Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5933 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4780  4781  4782  ..  5642  5643  5644  5645  5646  5647
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°62541603
giorkal
Posté le 01-04-2021 à 16:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

Pour la distribution, ça peut varier d'un modèle à l'autre aussi.

[:gidoin] meme dans un garage , pour la distribution , on ne laisse pas faire n'importe qui !

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 16:14:54  profilanswer

n°62541777
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-04-2021 à 16:32:17  profilanswer

manisque a écrit :

Boaf, ça peut-être intéressant de voir comment faire les trucs en vrai et de se rendre compte de la difficulté/facilité en détail. C'est comme du Lego en plus gros.

Ha mais moi j'adorerais savoir faire ça.

Quand tu regardes wheeler dealer ça a l'air facile, que des gros boulons sur des grosses pièces.

Maïs au final y'en a 50 à retirer pour accéder à ce que tu veux, faut des bras de poulpe, faut remettre 20 machins dans l'ordre au remontage avec les mêmes vis, y'a des câbles et des durites un peu partout, des machins en plastoque qui pètent et qui tiennent plus, ....  :o  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°62541989
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-04-2021 à 16:51:33  profilanswer

manisque a écrit :

Vrais savent se garer avec deux roues sur le trottoir d'une zone industrielle peu fréquentée le Dimanche pour accéder au filtre à essence et à l'échappement sans danger ni embêter personne [:thoulisse_bernard:1]. Je n'accuserais pas non-plus mon collègue qui a changé une portière et les amortos avant sur le parking de la cogip [:lalan28200].

Bordel man-x [:roxelay]

manisque a écrit :

Boaf, ça peut-être intéressant de voir comment faire les trucs en vrai et de se rendre compte de la difficulté/facilité en détail. C'est comme du Lego en plus gros.

Mais tout est comme du légo en plus gros  [:mrbrelle]  
Une maison ? C'est des légos en plus gros aussi
Entre deux bières on peut bien se monter une baraque easy  

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62542124
Random Dud​e
Posté le 01-04-2021 à 17:07:09  profilanswer

j'ai perdu une roue en sortant de la concession perso :D
donc bon.
c'est même pas la faute à des norautos etc
ni la mienne, c'est + que la roue qui s'est barré, un check aux écrous aurait pas suffit :D

pour le levage t'as des crics hydrauliques bouteilles à 40 balles c'est bien pratique par rapport à la merde à manivelle :D

n°62542129
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-04-2021 à 17:07:42  profilanswer

giorkal a écrit :

Pour changer les disques , il faut juste une clé dynamométrique bien réglée . Ce n'est pas bien compliqué. Faut juste etre soigneux, bien faire les choses , bien dans l'ordre . et tout verifier plusieurs fois.  
idem les plaquettes  

Et un comparateur plus support et surtout savoir l'utiliser... :o

(tofs si besoin)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°62542340
manisque
Posté le 01-04-2021 à 17:35:35  profilanswer

Prendre l'eau des chiottes de l'aire d'autoroute pour la mettre dans le radiateur, ce n'était pas mon idée [:etesla:5].

SuppotDeSaTante a écrit :

Mais tout est comme du légo en plus gros [:mrbrelle]
Une maison ? C'est des légos en plus gros aussi
Entre deux bières on peut bien se monter une baraque easy

Franchement, ça ne me déplairait pas :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62545129
aladin3
Posté le 01-04-2021 à 22:49:26  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'était juste un con qui joue avec un autre con, j'vois pas le rapport avec la notion de justicier mais j'suis tout ouïe

Ca tombe bien: tu penses repondre au 1er GC en jouant au plus GC et en tentant de reparer un tort imaginaire qu’il t’aurait fait?? Un manque de respect? Si le 1er GC a bouchonné sur la route peut etre qu’un GC le collait?
Dans tous les cas, notes que seule la Police est habilitee a faire justice.

Message édité par aladin3 le 01-04-2021 à 23:10:28
n°62545726
pingouinnu​claire
Posté le 02-04-2021 à 00:40:21  profilanswer

Nan mais ManX il a quand même pour de vrai l’air d’avoir du skill en meca auto, donc faut pas généraliser...

Sinon tout à l’heure tunnel de Fourviere, Kadija me double oklm dans l’insertion avant de rentrer dans le tunnel, je lui facilite le dépassement, vu qu’elle est à 1cm de mon pare choc, pas un merci. Ensuite roule à 50 alors que c’est free.
Je la double, je comprends: Elle téma une vidéo YT, sûrement un truc de Sananas en conduisant peipouze et ensuite en mode koloku...

Et ce matin en marchant dans la rue, un couple freine pour rentrer dans le parking de la clinique à droite, gros Klaxons de batard du fibreux  France telecom derriere.
J’ai eu le malheur de me retourner et de lever les yeux au ciel. Me suis pris un f*ck...

Les gens sont sur les nerfs en ce moment? Pas assez de barbecues avec la famille?
C’est pas de l’astrazeneca qu’il faut diffuser en masse, c’est du Xanax!

Message cité 3 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 02-04-2021 à 00:41:03

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°62546001
jmb74
Miaou
Posté le 02-04-2021 à 07:25:28  profilanswer

Bof, c'est symptomatique des grandes villes, non?  [:cerveau spamafote]

---------------
old feedback
n°62547070
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 02-04-2021 à 10:07:23  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bof, c'est symptomatique des grandes villes professionnels sur la route, non?  [:cerveau spamafote]

FYP

ils travaillent eux

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 10:07:23  profilanswer

n°62548597
prospoul
Posté le 02-04-2021 à 12:41:07  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

C’est pas de l’astrazeneca qu’il faut diffuser en masse, c’est du Xanax!

Du xanax au volant.  [:alexmagnus:1]

n°62555679
g59190
Posté le 03-04-2021 à 08:27:26  profilanswer

tib-c a écrit :

J'ai failli perdre la protection sous le moteur sur la nationale suite à une vidange chez leclerc auto.

Ils ont mal/pas remis les vis de type quart de tour du carénage en plastique.

Et une autre fois, j'ai emmené l'auto dans un feu vert pour 2 pneus arrières. Je m'étais assis sur un banc à 30m du garage car j'avais rien à faire. Les mecs ont commencé par démonter une roue avant. 5min après le téléphone sonne pour me proposer un remplacement de disques de frein alors qu'ils avaient même pas 30.000km.

Qu'ils fassent juste le boulot, sans vouloir en faire trop et sans perdre de temps. Et qu'ils le fassent bien.

Typique  :D , mais même les garages de la marque constructeur le font, je me souviens de citroen, pour une vidange avec filtre (qui au passage coutait... 280 boules  :pt1cable: ), ils avaient indiqué tout ce qu'il y avait à faire, pour un montant total de 3000 et quelques euros  [:ddr555] , forcément, changement des 4 pneus, toutes les plaquettes, disques avant, purge du liquide de frein et autres joyeuseries.
Pourtant les pneus avant, toutes les plaquettes et le liquide de frein avaient 15000km, donc ils voyaient bien que c'était récent.

Après ils tentent, si le client dit ok, c'est jackpot  [:atom1ck] .

Sinon les garages, perso c'est quand je peux pas faire le truc, et quand j'en revient, je contrôle un peut le travail qui a été fait,  je n'ai pas du tout confiance.
J'ai déjà eu de belles surprises, vis manquantes, durites pas rebranchées, roue non serrées, montage de plaquettes de frein différentes à droite et à gauche, le cache de la courroie de distribution posé sans aucune vis, des pneus gonflés à 3,7bar et j'en oubli...

Message édité par g59190 le 05-04-2021 à 11:21:39

---------------

n°62575357
Jarod 03
Posté le 06-04-2021 à 08:46:42  profilanswer

J’ai deux Volvo « anciennes » 17 et 23 ans. Pour rien au monde elles verront un garage, et si elles le devaient ça sera un garage dont je me suis assuré du sérieux et je serai à côté.  
Je fais tout moi même (sauf la distribution pour l’instant, mais j’y viendrai). C’est deux voitures que j’ai acheté d’occasion avec suivi Volvo, facture à l’appui. Et bien c’est une blague. Les pièces cassés remonté à la colle, les vis des supports moteurs non remontés et j’en passe. Bref je fais tout moi même, je suis sur que c’est bien fait et je prend le temps de le faire, en plus d’aimer ça. Ça permet en plus en démontant de réparer d’autres trucs/consolider ou de voir une durite qu’on voyait pas qui mériterait un petit remplacement par exemple.

Après je comprends qu’on en est rien à faire et que ça n’intéresse pas. Moi perso je suis fan de voiture et je tiens énormément à mes autos, donc je les bichonnes.

Message cité 5 fois
Message édité par Jarod 03 le 06-04-2021 à 08:48:47
n°62575860
jln2
Posté le 06-04-2021 à 09:49:58  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

J’ai deux Volvo « anciennes » 17 et 23 ans. Pour rien au monde elles verront un garage, et si elles le devaient ça sera un garage dont je me suis assuré du sérieux et je serai à côté.
Je fais tout moi même (sauf la distribution pour l’instant, mais j’y viendrai). C’est deux voitures que j’ai acheté d’occasion avec suivi Volvo, facture à l’appui. Et bien c’est une blague. Les pièces cassés remonté à la colle, les vis des supports moteurs non remontés et j’en passe. Bref je fais tout moi même, je suis sur que c’est bien fait et je prend le temps de le faire, en plus d’aimer ça. Ça permet en plus en démontant de réparer d’autres trucs/consolider ou de voir une durite qu’on voyait pas qui mériterait un petit remplacement par exemple.

Après je comprends qu’on en est rien à faire et que ça n’intéresse pas. Moi perso je suis fan de voiture et je tiens énormément à mes autos, donc je les bichonnes.

Oui, mais nan.
On peut très bien vouloir déléguer la chose, soit par manque de temps, d'outils, de place, par manque de connaissance dans le domaine ou pour faire travailler le bon petit garage du coin qui travail bien.
C'est pas parce que tu vas voir un garagiste pour l'entretien que t'en n'as rien a foutre de ta bagnole ... :sarcastic: au contraire.
Après, faut trouver le bon, des charlatans, ça existe partout malheureusement.

Message édité par jln2 le 06-04-2021 à 09:51:25
n°62575908
giorkal
Posté le 06-04-2021 à 09:53:54  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

J’ai deux Volvo « anciennes » 17 et 23 ans.(...)  

Tu parles de voitures qu'il est encore relativement facile d'entretenir sois meme .  

Comment faire avec les voitures modernes où tout passe par l'ordinateur de bord ?

n°62575919
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-04-2021 à 09:54:56  profilanswer

C'est un outil supplémentaire  [:spamafote]

---------------
Roll out !
n°62577012
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-04-2021 à 11:43:52  profilanswer

Bordel

[:copepresident:2]  
[:moonbloood:2]  
[:kluruit]  
[:raph0ux:5]

Spoiler :

+1 à JeanLeVieilHomme

[:apges:5]

---------------
n°62577035
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-04-2021 à 11:45:27  profilanswer

[:oh shi-]

---------------
Roll out !
n°62577101
Jarod 03
Posté le 06-04-2021 à 11:51:00  profilanswer

giorkal a écrit :

Tu parles de voitures qu'il est encore relativement facile d'entretenir sois meme .  

Comment faire avec les voitures modernes où tout passe par l'ordinateur de bord ?

J’ai la valise Volvo pour chacune de ces voitures. C’est un investissement ! Pour une voiture moderne c’est pareil. Mais l’investissement est vite rentabilisé.  

Après c’est un choix de rouler en ancienne. Je pourrai en avoir de plus récente, mais je m’y retrouve pas et en effet ça serait compliqué à entretenir tout seul.

n°62577110
Jarod 03
Posté le 06-04-2021 à 11:51:51  profilanswer

Je le fais pas chez moi ! Je suis en appartement et parking sous terrain. Je commande toutes les pièces et je le fais chez mes parents à 350km. Je fais tout en anticiper, pour éviter les surprises :)

n°62577120
david42fr
Posté le 06-04-2021 à 11:52:44  profilanswer

Je n'en suis pas à ce point mais j'ai du mal à terminer un plein sans faire claquer 3/4 fois le pistolet.... Ce qui doit représenter au moins 05/1l!!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62577128
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-04-2021 à 11:53:19  profilanswer

Tu as un souci avec les montants à chiffres ronds ? [:harrypotdefleur:1]

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 06-04-2021 à 11:53:29

---------------
n°62577152
Jarod 03
Posté le 06-04-2021 à 11:56:11  profilanswer

Zéro ligne au contrôle technique, tout est fait dans les règles de l’art, serrage au couple, je marque même les fixations pour contrôler le bon serrage dans le temps.  
Ça s’apprend dans le temps. Tu commences petit au début, rien qui touche aux organes de sécurités et puis petit à petit tu te lance plus loin. Tu te documente un max, regarde des vidéos et surtout tu t’équipe bien ! Impossible de bricoler sans un matériel de qualité et malheureusement il faut l’avouer, nombreux et donc vite coûteux. Mais c’est vite rentabilisé quand même.  

Et mes voitures sont dans un état clinique. L’une des deux et même passés en reportage dans une émission auto sur YouTube  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jarod 03 le 06-04-2021 à 13:28:43
n°62577190
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 06-04-2021 à 11:59:45  profilanswer

david42fr a écrit :

Je n'en suis pas à ce point mais j'ai du mal à terminer un plein sans faire claquer 3/4 fois le pistolet.... Ce qui doit représenter au moins 05/1l!!

Tout ça pour que ça finisse par terre par le trop plein au premier virage...

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°62577232
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-04-2021 à 12:03:32  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Zéro ligne au contrôle technique, tout est fait dans les règles de l’art, serrage au couple, je marque même les fixations pour contrôler le bon serrage dans le temps.  
Ça s’apprend dans le temps. Tu commences petit au début, rien qui touche aux organes de sécurités et puis petit à petit tu te lance plus loin. Tu te documente un max, regarde des vidéos et surtout tu t’équipe bien ! Impossible de bricoler sans un matériel de qualité et malheureusement il fou l’aboyée nombreux et donc vite coûteux. Mais c’est vite rentabilisé quand même.  

Et mes voitures sont dans un état clinique. L’une des deux et même passés en reportage dans une émission auto sur YouTube  :o

Mais puisqu'il t'a dit que c'est pas possible sans bac +9 !

n°62577235
Jarod 03
Posté le 06-04-2021 à 12:03:48  profilanswer

Faut bien prévoir  :whistle:  :lol:  

Ah bah on fait ce qu’on peut ! Il existe des garages ou tu peux aller bricoler tout seul avec un pont etc. Moyen bar finance bien sûr. C’est un bon compromis

n°62577238
giorkal
Posté le 06-04-2021 à 12:04:22  profilanswer

sur certaines voitures (et pas des moindres ) on peut rajouter 1 ou 2 litres apres le premier clac .  Ca fait quand meme une bonne trentaine de km de plus.

n°62577268
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-04-2021 à 12:06:53  profilanswer

Sinon sur voie rapide hier, je me fais doubler par un C4 Picasso, qui se rabat en prenant une bonne distance, assez agréablement bien surpris, jusque là tout va bien. Et là c'est le drame, le coffre s'ouvre d'un coup  [:cannot be unseen]  

C'était plein et bien attaché dedans, je crois qu'heureusement rien n'est tombé, j'ai eu la réactivité d'une moule, j'ai pas compris comment c'était possible :o

n°62577302
tib-c
Posté le 06-04-2021 à 12:09:57  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Sinon sur voie rapide hier, je me fais doubler par un C4 Picasso, qui se rabat en prenant une bonne distance, assez agréablement bien surpris, jusque là tout va bien. Et là c'est le drame, le coffre s'ouvre d'un coup  [:cannot be unseen]  

C'était plein et bien attaché dedans, je crois qu'heureusement rien n'est tombé, j'ai eu la réactivité d'une moule, j'ai pas compris comment c'était possible :o

C'était sûrement abdeee, il a un C4 picasso je crois

n°62577466
manisque
Posté le 06-04-2021 à 12:29:24  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Je le fais pas chez moi ! Je suis en appartement et parking sous terrain. Je commande toutes les pièces et je le fais chez mes parents à 350km. Je fais tout en anticiper, pour éviter les surprises :)

C'est similaire chez moi, il y a quand-même des trucs qui ne peuvent pas attendre et sont fait dans le parking de la cogip ou dans une zone indus tranquille :o. Ce qui n'empêche en rien de faire du boulot propre.

Jarod 03 a écrit :

Ça s’apprend dans le temps. Tu commences petit au début, rien qui touche aux organes de sécurités et puis petit à petit tu te lance plus loin. Tu te documente un max, regarde des vidéos et surtout tu t’équipe bien ! Impossible de bricoler sans un matériel de qualité et malheureusement il fou l’aboyée nombreux et donc vite coûteux. Mais c’est vite rentabilisé quand même.

+1

Ça apprend même à conduire correctement :  la première fois que j'ai dû changer des biellettes de train avant sur une merguez où tout était rouillé/grippé, ça m'a appris à viser entre les nids-de-poule et à passer les dos d'âne lentement :o. Après ça a aussi le corollaire : "osef c'est pachayr et facile à changer" qui pousse à la conduite de barbare.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62577486
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-04-2021 à 12:31:12  profilanswer

La France où pour couper les cheveux il faut un Brevet Professionnel mais toucher au train avant d'une caisse ça se fait easy avec une bibine (IPA) à la main :o

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 06-04-2021 à 12:32:07

---------------
n°62577553
Random Dud​e
Posté le 06-04-2021 à 12:38:18  profilanswer

tu peux te couper les cheveux avec ta tondeuse (et une IPA dans l'autre main [:boudinblanc:5]  ) personne t'en empêche tant que tu demandes pas à en faire légalement ton biz

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4780  4781  4782  ..  5642  5643  5644  5645  5646  5647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)