Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10163  10164  10165  ..  10182  10183  10184  10185  10186  10187
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74188959
Umi
Posté le 03-02-2026 à 15:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

ou le gamin ?

Pour lui ça me semble plus évident, mais bon  [:cerveau spamafote]

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 15:02:55  profilanswer

n°74189001
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-02-2026 à 15:09:07  profilanswer

Umi a écrit :

Non, le problème c'est ce refus de vieillir devenu la norme à Hollywood, elle serait probablement bien plus jolie si elle n'avait pas fait toute cette chirurgie esthétique.

https://i.imgur.com/p8KX9Vdl.jpeg https://i.imgur.com/bNjhde3l.png

C'est Pam Bondi qu'a maigri, là ? [:sombrero67]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74189209
bobdumas
Posté le 03-02-2026 à 15:39:26  profilanswer

gars_lent a écrit :

Vu l'armée des 12 singes hier soir.

J'ai passé la nuit a cherché le sens de la fin  [:haha matin]  [:ciler]

Spoiler :

Le héro a été dupé, le terroriste a été aidé pour dé-peupler le monde.

https://youtu.be/STSDgSVtzUo

n°74189402
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-02-2026 à 16:17:19  profilanswer

Umi a écrit :

Vous êtes durs, c'est sur c'est pas fou mais ça passe vu que c'est...une pub ! Surtout que c'est ouvertement second degré, perso ça m'a fait plaisir de les revoir dans leurs poses iconiques, notamment Goldblum, je dirais donc objectif réussi.

Spoiler :

Dommage que le dino à la fin n'ai pas dit "Allan !", là je me serais vraiment marré :d

La nostalgie ... le levier facile pour créatifs sans inspiration.

Merci mais non merci.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74189893
Umi
Posté le 03-02-2026 à 18:12:04  profilanswer

MrGnou a écrit :

La nostalgie ... le levier facile pour créatifs sans inspiration.

Merci mais non merci.

C'est une pub d'une minute, pas un film.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°74189953
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-02-2026 à 18:30:57  profilanswer

Umi a écrit :

C'est une pub d'une minute, pas un film.

Et donc ?

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74189963
Umi
Posté le 03-02-2026 à 18:33:44  profilanswer

Et donc on peut raisonnablement ne pas avoir la même exigence entre les deux.

---------------
n°74191633
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-02-2026 à 08:16:12  profilanswer

Dans le cadre des saisons hanani, j'ai vu la fille du combini, court (donc facile à caser dans son emploi du temps de castor ministre), sympa.
Et hier, après un bon couscous, sous le ciel de kyoto que j'ai trouvé vraiment très bien avec notamment quelques scènes très longues mais où on se fait pas chier parce qu'elles sont vachement bien [:castormalin:4]  
J'espère que les autres films sortiront parce que j'ai pas eu le temps de tout voir [:castormalin:7]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°74191666
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-02-2026 à 08:26:11  profilanswer

castormalin a écrit :

Dans le cadre des saisons hanani, j'ai vu la fille du combini, court (donc facile à caser dans son emploi du temps de castor ministre), sympa.
Et hier, après un bon couscous, sous le ciel de kyoto que j'ai trouvé vraiment très bien avec notamment quelques scènes très longues mais où on se fait pas chier parce qu'elles sont vachement bien [:castormalin:4]  
J'espère que les autres films sortiront parce que j'ai pas eu le temps de tout voir [:castormalin:7]

T'inquiète, c'étaient des avant-premières, ils vont tous avoir droit à une vraie sortie.

Je n'ai pas pris le temps d'en voir un seul en me disant que ce n'était que remis à plus tard :d

---------------
Eponyme
n°74196050
chienBlanc
Posté le 04-02-2026 à 23:26:54  profilanswer

Je viens de voir "L’Amour ouf". Très bien, 15/20

Gilles Lellouche a réussi a faire un mélange entre un film de voyous et une comédie romantique.  [:implosion du tibia]  
Et une bande son de ouf, qui me rappelle mon enfance.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 04-02-2026 à 23:30:13

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 23:26:54  profilanswer

n°74196063
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-02-2026 à 23:33:06  profilanswer

Ah bon ?

Des retours que j'en ai eu, parait que c'est aussi beauf et pataud que Lellouche himself... [:jean-guitou]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74196068
Marcel Pit​ou
Posté le 04-02-2026 à 23:35:09  profilanswer

castormalin a écrit :

Dans le cadre des saisons hanani, j'ai vu la fille du combini

La Fille du Konbini...  [:aloy]

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 23540.html

Message édité par Marcel Pitou le 04-02-2026 à 23:35:27
n°74196088
chienBlanc
Posté le 04-02-2026 à 23:48:58  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ah bon ?

Des retours que j'en ai eu, parait que c'est aussi beauf et pataud que Lellouche himself... [:jean-guitou]

4,0/5 sur Allociné, c'est plutôt dans le bon.

---------------
n°74196138
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-02-2026 à 00:24:15  profilanswer

n°74196142
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-02-2026 à 00:26:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Gilles Lellouche a réussi a faire un mélange entre un film de voyous et une comédie romantique. [:implosion du tibia]
Et une bande son de ouf, qui me rappelle mon enfance. :love:

J'ai trouvé ça beaucoup trop long...

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°74196177
bobdumas
Posté le 05-02-2026 à 01:05:10  profilanswer

Primate
Ne vous fiez pas aux notes, ça vaut 3/10 au mieux, c'est du direct-to-dvd, faut être plus jeune que les personnages pour apprécier.

Message édité par bobdumas le 05-02-2026 à 10:02:51
n°74196829
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-02-2026 à 09:34:41  profilanswer

c'est quoi cette merde :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74197022
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2026 à 10:04:46  profilanswer

Grande tristesse ce matin, il y a à la fin du mois un festival de film "fou fou" auquel je ne pourrais assister n'étant pas dans la zone. Hors l'attirant Hundreds of Beavers de Mike Chelsik que je veux voir depuis longtemps, il y a également La Légende de Baahubali, l'Epopée de SS Rajamouli qui avait fait RRR. Le film est un remontage de deux de ces anciens films et fusionné pour donner un film épique de 3h45.

La bande-annonce envoie du méga-lourd, même Tsui Hark en est jaloux: https://youtu.be/52YE22vcAc0?si=TXVE3s0-p9hssLIS

Va falloir que je rattrape ça d'une façon ou d'une autre, ca a l'air méga  [:wark0]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74197037
vanloque
Posté le 05-02-2026 à 10:07:09  profilanswer

ah ouais La Centaines de Castors est en hibernation depuis trop longtemps dans ma vidéothèque ! :/

Dur de lancer un film les soirs en ce moment :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74197065
gnak
Posté le 05-02-2026 à 10:12:20  profilanswer

Ces films indiens je ne peux vraiment pas, même en prenant ça au 12ème degré je trouve ça totalement ridicule  :whistle:

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74197084
xbala
Posté le 05-02-2026 à 10:16:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Grande tristesse ce matin, il y a à la fin du mois un festival de film "fou fou" auquel je ne pourrais assister n'étant pas dans la zone. Hors l'attirant Hundreds of Beavers de Mike Chelsik que je veux voir depuis longtemps, il y a également La Légende de Baahubali, l'Epopée de SS Rajamouli qui avait fait RRR. Le film est un remontage de deux de ces anciens films et fusionné pour donner un film épique de 3h45.

La bande-annonce envoie du méga-lourd, même Tsui Hark en est jaloux: https://youtu.be/52YE22vcAc0?si=TXVE3s0-p9hssLIS

Va falloir que je rattrape ça d'une façon ou d'une autre, ca a l'air méga  [:wark0]

Ah oui ça donne envie, que ce soit pour les castors ou la version fusionnée des deux films que je veux voir depuis quelques temps !

Après à voir si ça ne perd pas un peu à être fusionné comme par exemple Les trois royaumes

n°74197137
Born Dead
Posté le 05-02-2026 à 10:22:54  profilanswer

J'avais trouvé le premier Baahubali absolument atroce. L'impression désagréable de regarder un nanar chiant et moche des années 80 produit en 2010, et qui dure 3h.
Par contre très grosse surprise pour le 2e que j'avais trouvé vachement sympa, avec un côté ridicule qui bizarrement enrichit le récit. J'avais pas vu le temps passer.
Les retours sur cette nouvelle version sont mitigés. Je pense que les gens se rendent compte à quel point le premier volet est insupportable, même avec des cuts.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 05-02-2026 à 10:23:53
n°74197169
gars_lent
Pas rapide
Posté le 05-02-2026 à 10:27:28  profilanswer

gnak a écrit :

Ces films indiens je ne peux vraiment pas, même en prenant ça au 12ème degré je trouve ça totalement ridicule  :whistle:

Ah ah moi j'adore, c'est tellement over the top :D
En plus les parties chantées/dansées sont souvent pas mal, c'est très dépaysant.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74197201
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 05-02-2026 à 10:32:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Gilles Lellouche a réussi a faire un mélange entre un film de voyous et une comédie romantique.  [:implosion du tibia]  
Et une bande son de ouf, qui me rappelle mon enfance.  :love:

Une version wish d'il était une fois en amérique, totalement indigeste.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°74197430
Perfector
Memento mori
Posté le 05-02-2026 à 11:12:37  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

La première partie du film (ados) était bien mieux

Message édité par Perfector le 05-02-2026 à 11:12:46

---------------
Randos
n°74197442
chienBlanc
Posté le 05-02-2026 à 11:14:09  profilanswer

Rassure toi, Gille Lellouche a coupé 1h au montage. Au départ c'était 3h20.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 05-02-2026 à 11:14:21

---------------
n°74197448
Emzy
Kaiju
Posté le 05-02-2026 à 11:14:58  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas du tout aimé le début de Baahubali. Le montage, la narration et le jeu d'acteur m'ont fait arrêter le film.

Alors que RRR, quelle claque.  :love:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°74197452
Perfector
Memento mori
Posté le 05-02-2026 à 11:15:36  profilanswer

Vu Gourou
Grosse perf de Niney encore, bien habité par le rôle
J'ai globalement aimé, même si ça part dans le caricatural parfois

---------------
Randos
n°74197570
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-02-2026 à 11:31:52  profilanswer

Une double revue parce que ça veut dire une seule introduction, et la période étant très chargée, on pare au plus pressé. D’ailleurs je ne sais même pas sur quoi commencer, les deux films du jour n’ayant absolument rien en commun sauf peut-être une certaine sombritude, pour l’un poignante et pour l’autre plus burlesque. Tous deux sont dispos sur la Médiathèque Numérique, qu’on se le dise!  [:casper87]  

Heretic, Scott Beck & Bryan Woods – 2024

https://i.ibb.co/cSfbRLcD/Heretic-small.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt28015403/

Heretic c’est une presque pièce de théâtre où deux jeunes femmes mormones viennent prêcher la bonne parole chez Mr Reed, un Hugh Grant absolument déchaîné par l’ingestion de trop de tartes aux myrtilles.

Hors l’introduction et le dénouement, c’est un huis-clos dans la maison de ce dernier, dont les décors rappellent tantôt le kitch et tantôt des fresques religieuses, avec des choix et décisions à prendre en poussant la bonne porte. Là où le film est sympathique c’est vraiment dans le jeu et l’écriture du personnage de Hugh Grant qui est à la fois effrayant, captivant et burlesque. Un cabotinage léger qui fonctionne parfaitement, culminant dans une scène hilarante de comparaison entre le jeu Monopoly et les religions monothéistes. Et puis l’une des portes doit être poussée et à partir de là, le film devient plus classique, moins captivant car Grant n’est plus au centre de la pièce.

Niveau réalisation, plutôt classique sans fulgurance. Ça ne coupe pas trop, ça ne bouge pas trop, même si j’ai trouvé la lecture des scènes sombres assez difficile, sans doute les prémisses de la vieillesse et de la vue qui baisse. Peu de gore, peu de sang, et un message léger sur la portée réelle des religions qui fera sourire car ça ne se mouille pas trop, et ça le noie dans un final avec un peu d’hémoglobine, et une fin un peu niaise. Dommage j’aurais bien repris une tranche de Hugh Grant, très bon dans un registre qu’on ne lui connaissait pas vraiment.

#TLDR : Petit thriller horrifique porté par un Hugh Grant en grande forme et qui se regarde sans déplaisir. Ça ne révolutionnera pas le genre, mais la scène dans la bibliothèque avec les deux portes et cette comparaison entre les différentes versions du Monopoly est suffisamment croustillante pour regarder l’ensemble du métrage  [:capitalist haha]  

Et pour la suite…

Incendies, Denis Villeneuve – 2010

https://i.ibb.co/c0yNqx7/Incendies.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt1255953/

Revisionnage de ce « vieux » film de Villeneuve. L’ouverture est toujours d’une force visuelle assez magistrale, avec Radiohead qui raisonne dans une scène muette, où la caméra se rapproche d'un jeune enfant qui fixe l’objectif intensément alors que des hommes en arme lui rasent la tête.

Incendies, c’est l’histoire de Jeanne et Simon, deux jumeaux qui perdent leur mère, d’origine Orientale. A l’ouverture du testament, ils découvrent qu’ils doivent remettre une lettre à leur père qu’ils croyaient mort, et à un frère dont ils n’avaient pas connaissance. Jeanne part pour le moyen-orient dans un pays fictif sur la trace de sa mère. Et le reste… is history !

Le film n’a vraiment pas pris une ride, et le travail de Villeneuve toujours aussi impressionnant plus de 15 ans plus tard. La construction du film en faisant évoluer en parallèle l’histoire de la mère et la quête de la famille, la progression narrative à mesure que Jeanne, puis Simon, découvrent qui était vraiment leur mère, l’opposition d’un Canada gris et pluvieux avec des étendues vastes couvertes d’olivier et de minéral, l’impact de Radiohead qui raisonne à quelques intervalles et surtout cette histoire qui laisse le spectateur en pointillé… un peu béant, devant le choc des révélations. L’incendie est aussi bien visuel dans cette guerre de religion dans le moyen-orient fictif que dans la douleur de ces vies que l’on découvre.

Film de qualité, d’un réalisateur talentueux qui malheureusement fait dorénavant surtout du très gros budget. Dune 3 pour le prochain, puis un James Bond semble t’il… Ça serait sympa de le retrouver dans un métrage un peu plus intimiste.

#TLDR : Même en connaissant le dénouement, Incendies demeure un film de grande qualité aussi bien dans sa construction que dans son émotion. Radiohead chantait 2+2 = 5, les jumeaux du film nous racontent comment 1+1 = 1. Des maths qui font pleurer  [:torsadealanapo:5]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74197593
vanloque
Posté le 05-02-2026 à 11:34:48  profilanswer

putain Incendies oui gros trauma qui reste :sweat:
Excellent film.

---------------
n°74197596
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 05-02-2026 à 11:36:08  profilanswer

Born Dead a écrit :

J'avais trouvé le premier Baahubali absolument atroce. L'impression désagréable de regarder un nanar chiant et moche des années 80 produit en 2010, et qui dure 3h. [...]

Il faut le regarder dans de bonnes conditions, genre une grosse salle de spectacle, rempli de vrais indiens d'Inde... Baahubali dans son Bercy, bondé déjà comme un boui-boui, c'est légendaire.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74198032
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-02-2026 à 13:01:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Rassure toi, Gille Lellouche a coupé 1h au montage. Au départ c'était 3h20. :o

[:marronsbfm]  omg

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°74198380
Born Dead
Posté le 05-02-2026 à 13:56:01  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il faut le regarder dans de bonnes conditions, genre une grosse salle de spectacle, rempli de vrais indiens d'Inde... Baahubali dans son Bercy, bondé déjà comme un boui-boui, c'est légendaire.

Euh non je déteste ça.

n°74198597
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-02-2026 à 14:35:41  profilanswer

Ça donne envie....

---------------
n°74198748
brown pape​r bag
Posté le 05-02-2026 à 14:56:31  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

À Paris, il y a quelques salles dédiées au cinéma tamoul (Kollywood) avec un public à 99% tamil, c'est toujours un régal de s'y faire un blockbuster de temps en temps :d
Ça applaudit quand le héros à grosse moustache apparaît, ça hue quand le méchant méchantise, la salle chante pendant les passages de comédie musicale et les femmes se pâment quand il y a un bisou à l'écran :d

---------------
Eponyme
n°74199082
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-02-2026 à 15:47:11  profilanswer

J'ai déjà du mal à supporter les gens qui mangent du pop-corn. :D

n°74199975
ptrstvn
Posté le 05-02-2026 à 18:18:20  profilanswer

vanloque a écrit :

Mubi mubi.com va proposer vendredi 3 mois d'abonnement pour 1€ ! :jap:

Merci, c'est pris, le catalogue a l'air génial !

L'interface/l'app est très claire et donne envie en +, merci pour le bon plan :)

n°74199983
vanloque
Posté le 05-02-2026 à 18:20:18  profilanswer

Yes très bonne alternative aux GAFAMN :jap:

---------------
n°74200638
kareemabdu​ljabbar
Posté le 05-02-2026 à 20:35:36  profilanswer

Umi a écrit :

Non, le problème c'est ce refus de vieillir devenu la norme à Hollywood, elle serait probablement bien plus jolie si elle n'avait pas fait toute cette chirurgie esthétique.

https://i.imgur.com/p8KX9Vdl.jpeg https://i.imgur.com/bNjhde3l.png

Non, elle ne serait pas plus jolie, mais elle aurait été plus digne, en acceptant le fait que la beauté ne fait que passer. (pour ceux qui ont la chance d'être beaux pendant quelques années de leur vie)

n°74200733
- Mandrill​ -
Posté le 05-02-2026 à 20:51:08  profilanswer

J'ai déjà du mal à supporter les gens qui mangent du pop-corn. :D

Moi aussi à la base mais dans ce genre de séance où tu sais que les règles ne sont pas les mêmes et où c'est toi "l'intrus" je pense que je me laisserais enjailler
  [:rahanus:2]

n°74200798
brown pape​r bag
Posté le 05-02-2026 à 21:01:36  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Moi aussi à la base mais dans ce genre de séance où tu sais que les règles ne sont pas les mêmes et où c'est toi "l'intrus" je pense que je me laisserais enjailler
  [:rahanus:2]

Nan mais c'est sympa.
Moi non plus, je ne supporte pas les bruits parasites et les incivilités au ciné, d'ordinaire.
Même les odeurs peuvent me gêner. C'est pour ça que j'y vais en dehors des heures de grosse fréquentation. L'expérience doit presque être religieuse :o

Mais c'est cool aussi de changer un peu ses habitudes.  
Déjà, c'est raccord avec le type de film que tu vas voir, qui ne nécessite pas du recueillement et un grand niveau d'attention.
C'est du blockbuster qui agite les clés en permanence en te hurlant dans les oreilles :d
Et l'enthousiasme général est moitié communicatif, moitié comique, tout simplement.

C'est qui est toujours marrant, c'est quand le caissier te demande si t'es vraiment sûr de vouloir aller voir un film en tamoul avec st anglais et que les autres spectateurs te regardent comme si t'étais un extra-terrestre :ouch:

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10163  10164  10165  ..  10182  10183  10184  10185  10186  10187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)