| |||||
| Auteur | Sujet : Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
|---|---|
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent :
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 17-03-2026 à 13:40:15 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Du moment qu'ils ne bouffent pas la priorité, rien à branler des cyclistes qui ne respectent pas les feux. Idem côté piétons, ils font bien ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne se jettent pas sous mes roues alors que c'est au rouge pour eux.
|
anyb0dy |
|
Iv4ndi |
perchut Deal with it ! | c'est ici le topic des gros cons au guidon ? --------------- One play at a time. |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
vigneuxamsterdam |
|
Juxv6 |
|
ClioWilliams |
Sacré foutoir quand même. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 17-03-2026 à 14:36:52 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Publicité | Posté le 17-03-2026 à 14:42:54 ![]() ![]() |
vigneuxamsterdam |
|
StreneSaco |
C'est le bordel, mais ça marche. C'est marrant comme dès que tu sors de l'équation des véhicules de plus d'une tonne avec une énergie cinétique élevée, ça marche mieux (je précise, en ville, pour ceux qui pensent qu'on veut supprimer la voiture de la surface de la terre) Message édité par StreneSaco le 17-03-2026 à 14:56:45 |
ben80 Go! |
--------------- Venez au Zikenstock |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Oui mais c'est pareil si tu vis 14 ans à Paris intra-muros, c'est pas le même ressenti que si tu y vas 2 fois pas an. En grandes villes aux pays-bas je ne connait que Eindhoven et Amsterdam. Vu une fois Rotterdam, c'est moche. Groningen dans mon souvenir c'est pas gigantesque. Maastricht j'y vais régulièrement, c'est pas très grand. Amsterdam non plus d'ailleurs, tu traverses la ville à pieds du nord au sud dans la journée. Mais il y a des avenues, notamment Damrack (pas sûr de l'orthographe, celle qui longe le quartier rouge), qui donnent sur des carrefours où, si t'es pas du coin, tu vois des vélos, des bagnoles, des piétons, des trottinettes et des tram sortir de partout, avec les cyclistes qui pensent qu'un simple "gling gling" suffit à identifier clairement leur présence, sauf que le tourisme français, lui, les "gling gling", il connait pas. Donc évidemment, quand t'es du coin, c'est évident pour toi, mais sinon, c'est bien déroutant. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
vigneuxamsterdam |
|
Ali-Pacha AW |
Je ne suis pas flic, encore une fois rien à battre que des gens ne respectent pas le code de la |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Ali-Pacha AW |
Fondamentalement, il a été créé en 1921 pour cadrer la présence grandissante des voitures sur les routes. Et il reste exactement conçu comme ça dans l'esprit : il y a des routes où les usagers sont principalement des véhicules motorisés, le reste est plus ou moins toléré sur le papier sous certaines conditions, et démerdez vous avec ça.
|
perchut Deal with it ! | ça n'empêche que ça s'applique à tout le monde. Le problème étant qu'on ne demande aux gens de le connaitre que quand ils veulent conduire des véhicules motorisés. Message cité 3 fois Message édité par perchut le 17-03-2026 à 15:39:23 --------------- One play at a time. |
Ali-Pacha AW |
La majeure partie du code n'a strictement aucun intérêt pour les non motorisés. Il y a même des parties où on leur dit d'aller se faire buter :
Le truc le plus important, c'est savoir qui a la priorité et dans quels cas de figure. Si déjà tout le monde commençait par ça, y compris ceux qui passent leur permis, on ferait un grand pas en avant.
|
Ali-Pacha AW |
Excellent épisode de NJB sur le vehicular cycling, d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=pRPduRHBhHI
|
anyb0dy |
|
Perfector Memento mori | J'ai assisté à une presque --------------- Randos |
vigneuxamsterdam |
|
Perfector Memento mori |
StreneSaco |
L'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR pour les intimes). C’etait obligatoire pour passer son brevet de sécurité routière pour conduire une mobilette/scooter. Peut être encore obligatoire, aucune idée Message édité par StreneSaco le 17-03-2026 à 16:46:08 |
Juxv6 |
|
anyb0dy |
|
Juste par curiosité, tu parles le Ma fille est en train d'apprendre, c'est touchy Moi je sais dire "salut", "bon appetit", "a vendre" et "sortie" Et encore, j'ai expliqué à des néerlandais que je savais dire "exit" = "huit", ils m'ont regardé bizarrement, et ils ont percuté : "oït". Bref, t'es un français qui cause le néerlandais, ou un néerlandais qui cause le français ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
ben80 Go! | T'habites en Hollande ou en Belgique Maldo?
--------------- Venez au Zikenstock |
vigneuxamsterdam |
|
vigneuxamsterdam |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Nouvelle Aquitaine Non mais moi c'est mort pour le néerlandais --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
C'est marrant, le "petit" ( Excusez pour le HS, c'est de ma faute Message édité par Maldoror le 17-03-2026 à 19:26:32 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
houckaye Wouff |
Message édité par houckaye le 17-03-2026 à 21:01:27 |
Fouge | Si en changeant de voie pour entreprendre un dépassement t'as obligé un usager déjà présent sur la voie de gauche à freiner (pour éviter une collision), alors oui t'es en tort. Et en cas d'accident, c'est 100% pour ta pomme. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 17-03-2026 à 20:58:23 |
WATT1000 Gringatcho Demento | Pour le justicier de la route qui est déjà @Vmax, faire ralentir GC appels de phares @160, c'est tout a fait légitime hein... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |