Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

n°32946585
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 06:11:36  answer

Reprise du message précédent :
Super infographie! (Déjà passée?)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 06:11:36  profilanswer

n°32954555
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 22:52:49  answer

:jap:

n°32955694
Tuoni
Sac d'os
Posté le 14-01-2013 à 00:23:11  profilanswer

Pour Ori et la hache de Gimli, chapeau. [:implosion du tibia]

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°32956009
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 01:24:42  answer

Vu une deuxième fois ce soir (déjà vu le jour de sa sortie à minuit  [:prodigy] )

Rrrah que c'est bon, il est vraiment excellent!  :)

Edit : Après avoir écouté pas mal de fois la BO, j'ai l'impression que c'est encore plus puissant!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2013 à 01:26:55
n°32981794
Kede
Posté le 16-01-2013 à 06:32:34  profilanswer

je l'ai trouvée assez poussive la bo.
Trop discrète à certains moments, et trop présente à d'autres (cf la charge du roi nain au ralenti, avec A knife in the dark reprise).
Et ça manque de thème nouveau et marqué.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°32981961
Moonzoid
Posté le 16-01-2013 à 08:12:19  profilanswer

Badass giant elk :D  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32982956
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 16-01-2013 à 10:12:25  profilanswer

Kede a écrit :

Trop discrète à certains moments, et trop présente à d'autres (cf la charge du roi nain au ralenti, avec A knife in the dark reprise).

Je n'ai effectivement pas compris ce que foutait le thème des Nazgul dans cette scène quand Thorin charge l'orc.  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°32983380
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-01-2013 à 10:41:05  profilanswer

Je l'ai enfin vu hier.

J'ai trouvé ça rempli de longueurs, les dialogues plats, les FX à chier et l'histoire décevante. Ça aurait fait un téléfilm correct, pas plus.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°32983410
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 10:43:22  answer

... !  [:dracospina:1]

n°32983478
zoukoufxxx
Posté le 16-01-2013 à 10:47:46  profilanswer

Ah oui, j'ai oublié. Le maquillage pas maîtrisé également.

La personne qui m'accompagnait a confirmé mes critiques. Et j'ai entendu de la déception dans les commentaires des gens à la fin du film.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 10:47:46  profilanswer

n°32983552
foudelou
Posté le 16-01-2013 à 10:52:17  profilanswer

Encore heureux qu'un film plaise pas à tout le monde

---------------
Normal people are people you don't know well
n°32983573
zoukoufxxx
Posté le 16-01-2013 à 10:53:44  profilanswer

Ah mais j'ai jamais dit le contraire.  [:cosmoschtroumpf] Pourtant, je suis bon public.

---------------
n°32983798
Nighttime ​Bird
Posté le 16-01-2013 à 11:09:10  profilanswer

Tu es surtout de mauvaise foi, ou au choix a de la merde dans les yeux. Les FX/maquillages ne sont pas vraiment les point sur lesquels le Hobbit est critiquable je trouve.  :sarcastic:

---------------
n°32983874
zoukoufxxx
Posté le 16-01-2013 à 11:13:20  profilanswer

Heu si. Ca se voyait sur pas mal de textures (feu, eau). Tous les "monstres" étaient bien trop fades. :/

Les nains, tu ne les trouvais pas trop propres sur eux ? Certaines barbes, chevelures faisaient bien fausses. Il y avait certains personnages avec une couche de teint bien trop importante, ça sautait aux yeux.

Message cité 4 fois
Message édité par zoukoufxxx le 16-01-2013 à 11:15:59

---------------
n°32984241
tcho_natha​n
Posté le 16-01-2013 à 11:31:20  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Heu si. Ca se voyait sur pas mal de textures (feu, eau). Tous les "monstres" étaient bien trop fades. :/

Les nains, tu ne les trouvais pas trop propres sur eux ? Certaines barbes, chevelures faisaient bien fausses. Il y avait certains personnages avec une couche de teint bien trop importante, ça sautait aux yeux.

ah  :sarcastic:

n°32984509
shamatoo
Posté le 16-01-2013 à 11:44:45  profilanswer

De toute façon, on se doute que c'est un carnaval, ces monstres, nains, etc, donc que c'est pas naturel de toute façon, alors faut pas trop chercher du réalisme là dedans.

n°32984648
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 16-01-2013 à 11:51:56  profilanswer

Un monstre fade, c'est un zombie de I am Legend :o Moi j'étais abasourdi par la qualité des monstres dans Bilbo, justement on est plus dans le trop texturé, trop subsurfacescatteré, trop globalilluminé des monstres de star wars&co, par moment je regardais un gnome dans la moria pendant que le chef parlait aux prisonniers, et je me disais "putain c'est un maquillage ou un CGI ça ?"

Je comprends pas, doit y avoir une version preview du film qui circule avec la définitive...

Par contre oui certaines barbes font fausses, mais en même temps des barbes comme ça, aussi fournies, aussi uniformes, sur des visages entre deux âges, ça ne peut que sembler faux, c'est quand même pas la barbe du nain du "film" Donjons&Dragons :lol: Et on le remarque surtout parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre a faire que les regarder en détails dans la première partie.

Message cité 2 fois
Message édité par Nafnaf le 16-01-2013 à 11:54:59
n°32984676
Arkin
Posté le 16-01-2013 à 11:54:10  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Un monstre fade, c'est un zombie de I am Legend :o Moi j'étais abasourdi par la qualité des monstres dans Bilbo, justement on est plus dans le trop texturé, trop subsurfacescatteré, trop globalilluminé des monstres de star wars&co, par moment je regardais un gnome dans la moria pendant que le chef parlait aux prisonniers, et je me disais "putain c'est un maquillage ou un CGI ça ?"

Je comprends pas, doit y avoir une version preview du film qui circule avec la définitive...

Par contre oui certaines barbes font fausses, mais en même temps des barbes comme ça, aussi fournies, aussi uniformes, sur des visages entre deux âges, ça ne peut que sembler faux, c'est quand même pas la barbe du nain du "film" Donjons&Dragons :lol:

[:lectrodz]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°32984701
Nafnaf
Posté le 16-01-2013 à 11:55:49  profilanswer

Gobelin [:tim_coucou]

n°32984711
Fealith
Posté le 16-01-2013 à 11:56:40  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Sans les prendre pour la référence absolue, le film est nominé aux oscars pour les décors, les effets spéciaux et les maquillages.

Pour ma part, j'ai juste trouvé un petit souci au début du film pour la tête de Dwalin (l'impression de voir un raccord au niveau du front par moment).
Mais pour le reste, c'était plutôt pas mal (mention spéciale pour l'ouverture de l'oeil à la fin en 3D).

n°32986420
zoukoufxxx
Posté le 16-01-2013 à 14:12:50  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Par contre oui certaines barbes font fausses, mais en même temps des barbes comme ça, aussi fournies, aussi uniformes, sur des visages entre deux âges, ça ne peut que sembler faux, c'est quand même pas la barbe du nain du "film" Donjons&Dragons :lol: Et on le remarque surtout parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre a faire que les regarder en détails dans la première partie.

Justement, je voulais sortir que la qualité CGI de certains monstres me faisaient penser à "Je suis une légende". J'ai pas osé, de peur d'être brûlé vif. :o :whistle:

---------------
n°32986445
zoukoufxxx
Posté le 16-01-2013 à 14:14:37  profilanswer

Fealith a écrit :

Sans les prendre pour la référence absolue, le film est nominé aux oscars pour les décors, les effets spéciaux et les maquillages.

Pour ma part, j'ai juste trouvé un petit souci au début du film pour la tête de Dwalin (l'impression de voir un raccord au niveau du front par moment).
Mais pour le reste, c'était plutôt pas mal (mention spéciale pour l'ouverture de l'oeil à la fin en 3D).

L'oeil à la fin, j'ai pas trouvé ça sensationnel.

Certains ruisseaux, certaines cascades étaient moyennement réalistes dans la cité des elfes. Pareil pour certains feux dans la maison du hobbit.

---------------
n°32987139
Nighttime ​Bird
Posté le 16-01-2013 à 14:54:32  profilanswer

T'as la vision d'un terminator ou quoi?

---------------
n°32987291
Vahire
Posté le 16-01-2013 à 15:02:49  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

T'as la vision d'un terminator ou quoi?

Non, c'est de la branlette pour se rendre intéressant [:lovetarte:4]

Le film a des points critiquables, mais niveau FX, il tient largement la route. Le seul "raté", pour moi, c'est l'Ork blanc, le reste, rien de choquant.

n°32987308
tcho_natha​n
Posté le 16-01-2013 à 15:03:38  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Certains ruisseaux, certaines cascades étaient moyennement réalistes dans la cité des elfes. Pareil pour certains feux dans la maison du hobbit.

Non, mais n'importe quoi.
Les mecs, ils ont eu je sais pas combien d'oscars techniques pour LSDA. Tu penses vraiment qu'ils ne sauraient pas faire de ruisseau réaliste ou de lumière dans une maison, alors qu'ils savent faire Gollum ?!

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 16-01-2013 à 15:05:46
n°32987401
Nighttime ​Bird
Posté le 16-01-2013 à 15:08:43  profilanswer

Vahire a écrit :

Le seul "raté", pour moi, c'est l'Ork blanc, le reste, rien de choquant.

Et encore, le problème de l'Ork blanc vient de son design générique, pas vraiment de sa mise en application.

---------------
n°32987481
Vahire
Posté le 16-01-2013 à 15:13:54  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Et encore, le problème de l'Ork blanc vient de son design générique, pas vraiment de sa mise en application.

Oui c'est pas impossible, il est vraiment trop "propre" pour un Ork. Je me suis refait cette semaine l'intégralité LSDA version longue, les Ork ont tous un aspect dégueulasse, sale, donc forcément, quand tu vois Bilbo et son Ork armé de son batteur moulinex, ça fait bizarre :S

n°32987500
Hunters
Posté le 16-01-2013 à 15:15:02  profilanswer

Citation :

Ah je comprends mieux  :o  

(nan je décone mais on est pas loin de ton niveau d'argumentation dans certain posts)

zoukoufxxx a écrit :

Je l'ai enfin vu hier.

J'ai trouvé ça rempli de longueurs, les dialogues plats, les FX à chier et l'histoire décevante. Ça aurait fait un téléfilm correct, pas plus.

Rempli de longueurs, passe.  

Dialogues plats, chacun ses critères.  

FX a chier ? [:botman]

Histoire décevante > c'est la première partie d'une histoire en un bloc (comme le SDA), mais a part ça chacun ses gout.

zoukoufxxx a écrit :

Je voudrais juste voire, mais JUSTE voire, de quoi tu serais capable si on te donnait 50 millions de dollars pour faire un film. Si tu serais capable de faire mieux [:transparency]  

Parce que tu vois, le cinema est en perpetuelle evolution, mais certaines choses reste extremement dure a realiser meme pour les plus grandes pointures. Quand tu vois qu'il y a presque 20 ans, Jurassic park faisait rever des millions de gens avec ses dinosaurs en CGI et ses maquettes, bah regarde le aujourd'hui et dis moi que les brachiosaurs n'ont pas l'air sortis d'un jeu video des années 2000... Et pourtant c'était extraordinaire pour l'époque. Ca marchait.

Et je ne parle même pas du maquillage, parce que la c'est encore un tout autre monde... Tu n'imagine même pas le boulot et la précision nécessaire pour arriver a faire un Dwalin, par exemple.

Alors oui nos yeux, entrainés par des millénaires d'evolution, sont capables de repérer très rapidement ce qui est humain et ce qui ne l'est pas, et dans une moindre mesure ce qui est virtuel (je rappelle juste les gens a la sortie d'avatar, qui disaient que les CGI sur le visage de Jake Sully étaient mal fait, alors que tout les humains du film étaient de vrais acteurs, pas des CGI.......)...

Mais faudrait voir a pas devenir un aigri de première classe et nier la qualité monstrueuse des effets spéciaux d'un film juste parce que ce n'est pas "parfait".

zoukoufxxx a écrit :

Justement, je voulais sortir que la qualité CGI de certains monstres me faisaient penser à "Je suis une légende". J'ai pas osé, de peur d'être brûlé vif. :o :whistle:

Le personnage le plus inégal pour moi est l'orc blanc. Dans certaines scènes il a l'air veritablement en chair et en os (en particulier le final), et dans d'autres il fait CGI a mort (la bataille de la Moria). Mais encore une fois, si on le compare aux Navis tellement adulés de Avatar, il tient très bien la comparaison. Alors même si certaines scènes sont moins convainquantes que d'autres, comment qualifier des FX de pourris lorsque aucun autre film ne fait vraiment mieux ? Question ?

Bref.

Sinon j'ai toujours vomi sur le choix de PJ de faire du 99% CGI pour le Hobbit, juste au passage  :o  

n°32987658
Vahire
Posté le 16-01-2013 à 15:29:54  profilanswer

Hunters a écrit :

Citation :

Parce que tu vois, le cinema est en perpetuelle evolution, mais certaines choses reste extremement dure a realiser meme pour les plus grandes pointures. Quand tu vois qu'il y a presque 20 ans, Jurassic park faisait rever des millions de gens avec ses dinosaurs en CGI et ses maquettes, bah regarde le aujourd'hui et dis moi que les brachiosaurs n'ont pas l'air sortis d'un jeu video des années 2000... Et pourtant c'était extraordinaire pour l'époque. Ca marchait.

HS:

Les dinosaures de Jurassic Park sont, je trouve, encore bluffant aujourd'hui. Je l'ai revu il n'y a pas longtemps, je m'attendais à des effets moisis, mais pas du tout!
T'es sur que c'est du CGI pour le 1er ? Il me semblait que c'était uniquement des "marionettes"  :??:

n°32987672
foudelou
Posté le 16-01-2013 à 15:31:07  profilanswer

+1 j'hésitais justement à dire que Jurassic Park pour le coup il tient encore la route :p Mais j'imagine que c'était juste pour l'exemple

---------------
Normal people are people you don't know well
n°32987783
Nafnaf
Posté le 16-01-2013 à 15:38:59  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

[:chtiungdor]  

C'était le principal reproche lors de sa sortie...

n°32987794
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 15:40:04  answer

les monstres sont un peu bof ué mais surtout le film est vide, faut garder de quoi en remplir 3 avec un seul bouquin, a la fin t'a l'impression qu'il s'est rien passé :/

ça reste un bon film hein, mais contrairement au seigneur des anneaux j'ai pas vraiment envie de le revoir.

n°32987827
Kede
Posté le 16-01-2013 à 15:42:17  profilanswer

ouais Jurassik Park c'est vraiment pas le film à citer quand on veut parler de FX qui ont vieilli :o  

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°32987881
zoukoufxxx
Posté le 16-01-2013 à 15:45:11  profilanswer

Vahire a écrit :

Non, c'est de la branlette pour se rendre intéressant [:lovetarte:4]

Le film a des points critiquables, mais niveau FX, il tient largement la route. Le seul "raté", pour moi, c'est l'Ork blanc, le reste, rien de choquant.

Non, c'est pas de la branlette. Dans les critiques négatives, certaines reviennent sur les FX moyens. [:souk]  

Après, c'est mon ressenti et je ne l'impose à personne.

---------------
n°32987899
Nafnaf
Posté le 16-01-2013 à 15:46:13  profilanswer

Vahire a écrit :

HS:

Les dinosaures de Jurassic Park sont, je trouve, encore bluffant aujourd'hui. Je l'ai revu il n'y a pas longtemps, je m'attendais à des effets moisis, mais pas du tout!
T'es sur que c'est du CGI pour le 1er ? Il me semblait que c'était uniquement des "marionettes"  :??:

Il y avait pas mal d'animatronics, dont la tête du T-rex en gros plans, même les raptors dans la cuisine (et ça je ne l'ai appris que très récemment) étaient sur certains plans des mecs costumés.  

Comme T2 à l'époque la 3D était plus un soutien pour ce qu'on ne savait pas faire en pratique, genre le T-rex qui court

n°32987906
zoukoufxxx
Posté le 16-01-2013 à 15:46:23  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

Non, mais n'importe quoi.
Les mecs, ils ont eu je sais pas combien d'oscars techniques pour LSDA. Tu penses vraiment qu'ils ne sauraient pas faire de ruisseau réaliste ou de lumière dans une maison, alors qu'ils savent faire Gollum ?!

Désolé, l'écoulement de certains ruisseaux était pas naturel et il y avait un ou deux feux qui faisaient bien faux. :D

---------------
n°32987958
Hunters
Posté le 16-01-2013 à 15:49:24  profilanswer

J'aime beaucoup Jurassic Park et j'admire le fait que, effectivement, il a très peu vieilli malgré les moyens de l'époque. C'est a la fois un bon exemple et un contre-exemple, je l'admet, en ce qu'ils ont réussi à rendre impérissable des graphismes pourtant TRES datés. (Par contre n'oubliez pas qu'il y avait énormément de marionnettes).

Regardez attentivement cette image...

http://hfr-rehost.net/self/ad2545bcd16197e3b5ff41aa6431f18966b35386.jpg

Le T-Rex est bien intégré, les couleurs sont bonnes, l'image cohérente, et si vous vous souvenez de la scène, le T-Rex est surtout très bien animé ce qui lui donne une consistance réaliste, il est vraiment convainquant dans ses mouvements.

Mais sérieusement, cette texture de peau, ce bump-mapping en basse résolution digne d'un documentaire produit par la BBC... Ca c'est le genre de choses qui passaient très bien en 1995-2000, mais qui feraient plus que tâche aujourd'hui, dans un film de même ampleur (et budget).

Et pourtant a l'époque c'était ce qui se faisait de mieux, et ça a marqué une génération par le réalisme des bestiaux...

n°32987959
Makura
Lurker pro
Posté le 16-01-2013 à 15:49:25  profilanswer

A mon avis, le problème vient pas tellement de la qualité "objective" des FX, c'est qu'il y en a beaucoup trop, tout le temps, et pas toujours indispensables. C'est techniquement correct mais c'est fatigant d'en avoir sur tous les plans, et oui à la longue on se prend à chercher le défaut par simple mauvais esprit.
Exactement le même reproche que pour la Menace Fantôme à l’époque : en soi les FX étaient pas mauvais du tout, mais au bout d'un moment on sature de voir du faux, aussi bien fait soit-il. Si je veux voir du FX partout je vais chez Pixar... L'équilibre était mieux géré dans le SDA, de ce que je peux me rappeler...

Message cité 1 fois
Message édité par Makura le 16-01-2013 à 15:50:30

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°32987977
zoukoufxxx
Posté le 16-01-2013 à 15:50:20  profilanswer

Il est vrai que j'ai été un peu vite en besogne en qualifiant les FX de "à chier" et je m'en excuse. [:clooney6] Ils sont corrects, mais il y a déjà largement eu mieux.

Hunters a écrit :

Sinon j'ai toujours vomi sur le choix de PJ de faire du 99% CGI pour le Hobbit, juste au passage

C'est surtout ça mon ressenti. :jap:

Vahire a écrit :

HS:

+ 1.

Message édité par zoukoufxxx le 16-01-2013 à 15:51:37

---------------
n°32988026
Hunters
Posté le 16-01-2013 à 15:52:55  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Il y avait pas mal d'animatronics, dont la tête du T-rex en gros plans, même les raptors dans la cuisine (et ça je ne l'ai appris que très récemment) étaient sur certains plans des mecs costumés.  

Comme T2 à l'époque la 3D était plus un soutien pour ce qu'on ne savait pas faire en pratique, genre le T-rex qui court

Makura a écrit :

A mon avis, le problème vient pas tellement de la qualité "objective" des FX, c'est qu'il y en a beaucoup trop, tout le temps, et pas toujours indispensables. C'est techniquement correct mais c'est fatigant d'en avoir sur tous les plans, et oui à la longue on se prend à chercher le défaut par simple mauvais esprit.  
Exactement le même reproche que pour la Menace Fantôme à l’époque : en soi les FX étaient pas mauvais du tout, mais au bout d'un moment on sature de voir du faux, aussi bien fait soit-il. Si je veux voir du FX partout je vais chez Pixar... L'équilibre était mieux géré dans le SDA, de ce que je peux me rappeler...

La je suis totalement d'accord.  :jap:  

n°32988164
Hunters
Posté le 16-01-2013 à 16:01:54  profilanswer

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/5d0296de0209ac15dfb54576a2d53f68dee6235b.jpg

La pixelisation sur l'épaule, la distorsion de la texture... :sweat:  

Désolé, je sais ca fait bobo dans nos petits coeurs. Mais je trouve que ca montre d'autant mieux a quel point on peut faire des trucs géniaux avec des moyens imparfaits.

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 16-01-2013 à 16:03:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Y aura t il à nouveau des "crimes parfaits" dans quelques années ?
La redistribution du surplus de taxe sur le pétrole n'aura pas lieu...L'aura, mythe ou réalité ?
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Y aura t il un beverly hills cop 4 ?
Aura t-on droit à un rétrospective de cette année sur le sport?Fastlane : y aura t il une 2eme saison ?
Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierezOn aura tout vu -> nokia et durex colaborent pr un lubrifiant pr GSM !
Plus de sujets relatifs à : Bilbo le Hobbit : l'aura-t-il, l'aura-t-il pas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)