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Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°71409107
FRACTAL
Posté le 28-08-2024 à 08:38:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starconsole a écrit :

Tant que tu n'as pas enfrein le CDR je vois pas en quoi toi tu serais un GC. Tu as ralenti, soit. Mais tu n'es pas descendu à une vitesse anormalement réduite. Donc derrière si il est pas content il ferme sa gueule, respecte les distances et attend de passer.


Le comportement normal serait de maintenir sa vitesse

mood
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Posté le 28-08-2024 à 08:38:43  profilanswer
 

n°71409110
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-08-2024 à 08:39:45  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Le comportement normal serait de maintenir sa vitesse  


Rien ne l'impose sur le CDR.

n°71409155
FRACTAL
Posté le 28-08-2024 à 08:52:33  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Rien ne l'impose sur le CDR.

 

Article R414-4

 

Modifié par Décret n°2003-536 du 20 juin 2003 - art. 18 () JORF 22 juin 2003

 

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

 

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

 

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

 

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

 

3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé

  

Article R414-16

 

Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 () JORF 1er avril 2003

 

Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure.

 


On te dit d'une de pas accélérer pour empêcher de se faire doubler.

 

Et d'autre part que toi quand tu double, tu dois le faire dans un temps suffisamment bref. = Ne pas ralentir , non?
En l'occurrence il doublait un camion.

 

+ Se remettre dans le courant de ma circulation = éviter de bloquer un mec qui arrive derrière en ralentissant et en restant sur sa file.

 

n°71409557
breeder
TSE
Posté le 28-08-2024 à 10:02:58  profilanswer
 

120 km/h pour dépasser un camion a 90km/h max, la vitesse relative est bonne.
 
S'il faut doubler à +40km/h, on ne pourra même plus doubler les voitures sans permis qui roule à 45km/h sur les départementales :o  

n°71409601
xilebo
noone
Posté le 28-08-2024 à 10:10:17  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
Article R414-4
 
Modifié par Décret n°2003-536 du 20 juin 2003 - art. 18 () JORF 22 juin 2003
 
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
 
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
 
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
 
2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
 
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé
 
 
 
Article R414-16
 
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 () JORF 1er avril 2003
 
Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure.
 
 
On te dit d'une de pas accélérer pour empêcher de se faire doubler.
 
Et d'autre part que toi quand tu double, tu dois le faire dans un temps suffisamment bref. = Ne pas ralentir , non?  
En l'occurrence il doublait un camion.  
 
+ Se remettre dans le courant de ma circulation = éviter de bloquer un mec qui arrive derrière en ralentissant et en restant sur sa file.
 


 
Ca me confirme que la limitation à 80 au lieu de 90 était une connerie, parce que ça donnait un temps plus long pour doubler si on voulait respecter la règle. Donc, une mesure qui augmente le risque d'accident , alors que le but recherché était le contraire.

n°71409790
Perfector
Memento mori
Posté le 28-08-2024 à 10:29:31  profilanswer
 

Le week end dernier je suis allé dans les Hautes Alpes, où la limitation est revenue à 90.
Ils contractent pas là bas [:miles phosis:4]
Marrant que les départements concernés sont ceux avec beaucoup de routes bien sinueuses :D

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 28-08-2024 à 10:29:40

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71409969
FRACTAL
Posté le 28-08-2024 à 10:52:29  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Le week end dernier je suis allé dans les Hautes Alpes, où la limitation est revenue à 90.
Ils contractent pas là bas [:miles phosis:4]
Marrant que les départements concernés sont ceux avec beaucoup de routes bien sinueuses :D


 
du coup ça roule a 100 je suppose?

n°71410086
salsifi34
Posté le 28-08-2024 à 11:04:47  profilanswer
 

breeder a écrit :

120 km/h pour dépasser un camion a 90km/h max, la vitesse relative est bonne.

 

S'il faut doubler à +40km/h, on ne pourra même plus doubler les voitures sans permis qui roule à 45km/h sur les départementales :o

 

Ben, je suis un GC, quand je double bus/Sandero 60cv  [:tinostar] qui se traîne sur nationale.
Mode sport sur ma voiture électrique, ça monte vite fait à 120, puis après je reprends en vitesse limitée.
Faut juste qu'il n'y ait pas la maréchaussée à ce moment-là.


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71410120
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-08-2024 à 11:09:11  profilanswer
 

xilebo a écrit :


Ca me confirme que la limitation à 80 au lieu de 90 était une connerie, parce que ça donnait un temps plus long pour doubler si on voulait respecter la règle. Donc, une mesure qui augmente le risque d'accident , alors que le but recherché était le contraire.


Ca ne confirme rien du tout, si tu ne peux pas doubler dans un temps bref, tu ne doubles pas.
Le seul facteur qui augmente le risque d'accident c'est le GC qui veut doubler alors qu'il roule à peine plus vite que le véhicule de devant. Reste derrière, ça roule tout autant.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 28-08-2024 à 11:10:50
n°71410197
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-08-2024 à 11:18:42  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

Article R414-4

 

Modifié par Décret n°2003-536 du 20 juin 2003 - art. 18 () JORF 22 juin 2003

 

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

 

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

 

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

 

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

 

3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé

  

Article R414-16

 

Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 () JORF 1er avril 2003

 

Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure.

 


On te dit d'une de pas accélérer pour empêcher de se faire doubler.

 

Et d'autre part que toi quand tu double, tu dois le faire dans un temps suffisamment bref. = Ne pas ralentir , non?
En l'occurrence il doublait un camion.

 

+ Se remettre dans le courant de ma circulation = éviter de bloquer un mec qui arrive derrière en ralentissant et en restant sur sa file.

 


Le différentiel entre lui et le camion était déjà élevé. Ton argument fait plouf.
Si le gars arrive derrière comme un con à pleine balle le problème est pas devant.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 28-08-2024 à 11:21:07
mood
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Posté le 28-08-2024 à 11:18:42  profilanswer
 

n°71410306
breeder
TSE
Posté le 28-08-2024 à 11:30:55  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Ben, je suis un GC, quand je double bus/Sandero 60cv  [:tinostar] qui se traîne sur nationale.
Mode sport sur ma voiture électrique, ça monte vite fait à 120, puis après je reprends en vitesse limitée.
Faut juste qu'il n'y ait pas la maréchaussée à ce moment-là.


 
Ca dépend.
Est ce que tu fais des appels de phares à quelqu'un qui double le même bus juste devant toi, en respectant les limitations à 90km/h ?  :o

n°71410347
salsifi34
Posté le 28-08-2024 à 11:35:23  profilanswer
 

breeder a écrit :

 

Ca dépend.
Est ce que tu fais des appels de phares à quelqu'un qui double le même bus juste devant toi, en respectant les limitations à 90km/h ? :o

 

Bien sûr, et une fois que je l'ai doublé je fais un break check en faisant un doigt d'honneur :O

Spoiler :

[:chtiungdor]


Message édité par salsifi34 le 28-08-2024 à 11:35:49

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71410363
FRACTAL
Posté le 28-08-2024 à 11:36:51  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Le différentiel entre lui et le camion était déjà élevé. Ton argument fait plouf.
Si le gars arrive derrière comme un con à pleine balle le problème est pas devant.


 
en tout cas c'est pas marqué "si un GC en mode appel de phare arrive ralentissez"


Message édité par FRACTAL le 28-08-2024 à 11:38:15
n°71410406
santiago10
se tapit....
Posté le 28-08-2024 à 11:42:33  profilanswer
 

Hier après midi je descends de ma rando en montagne, je suivais une moto genre Goldwing immatriculée en dehors de mon département. Le pilote conduisait ultra-prudemment et m'a même laissé passer dans un village.
1ère fois que ça m'arrive  :lol:


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°71410425
santiago10
se tapit....
Posté le 28-08-2024 à 11:44:31  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Le week end dernier je suis allé dans les Hautes Alpes, où la limitation est revenue à 90.
Ils contractent pas là bas [:miles phosis:4]
Marrant que les départements concernés sont ceux avec beaucoup de routes bien sinueuses :D

 

Ici j'aimerais bien que ça repasse à 90 aussi.
J'étais chez un de mes frangins en Ardèche la semaine dernière, 90 partout  :D


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°71410481
valoo29
Posté le 28-08-2024 à 11:53:43  profilanswer
 

breeder a écrit :


 
Ca dépend.
Est ce que tu fais des appels de phares à quelqu'un qui double le même bus juste devant toi, en respectant les limitations à 90km/h ?  :o


 
J'étais à un arrêt pour faire descendre des clients. Nuit, temps dégueu, passage piéton devant le bus off course.
Le mec me double, y'a pas la place pour 2 voitures + moi. En face une voiture arrivait déjà, le mec y a quand même été. Ils se sont retrouvés face à face à côté de moi, ils sont sortis de leur voiture et ça a faillir en venir aux mains parce que le GC qui a voulu me doubler sans aucune insécurité était pô content que le mec en face le laisse pas passer.
Comme si c'était connu dans le code de la route que lorsqu'une voiture double un bus, en face faut s'arrêter et laisser passer :whistle:

n°71410777
breeder
TSE
Posté le 28-08-2024 à 12:38:40  profilanswer
 

santiago10 a écrit :


 
Ici j'aimerais bien que ça repasse à 90 aussi.
J'étais chez un de mes frangins en Ardèche la semaine dernière, 90 partout  :D


 
En ardèche, ce n'est pas parce que tu peux légalement à rouler à 90 que tu peux le faire (que la route le permet).  :o

n°71410887
santiago10
se tapit....
Posté le 28-08-2024 à 12:57:09  profilanswer
 

Ouais et y'a du radar


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°71411389
aviateur
Posté le 28-08-2024 à 13:59:46  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
J'étais à un arrêt pour faire descendre des clients. Nuit, temps dégueu, passage piéton devant le bus off course.
Le mec me double, y'a pas la place pour 2 voitures + moi. En face une voiture arrivait déjà, le mec y a quand même été. Ils se sont retrouvés face à face à côté de moi, ils sont sortis de leur voiture et ça a faillir en venir aux mains parce que le GC qui a voulu me doubler sans aucune insécurité était pô content que le mec en face le laisse pas passer.
Comme si c'était connu dans le code de la route que lorsqu'une voiture double un bus, en face faut s'arrêter et laisser passer :whistle:


 
L'adage bien connu:
C'est celui qui a tort qui veut avoir raison. :jap:

n°71411743
jmb74
Miaou
Posté le 28-08-2024 à 14:29:55  profilanswer
 

Je me suis vachement bien habitué au 80. Quand je passe dans des coins où c’est reste à 90, je roule en dessous tellement j’ai l’habitude du 80 :D


---------------
old feedback
n°71411789
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-08-2024 à 14:32:57  profilanswer
 

C’est surtout aussi que suivant le modèle de voiture la différence niveau consommation n’est pas négligeable…

n°71411801
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-08-2024 à 14:33:38  profilanswer
 

makinoe a écrit :


135 t'es dans la marge  :heink:


 
relis son post avec le doigt  :o (je hais cette expression totue HFR-ienne) : y a un intermède GC++ durant lequel il est joueur et "suis remis @135 car les conneries ça va bien mais je tiens à mon permis"
 
on donc peut imaginer que ce c0nducteur exemplaire a encore tous ses points et redoutait une suspension dûe à un excès >50km/h
il a raison ; c'est un vrai bon gros GC

Message cité 2 fois
Message édité par WATT1000 le 28-08-2024 à 14:36:02
n°71411811
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-08-2024 à 14:34:26  profilanswer
 

Mouais ici le 90 ne servirait à rien tellement de bleds ou de giratoires traversés sur toutes les routes.
Même 80 entre deux obstacles c'est limite inutile. [:spamafote]

n°71411911
xilebo
noone
Posté le 28-08-2024 à 14:42:02  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ca ne confirme rien du tout, si tu ne peux pas doubler dans un temps bref, tu ne doubles pas.
Le seul facteur qui augmente le risque d'accident c'est le GC qui veut doubler alors qu'il roule à peine plus vite que le véhicule de devant. Reste derrière, ça roule tout autant.


 
le temps pour doubler est par définition augmenté si tu baisses la vitesse limite. Or, il y a également par définition des cas qui sont légitimes pour doubler , sinon on n'aurait plus le droit de doubler.
 
Avec ces 2 assertions, tu te retrouves donc avec un temps plus long au total sur le côté gauche de la route avec une vitesse limite plus lente. Et tu peux penser ce que tu veux, pour moi, c'est plus dangereux.

n°71411941
xilebo
noone
Posté le 28-08-2024 à 14:44:08  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Je me suis vachement bien habitué au 80. Quand je passe dans des coins où c’est reste à 90, je roule en dessous tellement j’ai l’habitude du 80 :D


 
le gros problème est qu'il y en encore plein d'endroits à 80 , et d'autres à 90 , soit par département, soit même au sein d'un département. Ou bien en fonction du type de route ( ou non ). Si bien qu'on n'y comprend plus rien, tu peux avoir oublié ou loupé si tu dois être à 90 ou à 80 sur une route. La solution est de rouler tout le temps à 80.

n°71411958
santiago10
se tapit....
Posté le 28-08-2024 à 14:45:11  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Mouais ici le 90 ne servirait à rien tellement de bleds ou de giratoires traversés sur toutes les routes.
Même 80 entre deux obstacles c'est limite inutile. [:spamafote]

 

Ceux qui accélèrent entre les rond-points...


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°71411977
xilebo
noone
Posté le 28-08-2024 à 14:47:22  profilanswer
 

A côté de ça, j'ai eu la chance d'essayer une tesla ( toute simple modèle 3 ) avec 513 chevaux, la claque que tu prends quand tu appuies sur la pédale ( GC pendant 10 sec :o ) .... je me demande vraiment à quoi sert ce genre de voiture ni pourquoi c'est autorisé en France. J'ai aussi essayé la conduite autonome, ça m'a posé un peu un problème ... que dit la loi de ce côté, c'est autorisé ? Car clairement, je lâche le volant, ca conduit tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 28-08-2024 à 14:47:42
n°71412006
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-08-2024 à 14:50:21  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
le temps pour doubler est par définition augmenté si tu baisses la vitesse limite. Or, il y a également par définition des cas qui sont légitimes pour doubler , sinon on n'aurait plus le droit de doubler.
 
Avec ces 2 assertions, tu te retrouves donc avec un temps plus long au total sur le côté gauche de la route avec une vitesse limite plus lente. Et tu peux penser ce que tu veux, pour moi, c'est plus dangereux.


Bah si tu as la visibilité suffisante correspondant à la vitesse possible, je ne vois pas trop le problème.
 
La seule différente potentielle c'est qu'à 90 km/h la visibilité te permettait de doubler et qu'à 80 ce n'est plus le cas. Dans ce cas-là on ne double pas et il n'y a aucun danger supplémentaire.
 
Le danger que tu évoques c'est que des automobilistes vont quand même dépasser alors qu'ils ne devraient pas. Mais dans ce cas le danger ne vient pas de la baisse de la limitation de vitesse. Il vient des GC qui veulent doubler à tout prix.

n°71412023
coyote28
Posté le 28-08-2024 à 14:52:11  profilanswer
 

Délinquance routière ordinaire à Nancy ....  
 
Je sors de la nationale pour aller chez Décathlon et après une courbe à gauche qui passe sous la nationale, les deux voies se réduisent à une seule voie.  
 
Comme dans tout pays civilisé, plutôt que d'empêcher ceux dont la voie s'arrête de s'insérer (malgré un cédez le passage), l'ensemble des voitures choisit de faire passer une véhicule sur deux...  
 
Tout se passe bien jusqu'à ce que ce soit mon tour de m'insérer, et là, un mec dans son Grandland X me tasse et essaie de m'empêcher de passer alors que je suis engagé.  
 
Je réussis tout de même à m'engager avec la petite C3, et voilà qu'il me fait des appels de phare, un doigt d'honneur et me fait signe de m'arrêter pour qu'on règle nos comptes ...  
 
Je continue ma route jusqu'au parking du décathlon, décidant de l'ignorer, et je me rends compte qu'il me suit... Ca m'empêche de faire mon petit rangement bataille en marche arrière et il se gare de l'autre côté en face de moi...
 
Il commence à m'agresser verbalement, super agressif, je lui dis de fermer sa grande gueule et de remonter dans sa bétaillère et là il me conseille de retirer mes lunettes parce qu'il va m'en mettre une ...  
 
Je dégaine mon téléphone, je prends en photo sa plaque, je retire mes lunettes et je lui dis :
 
"surtout frappe bien fort et fais toi plaisir, parce qu'entre la vidéo-sruveillance du parking et ta plaque d'immatriculation, ça va te couter un paquet de blé" ....  
 
Bizarrement, il est remonté dans sa merde et il s'est cassé ....


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71412028
santiago10
se tapit....
Posté le 28-08-2024 à 14:52:55  profilanswer
 

Au bout de 10 ans à vivre dans le même bled, je me rends compte que doubler à certains endroits ne fait quasiment rien gagner du tout. Je me suis donc logiquement un peu calmé.

 
Spoiler :

ça me laisse plus de temps pour lire mes messages WhatsApp  :O


---------------
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n°71412039
FRACTAL
Posté le 28-08-2024 à 14:54:02  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Mouais ici le 90 ne servirait à rien tellement de bleds ou de giratoires traversés sur toutes les routes.
Même 80 entre deux obstacles c'est limite inutile. [:spamafote]


dans ma campagne actuelle normande le gps est un bon indice pour mettre les choses en perspectives : sortie de l'autoroute pour aller ou je vais, j'ai 45min de trajet.
les "portions" gps entre 2 ronds points ou 2 villes, oscillent entre 900m et 3km , ça fait pas beaucoup et ça en devient des trajets chiants ou on a toujours l'impression de relancer. je crois qu'en hybride je m'amuserai à glisser, je le fais déjà un peu avec le mode roue libre de la bva.

n°71412066
santiago10
se tapit....
Posté le 28-08-2024 à 14:56:51  profilanswer
 

coyote28 a écrit :

Délinquance routière ordinaire à Nancy ....

 

Je sors de la nationale pour aller chez Décathlon et après une courbe à gauche qui passe sous la nationale, les deux voies se réduisent à une seule voie.

 

Comme dans tout pays civilisé, plutôt que d'empêcher ceux dont la voie s'arrête de s'insérer (malgré un cédez le passage), l'ensemble des voitures choisit de faire passer une véhicule sur deux...

 

Tout se passe bien jusqu'à ce que ce soit mon tour de m'insérer, et là, un mec dans son Grandland X me tasse et essaie de m'empêcher de passer alors que je suis engagé.

 

Je réussis tout de même à m'engager avec la petite C3, et voilà qu'il me fait des appels de phare, un doigt d'honneur et me fait signe de m'arrêter pour qu'on règle nos comptes ...

 

Je continue ma route jusqu'au parking du décathlon, décidant de l'ignorer, et je me rends compte qu'il me suit... Ca m'empêche de faire mon petit rangement bataille en marche arrière et il se gare de l'autre côté en face de moi...

 

Il commence à m'agresser verbalement, super agressif, je lui dis de fermer sa grande gueule et de remonter dans sa bétaillère et là il me conseille de retirer mes lunettes parce qu'il va m'en mettre une ...

 

Je dégaine mon téléphone, je prends en photo sa plaque, je retire mes lunettes et je lui dis :

 

"surtout frappe bien fort et fais toi plaisir, parce qu'entre la vidéo-sruveillance du parking et ta plaque d'immatriculation, ça va te couter un paquet de blé" ....

 

Bizarrement, il est remonté dans sa merde et il s'est cassé ....

 

Ces QI d'huitres là bas.
La France du vote FN, des camions-pizza et des promos.
Bizarrement les seuls endroits où je me suis pris la tête en voiture avec des gars c'était quand j'y vivais.


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Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°71412071
xilebo
noone
Posté le 28-08-2024 à 14:57:24  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah si tu as la visibilité suffisante correspondant à la vitesse possible, je ne vois pas trop le problème.
 
La seule différente potentielle c'est qu'à 90 km/h la visibilité te permettait de doubler et qu'à 80 ce n'est plus le cas. Dans ce cas-là on ne double pas et il n'y a aucun danger supplémentaire.
 
Le danger que tu évoques c'est que des automobilistes vont quand même dépasser alors qu'ils ne devraient pas. Mais dans ce cas le danger ne vient pas de la baisse de la limitation de vitesse. Il vient des GC qui veulent doubler à tout prix.


 là est le problème. Visibilité suffisante, c'est subjectif. Tu crois qu'elle a été suffisante alors que non. Ca s'appelle une erreut et c'est humain. C'est pas bien mais la réalité , c'est que ça arrive quand même. Donc mettre en place une mesure qui provoque le fait d'avoir en moyenne plus de monde sur la voie de gauche qu'avant, ça ne va pas dans le bon sens pour moi.
 
Surtout qu'à côté de ça, baisser de 90 à 80, ca suppose agir sur les accidents qu'il aurait pu y avoir entre 90 et 80 ( parce que au delà, t'étais déjà en excès, aucune raison que tu baisses ta vitesse avec le changement), et en dessous ça ne change rien. Pas certain que ça ait sauvé tant de vie que ça.

n°71412104
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-08-2024 à 15:00:22  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Je me suis vachement bien habitué au 80. Quand je passe dans des coins où c’est reste à 90, je roule en dessous tellement j’ai l’habitude du 80 :D


A 100 en Allemagne sur les petites routes, j'ai l'impression de faire du rallye :D
A propos de l'Allemagne, je critique souvent leur conduite, mais sur les nationales, ça va, moins de débiles pour doubler sans visibilité et les motos se comportent bien (ce qui est particulièrement frappant lorsque l'on habite en RP où tous les motards sont des GC).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71412126
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-08-2024 à 15:03:06  profilanswer
 

coyote28 a écrit :

Délinquance routière ordinaire à Nancy ....

 

Je sors de la nationale pour aller chez Décathlon et après une courbe à gauche qui passe sous la nationale, les deux voies se réduisent à une seule voie.

 

Comme dans tout pays civilisé, plutôt que d'empêcher ceux dont la voie s'arrête de s'insérer (malgré un cédez le passage), l'ensemble des voitures choisit de faire passer une véhicule sur deux...

 

Tout se passe bien jusqu'à ce que ce soit mon tour de m'insérer, et là, un mec dans son Grandland X me tasse et essaie de m'empêcher de passer alors que je suis engagé.

 

Je réussis tout de même à m'engager avec la petite C3, et voilà qu'il me fait des appels de phare, un doigt d'honneur et me fait signe de m'arrêter pour qu'on règle nos comptes ...

 

Je continue ma route jusqu'au parking du décathlon, décidant de l'ignorer, et je me rends compte qu'il me suit... Ca m'empêche de faire mon petit rangement bataille en marche arrière et il se gare de l'autre côté en face de moi...

 

Il commence à m'agresser verbalement, super agressif, je lui dis de fermer sa grande gueule et de remonter dans sa bétaillère et là il me conseille de retirer mes lunettes parce qu'il va m'en mettre une ...

Je dégaine mon téléphone, je prends en photo sa plaque, je retire mes lunettes et je lui dis :

 

"surtout frappe bien fort et fais toi plaisir, parce qu'entre la vidéo-sruveillance du parking et ta plaque d'immatriculation, ça va te couter un paquet de blé" ....

 

Bizarrement, il est remonté dans sa merde et il s'est cassé ....


Fais gaffe quand même avec ça car tu sais jamais sur qui tu tombes. il suffit que ce soit un délinquant avec un véhicule volé dont il a rien à cirer, et le gars sera jamais rattrapé en plus de t'avoir esquinté ta tronche :/
Ou le jusqu'au boutiste... et il y en a.

Message cité 3 fois
Message édité par starconsole le 28-08-2024 à 15:12:22
n°71412151
coyote28
Posté le 28-08-2024 à 15:05:56  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Fais gaffe quand même avec ça car tu sais jamais sur qui tu tombes. il suffit que ce soit un délinquant avec un véhicule volé dont il a rien à cirer, et le gars sera jamais rattrapé en plus de t'avoir esquinté ta tronche :/
Ou le jusqu'au boutiste... et il y en a.


 
Sans doute, mais sur le coup je voulais pas lui laisser le dernier mot à ce con...


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71412257
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-08-2024 à 15:21:37  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
le gros problème est qu'il y en encore plein d'endroits à 80 , et d'autres à 90 , soit par département, soit même au sein d'un département. Ou bien en fonction du type de route ( ou non ). Si bien qu'on n'y comprend plus rien, tu peux avoir oublié ou loupé si tu dois être à 90 ou à 80 sur une route. La solution est de rouler tout le temps à 80.


 
Suffit de regarder les panneaux ou de se fier au lecteur de panneaux de la voiture :o
 
Je te rejoins, c'est pas toujours simple. Sans compter les routes qui sont limitées à 80 sauf dans les zones de dépassement avec 2 voies où ça repasse à 90 pour 2 km :pt1cable:  
 

xilebo a écrit :

A côté de ça, j'ai eu la chance d'essayer une tesla ( toute simple modèle 3 ) avec 513 chevaux, la claque que tu prends quand tu appuies sur la pédale ( GC pendant 10 sec :o ) .... je me demande vraiment à quoi sert ce genre de voiture ni pourquoi c'est autorisé en France. J'ai aussi essayé la conduite autonome, ça m'a posé un peu un problème ... que dit la loi de ce côté, c'est autorisé ? Car clairement, je lâche le volant, ca conduit tout seul.


 
Il me semble que pour la conduite autonome, la loi considère que c'est le conducteur le responsable de ce que fait la voiture parce que le conducteur doit rester maitre de son véhicule.
J'ai aussi entendu qu'ils réfléchissaient à une évolution de la loi pour prendre en compte la conduite autonome.
 
Une question quand même: tu peux lâcher complètement le volant et la voiture ne dira rien?
Sur mon Captur, avec le régulateur adaptatif et le centrage dans la voie activé si je lâche le volant la voiture me rappelle que je dois quand même avoir les mains sur le volant au bout de 20 ou 30 secondes.
 
Je précise que j'ai testé sur une autoroute avec peu de circulation et que j'avais les mains à 2cm du volant. Et c'est bizarre comme sensation de conduite, je me sens pas de lâcher le volant quand je conduis :/

n°71412377
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-08-2024 à 15:33:51  profilanswer
 

santiago10 a écrit :


 
Ces QI d'huitres là bas.
La France du vote FN, des camions-pizza et des promos.
Bizarrement les seuls endroits où je me suis pris la tête en voiture avec des gars c'était quand j'y vivais.


C'est sûr que le 93 et son vote à 99% LFP est un paradis  [:itm]  
 
J'ai passé le we à Nancy et c'est globalement bcp plus civilisé qu'en RP  [:itm]²

Message cité 2 fois
Message édité par Kiriou le 28-08-2024 à 15:34:55

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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71412533
cartemere
Posté le 28-08-2024 à 15:49:51  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


C'est sûr que le 93 et son vote à 99% LFP est un paradis  [:itm]  
 
J'ai passé le we à Nancy et c'est globalement bcp plus civilisé qu'en RP  [:itm]²


la RP coté Nord & Est, c'est le far west :D

n°71412658
salsifi34
Posté le 28-08-2024 à 16:02:37  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Je me suis vachement bien habitué au 80. Quand je passe dans des coins où c’est reste à 90, je roule en dessous tellement j’ai l’habitude du 80 :D

 

[:alyssa -]

 

Moi, c'est l'inverse, quasi tout le département à 90, même les routes où il y a des virages en épingles où il faut passer à 30.

 

Cette impression de se traîner après à 80  :sweat:
Mais je respecte, régulo auto et zou...


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71412681
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-08-2024 à 16:04:30  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Suffit de regarder les panneaux ou de se fier au lecteur de panneaux de la voiture :o
 
Je te rejoins, c'est pas toujours simple. Sans compter les routes qui sont limitées à 80 sauf dans les zones de dépassement avec 2 voies où ça repasse à 90 pour 2 km :pt1cable:  
 


Pas d'excuse [:gidoin]
Hormis les quelques départements où tout est passé à 90, si il n'y a pas de panneau hors agglo, c'est 80. Si c'est 90 c'est systématiquement indiqué.

mood
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