Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8311  8312  8313  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°57088043
Soupaire
Fifaix
Posté le 17-07-2019 à 10:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouzone a écrit :

Le chauve dans la prison ?

Non, le personnage principal, Lucas Hood

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2019 à 10:36:22  profilanswer

n°57089225
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 17-07-2019 à 11:55:45  profilanswer

Jour J [:joe la propale:6]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°57089328
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2019 à 12:03:21  profilanswer

Ce soir, à Ecoles 21, ils passent Le train sifflera 17 fois
Vous pensez que ça vaut le coup? Pas trop mal vieilli?
Je dis ça, parce que je ne vois pas trop quoi voir au ciné là. Cette semaine, c'est pauvre :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°57089527
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 12:25:22  answer

LeKeiser a écrit :

Ce soir, à Ecoles 21, ils passent Le train sifflera 17 fois
Vous pensez que ça vaut le coup? Pas trop mal vieilli?
Je dis ça, parce que je ne vois pas trop quoi voir au ciné là. Cette semaine, c'est pauvre :(

[:viewtifulgro:4]

n°57089629
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 17-07-2019 à 12:39:08  profilanswer

C'est presque 6 fois mieux que le film de Fred Zinnemann.

---------------
Eponyme
n°57089719
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2019 à 12:54:48  profilanswer

Donc j'y go?  
Comme ça, je vais voir comment ils ont refait ce ciné que j'apprécie beaucoup :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°57089743
brown pape​r bag
Posté le 17-07-2019 à 12:58:11  profilanswer

T'es un grand garçon, tu fais qu'est-ce que tu veux ! [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°57089760
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 17-07-2019 à 13:00:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu ne me le conseilles donc pas pour ce soir? Je reste sous ma couette?

LeKeiser a écrit :

je l'ai commandé sur Amazon, j'ai eu torT? :??:

LeKeiser a écrit :

Purée j'hésite, y a la sortie de X-Men ce soir, mais les retours sont pas follichons...  
Soit je netflixe ma série d'en ce moment, soit je vais le voir, au risque d'être très déçu...

LeKeiser a écrit :

Mes amis, mes compagnons [:moonzoid]
Je relance ma question : vais-je ce soir voie Dark Phoenix ou évite-je les gouttes et je reste sous ma couette devant Netflix?

LeKeiser a écrit :

Mais si vous pensez que c'est un gros nanar, ben...
Toi, tu irais? :??:

LeKeiser a écrit :

Bon ce soir, j'hésite...
Shinning ou Alien 3...
J'adore les deux.  
Ou je me fous sous la couette avec des boules quies.

LeKeiser a écrit :

Shinning 21h30
Alien 3 22h00

Vous m'aidez pas là, les gars  :(

LeKeiser a écrit :

Donc j'y go?  
Comme ça, je vais voir comment ils ont refait ce ciné que j'apprécie beaucoup :)

De l'art de prendre une decision par soi-meme. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°57089815
brown pape​r bag
Posté le 17-07-2019 à 13:06:37  profilanswer

Mais étudions cette relation très exclusive avec ta couette [:abakuk:3]

---------------
Eponyme
n°57089860
Soupaire
Fifaix
Posté le 17-07-2019 à 13:13:07  profilanswer

Je sors de Croix de Fer (cross of iron).  

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/large/e6/61000.jpg

Les trucs habituels:

Les acteurs : Tous excellents, comme d'hab', d'autant qu'ici et ça m'a frappé, ils donnent l'impression de porter quelque chose, de ne pas vouloir se planter, genre "tous les soldats de la Wehrmarcht nous regardent, faisons leur honneur". Le film est relativement grave. Il y a quelques blagues (dont 2-3 ratées) mais ce n'est pas la grosse marrade , on est plus dans le ton de l’armée des ombres. Et les acteurs sont à l'unisson, ça rigole pas. En revanche on est pas dans le hiératique non plus. Mais on ressent vraiment le fait qu'ils ne voulaient pas foirer le film.

Que dires des actrices, qui sont toutes à tomber? Senta berger mérite son titre de plus belle femme du monde, même si ici j'ai été plus impressionnée par Véronique Vendell, qui Marga, drôle, "corky" mais sublimement belle et charismatique. Mais toute la distribution féminine est charismatique. Et badass. C'est bien simple, à Part Rolf Steiner et Stransky on ne voit pratiquement que des femmes dans les seconds rôles d'importance, renvoyant les filles du dernier métro à leurs chères études de jeunes jouvencelles innocentes. Le film doit beaucoup à leur prestation et sont au moins aussi intéressantes que les persos masculins. Pour moi c'est une des 2 raisons pour aller voir ce film.

Sinon tous les rôles masculins sont bien campés. Seule fausse note pour moi mais cela ne vient pas de l'acteur, que j'adore, mais de son rôle: James Mason est trop gentil dans le rôle de l’Oberst Brandt. On n'y croit pas un seul instant.  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/be/V%C3%A9ronique_Vendell_commissario_pepe.png
Miss Vendell. Je... heu...  

Les costumes et décors, en gros tout le travail artistique.
C'est la seconde raison. C'est tout simplement formidable, du jamais vu dans un film de ce genre. Les costumes surtout, les décors un peu moins, même si c'est meilleur que d'habitude. Les couleurs, la richesse des tissus, des ornements, mais aussi des coiffures font de ce film, rien que de ce point de vue, un film absolument à voir. Le boulot abattu est absolument phénoménal, eux mériteraient leur nomination aux Berlinale. Si je retourne le voir ce ne sera que pour ça. On ne se moque pas nous de ce point de vue. Tous comme les décors, souvent grandioses, mais j'en dis pas plus car ils ont une grande importance dans l'histoire. Mais la cité de Stavropol... Whaaaaaaah.

L'histoire en revanche...
C'est une autre paire de manche, malheureusement. Pour une fois les vilains Soviets ne sont pas inutiles du tout, et je souligne ce point exprès. On a enfin des méchants qui ont de bonnes motivations, presque nobles. Le scénario en lui-même est carré, très correct, sans plot hole béant qui ruine tout. Mais il est classique, sans aspérité, sans surprise. C'est bien, on suit l'histoire sans aucun déplaisir, mais n'attendez pas de révolution narrative.

La musique.
Très germanique, avec beaucoup de choeurs, de cordes et d’accordéon, je me suis demandé à un moment si ce n'était pas un peu trop, à la limite du cliché. Reste que c'était super, même si au final je n'ai pas retenu de vrai thème, quelque chose qui me reste dans la tête.  
https://www.locarnofestival.ch/mirror/get.do?q=80&url=http%3A%2F%2Fwebfiles.pardo.ch%2Fperm%2F3001%2F464%2FOC832744_P3001_196464.jpg&w=539&h=296&ts=1496216883254
Rhaââ lovely.

Bon mais alors, t'en pense quoi, au final?
J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup  aimé. MAIS, le film est loin d'être parfait, parce que malgré toutes ses bonnes intentions (que certains pourraient appeler gnangnans ou guimauve, et cela se discute, franchement), j'ai quand même eu l'impression pendant plus de 2 heures de voir un films faits par des Allemands qui crient leur amour envers leurs frères/cousins/ancêtres de la WW2 que pourtant ils ne connaissent plus très bien, les voyant à travers leur prisme historique. Leur intentions sont nobles, c'est à bien des égards un film militant et toute l'équipe à faire quelque chose d'assez fort malgré le formatage imposé par les historiens. Mais ce n'est pas un film parlant de la WW2, plutôt un film d’Allemands parlant de leurs racines Allemandes. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais c'est ce que j'ai ressenti pendant tout le film. Et ce malgré mon prisme de Français qui n'entend parler de la WW2 que via Call of Duty, Papa Schultz ou les infos.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2019 à 13:13:07  profilanswer

n°57089900
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2019 à 13:17:43  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

De l'art de prendre une decision par soi-meme. :o

Merci pour cette intense recherche :jap:

J'aime bien demandé des avis. J'ai pas le droit? Faut préférer les posts "une femme noire en Jane Bond 007" ou "Nolan est le meilleur réalisateur au monde" donc? :O

---------------
n°57089913
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2019 à 13:18:36  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mais étudions cette relation très exclusive avec ta couette [:abakuk:3]

elle et moi, c'est pour la vie [:jcqs:3]

---------------
n°57089929
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 17-07-2019 à 13:21:06  profilanswer

Soupaire a écrit :

Pour une fois les vilains Soviets ne sont pas inutiles du tout, et je souligne ce point exprès. On a enfin des méchants qui ont de bonnes motivations, presque nobles.  

Attendez, c'était pas les allemands les méchants dans l'histoire ?

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°57089935
Soupaire
Fifaix
Posté le 17-07-2019 à 13:22:00  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Attendez, c'était pas les allemands les méchants dans l'histoire ?

Pas dans Croix de Fer, non, le point de vue adopté par samuel est le point de vue du soldat de base de la Wehrmacht.

---------------
n°57089949
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 17-07-2019 à 13:23:36  profilanswer

Merci pour ce retour Soupaire   :jap:   [:bien]

n°57089953
Soupaire
Fifaix
Posté le 17-07-2019 à 13:24:04  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Merci pour ce retour Soupaire   :jap:   [:bien]

Une claque ce film, à voir jusqu'au bout même si c'est dérangeant. quand les gars sortent en criant "démarcation", c'est tellement poignant.

Message édité par Soupaire le 17-07-2019 à 13:26:38

---------------
n°57089971
kalkaoual
Posté le 17-07-2019 à 13:25:46  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 38523.html

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57089976
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 13:26:21  answer

L'indécision de notre ami me fait penser à Biker Boyz, un film qui tout comme Torque se passe dans le milieu des gangs à motocyclette, la folie en moins, le sérieux en plus, ce qui le rend tout aussi nanardesque, voire plus.

http://fr.web.img2.acsta.net/medias/nmedia/18/35/11/21/affiche.jpg
Notez le magnifique effet de vitesse sur les écritures

Citation :

Le club des Black Knights réunit l'élite des motards californiens sous la houlette de l'invincible Smoke (NDR : Laurence Fishburne, meilleur acteur du film). Champion du hors-piste, ce dernier règne en maître sur cette petite collectivité.

Un jour, un jeune rival se nommant Kid demande à intégrer le club. Âgé de 18 ans, il a perdu son père six mois plus tôt et se cherche. Détrôner Smoke lui permettrait de rebondir et de s'imposer dans le milieu des bikers.

Mais Smoke refuse au jeune ambitieux l'entrée des Black Knights. Kid crée alors son propre club, les Biker Boyz. Une compétition serrée s'engage alors…

Le fond de l'histoire est assez classique et nous rappelle The Lion King : un jeune homme cherchant sa voie suite au décès de son père et qui au début du film n'arrive pas à prendre les bonnes décisions, rongé par la culpabilité, le chagrin et la colère. Puis suite à un cheminement moral, psychologique, il parviendra à vaincre ses démons et à devenir le nouveau roi.

Sauf que là ça se passe dans l'univers bien particulier des gangs de motards noirs, du coup c’est à la fois ultra ghetto et ultra bling-bling, avec des motos tunées qui brulent les yeux, des costumes atroces, des dialogues caricaturaux, les meufs sont là encore des faire valoir (parfois bien foutues, avouons le) et la bande son est bien gangsta (le meilleur élément du film). Y'a même un discours philosophique de Fishburne à un moment  [:kazama:2]
Notons toutefois que le réal a fait appel à de vrais "gangs" de motards pour certaines scènes (Ruff Ryder notamment), ce qui rend les scènes à moto plus crédibles que celles de Torque (complètement surnaturelles).

Quelques photos

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMTg1OTM4MTEwNF5BMl5BanBnXkFtZTYwODcxMzM3._V1_.jpg
 [:enyg:3]  

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMTcyMTQ2Nzk1MF5BMl5BanBnXkFtZTYwNDYxMzM3._V1_.jpg

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMTk4MjQxOTY4N15BMl5BanBnXkFtZTYwNjUxMzM3._V1_.jpg

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMTUzMjEzNjUyOV5BMl5BanBnXkFtZTYwNjMxMzM3._V1_.jpg

n°57089979
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 17-07-2019 à 13:26:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci pour cette intense recherche :jap:

A ton service!  [:cetrio:1]  

LeKeiser a écrit :

J'aime bien demandé des avis. J'ai pas le droit?

Ca ne me semble pas hors charte, tu fais donc bien ce que tu veux a ce sujet.  [:capatin:3]  

LeKeiser a écrit :

Faut préférer les posts "une femme noire en Jane Bond 007" ou "Nolan est le meilleur réalisateur au monde" donc? :O

Pour savoir de quoi il faut parler aussi tu as besoin de l'avis du topic donc?  [:cver1]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°57090001
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 13:28:47  answer

Soupaire a écrit :

Je sors de Croix de Fer (cross of iron).  
(...)

:jap:

n°57090035
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 17-07-2019 à 13:32:41  profilanswer

[:le colis:2]  [:le colis:2]

Autant Torque tu avais réveillé de très lointains souvenirs, autant celui-là jamais entendu parler.  [:le colis:2]

Une petite note peut-être pour parfaire ce retour ?  [:christophe barbie:1]

Message édité par alain haque-barre le 17-07-2019 à 13:33:12
n°57090075
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 13:36:49  answer

ça fait très direct to vidéo

n°57090092
symaski62
Posté le 17-07-2019 à 13:37:58  profilanswer

http://www.allocine.fr/article/fic [...] 82913.html

Thor 4 : Chris Hemsworth retrouvera le réalisateur de Ragnarok

C’est désormais officiel, le dieu asgardien aura droit à un quatrième film et c’est le réalisateur de Ragnarok, Taika Waititi qui se chargera de le mettre en boîte.

:D

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°57090100
Spaune
Cordialement
Posté le 17-07-2019 à 13:38:49  profilanswer

Merci d’exhumer ce genre de perles :jap:

n°57090119
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 17-07-2019 à 13:41:43  profilanswer

Soupaire [:bien]

n°57090314
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 17-07-2019 à 14:01:20  profilanswer

https://www.lesinrocks.com/2019/07/ [...] mma-stone/

Citation :

“Babylone” : le prochain film de Damien Chazelle aura pour rôle principal Emma Stone

Citation :

Après First Man, Damien Chazelle replonge dans le passé de l'Amérique, en explorant cette fois l'industrie hollywoodienne des années 1920. Il s'agirait, selon les sources du site Variety, de sa plus grosse production à ce jour. Le film se déroulerait durant la période de transition technologique qui bouleversa l'industrie hollywoodienne entre 1927 et 1934 : le déclin du muet et l'avènement du parlant – déjà mis en scène dans Chantons sous la pluie. Babylone mêlera à des figures connues de l'époque des personnages fictifs, à la manière du Once Upon a Time...in Hollywood de Quentin Tarantino.

Citation :

Outre ses projets pour le cinéma, Chazelle a commencé en mai dernier le tournage de The Eddy, une série Netflix française avec Tahar Rahim et Leïla Bekhti. Il s'agira d'une comédie musicale centrée autour d'un club de jazz de son propriétaire et de son groupe dans le Paris contemporain.

n°57090366
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-07-2019 à 14:07:23  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

https://www.lesinrocks.com/2019/07/ [...] mma-stone/

Citation :

“Babylone” : le prochain film de Damien Chazelle aura pour rôle principal Emma Stone

Citation :

Après First Man, Damien Chazelle replonge dans le passé de l'Amérique, en explorant cette fois l'industrie hollywoodienne des années 1920. Il s'agirait, selon les sources du site Variety, de sa plus grosse production à ce jour. Le film se déroulerait durant la période de transition technologique qui bouleversa l'industrie hollywoodienne entre 1927 et 1934 : le déclin du muet et l'avènement du parlant – déjà mis en scène dans Chantons sous la pluie. Babylone mêlera à des figures connues de l'époque des personnages fictifs, à la manière du Once Upon a Time...in Hollywood de Quentin Tarantino.

Projet ambitieux. Pour moi, Chazelle fait un sacré sans-faute dans sa filmo pour le moment !

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 17-07-2019 à 14:07:43
n°57090370
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-07-2019 à 14:07:44  profilanswer

un classement rapide svp

n°57090424
Soupaire
Fifaix
Posté le 17-07-2019 à 14:12:30  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

un classement rapide svp

- Les Visiteurs
- Les Soeurs soleil
- La vengeance d'une blonde

---------------
n°57090939
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 14:46:26  answer

- Anges gardiens

n°57090978
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 14:48:46  answer

Soupaire a écrit :

- Les Visiteurs
- Les Soeurs soleil

Merci de me rappeler que ce film existe.
Une épopée humaine, confrontant la France glorieuse à celle contemporaine.
Disons le clairement, le décalage entre Godefroy de Montmirail, digne représentant de la France éternelle, chevaleresque, chrétienne, restant digne et combatif, et Jacqouille la Fripouille, serviteur devenant nouveau riche, et par la même véritable beauf, illustre à merveille que sans valeurs, sans principes, l'homme n'est rien.
Un message terriblement actuel au vu des évènements politiques et sociaux.

Un très grand film, un très grand Godefroy de Montmirail dont la devise devrait inspirer chacun  

« Que trépasse si je faiblis »
                                            /
https://vignette.wikia.nocookie.net/les-visiteurs-okay/images/9/9e/Godefroy.jpg/revision/latest?cb=20140925001014&path-prefix=fr

Edit : et cette bande son signée Era  [:filoufillon:9]  

Ameno amenosto
Dorime dorime
O a ezare perüme
Zamie omerate
Zamie omeratsiones
O a emeo diavole

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2019 à 14:52:19
n°57091067
Soupaire
Fifaix
Posté le 17-07-2019 à 14:56:07  profilanswer

Euh on parle pas de la même chose là, Chazelle n'est pas joué dans Les Anges Gardiens, il me semble.

Pour info

Paul le Poulpe a écrit :

Projet ambitieux. Pour moi, Chazelle fait un sacré sans-faute dans sa filmo pour le moment !

---------------
n°57091127
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 14:59:24  answer

J'ai pas suivi que c'était le top 10 de Chazelle

n°57091187
kaboom85
Posté le 17-07-2019 à 15:03:01  profilanswer

facile  

1 whiplash
2 first man
3 lalaland

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57091598
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 17-07-2019 à 15:26:50  profilanswer

Soupaire a écrit :

- Les Visiteurs
- Les Soeurs soleil

[:donkeyshoot]

---------------
n°57091884
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-07-2019 à 15:47:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

facile

1 whiplash
2 first man
3 lalaland

J'ai absolument adoré les trois pour des raisons différentes, et ils sont tous les trois très différents. Chacun a son identité, son rythme, ses thèmes, ses moments, tout en étant chacun un modèle de réalisation.

La La Land est amha le plus complet, Whiplash le plus intense et First Man conjugue à merveille la petite histoire avec la grande, en devenant un film intimiste sur l'une des plus grandes aventures de l'humanité.

A chaque fois, ce sont des films que j'ai revu avec plaisir plusieurs fois. [:implosion du tibia]

n°57092119
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 17-07-2019 à 16:05:46  profilanswer

Je dirais que des 3, Whiplash est le plus rythmé

---------------
n°57092163
farib
Posté le 17-07-2019 à 16:09:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'etait Meurs un autre jour, avec Pierce Brosnan, et qui se passe en Coree du Nord et Cuba. Il etait plutot sympa dans mes souvenirs. :)

Demain ne meurt jamais , je le trouvais assez équilibré, décalé, sans être dans l'excès.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57092238
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2019 à 16:15:34  answer

les Brosnan sont assez mauvais dans l'ensemble

n°57092255
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 17-07-2019 à 16:17:27  profilanswer

Je ne connais que Pierce dans la famille

---------------
n°57092268
Soupaire
Fifaix
Posté le 17-07-2019 à 16:18:37  profilanswer

Son passage dans Madame Doubtfire est fabuleux, encore un film où le rôle féminin (joué par un homme, c'est cocasse, faut l'savoir) est particulièrement Badass.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8311  8312  8313  ..  10143  10144  10145  10146  10147  10148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)