Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3981 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°74406726
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-03-2026 à 13:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

C'est tout le contraire.

Faute d'aménagements significatif, les cyclistes du quotidien n'ose pas sortir.

La majorité très silencieuse de ceux qui voudraient faire du vélo mais qui ne veulent pas à cause de l'infrastructure. [:sophiste:1]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 13:40:15  profilanswer

n°74406757
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-03-2026 à 13:45:06  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Non, le terme est juste.
Je ne sais pas si c'est un problème cognitif, pour le coup ce n'est pas du daltonisme puisque l'état du feu peut être lu assez simplement avec la position du signal lumineux, mais je crois que je n'ai jamais vu un seul cycliste respecter un feu tricolore (hors panneau M12 évidemment).

Du moment qu'ils ne bouffent pas la priorité, rien à branler des cyclistes qui ne respectent pas les feux. Idem côté piétons, ils font bien ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne se jettent pas sous mes roues alors que c'est au rouge pour eux.

Ali

n°74406834
anyb0dy
Posté le 17-03-2026 à 13:55:31  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Perso je roule a 138GPS, mais si j'arrive derrière une voiture voie de droite en captant quelle risque de déboiter pour doubler un camion ou autre et bien je coupe le régulateur et redescend a 125Km/h le temps quelle double, plutot que de lui forcer le passage parce que j'arrive + vite et surtout quand on est au delà des limitations.

Alors ce genre de choses suivant la distance du camion a laquelle tu le fais c’est horripilant si je t’ai vu arriver à 138 gps dans mon rétro et que je suis au régulateur à 135 je vais potentiellement lever le pied histoire de te laisser passer et changer de voie dès que tu seras passé si tu ralentis tu fausses mon calcul, tu vas me forcer à rentrer 2-3 rapports histoire d’accélérer et de déboîter sans te gêner ou alors planter les freins histoire que tu finisses ton dépassement à 125 alors qu’à 138 ça passait.
Note qu’il y a plus de chances que quand ça arrive c’est juste que le type ne sache pas tenir sa vitesse plutôt que ce soit volontaire pour laisser passer, m’enfin…
Et sinon pour pas juste râler sur ce que tu décris, on en parles des mecs qui roulent à 120 sur la voie de gauche pour doubler et qui prennent 140 une fois qu’ils se sont rabattus ?

n°74406881
Iv4ndi
Posté le 17-03-2026 à 14:01:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu trouves qu'il n'y a pas assez de flics sur les routes ?

J'en vois jamais  [:bricksters:6]

n°74406910
perchut
Deal with it !
Posté le 17-03-2026 à 14:05:43  profilanswer

c'est ici le topic des gros cons au guidon ? :o

---------------
One play at a time.
n°74406936
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-03-2026 à 14:09:42  profilanswer

:D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74407100
vigneuxams​terdam
Posté le 17-03-2026 à 14:32:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ouais alors à Edam, Volendam ou Harlingen, je veux bien, Arnhem ou Utrecht passe encore, mais Amsterdam c'est vraiment le bordel, velos, tram, trottinettes, bagnoles, toutes ces voies se croisant joyeusement, tu serres les miches à chaque fois que tu passes un carrefour.

Nan, vraiment pas.
Et j'ai vécu 14 ans à Amsterdam, 11 à Utrecht et depuis à Arnhem.
Donc non.

(À la limite je peux te concéder les touristes lourdingues dans l'hyper-centre d'Amsterdam (Dam et Singel) mais de là à serrer les miches...)

Tiens, bonus; des trams, des bagnoles, des bus, des vélos, des piétons et pas d'huile de SIF.
Bicycle Rush Hour in Amsterdam

n°74407114
Juxv6
Posté le 17-03-2026 à 14:35:13  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Alors ce genre de choses suivant la distance du camion a laquelle tu le fais c’est horripilant si je t’ai vu arriver à 138 gps dans mon rétro et que je suis au régulateur à 135 je vais potentiellement lever le pied histoire de te laisser passer et changer de voie dès que tu seras passé si tu ralentis tu fausses mon calcul, tu vas me forcer à rentrer 2-3 rapports histoire d’accélérer et de déboîter sans te gêner ou alors planter les freins histoire que tu finisses ton dépassement à 125 alors qu’à 138 ça passait.
Note qu’il y a plus de chances que quand ça arrive c’est juste que le type ne sache pas tenir sa vitesse plutôt que ce soit volontaire pour laisser passer, m’enfin…
Et sinon pour pas juste râler sur ce que tu décris, on en parles des mecs qui roulent à 120 sur la voie de gauche pour doubler et qui prennent 140 une fois qu’ils se sont rabattus ?

Non c'est typiquement le cas de figure que je décrivais, ou voyant qu'on va arriver sur le camion quasi en meme temps, je coupe le régulo en me mettant à droite derrière toi pour montrer que je te laisse passer,
plutot que te forcer à freiner, estimant que vu que MOI JE roule vite, je suis prioritaire.
hors c'est ce comportement qui nous différencie des allemands (encore que c'est pas non plus parfait chez eux)

n°74407126
ClioWillia​ms
Posté le 17-03-2026 à 14:36:45  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Nan, vraiment pas.
Donc non.

(À la limite je peux te concéder les touristes lourdingues dans l'hyper-centre d'Amsterdam (Dam et Singel) mais de là à serrer les miches...)

Tiens, bonus; des trams, des bagnoles, des bus, des vélos, des piétons et pas d'huile de SIF.

Sacré foutoir quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 17-03-2026 à 14:36:52
n°74407157
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-03-2026 à 14:42:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Du moment qu'ils ne bouffent pas la priorité, rien à branler des cyclistes qui ne respectent pas les feux. Idem côté piétons, ils font bien ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne se jettent pas sous mes roues alors que c'est au rouge pour eux.

Ali

El famoso code de la route à la carte [:pierre badmal]

Tiens, moi aussi ça m'emmerde de m'arrêter quand il n'y a personne, pourquoi je m'emmerde après tout [:so-saugrenu31]

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 14:42:54  profilanswer

n°74407226
vigneuxams​terdam
Posté le 17-03-2026 à 14:52:04  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Sacré foutoir quand même.

Ouais mais ça marche super bien.
Si on considère par contre le droit inaliénable à être en mouvement, c'est foutu

n°74407251
StreneSaco
Posté le 17-03-2026 à 14:55:28  profilanswer

Nan, vraiment pas.
Donc non.

C'est le bordel, mais ça marche. C'est marrant comme dès que tu sors de l'équation des véhicules de plus d'une tonne avec une énergie cinétique élevée, ça marche mieux (je précise, en ville, pour ceux qui pensent qu'on veut supprimer la voiture de la surface de la terre) :o

Message édité par StreneSaco le 17-03-2026 à 14:56:45
n°74407291
ben80
Go!
Posté le 17-03-2026 à 14:59:59  profilanswer

Nan, vraiment pas.
Donc non.

Si si je vis aux Pays-Bas depuis 18 ans et les mecs en velo s'arretent jamais pour les pietons
Sans compter les encules de plus de 60 ans en lycra qui cassent les couilles le weekend. + les fzdp qui garent leur velo sur les trottoirs ou devant ta porte. Sans compter les connards avec leurs velo dans les metros ou trains.  

J'adore le velo mais il y a aussi un mauvais cote :o

---------------
Venez au Zikenstock
n°74407439
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-03-2026 à 15:19:54  profilanswer

Nan, vraiment pas.
Donc non.

Oui mais c'est pareil si tu vis 14 ans à Paris intra-muros, c'est pas le même ressenti que si tu y vas 2 fois pas an.

En grandes villes aux pays-bas je ne connait que Eindhoven et Amsterdam. Vu une fois Rotterdam, c'est moche. Groningen dans mon souvenir c'est pas gigantesque. Maastricht j'y vais régulièrement, c'est pas très grand.

Amsterdam non plus d'ailleurs, tu traverses la ville à pieds du nord au sud dans la journée. Mais il y a des avenues, notamment Damrack (pas sûr de l'orthographe, celle qui longe le quartier rouge), qui donnent sur des carrefours où, si t'es pas du coin, tu vois des vélos, des bagnoles, des piétons, des trottinettes et des tram sortir de partout, avec les cyclistes qui pensent qu'un simple "gling gling" suffit à identifier clairement leur présence, sauf que le tourisme français, lui, les "gling gling", il connait pas.

Donc évidemment, quand t'es du coin, c'est évident pour toi, mais sinon, c'est bien déroutant.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74407503
vigneuxams​terdam
Posté le 17-03-2026 à 15:28:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui mais c'est pareil si tu vis 14 ans à Paris intra-muros, c'est pas le même ressenti que si tu y vas 2 fois pas an.

En grandes villes aux pays-bas je ne connait que Eindhoven et Amsterdam. Vu une fois Rotterdam, c'est moche. Groningen dans mon souvenir c'est pas gigantesque. Maastricht j'y vais régulièrement, c'est pas très grand.

Amsterdam non plus d'ailleurs, tu traverses la ville à pieds du nord au sud dans la journée. Mais il y a des avenues, notamment Damrack (pas sûr de l'orthographe, celle qui longe le quartier rouge), qui donnent sur des carrefours où, si t'es pas du coin, tu vois des vélos, des bagnoles, des piétons, des trottinettes et des tram sortir de partout, avec les cyclistes qui pensent qu'un simple "gling gling" suffit à identifier clairement leur présence, sauf que le tourisme français, lui, les "gling gling", il connait pas.

Donc évidemment, quand t'es du coin, c'est évident pour toi, mais sinon, c'est bien déroutant.

Damrak.
J'imagine que ça peut être déroutant, mais je te promet qu'on prend super-vite le pli.
(Bon, quand je regarde les vidéos d'Altis Play, je me dis que jamais je mets mes pieds sur un vélo dans Paris...)
Comme je disais, le truc le plus dangereux ce sont les touristes le nez en l'air qui regardent les façades.

Mais dans tous les cas ça n'invalide pas le fait que si les cyclistes d'Amsterdam étaient dans leur caisse au lieu d'être sur le vélo, ça marcherait moins bien.
Et Amsterdam n'est pas la meilleure ville pour faire du vélo, c'est clair.
Utrecht reste championne.

n°74407510
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-03-2026 à 15:28:55  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

El famoso code de la route à la carte [:pierre badmal]

Tiens, moi aussi ça m'emmerde de m'arrêter quand il n'y a personne, pourquoi je m'emmerde après tout [:so-saugrenu31]

Je ne suis pas flic, encore une fois rien à battre que des gens ne respectent pas le code de la route bagnole s'ils ne me grillent pas la priorité et ne me mettent pas en danger. Piétons, cyclistes, bagnoles, camions, scooters, whatever. Que la priorité soit matérialisée ou non par un FeU TrIcOlOrE on s'en cogne complet.

Ali

n°74407531
perchut
Deal with it !
Posté le 17-03-2026 à 15:31:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

le code de la route bagnole

On tient un truc là [:perchut:9]

---------------
One play at a time.
n°74407570
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-03-2026 à 15:34:56  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et bizarrement il y en a plein aussi chez les cyclistes.

Je ne dis pas le contraire.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74407583
muzah
Posté le 17-03-2026 à 15:36:07  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

La majorité très silencieuse de ceux qui voudraient faire du vélo mais qui ne veulent pas à cause de l'infrastructure. [:sophiste:1]

Dans la mesure où dès qu'on ose la ramener son s'en prend plein la tronche...

---------------
n°74407590
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-03-2026 à 15:36:53  profilanswer

perchut a écrit :

On tient un truc là [:perchut:9]

Fondamentalement, il a été créé en 1921 pour cadrer la présence grandissante des voitures sur les routes. Et il reste exactement conçu comme ça dans l'esprit : il y a des routes où les usagers sont principalement des véhicules motorisés, le reste est plus ou moins toléré sur le papier sous certaines conditions, et démerdez vous avec ça.

Ali

n°74407616
perchut
Deal with it !
Posté le 17-03-2026 à 15:39:09  profilanswer

ça n'empêche que ça s'applique à tout le monde. Le problème étant qu'on ne demande aux gens de le connaitre que quand ils veulent conduire des véhicules motorisés.
-> Avec les nouvelles mobilités douces (électrifiées ou non) qui augmente le nombre des usagers, TOUT le monde devrait passer son code :o
Et le repasser régulièrement aussi :o

Message cité 3 fois
Message édité par perchut le 17-03-2026 à 15:39:23

---------------
One play at a time.
n°74407685
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-03-2026 à 15:48:50  profilanswer

perchut a écrit :

ça n'empêche que ça s'applique à tout le monde. Le problème étant qu'on ne demande aux gens de le connaitre que quand ils veulent conduire des véhicules motorisés.
-> Avec les nouvelles mobilités douces (électrifiées ou non) qui augmente le nombre des usagers, TOUT le monde devrait passer son code :o

La majeure partie du code n'a strictement aucun intérêt pour les non motorisés. Il y a même des parties où on leur dit d'aller se faire buter :

Citation :

Article R412-35
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 6
Lorsqu'il ne leur est pas possible d'utiliser les emplacements qui leur sont réservés ou en l'absence de ceux-ci, les piétons peuvent emprunter les autres parties de la route en prenant les précautions nécessaires.

Les piétons qui se déplacent avec des objets encombrants peuvent également emprunter la chaussée si leur circulation sur le trottoir ou l'accotement risque de causer une gêne importante aux autres piétons.
Les infirmes qui se déplacent dans une chaise roulante peuvent dans tous les cas circuler sur la chaussée.

Dans une zone de rencontre, les piétons peuvent circuler sur la chaussée mais ne doivent pas gêner la circulation des véhicules en y stationnant.

Le truc le plus important, c'est savoir qui a la priorité et dans quels cas de figure. Si déjà tout le monde commençait par ça, y compris ceux qui passent leur permis, on ferait un grand pas en avant.

Ali

n°74407697
muzah
Posté le 17-03-2026 à 15:50:30  profilanswer

perchut a écrit :

Le CDR : "Fait pour les automobilistes, s'applique à tous les véhicules"  [:stevenj]

---------------
n°74407732
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-03-2026 à 15:55:35  profilanswer

muzah a écrit :

Le CDR : "Fait pour les automobilistes, s'applique à tous les véhicules"  [:stevenj]

Excellent épisode de NJB sur le vehicular cycling, d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=pRPduRHBhHI

Ali

n°74407974
anyb0dy
Posté le 17-03-2026 à 16:32:40  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Non c'est typiquement le cas de figure que je décrivais, ou voyant qu'on va arriver sur le camion quasi en meme temps, je coupe le régulo en me mettant à droite derrière toi pour montrer que je te laisse passer,
plutot que te forcer à freiner, estimant que vu que MOI JE roule vite, je suis prioritaire.
hors c'est ce comportement qui nous différencie des allemands (encore que c'est pas non plus parfait chez eux)

Ah oui c’est propre ce que tu fais, j’avais mal compris, je croyais que tu restais à gauche.
J’en ai déjà subi qui restent dans ton angle mort en ralentissant et donc ça devient dangereux pour tout le monde.
Bonne intention qui se transforme en situation dangereuse, réelle intention de nuire, inconscience et incapacité à tenir une vitesse / utiliser un régulateur parce que moi je suis un pilote et je fais pas confiance à l’électronique… la question reste ouverte.

n°74408001
Perfector
Memento mori
Posté le 17-03-2026 à 16:37:56  profilanswer

J'ai assisté à une presque [:laetitia plume:4] avec un mec qui freine pour tourner à gauche sans cligno pour rentrer dans un lotissement
Celui de derrière qui le collait au cul a freiné bien fort et a failli lui rentrer dedans
Le koloku (pas tout jeune) klaxonne et gueule bien fort "il y a 15 ans je t'aurais fumééééé (accent du sud)" [:sylvie rosemoiselle:7]

---------------
Randos
n°74408012
vigneuxams​terdam
Posté le 17-03-2026 à 16:40:01  profilanswer

perchut a écrit :

Aux Pays-Bas tous les gamins en Groep 7 ('requivalent CM2) passent le test de compétence routière.
Connaitre les règles et panneaux de base, et démontrer (par un périple d'une dizaine de km) qu'ils savent utiliser leur monture.

Tiens, tu peux faire le test ici
La traduction automatique des pages semble bien marcher.

n°74408015
Perfector
Memento mori
Posté le 17-03-2026 à 16:41:08  profilanswer

J'ai fait ça aussi en primaire il y a bien longtemps :o

---------------
Randos
n°74408033
StreneSaco
Posté le 17-03-2026 à 16:45:46  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai fait ça aussi en primaire il y a bien longtemps :o

L'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR pour les intimes). C’etait obligatoire pour passer son brevet de sécurité routière pour conduire une mobilette/scooter. Peut être encore obligatoire, aucune idée

Message édité par StreneSaco le 17-03-2026 à 16:46:08
n°74408038
Juxv6
Posté le 17-03-2026 à 16:47:00  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Ah oui c’est propre ce que tu fais, j’avais mal compris, je croyais que tu restais à gauche.
J’en ai déjà subi qui restent dans ton angle mort en ralentissant et donc ça devient dangereux pour tout le monde.
Bonne intention qui se transforme en situation dangereuse, réelle intention de nuire, inconscience et incapacité à tenir une vitesse / utiliser un régulateur parce que moi je suis un pilote et je fais pas confiance à l’électronique… la question reste ouverte.

j'ai vraiment horreur des forceurs qui obligent les autres à freiner fort sur autoroute, SURTOUT si il sont au delà de la limitation.
Alors je m'effroce de pas gêner les autres.
Et quand ralentir n'est pas possible, j'accélère si il faut, même si ça j'évite car la dernière fois sur 500KM, j'ai du monter 2x a 150 pour éviter une situation ambigue, bim PV (mais cétait y'a 14ans, depuis y'a plus vraiment de police sur l'autoroute...)

n°74408041
anyb0dy
Posté le 17-03-2026 à 16:47:19  profilanswer

Aux Pays-Bas tous les gamins en Groep 7 ('requivalent CM2) passent le test de compétence routière.
Connaitre les règles et panneaux de base, et démontrer (par un périple d'une dizaine de km) qu'ils savent utiliser leur monture.

Ça se fait(sait) aussi en primaire en France, et puis il y a(vait) les ASSR au collège. On dira que la GCrie est à cause du tempérament latin des français comme disait un de nos anciens ministres.

n°74408049
Maldoror
Posté le 17-03-2026 à 16:50:51  profilanswer

Juste par curiosité, tu parles le chteupeuleu néerlandais ?

Ma fille est en train d'apprendre, c'est touchy [:matleflou]

Moi je sais dire "salut", "bon appetit", "a vendre" et "sortie" :o

Et encore, j'ai expliqué à des néerlandais que je savais dire "exit" = "huit", ils m'ont regardé bizarrement, et ils ont percuté : "oït".

Bref, t'es un français qui cause le néerlandais, ou un néerlandais qui cause le français ? :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74408088
ben80
Go!
Posté le 17-03-2026 à 17:00:38  profilanswer

T'habites en Hollande ou en Belgique Maldo?
Le Neerlandais je l'ai appris c'est faisable :o

---------------
Venez au Zikenstock
n°74408100
vigneuxams​terdam
Posté le 17-03-2026 à 17:02:25  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Ça se fait(sait) aussi en primaire en France, et puis il y a(vait) les ASSR au collège. On dira que la GCrie est à cause du tempérament latin des français comme disait un de nos anciens ministres.

Les GC sont partout, c'est pour ça qu'ici on les sépare.
Les GC en bagnole entre eux, et ceux à vélo entre eux.
Et on saupoudre de piétons pour la forme.

n°74408124
vigneuxams​terdam
Posté le 17-03-2026 à 17:08:11  profilanswer

Maldoror a écrit :

Juste par curiosité, tu parles le chteupeuleu néerlandais ?

Ma fille est en train d'apprendre, c'est touchy [:matleflou]

Moi je sais dire "salut", "bon appetit", "a vendre" et "sortie" :o

Et encore, j'ai expliqué à des néerlandais que je savais dire "exit" = "huit", ils m'ont regardé bizarrement, et ils ont percuté : "oït".

Bref, t'es un français qui cause le néerlandais, ou un néerlandais qui cause le français ? :o

Je gruute, mais j'ai (trop) souvent des gens qui me regardent en mode "sorry, ik spreek geen Frans!".
Ta mère !

Et uit c'est aœut (comme dans œuil ou œuf)

n°74408130
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-03-2026 à 17:09:03  profilanswer

Nan, vraiment pas.
Donc non.

Apparemment là bas aussi les piétons sur Passages piétons ne sont pas prio  [:xeen]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74408632
Maldoror
Posté le 17-03-2026 à 19:23:26  profilanswer

ben80 a écrit :

T'habites en Hollande ou en Belgique Maldo?
Le Neerlandais je l'ai appris c'est faisable :o

Nouvelle Aquitaine :D

Non mais moi c'est mort pour le néerlandais :o

---------------
n°74408637
Maldoror
Posté le 17-03-2026 à 19:25:17  profilanswer

Je gruute, mais j'ai (trop) souvent des gens qui me regardent en mode "sorry, ik spreek geen Frans!".
Ta mère !

Et uit c'est aœut (comme dans œuil ou œuf)

:jap:

C'est marrant, le "petit" ( :o ) copain de ma fille (province de hollande pour l'origine si j'ai bien compris) préfère parler anglais que néerlandais :D

Excusez pour le HS, c'est de ma faute :o

Message édité par Maldoror le 17-03-2026 à 19:26:32

---------------
n°74408911
houckaye
Wouff
Posté le 17-03-2026 à 20:24:06  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Faut pas pousser non plus hein.
Laisser la priorité voie de gauche au débile qui arrive à 160 à 300m c'est pas fifou. C'est à lui d'adapter sa vitesse au trafic et à l'imprévu.

Depuis quand c'est interdit de s'insérer au risque de faire ralentir le suivant? N'importe quoi.

Depuis toujours  :heink:

Message édité par houckaye le 17-03-2026 à 21:01:27
n°74409061
Fouge
Posté le 17-03-2026 à 20:55:54  profilanswer

Si en changeant de voie pour entreprendre un dépassement t'as obligé un usager déjà présent sur la voie de gauche à freiner (pour éviter une collision), alors oui t'es en tort. Et en cas d'accident, c'est 100% pour ta pomme.
L'utilisation du clignotant n'a jamais rendu prioritaire, c'est même le contraire, en cas de pb celui qui change de voie à (presque) toujours tort :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 17-03-2026 à 20:58:23
n°74409078
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-03-2026 à 20:59:12  profilanswer

Pour le justicier de la route qui est déjà @Vmax, faire ralentir GC appels de phares @160, c'est tout a fait légitime hein...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5591  5592  5593  5594  5595  5596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)