Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5358  5359  5360  ..  5384  5385  5386  5387  5388  5389
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°71112721
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-07-2024 à 13:38:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:lol:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 13:38:07  profilanswer
 

n°71112797
el mirador
Posté le 23-07-2024 à 13:48:32  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Sur route de montagne, autre chose qui m'interpelle : visiblement les plaquettes de frein c'est pas cher.
Le frein moteur, personne ne connaît ou quoi ? :heink:
 


Une bonne partie des gens savent pas exploiter leur véhicule.
 
Combien en hybride savent à quoi le mode B sert...

n°71112818
jln2
Posté le 23-07-2024 à 13:51:08  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Une bonne partie des gens savent pas exploiter leur véhicule.
 
Combien en hybride savent à quoi le mode B sert...


 
Quand j'ai pris mon Puma DCT7, j'ai demandé au vendeur a quoi correspondait le mode M de la boite.
Il m'a répondu "c'est le mode Montagne"  
(c'est le mode manuel en fait).

n°71112836
el mirador
Posté le 23-07-2024 à 13:53:39  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Quand j'ai pris mon Puma DCT7, j'ai demandé au vendeur a quoi correspondait le mode M de la boite.
Il m'a répondu "c'est le mode Montagne"
(c'est le mode manuel en fait).


Bordel de merde :D C'est honteux.

Message cité 1 fois
Message édité par el mirador le 23-07-2024 à 13:53:53
n°71112965
jln2
Posté le 23-07-2024 à 14:10:49  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Bordel de merde :D C'est honteux.


 
Pour un vendeur de financement ...

n°71112984
Athrun Zal​a
Posté le 23-07-2024 à 14:13:18  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Une bonne partie des gens savent pas exploiter leur véhicule.
 
Combien en hybride savent à quoi le mode B sert...


 
Y'en a même plein qui font la route en mode B pour "régénérer un max d'énergie" comme le commercial leur à dit sans savoir que ça force le thermique à tourner plus que de raison sur du trajet "standard" et que c'est uniquement utile dans les forts dénivelés pour récupérer du frein moteur  :whistle:

n°71113036
jmb74
Miaou
Posté le 23-07-2024 à 14:18:46  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


De plus en plus courant en thermique avec la fin du diesel et le downsizing de l’essence.


Même les diesels n'ont plus forcément de bon frein moteur, en tous c'est le cas du mien.
Même dans les descentes d'autoroute au régulo, ma bagnole prends de la vitesse.
Bon j'ai quand même fait 100'000 avant de changer les plaquettes avant, c'est pas si mal.


---------------
old feedback
n°71113234
Ink87
01/08/2003
Posté le 23-07-2024 à 14:52:05  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Que dois-je croire ? Que tu es un GC au volant ? Pas de soucis, tu m'as convaincu. :o


 [:sophiste:2]


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71113252
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-07-2024 à 14:55:53  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Même les diesels n'ont plus forcément de bon frein moteur, en tous c'est le cas du mien.
Même dans les descentes d'autoroute au régulo, ma bagnole prends de la vitesse.
Bon j'ai quand même fait 100'000 avant de changer les plaquettes avant, c'est pas si mal.


 :??: c’est quoi ton moulin ? Même avec mes Hdi poussifs de 90cv j’avais largement assez de frein moteur (peut-être pas dans les Alpes cela dit :D).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71113271
FRACTAL
Posté le 23-07-2024 à 14:58:49  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Même les diesels n'ont plus forcément de bon frein moteur, en tous c'est le cas du mien.
Même dans les descentes d'autoroute au régulo, ma bagnole prends de la vitesse.
Bon j'ai quand même fait 100'000 avant de changer les plaquettes avant, c'est pas si mal.


oui je sais pas si c'est une histoire de frottement , de volant moteur plus léger, mais les moteurs récents (ou le downsizing), le frein moteur c'est très léger sur tout ce que j'ai conduit.
(sans parler des bva, moi ma dsg en descente elle se fout en roue libre, alors le frein moteur  [:ixemul:3]  )

mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 14:58:49  profilanswer
 

n°71113423
Juxv6
Posté le 23-07-2024 à 15:22:06  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Même les diesels n'ont plus forcément de bon frein moteur, en tous c'est le cas du mien.
Même dans les descentes d'autoroute au régulo, ma bagnole prends de la vitesse.
Bon j'ai quand même fait 100'000 avant de changer les plaquettes avant, c'est pas si mal.


 

Kiriou a écrit :


 :??: c’est quoi ton moulin ? Même avec mes Hdi poussifs de 90cv j’avais largement assez de frein moteur (peut-être pas dans les Alpes cela dit :D).


 
C'est la cylindrée qui fait le frein moteur, et surtout le ratio cylindrée/poids de l'auto.
a cylindrée égale, les diesels ont + de frein moteur (car + de taux de compression)
auparavant les diesel étaient + gros pour sortir la meme puissance  qu'un essence, donc ont avait coutume de dire que les diesels ont + de frein moteur...
 
aujourd'hui, le diesel moyen, c'est un 1.5L-1.6L pour 110 a 160ch, donc pour une voiture de 1400-1500Kg, donc frein moteur insuffisant.
les essences en 1.2L pour 130ch, c'est pire.
 
Perso j'ai un essence, mais 6 cylindres de 3.0L, dans une voiture de 1450Kg, pas de soucis de frein moteur  :D


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°71113470
santiago10
se tapit....
Posté le 23-07-2024 à 15:27:16  profilanswer
 

Conduite dans le Lot pendant une semaine. A chaque virage, les gens coupent. Ça double sans visibilité.
Étonné qu'il n'y ait pas plus d'accidents


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°71113480
gsi spirit
Posté le 23-07-2024 à 15:28:46  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Conduite dans le Lot pendant une semaine. A chaque virage, les gens coupent. Ça double sans visibilité.
Étonné qu'il n'y ait pas plus d'accidents


Test pas le Cantal :o

n°71113517
makinoe
Posté le 23-07-2024 à 15:35:24  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Test pas le Cantal :o


 
La drome  [:leguidedubledard:1] , même à 90 pour 80 je me faisais doubler [:miles phosis:4]

n°71113564
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-07-2024 à 15:41:57  profilanswer
 

et les GC s'étonnent ensuite de l'apparition de RADAR ou de mesures "anti bagnole"

n°71113582
jmb74
Miaou
Posté le 23-07-2024 à 15:45:09  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 :??: c’est quoi ton moulin ? Même avec mes Hdi poussifs de 90cv j’avais largement assez de frein moteur (peut-être pas dans les Alpes cela dit :D).


1.6dci 130chewals pour 1,6t à vide, le moulin a pas assez de coffre pour bien retenir ce poids :/


---------------
old feedback
n°71113891
santiago10
se tapit....
Posté le 23-07-2024 à 16:26:08  profilanswer
 

makinoe a écrit :

 

La drome [:leguidedubledard:1] , même à 90 pour 80 je me faisais doubler [:miles phosis:4]

 

Franchement la Drôme je trouve bien plus detente. Tu risques pas la mort à chaque virage.


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°71113933
bobdumas
Posté le 23-07-2024 à 16:32:02  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
La drome  [:leguidedubledard:1] , même à 90 pour 80 je me faisais doubler [:miles phosis:4]


C'est pareil ou pire en Ardèche, ça roule comme aux années 90 là-bas.

n°71114011
breeder
TSE
Posté le 23-07-2024 à 16:42:49  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


C'est pareil ou pire en Ardèche, ça roule comme aux années 90 là-bas.


 
Ca roule à 90km/h, le problème c'est les touristes qui pensent que c'est limité à 80km/h  :o  
 
Tu vois de tout là bas :
- les voitures qui te laissent dépasser  :love:  (arrêt sur le bas coté, cligno à droite pour te dire de doubler)
- ceux qui coupent les virages  :fou:  (l'insigne sur le capot ne doit pas être aligné avec la bande blanche dans les virages, pour les vélos, ils mettent les roues sur la ligne blanche et se penche sur ta voie.)
- les voitures qui doublent les vélos dans les virages aveugles sans visibilité alors que le route ne permet pas de croiser 2 camions  :pt1cable: .
- les cyclistes arrêtés au milieu de la route en sorti de virage  :pt1cable:

n°71114015
Agressive ​Perfector
Posté le 23-07-2024 à 16:43:49  profilanswer
 

En Ardèche tu peux croiser des vieilles 205 ou BX rincées aussi

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 23-07-2024 à 16:44:01

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71114026
breeder
TSE
Posté le 23-07-2024 à 16:45:10  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

En Ardèche tu peux croiser des vieilles 205 ou BX rincées aussi

 

Plutôt du C15 que de la BX


Message édité par breeder le 23-07-2024 à 16:46:09
n°71114035
giorkal
Posté le 23-07-2024 à 16:46:49  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

En Ardèche tu peux croiser des vieilles 205 ou BX rincées aussi


les 205 surement  
les BX j'en doute... les suspensions hydro c'est super mais pas hyper fiable passé 100 000 km

n°71114065
santiago10
se tapit....
Posté le 23-07-2024 à 16:50:42  profilanswer
 

R25, 405...la liste est longue dans ces coins


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°71114173
jln2
Posté le 23-07-2024 à 17:06:38  profilanswer
 

breeder a écrit :


 
Ca roule à 90km/h, le problème c'est les touristes qui pensent que c'est limité à 80km/h  :o  
 
 


 
J'ai traversé la France du Sud au Nord début Juillet.
Certains départements sont passés à 90, d'autres toujours à 80.
Perso, que ça soit l'une ou l'autre, je ne vois pas différence.
A certains endroits, 80, c'est beaucoup, a d'autre à 100, t'as l'impression de pas avancer tellement c'est monotone (avec souvent Jean Tatoué ou Magali Plastiquée en Audi/Série 1/Golf dans le coffre).

n°71114181
jln2
Posté le 23-07-2024 à 17:08:06  profilanswer
 

giorkal a écrit :

 

les BX j'en doute... les suspensions hydro c'est super mais pas hyper fiable passé 100 000 km

 

Et surtout t'as plus personne qui veut foute le nez dedans pour la maintenance ... ne parlons pas du constructeur qui dénigre son (glorieux) passé.
Même les Xantia et C5 hydro, ça devient rare.


Message édité par jln2 le 23-07-2024 à 17:08:40
n°71114966
el mirador
Posté le 23-07-2024 à 19:32:21  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

 

Y'en a même plein qui font la route en mode B pour "régénérer un max d'énergie" comme le commercial leur à dit sans savoir que ça force le thermique à tourner plus que de raison sur du trajet "standard" et que c'est uniquement utile dans les forts dénivelés pour récupérer du frein moteur  :whistle:


ça doit être infernal, les accoups  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par el mirador le 23-07-2024 à 19:42:30
n°71114994
PlayTime
Posté le 23-07-2024 à 19:37:13  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Test pas le Cantal :o

 

Le 73 aussi, ils sont incroyables ! Pourtant on est déjà pas mal dans le 74 mais je sais pas pourquoi les 73 conduisent aussi mal.

n°71115067
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-07-2024 à 19:48:07  profilanswer
 

parce que les GC c'est toujours les autres ...
j'habite le 91, ben je peux t'assurer que les 94 conduisent plus mal que les 93  :O

n°71115174
Manisque
Posté le 23-07-2024 à 20:02:24  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Sur route de montagne, autre chose qui m'interpelle : visiblement les plaquettes de frein c'est pas cher.
Le frein moteur, personne ne connaît ou quoi ? :heink:


 
Franchement, je paye <30 balles de plaquettes avant de qualitay, et il doit rester encore 1/3 de la garniture après 65'000km, mais j'ai effectivement vu des factures de 200 balles pour la même chose faite par un garagiste [:atom1ck].
 

starconsole a écrit :

Personnellement, le seul moment où j'appuie sur la pédale de frein c'est sur les épingles ou virages très serrés... ou parce que devant ça pile comme un con au moindre virage et qu'il n'est même pas tenable de rester en 2 derrière ce clown (alors qu'en temps normal je devrais rester en 3...).


 
Un passager me reparle souvent d'une fois où j'avais freiné un peu fort [:casediscute]. Apparemment tellement fort qu'il avait senti son torse être serré par la ceinture [:chtivain:2], puis sa tête tirer sur son cou [:chtivain:1], et ses lunettes glisser de son nez [:toji:2].
 
Amortos neufs, freins de qualitay, pneus de qualitay, c'est tranquille [:stabilo2].
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71115176
makinoe
Posté le 23-07-2024 à 20:02:46  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

J'ai traversé la France du Sud au Nord début Juillet.
Certains départements sont passés à 90, d'autres toujours à 80.
Perso, que ça soit l'une ou l'autre, je ne vois pas différence.
A certains endroits, 80, c'est beaucoup, a d'autre à 100, t'as l'impression de pas avancer tellement c'est monotone (avec souvent Jean Tatoué ou Magali Plastiquée en Audi/Série 1/Golf dans le coffre).

 

Les Landes  [:pikitfleur:4] .
Puis ces forêts de pins c'est d'un chiant  :kaola:

n°71115236
santiago10
se tapit....
Posté le 23-07-2024 à 20:13:09  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

Le 73 aussi, ils sont incroyables ! Pourtant on est déjà pas mal dans le 74 mais je sais pas pourquoi les 73 conduisent aussi mal.

 

Dans l'ordre : 38 puis 73.
Le pire étant le Lyonnais qui vient passer le week-end dans notre département. Au choix : visiter Annecy ou profiter de son 2 pièces de 38 m2 à Samoëns.
Il avance pas. On dirait un parisien.


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°71115252
remanon
Posté le 23-07-2024 à 20:16:08  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah le fait que ça soit complètement con c'est ton interprétation.
Perso j'ai pas le niveau pour connaître les raisons de toutes les implantations de panneaux et limites de vitesses. Connaissant mes limites intellectuelles je me contente au pire de respecter ce qui m'est présenté.
Mais il y a a probablement des gens plus intelligents que moi. :jap:
 


 

milfeuilles a écrit :


Que dois-je croire ? Que tu es un GC au volant ? Pas de soucis, tu m'as convaincu. :o


 
Non, ce n’est pas mon interprétation, c’est complètement con, parce que bien souvent, lorsqu’il y a des pointillés, dans des zones sans visibilité de sorties de virages, beaucoup se croient autorisés à doubler et à faire freiner, voir quasiment piler ceux qui arrivent malheureusement en face…
Donc complètement illogique.
Sinon, il faudrait qu’ils m’expliquent pourquoi ce choix incohérent, je suis prêt à les entendre…
 
Bref, je ne sais pas ce que tu fais comme travail, mais pour quelqu’un qui fait de la maintenance et des dépannages sur un gros secteur kilométrique, comme moi, je ne les supporte plus les lourds qui emmerdent tout le monde à 55/60 et des fois moins, pour 80, et qui souvent, mettent le pied dedans dans les très rares zones où il est possible de les doubler.
Parce que quand il n’y a plus personne devant toi, et une énorme file derrière toi, à un moment, si la lucidité est là, tu dois bien te douter que tu emmerdes ceux qui sont agglutinés derrière.
Et ceux derrière, n’ont malheureusement pas tous le temps de flâner.  
 
Et si c’est être un gros con, je l’assume complètement, de toutes façons, on est toujours le con d’un autre…

Message cité 3 fois
Message édité par remanon le 23-07-2024 à 20:20:39

---------------
Id psn :     remanon
n°71115393
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-07-2024 à 20:30:53  profilanswer
 

 

ah ! mais c'est parce que 'toi tu bosses' ... c'est donc ça l'explication  :lol:

n°71115395
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-07-2024 à 20:31:08  profilanswer
 

remanon a écrit :


 
Non, ce n’est pas mon interprétation, c’est complètement con, parce que bien souvent, lorsqu’il y a des pointillés, dans des zones sans visibilité de sorties de virages, beaucoup se croient autorisés à doubler et à faire freiner, voir quasiment piler ceux qui arrivent malheureusement en face…
Donc complètement illogique.
Sinon, il faudrait qu’ils m’expliquent pourquoi ce choix incohérent, je suis prêt à les entendre…
 
Bref, je ne sais pas ce que tu fais comme travail, mais pour quelqu’un qui fait de la maintenance et des dépannages sur un gros secteur kilométrique, comme moi, je ne les supporte plus les lourds qui emmerdent tout le monde à 55/60 et des fois moins, pour 80, et qui souvent, mettent le pied dedans dans les très rares zones où il est possible de les doubler.
Parce que quand il n’y a plus personne devant toi, et une énorme file derrière toi, à un moment, si la lucidité est là, tu dois bien te douter que tu emmerdes ceux qui sont agglutinés derrière.
Et ceux derrière, n’ont malheureusement pas tous le temps de flâner.  
 
Et si c’est être un gros con, je l’assume complètement, de toutes façons, on est toujours le con d’un autre…


Ah mais voila, t'es un automobiliste en utilitaire blanc. T'aurais du commencer par là on aurait gagné du temps. :whistle:  
 
Le fameux "je travaille moi, j'ai pas le temps de niaiser". :love:
Mais le concept que tu détailles sur "je fais chier à 50 mais j'avoine quand je peux" est quand même super bizarre. N'est-ce pas plutôt parce qu'ils roulent prudemment dans des situations pas dingues en termes de visibilité ou d'habitations et envoient quand ils peuvent ?
Je vois pas bien des gens faire exprès de se traîner la teub pour te rendre vénère quand il y a la place de doubler. [:transparency]  
Ou alors ils t'en veulent personnellement. :o

n°71115463
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 23-07-2024 à 20:38:30  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


oui je sais pas si c'est une histoire de frottement , de volant moteur plus léger, mais les moteurs récents (ou le downsizing), le frein moteur c'est très léger sur tout ce que j'ai conduit.
(sans parler des bva, moi ma dsg en descente elle se fout en roue libre, alors le frein moteur [:ixemul:3] )


Le frein moteur c'eat une histoire de piston qui essaie de descendre dans une chambre essentiellement vide (soupapes fermées, injection coupée), et donc c'est la "pression du vide" qui le réalise.

 

Le coupable est donc très probablement la baisse constante de cylindrée des voitures.

 

Evidemment on peut améliorer le biniou en jouant sur la transmission -> tomber un rapport diminue le couple que les roues appliquent in fine aux cylindres.

n°71115513
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 23-07-2024 à 20:42:24  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

 

Franchement la Drôme je trouve bien plus detente. Tu risques pas la mort à chaque virage.


Moi je trouve qu'il y a très peu de GV sur les routes Ardechoises ou Drômoises.

 

J'ai même eu un truc sympa vers Loriol hier. Je m'arrête à un carrefour au feu rouge. Avant de percuter que, tournant à droite, la petite flèche orange me signifie que je peux y aller, du coup je démarre après quelques secondes. Ben aucun klaxon derrière moi, les mecs ont dû voir mes plaques Suisses mais ça reste sympa.

n°71115574
remanon
Posté le 23-07-2024 à 20:48:55  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah mais voila, t'es un automobiliste en utilitaire blanc. T'aurais du commencer par là on aurait gagné du temps. :whistle:  
 
Le fameux "je travaille moi, j'ai pas le temps de niaiser". :love:
Mais le concept que tu détailles sur "je fais chier à 50 mais j'avoine quand je peux" est quand même super bizarre. N'est-ce pas plutôt parce qu'ils roulent prudemment dans des situations pas dingues en termes de visibilité ou d'habitations et envoient quand ils peuvent ?
Je vois pas bien des gens faire exprès de se traîner la teub pour te rendre vénère quand il y a la place de doubler. [:transparency]  
Ou alors ils t'en veulent personnellement. :o


 
Non mais arrêtes avec t’es en utilitaire blanc, déjà j’ai des gros logos représentant l’entreprise, mon véhicule est équipé d’un traceur gros qui enregistre tout, donc je ne fais pas le con sur la route, parce que je roule en berlingo VU.   Ce n’est pas une généralité.
Si tu veux continuer dans les clichés, sur mon temps libre, je suis motard, par tous les temps…
Mais cependant , à 52 ans, j’ai toujours les 12 points, et ai le bonus max en assurance depuis un max d’années… et avec plus de 80 000 km minimum par an.
Alors certes, je ne prétends pas être le meilleur, mais loin d’être le pire en tous cas.
Et en étant objectif, des gens qui se traînent et qui font de la merde, j’´en vois tous les jours .
Sous prétexte qu’ils roulent doucement, ils s’autorisent à glisser des stops, à rentrer dans un giratoire en se croyant prioritaire, ne s’arrêtent pas aux passages piétons, doublent des cyclistes  en les frôlant presque.
Et qui restent à 50 dans une zone 30, comme dans une zone à 80.
 
Et pour clarifier, si tu as envie de rouler très tranquillement, bien en dessous de la limite de vitesse, grand bien t’en fasses si tu es tout seul, mais quand il y a du monde derrière, c’est se foutre des autres, tout simplement.
D’ailleurs, pour ceux qui s’en souviennent encore, le code de la route est clair et sans équivoque sur cette façon de rouler.
 
La dashcam que j’ai installée il y a plus de 2 ans en est témoin.
 
Bref, arrêtes avec tes clichés…
 
Et puis d’ailleurs en quoi j’en n’aurais pas le droit de vouloir rouler normalement et que certains auraient eux, le droit de ralentir tout le monde ???  
Au pire, si d’aventure, je dois rouler doucement pour une raison diverse, je facilite les dépassements, je ne roule pas en mode : je vous emmerde, si je veux me traîner, c’est mon droit .

Message cité 2 fois
Message édité par remanon le 23-07-2024 à 20:58:47

---------------
Id psn :     remanon
n°71115942
KirkPitain​eK
Posté le 23-07-2024 à 21:51:53  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Test pas le Cantal :o


Dans le coin du Cantal que je connais, ce sont surtout les touristes l'été qui conduisent comme des teubés. Les locaux, hormis quelques vieux à la ramasse, tiennent leur droite dans les virages.

n°71116000
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-07-2024 à 22:03:42  profilanswer
 

remanon a écrit :


 
Non mais arrêtes avec t’es en utilitaire blanc, déjà j’ai des gros logos représentant l’entreprise, mon véhicule est équipé d’un traceur gros qui enregistre tout, donc je ne fais pas le con sur la route, parce que je roule en berlingo VU.   Ce n’est pas une généralité.
Si tu veux continuer dans les clichés, sur mon temps libre, je suis motard, par tous les temps…
Mais cependant , à 52 ans, j’ai toujours les 12 points, et ai le bonus max en assurance depuis un max d’années… et avec plus de 80 000 km minimum par an.
Alors certes, je ne prétends pas être le meilleur, mais loin d’être le pire en tous cas.
Et en étant objectif, des gens qui se traînent et qui font de la merde, j’´en vois tous les jours .
Sous prétexte qu’ils roulent doucement, ils s’autorisent à glisser des stops, à rentrer dans un giratoire en se croyant prioritaire, ne s’arrêtent pas aux passages piétons, doublent des cyclistes  en les frôlant presque.
Et qui restent à 50 dans une zone 30, comme dans une zone à 80.
 
Et pour clarifier, si tu as envie de rouler très tranquillement, bien en dessous de la limite de vitesse, grand bien t’en fasses si tu es tout seul, mais quand il y a du monde derrière, c’est se foutre des autres, tout simplement.
D’ailleurs, pour ceux qui s’en souviennent encore, le code de la route est clair et sans équivoque sur cette façon de rouler.
 
La dashcam que j’ai installée il y a plus de 2 ans en est témoin.
 
Bref, arrêtes avec tes clichés…
 
Et puis d’ailleurs en quoi j’en n’aurais pas le droit de vouloir rouler normalement et que certains auraient eux, le droit de ralentir tout le monde ???  
Au pire, si d’aventure, je dois rouler doucement pour une raison diverse, je facilite les dépassements, je ne roule pas en mode : je vous emmerde, si je veux me traîner, c’est mon droit .


Hé bé. T'en as gros.
Tout ça pour des gens qui roulent sur des routes. :/
 
Ceci dit on est pas loin du Bingo. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 23-07-2024 à 22:04:22
n°71116026
jamere20
Posté le 23-07-2024 à 22:08:49  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Les Landes  [:pikitfleur:4] .
Puis ces forêts de pins c'est d'un chiant  :kaola:


En voiture, la région géographique la plus monotone, ça reste le sud est. C'est si fade par là bas

n°71116043
remanon
Posté le 23-07-2024 à 22:12:36  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Hé bé. T'en as gros.
Tout ça pour des gens qui roulent sur des routes. :/
 
Ceci dit on est pas loin du Bingo. :o


 
 
Pas plus que cela, et le seul endroit où je fais le con en voiture, c’est sur du virtuel, dans gran turismo 7 , sur ps5.


---------------
Id psn :     remanon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5358  5359  5360  ..  5384  5385  5386  5387  5388  5389

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR