| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
galaxnordist | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-12-2015 à 14:49:53 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Gros Boulet Born to troll |
Mais est-ce "moderne"? Aujourd'hui, le public tend à préférer un rythme effréné, avec des images qui bougent beaucoup et un montage surexcité. Les longs plans soigneusement composés, avec des cadrages ambitieux et une grosse utilisation de l'espace, c'est quasiment "passé de mode"... Hélas. |
Kirk_Lee_Hammett Terribile |
|
blankette |
|
2. Qui est de notre temps, du temps présent ; qui, pour celui qui parle ou écrit, est nouveau, actuel, reflète les modes, les goûts, l'esprit de son époque. Science moderne. Confort moderne. La vie moderne. Un bâtiment, un mobilier moderne. Les moyens de communication modernes. Afficher des idées modernes. Et uniquement pour parler de la mise en scène, pas pour parler des thématiques du film; ça me semblait assez clair au vu de la discussion... Message édité par Gros Boulet le 29-12-2015 à 16:30:24 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Tu as sciemment choisi la définition qui t'arrangeait, petit coquinou Il s'agit de la définition du mot dans le domaine artistique, celui qui nous intéresse en l'occurrence. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 29-12-2015 à 17:16:06 --------------- Eponyme |
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 29-12-2015 à 17:43:15 |
Publicité | Posté le 29-12-2015 à 17:20:48 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | tu peux lire la suite de mon post, j'y ai rajouté deux lignes plus démonstratives --------------- Eponyme |
Message édité par Gros Boulet le 29-12-2015 à 17:37:58 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pour moi une démarche artistique "moderne" peut l'être pendant un demi siècle ou plus. Et hop, un exemple littéraire : Jacques le fataliste de Diderot est encore un roman moderne pour moi Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 29-12-2015 à 17:53:10 --------------- Eponyme |
|
MrBrOwNsToNe |
|
MrBrOwNsToNe |
|
|
Prodigy |
|
Prodigy |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
L'inflation n'est pas la variable majeur là-dedans, Titanic c'est pre-réseaux sociaux, pre-internet massif, pre-netflix/torrent, + l'ouverture de la Chine aux blockbusters, etc... c'est plutôt ça qui jouerait selon moi, bien plus que l'inflation vu que ces films sont assez proches dans le temps Les gens oublient un peu vite le monstre que ça a été Titanic edit : entre ça et Avatar il est fort Cameron (pour rire, additionnez Jurassic World et The dark knight... ben vous n'atteignez toujours pas Avatar) Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 29-12-2015 à 19:36:22 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Dkiller | En tous cas dans le trailer de Star Trek Beyond on voit qu'ils ont chopé les costumes des méchants de Stargate Atlantis |
sicqo unleash the dragon... | j'avoue que le tambour m'avait un peu traumatisé à l’époque
|
airy | En fait, non, le site ne connait pas ce film (ni Le nom de la rose non plus) . --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
gebreugg |
edit : Enfin il va bien y avoir un marketeux français pour nous trouver un titre bien plus vendeur. "Very Bad Débandade" ? Message édité par gebreugg le 29-12-2015 à 21:28:52 |
parfait-inconnu |
|
blankette |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2015 à 23:00:56 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Nain_rouge |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2015 à 23:04:12 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 29-12-2015 à 23:04:31 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
woo Old Man Logan |
Idem pour moi quand je regarde un film anglais Message édité par woo le 29-12-2015 à 23:09:22 --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
FrigoAcide | Vu The Big Short, j'avais peur que ce soit trop obscur pour un non-initié, en fait non, ça passe bien, j'ai tout compris. En gros en France on a le scandale des crédits revolving type Cetelem qui font signer à des pauvres gens un crédit sur une télé ou une bagnole sans se soucier de leurs capacités de remboursement. Aux USA everything is bigger, c'est le même principe mais en 1000 fois pire, on fait signer des maisons à crédit à des chômeurs en leur promettant que tout ira bien. J'ai pas compris les détails les plus techniques mais le principal est là. On suit des traders qui parient contre ces prêts pourris et sont confrontés à un système ignare et frauduleux. C'est ludique et bien expliqué, l'interprétation est au poil, ça passe comme une lettre à la Poste.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
woo Old Man Logan | En primaire a 9 ou 10 ans de mémoire --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
ploP10 | Mon prof d'histoire en 1ère nous passait du Kubrick et nous emmenait voir du Ken Loach au ciné Message cité 1 fois Message édité par ploP10 le 29-12-2015 à 23:15:42 |
Gallagh First | Affreux, sales et méchants en 6emes, ça m'a pas mal marqué à l'époque. Message édité par Gallagh le 29-12-2015 à 23:19:10 |
ploP10 | Ah au collège on avait droit à tous les péplums en cours de latin aussi. Message édité par ploP10 le 29-12-2015 à 23:21:35 |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
alain haque-barre écochienniste | Nous, on nous passait Nuit et Brouillard et nous sommes allés voir La Vie est Belle.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |