Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3471  3472  3473  3474  3475  3476
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°74875427
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-06-2026 à 11:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

DVN a écrit :

Terminé Nippon Sangoku : Pas trouvé que c'était spécialement rushé pour le style justement j'aime le côté radical de l'embuscade qui prend pas 3h et l'enchaînement étouffant des manigances qui montrent bien à quel point c'était sur le fil pendant toute la saison.
Sûrement le meilleur chara design / animation de la saison à mes yeux.

Terminé Chapeaux pointus : On va enfin pouvoir laisser la candeur pour une réalité cachée bien plus dure et vu le dernier épisode, ça sent très bon pour les révélations à venir.

Je vais sûrement me faire MIA pour pas mourir idiot, j'ai besoin de ma dose de malaise pour mes pauses repas.  :o

Euh alors MiA à partir d'un certain point dans la S1 ça risque de te couper un peu l'appétit :/

beretta93 a écrit :

Je vais enfin savoir si je suis tout seul à avoir trouvé la S2 hyper chiante et forcée à bloc.  :O

S2 de MiA : Golden City Of The Scorching Sun  ?

Ouais franchement je pense que t'es en petite minorité, c'était très très bien, et très très triste.
Ptete ça te donne une excuse pour tout revoir ?

J'ai très envie de tout revoir, mais si je veux attendre que le fils grandisse ça va être long :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 23-06-2026 à 11:21:08

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 11:20:43  profilanswer

n°74875686
vanloque
Posté le 23-06-2026 à 11:52:07  profilanswer

Après tout MiA c'est une histoire super choupi avec plein d'animaux tout fluffy choupinou gentils aux formes rigolotes qui veulent juste des câlins.  [:zedlefou:1]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74875718
ogsvart_
Posté le 23-06-2026 à 11:54:58  profilanswer

DVN a écrit :

Terminé Nippon Sangoku : Pas trouvé que c'était spécialement rushé pour le style justement j'aime le côté radical de l'embuscade qui prend pas 3h et l'enchaînement étouffant des manigances qui montrent bien à quel point c'était sur le fil pendant toute la saison.

Terminé Chapeaux pointus : On va enfin pouvoir laisser la candeur pour une réalité cachée bien plus dure et vu le dernier épisode, ça sent très bon pour les révélations à venir.

Je vais sûrement me faire MIA pour pas mourir idiot, j'ai besoin de ma dose de malaise pour mes pauses repas.  :o

Y a autant de monde qui n'a pas vu MIA ? [:lalrobin]

Et ce qui est rushé dans Nippon Sangoku c'est pas l'action dont tu parles, c'est plutôt cool si ca traine pas 10 ans, c'est surtout le dénouement final où on se contente de nous dire ce qui se passe sans presque rien nous montrer, alors que ca aurait pu donner quelques bonnes scènes, mais bon spa grave.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 23-06-2026 à 11:55:15
n°74875777
DVN
Posté le 23-06-2026 à 12:03:48  profilanswer

Justement pour moi c'est pas rushé car ça exprime la rapidité de ce qui s'est passé, y a pas eu de discussions ni d'échanges, juste une prise de pouvoir éclair. Les détails ne sont pas intéressants ici.

[:super victor]

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°74876353
beretta93
Posté le 23-06-2026 à 13:43:37  profilanswer

vanloque a écrit :

S2 de MiA : Golden City Of The Scorching Sun  ?

Ouais franchement je pense que t'es en petite minorité, c'était très très bien, et très très triste.
Ptete ça te donne une excuse pour tout revoir ?

Oui j'en avais longuement parlé ici et je vais pas revenir dessus mais pour moi c'est complètement forcé et artificiel, c'est comme de s'amuser à torturer des peluches, forcément ça fait pleurer dans les chaumières, mais moi ça me fait rien de spécial.

L'histoire était aussi un peu longue pour une saison entière.

---------------
>>>FEED<<<
n°74876972
kaxxymo
Posté le 23-06-2026 à 15:08:38  profilanswer

https://i.postimg.cc/PxVYbMYQ/image.png
https://billetterie.palaisdescongre [...] t_officiel

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 23-06-2026 à 15:10:22
n°74877896
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-06-2026 à 17:20:33  profilanswer

DVN a écrit :

Clairement l'animé le plus singulier de cette saison, je me suis régalé.
Petite tigresse... [:frog sad:3]

DVN a écrit :

J'en peux plus de la bêtise et de la niaiserie, heureusement que les méchants ont l'air cools. J'imagine que c'était prévu depuis le début.

DVN a écrit :

Vas-y à fond. Au moins, c'est perturbant, c'est bien. Et il y a un univers gigantesque et profondément dérangeant qui se dévoile :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-06-2026 à 17:23:39

---------------
Eponyme
n°74877947
DVN
Posté le 23-06-2026 à 17:27:02  profilanswer

Par contre elle se trouve où la saison 1 ?

Elle est pas sur le nem croustillant et sur prime, ça me renvoie sur le nem.

[:persons pr0ject:1]

---------------
n°74877989
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 23-06-2026 à 17:32:52  profilanswer

brown paper bag a écrit :

heureusement que les méchants ont l'air cools

C'est quoi cette discrimination envers les capuchons là ? :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°74877994
vanloque
Posté le 23-06-2026 à 17:33:31  profilanswer

DVN a écrit :

Par contre elle se trouve où la saison 1 ?

Elle est pas sur le nem croustillant et sur prime, ça me renvoie sur le nem.

[:persons pr0ject:1]

chez les chats  [:michel_cymerde:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 17:33:31  profilanswer

n°74877997
brown pape​r bag
Posté le 23-06-2026 à 17:33:44  profilanswer

Quand j'ai cherché à y avoir accès, j'ai fini par le DL sur Nyaa, parce que c'était le plus simple. Il n'y a pas de plateforme qui le diffuse correctement.
Faut juste faire gaffe à l'ordre : saison 1, film intersaison, saison 2.

Message édité par brown paper bag le 23-06-2026 à 17:37:57

---------------
Eponyme
n°74878095
DVN
Posté le 23-06-2026 à 17:51:47  profilanswer

Tout s'explique, je vais regarder ce que me propose la Netsphere.  :o

Edit : Trouvé bien entendu.

Message édité par DVN le 23-06-2026 à 18:11:17

---------------
n°74878184
ogsvart_
Posté le 23-06-2026 à 18:10:23  profilanswer

La saison 1 de MIA ne semble disponible sur aucune plateforme FR de stream légal

Une édition Blu-ray existe chez Dybex

n°74878339
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-06-2026 à 18:37:30  profilanswer

Ils enchaînent les 3 films d’un coup en commençant à 20h ?

Ça va se finir à pas d’heure !

n°74878367
kaxxymo
Posté le 23-06-2026 à 18:42:40  profilanswer

ça sera une sélection de titres

n°74879199
kyouray
2D.
Posté le 23-06-2026 à 20:36:02  profilanswer

vu le film Miss Kobayashi's Dragon Maid dispo sur Crunchy depuis peu : on dérive de la série avec une histoire attendrissante sur les liens parentaux et la différence de valeurs/culture entre dragons et humains [:meganne]
ça peut pas forcément plaire car y'a moins d'humour et c'est surtout centré autour de Kanna et Kobayashi mais ça se rattrape avec pas mal de scènes d'action de toute beauté à grande échelle :jap:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°74879579
crazybiscu​it78
Posté le 23-06-2026 à 21:43:12  profilanswer

[:bakk39]

n°74880799
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-06-2026 à 05:55:13  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Y a autant de monde qui n'a pas vu MIA ? [:lalrobin]

Perso je le danse.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°74880962
brown pape​r bag
Posté le 24-06-2026 à 07:48:47  profilanswer

Je danse le Nyaa [:oxidoz]

---------------
Eponyme
n°74881068
Digaboy
Posté le 24-06-2026 à 08:26:44  profilanswer

avec vos remarques j'ai à la fois très envie de voir MiA et pas du tout .... c'est assez étrange comme sentiment.  

L'impression de rater un truc mais qu'après ça sera différent ^^

n°74881090
brown pape​r bag
Posté le 24-06-2026 à 08:30:59  profilanswer

Digaboy a écrit :

avec vos remarques j'ai à la fois très envie de voir MiA et pas du tout .... c'est assez étrange comme sentiment.  

C'est maxi déprime, mais ça reste une œuvre d'une grande richesse.
Je fais partie des spectateurs qui adorent la saison 2 parce que l'univers qui y est décrit et son fonctionnement sont dingues.

---------------
Eponyme
n°74881365
vanloque
Posté le 24-06-2026 à 09:23:18  profilanswer

Ouais on peut pas rater MiA si on aime l'animation :jap:
C'est du travail d'orfèvre les arrières plans :love:

Pis c'est plein de petits animaux choupi tout plein !

Oui les idées de la S2 sont dingos, belles et horribles en même temps.

pas de cocotille

Message édité par vanloque le 24-06-2026 à 09:24:57

---------------
n°74881890
beretta93
Posté le 24-06-2026 à 10:40:21  profilanswer

Digaboy a écrit :

C'est clairement à voir, ne serait-ce que pour le style graphique qui est unique IMHO.

A titre de comparaison (lointaine), hotaru no haka a traumatisé plusieurs générations. Mais je ne pense pas qu'on puisse renier le fait que c'est une œuvre magistrale à voir absolument.

---------------
>>>FEED<<<
n°74882858
ogsvart_
Posté le 24-06-2026 à 12:29:40  profilanswer

Digaboy a écrit :

C'est un animé magnifique, dans sa réalisation et les idées développées  :jap:  

Par contre, c'est maxi glauque/malsain/triste/déprimant/horrible à plusieurs moments, si t'as besoin de te détendre et te changer les idées positivement, spa forcément l'animé idéal :o

Et selon ta sensibilité, tu peux trouver certains développements vraiment hardcore, y a des idées diaboliquement glauques dans cet animé/manga, et chacun accueille ça différemment selon sa sensibilité.

Le contraste entre certains développements du diable et le caractère très juvénile des personnages renforce le malaise aussi :o

A voir, mais faut quand même être prêt à voir des choses glauques/tristes/malsaines assez exceptionnelles dans leur genre.

Après, t'es prévenu, ça ira mieux.

Souvenir du manga, je savais pas ce que je lisais, et c'était cool mignon au début [:elfenyu]

puis ça se complique pas mal [:bakk38]

puis tu te dis que ca va se calmer... non au contraire, bordel [:shlavos]

puis, après avoir bien capté que l'enfer t'attends dans ce trou, tu parviens encore à être surpris par certains développements [:nyxon]

Les idées sont géniales, attention, mais y a la dose de glauquerie quoi.

Ca me fait penser que faut que je continue le manga, y a des chapitres de sortie que j'ai pas vu, me demande comment ça évolue [:max evans]

n°74885912
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-06-2026 à 19:45:55  profilanswer

Perso j'ai tellement adoré que j'ai acheté les artbooks de l'anime, par contre, c'est tout autant magnifique qu'horrible en effet, le film m'avait particulièrement marqué par sa cruauté...

---------------
ray=out
n°74886136
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-06-2026 à 20:20:28  profilanswer

Faut juste faire abstraction du fait que l'auteur a un léger soucis avec les anus :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74886190
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-06-2026 à 20:28:13  profilanswer

Ah ben c'est parfait, moi qui comptais attendre d'être avec la fatma pour ne pas ruiner le moral qu'à moi tout seul. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74886548
brown pape​r bag
Posté le 24-06-2026 à 21:19:57  profilanswer

C'est bien, t'as l'occasion de déprimer quelqu'un d'autre avec toi, ça serait dommage de rater le coche :d

---------------
Eponyme
n°74886725
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-06-2026 à 21:45:34  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est bien, t'as l'occasion de déprimer quelqu'un d'autre avec toi, ça serait dommage de rater le coche :d

C'est pas dit qu'avec mon manque d'empathie chronique ce soit moi le plus en dépression, ceci dit. :o

---------------
n°74887214
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-06-2026 à 23:06:22  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Faut juste faire abstraction du fait que l'auteur a un léger soucis avec les anus :o

Heureusement dans les artbooks ça transparait pas :D

---------------
ray=out
n°74887271
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-06-2026 à 23:14:27  profilanswer

Sinon fini re:zero S4, qu'est-ce que ça rame... cette tour de merde qui n'en finit pas, et tellement peu d'éléments nouveaux pour les non lecteurs du manga, spoiler spéculation:

Spoiler :

J'ai déjà eu raison pour Gluttony, Shaula c'est le gros scorpion, donc probablement rien à voir avec les pléiades. Depuis le début de la série je pensais qu'au final Emilia c'était BIEN la sorcière, et vu la scène du slash c'est hautement improbable :o

---------------
ray=out
n°74887926
brown pape​r bag
Posté le 25-06-2026 à 04:20:09  profilanswer

zcoold a écrit :

Sinon fini re:zero S4, qu'est-ce que ça rame... cette tour de merde qui n'en finit pas, et tellement peu d'éléments nouveaux pour les non lecteurs du manga, spoiler spéculation:

Spoiler :

J'ai déjà eu raison pour Gluttony, Shaula c'est le gros scorpion, donc probablement rien à voir avec les pléiades. Depuis le début de la série je pensais qu'au final Emilia c'était BIEN la sorcière, et vu la scène du slash c'est hautement improbable :o

Perso, je trouve ça insupportable. J'ai limite plus envie de regarder.

---------------
Eponyme
n°74887927
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-06-2026 à 04:21:18  profilanswer

J'ai totalement oublié ce qu'ils sont partis foutre dans cette tour, je réalise. [:ula]

---------------
n°74888188
gebreugg
Posté le 25-06-2026 à 07:59:44  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Il a aussi de plus en plus un soucis avec les enfants, je crois qu'ici l'éditeur retire carrément des illustrations de couverture pour ne pas avoir une visite de la police.

n°74888434
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 25-06-2026 à 08:56:48  profilanswer

Je le répète à chaque fois qu'on en parle ici, oui, le mec a vraiment un rapport aux corps juvéniles qui me gêne franchement. Dans les derniers chapitres là y a des trucs plus que limite à mon goût et pourtant je suis pas aisément choqué...

Spoiler :

la représentation des jumeaux amputés là, c'est vraiment, vraiment glauque parfois

---------------
Feedback
n°74890591
kalsh26
Posté le 25-06-2026 à 14:26:00  profilanswer

Vous me rassurez, à l'époque de la sortie de l'anime Made in Abyss en 2017 ou 2018, j'avais émis, sur un autre forum de bien moindre qualité qu'ici, le fait que le traitement que l'auteur réserve à ses personnages (qui ont l'air très enfantins) me semblait très très malsain et je m'étais fait reprendre par les gens disant que c'était moi qui avait l'esprit tordu.

Spoiler :

J'ai encore l'affreux souvenir d'un drôle de médicament à prendre par voie rectale, ou l'énurésie de l'héroïne au moindre prétexte :sweat:  

n°74890690
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-06-2026 à 14:40:33  profilanswer

C'est l'inverse, ils faut être tordu pour pas être dérangé par MiA. Ils ont pas l'air enfantins, ce sont des enfants.

J'ai envie de connaître la suite de l'histoire et savoir ce qu'il y a au fond de l’abysse, mais pas vraiment envie de voir ce qui se passe :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74891123
ogsvart_
Posté le 25-06-2026 à 15:39:24  profilanswer

Le ressenti devant MIA sera très fonction de la sensibilité de chacun.

Certains seront vraiment choqués/attristés/horrifiés, d'autres parviendront davantage à rester flegmatiques et à regarder tout ça avec recul.

Oui, la dose de glauquerie horrifique sort totalement de l'ordinaire (je crois que c'est estampillé 17+, c'est pas pour rien :o), et le contraste avec les personnages (des enfants oui) marquent d'autant plus.

Bon maintenant, c'est pas parce qu'on a été choqué/outré qu'il faut considérer que ceux qui parviennent à apprécier sont des malades mentaux hein [:gidoin]

n°74891218
DVN
Posté le 25-06-2026 à 15:53:43  profilanswer

J'en suis à l'épisode 9, pour l'instant ça me fait surtout penser à Hollow Knight : Silksong.  :D  

Le chara design des gamins me fait penser à un autre truc mais j'arrive pas du tout à mettre le doigt dessus.
Je sais pas si c'est un jouet de l'époque mais ça me revient régulièrement en tête sans me rappeler.

Même s'il s'est pas encore passé quoi que ce soit de réellement bizarre, on sent que le contraste est déjà posé avec le passé de Rico entre autre et que ça va venir d'une façon ou d'une autre.
( Le Shibari est visiblement un truc normal quand même dans l'éducation  :o  )

C'est encore gentillet la S1 pour le moment.

---------------
n°74891323
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 25-06-2026 à 16:06:40  profilanswer

DVN a écrit :

J'en suis à l'épisode 9

[:mistersid3]

---------------
Feedback
n°74891376
ogsvart_
Posté le 25-06-2026 à 16:15:22  profilanswer

Oui le gars est encore à Walt Disney, il se sent serein et confiant :o

Sinon, y a cette chaine youtube qui est sympa pour les amateurs de MIA : https://www.youtube.com/@TheMickellPickell

Le mec est un passionné de MIA, et il crée/monte des vidéos-animés à partir des images du manga, et il le fait vraiment bien, il donne vie aux chapitres de la série, en y apportant des bruitages, des animations, des touches personnelles, c'est assez bien foutu.
(et visiblement dans un cadre de légalité)

Message édité par ogsvart_ le 25-06-2026 à 16:15:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3471  3472  3473  3474  3475  3476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)