Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  3499  3500  3501  3502  3503  3504
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°9876010
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 05-11-2006 à 20:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

dobeliou a écrit :

shingetsuan shingetsutan tsukihime autant pour moi [:cosmoschtroumpf]

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 20:59:36  profilanswer

n°9876054
bendx
Posté le 05-11-2006 à 21:04:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Haibane Renmei :o

Pas particulièrement triste, IMHO.

n°9876061
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-11-2006 à 21:05:28  profilanswer

bendx a écrit :

Pas particulièrement triste, IMHO.

Oui mais y a quelques passages tristes, et comme c'est excellent il faut pas manquer une occasion de le conseiller [:cupra]

---------------
Lu et approuvé.
n°9876591
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 05-11-2006 à 22:00:31  profilanswer

merci à vous :jap:

---------------
City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
n°9876641
superbonho​mme
Posté le 05-11-2006 à 22:05:53  profilanswer

petite question  :??:  

c'est le raccourci de quoi IMHO  :D

---------------
n°9876730
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-11-2006 à 22:14:20  profilanswer

In My Humble Opinion.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9876737
superbonho​mme
Posté le 05-11-2006 à 22:14:46  profilanswer

[:romf]

---------------
n°9877549
Sheeana
SC addict
Posté le 05-11-2006 à 23:27:29  profilanswer

je viens de me mater tout le drama GTO en Vost, bah y'a pas à y redire, il est très réussi, je me suis bien marré devant, je vous le conseille vivement :D

(en plus l'acteur principal  :love: )

n°9877615
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-11-2006 à 23:38:01  profilanswer

Sheeana a écrit :

je viens de me mater tout le drama GTO en Vost, bah y'a pas à y redire, il est très réussi, je me suis bien marré devant, je vous le conseille vivement :D

(en plus l'acteur principal  :love: )

Est que les filles sont aussi charmantes que dans l anime  [:alldream]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°9877733
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-11-2006 à 23:54:56  profilanswer

versions française : AMHA (à mon humble avis)

t'as la version IMNSHO (in my Not So humble opinion), quand tu affirmes un truc et que tu veux marquer ton assurance.

bref.

ya un topic spécial sur les raccourcis et autres expressions du net sur HFR et ailleurs ... http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 23:54:56  profilanswer

n°9877792
superbonho​mme
Posté le 06-11-2006 à 00:08:39  profilanswer

misato a écrit :

t'as la version IMNSHO (in my Not So humble opinion), quand tu affirmes un truc et que tu veux marquer ton assurance.

bref.

ya un topic spécial sur les raccourcis et autres expressions du net sur HFR et ailleurs ... http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

FtY

je connais le topic mais je pense jamais à y aller  :D  

mais merci quand même  :jap:

---------------
n°9877808
kyouray
2D.
Posté le 06-11-2006 à 00:12:44  profilanswer

superbonhomme a écrit :

j'ai envie de me mater un anime assez court, avec une histoire un peu triste, est ce que "Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora" est un bon choix ?
:)

cay du bon  [:oxp1700]

et c'est Shingetsugan  :fou:  

le patch en anglais du jeu est sorti  [:xx_xx]

edit: désolé,trompé  :o

Message cité 2 fois
Message édité par kyouray le 06-11-2006 à 00:49:33

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°9877882
superbonho​mme
Posté le 06-11-2006 à 00:30:20  profilanswer

kyouray a écrit :

le patch en fr du jeu est sorti  [:xx_xx]

:jap:

---------------
n°9878056
kohsaka
Posté le 06-11-2006 à 01:35:37  profilanswer

super gueders a écrit :

39 épisodes selon le dernier animeland donc ouai ça carbure pas mal

etant donné le rythme soutenu dans les 4 episodes que j'ai vu, je me demande vraiment comment ils vont faire pour faire durer 39 episodes :pt1cable: a moins que L ne soit qu'une facade a quelque chose d'encore plus enorme :O (je n'ai pas lu les scans) ou qu'on se retrouve avec de grosse lenteur au milieu de l'anime :(

en tout cas c'est vrai que je n'avais pas ressenti un tel enthousiasme pour un anime depuis un moment ^_^

Message cité 1 fois
Message édité par kohsaka le 06-11-2006 à 01:37:26
n°9878428
darkpotpot
Posté le 06-11-2006 à 08:39:39  profilanswer

kyouray a écrit :

le patch en anglais du jeu est sorti  [:xx_xx]

edit: désolé,trompé  :o

corrige au moins la faute (histoire qu'il ait de vrais réponses dans sa recherche), c'est pas compliqué d'écrire correctement le nom d'un anime (a part si c est un titre genre yami to boushi to hon no tabibito bien sur).
[HS] D'ailleurs ça me fait marrer le nombre de teams qui ont écrits shaolan dans tsubasa chronicle alors que c'est syaoran. Je veux bien qu'il y ait plusieurs interprétations possibles des hira, kata, kanji mais quand le nom du perso est marqué 50 fois en gros dans l'eyecatch du premier épisode, faut vraiment être aveugle pour mal l'orthographier. :lol: [/HS]

edit : correction apres intervention de gilou

Message cité 2 fois
Message édité par darkpotpot le 06-11-2006 à 11:01:31
n°9878509
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2006 à 09:21:34  profilanswer

misato a écrit :

bref.

FtY

Oui enfin bon, pour les expressions anglophones, la reference, c'est la Jargon File.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9878547
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2006 à 09:35:19  profilanswer

darkpotpot a écrit :

corrige au moins la faute (histoire qu'il ait de vrais réponses dans sa recherche), c'est pas compliqué d'écrire correctement le nom d'un anime (a part si c est un titre genre yami to boushi to hon no tabihito bien sur).
[HS] D'ailleurs ça me fait marrer le nombre de teams qui ont écrits shaolan dans tsubasa chronicle alors que c'est syaoran. Je veux bien qu'il y ait plusieurs interprétations possibles des hira, kata, kanji mais quand le nom du perso est marqué 50 fois en gros dans l'eyecatch du premier épisode, faut vraiment être aveugle pour mal l'orthographier. :lol: [/HS]

Auquel cas il eut fallu etre sans reproche. Tabibito, que c'est.

Quand a Syaoran, vu qu'il vient de Cardcaptor Sakura, ou il est nommé Syaoran Li, on voit bien que le nommer Shaolan Li (ou Lee) est bien plus consistant avec nos notations occidentales pour noter un nom chinois (il vient de Hong Kong dans CCS) qu'une mauvaise transcription a partir des kanas. Shaolan est la transcription usuelle d'un prénom chinois (par exemple, si tu cherches a Shaolan Ye, tu tomberas sur un célebre chanteur d'opera de Pekin).

Son nom chinois est est 李小狼  Lî Xiâoláng si j'ai bien lu diverses sources.
李  Lî  est un nom tres courant. [le sens original devait etre prune]
小狼  Xiâoláng est apparement son prénom (pas courant ou meme pas employe du tout, un sinologue pourrait trancher, je vais poser la question sur le topic chinois. Edit: j'ai eu lal reponse sur un autre forum (de traducteurs) ce n'est pas un prénom [sauf cas d'un parent excentrique...]) [petit loup]
Par contre, 小蘭 (小兰 en chinois simplifié) Xiâolán est un prénom courant [petite orchidée] (j'ai l'impression que le concepteur du manga a confondu les deux, peut etre parce que 小狼 et 小蘭 ont la meme forme シャオラン une fois transcrits en japonais).
Quand on transcrit 李小蘭 en français ou en anglais, soit on prend directement le pin-yin, sans accent: Li Xiaolan, soit on prend une transcription plus traditionelle: Lee Shaolan (ou parfois Li Shaolan).
[Pour 李小狼, on pourra avoir donc Li Xiaolang, ou Lee/Li Shaolang]
Un japonais qui entend un chinois prononcer Lî Xiâolán (ou Lî Xiâoláng) va écrire ce qu'il entend ainsi: リシャオラン ce qui une fois retranscrit en caracteres latins dans le systeme officiel donnera: Ri Syaoran (et dans la transcription courante, Ri Shaoran). Mais on n'a aucune raison d'utiliser cette derniere notation dans la traduction: Li Xiaolan ou Lee Shaolan ou Li Shaolan sont bien plus adaptés comme transcription [ou Li Xiaolang ou Lee/Li Shaolang]
(Noter que de toute façon, comme il vient de Hong Kong, la prononciation de son nom doit plutot etre proche de celle du cantonnais, soit Lei Siulaan [ou Lei Siulong] , mais ça a du échapper au concepteur du manga :) )
Dernier point, a la japonaise, 李小狼 se prononcerait sumomo shouookami. Par contre, 小蘭 noterait bien un prenom (chinois) et se prononcerait shouran.
A+,

Message édité par gilou le 06-11-2006 à 13:40:58

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9878962
darkpotpot
Posté le 06-11-2006 à 11:00:33  profilanswer

Oui mais là il est clairement écrit syaoran lors du premier épisode. Alors quand je vois que des membres de ces "teams" se ventent de faire mieux que les dvd commerciaux, qu'eux ils restent au plus proches de l'esprit original toussa, ça me fait doucement marrer devoir qu'ils ne sont même pas capables de conserver le nom décidé par les créateurs de l'anime.

PS : et pour l'othographe d'un anime, ma remarque visait surtout le fait qu'il donnait une réponse visant à informer quelqu'un. Si cette personne n'a pas le bon titre ça lui sera difficile de trouver l'anime en question. Autrement cela ne m'aurait pas gene

Message édité par darkpotpot le 06-11-2006 à 11:04:32
n°9878999
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2006 à 11:05:52  profilanswer

Il est écrit Syaoran, car pour un japonais qui transcrit pour des japonais, c'est l'orthographe logique (et l'audience de l'animé non-traduit est japonaise).
Par contre, si on le transcrit pour des occidentaux (et c'est ce que doit faire une traduction normalement), l'orthographe traditionelle Shaolan est la mieux adaptée IMHO.
A+,

---------------
n°9879021
dje33
Posté le 06-11-2006 à 11:09:17  profilanswer

Un peu comme Harlock Herlock ? :D

n°9879181
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2006 à 11:34:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Un peu comme Harlock Herlock ? :D

Non, ça c'est l'initiative du traducteur US. Peut etre que la consonnance Harlock en anglais avait une image négative (assonance avec Harlot?). Parce que dans l'original japonais, il n'y a pas d'erreur possible: キャプテンハーロック  kyaputen haarokku.  
A+,

---------------
n°9879215
dje33
Posté le 06-11-2006 à 11:38:17  profilanswer

Ben justement avant je pensais que c'etait Harlock mais sur les raw jap de capitain Herlock endless odyssey il y a ecrit Herlock.

n°9879268
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2006 à 11:46:10  profilanswer

Ben si on suppose que a la base, ça se prononce Heurloque ;) plutot que Harloque
Ça pourrait s'ecrire en anglais Herlock ou Hurlock, et ça se transcrirait aussi en jap par haarokku.
Donc il faudrait savoir si le concepteur a pensé au départ Herlock et transcrit ça en jap haarokku, ou s'il a pensé au depart Harlock (haarokku) et qu'un traducteur US, voyant haarokku, s'est dit "le concepteur a pensé Herlock et transcrit ça en jap haarokku". Bref :pt1cable:  
A+,

---------------
n°9879486
superbonho​mme
Posté le 06-11-2006 à 12:32:03  profilanswer

http://www.kamazutra.be/naruto/

:D

---------------
n°9879552
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 06-11-2006 à 12:46:21  profilanswer

kohsaka a écrit :

etant donné le rythme soutenu dans les 4 episodes que j'ai vu, je me demande vraiment comment ils vont faire pour faire durer 39 episodes :pt1cable: a moins que L ne soit qu'une facade a quelque chose d'encore plus enorme :O (je n'ai pas lu les scans) ou qu'on se retrouve avec de grosse lenteur au milieu de l'anime :(

1 de tes hypothèses est la bonne  [:cosmoschtroumpf]

n°9880252
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2006 à 14:49:02  profilanswer

Je viens de mater S-Strain ep 1. Enfin un animé de Méchas qu'il a l'air d'avoir du potentiel :love:  
Bon, j'aime passablement le chara design (le dessin des nez en particulier)
A+,

---------------
n°9881020
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-11-2006 à 16:56:17  profilanswer

Ah, vivement qu'une team fr sub ça alors :love: :love:

---------------
Aloha
n°9881410
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 06-11-2006 à 17:48:47  profilanswer

non, car je ne suis pas le public visé

(traduc : j'ai trouvé le pilote sympa mais trop pour les enfants à mon gout)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°9881421
sseb22
Posté le 06-11-2006 à 17:49:54  profilanswer

gilou a écrit :

Kino no tabi, c'est pas mal.
A+,

perso, j'ai vraiment bcp apprécié cette série

à classer dans la branche des anime zen comme Haibane Renmei, Mushishi, ...

---------------
n°9881475
sseb22
Posté le 06-11-2006 à 17:55:25  profilanswer

Death Note : je me fonds dans l'enthousiasme général pour cette série qui a, au moins, le mérite de me faire passer de bons moments

---------------
n°9882812
dobeliou
Posté le 06-11-2006 à 20:03:02  profilanswer

sseb22 a écrit :

Death Note : je me fonds dans l'enthousiasme général pour cette série qui a, au moins, le mérite de me faire passer de bons moments

ca a l'air un brin péjoratif ca :o  
c'est juste une excellente série [:cosmoschtroumpf] (comme y'en a trop peu)

gilou a écrit :

Je viens de mater S-Strain ep 1. Enfin un animé de Méchas qu'il a l'air d'avoir du potentiel :love:  
Bon, j'aime passablement le chara design (le dessin des nez en particulier)
A+,

Ca s'apparente a quelque chose de connu ? (plus type evangelion, ou plus type macross ? ) quel studio ? c'est bien réalisé :??:

n°9883436
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2006 à 21:05:56  profilanswer

Je te dirais ça des que j'aurais vu l'ep 2, ce qui devrait etre fait dans la soirée. Le titre jap est: 奏光のストレイン Soukou no Strain  
Pour l'instant, c'est Mechas+SF (ca se passe sur une autre planete)+pilote fille+ lutte entre deux empires spatiaux.
ANN met que ca serait unen version SF de Princess Sarah mais ca y ressemble pas du tout pour le moment :??:  :??:  :??:  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 06-11-2006 à 21:07:57

---------------
n°9883653
dobeliou
Posté le 06-11-2006 à 21:28:13  profilanswer

Princess Sarah ?  

bon le charadesign me fait un peu peur quand meme...
j'ai un peu peur des gros clichés / fan service / nian nian / toussa ... non :??:

bon ca coute pas grand chose, je choppe ca...

Message édité par dobeliou le 06-11-2006 à 21:30:01
n°9883696
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2006 à 21:31:50  profilanswer

Le site jap est ici: http://www.s-strain.jp/
Il y a un trailer de 30s qque part.
A+,

---------------
n°9883864
sseb22
Posté le 06-11-2006 à 21:50:54  profilanswer

dobeliou a écrit :

ca a l'air un brin péjoratif ca :o  
c'est juste une excellente série [:cosmoschtroumpf] (comme y'en a trop peu)

je préfère l'euphémisme à l'emphase

n°9883866
sseb22
Posté le 06-11-2006 à 21:51:02  profilanswer

:o

n°9883917
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 06-11-2006 à 21:56:40  profilanswer

Salut

Je connais pas grand chose en anime mais je vais vous demander conseil.
Quel est l'anime qu'il ne faut surtout pas rater??
D'un coté, je vous dis ce que j'ai aimé: cobra, cowboy bebop, van hellsing, le truc avec vash the stampede(le mec en rouge avec des lunettes de soleil et un gros flingue ^^), bref des trucs dans le genre
Par contre, inutile de me proposer evangelion, j'ai trouvé ça tout bidon avec le gamin lymphatique au possible qui se lamente sur son sort...
Que ce soit en jap ou autre chose, aucune importance, sauf si telle version apporte vraiment quelque chose (genre Ken le survivant, c'est tellement mieux en français...).

Voilou, merci à tous

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°9883978
aline2003
Posté le 06-11-2006 à 22:03:27  profilanswer

déjà je t'invites à jeter un coup d'oeil à ce sujet http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1461-1.htm bon ce n'est pas classé par genre mais ça te donnera des idées
il y a ce site qui propose des recommendations http://www.anime-planet.com/animerec/
vash the stampede c'est le perso principale de trigun

Message cité 1 fois
Message édité par aline2003 le 06-11-2006 à 22:04:11
n°9884197
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 22:21:54  answer

Rho putain NHK ça m'a l'air d'être assez, hmm, spécial :pt1cable:

n°9884217
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-11-2006 à 22:23:37  profilanswer

l'ending est carrement psychedelique, tu l'écoutes 2x la veille, tu l'as en tête toute la journée le lendemain [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9884224
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-11-2006 à 22:23:58  profilanswer

gilou a écrit :

Je te dirais ça des que j'aurais vu l'ep 2, ce qui devrait etre fait dans la soirée. Le titre jap est: 奏光のストレイン Soukou no Strain  
Pour l'instant, c'est Mechas+SF (ca se passe sur une autre planete)+pilote fille+ lutte entre deux empires spatiaux.
ANN met que ca serait unen version SF de Princess Sarah mais ca y ressemble pas du tout pour le moment :??:  :??:  :??:  
A+,

résumé slydesque : caidlamerde, vous attardez pas, dans le même style code geass est plus prometteur.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 06-11-2006 à 22:24:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  3499  3500  3501  3502  3503  3504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)