Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6734 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4098  4099  4100  ..  5642  5643  5644  5645  5646  5647
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°53673261
zeql_
Posté le 23-06-2018 à 19:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

pimouss74 a écrit :

Le problème du 80, c'est que ça n'apportera rien niveau sécurité.
Je suis pomplard depuis 15 ans, les accidents dus a la vitesse, c'est rarement des dépassements au sens stricte du terme, ce sont des vitesses excessives eu égard aux circonstances qui rentrent dans les stats sous l'appellation "vitesse".
Les RD, c'est les mecs bourrés/stups, bande blanche, intersections (refus de priorités, stop, feux, clignos), dépassement dangereux, positionnement sur la chaussée, portable, animaux, chaussée dégradée.
La vitesse pure, c'est peanuts, 2 cartons sur la centaine que j'ai fais, et encore, un des cas, c'était une caisse volée avec 0 papiers en règles.

En ce qui me concerne, c'est pas rouler a 80 qui me saoule, c'est de ne pas pouvoir dépasser a 90km/h.
Tous les associaux qui roulent a 65km/h au lieu de 90, les camions, voitures sans permis et autres véhicules lents, on vas juste mettre le double de temps a les dépasser.
C'est franchement dangereux.

Et dire que ça réduit la longueur de la distance de freinage de 13 mètres exactement, elle sort d'ou cette valeur?
Déja, on la mesure comment la vitesse, au compteur, GPS, avec roue étalonné par un service certifié ISO?
Qui roule pile a la vitesse sur RD au régulateur?
OK maintenant on peut faire un test, on prends un sympathique papy de 75 ans, qui rentre fatigué le soir après avoir bricolé toute la journée, au volant de son vieux C15 avec une remorque, le tout chargé au PTAC sur une route départemental dégueulasse au mois de février.
Avec ma Mégane RS, un pistard au volant, pneus PS4S juste rodés, freins préparés pour la piste, le 01 juillet sur une route de pré-tour-de-France.
Et on mesure la différence de distance de freinage a 90, on saisi bien le ridicule du truc la non?

Si tout le monde respectait les règles on pourrait rouler partout à 150 hein. Le fait est qu'il y a des GC qui font des manoeuvres dangereuses, ils iront peut-être toujours à 150 mais ils représentent une infime minorité, oui les 80 ça changera rien avec ces personnes.
Maintenant le véhicule de Roger qui s'endort et va sur la voie d'en face, deux véhicules à 80 ça donne pas le même résultat que 2 véhicules à 90. De plus oui la distance de freinage est réduite, donc si le véhicule en face de Roger a le temps de freinage, le choc arrivera peut-être mais les vitesses auront diminuer.

Concernant la distance de freinage, bah c'est la physique.
Déjà la distance de freinage c'est distance parcourue pendant le temps de réaction + distance de freinage effective. Sur 2s, avec 10km/h en moins tu parcours environ 2.5m de moins. Ensuite la distance de freinage fait jouer beaucoup de paramètres, mais à véhicule identique, le but reste de faire passer l'énergie cinétique à 0 via le freinage. Or E = 0.5 x masse x vitesse², donc si tu roule moins vite il y a moins d'énergie à dissiper.
Ensuite les 13m c'est probablement une moyenne puisque tous les véhicules sont différents., pareil pour le temps de réaction.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2018 à 19:01:56  profilanswer

n°53673283
El Profeso​r
Posté le 23-06-2018 à 19:06:13  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je suis pomplard depuis 15 ans, les accidents dus a la vitesse, c'est rarement des dépassements au sens strict du terme, ce sont des vitesses excessives eu égard aux circonstances qui rentrent dans les stats sous l'appellation "vitesse".
Les RD, c'est les mecs bourrés/stups, bande blanche, intersections (refus de priorités, stop, feux, clignos), dépassement dangereux, positionnement sur la chaussée, portable, animaux, chaussée dégradée.
La vitesse pure, c'est peanuts, 2 cartons sur la centaine que j'ai fais, et encore, un des cas, c'était une caisse volée avec 0 papiers en règles.

En ce qui me concerne, c'est pas rouler a 80 qui me saoule, c'est de ne pas pouvoir dépasser a 90km/h.
Tous les associaux qui roulent a 65km/h au lieu de 90, les camions, voitures sans permis et autres véhicules lents, on vas juste mettre le double de temps a les dépasser.
Quand on pourra, le PL qui roule a 50 dans le sinueux avec impossibilité de le dépasser, se remettra a 80 en ligne droite, dépassement interdit.

Et dire que ça réduit la longueur de la distance de freinage de 13 mètres exactement, elle sort d'ou cette valeur?

t'es sérieux là ....??

n°53673325
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-06-2018 à 19:13:40  profilanswer

Don't feed the troll...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53673353
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 23-06-2018 à 19:18:20  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je remet pas en cause Newton bien sur, mais ça c'est des maths, sur le terrain c'est pas la meme chose.
Un accident n'est jamais le fait d'une seule et unique cause.
De deux, les vitesses c'est jamais 90 ou 80 pile.
De trois, un choc frontal parfait, ça n'éxiste qu'en laboratoire, ça dépends de tellement de paramètres (poids, angle de percussion, véhicules et état, résistance et état de la chaussée, pente, devers, météo, T°, physique des personnes, équipements routiers, infrastructures environnantes, délai d'intervention des secours, performances des secours, et j'en passe).
Au final, le gain maximum c'est 10km/h pour un paramètre parmi beaucoup d'autres, donc le gain en terme de vies sauvées est proche de zéro.

Si ils veulent réduire le nombre de morts, c'est antidémarrage par éthylotest avec reconnaissance faciale (pour etre sur que celui qui souffle est bien le conducteur).
Et la c'est plus de 1000 vies gagnées a coup sur.

Edit pour El professor:
Dans le respect du code de la route, réduire la vitesse permet de réduire la distance de freinage je suis d'accord
Réduire la vitesse de 90km/h a 80km/h permet de réduire la distance de freinage de 13 mètres c'est se fiche du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 23-06-2018 à 19:23:30

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°53673439
El Profeso​r
Posté le 23-06-2018 à 19:35:27  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Edit pour El professor:
Dans le respect du code de la route, réduire la vitesse permet de réduire la distance de freinage je suis d'accord
Réduire la vitesse de 90km/h a 80km/h permet de réduire la distance de freinage de 13 mètres c'est se fiche du monde.

Non mais en tant que pompier ça t'emmerde ce chiffre ou..?  ça te réjouis pas un minimum de penser que de TOUTE FACON ça va les diminuer ? tu préfères pinailler ? :??:

n°53673463
Jahaa_sv
Posté le 23-06-2018 à 19:39:18  profilanswer

Non, ça ne va pas les diminuer.

Les morts vont continuer à chuter, probablement parce que le parc auto va se moderniser.

Même si je crache sur les dernières réformes, il m'est d'avis que le nouveau CT aura une influence bien plus significative en supprimant un paquet de poubelle de la circulation.

n°53673473
giorkal
Posté le 23-06-2018 à 19:40:31  profilanswer

El Profesor a écrit :

Non mais en tant que pompier ça t'emmerde ce chiffre ou..?  ça te réjouis pas un minimum de penser que de TOUTE FACON ça va les diminuer ? tu préfères pinailler ? :??:

tu te rends compte de ce que c'est 13 metres ?  
oser dire que rouler 10km/h de moins ca va permettre de réduire la distance d'arret de 13 metres , c'est peut etre vrai sur le papier , mais dans la vraie vie c'est absolument ridicule !  

2 ou 3 m de moins tout au plus

n°53673476
El Profeso​r
Posté le 23-06-2018 à 19:41:32  profilanswer

Ah ben si les essperts HFR le décrètent, je m'incline :o

Jahaa_sv a écrit :

Non, ça ne va pas les diminuer.

bah si, la logique même. Je parle pas des facteurs autres (temps réaction, différentes poubelles ) etc mais c'est de la physique

Message édité par El Profesor le 23-06-2018 à 19:42:02
n°53673492
jamere
Posté le 23-06-2018 à 19:43:40  profilanswer

Vous pensez que si on alourdissait les peines de prison pour les homicides involontaires sur la route on aurait moins de morts ? Je regardais dans ma pqr, c'est du un an sursis, du six mois de suspension de permis,etc

n°53673505
giorkal
Posté le 23-06-2018 à 19:46:20  profilanswer

jamere a écrit :

Vous pensez que si on alourdissait les peines de prison pour les homicides involontaires sur la route on aurait moins de morts ? Je regardais dans ma pqr, c'est du un an sursis, du six mois de suspension de permis,etc

non
c'est parfaitement inutile  
d'autant que la  plupart des morts sur la route sont les fautifs eux-memes

mood
Publicité
Posté le 23-06-2018 à 19:46:20  profilanswer

n°53673514
El Profeso​r
Posté le 23-06-2018 à 19:47:44  profilanswer

jamere a écrit :

non, en délinquance routière les gens s'en foutent encore plus

n°53673559
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-06-2018 à 19:55:28  profilanswer

Avant de passer à 80 qu'ils virent les camions, surtout plaque étrangère qui te colle déjà au cul a 90 réelle, voir te double sur les petites départementales.

En l'état c'est de la merde les 80, sans compter le coût débile du changement de panneaux.

n°53673561
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 23-06-2018 à 19:55:31  profilanswer

J'ai eu un bon gros con cet aprem: petite route de campagne avec beaucoup de virages en aveugle et derrière moi un individu en Glof qui a un comportement "erratique" - il se rapproche, s'éloigne de moi en boucle et coupe les virages  [:ostro gaud:5]  
A un moment il était suffisamment proche pour que je m'aperçoive que ce trou de balle était occupé à faire des selfies  [:michelnet1]

Le moment le plus chaud a été sur une petite ligne droite avant un virage en aveugle à gauche ou ce con était complètement au milieu de la route (et à 1 m de moi accessoirement :o ), j'ai vu avant lui qu'une voiture arrivait en face et bon, le seul truc que j'ai pu faire, ça a été d'effleurer la pédale de frein pour le faire réagir. Heureusement ça a fonctionné  [:panzani gino] , il a pu me coller au cul après pendant encore quelques centaines de mètres  [:jar jar]

---------------
graaah !
n°53673659
El Profeso​r
Posté le 23-06-2018 à 20:05:46  profilanswer

intersigne a écrit :

Avant de passer à 80 qu'ils virent les camions, surtout plaque étrangère qui te colle déjà au cul a 90 réelle, voir te double sur les petites départementales.

En l'état c'est de la merde les 80, sans compter le coût débile du changement de panneaux.

c'est marrant sur ce topic il arrive à tous des trucs incroyables. Jamais en 15 ans de permis j'ai vu un camion me coller au cul pour doubler sur petite départementale. :??:  

et c'est surtout irréalisable de toute façon. avant de se plaindre des étrangers on pourrait parler de nous...

n°53673739
manisque
Posté le 23-06-2018 à 20:12:59  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je suis pomplard depuis 15 ans, les accidents dus a la vitesse, c'est rarement des dépassements au sens strict du terme, ce sont des vitesses excessives eu égard aux circonstances qui rentrent dans les stats sous l'appellation "vitesse".

Quand on pourra, le PL qui roule a 50 dans le sinueux avec impossibilité de le dépasser, se remettra a 80 en ligne droite, dépassement interdit.

Déja, on la mesure comment la vitesse, au compteur, GPS, avec roue étalonné par un service certifié ISO?
Qui roule pile a la vitesse sur RD au régulateur?
OK maintenant on peut faire un test, on prends un sympathique papy de 75 ans, qui rentre fatigué le soir après avoir bricolé toute la journée, au volant de son vieux C15 avec une remorque, le tout chargé au PTAC sur une route départemental dégueulasse au mois de février.
Avec ma Mégane RS, un pistard au volant, pneus PS4S juste rodés, freins préparés pour la piste, le 01 juillet sur une route de pré-tour-de-France.
Et on mesure la différence de distance de freinage a 90, on saisi bien le ridicule du truc la non?

+1

zeql_ a écrit :

Si tout le monde respectait les règles on pourrait rouler partout à 150 hein. Le fait est qu'il y a des GC qui font des manoeuvres dangereuses, ils iront peut-être toujours à 150 mais ils représentent une infime minorité, oui les 80 ça changera rien avec ces personnes.
Maintenant le véhicule de Roger qui s'endort et va sur la voie d'en face, deux véhicules à 80 ça donne pas le même résultat que 2 véhicules à 90. De plus oui la distance de freinage est réduite, donc si le véhicule en face de Roger a le temps de freinage, le choc arrivera peut-être mais les vitesses auront diminuer.

Boaf, sans personne ni limite de vitesse (par exemple dans le cas où les routes sont fermées pour des courses auto), il n'y a pas beaucoup de cas où c'est possible de rouler à 150km/h, rien que par confort ou sécurité.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais Roger en Dacia Sandero a déjà du mal à rouler à 130km/h sur la voie du milieu d'une autoroute dégagée, alors c'est pas gagné de le voir rouler à >90km/h sur une route étroite sans barrières et avec du monde en face.

Je n'ai pas trouvé de statistiques sur les chocs frontaux (aucune idée de leur occurence), mais avec un camion contre une voiture, réduire la vitesse n'empêchera pas d'avoir des morts :o.

zeql_ a écrit :

Déjà la distance de freinage c'est distance parcourue pendant le temps de réaction + distance de freinage effective. Sur 2s, avec 10km/h en moins tu parcours environ 2.5m de moins. Ensuite la distance de freinage fait jouer beaucoup de paramètres, mais à véhicule identique, le but reste de faire passer l'énergie cinétique à 0 via le freinage. Or E = 0.5 x masse x vitesse², donc si tu roule moins vite il y a moins d'énergie à dissiper.
Ensuite les 13m c'est probablement une moyenne puisque tous les véhicules sont différents., pareil pour le temps de réaction.

IMO c'est plus un pire cas qu'une moyenne. 1s de temps de réaction, c'est plus proche de Miroslav après 8h sans pause au volant de son camion sur l'autoprout :o.
Et la distance de freinage vient probablement des années 70 ou 80 avec le cas de Manuel Peireira dos Santos avec 5 tonnes de parpaings dans le coffre de son JumpyC35/Estafette avec des pneus lisses et des plaquettes de freins Norescroc de 100'000km :o.

El Profesor a écrit :

Mouais, je partage son avis.

Je veux bien ralentir, mais si c'est pour se faire bourrer par des semi-remorques (dont je suppose qu'un paquet va continuer à rouler à 90km/h) et ne pas avoir de marge pour dépasser des papys à 60km/h, je ne pense pas que la sécurité soit améliorée tant que ça.

Pourquoi ne pas mettre des vibreurs ou des barrières légères aux endroits où le risque de collision frontale est élevé (à défaut de terre-plein ou de barrières en béton trop chères) ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53673847
El Profeso​r
Posté le 23-06-2018 à 20:17:37  profilanswer

non mais les légendes urbaines des P.L koloku et les papys à 60 va falloir se renouvellement là niveau arguments. c'est pas si fréquent...

n°53674186
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 23-06-2018 à 20:38:07  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le fait est qu'il y a des GC qui font des manoeuvres dangereuses, ils iront peut-être toujours à 150 mais ils représentent une infime minorité, oui les 80 ça changera rien avec ces personnes.

Dans ce cas pourquoi concentrer la répression sur la vitesse et non sur les comportement de ces GC?

Pourquoi ne pas sensibiliser plus sur les risques d'endormissement? Pourquoi ne pas mettre de vrais moyens pour choper ces débiles roulant à 150 sans faire ch.. les gens lambda qui roulent globalement correctement en respectant le 90km/h et qui seront les seuls c... à respecter le 80km/h?

n°53674243
El Profeso​r
Posté le 23-06-2018 à 20:41:00  profilanswer

the-monk a écrit :

Dans ce cas pourquoi concentrer la répression sur la vitesse et non sur les comportement de ces GC?

Pourquoi ne pas sensibiliser plus sur les risques d'endormissement? Pourquoi ne pas mettre de vrais moyens pour choper ces débiles roulant à 150 sans faire ch.. les gens lambda qui roulent globalement correctement en respectant le 90km/h et qui seront les seuls c... à respecter le 80km/h?

Important mais ya plus à faire sur le tel au volant, très très clairement.... Toute façon la plupart des personnes que je connais se foutent royalement des pauses sur les longs trajets, c'est concours de bite à qui roulera le plus longtemps sans s'arrêter....

n°53674460
Jahaa_sv
Posté le 23-06-2018 à 20:55:53  profilanswer

jamere a écrit :

Je suis contre.

Sauf pour les homicides involontaire avec circonstances aggravantes.

Pour ce qui est tellement involontaire il n'est a mon avis pas nécessaire de détruite une seconde vie / famille.

n°53674665
Spiderkat
Posté le 23-06-2018 à 21:08:51  profilanswer

On devrait même récompenser celui qui grille le feux rouge pour ne prendre que cet exemple. Et lorsqu'il tue les occupants du véhicule qu'il a percuté, le nombre de point sur son permis se verra augmenter des points du conducteur décédé puisque de toute façon il n'en aura plus besoin.  :o  

n°53674742
jmb74
Miaou
Posté le 23-06-2018 à 21:14:33  profilanswer

J'ai pas compris le problème des papys à 60? :??:

---------------
old feedback
n°53674790
El Profeso​r
Posté le 23-06-2018 à 21:18:26  profilanswer

jmb74 a écrit :

non mais ici tu roules à -1/-2kmh t'es déjà un casse couille traine la bite dangereux alors pépé qui prend son temps  :o

n°53674883
Konovalov
Amiral
Posté le 23-06-2018 à 21:24:33  profilanswer

jamere a écrit :

Appliquer l’existant ce serait pas mal avant de penser à quoi que ce soit d’autre.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°53674940
manisque
Posté le 23-06-2018 à 21:28:05  profilanswer

jmb74 a écrit :

Rien de grave, ça gène juste Kevin à 120km/h en Ibiza tunée et ca devient dangereux si on rajoute le PL de Miroslav en face.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53674949
jmb74
Miaou
Posté le 23-06-2018 à 21:28:50  profilanswer

El Profesor a écrit :

non mais ici tu roules à -1/-2kmh t'es déjà un casse couille traine la bite dangereux alors pépé qui prend son temps  :o

Ben papy à 60 c'est plutôt facile à dépasser :o

---------------
old feedback
n°53674953
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-06-2018 à 21:29:01  profilanswer

des pelotons d'exécution au bord des routes ... y aurait un message claire a destination des forcenés au volant...
faudra juste bien gérer l'appro en munitions, sinon on sera court , pour sûr :o

n°53674996
El Profeso​r
Posté le 23-06-2018 à 21:31:40  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ben papy à 60 c'est plutôt facile à dépasser :o

mais à 80 au lieu de 90 tu te rends compte du temps que ça va prendre, du danger ???    [:cosmoschtroumpf] Pour le freinage ça change rien aparemment mais par contre pour doubler ça devient un enfer  :o

n°53675047
jmb74
Miaou
Posté le 23-06-2018 à 21:35:43  profilanswer

Bande de fadas :D  Genre quand vous dépassez, vous êtes à 91 maximum?  :pt1cable:

---------------
old feedback
n°53675173
manisque
Posté le 23-06-2018 à 21:41:45  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bande de fadas :D Genre quand vous dépassez, vous êtes à 91 maximum? :pt1cable:

Bah non, zone rouge en 3ème :o.

---------------
n°53675194
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2018 à 21:42:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53675318
manisque
Posté le 23-06-2018 à 21:47:57  profilanswer

Ah non, ça c'est uniquement pour les papys qui découvrent la pédale de droite pendant que tu les dépasses :o.

---------------
n°53675410
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-06-2018 à 21:50:59  profilanswer

El Profesor a écrit :

c'est marrant sur ce topic il arrive à tous des trucs incroyables. Jamais en 15 ans de permis j'ai vu un camion me coller au cul pour doubler sur petite départementale. :??:  

et c'est surtout irréalisable de toute façon. avant de se plaindre des étrangers on pourrait parler de nous...

En 1 mois je me suis fait doubler deux fois par un camion, les deux plaques étrangères, et je roulais au entre 85 et 90 réel, pas compteur.
Ce même mois j'ai vu 3 fois un camion en doubler un autre, extrêmement dangereux.
Des camions qui respectent pas les distances de securités c'est au mieux 1 jours sur 3.

Aucun problème avec les papy qui roulent à 60, sauf quand ils s'insèrent juste devant et oblige à freiner. Heureusement c'est très rare, contrairement aux camions.

n°53675835
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-06-2018 à 22:11:14  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bande de fadas :D Genre quand vous dépassez, vous êtes à 91 maximum? :pt1cable:

moi je double plus hein ... pas fou :o

n°53675872
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2018 à 22:14:37  answer

El Profesor a écrit :

non mais les légendes urbaines des P.L koloku et les papys à 60 va falloir se renouvellement là niveau arguments. c'est pas si fréquent...

C'est un gag, les mecs à 60 ça pullule, c'est tous les jours. Oui, ça se double, mais ça n'a rien d'une légende urbaine.

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2018 à 22:16:13
n°53676012
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 23-06-2018 à 22:31:34  profilanswer

fegre a écrit :

le téléphone même écran éteint est déjà en fonctionnement en soi :o

Il y a une grande différence entre TOUCHER son téléphone et TENIR (en main) son téléphone, là est la subtilité de la loi. :bounce:

n°53676040
inifinitep​roject
Posté le 23-06-2018 à 22:36:20  profilanswer

zeql_ a écrit :

La D952 ?

Exactement, Tours-Rochecorbon-Negron-Blois  :ouch:  Faut prier avant de prendre cette route  :sweat:

n°53676179
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 23-06-2018 à 22:59:37  profilanswer

fegre a écrit :

Et comme se gratter les burnes ou baisser la vitre :jap:

d'avoir son bras pendouillant le long de sa portière.

n°53676182
zeql_
Posté le 23-06-2018 à 23:00:36  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je remet pas en cause Newton bien sur, mais ça c'est des maths, sur le terrain c'est pas la meme chose.
Un accident n'est jamais le fait d'une seule et unique cause.
De deux, les vitesses c'est jamais 90 ou 80 pile.
De trois, un choc frontal parfait, ça n'éxiste qu'en laboratoire, ça dépends de tellement de paramètres (poids, angle de percussion, véhicules et état, résistance et état de la chaussée, pente, devers, météo, T°, physique des personnes, équipements routiers, infrastructures environnantes, délai d'intervention des secours, performances des secours, et j'en passe).
Au final, le gain maximum c'est 10km/h pour un paramètre parmi beaucoup d'autres, donc le gain en terme de vies sauvées est proche de zéro.

Si ils veulent réduire le nombre de morts, c'est antidémarrage par éthylotest avec reconnaissance faciale (pour etre sur que celui qui souffle est bien le conducteur).
Et la c'est plus de 1000 vies gagnées a coup sur.

Edit pour El professor:

T'es vraiment pompier ?

Ce qui compte à l'origine c'est l'énergie à dissiper, oui un choc frontal "parfait" n'existe pas, mais on s'en fout, ma réflexion était à paramètres constants. A partir du moment où tu as moins d'énergie à dissiper (ce qui passe par le freinage et ensuite par la déformation du véhicule s'il y a un choc), bah y aura probablement moins de dégâts voire peut-être pas collision du tout puisque tu aura pu freiner à temps et peut-être pu faire une manoeuvre d'évitement.

the-monk a écrit :

Parce que le mec a beau te doubler à 150, bah il provoque pas un accident tous les jours. Les 3000 morts ne sont pas que le fait de débiles roulants à pleine balle.
Suffit de lire les dépêches régionales :

- Cycliste percuté par une jeune conductrice éblouie par le soleil : https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] nt-5817833
- Motard tué par une voiture qui ne l'a pas vu/lui coupe la route : https://www.sudouest.fr/2018/06/22/ [...] 2-3727.php

Beaucoup d'accidents sont attribués à l'alcool mais la vitesse n'est pas forcément excessive. Tu peux être au dessus de la limite et conscient de tes actes, rouler à la limitation mais ton temps de réaction est augmenté, si tu roule à 80, bah peut-être que la dizaine de mètres "gagnés" compensera ton temps de réaction augmenté et permettra d'éviter un mort ou un blessé grave.

Après je suis d'accord qu'il ne faut pas que ce soit l'arbre qui cache la forêt.

n°53676203
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 23-06-2018 à 23:04:34  profilanswer

jln2 a écrit :

Maintenant, vu le genre de mec, le genre de voiture, le genre de conduite, tu as de très grande chance que la carte grise ne soit pas au nom du conducteur, donc tu peux te brosser avec le numéro de plaque ...

Ça ne mange pas de pain que de contacter tout simplement son assurance.
Perso je serais aller voir les flics.

n°53676318
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 23-06-2018 à 23:26:04  profilanswer

manisque a écrit :

Mais ça fonctionne aussi ailleurs, j'ai déjà eu un contrôle d'alcoolémie en Autriche et des contrôles au faciès en Allemagne :o.

Mais comme mon "faciès" doit être plus habituel en France, je n'y ai jamais eu de contrôle, on verra ce que ça donne quand j'y roulerais avec des plaques Allemandes.

manisque a écrit :

Ah, j'étais au courant que les permis Indiens et Pakistanais ne passaient pas en Europe (tant mieux :o), mais j'ignorais pour les permis de conduire Libanais, ça me semblait un pays "civilisé" :o.

Qui était civilisé.

n°53676329
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 23-06-2018 à 23:28:47  profilanswer

Excellent pour notre dette. :sol:  qu'il continue.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4098  4099  4100  ..  5642  5643  5644  5645  5646  5647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)