Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°5006932
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 06-03-2005 à 18:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol tu t'ennuies ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 18:59:02  profilanswer

n°5006935
wilka91
Murders and Executions
Posté le 06-03-2005 à 18:59:12  profilanswer

Rien n'est moins sûr, je ressens encore les séquelles anales du 5 novembre 2003. Aie aie aie  :lol:  

n°5006942
wilka91
Murders and Executions
Posté le 06-03-2005 à 18:59:58  profilanswer

cosmospirit a écrit :

lol tu t'ennuies ?

non c'est la premiere fos que je visite ce topic  [:antoine33]

n°5014421
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 07-03-2005 à 19:58:42  profilanswer

cosmospirit a écrit :

ce topic il est relou , la moitié des messages c'est:

spoiler : et du blanc sur tout le message.........

:lol:  
on lui dit?

n°5082173
lumi
Posté le 16-03-2005 à 20:56:51  profilanswer

cosmospirit a écrit :

ce topic il est relou , la moitié des messages c'est:

spoiler : et du blanc sur tout le message.........

c'est une blague j 'espere ?

n°6064198
rick@r
coin coin coin
Posté le 10-07-2005 à 17:18:49  profilanswer

Je déterre le topic :D
Il vaut quoi ce coffret ?  
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 75-3207352

n°6396612
Hastys
Posté le 25-08-2005 à 20:40:20  profilanswer

Citation :

_et aussi néo qui arrête/explose des sentinelles par la pensée ( il a pas de connexion wifi hein )

tu devrais aller prendre des cours de philosphie boudhiste ou new age  :lol:

n°6505127
Splinter
:[
Posté le 08-09-2005 à 19:00:12  profilanswer

Winston Cerf, 62 ans, père de l'Internet :

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20050908/all/l1552366.jpg

Il ne vous rappelle personne ? [:pingouino]

---------------
Last.fm
n°6507381
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 09-09-2005 à 00:11:56  profilanswer

mwé mais je crois pas qu'ils étaient inspirés par lui :o

---------------
master race :o
n°6508009
darksith
Posté le 09-09-2005 à 05:21:31  profilanswer

Splinter a écrit :

Winston Cerf, 62 ans, père de l'Internet :

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] 552366.jpg

Il ne vous rappelle personne ? [:pingouino]

????

Mais lui c'est qui alors ?

Sir Tim Berners-Lee : le père du web
Berners-Lee a créé le web alors qu’il travaillait au CERN, le laboratoire de physique des particules à Genève.  

Afin de permettre aux utilisateurs d’afficher des documents présents sur un réseau, il a inventé le langage HTTP, (Hypertext Transfer Protocol), mis au point les URL et conçu le premier fureteur Internet.  

http://www.telegraph.co.uk/news/graphics/2005/01/28/nbrit28.jpg

ps : je n'ai trouvé aucune info sur ce Winston Cerf !

Message édité par darksith le 09-09-2005 à 05:23:16
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 05:21:31  profilanswer

n°6508238
Splinter
Posté le 09-09-2005 à 09:22:26  profilanswer

Parce qu'en fait c'est Vinton Cerf :d

http://linuxfr.org/2002/07/02/8865.html

---------------
Last.fm
n°6512279
darksith
Posté le 09-09-2005 à 18:34:06  profilanswer

T'a vu ca ou ?

n°6512319
darksith
Posté le 09-09-2005 à 18:38:41  profilanswer

n°8771095
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 01:15:12  answer

le forum matrix n'est plus actif ?

n°8771136
Splinter
Posté le 24-06-2006 à 01:19:21  profilanswer

Bah y a plus grand chose à dire :o

---------------
Last.fm
n°8774028
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 24-06-2006 à 14:42:51  profilanswer

ouep c'est mort :D comme les pix de la ds de splinter  [:tetardking]

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°8776182
Splinter
Posté le 24-06-2006 à 19:51:26  profilanswer

Angelneo a écrit :

ouep c'est mort :D comme les pix de la ds de splinter  [:tetardking]

:o :p

---------------
Last.fm
n°8784160
darthmamou​r
Posté le 25-06-2006 à 21:09:03  profilanswer

pas forcement mort, les versions hd arrivent...

n°9206026
Tony54
Posté le 13-08-2006 à 21:35:36  profilanswer

j'en profites pour les connaisseurs de vous poser les questions concernant ce film

je viens de regarder le film Matrix Reloaded  

il y a des petits trucs que je n'ai pas bien compris  

qui représente en fait le Nérovingien et l'oracle  

si je ne me trompes l'oracle serait la mére de la matrice en fait la créatrice avec l'architecte mais elle aurait voullu arréter le processus sachant que le principe ne lui plaisait pas  

qui représente aussi le conducteur du metro  

au fait tous les noms donnés dans le film aux acteurs font-ils atraient a qlq chose ?

merci de m'éclaicir

n°9221940
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 16-08-2006 à 09:43:13  profilanswer

- L'oracle fait partie de la matrice et a aidé a sa création, après selon les hypothèses soit elle s'est rebellée, soit elle organise une contrepartie nécessaire au controle de l'architecte(dans cette hypothèse la révolution de Morphéus & co serait organisée par les machines pour controler eux qui refusent la matrice).
- Le Mérovingien est sujet à débat, pour certain c'est un ancien élu réintégré dans la matrice, perso je pense que c'est un programme de  régulation, il collectionnes les anomalies de la matrice(fantome garous etc...) et guides de manière détournée l'élu vers l'architecte.
- Le conducteur de Métro est un programme qui sert à faire entrer ou sortir des programmes de la matrice.

Pour ce qui est des noms de perso, ils font références à diverses mythologies et notamment à la religion chrétienne.
Morphéus, dieu grec du sommeil va réveiller Néo
Trinity... Trinité..
Cypher: le traitre, allusion a Lucifer
etc...

Message édité par RiffRaff le 24-08-2006 à 11:46:08
n°9295092
thefaboss
Posté le 23-08-2006 à 23:57:34  profilanswer

Les machines souhaitent vivre en harmonie avec les humains (cf animatrix 2nd renaissance). Comme ces derniers se sont montrés réticents puis menaçants, les machines se sont défendues et pour stopper la guerre et survivre, elles n'ont pas trouvé d'autres moyens que d'utiliser les humains.
Jusque là, ceux qui ont vu les animatrix me suivent, j'invente rien.

Mon point de vue en ce qui concerne l'oracle :

Dans reloaded, l'architecte dit avoir crée la matrice n°1 sur les bases d'un monde parfait. Ça prouve qu'il pensait au bien être psychique des humains. Si il y avait eu un soupson de vengeance, l'architecte aurait placé les humains dans un enfer matriciel dès le début !
Cependant, la première version a été rejetée, l'architecte a donc du insérer des imperfections.
Au fil des versions, une anomalie récurente avait lieu : trop d'âmes rejetaient la matrice.
Ainsi, pour faciliter l'installation de la nouvelle version de la matrice, l'architecte a conçu un être à part, l'Élu (d'où ses pouvoirs).

Le rôle de l'oracle est de guider les esprits libres dans leur combat pour la liberté de leur espèce, du moins c'est ce qu'elle leur fait croire car elle sait très bien qu'il est impossible que tous les humains soient libérés (plus de source d'énergie pour les machines).
En fait, l'oracle n'est qu'un engrenage dont le but est de permettre de guider l'Élu vers l'architecte afin que le processus d'installation puisse avoir lieu.

Voilà, il est un peu tard et je m'excuse si je n'ai pas été très clair dans mes propos.

J'y reviendrai avec plaisir si vous avez des remarques/questions !

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°11117611
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 06-04-2007 à 21:34:27  profilanswer

thefaboss t'as l'air d'être bien calé sur Matrix, alors je te pose la question, enfin je la pose a tout le monde. Qui est vraiment Seraph ?

Message édité par HypnosS le 06-04-2007 à 21:34:39
n°11119013
thefaboss
Posté le 06-04-2007 à 23:37:51  profilanswer

On peut dire que c'est un genre d'antivirus qui protège l'oracle :)

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°11121691
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 07-04-2007 à 12:59:57  profilanswer

Ouais ca m'aide pas vraiment ^^ j'ai vraiment du mal avec 3 personnages en fait, Seraph, le Mérovingien et sa femme Persephone.
On l'a surement dit 50 fois mais je suis pas trop le topic... Seraph dit a Smith qu'il l'a déjà battu, en protégeant l'oracle ?

Je suis en train de lire les forums de code matrix et y'a des théories de dingue je trouve, trop de passages restent obscure a mon gout, ou je comprends mal certaines scenes :/

n°11121880
thefaboss
Posté le 07-04-2007 à 13:32:57  profilanswer

T'as bien compris l'histoire des "reload" de la matrice ?

Si t'as des questions plus précises je t'en prie :)

Pour ce qui est du Mérovingien et de sa femme, c'est vrai que ça reste un peu mystérieux... J'pense qu'on peut qualifier le mérovingien de virus tout comme Smith.
Ils ont été rejetés par la matrice et l'ont mal supporté, du coup ils se vengent en faisant du traffic de programme (Mérovingien) ou en voulant prendre la main sur la matrice (Smith).

Sinon pour Persephone... j'vois pas du tout...

Message édité par thefaboss le 07-04-2007 à 13:33:49

---------------
n°11157167
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 11-04-2007 à 19:17:46  profilanswer

Pour le reload de la matrice, oui je pense. L'élu choisit des individus pour reconstruire Zion, mais que devient l'élu aprés ? Ca me fait penser a une phrase de Morpheus dans le 1er film : "Blabla c'est lui qui a libéré le 1er d'entre nous blabla" <= Il parle d'un élu de la version précédente de la matrice (vu qu'il y en a eu 5 auparavant) ?
Ca me parait étrange de voir le mérovingien comme un virus, vu son nom, ca ne pourra pas être la 1ère anomalie de la matrice ?

Message édité par HypnosS le 11-04-2007 à 19:17:59
n°11162319
thefaboss
Posté le 12-04-2007 à 09:22:37  profilanswer

Nan nan, l'élu c'est toujours Néo.

Dans reloaded, lorsque Néo parle avec l'architecte, on voit des écrans de tv en arrière plan. Tu noteras que très souvent, le Néo des écrans de tv a un léger retard par rapport à l'actuel.
Et tu noteras également que les Néos des écrans de tv ont parfois des réactions totalement différentes de l'actuel (on voit un Néo qui balance des insultes, un autre qui fait un doigt d'honneur, etc...).

En gros, l'architecte fait évoluer Néo au fil des versions :)
Bien évidemment, Néo est une anomalie voulue qui sert uniquement à reloader la matrice afin de partir sur de nouvelles bases plus saines dans une nouvelle version de la matrice.

---------------
n°11163113
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 12-04-2007 à 10:55:54  profilanswer

Enfin c'est une des théories...
Perso je ne penses pas que l'élu soit toujours Neo... Je crois que les ecrans de l'architecte montrent les différentes possibilités de réactions de Neo.
Pour la phrase de Morpheus sur le "premier d'entre nous", il s'agit probablement du premier humain réveillé dans la matrice actuelle, on ne sait a priori pas de qui il s'agit dans les films.
Pour le Mérovingien, je le rangerais dans les programmes concepteurs de la matrice, au même titre que l'architecte et l'oracle, même s'il s'est mis à l'ecart dans la gestion du bousin. Sa femme doit être comme ses potes, un des programmes instables dont il fait collection.
Quant à Seraph, un théorie voudrait qu'il soit un ancien élu désormais impliqué dans la matrice.

n°11165143
thefaboss
Posté le 12-04-2007 à 14:22:09  profilanswer

Meuh non... y a qu'un seul concepteur de la matrice, c'est l'architecte ! C'est lui qui a crée le mérovingien et l'oracle.

Pour ce qui est des écrans, j'suis persuadé qu'ils représentent les actions de Néo au fil des versions de la matrice.

---------------
n°11165391
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 12-04-2007 à 14:46:01  profilanswer

Comme je disais ca n'est que mon point de vue, il n'y a pas d'explication officielle.
Sinon l'architecte est bien le concepteur à la base mais l'Oracle a eu un role important aussi, je penses que le merovingien aussi(pour  le parallèle je dirais que l'architecte est le processus de base et l'oracle et le merovingien les 2 processus fils immediat) et ce serait les seuls programmes qui subsistent à l'identique entre chaque reboot une espèce de BIOS de la matrice.

n°11165987
thefaboss
Posté le 12-04-2007 à 15:34:27  profilanswer

Il reste un mystère quand même... qui c'est le genre de gros bébé machine qu'on voit dans revolution lorsque Néo s'apprête à effectuer le combat final contre smith ?

C'est l'architecte ?

---------------
n°11166070
Splinter
Posté le 12-04-2007 à 15:41:41  profilanswer

Ben c'est le chef des machines :o

---------------
Last.fm
n°11186905
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 14-04-2007 à 19:12:43  profilanswer

thefaboss a écrit :

Dans reloaded, lorsque Néo parle avec l'architecte, on voit des écrans de tv en arrière plan. Tu noteras que très souvent, le Néo des écrans de tv a un léger retard par rapport à l'actuel.
Et tu noteras également que les Néos des écrans de tv ont parfois des réactions totalement différentes de l'actuel (on voit un Néo qui balance des insultes, un autre qui fait un doigt d'honneur, etc...).

Bien évidemment, Néo est une anomalie voulue qui sert uniquement à reloader la matrice afin de partir sur de nouvelles bases plus saines dans une nouvelle version de la matrice.

Ba j'ai pas dis le contraire, je dis juste que celui qui libère le 1er d'entre eux peut être un élu de la version précédente ( Neo si tu veux vraiment un nom ^^ ) Pour ce qui est du mérovingien, ca reste vraiment un mystère, vu le nom qu'il porte il devait ( enfin il est important mais au sein de son propre bordel de traffic de programmes ) être qqn de vraiment très important. Si on regarde le nom de sa femme, Perséphone, c'est la déesse des enfers chez les romains ( ou grec je sais plus ) et elle est mi bonne ( no comment ) mi mauvaise. <= Mauvaise car elle est avec le mérovingien mais bonne car elle aide Neo dans une de ses quêtes. Enfin je prends bcp en compte leur nom et leur signification, car forcément ca joue énormément dans la film.
Edit, comme Seraph qui dit déjà avoir battu Smith, pour moi c'est flou aussi, battu pour protéger l'oracle ? Battu dans une précédente version de la matrice, ce qui peut vouloir dire que Seraph était qqn d'autre ( un élu ? Un ancien amis du mérovingien qui se serait battu contre Smith <= Tiens ca me fait penser a une phrase de Perséphone qui dit a Neo : Avant il n'était pas comme ca, il était comme vous <= Elle parle du mérovingien a Neo )

thefaboss a écrit :

Il reste un mystère quand même... qui c'est le genre de gros bébé machine qu'on voit dans revolution lorsque Néo s'apprête à effectuer le combat final contre smith ?

C'est l'architecte ?

Faut pas confondre "programme" et "machine" je pense

Message édité par HypnosS le 14-04-2007 à 19:23:15
n°11194731
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 15-04-2007 à 18:13:29  profilanswer

thefaboss a écrit :

Je dirais plus une anomalie attendue !

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°11194866
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2007 à 18:27:57  answer

Flemme de relire tout le topic, mais est-ce que quelqu'un a apporté une reponse a la question qui me stress quand meme pas mal depuis quelques années : elle represente qui/quoi la petite fille qui soit disant aurait dessiné le couché de soleil pour neo a la fin du 3 ?

n°11207158
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 16-04-2007 à 20:57:37  profilanswer

L'amour ? ^^

n°11207615
thefaboss
Posté le 16-04-2007 à 21:31:17  profilanswer

n°11208008
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 16-04-2007 à 22:00:46  profilanswer

On peut dire ca aussi, je pense plus a l'amour (avis perso) en pensant a ses parents en fait (conversation entre Neo et Rama)
Edit, tjrs pas d'avis sur le mérovingien ? A lire les sites y'a 36 versions :/ pas évident de se faire une idée...

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 16-04-2007 à 22:01:39
n°12361602
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 10-08-2007 à 10:51:34  profilanswer

J'ai revu Matrix 1 (toujours aussi bon 8 ans apres :love: ), et les 3 premiers animatrix.
Dans les secondes renaissance, j'ai vu une autre référence a La seconde guerre :
Y'a un an j'ai vu le film "Mémoires de nos pères" de eastwood, avec le drapeau que les ricains avaient plantés sur une ile du pacifique, y'a a peu pres la même image dans la seconde renaissance part 2.
vala, c'était histoire de up :D

n°12363529
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 13:54:59  answer

Pour ce qui est du fait bizarre que Neo puisse avoir une influence sur les machines alors qu'il est dans le monde réel (fin du 3, il fait explosé les sentinelles ..) :

peut être que tout simplement, (nous sommes le future), les machines ont une connexion liée à la pensée de Neo (onde cérébrales? les armées actuelles travaille sur ce genre de choses avec des éléctrodes). Donc quand Néo pense "fort" ca influ sur les machines ... explosion !  

possible?

Car, rassurez moi, le monde "reel", c'est bien le vrai ca non? y'a pas d'histoire de matrice dans matrice j'espere? là ca deviendrai kitch ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)