Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Incroyable !!! Rien sur Kill Bill, le 4e film de Quentin Tarentino !

n°1673344
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 15-12-2003 à 23:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo739 a écrit :

Scénar au moins aussi mince que kill bill KomenKONfait

http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif  TROP D'ORDI TUE LE CERVEAU ! http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif  

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 23:59:25  profilanswer

n°1676187
Prodigy
Posté le 16-12-2003 à 14:15:52  profilanswer

djoul a écrit :

Tu dis qu'un film doit avoir "au moins un scenar' et un minimum de devellopement des personnages". Je dis que le scenar' de reservoir dogs est au moins aussi mince que celui de Kill Bill. C'est pas une critique d'ailleurs, j'aime beaucoup Reservoir Dogs.

Excuse moi mais le développement des personnages de RD n'a rien à voir avec celui (superficiel) de Kill Bill hein [:mouais]

Le scénario c'est pas que "l'histoire" bordel.

Prodigy

n°1677138
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-12-2003 à 17:03:22  profilanswer

n°1678226
djoul
Posté le 16-12-2003 à 20:43:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Excuse moi mais le développement des personnages de RD n'a rien à voir avec celui (superficiel) de Kill Bill hein [:mouais]

Prodigy

Je suis d'accord pour le devellopement des persos, bien plus important dans RD. Par contre pour le scenar', si, pour moi il s'agit en grande partie de l'"histoire", mais au sens large : pas uniquement le pitch ("c'est l'histoire de truands dont le cambriolage se termine en massacre et qui se rejoigne dans un entrepot pour finalement s'apercevoir qu'il y a un flic parmi eux et finir par s'entretuer" ) certes, mais je continue à penser que celui de RD n'est pas forcement plus developpé que celui de Kill Bill. Et je continue à dire que malgré cela, Reservoir dogs est un bon film (et Kill Bill aussi, même s'il l'est moins).

n°1681193
Prodigy
Posté le 17-12-2003 à 11:23:55  profilanswer

Bah nan, un scénario ça n'est pas que l'histoire, c'est pas moi qui l'ait inventé (suffit d'en lire ou d'en écrire, hein). C'est aussi les dialogues, les situations, éventuellement des indications de jeu ou de caméra (suivant les méthodes). L'histoire, à la limite, c'est le synopsis. Donc celui de RD est sans doute beaucoup plus développé que celui de Kill Bill, ne serait-ce que par ses dialogues.

Prodigy

n°1681251
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 17-12-2003 à 11:35:12  profilanswer

ne serait-ce que la conversation au début sur les pourboires avec Mr Pink :d

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1681262
Prodigy
Posté le 17-12-2003 à 11:36:36  profilanswer

Nan pi les personnages existent, quoi, et ça ça se fait dans le scénar c clair [:spamafote]

Prodigy

n°1681594
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 17-12-2003 à 12:23:07  profilanswer

c'est vrai que bien qu'ayant été emballé par kill bill, le fait d'avoir revu reservoir dogs avant-hier me rappelle combien kb aurait pu etre mieux ! :o

---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
n°1681708
djoul
Posté le 17-12-2003 à 12:51:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah nan, un scénario ça n'est pas que l'histoire, c'est pas moi qui l'ait inventé (suffit d'en lire ou d'en écrire, hein). C'est aussi les dialogues, les situations, éventuellement des indications de jeu ou de caméra (suivant les méthodes). L'histoire, à la limite, c'est le synopsis. Donc celui de RD est sans doute beaucoup plus développé que celui de Kill Bill, ne serait-ce que par ses dialogues.

Prodigy

Autant je suis d'acord pour dire que les situations font parti du scenario, à la limite les indications de caméra (on se rapproche du story board quand même), mais les dialogues, nan, à moins que Audiard ait été scenariste sur les tontons flingueurs.

n°1681720
hikoseijur​o
Posté le 17-12-2003 à 12:55:28  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

c surtout poor ca :P  
tu te trimballes avec ton sabre dans la rue, au moins tu te sens en sékurité :P

ouais,  :lol: , y a pas forcément besoin d'une arme

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 12:55:28  profilanswer

n°1681722
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-12-2003 à 12:55:36  profilanswer

djoul a écrit :

Autant je suis d'acord pour dire que les situations font parti du scenario, à la limite les indications de caméra (on se rapproche du story board quand même), mais les dialogues, nan, à moins que Audiard ait été scenariste sur les tontons flingueurs.

ben kan tu rent un senar hein tu mes les dialogues !  ou alors cai un  synopsis  :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1681738
hikoseijur​o
Posté le 17-12-2003 à 12:57:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

bah je trouve que justement son bien développés les persos de kill bill, on sait tout de leur vie. D'ailleurs c'est ça l'histoire du film, la vie des persos, dingue hein  :o

n°1681788
Ill Nino
Love
Posté le 17-12-2003 à 13:05:55  profilanswer

il sort quand le deux ???

n°1682020
Prodigy
Posté le 17-12-2003 à 13:37:00  profilanswer

djoul a écrit :

Il a été dialoguiste. Rien à voir. Et les dialogues sont dans un scénar (j'en écris, merci bien).

Prodigy

Message édité par Prodigy le 17-12-2003 à 13:37:48
n°1682030
Prodigy
Posté le 17-12-2003 à 13:38:20  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

bah je trouve que justement son bien développés les persos de kill bill, on sait tout de leur vie. D'ailleurs c'est ça l'histoire du film, la vie des persos, dingue hein  :o

Eh ben, il te faut pas grand chose. Je les trouve vide, inexistants, on sait rien de rien (à part O-Ren).

Prodigy

n°1682087
papours
Posté le 17-12-2003 à 13:45:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Eh ben, il te faut pas grand chose. Je les trouve vide, inexistants, on sait rien de rien (à part O-Ren).

Prodigy

Oui mais bon : Bill et "the Bride" ne sont pas développés et ca me parait normal (c est le sujet du film apres tout, je pense que ca sera ds le vol 2), O-Ren plutot bien présentée sinon reste "Vipere cuivrée" (plus sûr du nom) ben on sait que c est une ex tueuse qui s est rangée, a une fille, mais a gardé ses vieux réflexes de tueuse etc. je trouve qu on a qd mme pas mal d éléments. Les autres personnages auront leur chance dans le volume2.

Enfin c est peut être un gros pari sur le volume 2 mais je suis optimiste de nature.

Message édité par papours le 17-12-2003 à 13:46:23
n°1682090
kazenotaku​to
smoke me a kipper skipper
Posté le 17-12-2003 à 13:45:47  profilanswer

oui c vrai qu'on pourrait reprocher a Kill Bill de manquer de dialogues-qui-ne-servent-a-rien-dans-l-histoire-mais-qui-font-le-charme-du-film, si chers a Pulp Fiction et Reservoir Dogs (ex: big mac, ezhekiel pour pulp, le pourboire de M pink, Madonna et le carnet de Reservoir :love:  :love:  :love: )
bcp trouvent aussi que les dialoques sont légers ds Kill Bill, mais pour moi il y a bcp d'autres choses qui compensent et font de Kill Bill un excellent film :)

---------------
Au Japon en 2006
n°1682113
Prodigy
Posté le 17-12-2003 à 13:48:12  profilanswer

Papours a écrit :

Oui mais bon : Bill et "the Bride" ne sont pas développés et ca me parait normal (c est le sujet du film apres tout, je pense que ca sera ds le vol 2), O-Ren plutot bien présentée sinon reste "Vipere cuivrée" (plus sûr du nom) ben on sait que c est une ex tueuse qui s est rangée, a une fille, mais a gardé ses vieux réflexes de tueuse etc. je trouve qu on a qd mme pas mal d éléments. Les autres personnages auront leur chance dans le volume2.

Développer un personnage c'est donner autre chose qu'un nom ou des vagues détails de sa biographie. La Bride veut se venger, on sait pkoi, mais en dehors de ça elle est inexistante, creuse, vide, on sait pas qui c'est, etc. Oui, ok, on a des détails (ex tueuse, ex membre du gang) mais ça suffit pas à lui donner, à mon goût en tt k, suffisamment d'épaisseur pour que le perso m'intéresse et me motive.

Ptet que ça sera corrigé dans le vol 2, tu as raison, mais ça rendrait d'autant plus conne cette idée débile de couper le film en 2.

Prodigy

n°1682121
Prodigy
Posté le 17-12-2003 à 13:49:25  profilanswer

kazenotakuto a écrit :

oui c vrai qu'on pourrait reprocher a Kill Bill de manquer de dialogues-qui-ne-servent-a-rien-dans-l-histoire-mais-qui-font-le-charme-du-film, si chers a Pulp Fiction et Reservoir Dogs (ex: big mac, ezhekiel pour pulp, le pourboire de M pink, Madonna et le carnet de Reservoir :love:  :love:  :love: )

Ils ne servent pas à rien, ces dialogues, au contraire ils posent des personnalités. Ce sont les dialogues qui "font" les gens, en plus des attitudes, de la démarche, des éventuels tics etc (que l'on voit à l'image et qui dépendent beaucoup de l'acteur). Je veux pas des dissertations sur les hamburgers dans Kill Bill, je veux autre chose que des persos de carton.

Prodigy

n°1682203
djoul
Posté le 17-12-2003 à 13:58:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il a été dialoguiste. Rien à voir. Et les dialogues sont dans un scénar (j'en écris, merci bien).

Prodigy

Bah c'est ce que je dis. Celui qui ecrit les dialogues, c'est le dialoguiste, ce qui est different du scenariste. Mais bon, on est pas d'accord sur la definition de scenario, spa bien grave...
Qu'est-ce que tu fais comme scénario ? (aucune animosité, c'est juste une question)

n°1682238
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 17-12-2003 à 14:01:05  profilanswer

djoul a écrit :

Bah c'est ce que je dis. Celui qui ecrit les dialogues, c'est le dialoguiste, ce qui est different du scenariste. Mais bon, on est pas d'accord sur la definition de scenario, spa bien grave...
Qu'est-ce que tu fais comme scénario ? (aucune animosité, c'est juste une question)

:lol:  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1682249
Prodigy
Posté le 17-12-2003 à 14:01:38  profilanswer

djoul a écrit :

Bah y'a pas a être d'accord, à priori, un scénario c'est un scénario (je pense savoir ce que c'est quand même, et tu peux en trouver moult et moult exemples sur le Net). Et quand bien même il peut y avoir un dialoguiste qui collabore au dialogues, ils sont intégrés au scénario. Le scénario, et Meg me corrigera si je me trompe, c'est normalement la forme finale de tous les documents de pré-production : synopsis, traitement, continuité dialoguée >> scénario. Y'a tout dedans, des indications de jeu à quelques suggestions de plans (ça se fait pas de manière textuelle genre panoramique, ça se fait dans les descriptions), et, donc, les dialogues.

Citation :

Ca dépend, des courts, j'ai un long sur le feu, une série télé, j'ai plein de trucs en route et sur lesquels j'ai pas le temps de bosser [:itm]

Prodigy

Message édité par Prodigy le 17-12-2003 à 14:02:03
n°1682356
papours
Posté le 17-12-2003 à 14:10:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Développer un personnage c'est donner autre chose qu'un nom ou des vagues détails de sa biographie. La Bride veut se venger, on sait pkoi, mais en dehors de ça elle est inexistante, creuse, vide, on sait pas qui c'est, etc. Oui, ok, on a des détails (ex tueuse, ex membre du gang) mais ça suffit pas à lui donner, à mon goût en tt k, suffisamment d'épaisseur pour que le perso m'intéresse et me motive.

Ptet que ça sera corrigé dans le vol 2, tu as raison, mais ça rendrait d'autant plus conne cette idée débile de couper le film en 2.

Prodigy

Je comprends ce que tu veux dire sur le personnage mais je sais pas j ai bien marché. Là effectivement si tu n as pas "cru" au personnage c est que soit le scénario est faible, soit ca te parle pas (et dans les 2 cas on peut considérer que le scénario a échoué d ailleurs).

C est vrai que l héroine en gros se résume à son pseudo "the bride" (et black mamba pour ce qu on connait de son passé) alors est ce que ca veut dire que c est un personnage réduit à une incarnation de la vengeance à qui on a tout ôté (sa vie, sa fille etc) aukel cas c est volontaire et on peut espérer un développement ultérieur; ca peut être aussi simplement du à un scénario trop succint... Je sais pas trancher pour le moment (mais j ai qd mme aimé le film)  

En tout cas je suis d accord sur le fait que c est une ineptie de couper le film en 2 : on aurait au moins la réponse sur ce point.

n°1682362
djoul
Posté le 17-12-2003 à 14:10:25  profilanswer

TRK > maizencor ?
Prodigy > je l'admets, je ne connais pas forcement bien les metiers du cinéma. Ce que tu décris, je pensais que c'etait le script. Mais bon, j'ai peut etre tort, tu es surement plus calé que moi sur le sujet.

n°1682382
Prodigy
Posté le 17-12-2003 à 14:12:10  profilanswer

Bah script c l'anglais pour scénario ;)

Prodigy

n°1682409
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 17-12-2003 à 14:14:21  profilanswer

djoul a écrit :

TRK > maizencor ?
Prodigy > je l'admets, je ne connais pas forcement bien les metiers du cinéma. Ce que tu décris, je pensais que c'etait le script. Mais bon, j'ai peut etre tort, tu es surement plus calé que moi sur le sujet.

ben apparament tu konfond un petit peu, un scenar c un ensemble komme te la dit prod.

a par le story board ki l'akompagne et ki lui est utile pour preparer les plans et les mouvement de kamera ya pas de papier avek les "dialogues a part"  meme pour les akteurs.

---------------
n°1682478
djoul
Posté le 17-12-2003 à 14:20:24  profilanswer

euh...juste pour relancer la polémique (:D), j'ai jeté un coup d'oeil dans mon encyclopedie :

Scénario : récit d'un sujet de film sans aucune indication technique.

Script : Scénario de film decoupé en scènes et accompagné des dialogues.

Du coup, je ne sais plus quoi penser...

n°1682513
tssstare
Posté le 17-12-2003 à 14:23:33  profilanswer

djoul a écrit :

euh...juste pour relancer la polémique (:D), j'ai jeté un coup d'oeil dans mon encyclopedie :

Scénario : récit d'un sujet de film sans aucune indication technique.

Script : Scénario de film decoupé en scènes et accompagné des dialogues.

Du coup, je ne sais plus quoi penser...

bah disons que script = scénario + dialogues alors.

n°1682517
Prodigy
Posté le 17-12-2003 à 14:24:02  profilanswer

Bah écoute, c ptet la définition officielle, soit, mais un scénario c'est la même chose qu'un script, alors. Et non y'a pas d'indication technique dans le scénario, y'a des indications de jeu, les indications de plan elles sont dans les didascalies (les descriptions). Si tu dis "ses doigts serrent le briquet et il se lève" tu vois tout de suite que le scénariste pense à un gros plan. C'est le B.A. BA, vraiment :D

Prodigy

Message édité par Prodigy le 17-12-2003 à 14:24:39
n°1682520
Prodigy
Posté le 17-12-2003 à 14:24:25  profilanswer

Tssstare a écrit :

bah disons que script = scénario + dialogues alors.

Edition de 14h30 : il y a les dialogues dans un scénario.

Prodigy

n°1682530
yotbr
Loup des steppes
Posté le 17-12-2003 à 14:25:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Edition de 14h30 : il y a les dialogues dans un scénario.

Prodigy

Ta montre avance :o

n°1682536
Prodigy
Posté le 17-12-2003 à 14:26:30  profilanswer

yotbr a écrit :

Ta montre avance :o

Ca m'évitera d'avoir à le redire pendant 3 minutes :O

Prodigy

n°1682551
yotbr
Loup des steppes
Posté le 17-12-2003 à 14:27:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca m'évitera d'avoir à le redire pendant 3 minutes :O

Prodigy

Quelle réactivité ! :jap:

n°1682668
kazenotaku​to
smoke me a kipper skipper
Posté le 17-12-2003 à 14:49:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ils ne servent pas à rien, ces dialogues, au contraire ils posent des personnalités. Ce sont les dialogues qui "font" les gens, en plus des attitudes, de la démarche, des éventuels tics etc (que l'on voit à l'image et qui dépendent beaucoup de l'acteur). Je veux pas des dissertations sur les hamburgers dans Kill Bill, je veux autre chose que des persos de carton.

Prodigy

quand je dis des dialogues qui servent a rien , c dans le sens ou ils font pas avancer l'histoire, l'intrigue. oui ils permettent de donner une qutre dimension aux persos mais c tout (et c tres bien comme ça):)

---------------
Au Japon en 2006
n°1682689
Prodigy
Posté le 17-12-2003 à 14:56:13  profilanswer

kazenotakuto a écrit :

quand je dis des dialogues qui servent a rien , c dans le sens ou ils font pas avancer l'histoire, l'intrigue. oui ils permettent de donner une qutre dimension aux persos mais c tout (et c tres bien comme ça):)

Bah c'est tout peut-être mais pour moi c important  :jap:  

Prodigy

n°1683373
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 17-12-2003 à 16:42:24  profilanswer

il parait que Tarentino voudrait explorer le monde de Nemo Kill Bill en animation, comme les Animatrix

vous en avez parlé ici (pas lu les 32 pages) ?

Message édité par sseb22 le 17-12-2003 à 16:42:39

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°1683568
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 17-12-2003 à 16:56:42  profilanswer

nan

---------------
n°1683855
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-12-2003 à 17:22:34  profilanswer

djoul a écrit :

Le scénario, c'est un tout. C'est constitué de dialogues, d'indications (de lieu, de personnages, etc)... Sinon, c'est comme réduire une maison à une seule pièce: une pièce est partie intégrante de la maison, mais une pièce n'est pas la maison.

(C'est joli cette comparaison [:petrus75])

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1684544
djoul
Posté le 17-12-2003 à 18:47:46  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Le scénario, c'est un tout. C'est constitué de dialogues, d'indications (de lieu, de personnages, etc)... Sinon, c'est comme réduire une maison à une seule pièce: une pièce est partie intégrante de la maison, mais une pièce n'est pas la maison.

(C'est joli cette comparaison [:petrus75])

Vous allez tous me tomber dessus un par un ? :D

n°1684988
Prodigy
Posté le 17-12-2003 à 19:50:13  profilanswer

sseb22 a écrit :

il parait que Tarentino voudrait explorer le monde de Nemo Kill Bill en animation, comme les Animatrix

Ouais par le studio Production IG, il l'a évoqué maintenant est-ce qu'il va le faire ou pas, ça pourrait être sympa pkoi pas.

Prodigy

n°1685132
tssstare
Posté le 17-12-2003 à 20:09:56  profilanswer

sseb22 a écrit :

Ah ben très bonne idée, il est tellement vaste et plein de richesse le monde de kill bill ... :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreSouth Park, le film
Christophe Gans réaliserait Silent hill, le filmMax, le film
Kel film a regarder avec son chien ?Kel film a regarder avec sa copine ?
quel est votre realisateur de film favoris ??Je suis a la recherche du film Fantasm en DVD
film culte sur France 3 !!!Je cherche le nom d'un film ancien (40's / 50's)
Plus de sujets relatifs à : Incroyable !!! Rien sur Kill Bill, le 4e film de Quentin Tarentino !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)