est ça ? Un peu tiré par les cheveux tout de même non ? À moins que je n'aie fait un contresens ?
- Après le #3 qu'est-ce qui est prévu ? "Avant la Matrice" ?
- J'ai vu que leur prochain film était une histoire de courses de bolides ? Des news ?

Merci de vos lumières, amis matriciens !

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 27-04-2008 à 18:00:01
n°14714631
moonboots
Posté le 27-04-2008 à 18:05:09  profilanswer

allo allo la matrice ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)