Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

 


Que pensez-vous des limitations de vitesse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route

n°4053014
elbarto
Posté le 27-10-2004 à 23:11:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sinon je rappelle qu'on est pas obligé de passer sa vie dans la voiture si votre trajet est vraiment très long ( genre paris-marseille plusieurs fois par semaine )
 
dans bien des cas il est plus rentable et plus malin de prendre le train ( TGV ), nettement moins de soucis :D
 
la voiture c'est utile dans certains cas, mais si c'est un trajet exceptionnelement long et compliqué vaut mieux regarder les solutions alternatives les mieux adaptées


Message édité par elbarto le 27-10-2004 à 23:11:54
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 23:11:22  profilanswer
 

n°4053024
chin jo
Posté le 27-10-2004 à 23:11:56  profilanswer
 

Tolorfen, je suis d'accord qu'il y a un certain formatage de l'opinion qui ne te laisse que peu de chance - aucune à vrai dire - de retourner la majorité avec toi.
Je me laisse à penser que c'est peut être pour le bien de tous dans le cas particulier de l'exces de vitesse.
 Je te laisse donc "raler après cette injustice" dans ton coin.
 
Je condamne néamnoins le coté systèmatique "tout est mis sur la vitesse"
Je serais pour flicage systèmatique des sorties de boites niveau alcool + drogues. avec tolérance zéro.
Je suis rarement à la vitesse légale sur autoroute et nationale... Ben dans toute ma vie je ne me souviens pas avoir forcé même un minimum avec plus d'1 verre d'alcool. Jamais pris de "drogues douces".
Je crois que cela contribue a rester vigilent. Outre un zero accident j'ai conservé tout mes points de permis en ayant usé 3 voitures. Même si la marge s'est réduite, les radar sont tolérants sur autoroute par beau temps et circulation fluide, je vous l'assure.
La limitation à 130 permet de laisser un peu de marge. Si on limite à 140/150 il faudra régler le bazar à 142/152 pour que les gens n'abusent pas (comme je-nous faisons tous). Je passe souvent à 70 compteur / 65 réel devant un radar en zone 50 en allant au boulot. Jamais déclenché. Chez moi les flics sont lucides sur les conditions réelles de circulation. Je touche du bois.
L'exces au delà de 170 me semble dangereux et les punitions fortes me semblent justifiées. Tout le monde à le droit de rouler sur la même route, les écarts de vitesses sont facteurs d'accidents.  
 
Sinon... la drogue, l'alcool, pas assez controlé. Je n'ai jamais eu a souffler dans un ballon de ma vie !  
 
Dans un autre genre un repassage du permis au frais de l'état tout les 10 ans serait pas mal non plus.
Je serais curieux de connaitre les accident par tranche d'age et km annuels parcourus.
 
a+

n°4053890
xman
branleur
Posté le 28-10-2004 à 00:54:44  profilanswer
 

8600 Km en presque 4 semaines. :D (chaque point représente 1 nuit à part à certains rares endroits où je suis resté plus d'un jour)
 
http://perso.wanadoo.fr/kmxm/files/Voyage.jpg


Message édité par xman le 28-10-2004 à 00:57:51

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°4053969
xman
branleur
Posté le 28-10-2004 à 01:15:15  profilanswer
 

Sposalizio a écrit :

8600km en 4 semaines  :jap: bien aussi  :)  
Tu as fait ça sur quel soft?


 
Photoshop. (après avoir piqué la carte sur Encarta)


---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°4054320
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2004 à 07:27:41  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Mais est ce donc une raison pour sanctionner à tout va.
 
Et plus simplement : est il concevable de juger une personne et de lui impliquer une sanction sous le simple prétexte que l'on a décidé que cela pouvait dangereux? Par dela le fait que cela soit une loi.


 
 :??:  
 
comme le port d'arme ? c'est vrai, qui a décrété un jour que menacer qqun avec une arme était dangereux... ?


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4054438
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-10-2004 à 08:54:01  profilanswer
 

naja a écrit :

:??:  
 
comme le port d'arme ? c'est vrai, qui a décrété un jour que menacer qqun avec une arme était dangereux... ?


Dans le cas du port d'arme, il y a quand même une base de volontairement dangereux, vu la définition d'une arme.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4054475
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 09:10:35  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Dans le cas du port d'arme, il y a quand même une base de volontairement dangereux, vu la définition d'une arme.


Ah bon ? Et le tir sportif, le tir detente ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4054641
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-10-2004 à 10:07:08  profilanswer
 

ciler a écrit :

Ah bon ? Et le tir sportif, le tir detente ?


Là c'est pas interdit de le transporter ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4054712
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2004 à 10:21:15  profilanswer
 

naja a écrit :

... au fait, quel est l'intéret de rouler plus vite ou de mettre des limitations plus hautes....  on a oublié que la voiture ne servait pas à aller plus vite que les autres, mais simplement à se déplacer d'un point à un autre...


 
tu es donc riche ou fonctionnaire, car pour aller à l'étranger, si on ne prend que les routes départementales, on ne va pas trop vite mais par contre, ca empute légèrement ton temps de vacances.. ou alors tu es suffisamment riche pour payer soit l'avion soit le train pour tout le monde..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4054725
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2004 à 10:22:55  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

il est absolument pas inutile ce topic, il permet en fait de constater à quel point il y a un décalage entre ce que dit et impose le code de la route et ce que font en réalité la plupart des conducteurs ( jeunes ? ) ici
 
beaucoup de théories déconcertantes ( genre je conduis mieux à 180 qu'à 130 ), de gens qui se fabriquent leurs propres règles de conduite, qui se surestiment parce que pour l'instant ils n'ont pas eu d'accidents


 
on dirait un politicien, les propos se déforment. l'idée était "plus attentif"


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 10:22:55  profilanswer
 

n°4054760
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2004 à 10:27:18  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

sinon je rappelle qu'on est pas obligé de passer sa vie dans la voiture si votre trajet est vraiment très long ( genre paris-marseille plusieurs fois par semaine )
 
dans bien des cas il est plus rentable et plus malin de prendre le train ( TGV ), nettement moins de soucis :D
 
la voiture c'est utile dans certains cas, mais si c'est un trajet exceptionnelement long et compliqué vaut mieux regarder les solutions alternatives les mieux adaptées


 
peut etre qu'avec ta carte 12-25.. au delà, à 4, tu feras pas moins cher en train..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4054893
elbarto
Posté le 28-10-2004 à 10:50:07  profilanswer
 

j'ai dépassé l'age de la carte 12-25 :D
 
mais pour une personne c'est bien plus rentable/pratique de voyager en train par rapport à une voiture ( carburant + usure de la caisse + péage + stationnement ), en tout cas moi pour un déplacement de plus de 300 Km j'hésiterais pas  
 

n°4054917
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2004 à 10:53:58  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

j'ai dépassé l'age de la carte 12-25 :D
 
mais pour une personne c'est bien plus rentable/pratique de voyager en train par rapport à une voiture ( carburant + usure de la caisse + péage + stationnement ), en tout cas moi pour un déplacement de plus de 300 Km j'hésiterais pas


 
pour 1 personne, je suis d'accord. au delà, ce n'est plus vrai. et 300 kms c'est pas énorme non plus comme distance..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4055056
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 28-10-2004 à 11:20:30  profilanswer
 

xman a écrit :

8600 Km en presque 4 semaines. :D (chaque point représente 1 nuit à part à certains rares endroits où je suis resté plus d'un jour)
 
http://perso.wanadoo.fr/kmxm/files/Voyage.jpg


 
un sacré périple, mais tu as du voir des paysages :love:


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4055071
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 11:22:30  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

on dirait un politicien, les propos se déforment. l'idée était "plus attentif"


Il y a des gens (un surtout) qui ont ecrit texto "je conduis mieux a 180".

n°4055083
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2004 à 11:23:33  profilanswer
 

ciler a écrit :

Il y a des gens (un surtout) qui ont ecrit texto "je conduis mieux a 180".


 
ah. quand même..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4055087
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 11:24:00  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

ah. quand même..


ben ouai :/

n°4055238
xman
branleur
Posté le 28-10-2004 à 11:49:28  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

un sacré périple, mais tu as du voir des paysages :love:


 
Oh que oui, surtout la Norvège, et si j'avais pris l'avion + le train + le car, j'aurais vu à peine le quart de ce que j'ai vu.
Mais ça roule pas vite chez eux. Mais comme j'étais sans cesse à l'affut d'un coin pour m'arrêter et prendre des photos, c'était pas trop gênant. :)

n°4055257
xman
branleur
Posté le 28-10-2004 à 11:51:35  profilanswer
 

ciler a écrit :

Il y a des gens (un surtout) qui ont ecrit texto "je conduis mieux a 180".


 
Si c'est de moi que tu parles, je suis d'accord avec la nuance que te faisait remarquer Youmoussa.
Si c'est pas de moi, ben j'ai raté un post tellement ça va vite ici. (va y avoir un accident sur ce topic :D)

n°4055325
ngkreator
Posté le 28-10-2004 à 12:01:24  profilanswer
 

Salut à tous. J'ai une question: les jumelles c'est juste prévu pour detecter les grandes vitesse?

n°4055467
naja
Tssssssss
Posté le 28-10-2004 à 12:15:51  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

tu es donc riche ou fonctionnaire, car pour aller à l'étranger, si on ne prend que les routes départementales, on ne va pas trop vite mais par contre, ca empute légèrement ton temps de vacances.. ou alors tu es suffisamment riche pour payer soit l'avion soit le train pour tout le monde..


 
ni riche ni fonctionnaire ;)
 
en plus je vis en belgique, donc forcément des vacances c'est à l'étranger... ben on est allés en vendée, pour une semaine, ca a fait 8-9 heures de trajet.
 
si on veut aller plus loin, avion, oui... mais bon... en 7 ans, on n'est pas parti souvent en vacances, on préfère partir moins souvent, mais avoir davantage ce que l'on souhaite, plutot que de se baser sur la "quantité".
 
et avec deux enfants, les prix flambent vite  [:chrisbk]  
 
Mais tu sais quoi... quel que soit le prix, ca vaut pas la vie de ma famille. et à rouler vite, ca coute plus cher hein...

n°4055948
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2004 à 13:17:44  profilanswer
 

naja a écrit :

ni riche ni fonctionnaire ;)
 
en plus je vis en belgique, donc forcément des vacances c'est à l'étranger... ben on est allés en vendée, pour une semaine, ca a fait 8-9 heures de trajet.


 
c'est si moche que ca la belgique ?  :whistle:  
 

naja a écrit :


et avec deux enfants, les prix flambent vite  [:chrisbk]  
 
Mais tu sais quoi... quel que soit le prix, ca vaut pas la vie de ma famille. et à rouler vite, ca coute plus cher hein...


 
certainement, mais là encore, il y aun peu l'amalgame fait par l'état: rouler vite=tueur..  
 
le débat ici tourne quand meme sur l'idée de "150 km/h sur autoroute ne fait pas forcement de toi un plus gros danger sur la route"
 
prenons une destination "à la mode et pas chère" comme l'espagne, un "simple" paris-barcelone, c'est déjà 1000 kms. et rouler à 150 au lieu de 130 sur ce genre de distance, ca commence à chiffrer niveau différence de temps.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4056061
xman
branleur
Posté le 28-10-2004 à 13:39:53  profilanswer
 

Ce midi, au journal de France2, il y a eu un débat exactement sur le sujet (et plus précisément sur l'utilité des radars automatiques).
 
Et Bernard Darniche a exactement défendu mon point de vue. (c'est mon nouveau copaing ! :D)
Il était face à un jeune vice-président d'association pour les victimes de la route (qui disait aussi des choses vraies mais qui avait du mal à admettre que la dangerosité de la vitesse dépendait d'un tas d'autres facteurs).


Message édité par xman le 28-10-2004 à 13:44:43

---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°4056118
Nicodonald
Posté le 28-10-2004 à 13:50:42  profilanswer
 

xman a écrit :

Ce midi, au journal de France2, il y a eu un débat exactement sur le sujet (et plus précisément sur l'utilité des radars automatiques).
 
Et Bernard Darniche a exactement défendu mon point de vue. (c'est mon nouveau copaing ! :D)
Il était face à un jeune vice-président d'association pour les victimes de la route (qui disait aussi des choses vraies mais qui avait du mal à admettre que la dangerosité de la vitesse dépendait d'un tas d'autres facteurs).

Et tu peux développer ce qu'ils ont dit ?

n°4056197
ben-g
Posté le 28-10-2004 à 14:01:17  profilanswer
 

xman a écrit :


Il était face à un jeune vice-président d'association pour les victimes de la route (qui disait aussi des choses vraies mais qui avait du mal à admettre que la dangerosité de la vitesse dépendait d'un tas d'autres facteurs).


c'est le gros probleme de toutes ces associations, 130 c'est dangereux, ca tue, et il ne faut surtout pas reconnaitre que c'est pas vraiment dangereux de rouler un peu au dessus de 130. (il faudrait avoir le nombre de tué sur autoroute, lors d'un faible trafic ou la vitesse serait en cause (150km/h))

n°4056206
ben-g
Posté le 28-10-2004 à 14:02:17  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Et tu peux développer ce qu'ils ont dit ?


si tu ne connais pas l'adresse http://videojts.france2.fr/
 
edit : il faut attendre encore un peu pour qu'il soit en ligne


Message édité par ben-g le 28-10-2004 à 14:03:11
n°4056298
xman
branleur
Posté le 28-10-2004 à 14:15:53  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Et tu peux développer ce qu'ils ont dit ?


 
En gros :
 
- Le gars de l'assoc : "Depuis l'apparition (il a un an) des radars automatiques, le nombre de morts sur les routes a baissé (par rapport à il y 4 ans). CQFD. :o"
 
- Bernard Darniche : "C'est vrai mais la mentalité des gens a changé en 4 ans et ils n'ont pas attendu l'arrivée des radars pour faire plus attention et puis la vitesse seule n'est pas vraiment un facteur d'accident. Ce qui l'est, c'est la vitesse non maîtrisée. Il y a toujours beaucoup de gens qui conduisent en état d'ébriété et il y en a beaucoup d'autres qui sont au volant alors qu'ils n'arrivent même pas à voir les panneaux sur les bords de la route. C'est ça qui crée les accidents, pas la vitesse en elle-même."
 
- Le journaliste : "Si je comprends bien, en oubliant le discours politiquement correct, vous êtes en train de dire que l'on pourrait tout à fait rouler à 150 Km/h sur autoroute ?"
 
- Bernard Darniche : "Absolument, si les conditions de circulation le permettent, il n'y aurait pas plus de danger mais il faudrait une signalisation lumineuse qui s'adapte au traffic (note de moi-même : comme en Allemagne où les panneaux s'adaptent en temps réel au traffic) et il faudrait également mieux empêcher de rouler ceux qui n'y sont pas aptes (reparlant de ceux qui ont une très mauvaise vue, ceux qui sont bourrés etc)".


---------------
Bon, puisque presque tout le monde a une signature, ben moi aussi ! Na !
n°4056598
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-10-2004 à 14:59:38  profilanswer
 

Je l'aime ce mec :love:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4056840
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-10-2004 à 15:29:30  profilanswer
 

La vitesse ne crée par forcément l'accident, mais la vitesse aggrave l'accident.
 
Et l'histoire du mieux empêcher ceux qui ne sont pas aptes, il va mettre ça comment en pratique ? Surtout pour ceux qui sont bourrés [:columbo2]
 
Tolorfen, pour en revenir à ta question sur l'injustice de brider certains : non, ça me choque absolument pas, ça a toujours été comme ça tout le temps (comme l'a expliqué Ciler je crois).
 
Et puis personne a encore réellement répondu à la question, pourtant à la base de tout : en quoi est-ce vraiment préjudiciable de rouler à 130 qu'à 150 ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4056872
Nicodonald
Posté le 28-10-2004 à 15:33:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La vitesse ne crée par forcément l'accident, mais la vitesse aggrave l'accident.
 
Et l'histoire du mieux empêcher ceux qui ne sont pas aptes, il va mettre ça comment en pratique ? Surtout pour ceux qui sont bourrés [:columbo2]
 
Tolorfen, pour en revenir à ta question sur l'injustice de brider certains : non, ça me choque absolument pas, ça a toujours été comme ça tout le temps (comme l'a expliqué Ciler je crois).
 
Et puis personne a encore réellement répondu à la question, pourtant à la base de tout : en quoi est-ce vraiment préjudiciable de rouler à 130 qu'à 150 ?

Faire des contrôles d'alcoolémie plus souvent par exemple.
Et faire respecter le 0.5 [:jean-guitou]

n°4056880
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2004 à 15:34:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La vitesse ne crée pas forcément l'accident, mais la vitesse aggrave l'accident.


 
 :jap:  
 

Ernestor a écrit :


Et puis personne a encore réellement répondu à la question, pourtant à la base de tout : en quoi est-ce vraiment préjudiciable de rouler à 130 qu'à 150 ?


 
pourquoi mettre 10h pour faire un trajet au lieu de 8 ? surtout si la route est si dangereuse, autant y rester le moins possible  :ange:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4056913
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-10-2004 à 15:38:06  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Faire des contrôles d'alcoolémie plus souvent par exemple.
Et faire respecter le 0.5 [:jean-guitou]


Moi je serai pour le 0 absolu pour les longs trajets.
 
Et comment contrôler plus ?  
 
En 12 ans de conduite, je ne subis que 2 controles alcoolémie, c'est ridicule (pourtant en Bretagne :D).
 
Ou alors imposer un contrôle d'alcoolémie aux péages ?
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4056923
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-10-2004 à 15:39:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La vitesse ne crée par forcément l'accident, mais la vitesse aggrave l'accident.


 
Tout comme les voitures anciennes, les infrastructures...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4056929
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-10-2004 à 15:40:05  profilanswer
 

naja a écrit :

... au fait, quel est l'intéret de rouler plus vite ou de mettre des limitations plus hautes....  on a oublié que la voiture ne servait pas à aller plus vite que les autres, mais simplement à se déplacer d'un point à un autre...

Allez plus vite d'un point à un autre :o

n°4056932
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 15:40:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Moi je serai pour le 0 absolu pour les longs trajets.


Non mais ca va pas  :fou:  
 
Ben oui quoi, l'alcool ne declanche pas l'accident, il ne fait que l'aggraver.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4056939
asleepbudd​ah
Posté le 28-10-2004 à 15:41:23  profilanswer
 

l'alcool declenche

n°4056948
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2004 à 15:42:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Moi je serai pour le 0 absolu pour les longs trajets.
 
Et comment contrôler plus ?  
 
En 12 ans de conduite, je ne subis que 2 controles alcoolémie, c'est ridicule (pourtant en Bretagne :D).
 
Ou alors imposer un contrôle d'alcoolémie aux péages ?


 
et ben.. bonjour les bouchons..  :whistle:
 
et long ou pas long, je vois pas ce que ca change


Message édité par youmoussa le 28-10-2004 à 15:43:25

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4056951
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 15:43:18  profilanswer
 

asleepbuddah a écrit :

l'alcool declenche


 [:razorbak]  
 
Y a des gens avec 0.5 ils sont parfaitement clairs, alors que d'autres tiennent plus debout => l'alcool declanche pas [:spamafote]
 

Spoiler :


reciproquement, si tu met ma mere dans une voiture a 150 en ligne droite parfaitement degagee, il va y avoir un accident car elle ne supporte pas la vitesse... Mais nooooooooooooon la vitesse n'est pas un facteur declancheur [:kiki]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4056952
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-10-2004 à 15:43:20  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

pourquoi mettre 10h pour faire un trajet au lieu de 8 ?


Certes.
 
Mais à voir ce qu'il y en contrepartie : plus on roule vite, plus on est fatigué (et concentré pour certains :D mais fatigué, ça c'est sur). Donc plus souvent s'arrêter il faudra si on est raisonnable.
 
Ok, pourquoi pas. Mais moi en parallèle je veux :
- surtout pas 150 tout le temps par n'importe quelle condition (je crois que tout le monde est d'accord là-dessus)
- pouvoir faire adapter la vitesse en fonction du traffic (panneau lumineux), incluant de descendre à 110 voire moins en cas de gros traffic pour des raisons évidentes de sécurité
- s'assurer que ces limitations seront bien respectées : multiplication du nombre de radars


Message édité par Ernestor le 28-10-2004 à 15:44:03

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4056956
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2004 à 15:44:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Certes.
 
Mais à voir ce qu'il y en contrepartie : plus on roule vite, plus on est fatigué (et concentré pour certains :D mais fatigué, ça c'est sur). Donc plus souvent s'arrêter il faudra si on est raisonnable.


 
on n'en revien tjs au meme argument  :D  
je vois pas en quoi sur une autoroute déserte, je serai plus fatigué de rouler à 150 plutot qu'a 130..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°4056957
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-10-2004 à 15:44:49  profilanswer
 

xman a écrit :

Ce midi, au journal de France2, il y a eu un débat exactement sur le sujet (et plus précisément sur l'utilité des radars automatiques).
 
Et Bernard Darniche a exactement défendu mon point de vue. (c'est mon nouveau copaing ! :D)
Il était face à un jeune vice-président d'association pour les victimes de la route (qui disait aussi des choses vraies mais qui avait du mal à admettre que la dangerosité de la vitesse dépendait d'un tas d'autres facteurs).

Les autres facteurs sont ils simplement mesurables à l'aide d'un truc que l'on pointe vers le véhicule ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[accident de la route] Fake ou pas Fake?votre avis sur les associations
UV ---> risques / avis !le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»
Votre avis sur Full Metal AlchemistLe best of de De Caunes et Garcia : vos avis
vitesse du courant electricAvis aux pros des films de zombies
Vitesse de sédimentation élevée[Focus] Votre avis une vente
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur les limitations de vitesse sur la route


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR