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Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23704696
petitebrun​ette1
Posté le 23-08-2010 à 02:35:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

Spoiler :

Les limbes,(en tous cas celles qu'on voit dans le film), de toutes façons c'est le rêve de Cobb. Même quand il y est allé la 1re fois avec Mall ,c'était leur rêve.  
 
 Fisher meurt, quand il est tué pas Mal.Du coup, ils sont sur le point d'abandonner la mission: Fisher étant mort, c'est fichu.  
C'est là que Cobb (poussé par Ariadne) décide d'aller dans les limbes car il sait où se trouve Fisher (il sera là où est Mal , et Cobb sait où la trouver). Mall  étant une projection du subconscient de Cobb, il est évident que ce sont les mêmes limbes.Celles que Cobb connait bien.C'est pour ça qu'il retrouve Fisher (et Mall) sans difficulté. Là, ils retrouvent Fisher, et le renvoient , grâce à une décharge (Ariadne le jette de l'immeuble) au niveau supérieur (le rêve de Eames) où il sera réanimé grâce au défibrilateur, et pourra terminer ce que Mall a interrompu. Ariadne revient aussi et laisse Cobb tout seul dans les limbes (entre temps,il s'est débarrassé de Mal), car celui-ci sait que Saito est mort, et donc décide de le ramener.
 
 Saito,lui, meurt, et va donc dans les limbes. Mais Cobb n'est pas très loin de Saito. Même si ça lui prend un peu de temps de le trouver (on ne sait pas combien,exactement) il pense pouvoir le faire car il connait les limbes. Saito n'est pas exactement au même endroit, il a eu le temps de se construire son propre univers, mais ses limbes ne sont pas très éloignées de celles de Cobb. Je pense que c'est dû simplement au fait qu'ils sont tous connectés dans le même rêve et que donc, leurs hypothétiques limbes à tous sont aussi quelque part "connectées".


 


---------------
Reviens,bgx  
mood
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Posté le 23-08-2010 à 02:35:28  profilanswer
 

n°23705398
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-08-2010 à 08:36:03  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 

Spoiler :

Les limbes,(en tous cas celles qu'on voit dans le film), de toutes façons c'est le rêve de Cobb. Même quand il y est allé la 1re fois avec Mall ,c'était leur rêve.  
 
 Fisher meurt, quand il est tué pas Mal.Du coup, ils sont sur le point d'abandonner la mission: Fisher étant mort, c'est fichu.  
C'est là que Cobb (poussé par Ariadne) décide d'aller dans les limbes car il sait où se trouve Fisher (il sera là où est Mal , et Cobb sait où la trouver). Mall  étant une projection du subconscient de Cobb, il est évident que ce sont les mêmes limbes.Celles que Cobb connait bien.C'est pour ça qu'il retrouve Fisher (et Mall) sans difficulté. Là, ils retrouvent Fisher, et le renvoient , grâce à une décharge (Ariadne le jette de l'immeuble) au niveau supérieur (le rêve de Eames) où il sera réanimé grâce au défibrilateur, et pourra terminer ce que Mall a interrompu. Ariadne revient aussi et laisse Cobb tout seul dans les limbes (entre temps,il s'est débarrassé de Mal), car celui-ci sait que Saito est mort, et donc décide de le ramener.
 
 Saito,lui, meurt, et va donc dans les limbes. Mais Cobb n'est pas très loin de Saito. Même si ça lui prend un peu de temps de le trouver (on ne sait pas combien,exactement) il pense pouvoir le faire car il connait les limbes. Saito n'est pas exactement au même endroit, il a eu le temps de se construire son propre univers, mais ses limbes ne sont pas très éloignées de celles de Cobb. Je pense que c'est dû simplement au fait qu'ils sont tous connectés dans le même rêve et que donc, leurs hypothétiques limbes à tous sont aussi quelque part "connectées".


 


 
C'est tout à fait ça. :)


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Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°23722196
Nicodonald
Posté le 24-08-2010 à 14:23:39  profilanswer
 

Au sujet de la fin et du twist, est-ce déjà passé ? (sur le sujet de la musique) :
http://www.youtube.com/watch?v=UVkQ0C4qDvM
 

n°23723908
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 24-08-2010 à 16:19:27  profilanswer
 

sephii a écrit :

J'ai une petite question, j'ai peut être mal compris ce passage c'est tellement gros :
 

Spoiler :


Quand Cobb et sa femme construisent leur monde dans les limbes pendant 50 ans, on voit qu'ils vieillissent.
Hors pourquoi on les voit se suicider jeunes pour revenir dans le monde réel dans ce cas ? (scéne du train).
 
Merci à vous.
 



C'est pas si illogique que ça :

Spoiler :

Cobb et sa femme ont passé "50 ans" dans leur rêve à tout construire au point qu'à leur réveil elle trouve la réalité tellement fade qu'elle ne pense plus qu'à y retourner et y rester. Cobb sent le danger et cherche une solution, c'est là qu'il tente pour la 1ère fois une inception : instiller dans l'esprit de sa femme l'idée que leurs limbes n'est pas la réalité histoire qu'elle veuille bien revenir dans la réalité et accepte de ne plus y retourner. L'inception a marché vu qu'elle accepte de "prendre le train avec lui", mais l'inception a été plus efficace que prévu.
 
Ils ont "vécu" 50 ans dans le rêve, se sont réveillés, et y sont revenus au moins une fois. Donc la fois où ils meurent écrasés par le train ils sont à nouveau jeunes parce qu'ils sont retournés dans leur rêve. D'une plongée à une autre, leur monde est persistant mais leur état physique sur place non.



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Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°23725881
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 24-08-2010 à 19:04:43  profilanswer
 

Skizomeuh a écrit :


C'est pas si illogique que ça :

Spoiler :

Cobb et sa femme ont passé "50 ans" dans leur rêve à tout construire au point qu'à leur réveil elle trouve la réalité tellement fade qu'elle ne pense plus qu'à y retourner et y rester. Cobb sent le danger et cherche une solution, c'est là qu'il tente pour la 1ère fois une inception : instiller dans l'esprit de sa femme l'idée que leurs limbes n'est pas la réalité histoire qu'elle veuille bien revenir dans la réalité et accepte de ne plus y retourner. L'inception a marché vu qu'elle accepte de "prendre le train avec lui", mais l'inception a été plus efficace que prévu.

 

Ils ont "vécu" 50 ans dans le rêve, se sont réveillés, et y sont revenus au moins une fois. Donc la fois où ils meurent écrasés par le train ils sont à nouveau jeunes parce qu'ils sont retournés dans leur rêve. D'une plongée à une autre, leur monde est persistant mais leur état physique sur place non.



 


Spoiler :

euh, non. Tu sors cela d'où qu'ils y sont retournés.
Car si c'est le cas, aucun besoin de lui mettre cela en tête vu qu'elle le saurait si ils y retournent.

 

Quelqu'un a donné une explication que c'était juste une pirouette scénaristique, car s'ils te les montrent se suicidant vieux, tu comprends, il te spoilerise ce qui sera révélé plus tard.

 

Elle ne pense pas à y retourner, elle pense qu'elle y est toujours à cause de l'inception. ( dans un autre niveau )

 


Donc la chrono c'est, ils sont dans les limbes, ils y restent 50 ans, Cobb lui fait l'inception pour qu'ils en partent, ils se suicident, à la réalité, elle pense toujours être dans un rêve à cause de l'inception et donc elle se suicide.



Message édité par Bakk15 le 24-08-2010 à 19:05:12
n°23733462
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 25-08-2010 à 13:15:27  profilanswer
 

J'en démords pas :

Spoiler :

ils y ont passé 50 ans, à la sortie le réel lui semble tellement fade qu'elle choisit de croire que son rêve est la réalité et qu'elle veut y retourner pour y rester définitivement, ça inquiète Cobb qui décide de la suivre à nouveau dans le rêve mais cette fois-ci pour lui inceptionner le fait que le rêve n'est pas la réalité.
 
L'idée prend racine comme prévu et elle accepte finalement de quitter le rêve grâce au train, preuve pour Cobb qu'elle renonce a cette fausse réalité, sauf qu'une fois de retour l'inception a trop bien marché et même la réalité lui semble n'être qu'un rêve dont il faut qu'elle et Cobb sortent par une mort violente. Croyant que c'est elle qui a raison et que Cobb est aveuglé par cette "fausse" réalité elle décide de le piéger : la défenestration avec elle ou rester dans cette réalité avec la culpabilité de l'avoir tué.


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Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°23733510
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 25-08-2010 à 13:19:31  profilanswer
 

Non non, Bakk a bien raison.


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Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°23734368
petitebrun​ette1
Posté le 25-08-2010 à 14:15:09  profilanswer
 

Skizomeuh a écrit :

J'en démords pas :

Spoiler :

ils y ont passé 50 ans, à la sortie le réel lui semble tellement fade qu'elle choisit de croire que son rêve est la réalité et qu'elle veut y retourner pour y rester définitivement, ça inquiète Cobb qui décide de la suivre à nouveau dans le rêve mais cette fois-ci pour lui inceptionner le fait que le rêve n'est pas la réalité.
 
L'idée prend racine comme prévu et elle accepte finalement de quitter le rêve grâce au train, preuve pour Cobb qu'elle renonce a cette fausse réalité, sauf qu'une fois de retour l'inception a trop bien marché et même la réalité lui semble n'être qu'un rêve dont il faut qu'elle et Cobb sortent par une mort violente. Croyant que c'est elle qui a raison et que Cobb est aveuglé par cette "fausse" réalité elle décide de le piéger : la défenestration avec elle ou rester dans cette réalité avec la culpabilité de l'avoir tué.



 

Spoiler :

Il me semble qu'en fait les "50 ans" ne se sont pas faits en une fois (ni deux), mais bien en plusieurs expériences plus ou moins longues. Quand Cobb raconte ça à Ariadne, il dit qu'il a travaillé avec Mall là-dessus, poussant de plus en plus loin l'expérience du rêve, alors qu'ils n'avaient pas encore bien conscience des implications au niveau du temps écoulé....
 ...Ou alors ils ont travaillé dessus , faisant des expériences de rêve partagé, avant d'aller dans les limbes et d'y rester 50 ans...?.
 
Donc, oui, je pense que plusieurs voyages dans les limbes pour Cobb et Mall c'est possible. Mais c'est vrai aussi que le film ne s'arrête pas beaucoup sur le fait de savoir si c'est en une fois ou plusieurs.


Message édité par petitebrunette1 le 25-08-2010 à 14:16:11

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Reviens,bgx  
n°23734462
petitebrun​ette1
Posté le 25-08-2010 à 14:20:04  profilanswer
 

Non.

Spoiler :

En fait, à bien y réfléchir, je pense que Cobb et Mall ont fait beaucoup de rêves partagés mais sont allés dans les limbes une seule fois, pendant 50 ans.
 Cobb parle des difficultés à revenir à la réalité "après une si longue période". (ou un truc dans le genre).  
ça tend quand même à prouver que c'était un seul voyage.


Message édité par petitebrunette1 le 25-08-2010 à 14:20:45

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Reviens,bgx  
n°23753761
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 26-08-2010 à 22:35:01  profilanswer
 

Perso, ma p'tite théorie là-dessus.

Spoiler :


Cobb et Mall ont aussi fait plusieurs niveaux de rêves.
 
Niveau 0 : "la réalité" où Cobb et Mall apprennent à aller dans les rêves.
 
Ils créent par petites touches un "Niveau 1".
 
Et, au bout d'un temps, ils commençent à rêver d'un niveau 2 qui les fait tomber dans les limbes (ou bien ce niveau 2 est déjà les limbes pour eux, peu importe).
 
C'est dans ces limbes qu'ils passent 50 ans, avant de pouvoir en ressortir (morts de vieillesse dans les limbes?).  
Mais ils en ressortent au niveau 1, toujours jeunes puisque leurs 50 ans dans les limbes n'a pas pris longtemps ramené au niveau 1. (Comment passe le temps dans les limbes, on en sait rien. Mais 50 ans, c'est seulement 440.000 heures. Rien que si les limbes sont du niveau d'un rêve de rêve de rêve de rêve -niveau 4-, 50 ans ça devient que dalle).
 
C'est là que Mall perd pied : elle est sortie des limbes après 50 ans. Elle est de retour au niveau 1. Elle ne peut pas accepter qu'il va falloir aussi sortir de ce niveau 1! Ce n'est pas le cas de Cobb qui lui, réalise une inception pour la pousser à accepter de sortir du niveau 1 via le suicide du train et retourner au niveau 0.
 
Mais Mall ne croit plus non plus en ce niveau 0...


 
 
Après, pour "l'histoire principale"

Spoiler :


 
Si on part du principe que le film respecte des règles (ce qui n'est pas sûr, et ça serait aussi bien :jap:).
 
Dans ce cas, il ne faut pas oublier de mettre en rapport le temps avec la physiologie du corps humain.
 
Ainsi, pour vivre une vie dans un rêve, il faut au moins que ça soit un rêve de rêve de rêve de rêve -niveau 4-.
Sinon, au niveau 0 (car il faut bien qu'il y en ait un, même si je ne dis pas forcément que le niveau 0 était celui qui était indiqué comme tel dans le film), le corps ne suit plus.
 
Donc, chacun sa théorie, mais il faut que ça respecte ça. Si l'action dure une vie, c'est soit le niveau 0 (= pas un rêve), soit un niveau supérieur ou égal à 4, soit les limbes.


 
Et au final, l'explication la plus simple à laquelle je crois.
 

Spoiler :


 
>Un gars qui s’appelle Cobb rentre dans un avion et s’endort.
>Le début du film coïncide avec le moment où Cobb commence à rêver, endormi dans son avion (peu importe pourquoi il rêve tout ça, on s’en fout. On le connait pas Cobb, il rêve ce qu’il rêve!)
>Cobb se réveille, sort de l’avion, rentre chez lui.
>Fin du film.
 
Après, en vrac, pourquoi il rêve ça:
Il revient d'un voyage d'affaire?
> Les persos qui peuplent son rêve :
>> sa famille : son beau-père qui se retrouve prof en France :lol:. Son ex-femme. Ses enfants...
>> les personnes qu'il a vu dans la même cabine premium que lui avant de s'endormir dans l'avion (peut-être est-ce d'ailleurs ses collègues cadre supérieurs qui reviennent d'un colloque d'entreprise...).
>> des personnes aléatoires comme on en invente tous dans les rêves.
> Les situations auxquelles il rêve sont soit directement basées sur son vécu, soit pas..
Peut-être est-ce un lobbyste ou un boulot du genre, ce qu'il l'a poussé à rêver de lui en ces termes (manipulation, magouille avec le management de multinationales....). Il doit aller souvent en voyage (et vas-y que je vais en europe, en afrique...). Son ex-femme l'a quitté? Peut-être s'était-elle rellement suicidée? Etait-elle folle? Ou pas. Peu importe.
 
Enfin voilà, tout ce qu'on voit dans le film est, comme chacun de nos rêves à nous, un amalgame de vécu, de souvenirs, de craintes, de n'importe quoi...
 
Il se réveille, sort de l'avion, est accueilli par son beau père, rentre chez lui, retrouve ses enfants qu'il n'avait pas vu depuis un certain temps (le temps du voyage d'affaire).  
 

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 26-08-2010 à 23:56:01
mood
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Posté le 26-08-2010 à 22:35:01  profilanswer
 

n°23757228
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-08-2010 à 11:01:43  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Perso, ma p'tite théorie là-dessus.

Spoiler :


Cobb et Mall ont aussi fait plusieurs niveaux de rêves.
 
Niveau 0 : "la réalité" où Cobb et Mall apprennent à aller dans les rêves.
 
Ils créent par petites touches un "Niveau 1".
 
Et, au bout d'un temps, ils commençent à rêver d'un niveau 2 qui les fait tomber dans les limbes (ou bien ce niveau 2 est déjà les limbes pour eux, peu importe).
 
C'est dans ces limbes qu'ils passent 50 ans, avant de pouvoir en ressortir (morts de vieillesse dans les limbes?).  
Mais ils en ressortent au niveau 1, toujours jeunes puisque leurs 50 ans dans les limbes n'a pas pris longtemps ramené au niveau 1. (Comment passe le temps dans les limbes, on en sait rien. Mais 50 ans, c'est seulement 440.000 heures. Rien que si les limbes sont du niveau d'un rêve de rêve de rêve de rêve -niveau 4-, 50 ans ça devient que dalle).
 
C'est là que Mall perd pied : elle est sortie des limbes après 50 ans. Elle est de retour au niveau 1. Elle ne peut pas accepter qu'il va falloir aussi sortir de ce niveau 1! Ce n'est pas le cas de Cobb qui lui, réalise une inception pour la pousser à accepter de sortir du niveau 1 via le suicide du train et retourner au niveau 0.
 
Mais Mall ne croit plus non plus en ce niveau 0...




Mais pas du tout ! Pourquoi vous faire tout un film alors qu'il y en a déjà un ? D'où tu tiens par exemple, qu'ils retournent au niveau 1  en sortant des limbes ??
 
Voila les choses qu'on sait dans le film :

Spoiler :


 - On atterrit dans les limbes dans on meure dans un rêve mais qu'on ne peut pas se réveiller physiquement. Il y a peut-être d'autres moyens d'y aller, mais ce n'est pas explicité dans le film.
 - Les limbes ne sont pas un niveau de rêve. Ce n'est même pas un rêve à proprement parler comme ceux dans lesquels ils vont habituellement. Il n'y a pas d'architectes, il n'y a pas de lieux prédéterminés à l'avance, il n'y a rien que l'inconscient pur des gens qui y vont.  
 - C'est un espace persistant commun à tous les rêveurs connectés.
 - Il n'y a pas d'échelle de temps donné. Tout ce qu'on nous dit, c'est qu'on y tombe pour un temps indéterminé. On peut y rester bloqué plusieurs centaines d'années alors qu'il ne se serait passé que quelques secondes dans la vraie vie. C'est pour cela que c'est dangereux. Déjà, physiquement, on nous dit que le cerveau fonctionne à plein régime pendant les rêves, et j'imagine que rêve de plusieurs centaines d'années en quelques minutes, ça doit pas être bon pour le cerveau. Mais aussi psychologiquement, car sur la durée, on peut facilement prendre de vue la réalité. Imagine vivre dans un monde pendant 50ans, au bout d'un moment tu dois perdre tes repères.  
 
C'est ce qui s'est passé pour Mallory. Elle était tellement bien qu'elle a décidé de rester, et a enfermé son totem dans un coffre, de manière à mettre de coté son seul lien à la réalité. Cobb, lui, voulant revenir à la réalité, décide de partir à la recherche du totem, et de lui prouver qu'elle est bien dans un rêve. Ca provoque une inception. Il glisse dans son esprit l'idée qu'elle n'est pas dans la réalité. Mais il était loin de se douter des implications que ça aurait par la suite. L'inception agit comme un cancer de l'esprit et finit par déterminer ce que tu es. L'idée se propage et devient persistante. Dans les limbes, elle finit donc par réaliser qu'elle n'est pas dans la réalité, et ils se suicident en passant sous un train. Retour à la réalité, l'idée fait son chemin, et devient aussi persistante, au point qu'elle finit par croire qu'elle est toujours bloquée dans un rêve. En gros, l'inception l'a complètement déboussolée, elle a perdu tous ses repères ( son totem ne lui sert plus à rien, cobb l'a rendu non fiable ). Elle décide de se suicider pour revenir à la réalité. Comme elle y est déjà, paf pastèque.
Ca va pas plus loin que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 27-08-2010 à 11:02:55

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n°23757284
devil may ​cry
Posté le 27-08-2010 à 11:05:33  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Mais pas du tout ! Pourquoi vous faire tout un film alors qu'il y en a déjà un ? D'où tu tiens par exemple, qu'ils retournent au niveau 1  en sortant des limbes ??
 
Voila les choses qu'on sait dans le film :

Spoiler :


 - On atterrit dans les limbes dans on meure dans un rêve mais qu'on ne peut pas se réveiller physiquement. Il y a peut-être d'autres moyens d'y aller, mais ce n'est pas explicité dans le film.
 - Les limbes ne sont pas un niveau de rêve. Ce n'est même pas un rêve à proprement parler comme ceux dans lesquels ils vont habituellement. Il n'y a pas d'architectes, il n'y a pas de lieux prédéterminés à l'avance, il n'y a rien que l'inconscient pur des gens qui y vont.  
 - C'est un espace persistant commun à tous les rêveurs connectés.
 - Il n'y a pas d'échelle de temps donné. Tout ce qu'on nous dit, c'est qu'on y tombe pour un temps indéterminé. On peut y rester bloqué plusieurs centaines d'années alors qu'il ne se serait passé que quelques secondes dans la vraie vie. C'est pour cela que c'est dangereux. Déjà, physiquement, on nous dit que le cerveau fonctionne à plein régime pendant les rêves, et j'imagine que rêve de plusieurs centaines d'années en quelques minutes, ça doit pas être bon pour le cerveau. Mais aussi psychologiquement, car sur la durée, on peut facilement prendre de vue la réalité. Imagine vivre dans un monde pendant 50ans, au bout d'un moment tu dois perdre tes repères.  
 
C'est ce qui s'est passé pour Mallory. Elle était tellement bien qu'elle a décidé de rester, et a enfermé son totem dans un coffre, de manière à mettre de coté son seul lien à la réalité. Cobb, lui, voulant revenir à la réalité, décide de partir à la recherche du totem, et de lui prouver qu'elle est bien dans un rêve. Ca provoque une inception. Il glisse dans son esprit l'idée qu'elle n'est pas dans la réalité. Mais il était loin de se douter des implications que ça aurait par la suite. L'inception agit comme un cancer de l'esprit et finit par déterminer ce que tu es. L'idée se propage et devient persistante. Dans les limbes, elle finit donc par réaliser qu'elle n'est pas dans la réalité, et ils se suicident en passant sous un train. Retour à la réalité, l'idée fait son chemin, et devient aussi persistante, au point qu'elle finit par croire qu'elle est toujours bloquée dans un rêve. En gros, l'inception l'a complètement déboussolée, elle a perdu tous ses repères ( son totem ne lui sert plus à rien, cobb l'a rendu non fiable ). Elle décide de se suicider pour revenir à la réalité. Comme elle y est déjà, paf pastèque.
Ca va pas plus loin que ça.



Gros +1 :o

saiyaman a écrit :

Perso, ma p'tite théorie là-dessus.

Spoiler :


Cobb et Mall ont aussi fait plusieurs niveaux de rêves.
 
Niveau 0 : "la réalité" où Cobb et Mall apprennent à aller dans les rêves.
 
Ils créent par petites touches un "Niveau 1".
 
Et, au bout d'un temps, ils commençent à rêver d'un niveau 2 qui les fait tomber dans les limbes (ou bien ce niveau 2 est déjà les limbes pour eux, peu importe).
 
C'est dans ces limbes qu'ils passent 50 ans, avant de pouvoir en ressortir (morts de vieillesse dans les limbes?).  
Mais ils en ressortent au niveau 1, toujours jeunes puisque leurs 50 ans dans les limbes n'a pas pris longtemps ramené au niveau 1. (Comment passe le temps dans les limbes, on en sait rien. Mais 50 ans, c'est seulement 440.000 heures. Rien que si les limbes sont du niveau d'un rêve de rêve de rêve de rêve -niveau 4-, 50 ans ça devient que dalle).
 
C'est là que Mall perd pied : elle est sortie des limbes après 50 ans. Elle est de retour au niveau 1. Elle ne peut pas accepter qu'il va falloir aussi sortir de ce niveau 1! Ce n'est pas le cas de Cobb qui lui, réalise une inception pour la pousser à accepter de sortir du niveau 1 via le suicide du train et retourner au niveau 0.
 
Mais Mall ne croit plus non plus en ce niveau 0...


 
 
Après, pour "l'histoire principale"

Spoiler :


 
Si on part du principe que le film respecte des règles (ce qui n'est pas sûr, et ça serait aussi bien :jap:).
 
Dans ce cas, il ne faut pas oublier de mettre en rapport le temps avec la physiologie du corps humain.
 
Ainsi, pour vivre une vie dans un rêve, il faut au moins que ça soit un rêve de rêve de rêve de rêve -niveau 4-.
Sinon, au niveau 0 (car il faut bien qu'il y en ait un, même si je ne dis pas forcément que le niveau 0 était celui qui était indiqué comme tel dans le film), le corps ne suit plus.
 
Donc, chacun sa théorie, mais il faut que ça respecte ça. Si l'action dure une vie, c'est soit le niveau 0 (= pas un rêve), soit un niveau supérieur ou égal à 4, soit les limbes.


 
Et au final, l'explication la plus simple à laquelle je crois.
 

Spoiler :


 
>Un gars qui s’appelle Cobb rentre dans un avion et s’endort.
>Le début du film coïncide avec le moment où Cobb commence à rêver, endormi dans son avion (peu importe pourquoi il rêve tout ça, on s’en fout. On le connait pas Cobb, il rêve ce qu’il rêve!)
>Cobb se réveille, sort de l’avion, rentre chez lui.
>Fin du film.
 
Après, en vrac, pourquoi il rêve ça:
Il revient d'un voyage d'affaire?
> Les persos qui peuplent son rêve :
>> sa famille : son beau-père qui se retrouve prof en France :lol:. Son ex-femme. Ses enfants...
>> les personnes qu'il a vu dans la même cabine premium que lui avant de s'endormir dans l'avion (peut-être est-ce d'ailleurs ses collègues cadre supérieurs qui reviennent d'un colloque d'entreprise...).
>> des personnes aléatoires comme on en invente tous dans les rêves.
> Les situations auxquelles il rêve sont soit directement basées sur son vécu, soit pas..
Peut-être est-ce un lobbyste ou un boulot du genre, ce qu'il l'a poussé à rêver de lui en ces termes (manipulation, magouille avec le management de multinationales....). Il doit aller souvent en voyage (et vas-y que je vais en europe, en afrique...). Son ex-femme l'a quitté? Peut-être s'était-elle rellement suicidée? Etait-elle folle? Ou pas. Peu importe.
 
Enfin voilà, tout ce qu'on voit dans le film est, comme chacun de nos rêves à nous, un amalgame de vécu, de souvenirs, de craintes, de n'importe quoi...
 
Il se réveille, sort de l'avion, est accueilli par son beau père, rentre chez lui, retrouve ses enfants qu'il n'avait pas vu depuis un certain temps (le temps du voyage d'affaire).  
 



Daccord avec la remarque juste avant : "Pourquoi vous faire tout un film alors qu'il y en a déjà un ?"

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 27-08-2010 à 11:12:22
n°23757631
Grouchotth
Posté le 27-08-2010 à 11:31:18  profilanswer
 

vu hier soir, je suis encore sous le coup de la claque visuelle magistrale assénée par Nolan. Le scénario est très bon, je vais probablement aller le revoir (même si j'ai tout compris la première fois)


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n°23757964
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 27-08-2010 à 11:54:20  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Mais pas du tout ! Pourquoi vous faire tout un film alors qu'il y en a déjà un ? D'où tu tiens par exemple, qu'ils retournent au niveau 1  en sortant des limbes ??
 
Voila les choses qu'on sait dans le film :

Spoiler :


 - On atterrit dans les limbes dans on meure dans un rêve mais qu'on ne peut pas se réveiller physiquement. Il y a peut-être d'autres moyens d'y aller, mais ce n'est pas explicité dans le film.
 - Les limbes ne sont pas un niveau de rêve. Ce n'est même pas un rêve à proprement parler comme ceux dans lesquels ils vont habituellement. Il n'y a pas d'architectes, il n'y a pas de lieux prédéterminés à l'avance, il n'y a rien que l'inconscient pur des gens qui y vont.  
 - C'est un espace persistant commun à tous les rêveurs connectés.
 - Il n'y a pas d'échelle de temps donné. Tout ce qu'on nous dit, c'est qu'on y tombe pour un temps indéterminé. On peut y rester bloqué plusieurs centaines d'années alors qu'il ne se serait passé que quelques secondes dans la vraie vie. C'est pour cela que c'est dangereux. Déjà, physiquement, on nous dit que le cerveau fonctionne à plein régime pendant les rêves, et j'imagine que rêve de plusieurs centaines d'années en quelques minutes, ça doit pas être bon pour le cerveau. Mais aussi psychologiquement, car sur la durée, on peut facilement prendre de vue la réalité. Imagine vivre dans un monde pendant 50ans, au bout d'un moment tu dois perdre tes repères.  
 
C'est ce qui s'est passé pour Mallory. Elle était tellement bien qu'elle a décidé de rester, et a enfermé son totem dans un coffre, de manière à mettre de coté son seul lien à la réalité. Cobb, lui, voulant revenir à la réalité, décide de partir à la recherche du totem, et de lui prouver qu'elle est bien dans un rêve. Ca provoque une inception. Il glisse dans son esprit l'idée qu'elle n'est pas dans la réalité. Mais il était loin de se douter des implications que ça aurait par la suite. L'inception agit comme un cancer de l'esprit et finit par déterminer ce que tu es. L'idée se propage et devient persistante. Dans les limbes, elle finit donc par réaliser qu'elle n'est pas dans la réalité, et ils se suicident en passant sous un train. Retour à la réalité, l'idée fait son chemin, et devient aussi persistante, au point qu'elle finit par croire qu'elle est toujours bloquée dans un rêve. En gros, l'inception l'a complètement déboussolée, elle a perdu tous ses repères ( son totem ne lui sert plus à rien, cobb l'a rendu non fiable ). Elle décide de se suicider pour revenir à la réalité. Comme elle y est déjà, paf pastèque.
Ca va pas plus loin que ça.



 

devil may cry a écrit :


Gros +1 :o
 
Daccord avec la remarque juste avant : "Pourquoi vous faire tout un film alors qu'il y en a déjà un ?"


 
Non, mais les gars, ça c'était ma théorie si on veut rentrer dans le jeu des théories.

Spoiler :

Parce que passer 50 ans en rêve, ça ne peut se faire que dans les limbes, ou alors à un niveau supérieur ou égal à 4! A un niveau <4, ça fait trop long pour le corps au niveau 0.
 
Donc la scène où on les voit vieux, elle date des limbes.  
Puisque, même avec la drogue, un niveau 3 paraissait difficile au vendeur de drogue. Donc, sans drogue, un niveau >4, pendant 50 ans, non.
 
Or, on le voit, quand ils se suicident par le train, ils sont jeunes.  
Donc,
>soit ils se sont réveillés des limbes au niveau 0 et sont retournés dans un niveau 1 où Cobb a fait son inception puis suicide par le train.
>soit ils se sont réveillés des limbes au niveau 1 sans repasser par le niveau 0, et Cobb a fait son inception puis suicide par le train.
 
Mais c'est clair que la scène du train, c'est pas pour sortir des limbes.


 
 
 
Mais, de toutes façons, tout ça, c'est pour rentrer dans le trip. Moi, ce que je crois vraiment, c'est mon dernier spoiler.  
 

Spoiler :


>Un gars qui s’appelle Cobb rentre dans un avion et s’endort.  
>Le début du film coïncide avec le moment où Cobb commence à rêver, endormi dans son avion (peu importe pourquoi il rêve tout ça, on s’en fout. On le connait pas Cobb, il rêve ce qu’il rêve!)  
>Cobb se réveille, sort de l’avion, rentre chez lui.  
>Fin du film.


 
Il me parait évident, jusqu'à preuve du contraire, que y'a que ça de plausible.  

Spoiler :


Tout le film jusqu'à son réveil dans l'avion est un rêve qu'il a commencé en même temps que le début du film (on ne l'a donc pas vu entrer dans l'avion, s'installer et s'endormir).
La seule réalité est après son réveil dans l'avion. Y'a qu'à voir la gueule ahurie de Cobb quand il se réveille dans l'avion, aucune communication réelle avec les gens qui l'entourent, je vais à la douane, je retrouve mon beau-père, je rentre chez moi, je retrouve mes gosses.


 
Donc, au niveau "ça ne va pas plus loin que ça", c'est moi qui gagne :D
Je veux juste la même chose que Cobb pour que mon prochain paris>tokyo soit aussi intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 27-08-2010 à 12:32:42
n°23759143
devil may ​cry
Posté le 27-08-2010 à 13:46:28  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


Spoiler :


>Un gars qui s’appelle Cobb rentre dans un avion et s’endort.  
>Le début du film coïncide avec le moment où Cobb commence à rêver, endormi dans son avion (peu importe pourquoi il rêve tout ça, on s’en fout. On le connait pas Cobb, il rêve ce qu’il rêve!)  
>Cobb se réveille, sort de l’avion, rentre chez lui.  
>Fin du film.


 
Il me parait évident, jusqu'à preuve du contraire, que y'a que ça de plausible.  

Spoiler :


Tout le film jusqu'à son réveil dans l'avion est un rêve qu'il a commencé en même temps que le début du film (on ne l'a donc pas vu entrer dans l'avion, s'installer et s'endormir).
La seule réalité est après son réveil dans l'avion. Y'a qu'à voir la gueule ahurie de Cobb quand il se réveille dans l'avion, aucune communication réelle avec les gens qui l'entourent, je vais à la douane, je retrouve mon beau-père, je rentre chez moi, je retrouve mes gosses.


 
Donc, au niveau "ça ne va pas plus loin que ça", c'est moi qui gagne :D
Je veux juste la même chose que Cobb pour que mon prochain paris>tokyo soit aussi intéressant.


Non cela n'a rien d'évident, pour moi cette théorie est plutot ridicule même donc tu vois... ce que tu mets dans ton spoiler c'est du pipi de chat, c'est ton interprêtation, des indices que tu détournes pour servir cette théorie mais en aucun cas ce ne sont des preuves de cette théorie, chose que je pourrai faire aisément pour servir la théorie du "Cobb ne rêvait pas tout le long du film".

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 27-08-2010 à 13:47:44
n°23759226
Geekeeta
Et mon avenir, il est &#034;aheu&#034; ?
Posté le 27-08-2010 à 13:52:45  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Non cela n'a rien d'évident, pour moi cette théorie est plutot ridicule même donc tu vois... ce que tu mets dans ton spoiler c'est du pipi de chat, c'est ton interprêtation, des indices que tu détournes pour servir cette théorie mais en aucun cas ce ne sont des preuves de cette théorie, chose que je pourrai faire aisément pour servir la théorie du "Cobb ne rêvait pas tout le long du film".


Cela n'a effectivement rien d'évident, mais c'est également ma théorie.

 
Spoiler :

J'attends juste la sortie en Blu qui me confirmera ou non qu'à leur réveil, ni Cobb ni personne d'autre n'est équipé du matériel nécessaire aux rêves en commun.

Message cité 2 fois
Message édité par Geekeeta le 27-08-2010 à 13:53:05

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°23759376
devil may ​cry
Posté le 27-08-2010 à 14:02:38  profilanswer
 

Geekeeta a écrit :


Cela n'a effectivement rien d'évident, mais c'est également ma théorie.
 

Spoiler :

J'attends juste la sortie en Blu qui me confirmera ou non qu'à leur réveil, ni Cobb ni personne d'autre n'est équipé du matériel nécessaire aux rêves en commun.



C'est la grande différence avec sayaman qui disait "c'est évident", or non, c'est très loin d'être EVIDENT, au contraire, c'une théorie parmis d'autre :jap:  
 
Sinon ce que tu dis dans le spoiler ne confirmera rien :

Spoiler :

La valise leur donne un sédatif puissant : donc d'une part on peu très bien imaginer, et c'est même logique, que lorsqu'on enlève la machine le sédatif continu à agir quelque temps... De plus, cela me parait évident que pour ne pas éveiller les soupsons de fisher, la valise doit être retirée par l'hotesse (qui est aussi dans le coup) avant qu'il ne se réveille...

Message cité 2 fois
Message édité par devil may cry le 27-08-2010 à 14:23:41
n°23759566
sephii
Posté le 27-08-2010 à 14:16:42  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


Spoiler :


La seule réalité est après son réveil dans l'avion. Y'a qu'à voir la gueule ahurie de Cobb quand il se réveille dans l'avion, aucune communication réelle avec les gens qui l'entourent, je vais à la douane, je retrouve mon beau-père, je rentre chez moi, je retrouve mes gosses.



 

Perso je trouve ca assez nul et un peu facile. Tu fais un super film avec des flashbacks, cross-over, des zones d'ombres, des brides d'explication,  un scénario qui tient la route et tout...

 
Spoiler :

 

Et en fait non tout ca était un rêve, supeeeeeeer  [:cytrouille].

 

Dans ce cas la, on peut faire un film qui se veut "réaliste" et faire tout et n'importe quoi dedans, sans donner une seule explication au spectateur... Et à la fin t'apprends que c'est un rêve, ce qui permet d'expliquer toutes les failles et les faiblesses du scénario. Wha c'est génial comme idée [:poutrella].

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 27-08-2010 à 14:21:29
n°23759650
devil may ​cry
Posté le 27-08-2010 à 14:22:29  profilanswer
 

sephii a écrit :


 
Perso je trouve ca assez nul et un peu facile. Tu fais un super film avec des flashbacks, cross-over, des zones d'ombres, des brides d'explication,  un scénario qui tient la route et tout...
 

Spoiler :


 
Et en fait non tout ca était un rêve, supeeeeeeer  [:cytrouille].
 
Dans ce cas la, on peut faire un film qui se veut "réaliste" et faire tout et n'importe quoi dedans, sans donner une seule explication au spectateur... Et à la fin t'apprends que c'est un rêve. Wha c'est génial comme idée [:poutrella].



C'est un des principaux arguments contre cette théorie, et surtout on peut l'appliquer à n'importe quel film si on veut (meuh non en fait tout le film était un rêve !!!! [:tinostar] ), bref cela n'a aucun sens (sinon l'utilité de tout le film autour de l'inception = 0) et de plus cela ne colle absolument pas au perfectionnisme qui caratérise Nolan...


Message édité par devil may cry le 27-08-2010 à 14:25:47
n°23759728
Geekeeta
Et mon avenir, il est &#034;aheu&#034; ?
Posté le 27-08-2010 à 14:26:59  profilanswer
 

Ouais, vous allez quand même un peu vite en besogne, la grosse différence ici, c'est que le rêve est un petit peu le sujet du film...
 

devil may cry a écrit :


C'est la grande différence avec sayaman qui disait "c'est évident", or non, c'est très loin d'être EVIDENT, au contraire, c'une théorie parmis d'autre :jap:  
 
Sinon ce que tu dis dans le spoiler ne confirmera rien :

Spoiler :

La valise leur donne un sédatif puissant : donc d'une part on peu très bien imaginer, et c'est même logique, que lorsqu'on enlève la machine le sédatif continu à agir quelque temps... De plus, cela me parait évident que pour ne pas éveiller les soupsons de fisher, la valise doit être retirée par l'hotesse (qui est aussi dans le coup) avant qu'il ne se réveille...



Très juste. Dans ce cas, je privilégierai quand même ma théorie parce que je la trouve sympa. Je peux ?  :D


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n°23759786
petitebrun​ette1
Posté le 27-08-2010 à 14:30:36  profilanswer
 

Geekeeta a écrit :


Cela n'a effectivement rien d'évident, mais c'est également ma théorie.
 

Spoiler :

J'attends juste la sortie en Blu qui me confirmera ou non qu'à leur réveil, ni Cobb ni personne d'autre n'est équipé du matériel nécessaire aux rêves en commun.



 

Spoiler :

Bien sûr, que le matériel a été enlevé.  Il était impératif de le retirer AVANT le réveil de Fisher,(tout comme il a été installé APRES qu'il soit endormi),qui doit tout ignorer de la machination.  
De plus, Cobb est le dernier à se réveiller, ce qui est logique.


---------------
Reviens,bgx  
n°23759857
devil may ​cry
Posté le 27-08-2010 à 14:36:26  profilanswer
 

Geekeeta a écrit :

Ouais, vous allez quand même un peu vite en besogne, la grosse différence ici, c'est que le rêve est un petit peu le sujet du film...


Justement, si tout était un rêve, le sujet aurait très bien pu être le céleri-carrotte dans les basses contrées de la papoisie nouvelle guinée que la problématique aurait été la même, à savoir que ce n'est qu'un rêve donc l'histoire ne sert à rien... Or comme tu le dis, le sujet du film c'est le rêve, et plus précisément l'inception, trouves tu çà logique que le sujet principal du film ne servirait à rien car ce n'était qu'un rêve? Cela vous drait que le sujet du film n'existerait même pas, que c'est un non-sujet :D Chez le fumeur de pet du coin oui, pas chez Nolan... Il passe tout le film a nous expliquer c'est quoi l'inception, comment on la met en place de manière ultra complexe, comment elle réussie, tout çà pour te dire au final "ben nan au fait toute la dissertation de 3 heures sur l'inception çà n'existe pas c'était juste un rêve [:botman] ", cela n'arait aucun sens!

Geekeeta a écrit :


Très juste. Dans ce cas, je privilégierai quand même ma théorie parce que je la trouve sympa. Je peux ?  :D


C'est exactement çà qui fait que des gens veulent y croire, car c'est une théorie "cool" de se dire qu'on a découvert que tout n'était qu'un rêve et qu'on nous a fait tourné en bourrique depuis le début, la théorie du complot c'est toujours sympa et on peut l'appliquer un peu partout :D

Message cité 2 fois
Message édité par devil may cry le 27-08-2010 à 14:38:26
n°23759923
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-08-2010 à 14:41:52  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Justement, si tout était un rêve, le sujet aurait très bien pu être le céleri-carrotte dans les basses contrées de la papoisie nouvelle guinée que la problématique aurait été la même, à savoir que ce n'est qu'un rêve donc l'histoire ne sert à rien... Or comme tu le dis, le sujet du film c'est le rêve, et plus précisément l'inception, trouves tu çà logique que le sujet principal du film ne servirait à rien car ce n'était qu'un rêve? Cela vous drait que le sujet du film n'existerait même pas, que c'est un non-sujet :D Chez le fumeur de pet du coin oui, pas chez Nolan... Il passe tout le film a nous expliquer c'est quoi l'inception, comment on la met en place de manière ultra complexe, comment elle réussie, tout çà pour te dire au final "ben nan au fait toute la dissertation de 3 heures sur l'inception çà n'existe pas c'était juste un rêve [:botman] ", cela n'arait aucun sens!


 
C'est exactement ça :D


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n°23760136
Geekeeta
Et mon avenir, il est &#034;aheu&#034; ?
Posté le 27-08-2010 à 14:59:03  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Justement, si tout était un rêve, le sujet aurait très bien pu être le céleri-carrotte dans les basses contrées de la papoisie nouvelle guinée que la problématique aurait été la même, à savoir que ce n'est qu'un rêve donc l'histoire ne sert à rien... Or comme tu le dis, le sujet du film c'est le rêve, et plus précisément l'inception, trouves tu çà logique que le sujet principal du film ne servirait à rien car ce n'était qu'un rêve? Cela vous drait que le sujet du film n'existerait même pas, que c'est un non-sujet :D Chez le fumeur de pet du coin oui, pas chez Nolan... Il passe tout le film a nous expliquer c'est quoi l'inception, comment on la met en place de manière ultra complexe, comment elle réussie, tout çà pour te dire au final "ben nan au fait toute la dissertation de 3 heures sur l'inception çà n'existe pas c'était juste un rêve [:botman] ", cela n'arait aucun sens!


 
Tu te rends compte ? Nolan passe tout le film à nous expliquer ce qu'est une inception, et à la fin, ceux qui pensent avoir tout compris ne réalisent même pas qu'ils viennent d'en subir une.
 
[:clooney19]  

devil may cry a écrit :


C'est exactement çà qui fait que des gens veulent y croire, car c'est une théorie "cool" de se dire qu'on a découvert que tout n'était qu'un rêve et qu'on nous a fait tourné en bourrique depuis le début, la théorie du complot c'est toujours sympa et on peut l'appliquer un peu partout :D


 
Et en plus, ils traitent les autres comme des simples d'esprit.  
 
[:clooney11]  
 
Réponse D : il n'y a pas de réponse.  :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°23760273
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-08-2010 à 15:10:37  profilanswer
 

Réponse A : le film raconte une histoire, et, Ô miracle, c'est l'histoire du film en question et non celle que fantasmes certaines personnes.
Balaise.


---------------
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n°23760417
devil may ​cry
Posté le 27-08-2010 à 15:22:41  profilanswer
 

Geekeeta a écrit :


 
Tu te rends compte ? Nolan passe tout le film à nous expliquer ce qu'est une inception, et à la fin, ceux qui pensent avoir tout compris ne réalisent même pas qu'ils viennent d'en subir une.
 
[:clooney19]  


Plus fort que dans son prpore film : Nolan nous fait une inception alors qu'on est éveillé, plus besoin de rentrer dans les rêves :love:  
Wait... [:transparency] Une inception éveillée... [:transparency]  c'est juste convaincre une personne tout simplement... [:transparency] Ah mais nan c'est plus cool de dire que Nolan nous a fait une inception [:shay]  

Spoiler :

[:manust]


Geekeeta a écrit :


 
Et en plus, ils traitent les autres comme des simples d'esprit.  
 
[:clooney11]  
 
Réponse D : il n'y a pas de réponse.  :o


J'ai pas dis çà [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

Juste de la branlette intellectuelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 27-08-2010 à 15:25:01
n°23760483
seblomb
Posté le 27-08-2010 à 15:27:51  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 

Spoiler :

Bien sûr, que le matériel a été enlevé.  Il était impératif de le retirer AVANT le réveil de Fisher,(tout comme il a été installé APRES qu'il soit endormi),qui doit tout ignorer de la machination.  
De plus, Cobb est le dernier à se réveiller, ce qui est logique.



Tout comme ils ont enlevé le matériel avant le réveil de Saito dans le train.

n°23760523
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 27-08-2010 à 15:31:05  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


C'est la grande différence avec sayaman qui disait "c'est évident", or non, c'est très loin d'être EVIDENT, au contraire, c'une théorie parmis d'autre :jap:  
 
Sinon ce que tu dis dans le spoiler ne confirmera rien :

Spoiler :

La valise leur donne un sédatif puissant : donc d'une part on peu très bien imaginer, et c'est même logique, que lorsqu'on enlève la machine le sédatif continu à agir quelque temps... De plus, cela me parait évident que pour ne pas éveiller les soupsons de fisher, la valise doit être retirée par l'hotesse (qui est aussi dans le coup) avant qu'il ne se réveille...



 
 
Non, j'ai dit "il me parait évident"
TU ne vas pas me dire à moi ce qu'il ME parait évident.
 
Et je ne comprends pas pourquoi ce déchaînement! Je n'ai jamais dit que c'était pour faire un vieux dénouement final des familles de type "Oh, en fait il rêvait. Coooooool".
 
Car, c'est toi qui le dis que ça n'a aucun intérêt/sens si le film n'était que "ça".
Moi, je pense que le film, c'est "ça". Et je l'ai aimé. Je trouve que ça n'enlève que dalle à l'intérêt, au contraire.

Spoiler :

Que l'inception et tous les mécanismes soient un rêve que Cobb a fait durant son vol en avion, ou que ça soit une réalité, ça ne change rien à la force du concept. Au contraire, pourquoi le fait que ça soit réel est si important pour toi... alors que le film est basé sur les rêves! Le fait que Cobb ait, en rêvant dans son avion, crée ce monde où "l'inception" et tout le reste existe, c'est formidable! Dans un rêve, il a crée un monde d'une incroyable complexité, avec des règles propres. Et dans ce monde qu'il crée, on peut créer et rentrer dans les rêves! On est dans le même paradigme.


 
Partant de là, comme je le disais, je n'ai pas lu d'éléments allant à l'encontre de cette explication. (et surtout pas "c'est du Nolan, ça ne peut pas être que ça", puisque pour moi, que ça soit "ça", ça renforce encore le propos de Nolan!)

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 27-08-2010 à 15:44:22
n°23760680
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-08-2010 à 15:42:45  profilanswer
 

Le titre du film, c'est Inception, pas " Je fantasme de rêves qui n'existent pas".
Partant de ce constat, le concept d'Inception, que tu sembles oublier, est la pierre angulaire du film.
Si tout n'est qu'un rêve, alors l'Inception n'a plus aucun sens.
 
 
Et même au delà de ça, ta pseudo théorie tiens pas la route deux minutes. Aucun élément du film ne l'étaye. Et pire encore, elle est incompatible avec la première partie du film.

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 27-08-2010 à 15:42:56

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n°23760747
Geekeeta
Et mon avenir, il est &#034;aheu&#034; ?
Posté le 27-08-2010 à 15:48:09  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Plus fort que dans son prpore film : Nolan nous fait une inception alors qu'on est éveillé, plus besoin de rentrer dans les rêves :love:  
Wait... [:transparency] Une inception éveillée... [:transparency]  c'est juste convaincre une personne tout simplement... [:transparency] Ah mais nan c'est plus cool de dire que Nolan nous a fait une inception [:shay]  

Spoiler :

[:manust]




Prouve-le.  :D  

devil may cry a écrit :


J'ai pas dis çà [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

Juste de la branlette intellectuelle :o



Mais je me branle le bulbe si je veux...  :o  


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n°23760761
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 27-08-2010 à 15:49:47  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Le titre du film, c'est Inception, pas " Je fantasme de rêves qui n'existent pas".
Partant de ce constat, le concept d'Inception, que tu sembles oublier, est la pierre angulaire du film.
Si tout n'est qu'un rêve, alors l'Inception n'a plus aucun sens.
 
 
 
Et même au delà de ça, ta pseudo théorie tiens pas la route deux minutes. Aucun élément du film ne l'étaye. Et pire encore, elle est incompatible avec la première partie du film.


Tu veux vraiment partir sur le titre des films?  
 
Et encore une fois, vu le sujet, je ne vois pas ce que ça change sur la force du concept trouvé par Nolan.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 27-08-2010 à 15:57:02
n°23760818
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-08-2010 à 15:55:01  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Tu veux vraiment partir sur le titre des films?
 
Et encore une fois, vu le sujet, je ne vois pas ce que ça change sur la force du concept trouvé par Nolan.


 
Chez Nolan, ça a une importance oui, comme le montrent ses films précédents.  
Et encore une fois, que tu le veuilles ou non, l'Inception, c'est pas un concept, ou truc pour faire joli, c'est le sujet principal du film.


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n°23760826
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 27-08-2010 à 15:55:34  profilanswer
 

Clair que la question à se poser c'est pas "si tout ça n'était qu'un rêve" mais plutôt...

Spoiler :

"Est-il toujours dedans ou pas?", voire "s'est-il auto-inceptionné l'idée qu'il a réussi?", ce que laisse en suspens le tout dernier plan du film justement.



Message édité par Skizomeuh le 27-08-2010 à 16:01:48

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Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°23760840
devil may ​cry
Posté le 27-08-2010 à 15:57:19  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
 
Non, j'ai dit "il me parait évident"
TU ne vas pas me dire à moi ce qu'il ME parait évident.
 
Et je ne comprends pas pourquoi ce déchaînement! Je n'ai jamais dit que c'était pour faire un vieux dénouement final des familles de type "Oh, en fait il rêvait. Coooooool".
 
Car, c'est toi qui le dis que ça n'a aucun intérêt/sens si le film n'était que "ça".
Moi, je pense que le film n'est que "ça". Et je l'ai aimé. Je trouve que ça n'enlève que dalle à l'intérêt, au contraire.

Spoiler :

Que l'inception et tous les mécanismes soient un rêve que Cobb a fait durant son vol en avion, ou que ça soit une réalité, ça ne change rien à la force du concept. Au contraire, pourquoi le fait que ça soit réel est si important pour toi... alors que le film est basé sur les rêves! Le fait que Cobb ait, en rêvant dans son avion, crée ce monde où "l'inception" et tout le reste existe, c'est formidable! Dans un rêve, il a crée un monde d'une incroyable complexité, avec des règles propres. Et dans ce monde qu'il crée, on peut créer et rentrer dans les rêves! On est dans le même paradigme.



Ben si justement, tout ce joue là. Et c'est la surement la grosse différence entre nous  :o  
Pour ma part le rêve d'un concept fantaisiste d'un gar qui dort dans un avion je m'en branle, par contre le concept fantaisiste d'un gar qui essaie de le mettre vraiement en place çà me botte plus... Mais je comprends que toi cela puisse te plaire :jap:

n°23760844
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 27-08-2010 à 15:57:30  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Chez Nolan, ça a une importance oui, comme le montrent ses films précédents.  
Et encore une fois, que tu le veuilles ou non, l'Inception, c'est pas un concept, ou truc pour faire joli, c'est le sujet principal du film.


 
Bah, ça reste le sujet principal.

Spoiler :

Que Cobb ait rêvé un monde où l'inception (et tout le reste) était possible, ou que l'inception soit possible dans la réalité de nos protagonistes, qu'est-ce que ça change du point de vue de notre réalité à nous? ça ne rend ni plus ni moins réel/utile/intéressant le film  :o  ET ça n'en change pas le sujet!

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 27-08-2010 à 15:58:35
n°23760873
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-08-2010 à 15:59:29  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Bah, ça reste le sujet principal.

Spoiler :

Que Cobb ait rêvé un monde où l'inception (et tout le reste) était possible, ou que l'inception soit possible dans la réalité de nos protagonistes, qu'est-ce que ça change du point de vue de notre réalité à nous? ça ne rend ni plus ni moins réel/utile/intéressant le film  :o  ET ça n'en change pas le sujet!



Mais n'importe quoi [:mlc]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°23760876
devil may ​cry
Posté le 27-08-2010 à 15:59:58  profilanswer
 

Geekeeta a écrit :


Prouve-le.  :D  


Suicide toi :o et si tu te réveils c'est que t'avais raison :D

Geekeeta a écrit :


Mais je me branle le bulbe si je veux...  :o  


Tout a fait, et je t'avoue qu'on fond de moi çà me plait car cela permet de débattre de ce superbe film :o

Spoiler :

Mais c'est pas un rêve quand même [:faman:1]

n°23760896
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-08-2010 à 16:01:34  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Ben si justement, tout ce joue là. Et c'est la surement la grosse différence entre nous  :o  
Pour ma part le rêve d'un concept fantaisiste d'un gar qui dort dans un avion je m'en branle, par contre le concept fantaisiste d'un gar qui essaie de le mettre vraiement en place çà me botte plus... Mais je comprends que toi cela puisse te plaire :jap:


 
Mais c'est surtout qu'il n'y a AUCUN élément dans le film qui laisse penser que Dicap rêve pendant tout le film dans un avion. Il perd ça de vue.
Il y a un moment, où, quand même, ce qui se passe à l'écran a un sens. C'est fou non ? Ce qui se passe à l'écran raconte une histoire, et n'est pas là pour nous aider à en fantasmer de nouvelles. C'est magique le cinéma.


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Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°23760905
devil may ​cry
Posté le 27-08-2010 à 16:01:52  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Bah, ça reste le sujet principal.

Spoiler :

Que Cobb ait rêvé un monde où l'inception (et tout le reste) était possible, ou que l'inception soit possible dans la réalité de nos protagonistes, qu'est-ce que ça change du point de vue de notre réalité à nous? ça ne rend ni plus ni moins réel/utile/intéressant le film  :o  ET ça n'en change pas le sujet!



Non, dans ce cas le sujet serait principal serait que Cobb est un gar torturé qui rêve :o
Quid de l'intérêt de Fisher, Saito et compagnie? Aucun :o

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 27-08-2010 à 16:08:14
n°23760906
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 27-08-2010 à 16:02:00  profilanswer
 

A côté de ça qu'est-ce qui vous a le plus frappé visuellement dans ce film ? Perso, j'apprécie que Nolan ai finalement résisté à céder à la tentation de partir dans l'esbroufe visuelle totale,

Spoiler :

la baston en pesanteur changeante dans l'hotel est un pur bonheur de chorégraphie et de mise en scène, mais le planque j'ai adoré c'est le moment ou la gamine "crée" les miroirs et les fait se regarder : on aurait du clairement voir la caméra et tout le staff technique ! Une scène toute con en apparence mais sûrement pas la moins complexe


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Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°23760938
devil may ​cry
Posté le 27-08-2010 à 16:04:04  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Mais c'est surtout qu'il n'y a AUCUN élément dans le film qui laisse penser que Dicap rêve pendant tout le film dans un avion. Il perd ça de vue.
Il y a un moment, où, quand même, ce qui se passe à l'écran a un sens. C'est fou non ? Ce qui se passe à l'écran raconte une histoire, et n'est pas là pour nous aider à en fantasmer de nouvelles. C'est magique le cinéma.


Te fatigue pas tu prêches un convaincu :o

mood
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