Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6193 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4779  4780  4781  ..  5644  5645  5646  5647  5648  5649
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°62514533
Random Dud​e
Posté le 30-03-2021 à 08:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
un con pareil s'il l'a pas fait c'est que même pour lui ça semble évident que c'est pas une bonne idée :o

c'est pas dans mes habitudes après hein :D

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 08:33:38  profilanswer

n°62517368
iosys99
Authentique aigri
Posté le 30-03-2021 à 13:33:54  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Doubler la police Allemande à 350KM/H sur autoroute, est-ce que c'est être un "gros con" ?

Ça me fait rire ce hype sur ce dépassement.. Yen a tous les jours a + de 300 anonymous et quand ça dépasse un pauvre véhicule de 4 bourrins (vs 1000) ou il y'a marqué polizei ça fait jazzer... Tristesse  [:raztapeaupoulos]

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°62517499
tib-c
Posté le 30-03-2021 à 13:46:32  profilanswer

n°62522215
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 30-03-2021 à 21:25:38  profilanswer

machin_ a écrit :

C'est quoi ton assurance, que j'y foute jamais les pieds.

Oui, tu as raison, un peu de pub pour elle.  :D

n°62522265
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 30-03-2021 à 21:29:04  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

En parlant de "jouer", perso c'est terminé car ma femme est très enceinte  :sweat:  

La mienne est peu enceinte, j'ai de la chance.  :lol:

n°62522272
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 21:29:50  answer

Quel abruti. :pfff:

n°62522388
Mac Gyver ​974
Posté le 30-03-2021 à 21:42:01  profilanswer

july-jezebel a écrit :

La mienne est peu enceinte, j'ai de la chance.  :lol:

:lol:

n°62522440
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 21:48:03  answer

Merci pour ton intervention.

n°62522575
jhericool
Posté le 30-03-2021 à 22:01:49  profilanswer

Ok :D

n°62522701
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-03-2021 à 22:12:37  profilanswer

Brake check juste avant ? :o  (qui n'excuse pas la manouvre de GC qui double :o)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 22:12:37  profilanswer

n°62536162
aladin3
Posté le 31-03-2021 à 23:46:39  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

T’es pas en train de dire que tu aurais aimé qu’ils fassent un effort?  Tu sais qu’on est en 2021?

Les fillettes sont deja en train de diffuser leurs tofs de panne sur znapchiottes ou fessedeploucs. Difficile de se concentrer sur autre chose... de normal.

n°62536219
aladin3
Posté le 01-04-2021 à 00:03:55  profilanswer

Random Dude a écrit :

en fait on se rend compte qu'on joue au gros con quand on en croise un :D
'fin perso.
si c'est un papé/mamé mou, je vais pas lui foutre la pression, chacun son rythme, je déboite propre quand je peux.

mais l'autre pour le coup c'était purement le plaisir de faire chier, du coup j'suis rentré dans son jeu :D

Hum, toi tu te prends pour le justicier de la route??  

n°62536350
Random Dud​e
Posté le 01-04-2021 à 01:27:26  profilanswer

c'était juste un con qui joue avec un autre con, j'vois pas le rapport avec la notion de justicier mais j'suis tout ouïe

n°62536996
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-04-2021 à 08:46:07  profilanswer

le rapport ? un justicier est un GC

n°62537002
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-04-2021 à 08:46:43  profilanswer

Tous les GC sont ils des justiciers ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62537502
manisque
Posté le 01-04-2021 à 09:37:24  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Ben au moins 80€ rien que les amortos avant et sans compter la main d’œuvre  :sweat:

On n'a rien sans rien :o. Ce n'est pas du luxe de rouler dans un bouzin avec une tenue de route sécurisante. Et vu la fréquence à laquelle c'est changé, ce n'est pas judicieux de mettre des pièces en Chinoisium qui se déglingeront en quelques années.

Ça doit dépendre des charrettes et de leur état. Je me souviens que tout le monde m'avait dit que c'était dur et effrayant. En vrai il faut juste réfléchir avant de toucher au ressort et en remboitant le train avant un peu plus compliqué que le train arrière.

Ça m'a pris moins d'une heure pour la paire derrière et une après-midi bières comprises pour l'avant.

Message édité par manisque le 01-04-2021 à 09:40:05

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62537587
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-04-2021 à 09:45:33  profilanswer

C'est pas très p2pov compliant, mais toucher des éléments de sécurité comme ça en 2021 ça devrait être interdit si la personne n'est pas qualifiée  
Plaquettes/disques même combat

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62538323
manisque
Posté le 01-04-2021 à 10:43:38  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est pas très p2pov compliant, mais toucher des éléments de sécurité comme ça en 2021 ça devrait être interdit si la personne n'est pas qualifiée  

Mouais, vu le boulot fait par des "professionels", j'ai clairement plus confiance quand je fais le boulot moi-même, encore plus quand ce sont des éléments de sécurité.
La différence est clairement sur le temps et l'attention. Le pro qui veut faire des sous, il n'a pas le temps de niaiser.

Ça dépend de la motivation.
On est sur un forum de HW : ça va de l'assemblage de PC comme du Lego et du Kernel compilé soi-même aux Vmods au fer à souder, bricolages de BIOS et WC avec un rad d'habitacle de voiture et un bloc de cuivre usiné au Dremel et brasé sur la gazinière :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62538420
jln2
Posté le 01-04-2021 à 10:51:44  profilanswer

Je préfère encore des gens qui prendrons le temps de chercher et faire eux mêmes que de laisser sa bagnole, comme beaucoup, dans des centres auto qui te feront de la maÿrde en barre et te le facturant au prix fort.

Plaquettes/disques/amortos, c'est pas forcement difficile, sauf voiture particulière/poubelle.

n°62539727
valaj
Posté le 01-04-2021 à 12:49:27  profilanswer

Puis les amortisseurs c'est à peine pas dangereux, on risque juste de se retrouver avec un ressort géant à travers le crâne  [:klm:1]

n°62540048
jln2
Posté le 01-04-2021 à 13:26:45  profilanswer

Et Jean Kevin de Speedy qui débute la méca, tu serais plus tranquille après ? :o  

Roger, faudrait surtout s’interroger sur le fait qu'il est le droit de conduire déjà

n°62540365
manisque
Posté le 01-04-2021 à 13:58:52  profilanswer

jln2 a écrit :

Et Jean Kevin de Speedy qui débute la méca, tu serais plus tranquille après ? :o  

Roger, faudrait surtout s’interroger sur le fait qu'il est le droit de conduire déjà

Pluzun :o.

Con-quoi ? [:vave:4]

Ouais, si tu râles après un accident grave tu auras un procès pour diffamation parce que tu n'as pas lu les petits caractères qui te disent de contrôler la voiture après 50km ou bien que c'est trop tard si tu découvres que ton roulement est mort après un an et trois jours parce qu'il vient d'une obscure usine Chinoise, a été installé au marteau et serré à la péteuse suivi d'un clic de clé dynamo pour la forme [:duckxks:1]. C'est la faute des ralentisseurs ma p'tite dame.

Aucun doute qu'il y en a des bons, mais ça ne veut pas dire que la majorité du boulot n'est pas faisable par un amateur éclairé. C'est le même principe que le chef cuistot qui te sers des plats surgelés dont le goût fait illusion pour un profane mais donnent la chiasse le lendemain quand un Kévin et Timéa peuvent participer à top-chef :o.

Après il faut bien sûr être conscient de ses limites et de la sécurité et ne pas surfacer les disques à la ponceuse ou réutiliser des vis plastifiées comme on a pu voir ailleurs [:man-x69:3].

---------------
n°62540497
tib-c
Posté le 01-04-2021 à 14:15:16  profilanswer

Le mieux c'est encore de se renseigner sur les vrais coûts d'entretien/maintenance auprès du réseau concessionnaire avant de faire son choix et son achat.

Et idéalement d'établir un plan de maintenance en provisionnant le pognon un peu tous les mois (on sait qu'à partir de 40.000 faudra envisager les pneus, qu'à 80.000 faudra sûrement prévoir disques et plaquettes, ...)

En mettant 25€ sur le livret A dédiés à ces futurs frais, alors on peut se payer l'entretien concession qui est clairement plus qualitatif et sécurisant qu'un multimarque low cost (les mécano connaissent bien mieux les véhicules, et toutes les opérations sont documentées)

+1
Cela dit, changer des amortisseurs ou disques de freins, faut quand même un certain outillage.  
La Josiane avec son kit de douilles Dexter ne peut strictement pas se lancer là-dedans.
Ça m'étonnerait que des purs amateurs lvl 1 se lancent là-dedans.  
Ça reste probable à cause des chaînes YT mécanique approximative, mais assez peu on va dire.

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 01-04-2021 à 14:16:15
n°62540558
david42fr
Posté le 01-04-2021 à 14:21:26  profilanswer

Faut surtout avoir envie de passer l'après-midi à faire de la mécanique... Perso, j'ai largement autre chose à faire de mon temps !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62540788
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-04-2021 à 14:45:56  profilanswer

Et avoir un terrain à soi et de quoi soulever la voiture non ?

Parce que sinon sur le parking de la résidence voire sur le trottoir c'est un tantinet tendu

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°62540863
tib-c
Posté le 01-04-2021 à 14:54:53  profilanswer

Oui le vrai truc chiant pour s'occuper d'une voiture, c'est le levage et l'accessibilité des pièces.  

Sinon c'est pas vraiment compliqué pour tout ce qui est entretien courant (vidange, filtres, plaquettes, bougies)

Mais sans le garage / l'allée qui va bien et sans rampes, chandelles e tutti quanti, vaut mieux éviter de jouer les apprentis sorciers

n°62540963
giorkal
Posté le 01-04-2021 à 15:05:46  profilanswer

tib-c a écrit :

Cela dit, changer des amortisseurs ou disques de freins, faut quand même un certain outillage.

Pour changer les disques , il faut juste une clé dynamométrique bien réglée . Ce n'est pas bien compliqué. Faut juste etre soigneux, bien faire les choses , bien dans l'ordre . et tout verifier plusieurs fois.  
idem les plaquettes  

Les amortos c'est autre chose . faut les outils et des gabarits .Et un tour de main, tres souvent les boulons sont récalcitrants.  

L'embrayage c'est encore pire.  Vaut mieux l'avoir deja fait avec un pro avant de seulement envisager de le faire soi meme. Mais c'est tout a fait possible

n°62540984
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 01-04-2021 à 15:08:25  profilanswer

comme tous les métiers en fait ....
être équipé et savoir faire  ;)

n°62541110
laurent215
Posté le 01-04-2021 à 15:22:33  profilanswer

Ok  [:sophiste:1]  
En fait c'est con mais les seules fois où j'ai eu des soucis avec des garages c'est justement pour des opérations simples (changement de pneus, vidange...) qui sont laissées à l'apprenti de 16 ans dont on a surveillé le travail pendant une semaine et basta. Sympa de se retrouver avec une vis de carter ou un boulon de roue mal serrés, ce n'est pas dangereux du tout (puisque les autres ont été hyper serrés au pétard sans respect du couple de serrage  [:dark] ).

Des opérations simples et pourtant aux conséquences potentiellement plus graves donc depuis je fais moi-même.

n°62541163
tib-c
Posté le 01-04-2021 à 15:29:22  profilanswer

J'ai failli perdre la protection sous le moteur sur la nationale suite à une vidange chez leclerc auto.

Ils ont mal/pas remis les vis de type quart de tour du carénage en plastique.

Et une autre fois, j'ai emmené l'auto dans un feu vert pour 2 pneus arrières. Je m'étais assis sur un banc à 30m du garage car j'avais rien à faire. Les mecs ont commencé par démonter une roue avant. 5min après le téléphone sonne pour me proposer un remplacement de disques de frein alors qu'ils avaient même pas 30.000km.  

Qu'ils fassent juste le boulot, sans vouloir en faire trop et sans perdre de temps. Et qu'ils le fassent bien.

n°62541301
giorkal
Posté le 01-04-2021 à 15:42:31  profilanswer

laurent215 a écrit :

Ok  [:sophiste:1]  
En fait c'est con mais les seules fois où j'ai eu des soucis avec des garages c'est justement pour des opérations simples (changement de pneus, vidange...) qui sont laissées à l'apprenti de 16 ans dont on a surveillé le travail pendant une semaine et basta. Sympa de se retrouver avec une vis de carter ou un boulon de roue mal serrés, ce n'est pas dangereux du tout (puisque les autres ont été hyper serrés au pétard sans respect du couple de serrage  [:dark] ).

Des opérations simples et pourtant aux conséquences potentiellement plus graves donc depuis je fais moi-même.

j'ai jadis eu une Lancia qui avait un indicateur de niveau d'huile a aiguille au tableau de bord . C'etait avant l'electronique. Ce truc n'etait absolument pas fiable.  
Un jour, j'ai fait faire une vidange . Je sors du garage et très vite un énorme nuage blanc sort de l'échappement ....
Demi-tour immédiat et retour au garage.  
Le chef d'atelier manque avoir un infractus en me voyant arriver...  
J’arrête tout, il soulève le capot , tres vite il se rend compte qu'il y a beaucoup trop d'huile . Il mesure : au moins 2 litres de trop !  
Il engueule  l'apprenti qui a fait la vidange . " Mais Patron , j'ai verifié au tableau de bord, le niveau était insuffisant, donc j'en ai rajouté !" et c'etait exact ...  bref il pensait bien faire mais il a failli péter un moteur.  :D  

n°62541364
manisque
Posté le 01-04-2021 à 15:49:23  profilanswer

david42fr a écrit :

Faut surtout avoir envie de passer l'après-midi à faire de la mécanique... Perso, j'ai largement autre chose à faire de mon temps !

C'est un choix pour quelques après-midis par an :jap:. C'est pareil quand j'upgrade mon PC ou que je recompile mon kernel alors qu'il suffirait d'aller dans un Apple store tous les 2-3 ans [:trefledepique_w].

tib-c a écrit :

Oui le vrai truc chiant pour s'occuper d'une voiture, c'est le levage et l'accessibilité des pièces.  

Sinon c'est pas vraiment compliqué pour tout ce qui est entretien courant (vidange, filtres, plaquettes, bougies)

Mais sans le garage / l'allée qui va bien et sans rampes, chandelles e tutti quanti, vaut mieux éviter de jouer les apprentis sorciers

Vrais savent se garer avec deux roues sur le trottoir d'une zone industrielle peu fréquentée le Dimanche pour accéder au filtre à essence et à l'échappement sans danger ni embêter personne [:thoulisse_bernard:1]. Je n'accuserais pas non-plus mon collègue qui a changé une portière et les amortos avant sur le parking de la cogip [:lalan28200].

Boaf, ça peut-être intéressant de voir comment faire les trucs en vrai et de se rendre compte de la difficulté/facilité en détail. C'est comme du Lego en plus gros.

---------------
n°62541542
jln2
Posté le 01-04-2021 à 16:07:33  profilanswer

Tiens, on passe de changer des plaquettes de frein à faire une distribution ?
Tu mélanges tout non ?  

Pour la distribution, ça peut varier d'un modèle à l'autre aussi.

n°62541603
giorkal
Posté le 01-04-2021 à 16:14:54  profilanswer

jln2 a écrit :

Pour la distribution, ça peut varier d'un modèle à l'autre aussi.

[:gidoin] meme dans un garage , pour la distribution , on ne laisse pas faire n'importe qui !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4779  4780  4781  ..  5644  5645  5646  5647  5648  5649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)