Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74221243
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-02-2026 à 21:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Youn et Gastrodansbide, c'est déjà un truc de vieux, non ?
Fifi, c'est la génération suivante, j'ai l'impression. Pourtant ça fait un bout de temps qu'il sévit.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 21:37:54  profilanswer

n°74221246
fatah
Posté le 09-02-2026 à 21:38:22  profilanswer

Le seul que j'ai vu de lui c'est Nicky Larson et c'était pas si nul que ça.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74221259
brown pape​r bag
Posté le 09-02-2026 à 21:40:21  profilanswer

fatah a écrit :

Le seul que j'ai vu de lui c'est Nicky Larson et c'était pas si nul que ça.

On peut concéder que c'était potable.
Le problème, c'est d'avoir voulu y faire entrer aux forceps la bande à fifi au complet avec des enchaînements de gags qui n'avaient aucun rapport.

---------------
Eponyme
n°74221265
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-02-2026 à 21:40:44  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Fifi, c'est la génération suivante, j'ai l'impression. Pourtant ça fait un bout de temps qu'il sévit.

Youn c'était surtout vraiment complètement à chier. Lachau racole un peu dans toutes les tranches d'âge, en termes d'audience je dirais que c'est le Pierre Richard des années 2010-2020.

n°74221272
garcia_h
Posté le 09-02-2026 à 21:41:21  profilanswer

Oui Mikael Youn c'est "l'ancienne gen" et lui il a plutôt bien foiré son aventure ciné.  

Gastambide c'est la même génération que Fifi non ?

n°74221299
fatah
Posté le 09-02-2026 à 21:45:43  profilanswer

On peut concéder que c'était potable.
Le problème, c'est d'avoir voulu y faire entrer aux forceps la bande à fifi au complet avec des enchaînements de gags qui n'avaient aucun rapport.

Oui clairement, genre le perso de Tarek Boudali était d'une lourdeur. Mais il y avait un côté hommage au club Dorothée sympa.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74221329
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-02-2026 à 21:50:25  profilanswer

Oui, c'est tout simplement ça.
Tous ses projets sont très rentables, malgré un niveau que j'estime assez déplorable, mais faut croire que ça plaît à beaucoup de monde et/ou que c'est très bien vendu.

Nan mais je me doute bien qu'il fait du cash, ça n'en est que plus consternant. [:la monne]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74221356
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-02-2026 à 21:54:23  profilanswer

Youn oui c'est ceux qui ont "grandi" avec le morning live donc giga vieux déjà.

Gastanbide je sais pas et j'ai jamais vu un de ses films en fait :lol:
D'ailleurs pas vu non plus un seul film du Lachau.

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 09-02-2026 à 21:55:30

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74221467
Marcel Pit​ou
Posté le 09-02-2026 à 22:14:33  profilanswer

vanloque a écrit :

Ne regarde surtout pas Taxi 5...  [:lesamericains:1]

Je crois que le seul film de Gastambide, que j'ai trouvé "un peu drôle", c'est "Les Kaira" : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 96448.html , et déjà c'est pas vraiment un chef d'œuvre..., mais alors tout le reste...  [:geert]

Message édité par Marcel Pitou le 09-02-2026 à 22:22:54
n°74221481
nniv
Tâche incolore
Posté le 09-02-2026 à 22:16:13  profilanswer

[:roxelay]

Die hard 3  [:flagadadim]

Message édité par nniv le 09-02-2026 à 22:16:48
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 22:16:13  profilanswer

n°74221490
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-02-2026 à 22:19:09  profilanswer

vanloque a écrit :

Il était marrant, dans La tour Montparnasse infernale.

À part ça, je sais pas trop...

---------------
n°74221528
Marcel Pit​ou
Posté le 09-02-2026 à 22:28:11  profilanswer

vanloque a écrit :

D'ailleurs pas vu non plus un seul film du Lachau.

Il y'en as que je trouve bien, et assez drôle : Babysitting, Babysitting 2, Alibi.com...  ;)

n°74222443
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-02-2026 à 09:07:57  profilanswer

Xamoth a écrit :

Il était marrant, dans La tour Montparnasse infernale.

À part ça, je sais pas trop...

tu confonds avec jus-d'or ! :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74222988
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2026 à 10:34:39  profilanswer

Moi qui ne suis pas trop blockbuster, je dois dire que la bande-annonce de Project Hail Mary est plutôt joli visuellement, par contre y'a beaucoup de warnings, entre l'utilisation de Gosling avec une entité extra-terrestre qui doivent communiquer et coopérer, scénario classique, et basé sur un livre de celui qui avait pondu Seul sur Mars, je pense que ca peut être rapidement niais.

Par contre la BO du nouveau Spielberg est pas excitante pour un sou. Mais le casting est impressionant. Wait & See...

Plus près de nous, et dans ma contrée reculée, y'a Jusqu'à l'Aube de Shô Miyake et Aucun autre Choix de Chan-Wook Park, à partir de demain. La semaine ciné ne devrait pas être trop mauvaise  :D  

Faut que je revienne parler de Rental Family, une sucrerie très japonaise, avec ses qualités et ses défauts  :hello:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74223007
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-02-2026 à 10:38:42  profilanswer

vanloque a écrit :

tu confonds avec jus-d'or ! :o

Erf, ces chauves... j'arrive jamais à les distinguer... :sweat:

---------------
n°74223105
makinoe
Posté le 10-02-2026 à 10:51:00  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il y'en as que je trouve bien, et assez drôle : Babysitting, Babysitting 2, Alibi.com...  ;)

Le problème c'est que les films démarrent bien, mais imho je trouve qu'il ne sait pas comment les faire avancer et les finir et ça tourne en rond.

n°74223261
ogsvart_
Posté le 10-02-2026 à 11:13:21  profilanswer

Nicky de Lacheau (et pas Lachau :o) était pas si mal, après c'est quasi le seul que j'ai vu de lui :o

En tant que fan de l'animé :o

https://i.imgflip.com/7ok3hk.gif

n°74223397
Emzy
Kaiju
Posté le 10-02-2026 à 11:27:30  profilanswer

Bah hier soir j'ai regardé City Hunter avec Jacky Chan, et c'était... N'importe quoi. De A à Z.

Mais j'ai passé un bon moment et j'ai rigolé plusieurs fois.  :D

Le potentiel comique de Jacky Chan est vraiment sous-estimé, des fois c'est un peu lourd (très 80's quoi) mais quand même, il me fait marrer.  :D

Seul bémol, ça manque un peu de vraies bastons. Mais y en a quelques unes quand même.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°74223424
bobdumas
Posté le 10-02-2026 à 11:30:44  profilanswer

Emzy a écrit :

Bah hier soir j'ai regardé City Hunter avec Jacky Chan, et c'était... N'importe quoi. De A à Z.

Mais j'ai passé un bon moment et j'ai rigolé plusieurs fois.  :D

Le potentiel comique de Jacky Chan est vraiment sous-estimé, des fois c'est un peu lourd (très 80's quoi) mais quand même, il me fait marrer.  :D

Seul bémol, ça manque un peu de vraies bastons. Mais y en a quelques unes quand même.

Sa parodie de Street Fighter 2 était hilarante :D
https://youtu.be/g3ZrNZVYywg

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 10-02-2026 à 11:35:43
n°74223470
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2026 à 11:35:49  profilanswer

Toute personne qui est allée au Japon a probablement découvert les crêpes, pâtisseries et autres sucreries Japonaises. Une caractéristique immédiate, elles sont très belles visuellement, posant fièrement dans les vitrines prêtes à être englouties. L’habit est toujours extrêmement réussi, le service tout autant. Là où la déception est plus régulière, c’est en bouche. C’est souvent trop sucré, crémeux et sans finesse, loin de la qualité culinaire et la délicatesse du Kaiseki. Pourquoi tout ça, me demandez-vous, enfin sans doute seulement moi à moi-même ? Et bien parce qu’aujourd’hui on va parler d’un film de Hikari, réalisatrice Japonaise, que j’avais découverte à travers l’excellente série Beef  [:hiich:3]  

Rental Family, Hikari – 2025

https://i.ibb.co/Z12ysj0X/Rental-Family.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt14142060/

Brendan Fraser nous refait un comeback, après le plutôt réussi The Whale. Point ici histoire de cétacé, même si les Japonais ont la baguette lourde, mais l’histoire de l’américain Philippe Vanderploeg… Arrêtons-nous là quelques secondes, Vanderploeg… Américain… oui, moi non plus je ne comprends pas  [:ixam:4]  

Rental Family, c’est donc l’histoire de Philippe, acteur qui vit depuis maintenant 7 ou 8 ans au Japon, mais qui ne perce pas, cantonné à des petits rôles de Gaijin. Alors qu’il est demandé pour faire le « blanc » à des funérailles assez particulières, il croise Tada-san qui possède une agence, Rental Family, qui loue des personnes pour égayer le quotidien d’une personne seule, joué le rôle d’un absent, d’un faux amant ou que sais-je encore. Le film aborde principalement le thème de la monétisation du lien social, et les bénéfices et risques humains qu’ils représentent dans une société où la solitude est de plus en plus présente.

Hikari filme ça de manière très belle, presque trop belle. Des plans larges sur la beauté de Tokyo et du Japon, des plans posés sur nos personnages dans des environnements toujours impeccables, dans un ciel bleu éclatant. C’est visuellement très beau, mais c’est également son défaut, à l’image du scénario. Très lisse, sans doute trop, les personnages sont presque trop effacés sans profondeur. Notre Vanderploeg a un grand cœur, et les interactions que lui apporte son travail, touchantes et très bien jouées par un Fraser convainquant, mais on regrettera un peu une écriture trop succincte, un manque de réflexion plus large que ces quelques situations anecdotiques.

C’est un peu dommage, parce que le film est plein de qualité, et que le cast est bon mais sa trop grande légèreté et sa beauté formelle bien trop « clean » font que le coté pathos assez présent ne touche pas autant qu’il l’aurait pu.

Un film bien calibré pour plaire au plus grand monde, de tous âges, qui ravira les yeux, touchera un peu les cœurs, mais qui aurait pu être beaucoup plus.  

#TLDR : Telle une confiserie du pays du soleil levant, le film de Hikari est très beau formellement et très doux. Sans doute un peu trop, manquant de profondeur sur le sujet important de la solitude moderne et un moyen financier pour la « compenser », et des personnages peu profonds. Mais on ne gâchera pas notre plaisir devant certains plans superbes, des sourires, et Brendan Fraser qu’on est heureux de retrouver dans des rôles différents  [:lumbahaab:1]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74223497
woo
Old Man Logan
Posté le 10-02-2026 à 11:38:47  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ado j'avais regardé le film chez moi avec deux potes
L'un des deux en était à se rouler par terre pendant cette scène :D
Il avait fait pareil pendant la séance ciné de la cité de la peur (on était que 3 dans la salle  :love: )

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°74223871
Emzy
Kaiju
Posté le 10-02-2026 à 12:40:30  profilanswer

bobdumas a écrit :

C'est complètement débile oui.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°74224482
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-02-2026 à 14:19:59  profilanswer

Jackie :love:
Lui quand il partira ça va me faire un choc.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74224594
brown pape​r bag
Posté le 10-02-2026 à 14:30:57  profilanswer

gars_lent a écrit :

Vous ne l'avez pas vu dans le récent The Shadow's Edge ?
Il a encore une sacré patate et une capacité certaine à coproduire du blockbuster qui déménage, ne l'enterrez pas trop vite :d

J'ai vu The Shadow's Edge de Larry Yang et il faut bien reconnaître que malgré quelque défauts, c'est un actioner très généreux qui régale.

Derrière ses travers de blockbuster chinois moderne, on sent que l'esprit du film d'action hongkongais à l'ancienne revient régulièrement à la charge, notamment par la mise en scène.
C'est un peu comme si Jackie Chan jouait sur les deux tableaux, comme le rusé entrepreneur qu'il a souvent été.
C'est d'ailleurs très cool de le retrouver à l'écran face à Tony Leung, les deux vieux baroudeurs qui s'entourent de petits jeunes et s'affrontent à mort.

Techno-thriller, heist movie, film de filature et d'infiltration, maxi bagarre, un peu de drama bien sûr. Il y a à boire et à manger et des twists dans les twists dans les twists.
Rythme très soutenu, mise en scène moderne (montage ultra découpé, CGI, accélération numérique), mais qui nous sort quand même de belles chorégraphies et quelques séquences plus posées où la tension et l'humour décalé sont bien dosés.

C'est aussi, bien sûr, la vitrine propagandiste chinoise habituelle, mais il y a quand même quelques nuances qui reposent entre autres sur le fait qu'il y a un petit air discret de "c'était mieux avant" et que les anciens sont plus badass que les jeunots.
C'est ironique que le sujet et le moteur principal du film soient la surveillance hi-tech, l'IA et la reconnaissance faciale, alors que Jackie Chan est plus efficace avec ses yeux de vieux flic et ses méthodes de filature de barbouze, bien sûr [:sarcasticv]  
Et Tony Leung est plus efficace à buter du quidam à la centaine au cran d'arrêt que des hordes de paramilitaires surentraînés et suréquipés technologiquement [:t_faz]  

J'ai passé un bon moment, même si 2h20, c'est un peu long. On est épuisé à la fin, on se demande si le film va réussir à s'arrêter :d

---------------
Eponyme
n°74224618
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-02-2026 à 14:33:09  profilanswer

gars_lent a écrit :

Même Jacques Brel lui a dédié une chanson.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74224651
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 10-02-2026 à 14:35:33  profilanswer

https://www.dvdfr.com/images/dvd/covers/200x280/29b7bb23297e53a7743be59a0377672d/9688/old-aurore.0.jpg

Tout a déjà été dit sur ce chef d'œuvre, une histoire d'amour intemporelle, un tourbillon d'émotions et une réalisation d'une modernité bluffante (le film va avoir 100 ans bordel !)
Le genre de film qui me rappelle pourquoi j'aime le cinéma.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°74224805
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-02-2026 à 14:49:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Toute personne qui est allée au Japon a probablement découvert les crêpes, pâtisseries et autres sucreries Japonaises. Une caractéristique immédiate, elles sont très belles visuellement, posant fièrement dans les vitrines prêtes à être englouties. L’habit est toujours extrêmement réussi, le service tout autant. Là où la déception est plus régulière, c’est en bouche. C’est souvent trop sucré, crémeux et sans finesse, loin de la qualité culinaire et la délicatesse du Kaiseki. Pourquoi tout ça, me demandez-vous, enfin sans doute seulement moi à moi-même ? Et bien parce qu’aujourd’hui on va parler d’un film de Hikari, réalisatrice Japonaise, que j’avais découverte à travers l’excellente série Beef  [:hiich:3]  

Rental Family, Hikari – 2025

https://i.ibb.co/Z12ysj0X/Rental-Family.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt14142060/

Brendan Fraser nous refait un comeback, après le plutôt réussi The Whale. Point ici histoire de cétacé, même si les Japonais ont la baguette lourde, mais l’histoire de l’américain Philippe Vanderploeg… Arrêtons-nous là quelques secondes, Vanderploeg… Américain… oui, moi non plus je ne comprends pas  [:ixam:4]  

Rental Family, c’est donc l’histoire de Philippe, acteur qui vit depuis maintenant 7 ou 8 ans au Japon, mais qui ne perce pas, cantonné à des petits rôles de Gaijin. Alors qu’il est demandé pour faire le « blanc » à des funérailles assez particulières, il croise Tada-san qui possède une agence, Rental Family, qui loue des personnes pour égayer le quotidien d’une personne seule, joué le rôle d’un absent, d’un faux amant ou que sais-je encore. Le film aborde principalement le thème de la monétisation du lien social, et les bénéfices et risques humains qu’ils représentent dans une société où la solitude est de plus en plus présente.

Hikari filme ça de manière très belle, presque trop belle. Des plans larges sur la beauté de Tokyo et du Japon, des plans posés sur nos personnages dans des environnements toujours impeccables, dans un ciel bleu éclatant. C’est visuellement très beau, mais c’est également son défaut, à l’image du scénario. Très lisse, sans doute trop, les personnages sont presque trop effacés sans profondeur. Notre Vanderploeg a un grand cœur, et les interactions que lui apporte son travail, touchantes et très bien jouées par un Fraser convainquant, mais on regrettera un peu une écriture trop succincte, un manque de réflexion plus large que ces quelques situations anecdotiques.

C’est un peu dommage, parce que le film est plein de qualité, et que le cast est bon mais sa trop grande légèreté et sa beauté formelle bien trop « clean » font que le coté pathos assez présent ne touche pas autant qu’il l’aurait pu.

Un film bien calibré pour plaire au plus grand monde, de tous âges, qui ravira les yeux, touchera un peu les cœurs, mais qui aurait pu être beaucoup plus.  

#TLDR : Telle une confiserie du pays du soleil levant, le film de Hikari est très beau formellement et très doux. Sans doute un peu trop, manquant de profondeur sur le sujet important de la solitude moderne et un moyen financier pour la « compenser », et des personnages peu profonds. Mais on ne gâchera pas notre plaisir devant certains plans superbes, des sourires, et Brendan Fraser qu’on est heureux de retrouver dans des rôles différents  [:lumbahaab:1]  

Cool il est dans ma liste et il y reste donc, merci pour le retour.

J'ai vu Comme un Lundi ce WE, film japonais aussi, sur une histoire de boucle temporelle au bureau. C'est gentil, ça casse pas 3 pates a un canard, mais ça se laisse regarder.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74224944
brown pape​r bag
Posté le 10-02-2026 à 15:02:53  profilanswer

the_fennec a écrit :

Cool il est dans ma liste et il y reste donc, merci pour le retour.

J'ai vu Comme un Lundi ce WE, film japonais aussi, sur une histoire de boucle temporelle au bureau. C'est gentil, ça casse pas 3 pates a un canard, mais ça se laisse regarder.

Sur le même thème, japonais aussi, il y a les deux films de Junta Yamaguchi qui sont très cools : Beyond the Infinite Two Minutes (2020) et En boucle (2023).
Son concept, c'est plutôt de travailler sur de toutes petites unités temporelles, mais de pousser la logique jusqu'au bout du bout, que ça soit scénaristiquement ou scéniquement :d

Dans le premier, un bug technologique permet de voir 2 minutes dans le futur et dans le second, les personnes présentes dans une auberge sont coincées dans une boucle temporelle de 2 mn.

C'est étonnant ce qu'il arrive à développer avec des concepts aussi limités :d

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10162  10163  10164  10165  10166  10167
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)