Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  3491  3492  3493
Page Suivante
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°75164500
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 15-08-2026 à 12:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est dispo sur Bilibili avec sous-titres anglais mais faut s'enregistrer pour avoir autre chose que du 480p :pt1cable:  
https://www.bilibili.com/bangumi/media/md23774118
Sinon, oui, c'est dispo ailleurs :o

kyouray a écrit :

pour les claques visuelles du moment, t'as World is Dancing mais aussi Sayonara Lara et surtout Jaadugar que je recommande vivement :jap:

Ils sont vraiment tops ces deux-là. Sayonara Lara en particulier, je suis constamment impressionné par la manière dont le tout est mené, c'est ultra bien maîtrisé.
Mais Jaadugar n'est pas en reste. Si on accroche à son style visuel et qu'on aime les animes historiques, c'est à ne pas rater :D

kyouray a écrit :

j'allais oublier Sparks of Tomorrow mais je trouve la palette de couleurs tristounette. J'accroche moins mais ça reste visuellement très bon (KyoAni oblige) notamment le dernier épisode avec le concert.

Lui par contre, j'ai abandonné au bout de 3 épisodes :( Les persos étaient vraiment horribles, surtout le "méchant" :(

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 12:28:10  profilanswer

n°75164517
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-08-2026 à 12:32:59  profilanswer

J'ai vu que c'était sur Bilibili TV mais bon flemme un peu de s'enregistrer et puis qu'en anglais les sous titres

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75164531
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-08-2026 à 12:39:42  profilanswer

Il n'y a pas Cantonnais aussi ? :D
A+,

Message édité par gilou le 15-08-2026 à 12:39:51

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75164669
ogsvart_
Posté le 15-08-2026 à 13:25:56  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

J'ai vu que c'était sur Bilibili TV mais bon flemme un peu de s'enregistrer et puis qu'en anglais les sous titres

Sous titres english, ça passe quand même, et ça te fait réviser la langue, spa mal :o

Je vais aller voir ça  :jap:

n°75164670
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-08-2026 à 13:27:11  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Sous titres english, ça passe quand même, et ça te fait réviser la langue, spa mal :o

On est en France, on parle français [:flofloflow]

---------------
n°75164750
Morgoth
Posté le 15-08-2026 à 13:56:23  profilanswer

L'ONA original est dispo sur la chaine YouTube d'un des réalisateurs :
Original independent animation “False Memory” by Studio Flint Sugar
https://i.imgur.com/10IZSxe.png
Mais c'est sous-titré qu'en chinois et anglais, pas de français en effet :o
C'est le meilleur point de départ vu qu'il introduit certains persos qu'on retrouve dans la série et qu'il est aussi référencé vite fait à un moment.

On y trouve aussi Hei He (Undetectable Box) réalisé par les 2 mêmes personnes en 2019. C'est moins raffiné mais ça vaut le coup d’œil si on aime leur style. Et puis ça véhicule un joli message, même si je ne vais évidemment pas l'appliquer :o
《黑盒》 Undetectable Box
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/536317

Message édité par Morgoth le 15-08-2026 à 19:29:29

---------------
n°75164807
beretta93
Posté le 15-08-2026 à 14:13:42  profilanswer

Ok The World is dancing c'est une tuerie pour l'instant. C'est créatif, expressif, plein d'émotions de toutes sortes, parti pris artistique très fort, même quand il s'agit de montrer la gueule bouffie d'Oniyasha qui pleure, chara design et qualité technique dans le très haut du panier... Tout ce que j'adore.

Au passage, j'ai appris la distinction entre mau (舞う) et odoru (踊る) donc en plus c'est instructif.

Spoiler :

j'ai aussi appris qu'il y avait des tortues de mer et des méduses dans les rivières japonaises mais je suis pas sûr de la fiabilité de cette information  :O

kyouray a écrit :

J'adore l'OP :love:

Effectivement il est excellent.

Message cité 2 fois
Message édité par beretta93 le 15-08-2026 à 14:16:24

---------------
>>>FEED<<<
n°75165193
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-08-2026 à 16:04:28  profilanswer

vanloque a écrit :

Mais ouais la page d'ouverture du manga (Glénat) c'est des explications sur les bio puces que le gens s'implantent.

Je suis bien con, je découvre le manga avec 30ans de retard  :D

Je vais probablement acheter le coffret.

En parlant de ça, j'ai vu que certains de mes tomes de la première édition Glénat valaient de la thune, pourtant c'est pas parfait comme localisation (mirroring des cases, traduction allemand -> français etc...) :o

---------------
ray=out
n°75165229
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-08-2026 à 16:14:06  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ils sont vraiment tops ces deux-là. Sayonara Lara en particulier, je suis constamment impressionné par la manière dont le tout est mené, c'est ultra bien maîtrisé.
Mais Jaadugar n'est pas en reste. Si on accroche à son style visuel et qu'on aime les animes historiques, c'est à ne pas rater :D

Sayonara Lara j'adore exactement pour la même raison, en plus les OP/ED sont beaux :love:  
Par contre Jaadugar j'ai mis en pause au bout du troisième épisode, j'ai beaucoup de mal avec le chara design (proportions notamment) et certains backgrounds. En plus il y a eu des retours comme quoi c'était très lent ensuite :/

Sinon enfin à jour avec Youjo Senki/Tanya the devil, cet OP de furieux, cet ED avec le retour de Boom Boom Satellites (que je pensais vraiment DCD à l'instar de son leader), et une vraie suite du même acabit que la première saison :love:

---------------
ray=out
n°75165265
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-08-2026 à 16:29:34  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Je regarde tout en VOSTA depuis que j'ai stoppé IRC et XDCC (donc probablement 2005-2006), et je confirme, comme pour les films et séries, ça aide :D  

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 16:29:34  profilanswer

n°75165430
Morgoth
Posté le 15-08-2026 à 17:31:20  profilanswer

zcoold a écrit :

Sayonara Lara j'adore exactement pour la même raison, en plus les OP/ED sont beaux :love:

J'espère que la suite sera du même niveau [:coroners:1]  
Pour l'instant, ça a tout l'air d'un anime original planifié et réalisé avec amour [:draculax]  

zcoold a écrit :

Par contre Jaadugar j'ai mis en pause au bout du troisième épisode, j'ai beaucoup de mal avec le chara design (proportions notamment) et certains backgrounds. En plus il y a eu des retours comme quoi c'était très lent ensuite :/

J'ai vu des gens se plaindre du rythme ouais. Si on est surtout intéressé par la revanche de Sitara, y'a en effet de quoi devenir impatient vu que l'anime prend son temps pour nous montrer comment vivent les mongols et la dynamique de leur société.

zcoold a écrit :

cet ED avec le retour de Boom Boom Satellites (que je pensais vraiment DCD à l'instar de son leader)

C'est mort Boom Boom Satellites [:le string de dm] mais Nakano a trouvé un nouveau chanteur/guitariste et a créé The Spellbound (nommé après une chanson de BBS) qui est un peu son successeur spirituel.
Bon, pour cet ED, Nakano est en solo sur la composition et l'arrangement. Les noms des 2 groupes ont sans doute été ajoutés pour que les gens le reconnaissent :o

---------------
n°75165608
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-08-2026 à 18:39:01  profilanswer

Morgoth a écrit :

J'espère que la suite sera du même niveau [:coroners:1]  
Pour l'instant, ça a tout l'air d'un anime original planifié et réalisé avec amour [:draculax]  

Je pensais me faire chier vu le pitch, mais pas du tout :D

Morgoth a écrit :

J'ai vu des gens se plaindre du rythme ouais. Si on est surtout intéressé par la revanche de Sitara, y'a en effet de quoi devenir impatient vu que l'anime prend son temps pour nous montrer comment vivent les mongols et la dynamique de leur société.

C'est ce qui me fait un peu peur :/

Morgoth a écrit :

C'est mort Boom Boom Satellites [:le string de dm] mais Nakano a trouvé un nouveau chanteur/guitariste et a créé The Spellbound (nommé après une chanson de BBS) qui est un peu son successeur spirituel.
Bon, pour cet ED, Nakano est en solo sur la composition et l'arrangement. Les noms des 2 groupes ont sans doute été ajoutés pour que les gens le reconnaissent :o

:jap:

---------------
ray=out
n°75165632
Insanity13​649
Posté le 15-08-2026 à 18:47:04  profilanswer

Les épisodes 3 4 5 établissent la culture mongole et la dynamique des pouvoirs dans l'empire.

Et c'est à l'épisode 6 que ça pivote avec une vraie opportunité pour Sitara.

n°75165703
kyouray
2D.
Posté le 15-08-2026 à 19:15:16  profilanswer

pour en revenir à GitS, y'a un making of vraiment sympa qui vient d'être mis en ligne, y'a vraiment eu du taf derrière :jap: https://www.youtube.com/watch?v=BZZoL_IoBZs

Morgoth a écrit :

Lui par contre, j'ai abandonné au bout de 3 épisodes :( Les persos étaient vraiment horribles, surtout le "méchant" :(

oui c'est vraiment le gros point noir :/
ça s'améliore un peu par la suite mais le méchant reste malheureusement toujours aussi insipide [:everything4free]  

zcoold a écrit :

Je regarde tout en VOSTA depuis que j'ai stoppé IRC et XDCC (donc probablement 2005-2006)

la meilleure méthode [:frog sad:1]  
mais je vois pas lien avec la VOSTA :o au contraire ils étaient mieux équipés en XDCC et pétaient pas les burnes à obliger de dire bonjour sur leur chan :whistle:  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°75165718
Insanity13​649
Posté le 15-08-2026 à 19:22:56  profilanswer

kyouray a écrit :

pour en revenir à GitS, y'a un making of vraiment sympa qui vient d'être mis en ligne, y'a vraiment eu du taf derrière :jap: https://www.youtube.com/watch?v=BZZoL_IoBZs

Pourtant selon le HFRien moyen c'est mal animé et sans budget.  :o

n°75165784
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-08-2026 à 19:43:31  profilanswer

kyouray a écrit :

des barres chaque semaine [:rofl]
la scène de la poupée gonflable [:rofl]
on a quand même un peu pitié des persos [:blackballoon:3]

J'me demande surtout jusqu'où ils vont aller :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°75165956
Morgoth
Posté le 15-08-2026 à 20:29:42  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Les épisodes 3 4 5 établissent la culture mongole et la dynamique des pouvoirs dans l'empire.

Et c'est à l'épisode 6 que ça pivote avec une vraie opportunité pour Sitara.

Spoil Jaadugar épisode 8

Spoiler :

Sitara tire un peu trop sur la corde d'ailleurs. Boraqchin est surement assez maline pour remarquer qu'une esclave venue de nulle part a rejoint une femme ouvertement hostile aux mongols puis a commencé à semer la discorde à propos des frères...
C'est aussi un peu triste de voir Tolui se donner à fond pour son frère et l'empire mongol alors que ça lui reviendra sans doute dans la gueule bientôt :(
Bon, il est un peu con mais il semble avoir bon fond :o

Message édité par Morgoth le 15-08-2026 à 20:30:39

---------------
n°75165959
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-08-2026 à 20:32:08  profilanswer

Citation :

La saison 3 de l’anime les carnets de l’apothicaire sortira le 2 octobre !  

La saison aura 2 parties et la deuxième arrivera en avril 2027.  

https://x.com/Inku_fr/status/2088603506617794951

---------------
n°75166572
syfare
Posté le 16-08-2026 à 00:30:11  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Pourtant selon le HFRien moyen c'est mal animé et sans budget.  :o

non, c'est un gars, globalement connu pour spammer son avis (souvent à côté de la plaque), ce qui donne cette impression

n°75166598
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-08-2026 à 00:50:13  profilanswer

Morgoth a écrit :

J'ai rattrapé les 4 épisodes sortis de Jiyi Guanli Ju. Ou False Memory pour ceux qui comme moi n'y panent rien au chinois :o
Ca raconte l'histoire d'un type paumé qui se fait enrôler de force dans une brigade de récupération et de pacification de souvenirs "buggés". Comme on peut s'y attendre avec un point de départ comme ça, c'est plutôt perché mais juste ce qu'il faut à mon gout parce qu'on arrive quand même à suivre ce qu'il se passe :D

Visuellement et musicalement, c'est d'un dynamisme et d'un style à tout épreuve, et en plein dans le genre que j’affectionne :love:
On y retrouve le même genre d'énergie et d'imagination que dans un FLCL, Kill la Kill ou Kyousougiga. Ca fait super plaisir de retrouver un anime (ou donghua ici) comme ça !

D'ailleurs, comme ce dernier, y'a d'abord eu 1 ONA sorti en 2020 (que je recommande de regarder en premier, c'est un espèce d'épisode 0) et on a maintenant droit à une petite série de 7 épisodes. Ils sortiront peut-être une série encore plus longue dans quelques années du coup :lol: On trouve aussi une fille qui se bastonne avec un gros marteau dans les 2, coincidence ? :o

Un petit trailer pour les curieux :
《记忆管理局》False Memory | Official Trailer (August 2 Premiere)
https://i.imgur.com/SWCUz9h.png

J'ai regardé les 4 premiers, c'est pas mal
Y a du potentiel
Le 5 sort ce dimanche je crois?
Je regarderai la suite, je ne suis pas à fond dedans complet mais c'est intéressant, j'ai envie de voir la suite/en savoir plus
Au moins sur la da c'est vraiment à part :jap:
Les scènes de combats ça tabasse, elles sont pêchues !

Message édité par bulldozer_fusion le 16-08-2026 à 00:53:53

---------------
n°75166601
ogsvart_
Posté le 16-08-2026 à 00:51:51  profilanswer

Belle découverte ce soir !

Though I Am an Inept Villainess / Futsutsuka na Akujo de wa Gozaimasu ga

Très bel et chatoyant animé  [:bakk21]

Pour le moment en tout cas, que 5 épisodes, mais je me suis déjà senti emporté, tant visuellement que par la trame et le personnage principal.

2 filles à la cour de l'empereur, une garce méprisable (le rat) qui jalouse la princesse douce mais malade (le papillon), qui se retrouvent à échanger leur corps après une tentative de meurtre.

Ca débouche sur des situations et un traitement vraiment accrocheur jusque là.

Une potentielle petite pépite, à voir comment ça continue, mais j'ai vraiment bien apprécié ces 5 épisodes :)

Petit bol d'air frais fort agréable.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTCWg9v8V5w_L4XkTlEtbR58x6-EMHARXk1b8kiAKGtv6ngPo2cz88UsiRf&s=10

beretta93 a écrit :

Ok The World is dancing c'est une tuerie pour l'instant.  

Ca passe sur quelle chaine cet animé ?

Message édité par ogsvart_ le 16-08-2026 à 01:11:21
n°75166623
true-wiwi
Posté le 16-08-2026 à 01:25:01  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ok The World is dancing c'est une tuerie pour l'instant. C'est créatif, expressif, plein d'émotions de toutes sortes, parti pris artistique très fort, même quand il s'agit de montrer la gueule bouffie d'Oniyasha qui pleure, chara design et qualité technique dans le très haut du panier... Tout ce que j'adore.

Au passage, j'ai appris la distinction entre mau (舞う) et odoru (踊る) donc en plus c'est instructif.

Spoiler :

j'ai aussi appris qu'il y avait des tortues de mer et des méduses dans les rivières japonaises mais je suis pas sûr de la fiabilité de cette information  :O

beretta93 a écrit :

Effectivement il est excellent.

De mémoire odoru c'est danser mais j'ai pas mau. Je prends si t'as les explications, je bosse le japonais à côté  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75166644
ogsvart_
Posté le 16-08-2026 à 01:55:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

De mémoire odoru c'est danser mais j'ai pas mau. Je prends si t'as les explications, je bosse le japonais à côté  :jap:

Les 2 c'est danser, mais t'as odoru qui exprime + la danse avec des pas, du rythme, voire des sauts, et mau de la danse plus gracieuse, légère, tournoyante ou cérémonielle.

Dans le dernier épisode de l'animé dont je parle au dessus : Though I Am an Inept Villainess / Futsutsuka na Akujo de wa Gozaimasu ga

Y a une danse tournoyante et clairement cérémonielle en jolie robe d'époque, du coup j'imagine que c'est plutôt mau le verbe adéquat dans ce cas.

Soit dit en passant, j'essaie de bosser le Jap aussi, vous vous y prenez comment de votre côté ? applis/outils ?

Message édité par ogsvart_ le 16-08-2026 à 01:55:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  3491  3492  3493
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)