Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1469307
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 16:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Ah, donc Star Wars vient après Tristan & Iseult et le Chateau de l'Araignée de Kurosawa, ça doit pas être très novateur non plus :/

Pas cette fois... [:aloy]

- C'est toi qui le dit je n'ai jamais prétendu que SW était bien j'ai dit que Matrix était décevant car le concept de Force avait déjà été exploré qui plus est par une référence cinématographique (toujours difficile de s'approprier les thèses des références). Pour ce qui est de l'Araignée, on ne peut pas dire que le thême abonde dans l'esprit collectif alors que SW si. Pour le Tristan je pense que cette réflexion peut également s'appliquer.

Enfin pour revenir à ton allusion sur les caméras, je te prierais de ne pas confondre contenu et moyen.

- Cette fois-ci encore plus que les autres, la seule différence est qu'ils le savent. Et que dès que ça va se gâter entre les hommes et les machines rebelote.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 16:18:07  profilanswer

n°1469317
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 16:20:20  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

Juste

En évoluant, la matrice devient de plus en plus complexe, et desordonnée, c est - en allant tres vite - le deuxieme principe thermodynamique [:ddr555]

Quand l élu apparait, l architecte s en sert pour un reboot, et recréer une matrice qui se perfectionne jusqu a la suivante, et ainsi de suite :D

J'ajouterais que j'ai une préférence pour que la psyché des élus soit "compilée" dans celle de l'Oracle.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1469320
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 16:20:49  profilanswer

Toxin a écrit :

- C'est toi qui le dit je n'ai jamais prétendu que SW était bien j'ai dit que Matrix était décevant car le concept de Force avait déjà été exploré qui plus est par une référence cinématographique (toujours difficile de s'approprier les thèses des références).

Donc c'est bien ce que j'avais compris : j'ai fait une analogie pour te donner un exemple (dans les deux films on te demande de croire à une force extérieure qui n'est pas assimilable à de la religion) et tu pratiques un raccourci façon "ah ben donc c'est la même chose c nul" [:mouais]

Citation :

Enfin pour revenir à ton allusion sur les caméras, je te prierais de ne pas confondre contenu et moyen.

Boum, c'est pourtant exactement ce que tu fais [:aloy]

Prodigy

n°1469323
ixo
Posté le 10-11-2003 à 16:21:26  profilanswer

Toxin a écrit :

Instable par essence puisque ne correspondant qu'à 99% des évènements prévus (blabla Architecte fin du 2).

En même temps, le fait qu'elle soit efficace qu'à 99% n'est pas un problème pour sa stabilité à court terme.
Smith, par contre, c'est déja plus un sacré problème à court terme parce que lorsque l'on voit les dégats qu'il a fait entre la fin du 2 et la fin du 3 (alors qu'il n'y a que 24h d'écart)... :ouch:
On le laisse encore 24h et il fait tout peter.

n°1469356
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 16:28:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

- Donc c'est bien ce que j'avais compris : j'ai fait une analogie pour te donner un exemple (dans les deux films on te demande de croire à une force extérieure qui n'est pas assimilable à de la religion) et tu pratiques un raccourci façon "ah ben donc c'est la même chose c nul" [:mouais]

- Boum, c'est pourtant exactement ce que tu fais [:aloy]

- Et alors ? Je le vois une première fois avec SW je peux trouver ça bien ou pas. Je le vois une deuxième fois je peux en être lassé surtout étant en attente d'autre chose ! C'est quoi le problème ?

- :lol: vas-y développe parce que je crois qu'on ne se comprend pas.

---------------
n°1469374
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 16:35:45  profilanswer

Toxin a écrit :

- Et alors ? Je le vois une première fois avec SW je peux trouver ça bien ou pas. Je le vois une deuxième fois je peux en être lassé surtout étant en attente d'autre chose ! C'est quoi le problème ?

Le problème c'est que tu comprends pas ce que je dis, apparemment  [:figti]  

Je donnais l'exemple de Star Wars non pas pour dire "c'est pareil", mais pour te prouver que dans Matrix comme dans les films de Lucas on teste ta crédulité (au sens non péjoratif) en te demandant de croire à quelque chose d'impalpable qui ne s'assimile pas, dans les deux cas, à de la religion - tout est parti de là, du fait que tu assimiles ça à de la religion, or pour moi l'Elu de Matrix, ses pouvoirs, c pas plus de la religion que la Force de Star Wars.  

Ca y est tu as compris ou tu vas encore me dire que c la même chose, que Matrix a copié ça sur Star Wars, etc ?  [:gratgrat]  

Citation :

:lol: vas-y développe parce que je crois qu'on ne se comprend pas.

Tu assimiles deux films aux "contenus" relativement semblables (SW & Matrix) sans voir que la forme n'est pas du tout la même  [:figti]  

Prodigy

n°1469383
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 16:37:57  profilanswer

Spoiler :

Pour en revenir sur le coup de la pieuvre qui "traverse" Neo, j'aurais une thèse sensiblement différente à proposer plutôt que de considérer les univers de la Matrice et Réel comme disjoint. D'ailleurs quelque part cela rejoint le concept de Force.

On peut en fait imaginer que la Matrix est une sorte d'espace astral dans lequel Neo a été initié lors de ses confrontations avec Smith (la main plantée dans le sternum par exemple) et que cette empreinte l'aie finalement marqué jusqu'en dehors de la Matrice. Ledit Neo comme l'humain piraté comme encore toute machine physique dépendant de la matrice seraient en fait des créatures duelles à cheval entre 2 plans d'existence.

---------------
n°1469460
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 16:55:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je donnais l'exemple de Star Wars non pas pour dire "c'est pareil", mais pour te prouver que dans Matrix comme dans les films de Lucas on teste ta crédulité (au sens non péjoratif) en te demandant de croire à quelque chose d'impalpable qui ne s'assimile pas, dans les deux cas, à de la religion - tout est parti de là, du fait que tu assimiles ça à de la religion, or pour moi l'Elu de Matrix, ses pouvoirs, c pas plus de la religion que la Force de Star Wars.  

Ca y est tu as compris ou tu vas encore me dire que c la même chose, que Matrix a copié ça sur Star Wars, etc ?  [:gratgrat]  

Citation :

:lol: vas-y développe parce que je crois qu'on ne se comprend pas.

Tu assimiles deux films aux "contenus" relativement semblables (SW & Matrix) sans voir que la forme n'est pas du tout la même  [:figti]  

Prodigy

- Mais pourquoi au grand jamais sur toutes les conversations que nous avons eu ensemble tu ne donnes le fond de ta pensée qu'après 2 pages d'un débat stérile ? Comme si par magnanimité tu daignais descendre quelques marches de ton autel. Je t'ai d'ailleurs fait le reproche par le passé, ce n'est pas comme cela que l'on discute vraiment à moins que tu ne considères cet endroit comme une extension de QSLP. J'espère que ce n'est pas conscient mais par pitié arrête que nous puissions creuser ce débat qui le mérite même si j'ai de graves lacunes en terme de références cinoche.

- Je parlais des moyens physiques pour réaliser un films caméra et non du contenu dudit film afin de mettre en évidence le côté non avenu de ton exemple.

Par contre que les contenus soient relativement semblables, dans SW dans la réalisation, certaines pistes laissent à penser qu'ils ne se prennent pas trop au sérieux (utiliser des basquets comme maquette de vaisseau spatial par exemple voire même tout simplement faire preuve d'humour) donc la compréhension et la limite fixée par notre conscient à la crédulité n'est pas la même.

Surtout quand le postulat est complètement différent dès le départ (la Force est quasiment un acquis dès le début).

Ici dans Matrix c'est comme si on nous demandait de croire (en dieu ou autre chose) en n'ayant pas eu la foi au départ. Pour moi il n'y a pas de rapport entre SW et Matrix à ce niveau-là.

---------------
n°1469470
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 16:59:31  profilanswer

Spoiler :

Quelle explication donnes-tu à la symbolique de la croix que l'on aperçoit dans le film ?

---------------
n°1469529
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 17:10:06  profilanswer

Toxin a écrit :

Mais pourquoi au grand jamais sur toutes les conversations que nous avons eu ensemble tu ne donnes le fond de ta pensée qu'après 2 pages d'un débat stérile ?

Ca fait 4 fois que je l'explique, peut-être me suis-je mal exprimé, mais bon ;)

Citation :

Comme si par magnanimité tu daignais descendre quelques marches de ton autel (...) même si j'ai de graves lacunes en terme de références cinoche.

Ni l'un ni l'autre, je donnais un exemple qui me semblait parlant, c tout :O

Citation :

Par contre que les contenus soient relativement semblables, dans SW dans la réalisation, certaines pistes laissent à penser qu'ils ne se prennent pas trop au sérieux (utiliser des basquets comme maquette de vaisseau spatial par exemple voire même tout simplement faire preuve d'humour) donc la compréhension et la limite fixée par notre conscient à la crédulité n'est pas la même.

Oui enfin ça c'est hors contexte du film, y'a ptet des gags aussi cachés dans Matrix, on en sait rien, et franchement ça change pas grand chose.

Citation :

Surtout quand le postulat est complètement différent dès le départ (la Force est quasiment un acquis dès le début).

Tout à fait, là où Neo doit apprendre à être l'élu (et apprendre s'il l'est vraiment, déjà, ce qui n'est pas acquis).

Citation :

Ici dans Matrix c'est comme si on nous demandait de croire (en dieu ou autre chose) en n'ayant pas eu la foi au départ. Pour moi il n'y a pas de rapport entre SW et Matrix à ce niveau-là.

Peut-être, je disais juste que dans les deux cas on te demande de croire à quelque chose qui n'est pas religieux, d'où mon post de départ, foi != religion :O

C tout  :jap:  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 17:10:06  profilanswer

n°1469530
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 17:10:25  profilanswer

Toxin a écrit :

Spoiler :

Quelle explication donnes-tu à la symbolique de la croix que l'on aperçoit dans le film ?

Laquelle ?  :??:  

Prodigy

n°1469580
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 17:20:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Laquelle ?  :??:  

Prodigy

Spoiler :

Quand il "meurt" il a les bras écartés façon croix chrétienne (dans un plan de vision machine en jaune) d'où mes allusions Christiques depuis le début.

---------------
n°1469601
woo
Old Man Logan
Posté le 10-11-2003 à 17:24:53  profilanswer

Toxin a écrit :

Spoiler :

Quand il "meurt" il a les bras écartés façon croix chrétienne (dans un plan de vision machine en jaune) d'où mes allusions Christiques depuis le début.

Spoiler :

Un pote m'a d'ailleurs fait remarqué que les cables connectés a Néo représentaient (apparemment) des ailes d'anges lorsquel'on voit cette croix.
Ce qui m'a conforté dans l'idée que Séraphin (l'ange sans aile) était peut être un élu que l'Oracle aurait "récupéré".

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°1469603
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 17:25:04  profilanswer

Toxin a écrit :

Spoiler :

Heu je vois la référence à l'ange mais à la croix pas du tout...

Prodigy

Message édité par Prodigy le 10-11-2003 à 17:25:10
n°1469609
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 17:25:31  profilanswer

Woo a écrit :

Spoiler :

Un pote m'a d'ailleurs fait remarqué que les cables connectés a Néo représentaient (apparemment) des ailes d'anges lorsquel'on voit cette croix.
Ce qui m'a conforté dans l'idée que Séraphin (l'ange sans aile) était peut être un élu que l'Oracle aurait "récupéré".

Je me suis fait la même réflexion que ton pote :)

Prodigy

n°1469681
woo
Old Man Logan
Posté le 10-11-2003 à 17:34:51  profilanswer

Bon perso j'ai apprécié le film bien que plusieurs choses manquent a mon avis  

Spoiler :

Trop de temps accordé a la défense de Sion
Pas assez de temps dans la Matrice  

J'aurais voulu voir Smith prendre le controle de tous les humains  

J'aurais aime (mais la ce n'est qu'un trip perso) voir une tentative ultime (scène rapide)des machines de reprendre le controle : une armée d'agents contre une armée de smith.Mais un truc vraiment pas long quoi.

J'aurais aimé que Morphéus est un VRAI ROLE !
J'aurais aimé en voir/savoir plus sur séraphin (combat contre Smith) mais bon ca ajoute au mystère du perso : l'ange sans ailes, le fils prodigue, un ancien élu  :D ?
J'aurais voulu voir plus le Méro : voir son absorption (une confrontation Smith/Mero  :love: ...pas un combat hein ... )
Et surtout j'adore l'idée de fin mais que la scène finale soit : petite fille + Oracle + Seraphin + Archi Non !  
Genre une voix Off (Morphéus) expliquant le nouvel ordre le tout sur des images montrant que les humains sont au courant de la Matrice et voir ainsi les gens apprendre la vérité et décider de leur destin.

Bref voir plus la Matrice et moins le monde réel  

---------------
n°1469684
nexus06
Posté le 10-11-2003 à 17:34:57  profilanswer

Woo a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

je pense pas que Séraphin ait été un élu, tu dis que ça te conforte dans cette idée, mais qu'est ce qui à la base te fait penser cela ?

n°1469703
woo
Old Man Logan
Posté le 10-11-2003 à 17:37:19  profilanswer

nexus06 a écrit :

Spoiler :

je pense pas que Séraphin ait été un élu, tu dis que ça te conforte dans cette idée, mais qu'est ce qui à la base te fait penser cela ?

Spoiler :

Le fait qu'il est battu Smith : c'est un agent quand même, et à ma connaissance a part Néo, y'a pas eu de programmes plus puissant que les agents.
Le fait que son code soit "dorée"
Le fait qu'il tienne tête a Néo (tout est relatif) dans le 2
Le fait qu'il soit connu de tous : Le fils Prodigue, l'ange sans ailes

---------------
n°1469746
nexus06
Posté le 10-11-2003 à 17:44:34  profilanswer

Woo a écrit :

Spoiler :

Le fait qu'il est battu Smith : c'est un agent quand même, et à ma connaissance a part Néo, y'a pas eu de programmes plus puissant que les agents.
Le fait que son code soit "dorée"
Le fait qu'il tienne tête a Néo (tout est relatif) dans le 2
Le fait qu'il soit connu de tous : Le fils Prodigue, l'ange sans ailes

Spoiler :

à mon avis c'est juste un programme "ange-gardien" très puissant, après tout l'élu il retourne à la source, je vois mal ensuite comment il peut être récupéré puisque l'exil est justement le truc totalement opposé au retour à la source

pour le fait d'avoir battu Smith, ça me paraît normal que quelqun aussi d'important que l'Oracle soit protégé par quelqun de plus puissant que les agents

Message édité par nexus06 le 10-11-2003 à 17:45:08
n°1469763
ixo
Posté le 10-11-2003 à 17:46:55  profilanswer

Seraph ne peut être un ancien élu car le plus récent avant Néo est mort sans doute de vieillesse (dixit Morpheus dans Matrice1) il y a de cela longtemps. Donc, comme les élus sont des humains, et comme Seraph est jeune, c'est impossible.

n°1469768
woo
Old Man Logan
Posté le 10-11-2003 à 17:47:19  profilanswer

nexus06 a écrit :

Spoiler :

à mon avis c'est juste un programme "ange-gardien" très puissant, après tout l'élu il retourne à la source, je vois mal ensuite comment il peut être récupéré puisque l'exil est justement le truc totalement opposé au retour à la source

pour le fait d'avoir battu Smith, ça me paraît normal que quelqun aussi d'important que l'Oracle soit protégé par quelqun de plus puissant que les agents

Spoiler :

Je trouve la symbolique "ange" trop importante pour être anecdotique
de même que de faire dir a un perso qu'on voit 20 minutes sur 3 films qu'il a battu Smith dans le passé

Mais bon ce n'est qu'une théorie perso  :D  

---------------
n°1469774
woo
Old Man Logan
Posté le 10-11-2003 à 17:48:46  profilanswer

Ixo a écrit :

Seraph ne peut être un ancien élu car le plus récent avant Néo est mort sans doute de vieillesse (dixit Morpheus dans Matrice1) il y a de cela longtemps. Donc, comme les élus sont des humains, et comme Seraph est jeune, c'est impossible.

Euh Morphéus a été trompé depuis le début
L'Elu choisit 7 hommes et 13 Femmes  
puis retourne a la source de la Matrice donc "fusionne" avec celle-ci

---------------
n°1469778
nexus06
Posté le 10-11-2003 à 17:50:06  profilanswer

Woo a écrit :

Spoiler :

Je trouve la symbolique "ange" trop importante pour être anecdotique
de même que de faire dir a un perso qu'on voit 20 minutes sur 3 films qu'il a battu Smith dans le passé

Mais bon ce n'est qu'une théorie perso  :D  

même dans mon optique c'est pas anecdotique Seraph protège la chose la plus importante c'est donc un ange gardien très important  

sinon s'il battait Smith avant c'est parce que Smith n'était pas devenu comme ça, Smith le dit lui même dans Reloaded, un truc du style "pareil que la dernière fois" et un de ses doubles en souriant : "pas tout à fait"

n°1469790
woo
Old Man Logan
Posté le 10-11-2003 à 17:52:49  profilanswer

nexus06 a écrit :

même dans mon optique c'est pas anecdotique Seraph protège la chose la plus importante c'est donc un ange gardien très important  

sinon s'il battait Smith avant c'est parce que Smith n'était pas devenu comme ça, Smith le dit lui même dans Reloaded, un truc du style "pareil que la dernière fois" et un de ses doubles en souriant : "pas tout à fait"  

Spoiler :

Pourquoi ne pas utilisé un agent alors pour protéger l'oracle ?
Pourquoi son code est il dorée ?
je reste sur ma position  :sol:  

---------------
n°1469813
nexus06
Posté le 10-11-2003 à 17:56:36  profilanswer

Woo a écrit :

Spoiler :

Pourquoi ne pas utilisé un agent alors pour protéger l'oracle ?
Pourquoi son code est il dorée ?
je reste sur ma position  :sol:  

Spoiler :

peut être car Seraph est un exilé contrairement à un agent qui est contrôle par le système
Seraph est peut être un vieux programme datant de la première matrice "paradis"  

Message édité par nexus06 le 10-11-2003 à 17:57:25
n°1469826
woo
Old Man Logan
Posté le 10-11-2003 à 17:59:02  profilanswer

Peut être :)
qui peut savoir finalement a part les frangins ?
ca j'aime par exemple

---------------
n°1469850
ixo
Posté le 10-11-2003 à 18:07:14  profilanswer

Woo a écrit :

Euh Morphéus a été trompé depuis le début
L'Elu choisit 7 hommes et 13 Femmes  
puis retourne a la source de la Matrice donc "fusionne" avec celle-ci

Dans Matrice 1, Morpheus explique que l'élu a libéré le 1er d'entre eux. Puis il a vécu sa vie tranquillement, puis avant de mourir a dit qu'il reviendrait. Ceci s'est transmis de génération en génération au sein de Zion (la prophécie)jusqu'a Morpheus. La matrice n'ayant rien a voir la dedans, je vois pas comment Morpheus aurait pu être trompé sur ce point la.

Message édité par ixo le 10-11-2003 à 18:08:23
n°1469866
woo
Old Man Logan
Posté le 10-11-2003 à 18:11:19  profilanswer

Ixo a écrit :

Dans Matrice 1, Morpheus explique que l'élu a libéré le 1er d'entre eux. Puis il a vécu sa vie tranquillement, puis avant de mourir a dit qu'il reviendrait. Ceci s'est transmis de génération en génération au sein de Zion (la prophécie)jusqu'a Morpheus. La matrice n'ayant rien a voir la dedans, je vois pas comment Morpheus aurait pu être trompé sur ce point la.

Parceque tout ce qu'on a dit aux humains a été fait pour les controler  
L'Elu doit retourner a la source car il en detient une partie : c'est l'architecte qui le dit

---------------
n°1469874
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 10-11-2003 à 18:14:39  profilanswer

Salut !

Alors je reviens d'aller voir ce film et mon opinion est vraiment mauvaise. Quand je vois l'inintérêt et l'ennui que procure le film lors de son visionage, je me détache de toute véléité d'en faire une critique argumentée, tellement pour "moi" les éléments constitutifs de ce nouveau film sont fondés sur le foutage de gueule.

Des parties du monde qu'on attend de voir depuis le premier volet ne sont même pas expliquées et donc même pas approfondies.
Le sujet est survolé avec un excès manifeste de scènes de combat au corps à corps nullissimes et des scènes de baston façon "Terminator" excellentes. C'est limite un amas impropre ou/et jouissif d'images.
Toute la partie philosophique disparaît pour des phrases incompréhensibles stéréotypées, et lorsqu'un moment il en apparaît, il se finit par des idées baclées sans portées (je veux dire par là que je n'ai même pas voulu tenter de les comprendre).

Enfin, largement déçu, irrémédiablement convaincu (nan je déconne) de la nullité, et pour finir un fan se dirige du côté obscur : "Nous avons en face de nous, ce que l'on appelera l'effet Matrix. Un très bon 1er épisode par ses idées, et un 3ème opus catastrophique. Un effondrement".

:)

n°1469886
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2003 à 18:16:49  answer

ah jme disait que Seraph etait tout simplement un ancien sbire du Merovingien

n°1469889
woo
Old Man Logan
Posté le 10-11-2003 à 18:17:25  profilanswer

Spoiler :

Ah vi la scène entre Néo et Trinity quand elle meure  
est longue est sans émotions a mon avis
D'ailleurs cette trilogie manque d'émotions, et on en ressent pas vraiment de "danger" alors que Smith est un excellent méchant  
c'est dommage

---------------
n°1469895
nexus06
Posté le 10-11-2003 à 18:18:56  profilanswer

gofer_ a écrit :

avec un excès manifeste de scènes de combat au corps à corps nullissimes

explique ce qu'elles ont de nulles  :heink: y a jamais eu des bastons aussi techniques et bien filmées depuis longtemps, même à HK ...

n°1469907
woo
Old Man Logan
Posté le 10-11-2003 à 18:21:46  profilanswer

nexus06 a écrit :

explique ce qu'elles ont de nulles  :heink: y a jamais eu des bastons aussi techniques et bien filmées depuis longtemps, même à HK ...

Manque de "puissance"  
J'ai trouvé par exemple le combat de Blade 2 plus violent  
et Matrix 3 : l'aspect Kung Fu est quand même assez absent faut dire

Edit : mais je ne trouve pas non plus que ces scènes soient nulles

Message édité par woo le 10-11-2003 à 18:22:15

---------------
n°1469910
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2003 à 18:22:06  answer

gofer_ a écrit :

Salut !

Alors je reviens d'aller voir ce film et mon opinion est vraiment mauvaise. Quand je vois l'inintérêt et l'ennui que procure le film lors de son visionage, je me détache de toute véléité d'en faire une critique argumentée, tellement pour "moi" les éléments constitutifs de ce nouveau film sont fondés sur le foutage de gueule.

Des parties du monde qu'on attend de voir depuis le premier volet ne sont même pas expliquées et donc même pas approfondies.
Le sujet est survolé avec un excès manifeste de scènes de combat au corps à corps nullissimes et des scènes de baston façon "Terminator" excellentes. C'est limite un amas impropre ou/et jouissif d'images.
Toute la partie philosophique disparaît pour des phrases incompréhensibles stéréotypées, et lorsqu'un moment il en apparaît, il se finit par des idées baclées sans portées (je veux dire par là que je n'ai même pas voulu tenter de les comprendre).

Enfin, largement déçu, irrémédiablement convaincu (nan je déconne) de la nullité, et pour finir un fan se dirige du côté obscur : "Nous avons en face de nous, ce que l'on appelera l'effet Matrix. Un très bon 1er épisode par ses idées, et un 3ème opus catastrophique. Un effondrement".

[:romf]  
au moins je doit pas etre le seul a avoir trouvé l'argumentation de Smith sur l'humanité totalement baclée
(bon a part ca prepare toi a ce qu'on te dise que t'a rien compris au film)

n°1469915
nexus06
Posté le 10-11-2003 à 18:23:21  profilanswer

Woo a écrit :

Manque de "puissance"  
J'ai trouvé par exemple le combat de Blade 2 plus violent  
et Matrix 3 : l'aspect Kung Fu est quand même assez absent faut dire

Edit : mais je ne trouve pas non plus que ces scènes soient nulles

manque de puissance par rapport à quoi ? les films de Vandamme ?
Blade 2 a de bons combats mais carrément moins complexes et moins techniques

n°1469918
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2003 à 18:23:57  answer

Woo a écrit :

et Matrix 3 : l'aspect Kung Fu est quand même totalement absent faut dire

:jap:  
mais ca ca vien du fait que 90% du film se situe hors de la matrice

n°1469923
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2003 à 18:24:43  answer

nexus06 a écrit :

manque de puissance par rapport à quoi ? les films de Vandamme ?

part rapport a matrix  :sarcastic:

n°1469926
nexus06
Posté le 10-11-2003 à 18:25:18  profilanswer

sinon pour gofer : bein le film demande un effort de compréhension de la part du spectateur, libre à toi de pas le faire si t'accroches pas ...

Message édité par nexus06 le 10-11-2003 à 18:26:37
n°1469929
nexus06
Posté le 10-11-2003 à 18:25:50  profilanswer

Mister_K a écrit :

part rapport a matrix  :sarcastic:  

le 3 par rapport au 1 je suis d'accord
pas pour le 2 par rapport au 1

n°1469945
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 10-11-2003 à 18:27:15  profilanswer

nexus06 a écrit :

Bah je trouve que leur contenu n'est pas si bon que ça, et même nulles. Quand je les compare avec le 2, elles tiennent pas la route. De plus je les trouve moins techniques justement et plus artistiques (pas dans le sens art matial) avec beaucoup de ralentis "mouligasses" stylées à la limite du ridicule (l'ex de la dernière baston avec l'Agent Smith). Non ça dépote carrément moins que dans le 2, c'est certain.

n°1469946
Psychose
Posté le 10-11-2003 à 18:27:23  profilanswer

Mister_K a écrit :

:jap:  
mais ca ca vien du fait que 90% du film se situe hors de la matrice

Spoiler :

C'est vrai ça, mais alors si Néo peut etre connecté à la matrice (sans l'etre) pourquoi est ce qu'il n'arrive pas à ce battre façon Bruce Lee dans le vaisseau contre je sais plus qui "Smith", il arrive bien a détruire les sentinelles ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)