Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Animatrix !!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

n°1468581
Psychose
Posté le 10-11-2003 à 13:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Neo est un messie, on le sait depuis un bon moment maitenant.

Citation :

Spoiler :

2°) Néo a des pouvoirs même dans le monde réel et on nous explique que c'est l'élue et qu'il est "Wifi, wireless..."?? Non ça j'ai detesté, mais quoi faire d'autre à la place des 2 frangins??

Non on explique pas ça comme ça, et amené dans le 2 [:mouais]

Prodigy
[/citation]

Oui on le sait depuis le debut que Néo est le messie (quoique dans le 2 on essaie de brouiller les cartes) mais  

Spoiler :

je pensais vraiment que ce serait qu'un parallele avec la religion pour expliquer la matrice (dénonciation du monde dans lequel on vit en fait) etc...

Néo est pas "Wifi" ?? Une sorte d'inter-action entre la matrice et lui . Pourtant il a une Activité cérébrale d'un connecté sans être connecté.

Non pour moi j'aurais bien vu une fin avec Sion étant une autre matrice pour faire croire qu'ils peuvent gagner la guerre contre les machines et tous les libérer et donc arrêter leur guerre sans savoir qu'ils sont encore asservis par les machines
(c'est pour moi la plus crédible des réponses au pouvoir de Néo dans le monde réel.). Tout ça pour que les 2 frères dénoncent que notre monde est une matrice asservis par les puissants (mais c'est politiquement pas correcte) comme l'est le monde réel de Sion (C'est plus sur cette idée que partait le 1er Volet de matrix).
Donc je pensais que dans "Revolution" des le début Néo aurait compris que Sion est encore une matrice, s'en sort, puis commence une guerre qui voit la disparition de l'humanité a cause des machines, de notre progrès etc...

Une fin ou sur terre il ne reste que la nature, ou l'espèce humaine s'est auto détruite...

N'etant pas religieux j'aurais preferé ça...

Message édité par Psychose le 10-11-2003 à 13:57:18
mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 13:56:33  profilanswer

n°1468584
ixo
Posté le 10-11-2003 à 13:57:02  profilanswer

morpheus67 a écrit :

Spoiler :

qqn peut m'expliquer comment neo a en quelque sorte "absorbe" une sentinnelle dans le vaisseau lorsqu'il se rendait a la ville des machines avec trinity ?

+1
Celle la, je suis sur que personne ne pourra répondre! :D

n°1468590
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 13:58:53  profilanswer

Psychose a écrit :

N'etant pas religieux j'aurais preferé ça...

Pareil, mais la fin ne m'a pas paru comme un sommet de prosélytisme religieux. Pas plus que beaucoup de films en tout cas. De toutes façons depuis le début (depuis le premier) on a saisi l'analogie Elu/Christ etc, donc bon, on va dire que ça continue sur la lancée...

Prodigy

n°1468592
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-11-2003 à 13:59:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ok. Et tu t'en sors comment ?

Prodigy  

Laisse tomber Prodigy, j ai l impression que t arriveras pas a raisonner ceux qui ont pas aimé, et ils continueront a faire des remarques en redisant la meme chose plusieures fois...

Citation :

Spoiler :

2°) Néo a des pouvoirs même dans le monde réel et on nous explique que c'est l'élue et qu'il est "Wifi, wireless..."?? Non ça j'ai detesté, mais quoi faire d'autre à la place des 2 frangins??

Bon remarque vu sur ce topic des dizaines de fois.

Je vais devenir cassant, mais quand vous allez voir Revolutions, vous attendez pas a un film genre SW 1 , faut activer des neurones autre que ceux du cortex visuel :D

n°1468596
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 14:00:08  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

Laisse tomber Prodigy, j ai l impression que t arriveras pas a raisonner ceux qui ont pas aimé, et ils continueront a faire des remarques en redisant la meme chose plusieures fois...

Non non mais je serais intéressé de savoir comment il se sortirait scénaristiquement d'une telle idée (matrice dans la matrice), c tout, c sincère :)

Prodigy

n°1468601
Psychose
Posté le 10-11-2003 à 14:01:43  profilanswer

C'est pour moi que tu dis ça ??
Activer les neuronnes autre que ceux ...
Non je pense pas quand même
Et j'ai bien tout lu j'ai pas vu une dizaine de fois la "bon remarque"

n°1468605
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-11-2003 à 14:02:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non non mais je serais intéressé de savoir comment il se sortirait scénaristiquement d'une telle idée (matrice dans la matrice), c tout, c sincère :)

Prodigy

Sans tomber dans le ridicule, et en faisant qqc de correct, pourquoi pas  :)  

Dire: "j aurai préféré une fin comme ca" et faire un scénario potable, y a un gouffre quand mm  :o

n°1468616
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-11-2003 à 14:04:59  profilanswer

Psychose a écrit :

C'est pour moi que tu dis ça ??
Activer les neuronnes autre que ceux ...
Non je pense pas quand même
Et j'ai bien tout lu j'ai pas vu une dizaine de fois la "bon remarque"

L élu fait partie de la "source", pas besoin d interagir avec physiquement pour avoir de l effet. Il a un homologue de lui meme dans la matrice, une "visual self image" comme tout personne connectée a la matrice.

Nan, ma remarque ne s applique pas a toi, mais a ceux que j ai vu sortir du ciné, en disant: "jolis FX, mais le scénar est bidon, y a pas de fond" :D

n°1468622
Psychose
Posté le 10-11-2003 à 14:05:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Il faut pas le dire ça pour ceux qui n'ont pas vu Revolution

n°1468638
Psychose
Posté le 10-11-2003 à 14:09:20  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

L élu fait partie de la "source", pas besoin d interagir avec physiquement pour avoir de l effet. Il a un homologue de lui meme dans la matrice, une "visual self image" comme tout personne connectée a la matrice.

Nan, ma remarque ne s applique pas a toi, mais a ceux que j ai vu sortir du ciné, en disant: "jolis FX, mais le scénar est bidon, y a pas de fond" :D

J'ai trouvé que la fin est loin d'être la pire qui aurait pu être faite, ça c'est clair, et je trouve Revolution  mieux que Reloaded, mais je m'attendais pas à ça...
Ca m'empechera pas de le revoir 2 ou 3 fois...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 14:09:20  profilanswer

n°1468643
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 14:10:09  profilanswer

Chui le seul à voir l'ironie (enfin la possible ironie) de la fin, c moi qui délire ou... ?

Prodigy

n°1468664
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-11-2003 à 14:13:28  profilanswer

Psychose a écrit :

Il faut pas le dire ça pour ceux qui n'ont pas vu Revolution

Les freres l avaient deja dit dans une interview, cette idée etait pas crédible  :)

n°1468670
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 14:15:30  profilanswer

ZuL a écrit :

che sais pas, kesse tu vois comme ironie dans la fin ?

Spoiler :

Ben que tout ça c'est deux "Dieux" qui s'amusent (l'Oracle et l'Architecte) avec leur biosphère (la Matrice), que tout ça s'est super provisoire, que c'est une victoire gagnée pour rien...

Prodigy

n°1468681
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-11-2003 à 14:17:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Ben que tout ça c'est deux "Dieux" qui s'amusent (l'Oracle et l'Architecte) avec leur biosphère (la Matrice), que tout ça s'est super provisoire, que c'est une victoire gagnée pour rien...

Prodigy

Vas y...

Ca j y avais pas pensé

Spoiler :

Ca ferait une inspiration pour le Faust de Goethe

[:ddr555]

n°1468687
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 14:18:26  profilanswer

ZuL a écrit :

je trouve pas ca ironique je trouve ca evident :D

Vi enfin ça met la trilogie sous un jour nouveau, quand même, assez ironique, donc.

Prodigy

n°1468711
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-11-2003 à 14:23:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Prodigy

c est ce dont j avais l impression, a lire les avis et tout...
si y a vraiment de ca, c est tres seduisant comme idée... [:huit]

n°1468733
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 14:32:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Chui le seul à voir l'ironie (enfin la possible ironie) de la fin, c moi qui délire ou... ?

Prodigy

Non je te rassure.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1468737
xenodis
Posté le 10-11-2003 à 14:32:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Vi enfin ça met la trilogie sous un jour nouveau, quand même, assez ironique, donc.

Prodigy

je ne pense pas qu'il faille le voir de cette façon, l'architecte ne croit pas en l'homme (cf ce qu'il est arrivé lorsque la guerre machine/homme a débute) et l'oracle c'est l'inverse....elle a la foi et pense qu'une vie commune est possible

n°1468754
ixo
Posté le 10-11-2003 à 14:37:53  profilanswer

morpheus67 a écrit :

Spoiler :

qqn peut m'expliquer comment neo a en quelque sorte "absorbe" une sentinnelle dans le vaisseau lorsqu'il se rendait a la ville des machines avec trinity ?

Alors ? Personne?

n°1468771
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-11-2003 à 14:41:11  profilanswer

Ixo a écrit :

Alors ? Personne?

Spoiler :

Il l absorbe pas, elle le traverse.

n°1468779
xenodis
Posté le 10-11-2003 à 14:42:19  profilanswer

Ixo a écrit :

Alors ? Personne?

Spoiler :

peut etre parce que son ame reste entre le monde réel et le monde des machines... le combat est sur les 2 poles.
d'un autre coté si on analyse à fond la situation...on peut aussi se demander comment un systeme aussi puissant que la matrice n'arrive pas a se débarrasser d'un agent qui a pris son indépendance.

Message édité par xenodis le 10-11-2003 à 14:43:33
n°1468833
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 14:51:35  profilanswer

Vu le film hier.
En dehors de toutes les considérations métaphysiques, religieuses et scénaristiques je tiens à faire remarquer que les acteurs sont quand même hypers mauvais. Heureusement que Laurence Fishburn et Hugo Weaving se démarquent et nous offrent une interprétation plus consistantes que leurs confrères.

Sacré (ex) Agent Smith. Sa tirade (en VO bien sûr) peu après l'entrevue entre Neo et l'Oracle dans le 2 reste pour moi un moment fort de toute cette trilogie. Heureusement qu'il y a eu un 'méchant' à la hauteur quand même :sweat: Je suis déjà impatient de le revoir en roi des nenelfes :)

Morpheus. Un peu moins présent que dans les opus précédents mais toujours agréable à l'écran.

Keanu Reaves et Carrie Ann Moss. Mon dieu quelle déception. Jamais deux personnages amoureux n'auront été aussi expressifs qu'une branche morte.

Spoiler :

J'ai pourtant vu des films où l'absence de contact entre deux amants donne lieu à des regards, à une émotion palpable comme souvent dans le cinéma asiatique (In The Mood for Love) mais là rien nada et qui plus est des tirades vides de sens à n'en pas finir particulièrement quand Trinity empalée de partout n'en finit pas de mourir en sortant un speech insipide dans lequel oh mon dieu je me suis emmerdé.

Sur les combats dans la matrice maintenant. Je les ai trouvé encore trop longs, trop chiants. A se demander si l'amortissement des technologies pour les FX est gérée comptablement. Même chose pour la bataille de Sion un peu à la Star Wars.

Spoiler :

Finalement c'est bien le scénario et cette gigantesque partie d'échec qui m'a le plus intéressé. Je déplore comme l'a fait remarquer quelqu'un sur cette page que cela tende beaucoup trop vers le religieux, le messie, aveugle mais n'ayant pas perdu sa vision (tiens ça me fait penser à Dune) j'aurais été beaucoup plus sensible à une explication davantage rationnelle.

En gros la fin est devinée dès la fin du 2, avec un minimum de logique.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1468835
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 14:51:39  profilanswer

Xenodis a écrit :

Spoiler :

on peut aussi se demander comment un systeme aussi puissant que la matrice n'arrive pas a se débarrasser d'un agent qui a pris son indépendance.

Spoiler :

Bah il se multiplie et "convertit" tous ceux qui l'approchent...

Prodigy

n°1468841
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-11-2003 à 14:52:53  profilanswer

Xenodis a écrit :

Spoiler :

peut etre parce que son ame reste entre le monde réel et le monde des machines... le combat est sur les 2 poles.
d'un autre coté si on analyse à fond la situation...on peut aussi se demander comment un systeme aussi puissant que la matrice n'arrive pas a se débarrasser d'un agent qui a pris son indépendance.

Spoiler :

Parce que justement, il ne fait plus partie de la matrice. Une partie de neo est en lui, et c est cette partie qui fait que smith devient incontrolable.

NB: smith peut meme se refugier dans l esprit humain, ce qu un programme ne peut faire hors de la matrice, lui smith peut car il est indépendant.

n°1468842
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 14:53:11  profilanswer

Xenodis a écrit :

je ne pense pas qu'il faille le voir de cette façon, l'architecte ne croit pas en l'homme (cf ce qu'il est arrivé lorsque la guerre machine/homme a débute) et l'oracle c'est l'inverse....elle a la foi et pense qu'une vie commune est possible

Paramètres opposés d'une même équation.
Mais ceci est déjà parfaitement expliqué dans le 2 (à la fin à la Source).

---------------
n°1468850
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 14:54:26  profilanswer

Toxin a écrit :

Spoiler :

Je déplore comme l'a fait remarquer quelqu'un sur cette page que cela tende beaucoup trop vers le religieux, le messie, aveugle mais n'ayant pas perdu sa vision (tiens ça me fait penser à Dune) j'aurais été beaucoup plus sensible à une explication davantage rationnelle.

Et moi je déplore, comme je l'ai déjà dit sur cette page, qu'on mélange comme ça les concepts de "foi" et de "religion" (à laquelle il n'est jamais ouvertement fait allusion).

Prodigy  

n°1468869
xenodis
Posté le 10-11-2003 à 14:56:15  profilanswer

Toxin a écrit :

Paramètres opposés d'une même équation.
Mais ceci est déjà parfaitement expliqué dans le 2 (à la fin à la Source).

les parametres opposé d'une meme équation ce sont smith et néo....et non l'oracle et l'architecte....a moins que je me trompe.

n°1468895
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 14:59:13  profilanswer

Xenodis a écrit :

les parametres opposé d'une meme équation ce sont smith et néo....et non l'oracle et l'architecte....a moins que je me trompe.

Ben justement...  [:figti]  

Spoiler :

Pkoi ne pas imaginer, toujours pour revenir à mon histoire de "Dieux" (au sens mythologique du terme, pas au sens religieux) qui auraient créé deux combattants à leur image qu'ils font s'affronter comme deux gladiateurs dans une arène, chacun pour prouver son point de vue : le choix & l'humanité(l'Oracle) vs l'inéluctabilité & l'"algorythmique" de la multiplication des Smith (l'Architecte et sa vision mathématique de l'univers). Ca me trotte dedans la caboche depuis que j'ai vu le film  [:figti]

Prodigy

n°1468897
xenodis
Posté le 10-11-2003 à 14:59:20  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

Spoiler :

Parce que justement, il ne fait plus partie de la matrice. Une partie de neo est en lui, et c est cette partie qui fait que smith devient incontrolable.

NB: smith peut meme se refugier dans l esprit humain, ce qu un programme ne peut faire hors de la matrice, lui smith peut car il est indépendant.

Spoiler :

oui c'est juste....maintenant que serait il vraiment arrivé sur smith n'avait pas été arreté?

smith prends le controle total de la matrice...il s'imise dans de plus en plus d'esprit humain? il controle les robots?

n°1468906
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:00:00  profilanswer

Ce que confirmerait un peu aussi le personnage du Mérovingien (cause, effet, etc), qui est clairement du côté Architecte [:meganne]

Prodigy

n°1468921
xenodis
Posté le 10-11-2003 à 15:01:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben justement...  [:figti]  

Spoiler :

Pkoi ne pas imaginer, toujours pour revenir à mon histoire de "Dieux" (au sens mythologique du terme, pas au sens religieux) qui auraient créé deux combattants à leur image qu'ils font s'affronter comme deux gladiateurs dans une arène, chacun pour prouver son point de vue : le choix & l'humanité(l'Oracle) vs l'inéluctabilité & l'"algorythmique" de la multiplication des Smith (l'Architecte et sa vision mathématique de l'univers). Ca me trotte dedans la caboche depuis que j'ai vu le film  [:figti]

Spoiler :

a un détail prés que ce n'est pas l'oracle qui a créé néo et que smith est devenu indépendant par le hasard des choses.
L'oracle n'a fait qu'influencer ( rencarder néo et trinity, ce qui a amené la révolution dans le choix de néo).

Prodigy

n°1468968
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:10:32  profilanswer

Xenodis a écrit :

Spoiler :

a un détail prés que ce n'est pas l'oracle qui a créé néo et que smith est devenu indépendant par le hasard des choses.
L'oracle n'a fait qu'influencer ( rencarder néo et trinity, ce qui a amené la révolution dans le choix de néo).

Spoiler :

Ca ne nous est jamais clairement dit, qui a créé Neo, s'il est né par hasard, etc. Et si l'Oracle a créé Neo, ça expliquerait d'autant que malgré sa "mort" il soit toujours vivant (intervention divine ? :D), et la destruction de Smith serait en fait un point de départ d'une nouvelle "équation" (les Smith), créée par l'Architecte en réponse à l'Elu :P

Prodigy

n°1469005
xenodis
Posté le 10-11-2003 à 15:17:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Spoiler :

Ca ne nous est jamais clairement dit, qui a créé Neo, s'il est né par hasard, etc. Et si l'Oracle a créé Neo, ça expliquerait d'autant que malgré sa "mort" il soit toujours vivant (intervention divine ? :D), et la destruction de Smith serait en fait un point de départ d'une nouvelle "équation" (les Smith), créée par l'Architecte en réponse à l'Elu :P

Prodigy

Spoiler :

oula faut arreter la drogue ;)

enfin on peut écrire des dizaine de théories de de ce genre, mais ce qui est clairement dit c'est que néo est un bug repetitif et inévitable....et le film ne laisse entrevoir a aucun moment la possibilité que ca soit l'oracle qui le crée.

Elle fait simplement le choix (risqué) de les aider.
Ceci dit penser que ses 3 films ne se résumeraient qu'a une petite guguerre entre l'architecte et l'oracle me décevrait pas mal.

n°1469039
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-11-2003 à 15:25:55  profilanswer

Xenodis a écrit :

Spoiler :

oui c'est juste....maintenant que serait il vraiment arrivé sur smith n'avait pas été arreté?

smith prends le controle total de la matrice...il s'imise dans de plus en plus d'esprit humain? il controle les robots?

Spoiler :

je pense que tot ou tard il aurait ainsi eu acces a la source, et ensuite au controle des machines, ce que ne veut pas l architecte, etant donné que c est lui qui a la base a concu la matrice comme un outil (faire des humains en pile :) ) . Smith prend le controle des humains vivant en dedans, et menace en effet la survie meme des machines, car ils ne deviennent plus "productifs" (cf la matrice 1 et son "monumental echec" ) .

La matrice est aussi un instrument de "controle" (cf blabla du méro dans le 2 plus ou moins. Et smith est justement un parametre devenu incontrolable, donc qui aurait du etre desinstallé (car il ne possede plus aucun but) ---> cf la gamine dans la station de train qui vu qu elle n a pas de but, doit quitter temporairement la matrice.  

n°1469053
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:28:19  profilanswer

Xenodis a écrit :

Spoiler :

oula faut arreter la drogue ;)

Non non :D

Citation :

enfin on peut écrire des dizaine de théories de de ce genre, mais ce qui est clairement dit c'est que néo est un bug repetitif et inévitable....et le film ne laisse entrevoir a aucun moment la possibilité que ca soit l'oracle qui le crée.

Spoiler :

Moi je vois pas ce qui dans le film contredit ouvertement ma théorie, même si ça n'en est qu'une :) J'en fais pas 150 et je cherche pas à couper les cheveux en 4, mais pour moi c'est plutôt cohérent :)

Citation :

Ceci dit penser que ses 3 films ne se résumeraient qu'a une petite guguerre entre l'architecte et l'oracle me décevrait pas mal.

Spoiler :

Non c'est le vain, l'éternel et perpétuel recommencement de la lutte, c'est dépressif et pessimiste au possible, moi au contraire j'aime bien :D

Prodigy

n°1469065
xenodis
Posté le 10-11-2003 à 15:30:08  profilanswer

GF4x3443 a écrit :

Spoiler :

je pense que tot ou tard il aurait ainsi eu acces a la source, et ensuite au controle des machines, ce que ne veut pas l architecte, etant donné que c est lui qui a la base a concu la matrice comme un outil (faire des humains en pile :) ) . Smith prend le controle des humains vivant en dedans, et menace en effet la survie meme des machines, car ils ne deviennent plus "productifs" (cf la matrice 1 et son "monumental echec" ) .

La matrice est aussi un instrument de "controle" (cf blabla du méro dans le 2 plus ou moins. Et smith est justement un parametre devenu incontrolable, donc qui aurait du etre desinstallé (car il ne possede plus aucun but) ---> cf la gamine dans la station de train qui vu qu elle n a pas de but, doit quitter temporairement la matrice.  

Spoiler :

je suis bien d'accord avec ce que tu as dis.
ce qui me pose un problème dans ce cas:

pourquoi smith n'est pas devenu incontrolable dans les versions précédente de la matrice?

normalement les choses ne font que se repeter...et si j'ai bien compris smith était ré-initialisé a chaque reload de la matrice.
les versions précédente de néo l'auraient tué de maniére différente??

éclairez ma lanterne ;)

n°1469068
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2003 à 15:30:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et moi je déplore, comme je l'ai déjà dit sur cette page, qu'on mélange comme ça les concepts de "foi" et de "religion" (à laquelle il n'est jamais ouvertement fait allusion).

Prodigy  

Parce que seul le spirituel religieux peut expliquer certaines scènes du film, en particulier les interactions Neo/machines, car ça n'a aucun rapport avec la "foi" ou alors on tombe dans du très mauvais délire paranormal façon XFiles.

---------------
n°1469070
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 10-11-2003 à 15:30:58  profilanswer

Xenodis a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

en meme temps, je trouve que c un grand hasard que ce soit Smith lui-même qui soit devenu ce qu'il est dans le 2 et le 3, entre le 1 et le 2, car quand il détient Morpheus a la fin du 1, il dit qu'il veut sortir de la matrice car il en a marre de la "puanteur humaine" dans la matrice. Bien avant qu'il soit devenu ce qu'il est dans les deux derniers, il voulait donc déja faire sa 'mutinerie' et comme il le dit lui même dans le 2 au début (quand il donne l'écoutille a neo), "vous m'avez libéré je ne sais pas comment ca c'est produit."
En gros, si neo avait tué un des 2 autres agents a la fin du 1, il aurait hérité de pouvoirs dont il n'aurait ptetre pas su quoi faire, et Smith serait resté un simple agant, mais ayant toujours une envie de quitter la matrice

n°1469075
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-11-2003 à 15:31:24  profilanswer

[citation]

Spoiler :

Non c'est le vain, l'éternel et perpétuel recommencement de la lutte, c'est dépressif et pessimiste au possible, moi au contraire j'aime bien :D

Prodigy
[/citation]

Il nous fait du Goethe, je savais pas que tu etais a ce point versé dans le tragique (tragique dans le sens "inéluctable", je quote A. Smith)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
matrix[Etonnant, long.] MATRIX et la philosophe Hermétique
Attention aux accident de la route /!\Images choquantes!![MATRIX] Revolution
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46]The Ring versino Jap - j'ai pas aimé.
Matrix : l histoireMatrix 1 un truc que je pige pas
Plus de sujets relatifs à : The Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)