Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6071 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4097  4098  4099  ..  5644  5645  5646  5647  5648  5649
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°53669870
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-06-2018 à 12:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

inifiniteproject a écrit :

D'ailleurs, comment faire pour faire respecter les distances de sécurité entre les voitures à part les coups de freins.

Qu'est ce qui est légal ? ou efficace ?

un coup de frein ne fait pas respecter les distances de sécurité, c'est même tout l'inverse : en cassant ta vitesse tu réduits encore plus cette distance, et tu comptes même sur l'attention du koloku pour ne pas t'emboutir ...
ce qui peut se passer ensuite relève plus du règlement de compte entre individus que de la conduite et du CdR.

le mieux, comme pour une majorité des cas rencontrés au volant, est de continuer ton bonhomme de chemin, normalement. les GC n'ont rien contre toi en particulier, ils sont c0ns et souvent dangereux, et tu es momentanément sur leur chemin c'est tout.

les routes ne tardent pas à se séparer, ça y est, c'est déjà de l'histoire ancienne, tu pourras tranquillement partager sur le topic; si tu as une dashcam, poster le lien youtube.

comme les guêpes dans ton jardin, il n'y a que si tu sur réagit que tu prends le risque d'être piqué.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2018 à 12:10:54  profilanswer

n°53669881
_synapse_
Posté le 23-06-2018 à 12:12:04  profilanswer

Ah et j'oubliais la magnifique idée d'avoir une équivalence pour le permis provenant de dizaines de pays ou celui-ci est une grosse blague :o

Si tu veux pas te faire chier à le passer, part en vacances une semaine à Madagascar, pour 50€ tu as ton permis pour rouler en toute légalité  :love:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 23-06-2018 à 12:18:05
n°53669990
jln2
Posté le 23-06-2018 à 12:32:18  profilanswer

El Profesor a écrit :

si ça permet d'abaisser la vitesse moyenne jvois vraiment pas le souci, c'est déjà bon à prendre.

on est vraiment un pays de beauf niveau bagnole :o -10kmh oulalalalaa

Pourquoi "bon a prendre" ?
Toi aussi, tu fais partie de ceux qui pensent que ça va améliorer l'insécurité routière ?

Roules tu de temps en temps sur ce fameux réseau secondaire qui sera touché par cette mesure ?
Penses tu réellement que diminuer la vitesse de 10km/h va diminuer le nombre de tué sur ces routes ?

n°53670005
inifinitep​roject
Posté le 23-06-2018 à 12:36:25  profilanswer

jln2 a écrit :

Toi aussi, tu fais partie de ceux qui pensent que ça va améliorer l'insécurité routière ?

Roules tu de temps en temps sur ce fameux réseau secondaire qui sera touché par cette mesure ?
Penses tu réellement que diminuer la vitesse de 10km/h va diminuer le nombre de tué sur ces routes ?

Les gens risquent de coller encore plus  :sweat:

n°53670036
Balec
Posté le 23-06-2018 à 12:41:07  profilanswer

jln2 a écrit :

http://www.radars-auto.com/images/pour-blog/stat-radar-merry-sec.png

Mi-2015 : Aucune évolution de tracé ni de danger, mais passage de la vitesse limite de 90 à 80 km/h (tronçon test).
Mi-2016 : Passage à un radar double face sur la voie non dangereuse, limitation à 80 km/h maintenue.

Pour le bilan des vies sauvées, l'Etat n'a pas publié de rapport sur l'évaluation des tronçons test après 2 ans. [:dolores1:1]

Message édité par Balec le 23-06-2018 à 12:44:46
n°53670063
jln2
Posté le 23-06-2018 à 12:45:59  profilanswer

Les gens risquent de coller encore plus  :sweat:

Ouai, déjà qu'en roulant à 95 compteur, ça colle souvent déjà ...

n°53670128
manisque
Posté le 23-06-2018 à 12:59:57  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je conduis depuis plus de 20 ans... jamais eu un seul contrôle des papiers/alcoolémie/drogue/assurance/ct/etc... en gros je pourrais rouler depuis 20 ans sans permis, sans assurance dans une veille rogne sans freins et avec 3 grammes dans chaque bras que çà serait pareil  :sweat:

Tu oublies les contrôles au faciès :o.
Je me faisais souvent contrôler à la douane Suisse (plaques étrangères, merguez de 15 ans, horaires inhabituels pour des touristes/vacanciers), mais ça ne passait pas trop mal malgré leurs contrôles (pesée malgré le coffre vide, inspection complète avec démontage des sièges/roue de secours, chien renifleur :D).

Mais un collègue a bien plus de soucis avec des plaques BG :lol:. Il se fait souvent suivre par des policiers sans qu'ils ne l'arrête, se prend des contrôles "aléatoires" dans la la rue ou aux frontières (même DE/AT ou DE/FR qui sont rarement gardées :lol:).

_synapse_ a écrit :

Ah et j'oubliais la magnifique idée d'avoir une équivalence pour le permis provenant de dizaines de pays ou celui-ci est une grosse blague :o

Si tu veux pas te faire chier à le passer, part en vacances une semaine à Madagascar, pour 50€ tu as ton permis pour rouler en toute légalité  :love:  :sweat:

J'ai eu un douanier au fin fond de la campagne qui m'a posé beaucoup de questions et a suspecté mon permis de conduire Français original d'être un faux et a voulu me garder pour vérifier le numéro du permis avec les autorités. Forcément, la photo prise à 15 ans et le papier à moitié déchiré et avec des traces de flotte après même pas 10 ans ne font pas très sérieux [:tinostar].

Je doute qu'un permis Africain passe :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53670256
_synapse_
Posté le 23-06-2018 à 13:19:39  profilanswer

Nan mais on parle de la Françe, pays du "je m'en foutisme", pas de la Suisse :o

Sinon pour avoir une connaissance dont c'est le cas, un permis Libanais (ou tu "l’achète" aussi) passe sans soucis et depuis de nombreuses années  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 23-06-2018 à 13:21:30
n°53670330
manisque
Posté le 23-06-2018 à 13:28:03  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Nan mais on parle de la Françe, pays du "je m'en foutisme", pas de la Suisse :o

Mais ça fonctionne aussi ailleurs, j'ai déjà eu un contrôle d'alcoolémie en Autriche et des contrôles au faciès en Allemagne :o.

Mais comme mon "faciès" doit être plus habituel en France, je n'y ai jamais eu de contrôle, on verra ce que ça donne quand j'y roulerais avec des plaques Allemandes.

_synapse_ a écrit :

Sinon pour avoir une connaissance dont c'est le cas, un permis Libanais (ou tu "l’achète" aussi) passe sans soucis et depuis de nombreuses années  :sweat:

Ah, j'étais au courant que les permis Indiens et Pakistanais ne passaient pas en Europe (tant mieux :o), mais j'ignorais pour les permis de conduire Libanais, ça me semblait un pays "civilisé" :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53671157
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-06-2018 à 14:42:01  profilanswer

J'aimerai bien voir ce que je prendrai dans ces pays avec mon teint mat, mes cheveux noirs comme pas possible et la barbe que j'ai pas taillée depuis 3 mois :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2018 à 14:42:01  profilanswer

n°53671178
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2018 à 14:44:18  answer

Actuellement sur la page de la gendarmerie de la Corrèze :

Citation :

Pitoyable record que celui affiché par ce conducteur espagnol d’un ensemble routier, contrôlé hier par les gendarmes du peloton motorisé d’AIX.
En effet, les vérifications des documents de transport et des données du chronotachygraphe permettent de relever pas moins de 44 infractions à l’encontre de ce « professionnel » de la route : des dépassements de gabarit (longueur et chargement) et un nombre impressionnant de dépassements des temps de conduite et de non respect des périodes de repos journalier.
Au bilan, outre les sanctions encourues pour les infractions constatées, le conducteur a du s’acquitter d’une consignation d’un montant de 12225 €

https://www.facebook.com/2380651497 [...] =3&theater

n°53671308
El Profeso​r
Posté le 23-06-2018 à 14:54:35  profilanswer

jln2 a écrit :

'zavez une preuve de l'inverse ?

Et oui, ça c'est la question qu'on pose INVARIABLEMENT si on ose aller à contre courant, OUI je roule quasi exclusivement sur ce fameux réseau secondaire. Notamment une bonne partie à 70, je vous rassure on s'endort pas au volant et la voiture cale pas en 5....  :sarcastic:  :sarcastic:

n°53671370
Fouge
Posté le 23-06-2018 à 15:02:44  profilanswer

El Profesor a écrit :

Et si on faisait un test avant de prendre la décision ?

n°53671381
El Profeso​r
Posté le 23-06-2018 à 15:04:16  profilanswer

Fouge a écrit :

c'est un peu le cas, si en 2020 ça apporte rien ça sera remis en question.

n°53671409
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-06-2018 à 15:06:30  profilanswer

Fouge a écrit :

yen a eu un en fait : https://news.autoplus.fr/80-kmh-rap [...] 24365.html

Mais comment dire les résultats.. :lol:

n°53671458
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 23-06-2018 à 15:11:01  profilanswer

El Profesor a écrit :

[:manuel calavera]

---------------
NULL
n°53671518
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-06-2018 à 15:14:44  profilanswer

El Profesor a écrit :

Moi j'ai une preuve de l'inverse concernant les pauvres secondes soi-disant perdues en faisant -10... J'ai essayé sur plusieurs fois de faire un trajet habituel à 80 (84 compteur en fait, au lieu de 94 habituellement), résultat je perds 1 à 2 min sur l'ETA de waze c'est déjà plus que les quelques secondes avancées, et le pire c'est que d'habitude j'en gagne au moins 2 ou 3 sur cette même ETA, ça fait donc 4 à 5min de perdues en fait

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 23-06-2018 à 15:15:37
n°53671560
Konovalov
Amiral
Posté le 23-06-2018 à 15:18:19  profilanswer

El Profesor a écrit :

Le sorte de comunity manager du ministère de l’intérieur  [:moonbloood:3]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°53671599
manisque
Posté le 23-06-2018 à 15:23:13  profilanswer

fegre a écrit :

J'aimerai bien voir ce que je prendrai dans ces pays avec mon teint mat, mes cheveux noirs comme pas possible et la barbe que j'ai pas taillée depuis 3 mois :lol:

Non mais je suis blond et pâle, je parlais du profil en général.

J'ai pu tester et voir différents profils :

• Homme + femme blonds avec un âge similaire [:yann39]
  • Famille en monospace chargé comme pour aller au bled [:yann39] (je les imagine mal décharger tout le bordel qui rentrait au chausse-pied :lol:)
  • Uniquement des "jeunes" dans une merguez [:judgedredd:2] (mais checks rapides juste pour impressionner :o)
  • Uniquement des "jeunes" dans une merguez avec une plaque CH [:yann39]
  • Merguez avec pare-choc duct-tapé + sanglé [:judgedredd:2]
  • Plaques de l'est [:judgedredd:2]
  • Flixbus [:judgedredd:2] (jackpot en général :o)

fegre a écrit :

Moi j'ai une preuve de l'inverse concernant les pauvres secondes soi-disant perdues en faisant -10... J'ai essayé sur plusieurs fois de faire un trajet habituel à 80 (84 compteur en fait, au lieu de 94 habituellement), résultat je perds 1 à 2 min sur l'ETA de waze c'est déjà plus que les quelques secondes avancées, et le pire c'est que d'habitude j'en gagne au moins 2 ou 3 sur cette même ETA, ça fait donc 4 à 5min de perdues en fait

Je roule pas mal sur du réseau secondaire avec des limites à 100km/h, mais je n'ai pas l'impression que la vitesse moyenne change beaucoup avec le réseau Français à 90km/h.
Ça semble un peu plus rapide que le réseau Suisse limité à 80km/h (mais avec une super impression de sécurité).

En général j'ai une vitesse moyenne plutôt entre 60 et 75km/h sur le réseau secondaire, c'est pas spécialement rapide, mais au final on doit souvent ralentir (limites ponctuelles, virages, autres véhicules, état de la route).

---------------
n°53671622
zeql_
Posté le 23-06-2018 à 15:25:27  profilanswer

Personne connait la route des bords de Loire ? (Du côté de Tours ?)

Punaise, comme c'est dangereux même avec des radars absolument partout + motards + hélico :o

Et le dernier truc qui me choc beaucoup, ceux qui doublent en étant 5 à la suite sur l'autoroute. Et avec 30 cm entre les bagnoles, si le premier freine...

La D952 ?

n°53671652
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2018 à 15:29:05  profilanswer

D'ailleurs, comment faire pour faire respecter les distances de sécurité entre les voitures à part les coups de freins.
Qu'est ce qui est légal ? ou efficace ?

En ce qui me concerne, j'évite la technique du coup de frein : dangereux et agressif. Par contre, je ralentis lentement mais sûrement. Si le mec veut me doubler, ça sera plus facile pour lui. S'il veut me montrer qu'il est pressé, je lui montre que je ne le suis pas. Ensuite, en regagnant une vitesse normale, la distance de sécurité réapparaît en général. Ça marche plutôt bien et c'est pas dangereux.

El Profesor a écrit :

:lol: c'est beau cette naïveté mais non, c'est comme les concessions autoroutières et tous les impôts "temporaires", il n'y a jamais de marche arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 23-06-2018 à 15:33:48
n°53671662
iborg
Posté le 23-06-2018 à 15:29:41  profilanswer

80 ou 90 à l'heure, moi je voudrais surtout voir des contrôles efficaces et fréquents pour attraper et sanctionner les conducteurs qui téléphonent/textotent au volant, font du slalom, collent au cul, bref les comportements qui provoquent réellement des accidents (la vitesse n'étant qu'un facteur aggravant). Mais pour ça il faudrait des patrouilles, pas juste des radars fixes qui ne coûtent plus rien une fois installés...

n°53671736
_synapse_
Posté le 23-06-2018 à 15:39:40  profilanswer

El Profesor a écrit :

Et oui, ça c'est la question qu'on pose INVARIABLEMENT si on ose aller à contre courant, OUI je roule quasi exclusivement sur ce fameux réseau secondaire. Notamment une bonne partie à 70, je vous rassure on s'endort pas au volant et la voiture cale pas en 5....  :sarcastic:  :sarcastic:

Et toi tu as une preuve que çà changera quelque chose sur l'ensemble des comportements dangereux qui sont à l'origine de la majorité des accidents ? :o

Nan parce que les dépassements à l'aveugle, les colocul, les rageux, les sans-permis, les bourrés, peu importe la vitesse, ils sont toujours là puisqu'on ne fait rien contre...

Pour faire un parallèle imagé, c'est comme si pour lutter contre le tabagisme on imposait à l'ensemble de la population de porter un masque respiratoire (et leur collait une amende s'ils ne le font pas :o) plutôt que de taxer les clopes et faire des campagnes de sensibilisation  :pt1cable:

n°53671740
_synapse_
Posté le 23-06-2018 à 15:40:05  profilanswer

iborg a écrit :

80 ou 90 à l'heure, moi je voudrais surtout voir des contrôles efficaces et fréquents pour attraper et sanctionner les conducteurs qui téléphonent/textotent au volant, font du slalom, collent au cul, bref les comportements qui provoquent réellement des accidents (la vitesse n'étant qu'un facteur aggravant). Mais pour ça il faudrait des patrouilles, pas juste des radars fixes qui ne coûtent plus rien une fois installés...

Voilà  :jap:  :sweat:

n°53671850
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-06-2018 à 15:48:10  profilanswer

Ou l'alcool par exemple.
Malheureusement c'est bien plus difficile à contrôler/coût en MO.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53672025
El Profeso​r
Posté le 23-06-2018 à 15:59:51  profilanswer

fegre a écrit :

pfiou quelques minutes le drame :o et j'ai un gros doute à dessus, je testerai

_synapse_ a écrit :

Et toi tu as une preuve que çà changera quelque chose sur l'ensemble des comportements dangereux qui sont à l'origine de la majorité des accidents ? :o

Nan parce que les dépassements à l'aveugle, les colocul, les rageux, les sans-permis, les bourrés, peu importe la vitesse, ils sont toujours là puisqu'on ne fait rien contre...

ça c'ets la mongolance des gens, on y peut rien, Darwin fera le reste :o

n°53672068
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-06-2018 à 16:05:14  profilanswer

El Profesor a écrit :

pfiou quelques minutes le drame :o et j'ai un gros doute à dessus, je testerai

Quelques minutes sur un trajet d'1h5-10 je trouve ça énorme, je dis pas que ça vaut forcément le coup de les gagner mais qu'on arrête de nous dire qu'on y perdra rien non plus quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 23-06-2018 à 16:05:27
n°53672090
El Profeso​r
Posté le 23-06-2018 à 16:07:49  profilanswer

fegre a écrit :

Quelques minutes sur un trajet d'1h5-10 je trouve ça énorme, je dis pas que ça vaut forcément le coup de les gagner mais qu'on arrête de nous dire qu'on y perdra rien non plus quoi :o

ben justement sur ce genre de trajet OSEF un peu quoi, et puis ça reste minoritaire à part certains catégories pro. On y perd forcément, bien sûr mais c'est pas un passage 90->50 non plus, on en fait des caisses je trouve, même si je suis pas non plus un fan de cette réforme.

pour moi ça chouinera quelques semaines et tout le monde s'y fera. comme.... la ceinture de sécu par exemple :o

n°53672107
zeql_
Posté le 23-06-2018 à 16:10:04  profilanswer

fegre a écrit :

Tu perds combien de temps derrière les cyclistes ? derrière les tracteurs ? derrières les vieux @ 60 ?

n°53672130
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-06-2018 à 16:13:06  profilanswer

El Profesor a écrit :

ben justement sur ce genre de trajet OSEF un peu quoi, et puis ça reste minoritaire à part certains catégories pro. On y perd forcément, bien sûr mais c'est pas un passage 90->50 non plus, on en fait des caisses je trouve, même si je suis pas non plus un fan de cette réforme.

pour moi ça chouinera quelques semaines et tout le monde s'y fera. comme.... la ceinture de sécu par exemple :o

ce trajet je le fais de 1 à plusieurs fois/semaine (jusqu'à 6) donc non je m'en tape pas vraiment non plus...
Comparer une réforme de sécurité qui a fait ses preuves à un truc qu'il a fallu maquiller pour que ça passe pas pour un truc de glandus...

zeql_ a écrit :

Tu perds combien de temps derrière les cyclistes ? derrière les tracteurs ? derrières les vieux @ 60 ?

Les cyclistes peuvent pas rouler plus vite et ne prétendent pas te faire baisser le taux d'accident
Les tracteurs peuvent pas rouler plus vite et ne prétendent pas te faire baisser le taux d'accident
Les vieux je leur râle au moins autant sinon plus après que cette réforme

n°53672140
El Profeso​r
Posté le 23-06-2018 à 16:14:42  profilanswer

Oui je gardais cet argument pour plus tard :D En fait le conducteur moyen faut qu'il soit seul sur la route pour être content :D  

La vitesse n'est qu'un paramètre, et négligeable à cette échelle

n°53672343
Konovalov
Amiral
Posté le 23-06-2018 à 16:47:20  profilanswer

El Profesor a écrit :

C’est juste qu’au bout de 10-15 ans de répression, de milliers de km dont la vitesse a déjà été abaissée, et d’augmentation de taxes en tout genre, c’est de trop. Et qu’accessoirement ça va impacter principalement les territoires les plus mal équipés en infrastructures routières rapides, donc double peine.

Message édité par Konovalov le 23-06-2018 à 16:49:26

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°53672431
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-06-2018 à 17:00:07  profilanswer

Manque plus que l'argument de Mme michou qui mettra bien plus de temps pour aller faire ses course comme ont a pu entendre à la sortie du parlement :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53672471
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-06-2018 à 17:06:43  profilanswer

me souviens plus si y avait eu polémique lors du passage @50 en ville, là ça ralentissait fort pour aller chercher les clopes, le pain, le journal du matin.
au final on s'y est fait ...

puis les pressés continueront d'être pressés avec leur assistant à la conduite qui bipera un poil plus fort, c'est tout.

n°53672555
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 23-06-2018 à 17:16:54  profilanswer

Karma-design a écrit :

En ce qui me concerne, j'évite la technique du coup de frein : dangereux et agressif. Par contre, je ralentis lentement mais sûrement. Si le mec veut me doubler, ça sera plus facile pour lui. S'il veut me montrer qu'il est pressé, je lui montre que je ne le suis pas. Ensuite, en regagnant une vitesse normale, la distance de sécurité réapparaît en général. Ça marche plutôt bien et c'est pas dangereux.

Karma-design a écrit :

:lol: c'est beau cette naïveté mais non, c'est comme les concessions autoroutières et tous les impôts "temporaires", il n'y a jamais de marche arrière.

Sisi il y a des marches arrières.. Mais on ne sait pas combien de temps cela va durer..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_les_automobiles

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°53672665
Balec
Posté le 23-06-2018 à 17:30:04  profilanswer

Compte tenu des bons chiffres, nous pérennisons ce choix courageux du 80 km/h appliqué depuis 2 ans.

Compte tenu des mauvais chiffres, il serait irresponsable d'augmenter la vitesse permise sur les routes. Nous pérennisons donc le 80 km/h et nous annonçons le doublement du nombre de voitures radars.

Basta.

n°53672872
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 23-06-2018 à 18:11:24  profilanswer

El Profesor a écrit :

La CSG RDS lancé par Rocard en 1991 devait aussi etre provisoire  :o

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°53672922
El Profeso​r
Posté le 23-06-2018 à 18:19:33  profilanswer

WATT1000 a écrit :

me souviens plus si y avait eu polémique lors du passage @50 en ville, là ça ralentissait fort pour aller chercher les clopes, le pain, le journal du matin.
au final on s'y est fait ...
puis les pressés continueront d'être pressés avec leur assistant à la conduite qui bipera un poil plus fort, c'est tout.

Yavait une infirmière à la tv taleur, qui whinait parce que son patient diabétique, ben il était en danger du coup hein  [:el awrence:4]  
Tout est bon :lol:  

pimouss74 a écrit :

La CSG RDS lancé par Rocard en 1991 devait aussi etre provisoire  :o

on verra, comme d'hab dans ça pays ça chiale avant d'avoir mal  :D

n°53673082
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 23-06-2018 à 18:41:11  profilanswer

Le problème du 80, c'est que ça n'apportera rien niveau sécurité.
Je suis pomplard depuis 15 ans, les accidents dus a la vitesse, c'est rarement des dépassements au sens strict du terme, ce sont des vitesses excessives eu égard aux circonstances qui rentrent dans les stats sous l'appellation "vitesse".
Les RD, c'est les mecs bourrés/stups, bande blanche, intersections (refus de priorités, stop, feux, clignos), dépassement dangereux, positionnement sur la chaussée, portable, animaux, chaussée dégradée.
La vitesse pure, c'est peanuts, 2 cartons sur la centaine que j'ai fais, et encore, un des cas, c'était une caisse volée avec 0 papiers en règles.

En ce qui me concerne, c'est pas rouler a 80 qui me saoule, c'est de ne pas pouvoir dépasser a 90km/h.
Tous les associaux qui roulent a 65km/h au lieu de 90, les camions, voitures sans permis et autres véhicules lents, on vas juste mettre le double de temps a les dépasser.
Quand on pourra, le PL qui roule a 50 dans le sinueux avec impossibilité de le dépasser, se remettra a 80 en ligne droite, dépassement interdit.
C'est franchement dangereux.

Et dire que ça réduit la longueur de la distance de freinage de 13 mètres exactement, elle sort d'ou cette valeur?
Déja, on la mesure comment la vitesse, au compteur, GPS, avec roue étalonné par un service certifié ISO?
Qui roule pile a la vitesse sur RD au régulateur?
OK maintenant on peut faire un test, on prends un sympathique papy de 75 ans, qui rentre fatigué le soir après avoir bricolé toute la journée, au volant de son vieux C15 avec une remorque, le tout chargé au PTAC sur une route départemental dégueulasse au mois de février.
Avec ma Mégane RS, un pistard au volant, pneus PS4S juste rodés, freins préparés pour la piste, le 01 juillet sur une route de pré-tour-de-France.
Et on mesure la différence de distance de freinage a 90, on saisi bien le ridicule du truc la non?

Message cité 5 fois
Message édité par pimouss74 le 23-06-2018 à 18:53:10

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°53673090
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 23-06-2018 à 18:42:32  profilanswer

El Profesor a écrit :

on verra, comme d'hab dans ça pays ça chiale avant d'avoir mal  :D

C'est tout vu, a force on connait la musique.

---------------
n°53673261
zeql_
Posté le 23-06-2018 à 19:01:56  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Le problème du 80, c'est que ça n'apportera rien niveau sécurité.
Je suis pomplard depuis 15 ans, les accidents dus a la vitesse, c'est rarement des dépassements au sens stricte du terme, ce sont des vitesses excessives eu égard aux circonstances qui rentrent dans les stats sous l'appellation "vitesse".
Les RD, c'est les mecs bourrés/stups, bande blanche, intersections (refus de priorités, stop, feux, clignos), dépassement dangereux, positionnement sur la chaussée, portable, animaux, chaussée dégradée.
La vitesse pure, c'est peanuts, 2 cartons sur la centaine que j'ai fais, et encore, un des cas, c'était une caisse volée avec 0 papiers en règles.

En ce qui me concerne, c'est pas rouler a 80 qui me saoule, c'est de ne pas pouvoir dépasser a 90km/h.
Tous les associaux qui roulent a 65km/h au lieu de 90, les camions, voitures sans permis et autres véhicules lents, on vas juste mettre le double de temps a les dépasser.
C'est franchement dangereux.

Et dire que ça réduit la longueur de la distance de freinage de 13 mètres exactement, elle sort d'ou cette valeur?
Déja, on la mesure comment la vitesse, au compteur, GPS, avec roue étalonné par un service certifié ISO?
Qui roule pile a la vitesse sur RD au régulateur?
OK maintenant on peut faire un test, on prends un sympathique papy de 75 ans, qui rentre fatigué le soir après avoir bricolé toute la journée, au volant de son vieux C15 avec une remorque, le tout chargé au PTAC sur une route départemental dégueulasse au mois de février.
Avec ma Mégane RS, un pistard au volant, pneus PS4S juste rodés, freins préparés pour la piste, le 01 juillet sur une route de pré-tour-de-France.
Et on mesure la différence de distance de freinage a 90, on saisi bien le ridicule du truc la non?

Si tout le monde respectait les règles on pourrait rouler partout à 150 hein. Le fait est qu'il y a des GC qui font des manoeuvres dangereuses, ils iront peut-être toujours à 150 mais ils représentent une infime minorité, oui les 80 ça changera rien avec ces personnes.
Maintenant le véhicule de Roger qui s'endort et va sur la voie d'en face, deux véhicules à 80 ça donne pas le même résultat que 2 véhicules à 90. De plus oui la distance de freinage est réduite, donc si le véhicule en face de Roger a le temps de freinage, le choc arrivera peut-être mais les vitesses auront diminuer.

Concernant la distance de freinage, bah c'est la physique.
Déjà la distance de freinage c'est distance parcourue pendant le temps de réaction + distance de freinage effective. Sur 2s, avec 10km/h en moins tu parcours environ 2.5m de moins. Ensuite la distance de freinage fait jouer beaucoup de paramètres, mais à véhicule identique, le but reste de faire passer l'énergie cinétique à 0 via le freinage. Or E = 0.5 x masse x vitesse², donc si tu roule moins vite il y a moins d'énergie à dissiper.
Ensuite les 13m c'est probablement une moyenne puisque tous les véhicules sont différents., pareil pour le temps de réaction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4097  4098  4099  ..  5644  5645  5646  5647  5648  5649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)