Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1469075
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-11-2003 à 15:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
[citation]

Spoiler :

Non c'est le vain, l'éternel et perpétuel recommencement de la lutte, c'est dépressif et pessimiste au possible, moi au contraire j'aime bien :D

Prodigy
[/citation]

Il nous fait du Goethe, je savais pas que tu etais a ce point versé dans le tragique (tragique dans le sens "inéluctable", je quote A. Smith)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 15:31:24  profilanswer

n°1469084
Stligar
Posté le 10-11-2003 à 15:32:23  profilanswer

Ixo a écrit :

Alors ? Personne?

T'es vraiment nul t'as pas compris que :

Spoiler :

Les 2 freres ont matés Final fantasy , ils ont trouvé l'ambiance sympa et ils ont voulu mettre les meme effets et les meme couleurs ds leur film, c'est tout :D

n°1469091
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 15:33:30  profilanswer

Xenodis a écrit :

Spoiler :

oula faut arreter la drogue ;)

enfin on peut écrire des dizaine de théories de de ce genre, mais ce qui est clairement dit c'est que néo est un bug repetitif et inévitable....et le film ne laisse entrevoir a aucun moment la possibilité que ca soit l'oracle qui le crée.

Elle fait simplement le choix (risqué) de les aider.
Ceci dit penser que ses 3 films ne se résumeraient qu'a une petite guguerre entre l'architecte et l'oracle me décevrait pas mal.

Spoiler :

L'idée que l'être humain est un bug répétitif et inévitable est une tangente aux 3 opus en général.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1469100
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-11-2003 à 15:35:13  profilanswer

Xenodis a écrit :

Spoiler :

je suis bien d'accord avec ce que tu as dis.
ce qui me pose un problème dans ce cas:

pourquoi smith n'est pas devenu incontrolable dans les versions précédente de la matrice?

Parce que j imagine que smith a aussi eu un contact avec neo (lors de sa destruction dans le 1) c est la qu il obtient les moye,s pour devenir incontrolable, je pense. J explique la suiet a la prochaine question :D

normalement les choses ne font que se repeter...et si j'ai bien compris smith était ré-initialisé a chaque reload de la matrice.
les versions précédente de néo l'auraient tué de maniére différente??

Oui, parce que tous les autres élus on choisit la porte de gauche, ou il reinitialise la source, et donc la matrice et smith avec, avant qu il n atteigne son caractere definitivement incontrolable en absorbant l oracle, un programme d ordre  supérieur dans la matrice. C est justement le choix de Thomas Anderson qui change toute la donne, car il décide de ne pas le faire, et voila les consequences qui suivent...

éclairez ma lanterne ;)

n°1469102
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 15:36:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Non c'est le vain, l'éternel et perpétuel recommencement de la lutte, c'est dépressif et pessimiste au possible, moi au contraire j'aime bien :D

Prodigy

Spoiler :

Tout comme le combat final entre Smith et Neo.
C'est une lutte interminable et vaine. Pourquoi continuer ?
Parce que nous l'avons décidé.

Le film aborde aussi ce côté : même si tout est écrit nous pouvons encore décider de faire ou ne pas faire.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1469116
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:38:49  profilanswer

Toxin a écrit :

Parce que seul le spirituel religieux peut expliquer certaines scènes du film, en particulier les interactions Neo/machines, car ça n'a aucun rapport avec la "foi" ou alors on tombe dans du très mauvais délire paranormal façon XFiles.

On t'explique dans Star Wars que la Force soutient tout l'univers, elle permet d'altérer des esprits, de bouger des objets etc, et tu le crois. Pkoi tu ne fais pas le même "leep of faith" (expression anglaise parfaite dans ce contexte :D) ici ? Lucas ne fait référence à aucun(s) Dieu(x) spécifique(s), ici non plus :)

Prodigy

n°1469125
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:39:57  profilanswer

Toxin a écrit :

Spoiler :

Le film aborde aussi ce côté : même si tout est écrit nous pouvons encore décider de faire ou ne pas faire.

Thématique ô combien simpliste présente dans bien des films et qui m'agace :O

Prodigy

n°1469129
xenodis
Posté le 10-11-2003 à 15:40:19  profilanswer

c'est juste....merci pour ses explications ;)

n°1469130
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 15:40:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

On t'explique dans Star Wars que la Force soutient tout l'univers, elle permet d'altérer des esprits, de bouger des objets etc, et tu le crois. Pkoi tu ne fais pas le même "leep of faith" (expression anglaise parfaite dans ce contexte :D) ici ? Lucas ne fait référence à aucun(s) Dieu(x) spécifique(s), ici non plus :)

Prodigy

Alors c'est bien pire.
C'est une repompe à deux balles :/

Message édité par Toxin le 10-11-2003 à 15:40:43

---------------
n°1469134
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-11-2003 à 15:41:22  profilanswer

Toxin a écrit :

Spoiler :

Tout comme le combat final entre Smith et Neo.
C'est une lutte interminable et vaine. Pourquoi continuer ?
Parce que nous l'avons décidé.

Spoiler :

Tootafé. On "voit" qqc, c est écrit, mais pour autant suivant la décision, l issue ne sera pas la meme. Dans ce cas, ce n est pas le fait que tout soit ecrit qui change, mais juste l interprétation de ce qui est écrit. Mais ca c est le blabla entre Zadig et le Destin avec son livre "lisible" mais impossible d interpréter.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 15:41:22  profilanswer

n°1469135
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 15:41:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Thématique ô combien simpliste présente dans bien des films et qui m'agace :O

Prodigy

S'il n'y avait que ça :O

---------------
n°1469142
Eonwe
Posté le 10-11-2003 à 15:42:24  profilanswer

Je suis aussi de l'avis de Prodigy. Il y a un pas entre Foi et Religion.

L'Oracle a la Foi... mais jamais il n'est parlé de "Dieu" ou d'entité superieure (sinon l'Oracle et l'Architecte eux-même).

Et je rejoins aussi son analyse sur le final et la touche ironique :)

n°1469149
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 15:43:31  profilanswer

En fait pourquoi la matrice dans la matrice n'aurait pas pu être crédible (à la fin du 2 ?) ? Quelle est la raison avancée par les frères W ?

---------------
n°1469155
Eonwe
Posté le 10-11-2003 à 15:44:29  profilanswer

Toxin a écrit :

En fait pourquoi la matrice dans la matrice n'aurait pas pu être crédible (à la fin du 2 ?) ? Quelle est la raison avancée par les frères W ?

Ca ne finirai jamais ? Le combat de Neo serait vain.

n°1469156
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:45:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Alors c'est bien pire.
C'est une repompe à deux balles :/

Arf, qui te parle de repompe, quel rapport ?  :heink:  

M'aurait étonné encore ça.

Au fait Matrix est tourné avec des caméras, comme tous les autres films, ça va, ça vous choque pas trop ?

Prodigy

n°1469158
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 15:45:27  profilanswer

Eonwe a écrit :

Je suis aussi de l'avis de Prodigy. Il y a un pas entre Foi et Religion.

L'Oracle a la Foi... mais jamais il n'est parlé de "Dieu" ou d'entité superieure (sinon l'Oracle et l'Architecte eux-même).

Et je rejoins aussi son analyse sur le final et la touche ironique :)

Je partage entièrement le point de vue sur la Foi. Seulement ce n'est pas de ma faute si on présente Neo comme un Christ dans le film, je parle visuellement bien sûr.

---------------
n°1469165
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-11-2003 à 15:46:09  profilanswer

Toxin a écrit :

Stune bonne question, je me rappelle plus trop de l interview. Si qqn le sait ou le retrouve  :)

n°1469167
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 15:46:17  profilanswer

Eonwe a écrit :

Ca ne finirai jamais ? Le combat de Neo serait vain.

Et alors ?
L'humanité est vaine à part faire vivre la Matrice !

---------------
n°1469173
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 15:47:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Arf, qui te parle de repompe, quel rapport ?  :heink:  

M'aurait étonné encore ça.

Au fait Matrix est tourné avec des caméras, comme tous les autres films, ça va, ça vous choque pas trop ?

Prodigy

Je préfère ne pas te répondre :/

---------------
n°1469174
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:48:12  profilanswer

Toxin a écrit :

Je partage entièrement le point de vue sur la Foi. Seulement ce n'est pas de ma faute si on présente Neo comme un Christ dans le film, je parle visuellement bien sûr.

Christ != Messie != Prophète

Prodigy

n°1469177
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:48:40  profilanswer

Toxin a écrit :

Je préfère ne pas te répondre :/

Ben je te donne un exemple et tu me dis "ah ben alors c'est une repompe", tu comprends ce que je dis ou bien ?

Prodigy

n°1469183
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-11-2003 à 15:49:49  profilanswer

Toxin a écrit :

Et alors ?
L'humanité est vaine à part faire vivre la Matrice !

Pour moi, je dirai plutot que c est l humanité enfermée dans la matrice qui est vaine. Celle de Zion n est pas vaine, c est son combat pour libérer TOUS les humains de la matrice qui l est.

n°1469188
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 15:50:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Christ != Messie != Prophète

Prodigy

Manque de bol pour les catholiques le Christ est le prophète.
Pour les Juifs, certes il a existé mais de là à en faire un prophète faudrait pas déconner.

Il y a une notion de référentiel.

---------------
n°1469197
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:52:11  profilanswer

Toxin a écrit :

Manque de bol pour les catholiques le Christ est le prophète.
Pour les Juifs, certes il a existé mais de là à en faire un prophète faudrait pas déconner.

Il y a une notion de référentiel.

Vu que la philosophie des films est très clairement orientée bouddhisme, faut-il y voir du prosélytisme pro-Bouddha ?  [:figti]  

Prodigy

n°1469209
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 15:54:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben je te donne un exemple et tu me dis "ah ben alors c'est une repompe", tu comprends ce que je dis ou bien ?

Prodigy

Je comprends que je suis terriblement déçu par cette explication c'est tout, qu'elle soit celle imaginée par les réalisateurs ou par toi ne m'empêche pas de trouver que c'est mauvais, je n'y peux rien.

Message édité par Toxin le 10-11-2003 à 15:55:30

---------------
n°1469221
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:57:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Je comprends que je suis terriblement déçu par cette explication c'est tout, qu'elle soit celle imaginée par les réalisateurs ou par toi ne m'empêche pas de trouver que c'est mauvais, je n'y peux rien.

Ah.

Prodigy

n°1469222
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 15:58:09  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

Pour moi, je dirai plutot que c est l humanité enfermée dans la matrice qui est vaine. Celle de Zion n est pas vaine, c est son combat pour libérer TOUS les humains de la matrice qui l est.

Disons pour résumer que le combat des hommes pour se libérer assure à la matrice un reboot salvateur pour restaurer un système instable avant le crash système.

Moralité : pour détruire la Matrice il ne faut pas la combattre mais attendre qu'elle meure d'elle-même.

---------------
n°1469231
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 15:59:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah.

Prodigy

Ben oui.
Je tenterais bien un parallèle avec la thèse du surhomme façon Neiztche mais je pense que ce serait hors sujet.

---------------
n°1469239
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 16:01:53  profilanswer

Toxin a écrit :

Je tenterais bien un parallèle avec la thèse du surhomme façon Neiztche mais je pense que ce serait hors sujet.

Bah pkoi ?

(PS : Fodra m'expliquer pkoi dans Star Wars c "bien" et dans Matrix "c naze" )

Prodigy

n°1469241
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 10-11-2003 à 16:02:19  profilanswer

Spoiler :

Je pense aussi que cette histoire de cycle est voulut par l'oracle et par l'architecte tout deux des programmes de la matrice, c'est plus ou moins un jeux. Ce qui expliquerai les explication vaseuse qu'elle fait a neo tout le long du film et qu'elle n'explique jamais clairement sa pensée.
Car a ce que j'ai comprit la paix annocer a la fin du film va durer jusqu'a ce que l'homme decide de détruire la ville des machines, ils vont touver l'elut et ca va recommencer.

n°1469244
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 16:03:38  profilanswer

popopeye a écrit :

Spoiler :

Car a ce que j'ai comprit la paix annocer a la fin du film va durer jusqu'a ce que l'homme decide de détruire la ville des machines, ils vont touver l'elut et ca va recommencer.

Alors ça ça serait top un Matrix du côté des machines avec tous les rôles inversés :D

"- Je t'aime laisse moi tripoter tes boulons"
"- Non, je suis l'élu, bzzz"

Prodigy

n°1469264
ixo
Posté le 10-11-2003 à 16:05:57  profilanswer

Toxin a écrit :

Disons pour résumer que le combat des hommes pour se libérer assure à la matrice un reboot salvateur pour restaurer un système instable avant le crash système.

Moralité : pour détruire la Matrice il ne faut pas la combattre mais attendre qu'elle meure d'elle-même.

Système instable à cause de Smith ou de Neo?
Parce que autant je comprends que Smith foute la merde, autant Neo, bof, il fait pas vraiment de dégat à la Matrice.
Le reboot à la fin du 2, c'est pour empecher Smith de devenir trop puissant et de foutre la merde ?

Message édité par ixo le 10-11-2003 à 16:07:21
n°1469268
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 16:07:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah pkoi ?

(PS : Fodra m'expliquer pkoi dans Star Wars c "bien" et dans Matrix "c naze" )

Prodigy

Pasque c'est APRES donc pas novateur ;)

Pour en revenir avec le surhomme je trouve que c'est plus Kant de Nieztche (Tu dois donc tu peux).

Comme par le plus grand des hasards à chaque matrice il y a eu un élu. Cet élu a à chaque fois atteint la Source et à chaque fois ça a recommencé.

---------------
n°1469276
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 16:08:49  profilanswer

popopeye a écrit :

Spoiler :

Je pense aussi que cette histoire de cycle est voulut par l'oracle et par l'architecte tout deux des programmes de la matrice, c'est plus ou moins un jeux. Ce qui expliquerai les explication vaseuse qu'elle fait a neo tout le long du film et qu'elle n'explique jamais clairement sa pensée.

Ben vi, c'est ce que j'ai compris.

---------------
n°1469280
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 16:09:56  profilanswer

Ixo a écrit :

Système instable à cause de Smith ou de Neo?
Parce que autant je comprends que Smith foute la merde, autant Neo, bof, il fait pas vraiment de dégat à la Matrice.
Le reboot à la fin du 2, c'est pour empecher Smith de devenir trop puissant et de foutre la merde ?

Instable par essence puisque ne correspondant qu'à 99% des évènements prévus (blabla Architecte fin du 2).

---------------
n°1469287
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 16:11:27  profilanswer

Toxin a écrit :

Pasque c'est APRES donc pas novateur ;)

Ah, donc Star Wars vient après Tristan & Iseult et le Chateau de l'Araignée de Kurosawa, ça doit pas être très novateur non plus :/

Citation :

Pour en revenir avec le surhomme je trouve que c'est plus Kant de Nieztche (Tu dois donc tu peux).

Comme par le plus grand des hasards à chaque matrice il y a eu un élu. Cet élu a à chaque fois atteint la Source et à chaque fois ça a recommencé.

Pas cette fois... [:aloy]

Prodigy

n°1469290
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 10-11-2003 à 16:12:05  profilanswer

La matrice est un programme qui avec le temps commence a merder et comme un pc qui tourne pendant longtemps faut le redemarer "reloded" et c'est la qu'intervient l'elu, la matrice ce sert de lui pour faire un reboot ? G juste ?

n°1469292
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-11-2003 à 16:12:39  profilanswer

Toxin a écrit :

Question de temps, c est vrai. Mais Morpheus le dit dans le 1, ils ne se rappellent mm plus quand ca a commencé, c est pour dire que c est un combat qui dure depuis tres longtemps :D

n°1469296
nexus06
Posté le 10-11-2003 à 16:13:35  profilanswer

popopeye a écrit :

La matrice est un programme qui avec le temps commence a merder et comme un pc qui tourne pendant longtemps faut le redemarer "reloded" et c'est la qu'intervient l'elu, la matrice ce sert de lui pour faire un reboot ? G juste ?

en ajoutant qu'à chaque reboot le système prend en compte les informations accumulées par l'élu afin de faire un redémarrage/une matrice plus performant

n°1469304
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-11-2003 à 16:16:44  profilanswer

popopeye a écrit :

Juste

En évoluant, la matrice devient de plus en plus complexe, et desordonnée, c est - en allant tres vite - le deuxieme principe thermodynamique [:ddr555]

Quand l élu apparait, l architecte s en sert pour un reboot, et recréer une matrice qui se perfectionne jusqu a la suivante, et ainsi de suite :D

n°1469307
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 16:18:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah, donc Star Wars vient après Tristan & Iseult et le Chateau de l'Araignée de Kurosawa, ça doit pas être très novateur non plus :/

Pas cette fois... [:aloy]

- C'est toi qui le dit je n'ai jamais prétendu que SW était bien j'ai dit que Matrix était décevant car le concept de Force avait déjà été exploré qui plus est par une référence cinématographique (toujours difficile de s'approprier les thèses des références). Pour ce qui est de l'Araignée, on ne peut pas dire que le thême abonde dans l'esprit collectif alors que SW si. Pour le Tristan je pense que cette réflexion peut également s'appliquer.

Enfin pour revenir à ton allusion sur les caméras, je te prierais de ne pas confondre contenu et moyen.

- Cette fois-ci encore plus que les autres, la seule différence est qu'ils le savent. Et que dès que ça va se gâter entre les hommes et les machines rebelote.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)