Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  3504  3505  3506  3507  3508  3509
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°12474571
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 22-08-2007 à 17:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me vois dans l'obligation de plussoyer fortement pour ce qui est de la désorientation temporelle. Phénomère qu'on retrouve d'ailleurs légèrement dans le manga, mais en moins critique tout de meme...

---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 17:59:55  profilanswer

n°12474614
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-08-2007 à 18:05:07  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Spoiler :

T'as rien suivit, elle est 100% Yoma depuis qu'elle s'est éveillé :o (épis 11, et en plus c'est très bien expliqué)
Y'a juste que son esprit a réussi inextrémis à revenir en arrière, mais maintenant elle est Yoma, plus du tout humaine... Elle n'a conservé que son esprit d'humain :o

Spoiler :

Avant de dire que je n'ai rien suivis et balancer ton :o à la fin, tu aurais mieux fait de revoir cet épisode... Jamais il n'est dit une telle chose. Miria ne fait que des suppositions et sa principale est qu'elles se sont "seulement" à moitié éveillées. Mais cela ne change en rien le fait que Clare soit seulement un quart yoma... Leur corps est toujours leur corps cela ne change vraiment que lorsqu'elles s'éveillent définitivement ce qui n'est pas leur cas. [:airforceone] A moins que le manga soit plus précis là dessus... Mais j'en doute puisque tu ne fait que citer l'anime. ;)  

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12474627
aline2003
Posté le 22-08-2007 à 18:06:52  profilanswer

sérieux vous voulez pas vous faire des topic dédié pour GL et claymore?

n°12474666
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 22-08-2007 à 18:10:47  profilanswer

A 5 épisodes de la fin, c'est un peu tard :/

n°12474712
DrJaune
Alcoolique mondain militant.
Posté le 22-08-2007 à 18:15:28  profilanswer

Par contre, quand ca part en spoiler-frenzy, c'est bien de mettre quand meme au début du post en clair de quelle série (et eventuellement episode) ca parle, histoire de pouvoir savoir illico si un clic serait fatal...

---------------
Nouvelle campagne d'information lancée : Protégez la couche d'eau jaune !!    ¤¤¤¤   L'auto-hover c'est pour les gayzors.    ¤¤¤¤   Ex-appendice ventousesque
n°12474847
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 22-08-2007 à 18:35:49  profilanswer

aline2003 a écrit :

sérieux vous voulez pas vous faire des topic dédié pour GL et claymore?

ca serait inutile (cf death note et autres essais), les topics dédiés ne sont  nécéssaires que pour les séries (ou mangas) fleuves, supérieur a au moins 100 épisodes, sinon ca s'éssoufle vite, très vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 22-08-2007 à 18:36:00
n°12474934
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-08-2007 à 18:47:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

claymore 21

-1 ca traine :/
-2 'tain toutes ces modifs :/
-3 ou ils veulent en venir ? :??:

Spoiler :

bon bah flora-clare, pas de comparo.
quel interet d'y avoir viré ? allez savoir :/

et pourquoi reveler maintenant a raki que priscilla est une awakened ? chepa combien de minutes gachées la dedans, ils vont modifier la fin ces cons :/

'tain ce gachis, ils foutent en l'air la fin :(

je mets du spoiler du manga :

Spoiler :

Oui, c'est mystérieux, c'était pourtant le combat avec flora qui permet à Claire de remplacer la flash sword par le wind cutter.... Et pour Raki aussi, c'est bizare.

La seule conclusion c'est que pour ne pas arrêter l'anime en attendalt le manga, ils vont faire comme pour d'autres séries et créer une bifurcation spatiotemporelle pour créer une histoire totalement différente du manga :o (Elfen Lied, Inuyasha, FMA? :o).

MagicBuzz a écrit :

Spoiler :

Ben ils sont un peu pris de court à l'oganisation je pense...
Déjà, y'a la moitié des Claymores qui sont mortes, donc de-facto, elle a maintenant un numéro autre que le 47... Et toutes les autres claymores à partir de la 5 doivent changer de numéro aussi puisque la 4 est morte... et ce, sans même faire entrer en jeu leur capacités.
Sauf que vu les évènements et leur enchaînement, bah...

D'ailleurs, c'est un truc qui m'emmerde dans cet anime : la timeline est quelquechose de totalement abstrait. On a aucune idée de combien de temps il se passe entre deux épisodes. Seuls un ou deux épisodes indiquent des durées, mais pas suffisament. Du coup entre les premières à être mortes et le début des évènements plus ou moins incontrôlables, on n'a aucune idée de combien de temps il s'est écoulé, justifiant ou non le non changement des numéros et le non-remplacement des disparues...

Ca rejoint le coup où Raki se fait accoster par Prissillia : non seulement ils passent d'une ville en ruine à une forêt, mais surtout d'une tempête de neige à un climat suffisament bon pour dormir dedans sans abrit ! Autant aller d'une ville à une forêt ça se fait en quelques dizaines de minutes, autant passer du blizzard à une nuit douce euh... Soit il s'est passé des mois, soit ils étaient dans une montage et redescendus dans la vallée, soit ils se sont téléporté quelques latitudes plus basses soit... total n'imp (je pense sur le dernier, chais pas pkoi, je suis de plus en plus déçu par les réalisations des séries...)

Spoiler :

La timeline est relativement continue, il ne se passe pas bcp de temps entre les épisodes. L'organisation n'en n'a pas grand chose à faire des numéros, les changements se font quand ils se font. Rappelle toi de l'épisode avec Teresa, pour les hauts pontes Priscilla était déjà n°2, Irene l'a appris peu avant d'aller en mission et les n°3 et 4 (donc 4 et 5) l'ont appris en cours de mission, de la bouche d'Irene. A partir du moment où les numéros servent surtout, du point de vue de l'organisation, a attribué des régions aux différentes claymores, ont comprend qu'effectivement, ça n'a pas une si grande importance, sauf pour les meilleures, mais la l'organisation s'est clairement gagné les 4 meilleurs restantes sous le coude et a envoyé les autres à la mort.

Je spoile le manga :

Spoiler :

ça paraît d'autant plus logique quand dans le manga on voit qu'ils misaient tout sur les n°1 et 2 et que le reste ils en avaient pas grand chose à foutre. Il voit sur le long terme, et l'organisation a survécu a bien pire que cela. Perdre une 20aine de guerrières pour ralentir les êtres eveillés le temps que les n°1 et 2 soient prêtes valait largement le coup, et tant pis si les 20 restantes ont eu à gérer plus de "yoma de base" chacune que d'habitude dans les petits villages humains sans grand intérêt. En tout cas, 7 ans plus tard l'organisation a rerempli ses rangs... même si ça manque grave de qualité.

Je reviens à l'anime:

Spoiler :

Pour Raki, franchement, c'est du détail, ils sont dans la neige et ils vont vers Pieta, bah, c'est juste la preuve que les gars ont pas fait une carte exacte avec les distances et tout, c'est pas LOTR... mais on verra avec la nouvelle histoire de l'anime si c'est excusable ou pas.

Message édité par JacenX le 22-08-2007 à 18:48:17

---------------
Light Years Away.
n°12475120
MagicBuzz
Posté le 22-08-2007 à 19:10:09  profilanswer

DrJaune a écrit :

Par contre, quand ca part en spoiler-frenzy, c'est bien de mettre quand meme au début du post en clair de quelle série (et eventuellement episode) ca parle, histoire de pouvoir savoir illico si un clic serait fatal...

Spoiler :

quand on sait pas on clique pas [:cerveau galatee]

Réponse à Cougy (CL épis 11 et opening épis 17 et épis 19) :

Spoiler :

Deneve dans l'épisode 11 se force à s'éveiller, et dépasse largement le point de nom retour afin de se régénérer et éviter de mourrir (milieu d'épisode). C'est pas moi qui le dit, c'est la "petit numéro" qui est avec l'autre con en train de les espionner : "y'en a une qui s'est réveillé... c'est étrange, on dirait qu'elle l'a fait de son propre chef", et quelques minutes plus tard "comment est-ce possible ? son Yoki est redevenu normal !"
=> Elles ont le pouvoir se conserver leur esprit humain après avoir éveillé leur corps, et revenir en arrière. Ce n'est pas sans risque, mais elles peuvent le faire.

Mieux, dans l'opening de l'épis 17, Jeane a le corps entièrement éveillé, puisque non seulement elle ne le contrôle plus, mais en plus elle s'est entièrement transformée. Pourtant, grace à un petit coup de main de Claire, elle arrive à reprendre sa forme humaine.
=> Moi mon analyse est très claire... Tout comme les Yoma normaux sont capable de prendre forme humaine, elles sont des Yoma comme les autres, à la différence près qu'elles ont conservé leur esprit humain. La seule chose, c'est qu'effectivement le risque de perdre leur esprit humain existe encore lorsqu'elles libèrent leurs pouvoir, mais la limite est repoussée au delà de la limite qui se trouve au moment de la métamorphose.

C'est à nouveau mentionné dans l'épisode 19 : Les 5 semi-éveillées s'inquiètent quant aux interrogations des autres, sâchant que leur pouvoir normal ne leur aurait pas permi de rester en vie, et qu'elles s'en sortent sans la moindre blessure (alors que pourtant elles ont pour certaines été salement amochée... une autre Claymore s'étonne d'ailleurs quelques minutes avant, en voyant Claire repartir au combat comme si de rien n'était juste après s'être fait grièvement blesser).
C'est une capacité 100% Yoma de pouvoir régénérer aussi vite, d'autant qu'elle n'est pas une Claymore de défense, donc très mauvaise dans ce domaine.

n°12475162
gebreugg
Posté le 22-08-2007 à 19:16:15  profilanswer

Concernant claymore j'ai peur qu'ils fassent la pire chose possible : bricoler une fin à la va vite plutôt que d'oser finir l'arc sur une grosse question (pas spoiler pas spoiler) comme le fait le manga.

Ah et sinon pour les amateurs de lolis armées : gunslinger girls 2 annoncé :o.

n°12475179
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-08-2007 à 19:17:46  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

J'ai tendance à être d'accord avec toi, mais mon avis est loin d'être aussi tranché. Oui, elles sont eveillées, mais est ce qu'elles sont yomas? heu.... la seule certitude c'est qu'une claymore normal est moitié moitié, et Claire est un quart / tros quart, mais après... Reprends les propos de Easley (ds l'anime certes) d'aujourd'hui "non priscilla n'est pas un yoma, c'est un être eveillé", et pareil...  Est ce que la seule différence entre un yoma et une claymore c'est l'esprit humain? Je ne pense pas car ça ne justifie pas l'énorme pouvoir des êtres eveillés par rapport aux yomas normaux. Alors, dire que leur corps est totalement "yoma"... c'est peut être vrai mais rien ne permet de l'affirmer. Ce sont des êtres semi eveillés, les claymores sont déjà des batardes, elles ont poussé le bouchon encore plus loin (et repousser un peu plus la séparation entre yoma, humain, claymore etc).
Pour l'instant, humain < Yoma < Claymore < Semi eveillé < eveillé, et je me garderai bien de faire une autre classification que ça :o

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 19:17:46  profilanswer

n°12475187
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 22-08-2007 à 19:19:17  profilanswer

gebreugg a écrit :

Concernant claymore j'ai peur qu'ils fassent la pire chose possible : bricoler une fin à la va vite plutôt que d'oser finir l'arc sur une grosse question (pas spoiler pas spoiler) comme le fait le manga.

bah, gsg c'est quand meme un peu plus que de la simple loli avec des gros flingues... En tout ca, très bonne nouvelle pour moi. En plus avec le manga il y a de la matière d'oeuvre a profusion.

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°12475192
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-08-2007 à 19:20:04  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Deneve dans l'épisode 11 se force à s'éveiller, et dépasse largement le point de nom retour afin de se régénérer et éviter de mourrir (milieu d'épisode). C'est pas moi qui le dit, c'est la "petit numéro" qui est avec l'autre con en train de les espionner : "y'en a une qui s'est réveillé... c'est étrange, on dirait qu'elle l'a fait de son propre chef", et quelques minutes plus tard "comment est-ce possible ? son Yoki est redevenu normal !"
=> Elles ont le pouvoir se conserver leur esprit humain après avoir éveillé leur corps, et revenir en arrière. Ce n'est pas sans risque, mais elles peuvent le faire.

Mieux, dans l'opening de l'épis 17, Jeane a le corps entièrement éveillé, puisque non seulement elle ne le contrôle plus, mais en plus elle s'est entièrement transformée. Pourtant, grace à un petit coup de main de Claire, elle arrive à reprendre sa forme humaine.
=> Moi mon analyse est très claire... Tout comme les Yoma normaux sont capable de prendre forme humaine, elles sont des Yoma comme les autres, à la différence près qu'elles ont conservé leur esprit humain. La seule chose, c'est qu'effectivement le risque de perdre leur esprit humain existe encore lorsqu'elles libèrent leurs pouvoir, mais la limite est repoussée au delà de la limite qui se trouve au moment de la métamorphose.

C'est à nouveau mentionné dans l'épisode 19 : Les 5 semi-éveillées s'inquiètent quant aux interrogations des autres, sâchant que leur pouvoir normal ne leur aurait pas permi de rester en vie, et qu'elles s'en sortent sans la moindre blessure (alors que pourtant elles ont pour certaines été salement amochée... une autre Claymore s'étonne d'ailleurs quelques minutes avant, en voyant Claire repartir au combat comme si de rien n'était juste après s'être fait grièvement blesser).
C'est une capacité 100% Yoma de pouvoir régénérer aussi vite, d'autant qu'elle n'est pas une Claymore de défense, donc très mauvaise dans ce domaine.

claymore :

Spoiler :

Si elles étient éveillées elles ne seraient plus des claymore... Tu as du mal avec ce concept?

Dans le 11 elle dis : "à cette distance il est difficile d'avoir des infos précises... Je me suis trompée". [:airforceone]

Et jusque là il n'y a que Jeane qui à eu son corps d'éveillé mais pas son esprit. Tu fait des conclusions trop hatives. Elles ont certe réussies à dépasser leurs limites mais sont revenues à la normale. Elles ne choisissent pas d'avoir un corps humain, elle en on un et c'est leur aspect. Tout ce qu'elles font c'est réveiller leurs pouvoirs yoma mais elles ne se sont pas éveillées entièrement sinon effectivement elles seraient des yomas qui se cacheraient en humaines et boufferaient des organes humains. Ce qui n'est pas le cas.

[:airforceone]  

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12475243
Tentac
Posté le 22-08-2007 à 19:25:30  profilanswer

bon, claymore 21, la cata, quoi :o

Spoiler :

putain je rève, ils ont flingué le rythme du truc, c'est horrible :o  
Genre ce qui m'avait fait des frissons partout partout dans le manga, quand rigald se transformait et passait a l'attaque, ca donnait une impression de rapidité et d'enchainement/efficacité, les claymore qui n'ont le temps de rien voir venir.
La, c'est blabla, je me transforme, blabla, j'en tue une, blabla, je discute avec ma prochaine victime, je la tue, on intercale une séquence escargot avec l'autre inutile qui tient son épée comme sa bite, blabla, j'en tue une autre...
arg :/

---------------
n°12475280
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-08-2007 à 19:30:16  profilanswer

Cougy a écrit :

claymore :

Spoiler :

Tout ce qu'elles font c'est réveiller leurs pouvoirs yoma mais elles ne se sont pas éveillées entièrement sinon effectivement elles seraient des yomas qui se cacheraient en humaines et boufferaient des organes humains. Ce qui n'est pas le cas.

[:airforceone]

C'est effectivement LE détail qui tue.

Tentac a écrit :

Spoiler :

Genre ce qui m'avait fait des frissons partout partout dans le manga, quand rigald se transformait et passait a l'attaque, ca donnait une impression de rapidité et d'enchainement/efficacité, les claymore qui n'ont le temps de rien voir venir.
La, c'est blabla, je me transforme, blabla, j'en tue une, blabla, je discute avec ma prochaine victime, je la tue, on intercale une séquence escargot avec l'autre inutile qui tient son épée comme sa bite, blabla, j'en tue une autre...

Oui [:ruisseau de larmes]

Spoiler :

le manga justifiait l'inaction des autres par l'effet de surprise et la rapidité phénoménale de ricardo, là.... c'est juste "[:hahaguy] surtout ne vous aidez pas entre vous, je viens vous niquer une par une"

Message édité par JacenX le 22-08-2007 à 19:30:51

---------------
Light Years Away.
n°12475376
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-08-2007 à 19:40:53  profilanswer

Tentac a écrit :

Spoiler :

Je ne saurais dire mieux.
Bref, faut lire la manga.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 22-08-2007 à 19:41:35

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12475429
naceroth
Posté le 22-08-2007 à 19:44:42  profilanswer

gilou a écrit :

Je ne saurais dire mieux.
Bref, faut lire la manga.
A+,

Comme ils vont changer la "fin" visiblement, faut lire le manga de toute façon.

n°12475446
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-08-2007 à 19:46:16  profilanswer

Sinon, vu Idol M@ster Xenoglossia 19, épisode fébrilement attendu vu le cliff hanger de l'ep d'avant. On commence enfin a comprendre les tenants et aboutissants du scenario.

Spoiler :

Il y a apparement un crypto-combat entre deux factions d'ETs, l'une voulant aider les humains et l'autre les enfermer sur leur planete (?) et detruire les premiers.

En tout cas, cette serie a la plus belle chanson d'ending de toutes les series en cours :love:  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 22-08-2007 à 19:46:59

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12475514
Tentac
Posté le 22-08-2007 à 19:50:25  profilanswer

gilou a écrit :

Sinon, vu Idol M@ster Xenoglossia 19, épisode fébrilement attendu vu le cliff hanger de l'ep d'avant. On commence enfin a comprendre les tenants et aboutissants du scenario.

Spoiler :

Il y a apparement un crypto-combat entre deux factions d'ETs, l'une voulant aider les humains et l'autre les enfermer sur leur planete (?) et detruire les premiers.

En tout cas, cette serie a la plus belle chanson d'ending de toutes les series en cours :love:  
A+,

mecha .... pilotes, jeunes filles ... "school life"... j'aime pas les a prioris, mais la j'ai un vieux doute quand meme :/

---------------
n°12475594
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-08-2007 à 19:57:59  profilanswer

C'est pas trop school life (20%), une histoire de pilotes filles de mechas mysterieux, de rapport haine/amitié entre filles, et des fights sporadiques avec 1) des meteores et 2) une organisation similaire et ennemie.
Bref, un animé mécha pas trop shonen, ni trop shoujo.

Pour le fight de robot pur et dur, il y a Gigantic Formula (pas tous les eps néanmoins) mais dont les fan subs sont fort a la traine depuis les vacances...
A+,

---------------
n°12475681
Tentac
Posté le 22-08-2007 à 20:06:35  profilanswer

boah allez, soyons fous :o  
C'n'est qu'un peu d'bande passante parès tout.

---------------
n°12475729
gaymer's
Modayrateur
Posté le 22-08-2007 à 20:13:48  profilanswer

La serie XXXholic est géniale, je pensais pas que j'accrocherais.
L'originalité du graphique (clamp avec personnages longs) et la qualité de la serie graphiquement fait plaisir, Tsubasa par exemple était bien saison 1 mais al saison 2 part en vrille la moitié de la fin de saison est même naze graphiquement on dirais que c'est la studio Pierrot qui a pris al relève

n°12476053
MagicBuzz
Posté le 22-08-2007 à 20:47:04  profilanswer

JacenX a écrit :

Spoiler :

Pour l'instant, humain < Yoma < Claymore < Semi eveillé < eveillé, et je me garderai bien de faire une autre classification que ça :o

Claymore en général

Spoiler :

D'accord avec ta classification (d'un autre côté, tu te mouilles pas trop ;))
Par contre, truc auquel je viens de penser...
En tant que Claymore, être aux 3/4 humaine est clairement un handicap, dans la mesure ou les pouvoir de yoma sont à priori divisés par deux.
Par contre, je repense à un truc... Un Yoma "de base"... Qu'est-ce que c'est ?

Deux hypothèses :

1/ Un humain qui a dégénéré et s'est transformé en monstre. Ceci pourrait effectivement être le cas, puisque les humains soupçonnent les humains qui ont été en contact avec des Yomas de risquer de devenir Yoma (en fait, je pense que c'est une superstition basée sur le fait qu'un Yoma peut se cacher dans le cadavre d'un humain), et les considèrent comme souillés.
Cependant, les Claymores réfutent cette version : on ne devient pas Yoma après avoir été en contact avec un Yoma d'après Claire.

2/ A partir de là, vient donc une autre hypothèse : ce sont des sortes de démons. A la limite, on se fout de quelle manière ils sont devenus démons, en tout cas c'est pas des humains "vivants" qui se sont transformés en Yoma... Ils n'ont 0% d'humain en eux.

Et c'est là que ma théorie intervient : une Claymore, on est bien d'accord, c'est un humain qui a absorbé les pouvoirs d'un Yoma. Ils disent pas trop comment, mais quelque soit la manipulation, dans les faits c'est ça. Donc une Claymore étant suppérieure à un humain, on peut supposer que c'est la quantité de Yoma en eux qui leur donne leur puissance. C'est d'autant plus vrai que d'après certains passages (A propos de Prissillia par exemple) ils disent que plus le Yoma absoré est puissant, plus la Claymore est puissante.

Ensuite, une Claymore qui s'éveille (donc passe à l'état de Yoma) est à nouveau bien plus forte qu'un Yoma de base. Un Yoma de base ayant 0% d'humain en lui, on peut donc supposer que c'est la quantité d'humain qui se trouve dans l'être éveillé qui lui donne sa puissance. Seul hic dans l'histoire, c'est que les éveillés les plus puissants sont les anciens Claymores le plus puissantes (grmpf). Joker, on va dire que c'est parceque pour absorber un Yoma plus fort, il faut être un humain plus fort à la base, donc ces éveillés on certes, 50% d'humain, mais c'est 50% plus gros que pour une petite Claymore (t'ain les branches... :D)

Dans le cas de Claire, avec ses seulement 25% de Yoma, elle a du mal à rivaliser avec les autres Claymore. Ceci confirme donc que c'est la quantité de Yoma dans un humain qui donne sa puissance à une Claymore.
Par contre, depuis qu'elle est semi-éveillée, elle est capable de se transformer plus ou moins complètement en être éveillé sans perdre le contrôle. Si c'est bien la quantité d'humain dans un Yoma qui défini la puissance d'un être éveillé, alors elle est extrêment puissante. Même mieux, elle a une volonté d'acier, ce qui implique que sa partie humain est très puissante.

Suis-je clair ? :D

PS : Sinon à propos du bras d'Irène, je ne suis pas super d'accord avec ce qui a été dit... Certes, il lui apporte quelque-chose de plus que son bras original, mais je doute que ce soit aussi marqué. Comme lui a dit Irène au moment où elle lui donne : c'est surtout d'un bras droit dont elle avait besoin (effectivement, apprendre en 2 jours une technique avec le bras gauche quand on est droitier... Le bras en soit, je pense que c'est plus ou moins un détail que ce soit celui d'Irène... Y'a juste effectivement qu'il est 50% Yoma, lui, contrairement au reste du corps de Claire. Et certainement un Yoma puissant, puisqu'Irène était puissante. Mais ça va pas chercher plus loin je pense. En tout cas, pour moi il ne contient pas du tout quoi que ce soit de la volonté d'Irène ou de la technique. On aurait pu le croire à un moment, car lorsqu'Irène se fait tuer, elle le ressent dans le bras. Mais ça va pas plus loin. Même pire, elle semble ressentir comme une douleur, ou une gêne, comme si justement quelque chose qui était dans le bras venait de s'évanouir.

n°12476118
MagicBuzz
Posté le 22-08-2007 à 20:54:08  profilanswer

Cougy a écrit :

Spoiler :

Elles ne choisissent pas d'avoir un corps humain, elle en on un et c'est leur aspect. Tout ce qu'elles font c'est réveiller leurs pouvoirs yoma mais elles ne se sont pas éveillées entièrement sinon effectivement elles seraient des yomas qui se cacheraient en humaines et boufferaient des organes humains.

Claymore :

Spoiler :

Tu décris exactement les êtres éveillés : ils se baladent tous sous forme humaine, même lorsqu'ils sont à l'abrit des regards. C'est leur forme naturelle.
Ensuite, certes elles ne bouffent pas d'humains, mais comme spécifié dans le 11, elles ont bien plus d'appétit et parfois des pulsions. A moins que la trad soit méga pourrie, c'est ce qui est dit. Le côté Yoma est donc très présent, contrôlé que jusqu'à un certain point. Pour moi, on pourrait plus ou moins faire l'analogie avec ce que serait un vampire dotté d'une âme. Va pas bouffer les gens dans la rue, mais il a pourtant toutes les caractéristiques d'un vampire.

On le voit d'ailleurs avec Prissillia : même un être éveillé semble toujours posséder une partie humaine en lui. Déjà, elle ne bouffe pas Raki. Pourtant un bon garde manger. Ensuite, elle semble affectée par le fait de tuer des humains pour se nourrir, et se rappelle sa famille. Un être éveillé et un semi-éveillé, pour moi, c'est rigoureusement la même chose, à la différence près qu'un être éveillé a la partie Yoma qui contrôle la partie humaine, tandis qu'un semi-éveillé c'est l'inverse.

n°12476181
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-08-2007 à 21:01:02  profilanswer

ben si on sait comment elles deviennent claymore :heink:

n°12476197
MagicBuzz
Posté le 22-08-2007 à 21:02:06  profilanswer

Tentac a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Le problème du papier, c'est que tu peux faire 12 pages sur une même fraction de seconde.
Dans un anime, une fraction de seconde, ça dure une fraction de seconde : donc si les Claymores n'ont rien le temps de comprendre, nous non plus ;)
Certes, j'ai pas vu le manga, et je trouve aussi que ça traîne un peu.
A la différence près, c'est qu'à chaque attaque, il fait mouche du premier coup sans qu'aucune n'ait rien vu venir. Quand il coupe en deux celle qui a la voix de Belldandy (ben ouais) d'un petit coup d'ongle alors que c'est une des plusgradées insiste très bien sur le fait qu'il est extrêment rapide et puissant. Jamais de la vie un être éveillé classique n'aurait pu la tuer du premier coup en combat singulier... Certainement même pas de la toucher (même si au final ça aurait certainement durée pas plusde 30 secondes). Alors que là, il est seul contre un grand nombre, et en a même tué plusieurs parmi les plus fortes, donc elles sont toutes sur leurs gardes.
Bref, en animation, à moins de faire durer le combat 5 seconde et perdre tout intérêt, je ne vois pas trop comment ils pourraient faire autrement pour montrer sa puissance.

n°12476212
MagicBuzz
Posté le 22-08-2007 à 21:03:56  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ben si on sait comment elles deviennent claymore :heink:

Quel épisode ?
Moi j'ai pas vu faire en tout cas, ni la recette : ils parlent juste "d'absorber".

n°12476230
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-08-2007 à 21:06:09  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Quel épisode ?
Moi j'ai pas vu faire en tout cas, ni la recette : ils parlent juste "d'absorber".

dans le manga on sait :o

n°12476244
Tentac
Posté le 22-08-2007 à 21:07:29  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Spoiler :

Le problème du papier, c'est que tu peux faire 12 pages sur une même fraction de seconde.
Dans un anime, une fraction de seconde, ça dure une fraction de seconde : donc si les Claymores n'ont rien le temps de comprendre, nous non plus ;)
A la différence près, c'est qu'à chaque attaque, il fait mouche du premier coup sans qu'aucune n'ait rien vu venir. Quand il coupe en deux celle qui a la voix de Belldandy (ben ouais) d'un petit coup d'ongle alors que c'est une des plusgradées insiste très bien sur le fait qu'il est extrêment rapide et puissant. Jamais de la vie un être éveillé classique n'aurait pu la tuer du premier coup en combat singulier... Certainement même pas de la toucher (même si au final ça aurait certainement durée pas plusde 30 secondes). Alors que là, il est seul contre un grand nombre, et en a même tué plusieurs parmi les plus fortes, donc elles sont toutes sur leurs gardes.
Bref, en animation, à moins de faire durer le combat 5 seconde et perdre tout intérêt, je ne vois pas trop comment ils pourraient faire autrement pour montrer sa puissance.

Dégage :o J'ai décidé de chier sur l'ep 21  [:abakuk]

---------------
n°12476246
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-08-2007 à 21:07:37  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Claymore en général

Spoiler :

blabla

Spoiler :

La vérité c'est qu'on ne sait absolument pas pourquoi des êtres impurs mi humain mi yoma sont plus puissant que des yomas, alors qu'à première vue être humain n'apporte rien, et encore moins pourquoi en s'éveillant ils deviennent encore plus fort.
Mais oui, on considère Claire comme "raté" et moins forte que les autres, d'où son numéro.  
Sans le bras d'Irene, Claire avait 1/10eme de la force de Irene (avec la flashword), avec le bras, elle a la moitié.

MagicBuzz a écrit :

Claymore :

Spoiler :

Tu décris exactement les êtres éveillés : ils se baladent tous sous forme humaine, même lorsqu'ils sont à l'abrit des regards. C'est leur forme naturelle.
Ensuite, certes elles ne bouffent pas d'humains, mais comme spécifié dans le 11, elles ont bien plus d'appétit et parfois des pulsions. A moins que la trad soit méga pourrie, c'est ce qui est dit. Le côté Yoma est donc très présent, contrôlé que jusqu'à un certain point. Pour moi, on pourrait plus ou moins faire l'analogie avec ce que serait un vampire dotté d'une âme. Va pas bouffer les gens dans la rue, mais il a pourtant toutes les caractéristiques d'un vampire.

On le voit d'ailleurs avec Prissillia : même un être éveillé semble toujours posséder une partie humaine en lui. Déjà, elle ne bouffe pas Raki. Pourtant un bon garde manger. Ensuite, elle semble affectée par le fait de tuer des humains pour se nourrir, et se rappelle sa famille. Un être éveillé et un semi-éveillé, pour moi, c'est rigoureusement la même chose, à la différence près qu'un être éveillé a la partie Yoma qui contrôle la partie humaine, tandis qu'un semi-éveillé c'est l'inverse.

Spoiler :

Non, l'être eveillé doit manger de l'humain, c'est la première chose qu'ils ressentent en s'éveillant (priscilla comme ophelia). Alors que la faim des semi-éveillés est juste un appétit inhabituel, mais pas pour des intestins humains. Et ça, ce n'est pas une différence psychique (due à l'esprit humain ou non) mais bien à une différence physique. Ensuite, plus les semi éveillés s'éveillent (laissent leur corps se transformer en yoma), plus ils devienent fort, moins ils ont le contrôle, et plus ils risquent de ne pas pouvoir revenir, donc tout ça laisse penser que non, ceux ne sont pas des yomas.
Quant à Raki, c'est comme un animal de compagnie, tu bouffes de la viande tous les jours, mais pas ton animal de compagnie à qui t'es attaché. Par contre, si t'as pas mangé depuis des jours et il est toujours là, bah il va vite te rendre un grand service et venir se dissoudre dans ton bide.

---------------
Light Years Away.
n°12476280
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-08-2007 à 21:10:54  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Non. Sur le papier ça m'a choqué de voir autant de filles à qui on venait de donner de l'importance mourir aussi vite, mais c'était cohérent, on comprenait que le monstre était clairement surpuissant, et qu'avec l'effet de surprise + vitesse, bah rien. C'est très vicieux et ça transmet très bien au lecteur cette impression d'absurdité qu'est la mort soudaine d'une personne et de l'impuissance. Dans l'anime, ça traine et ça le fait bcp moins. Autant j'ai apprécié la mort rapide des 3 premières (par surprise tout ça, pas le temps, rien, c'est logique), autant là, bah non, pour flora, surtout, c'était trop long, on l'a vu utilisé le windcutter, c'est tellement rapide qu'on voit rien, c'est pour faire trainer ça mort. Il fallait les tuer vite fais, super vite fais, quitte à insister lourdement pendant 1 minute après sur un ralenti (genre claire qui revoit dans sa tête l'action au ralenti, ce genre de procédés bien relou).

---------------
Light Years Away.
n°12476318
aline2003
Posté le 22-08-2007 à 21:14:09  profilanswer

Neostranger a écrit :

ca serait inutile (cf death note et autres essais), les topics dédiés ne sont  nécéssaires que pour les séries (ou mangas) fleuves, supérieur a au moins 100 épisodes, sinon ca s'éssoufle vite, très vite.

je suis pas d'accord
même si un topic dédié ne devient pas au topic fleuve et s'essoufle (et en quoi c'est un problème à la base d'ailleurs?), il n'a pas que le mérite de pas pourrir celui ci, il permet surtout pour qqun qui regarde pas en même temps que vous de retrouver des discussions sur le sujet
concrètement moi je n'ai pas encore vraiment commencé aucune de ses 2 série, mais quand ce sera le cas probablement dans plusieurs semaines, je vois pas comment je pourrai retrouver les posts à spoiler qui les concernent ici

edit : le problème là est plutôt que c'est bien trop tard

Message cité 1 fois
Message édité par aline2003 le 22-08-2007 à 21:16:08
n°12476341
aline2003
Posté le 22-08-2007 à 21:16:42  profilanswer

gaymer's a écrit :

La serie XXXholic est géniale, je pensais pas que j'accrocherais.
L'originalité du graphique (clamp avec personnages longs) et la qualité de la serie graphiquement fait plaisir, Tsubasa par exemple était bien saison 1 mais al saison 2 part en vrille la moitié de la fin de saison est même naze graphiquement on dirais que c'est la studio Pierrot qui a pris al relève

je plussoie j'avais eu une vrai coup de coeur moi aussi

n°12476368
Krikrikri
Avec le temps...
Posté le 22-08-2007 à 21:19:15  profilanswer

Mes hommages.

Quelques vagabonds auraient-il vu le premier OAV d'Ice ?  :)

---------------
"Gardons quelques sourires pour les jours sans joie."
n°12476432
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 22-08-2007 à 21:24:41  profilanswer

aline2003 a écrit :

je suis pas d'accord
même si un topic dédié ne devient pas au topic fleuve et s'essoufle (et en quoi c'est un problème à la base d'ailleurs?), il n'a pas que le mérite de pas pourrir celui ci, il permet surtout pour qqun qui regarde pas en même temps que vous de retrouver des discussions sur le sujet
concrètement moi je n'ai pas encore vraiment commencé aucune de ses 2 série, mais quand ce sera le cas probablement dans plusieurs semaines, je vois pas comment je pourrai retrouver les posts à spoiler qui les concernent ici

edit : le problème là est plutôt que c'est bien trop tard

plusieurs posts ont référencé le titre de l'anime et le numéro de l'épisode... recherche intratopic?  :heink:

---------------
Light Years Away.
n°12476588
gaymer's
Modayrateur
Posté le 22-08-2007 à 21:37:38  profilanswer

Tiens un yaoi soft en 3 OAV Angel feather, ça a l'ai bien graphiquement reste a voir le reste.

n°12476705
e-TE
Posté le 22-08-2007 à 21:45:08  profilanswer

gebreugg a écrit :

j'avais adoré la saison 1, j'espere que la 2 sera pareille :love: (et pour moi c'est pas juste des lolis armées :o y'a plus que ca dans cette serie :love: )

n°12476925
gaymer's
Modayrateur
Posté le 22-08-2007 à 21:56:41  profilanswer

c'est bieng Gunslinger Girls?

n°12476991
aline2003
Posté le 22-08-2007 à 22:00:37  profilanswer

JacenX a écrit :

plusieurs posts ont référencé le titre de l'anime et le numéro de l'épisode... recherche intratopic?  :heink:

oué avec le mot clé GL? :lol:

n°12477168
aline2003
Posté le 22-08-2007 à 22:05:59  profilanswer

gaymer's a écrit :

Tiens un yaoi soft en 3 OAV Angel feather, ça a l'ai bien graphiquement reste a voir le reste.

je crois que j'avais vu le 1er épisode et que c'était assez naze, mais je confond ptet avec autre chose
c'est pas plutot 2 oav ?
edit : j'ai fais des recherche, je confirme j'ai vu est l'histoire est vraiment naze de chez naze

gaymer's a écrit :

c'est bieng Gunslinger Girls?

moi jpa accroché
déjà j'aime pas le design
et les animes avec sujet et ambiance malsaine ne me plaisent pas

Message édité par aline2003 le 22-08-2007 à 22:08:01
n°12477179
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-08-2007 à 22:06:11  profilanswer

putain mais simon, c'est un Shinji bis dans les 1er eps là :/

n°12477342
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-08-2007 à 22:15:19  profilanswer

Krikrikri a écrit :

Mes hommages.

Quelques vagabonds auraient-il vu le premier OAV d'Ice ?  :)

Les deux premiers. C'est pas mal sans etre un chef d'oeuvre.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  3504  3505  3506  3507  3508  3509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)