Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  3477  3478  3479  3480  3481  3482
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°11662078
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-05-2007 à 21:56:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

ceci dit, Evangelion mine de rien, la série va sur ses 10 ans :ouch: ...

"va sur ses 10ans"  
ça date de 1995 hein [:fing fang fung]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 21:56:58  profilanswer

n°11663228
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 28-05-2007 à 23:11:33  profilanswer

Pitaiiiiiiiiiiiin !!!!
J'ai commencé Major tout à l'heure et (gros spoiler) :

Spoiler :

Vraiment trop dègue que le père de Goro ( :cry: :cry:) soit décédé à cause de lanceur US à 2 balles 50 !!!!!  :fou:  
En plus, Momoko et Honda allaient bientôt se marier, c'est trop con.  :fou:  :fou:  

Mis à part ce fait (qui m'a fait pleuré, je dois l'avouer), Major, c'est du très bon, c'est du très lourd. Je vais continuer mon mattage.

n°11663444
Comet
Posté le 28-05-2007 à 23:20:51  profilanswer

Michael_T a écrit :

Pitaiiiiiiiiiiiin !!!!
J'ai commencé Major tout à l'heure et (gros spoiler) :

Spoiler :

Vraiment trop dègue que le père de Goro ( :cry: :cry:) soit décédé à cause de lanceur US à 2 balles 50 !!!!!  :fou:  
En plus, Momoko et Honda allaient bientôt se marier, c'est trop con.  :fou:  :fou:  

Mis à part ce fait (qui m'a fait pleuré, je dois l'avouer), Major, c'est du très bon, c'est du très lourd. Je vais continuer mon mattage.

La saison 1 est excellente  :)  
Par contre j'ai bcp moins accroché à la saison 2 :o

---------------
n°11663570
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 28-05-2007 à 23:25:20  profilanswer

Ca vaut le coup Shining Tears X ?

n°11664312
bendx
Posté le 29-05-2007 à 00:13:03  profilanswer

Neostranger a écrit :

Ca vaut le coup Shining Tears X ?

Ouaip, c'est pas loin de ce qu'on peut trouver de pire en ce moment. Du shonen RPG stupide.

n°11665062
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 29-05-2007 à 01:19:17  profilanswer

kend a écrit :

Merci de l'info  :D  
Plus sérieusement j'ai pas vu evangelion aussi , c'est grave ?  :whistle:  

Ca m'a jamais vraiment tenté car moi et les mechas ... (meme si la série semble plutot speciale)
Faudrait que je tente de regarder ca un moment donné (y a combien d'episodes ? avec la nouvelle fin en plus ?  :D )

Sinon en ce moment :  
Je finis Azumanga (pour la détente) et je commence Death note  
Vraiment genial, Death note (j'ai attendu que le nombre d'episodes soient importants pour commencer à matter la série)
(Dommage que la vostfr n'en soit qu'a l'episode 32)

misato a écrit :

jte prierai d'éviter d'imiter ma signature à l'avenir :fou:
pareil , c'est pour ça que je ne commence que maintenant.

d'ailleur j'en suis deja a l'épisode 24, le bordel sur fond de musique classique [:jabbernaute]   (super connue la symphonie d'ailleur mais je sait plus c'est quoi -_-)

Spoiler :

[:rofl]

gnagnagna :kaola:

AU TEMPS !!! :fou:²²²²²

RAHHHH !

bah à toi de voir si c grave ou pas, je pensais quand meme que n'importe quel fan de japanime en entendait suffisament parler autour de lui pour finir par se demander à quoi ça ressemblait et décider par lui-meme si c vraiment génial ou pas [:spamafote].

ceci dit, Evangelion mine de rien, la série va sur ses 10 ans :ouch: ...

Spoiler :

FtY

:na:

ouai c'est comme starwars et le seigneurs des anneaux, tu as beau lutter , tu finis toujours par regarder. [:beleg]  

---------------
psn: richxyz1
n°11665096
Comet
Posté le 29-05-2007 à 01:22:58  profilanswer

bendx a écrit :

Ouaip, c'est pas loin de ce qu'on peut trouver de pire en ce moment. Du shonen RPG stupide.

Ca avait l'air tout zoli pourtant :??:  
Tant pis [:spamafote]

---------------
n°11665717
mielpopzzz​zz
Posté le 29-05-2007 à 03:38:50  profilanswer

je viens de finir evangelion :sweat:  

c'est quoi cette fin??  [:psychokwak]  

j'espere que la fin alternative est bien meilleur que ça... [:darkmavis xp]

---------------
n°11665726
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 03:41:01  answer

mielpopzzzzz a écrit :

:ange:  

Et c'est reparti pour 10 pages [:ddr555]  

n°11665805
mielpopzzz​zz
Posté le 29-05-2007 à 04:04:15  profilanswer

je suis désolé hein mais ils se sont bien foutu de ma gueule sur les 2 derniers épisodes [:spooooocky]  

"congratulations" [:rodrigo]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 04:04:15  profilanswer

n°11665982
gebreugg
Posté le 29-05-2007 à 08:33:35  profilanswer

Gurren Lagann résumé en une (longue) image :

gaffe ça spoile

Spoiler :

http://img176.imageshack.us/img176/1738/resumewq6.jpg

Message édité par gebreugg le 29-05-2007 à 08:38:09
n°11666008
yajirobe01
Posté le 29-05-2007 à 08:46:28  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

je viens de me mettre a Evangelion ( [:dark] ) ça va c'est sympa pour le moment [:jean-guitou]

:jap:  
je viens de commencer les fous du volant
http://www.planete-jeunesse.com/so [...] =143&sec=1
j'accroche bien

n°11666011
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-05-2007 à 08:49:36  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

je viens de finir evangelion :sweat:  

j'espere que la fin alternative est bien meilleur que ça... [:darkmavis xp]

Une fin causee par un manque de sous pour finir la serie (l'avant dernier episode est pratiquement statique).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11666222
floyder
Posté le 29-05-2007 à 10:00:35  profilanswer

gilou a écrit :

Une fin causee par un manque de sous pour finir la serie (l'avant dernier episode est pratiquement statique).
A+,

Manque de sous ? c'est bien la première fois que je lis ca. J'avais plutot lu manque de temps.

Quant à la fin alternative, elle est une réponse à ceux qui ont critiqué la fin de la série que je résumerai en deux images fortes du film : bakka et branleur ^^

Message cité 1 fois
Message édité par floyder le 29-05-2007 à 10:18:19
n°11666270
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-05-2007 à 10:10:03  profilanswer

Je préfère les 2 épisodes de fin de Evangelion que la série dans son ensemble. M'enfin bon, j'ai aussi apprécié l'épisode foutage de gueule en papier maché de Karekano aussi.

n°11666300
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-05-2007 à 10:16:16  profilanswer

floyder a écrit :

Manque de sous ? c'est bien la première fois que je lis ca. J'avais plutot lu manque de temps.

Quant à la fin alternative, elle est une réponse à ceux qui ont critiqué la fin de la série que je résumerai en deux image forte du film : bakka et branleur ^^

:whistle:  

Il parait en effet que c'est par manque de temps, mais j'ai toujours trouvé cette explication suspecte: au vu de l'ep 25, ça me semble plus un manque de sous (pour embaucher des animateurs supplementaires et finir la serie).

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11667022
mielpopzzz​zz
Posté le 29-05-2007 à 11:53:07  profilanswer

gilou a écrit :

Il parait en effet que c'est par manque de temps, mais j'ai toujours trouvé cette explication suspecte: au vu de l'ep 25, ça me semble plus un manque de sous (pour embaucher des animateurs supplementaires et finir la serie).

A+,

je pense que ca doit être ca aussi  :D  a un moment on voit shinji dessiné au crayon sur fond blanc [:rofl]

---------------
n°11667055
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-05-2007 à 11:56:57  profilanswer

Le pire dans le genre, c'est la fin de KareKano.
A+,

---------------
n°11667068
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-05-2007 à 11:58:13  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

je suis désolé hein mais ils se sont bien foutu de ma gueule sur les 2 derniers épisodes [:spooooocky]  

"congratulations" [:rodrigo]

tu préfères peut-etre "tu me dégouttes" ? [:itm]

(la question, aura-t-il vu le film avant de lire mon msg ou pas :whistle: !)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11667076
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-05-2007 à 11:58:51  profilanswer

shinji ? des coups de pied dans la bouche moi j'dis [:prodigy]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11667095
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-05-2007 à 12:00:41  profilanswer

misato a écrit :

Mais [:purljam]  
A+,  

---------------
n°11667100
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-05-2007 à 12:01:08  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je préfère les 2 épisodes de fin de Evangelion que la série dans son ensemble. M'enfin bon, j'ai aussi apprécié l'épisode foutage de gueule en papier maché de Karekano aussi.

en meme temps, tu pouvais toujours te raccrocher à l'effet comique pour Karekano :lol: !

et la fin de karekano correspond au meme moment du manga, simplement yaurait du y avoir une 2e saison et environ 6 à 12 OAV pour finir le manga (vu que la série s'arrète au tome 9 et qu'il y en a 20 ou 22 en tout ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11667316
mielpopzzz​zz
Posté le 29-05-2007 à 12:29:24  profilanswer

misato a écrit :

(la question, aura-t-il vu le film avant de lire mon msg ou pas :whistle: !)

pas vu [:jean-guitou]

---------------
n°11667415
omdebaz
bidasse en grève
Posté le 29-05-2007 à 12:50:09  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

oui ,et Anno a aussi utilisé ce subterfuge pour éviter la censure car le script originel (utilisé pour le film) était jugé trop violent par la Gainax ou la TV  

misato a écrit :

bizarre comme traduction pour "kimochi warui" . "je me sens pas bien" serait plus correct.

---------------
le paresseux est plus loyal que les autres hommes : il ne fait pas semblant de travailler.
n°11667457
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 29-05-2007 à 12:57:21  profilanswer

La fin de la série est plus dans la continuité de la série : un drame psychologique. L'analyse donnée en conclusion de la série m'a beaucoup plus convaincu que les films, très naratifs, et dont les passages psycho-psychédéliques sont confus et inintéressants à mes yeux.

Finalement c'est une chance qu'ils se soient retrouvés à court de thunes et de temps :o

n°11667554
omdebaz
bidasse en grève
Posté le 29-05-2007 à 13:12:41  profilanswer

_JbM a écrit :

La fin de la série est plus dans la continuité de la série : un drame psychologique. L'analyse donnée en conclusion de la série m'a beaucoup plus convaincu que les films, très naratifs, et dont les passages psycho-psychédéliques sont confus et inintéressants à mes yeux.

à la fin de la série, Shinji reste définitivement un looser à mes yeux car

Spoiler :

il fait le choix de la facilité en acceptant le plan de complémentarité

contrairement au film.
C'est pour ça que je préfère les films qui, en plus, sont plus explicites sur le devenir des persos et offrent des bastonnades d'eva qui pètent leurs mômans en charentaises vichy.

---------------
le paresseux est plus loyal que les autres hommes : il ne fait pas semblant de travailler.
n°11668262
floyder
Posté le 29-05-2007 à 14:34:49  profilanswer

omdebaz a écrit :

Spoiler :

contrairement au film.
C'est pour ça que je préfère les films qui, en plus, sont plus explicites sur le devenir des persos et offrent des bastonnades d'eva qui pètent leurs mômans en charentaises vichy.

pas d'accord avec toi.  

Spoiler :

Le plan de complémentarité est juste une métaphore pour dire qu'il faut s'ouvrir aux autres. Shinji a donc dans la fin de la série choisi de s'ouvrir aux autres. Dans le film c'est un peu le contraire qui se passe, et la il passe vraiment pour un minable.

n°11668487
mielpopzzz​zz
Posté le 29-05-2007 à 14:58:36  profilanswer

le film est si different de la serie? :??:

---------------
n°11668662
floyder
Posté le 29-05-2007 à 15:13:08  profilanswer

le traitement de Shinji dans le film est juste à l'opposé de celui de la fin de la série. (imo evidement, c'est sujet à diverses interprétation, mais toujours imo la mienne est la bonne ^^)

n°11669811
cosmin
Posté le 29-05-2007 à 16:57:16  profilanswer

floyder a écrit :

le traitement de Shinji dans le film est juste à l'opposé de celui de la fin de la série. (imo evidement, c'est sujet à diverses interprétation, mais toujours imo la mienne est la bonne ^^)

Mais non le film et la série c'est la même fin conté de façon différente, vous n'avez décidément rien compris  :o  

Je n'ai pas envie de rentrer un dans long débat d'idée mais c'est quand même assez claire que la fin du fim n'est pas l'opposé de celle de la série, pour la simple raison que si cela serait le cas,  ça voudrait dire que Shinji est revenu au point 0 et qu'il n'as pas évolué psychologiquement.

Spoiler :

Pour faire court:
Pendant la série: Shinji a peur des autres, il recherche un monde de solitude ou il seras a jamais a l'abris des relations humaines.
Fin de la série: complémentarité de l'homme= Shinji finit enfin par briser sa coquille et souhaite un monde ou il ne serais plus tout seul = ouverture aux autres.
Fin du film: Lilith-Rei absorbe tout les terriens et propose a Shnji un monde qui serait pour lui idyllique => refus de Shinji = choix de changement, d'aller vers l'ouverture, imagé par la fin ou il essaye de faire revenir Azuka tellement violement que limite il l'étrangle.

Message édité par cosmin le 29-05-2007 à 17:09:53
n°11669892
floyder
Posté le 29-05-2007 à 17:03:24  profilanswer

et c'est la marmotte qui pilote l'eva :o

n°11670327
omdebaz
bidasse en grève
Posté le 29-05-2007 à 17:38:35  profilanswer

floyder a écrit :

pas d'accord avec toi.

Spoiler :

Le plan de complémentarité est juste une métaphore pour dire qu'il faut s'ouvrir aux autres. Shinji a donc dans la fin de la série choisi de s'ouvrir aux autres. Dans le film c'est un peu le contraire qui se passe, et la il passe vraiment pour un minable.

Spoiler :

A la fin de la série, Shinji fait pour moi à nouveau preuve de lacheté en acceptant le monde artificiel qu'on lui propose, monde dans lequel il n'y a plus de contraintes liées au monde, au corps physique ou à l'individu, où il n'aura plus à se confronter aux autres et n'aura donc plus à être blessé de ses relations aux autres. En se fondant parmi d'autres âmes, il accepte la perte de son individualité.

Dans le film, il fait preuve de courage, il réagit et refuse au dernier moment l'accomplissement du plan de complémentarité de l'homme et décide de retourner à son ancienne vie car il ne veut plus être seul (particulièrement révélateur lorsqu'il s'arrête d'étrangler Asuka) , il ne l'a même jamais voulu en fait. Il accepte de vivre normalement en tant qu'individu à part entière parmi d'autres hommes, avec ses joies et ses peines, tout en sachant qu'il risque de souffrir à nouveau.

Message édité par omdebaz le 29-05-2007 à 17:39:42

---------------
n°11670372
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 29-05-2007 à 17:42:54  profilanswer

Je ne suis pas d'accord :o

Spoiler :

Fin de la série : Shinji décide de s'ouvrir aux autres et accepte le plan de complémentarité tel qu'il lui est proposé. Le plan de complémentarité est un succès. L'humanité accède tranquillement à son stade ultime de l'évolution.

Fin du film : Shinji refuse le plan de complémentarité tel qu'il lui est proposé. Il préfère saborder le plan de complémentarité et provoquer la fin du monde plutôt que de vivre dans le monde idyllique en question car ça blesse son petit ego. Le plan de complémentarité foire lamentablement.
Shinji et Asuka sont les seuls personnages présentés à réintégrer leur forme humaine probablement car ils rejetaient entièrement le plan de complémentarité (mais on peut penser que d'autres humains on fait de même ailleurs dans le monde). Ils expriment tous deux leur dégout de l'humanité, Shinji par les gestes (j'essaye d'étrangler copine), Asuka par la parole (le mot de la fin).

Donc deux fins opposées : rejet de l'humanité dans le film, ouverture dans la série.

C'est ça qu'il y a bien avec Eva : autant d'interprétations que de spectateurs :ange:

n°11670480
cosmin
Posté le 29-05-2007 à 17:53:15  profilanswer

_JbM a écrit :

Spoiler :

Fin de la série : Shinji décide de s'ouvrir aux autres et accepte le plan de complémentarité tel qu'il lui est proposé. Le plan de complémentarité est un succès. L'humanité accède tranquillement à son stade ultime de l'évolution.

Fin du film : Shinji refuse le plan de complémentarité tel qu'il lui est proposé. Il préfère saborder le plan de complémentarité et provoquer la fin du monde plutôt que de vivre dans le monde idyllique en question car ça blesse son petit ego. Le plan de complémentarité foire lamentablement.
Shinji et Asuka sont les seuls personnages présentés à réintégrer leur forme humaine probablement car ils rejetaient entièrement le plan de complémentarité (mais on peut penser que d'autres humains on fait de même ailleurs dans le monde). Ils expriment tous deux leur dégout de l'humanité, Shinji par les gestes (j'essaye d'étrangler copine), Asuka par la parole (le mot de la fin).

Donc deux fins opposées : rejet de l'humanité dans le film, ouverture dans la série.

C'est ça qu'il y a bien avec Eva : autant d'interprétations que de spectateurs :ange:

Sauf que le plan de complémentarité n'est pas du tout le même dans la série et dans le film.

Spoiler :

Dans la série c'est un travail sur chaque individu.

Dans le film c'est une fusion des âmes de tout les individus.
Il n'y a aucun rejet de l'humanité dans le film, au contraire il y a un recherche de la vie normale.Il choisit clairement le choix d'un monde ou il peut souffrir a celui d'une monde ou il ne souffrira jamais.
Enfin la pharse Kimochiwarui a un double sens ="C'est dégoutant" ou a "Je me sens mal".Anno a dit que le je me sens mal fait référence aux malaise matinaux. Une autre version toujours selon Anno(il change beaucoup d'avis apparment) fait référence a la scène de masturbation.

Message édité par cosmin le 29-05-2007 à 18:08:47
n°11670613
dje33
Posté le 29-05-2007 à 18:03:33  profilanswer

gilou a écrit :

Le pire dans le genre, c'est la fin de KareKano.
A+,

Depuis Gainax fait de la daube et ils ont des sous pour faire leur fin de serie

n°11670813
omdebaz
bidasse en grève
Posté le 29-05-2007 à 18:21:49  profilanswer

_JbM a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Shinji ne cherche pas la perte de son individualité (que lui procure le plan) et ne veut pas être qu'une simple âme pensante, il souhaite au contraire avant tout être aimé en tant qu'individu même si cela implique des souffrances au niveau relationnel. Cette préférence est assez bien montré dans l'épisode 26 d'après mes souvenirs.Et c'est en cela que je préfère End of Evangelion car Shinji a pour la première fois des couilles au cul et refuse la facilité de se fondre dans un melting-pot spirituelle sans personnalité. Au contraire, j'estime qu'il (tout comme Asuka) accepte l'humanité, acceptation traduite d'une part par le fait qu'ils regagnent leurs corps physiques.
Et comme je l'ai dit précédemment, Shinji s'arrête d'étrangler Asuka car il ne veut pas être seul (malgré ce qu'elle lui a fait subir ou que d'autres seront susceptibles de lui faire subir), quant au mot de fin d'Asuka "kimochi warui" n'est pas l'expression du dégout qu'elle a envers Shinji, mais celui de son malaise ("je ne me sens pas bien" )

---------------
n°11671286
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-05-2007 à 19:05:59  profilanswer

omdebaz a écrit :

Spoiler :

contrairement au film.

exactement comme le voulaient les "déçus" de la série, ceux qui n'ont vu que la facilité des grands robots géants qui se foutent sur la gueule à coup d'excuses pseudos-philosophiques piochées à droite à gauche dans différents courants ésotériques ... [:spamafote]

---------------
n°11671325
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-05-2007 à 19:08:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Depuis Gainax fait de la daube et ils ont des sous pour faire leur fin de serie

mais c trop ça en plus :/

[:nik166]²²²²²²²²²²²²

Message édité par misato le 29-05-2007 à 19:09:50

---------------
n°11671470
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-05-2007 à 19:18:47  profilanswer

pour moi, et c pas faute de pas l'avoir déja dit, les dernières paroles de la série et du film s'adressent autant aux persos qu'aux spectateurs :na:

après, de toute façon le film m'a jamais vraiment emballé, tout juste soulever le coeur (entre les evas MP, le siège de la NERV, la façon dont shinji monte dans l'eva, et la fin ... ), alors forcément, j'ai pas aimé [:spamafote]

FtY

---------------
n°11671578
Zaib3k
Posté le 29-05-2007 à 19:24:41  profilanswer

qq1 peut me spoiler la fin de la saison 1 de ikkitousen (sérieusement) ? Je m'en rappelle plus :o

Merci  :sol:

n°11671655
omdebaz
bidasse en grève
Posté le 29-05-2007 à 19:29:42  profilanswer

tu l'auras voulu

Spoiler :

une des combattantes perd sa culotte

[:am7]    

Spoiler :

I'm away [:blabla - divers]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  3477  3478  3479  3480  3481  3482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis aux juristesVotre avis sur le Macumba pret de Geneve...
[SFR] Ils veulent me mettre, je fais quoi à votre avis ?Avis au éléctricien/éléctronicien
avis pneumatique moto[Smileys] Comment accéder aux Gifs animés de la bdd de Hfr ?
Les emissions , en general, vos avis , suggestions? ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)