Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4648 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°20339365
joc90
Posté le 27-10-2009 à 08:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

houckaye a écrit :

Tu veux dire qu'il ne devrait y avoir un respect des limitations de vitesse que là où le radar est signalé :??:

c'est bien ce qui se passe actuellement.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 08:21:57  profilanswer

n°20339375
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-10-2009 à 08:26:01  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Les camions roulent comme des tarés dans 95% des cas de toute façon ...

Personnellement, je trouve pas, si je devais comparer au voiture. Il y a des moments ou ils sont plus dangereux que à d'autre moment.
- Lorsqu'ils se suivent de trop prêt, il faut s'attendre à ce qu'il y a un qui déboite. Quand je remonte une fils, je regarde bien s'il y a un qui n'a pas le coeur qui commence à battre parce qu'il souhaite dépasser.  
- Lorsque la circulation est très dense sur une deux voies circulation fluide et que la vitesse est entre 70 90 km/h. Là ils deviennent très dangereux parce qu'ils sont dans une vitesse ou ils peuvent tout se permettre. C'est simple, il suffit de les voire en train de se lâcher sur le périphérique parisien. Ces connards déboite vites malgré la circulation. A partir du moment ou tu est à 1/3 de sa auteur, certain estime qu'ils peuvent changer de voie et que tu vas freiner.  
Bref, tout ça pour dire qu'il y a des moyens d'anticiper leur réaction en lisant la route ;) . Sinon, j'ai plus confiance en eux qu'une certaine catégorie de personne dans leur voiture.

n°20339385
houckaye
Wouff
Posté le 27-10-2009 à 08:28:21  profilanswer

Justement, à partir du moment où l'automobiliste (ou camionneur ou motocycliste ou piéton) ne peut savoir où est le radar, il est moins tenté de ne rouler à la limitation qu'à l'approche d'un radar.

Je ne suis pas un sectaire de la limitation de vitesse (au contraire) mais faudrait quand même voir à assumer ses actes. Si tu décides à rouler à 100km/h au lieu de 70km/h et que tu te fais flasher, assume ta décision/faute et ne reproche pas aux autres de ne pas avoir été exagérement prévenant

Message édité par houckaye le 27-10-2009 à 08:28:43
n°20339437
Berceker U​nited
Posté le 27-10-2009 à 08:43:44  profilanswer

joc90 a écrit :

il faudrait surtout enlever les panneaux d'informations des radars

L'intérêt est quasi nul. Il faut comprendre le rôle d'un radar "indiqué". C'est que généralement dans ces endroits c'est une zone accidentogène. Donc, il place ces radars pour forcer les gens à ralentir. Pourquoi ? parce que la caractéristique de la route + le genre français fait que souvent il y a des accidents dans cette zone. Il y a des radars ou c'est pas indiqué : Les radars déposé de manière "aléatoire". Donc ça existe il y a rien à inventer et je peux t'assurer qu'il y a en beaucoup. Certe, ils ont tendance à picorer au même endroit mais des qu'ils changent c'est jack-pote.  
En résumé, il faut comprendre que les radars signaler n'ont pas le même rôles que ceux poser de manière "aléatoire" car eux ont pour but de piéger les gens en infraction.

n°20340952
bluemoon2
Posté le 27-10-2009 à 11:28:28  profilanswer

power600 a écrit :

Les voitures aussi.  
On devrait vous virer de la route, ce serait d'office 99.78% de morts en moins.

Normal... un camion ne risque pas grand chose quand il rentre dans une bagnole parce qu'il roule trop près :sarcastic:

Ah je me souviens du fameux accident de l'A86 ... un camion crève, celui de derrière roule beaucoup trop près, le percute, le premier traverse les 8 voies (oui oui dans les deux sens) et vient compacter une voiture contre un mur en béton. C'était un jour de départ en week end prolongé... vive les vacances ...

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20341264
Berceker U​nited
Posté le 27-10-2009 à 11:53:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Normal... un camion ne risque pas grand chose quand il rentre dans une bagnole parce qu'il roule trop près :sarcastic:

Ah je me souviens du fameux accident de l'A86 ... un camion crève, celui de derrière roule beaucoup trop près, le percute, le premier traverse les 8 voies (oui oui dans les deux sens) et vient compacter une voiture contre un mur en béton. C'était un jour de départ en week end prolongé... vive les vacances ...

ça, les camions qui se renifle le cul c'est 99% des cas sur autoroute hélas :/

n°20342238
bluemoon2
Posté le 27-10-2009 à 13:35:07  profilanswer

Berceker United a écrit :

ça, les camions qui se renifle le cul c'est 99% des cas sur autoroute hélas :/

Ouais et voilà le résultat ... Je n'avais jamais vu une Mégane d'1m de long :/

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20342714
xomoh
Posté le 27-10-2009 à 14:07:48  profilanswer

Ce lundi :  
Route à 110 (2x2 voies)
Beaucoup de circulation
Camion qui colle au cul d'une voiture car il arrive pas à la doubler( elle roule à 80 grand max) et lui claque des gros appels de phare...
Vous trouvez ca normal? bah lui aurais bien voulu voir la voiture sur la BAU pour le laisser passer... normal quoi...

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°20343105
Dreamcast
Posté le 27-10-2009 à 14:35:17  profilanswer

xomoh a écrit :

Ce lundi :  
Route à 110 (2x2 voies)
Beaucoup de circulation
Camion qui colle au cul d'une voiture car il arrive pas à la doubler( elle roule à 80 grand max) et lui claque des gros appels de phare...
Vous trouvez ca normal? bah lui aurais bien voulu voir la voiture sur la BAU pour le laisser passer... normal quoi...

[:oes]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°20343344
power600
Toujours grognon
Posté le 27-10-2009 à 14:54:56  profilanswer

xomoh a écrit :

Ce lundi :  
Route à 110 (2x2 voies)
Beaucoup de circulation

rouler à 80 sur une telle route non c'est pas normal. le camion qui colle au cul c'est évidemment pas normal non plus ça ne me surprend pas, si ce genre de trainard lui fait perdre 5 ou 10 minutes à se trainer sur des dizaines de kilomètres alors il est en retard et ça peut être le coups classique du patron qui se fait taper sur les doigts car ayant bouffé ses heures à trainer à cause de connards abrutis il se sera trouvé obligé de s'arrêter et sa pause obligatoire lui aura fait perdre trop de temps même s'il n'est plus qu'à un quart d'heure du client.
Normal, non sans doute mais si étonnant. Forcément nous les chauffeurs on voudrait bien voir ces crétins sur la BAU ou mieux encore, pas du tout sur la route.  
Et si on veille à ne justement pas coller, l'imbécile devant ne réalise pas qu'il ralentit non seulement un camion derrière lui mais aussi d'autres camions derrière le premier et s'il y a beaucoup de circulation, un grand nombre de voitures coincées aussi sur la voie de droite. D'ailleurs ils sont tellement cons que quand le collègue lui renifle le cul ils ne réalisent même pas le danger.  
Combien de fois aurais pu gifler aussi fort que je peux, un salopard qui se traine à 80 ou même moins et qui continue à se trainer parce que justement moi derrière je cherche à ne pas lui coller au cul...
Un jour y aura un drame avec un de ces abrutis. Un chauffeur excédé va en foutre un volontairement au talus.  
Alors comme d'habitude tout le monde se fera un plaisir de taper sur ces sales camions et compatira avec la pauvre victime.  
Il sera montré du doigt ce meurtrier dont le geste sera certes inexcusable mais jamais personne ne cherchera à savoir depuis combien d'années  il aura comme tant d'autres dans cette branche supporté l'incompétence et l'inconscience criminelle de nombre d'automobilistes tous plus stupides les uns que les autres, ceux-là même qui savent balancer sentencieusement du "t'asson les camions roulent comme des tarés à 95%" comme je l'ai lu plus haut.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 14:54:56  profilanswer

n°20343501
arthas77
Posté le 27-10-2009 à 15:05:52  profilanswer

C'est pas à 60 km/h la vitesse minimale sur la voie de droite ?

n°20343520
power600
Toujours grognon
Posté le 27-10-2009 à 15:07:05  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui, et?
Bien sûr il  a des cas où un camion est fautif. Il a des cas où un camion s'est vautré alors qu'il était seul et que rien ne montre qu'il y avait quelque chose de susceptible de le faire partir en sucette.  

Seulement le fait est que si on retire les camions de la route la baisse de la mortalité sera de 10 à 20% "seulement". car même sans que les camions ne soient impliqués vous réussissez parfaitement à vous entretuer.  
Si on vous vire de la route la baisse de la mortalité sera bien plus que 20%.  
Malgré le fait qu'un accident où est impliqué un camion est bien plus souvent mortel, les faits sont là: il y a autrement plus de morts dans les accidents sans camion que dans ceux où un camion est impliqué. Le plus grand nombre de voitures n'explique pas ça à lui seul.  
Vous conduisez comme des manches, vous ne connaissez même pas le code de la route, vous ne vous comportez que comme des rois du pétrole et vous si si inconscient qui quand un camion vous colle au cul (chose que certes il n'a pas à faire), vous ne réalisez même pas le risque.
Comment ça je généralise?  :??:  ..ben euh, oui.  :o  :whistle: Je fais comme vous. Et comme toi en l'occurrence avec ton pitoyable "il roulent comme des tarés à 95%". Le mot n'est pas trop fort.
Et je ne parle même pas des plus criminels d'entre vous qui s'amusent pour le plaisir à imposer un ralentissement inutile à un camion. Juste par vacherie, pour le plaisir de foutre en colère un type qui est pourtant au volant d'une masse énorme, au risque de lui faire provoquer une catastrophe.
..Ah ben si j'en parle en fait  :D  [:ddr555]  

Et accessoirement, c'est pas vrai qu'un camion "risque pas grand chose" en percutant une voiture. Si t'es déséquilibré avec ça t'es en danger aussi. Une cabine c'est pas grand chose face à une remorque qui pète sa sellette et vient écrabouiller la cabine avec le type dedans. Y a des mort dans cette branche, et justement une majorité sont tués dans des accidents provoqués par des voitures. Le fumier n'est pas toujours seul au volant de sa voiture et il est arrivé plus d'une fois que le camion parti en vrac décime une famille entière dans la voiture qui a provoqué l'accident, en même temps qu'il tue son chauffeur. Et lui non plus il sera pas sauvé par le pauvre airbag dans son volant.  

Alors bien sûr les camions ont parfois un comportement dangereux, je me garderai bien de le nier mais vous les automobilistes vous pourriez quand même commencer à voir si vous n'êtes pas vous-même dangereux. Et là, vous avez du boulot.
Vous savez dire à tout va que les camions sont meurtriers mais vous vous démerdez trop souvent pour leur nuire, les poussant à "mal" se comporter entre autre en ralentissant à tort et à travers pour ne citer que ça et vous n'êtes pas foutus de réaliser que le jour où vous irez un poil trop loin alors vous provoquerez un drame.  

En réalité sur la route il devrait y avoir bien plus d'harmonie entre les différentes catégories que ça puisque tout le monde est sur les même routes.
Mais au lieu de ça les automobilistes qui se trouvent être les plus nombreux ne cessent pas de se comporter en rois du pétrole et se permettent de juger les autres sans vergogne sans jamais se remettre en question eux-même.
Il ne l'ont toujours pas compris mais leurs propres progrès à eux en matière de réduction des accidents et de mortalité routière, ne se fait qu'avec  de la répressions.  

Parfois de loin en loin un automobiliste sort du lot, rendant un service ou proposant de rendre service à un routier qu'a plus de batterie le matin, qui a la présence d'esprit d'accélérer un poil quand il voit un camion qui en train de se rapprocher ou bien ne fait rien pour gêner le camion s'il entame un dépassement. Des gens bien il y en aussi chez les automobilistes, mais c'est très loin d'être la majorité.  [:rhetorie du chaos]  

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 27-10-2009 à 15:36:04

---------------
n°20343543
Dreamcast
Posté le 27-10-2009 à 15:09:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas à 60 km/h la vitesse minimale sur la voie de droite ?

Il me semble que c'est 80 km/h mini sur l'autoroute, sauf exception quand il y a une voie pour véhicule lent, et la je crois que cette voie c'est mini 60 km/h, mais je ne m'en souviens plus très bien ...

Message cité 2 fois
Message édité par Dreamcast le 27-10-2009 à 15:09:54

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°20343635
_jay_jay_
Posté le 27-10-2009 à 15:15:29  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Il me semble que c'est 80 km/h mini sur l'autoroute, sauf exception quand il y a une voie pour véhicule lent, et la je crois que cette voie c'est mini 60 km/h, mais je ne m'en souviens plus très bien ...

Non, en France il n'y a pas de vitesse minimum définie ailleurs que sur la voie de gauche (mini 80 km/h). Ailleurs c'est juste interdit de rouler à une allure anormalement réduite.

n°20343836
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-10-2009 à 15:33:10  profilanswer

power600 a écrit :

rouler à 80 sur une telle route non c'est pas normal. le camion qui colle au cul c'est évidemment pas normal non plus ça ne me surprend pas, si ce genre de trainard lui fait perdre 5 ou 10 minutes à se trainer sur des dizaines de kilomètres alors il est en retard et ça peut être le coups classique du patron qui se fait taper sur les doigts car ayant bouffé ses heures à trainer à cause de connards abrutis il se sera trouvé obligé de s'arrêter et sa pause obligatoire lui aura fait perdre trop de temps même s'il n'est plus qu'à un quart d'heure du client.  

Faudrait quand même bien comprendre que les "connards" ont le droit de rouler à 80 km/h au lieu de 110. 110 c'est la vitesse MAXIMALE autorisée, pas la minimale. Je préfère une mémé à 80 km/h bien calme et détendue parce que cette vitesse lui convient qu'un trou du c*l à 110 qui colle à la voiture qui le précède parce que 110, c'est pas assez pour lui.

Si ça se trouve d'ailleurs, un de ces "connards" a sur sa roue avant droite (que tu ne peux donc pas voir du haut de ta cabine) une roue "galette" parce qu'il a crevé, et qu'avec cette roue galette il est interdit de dépasser le 80 km/h parce que c'est dangereux.

Excuse-le d'être un connard soucieux de sa propre sécurité... c'est vrai que comparé à 10 mn de retard pour un camionneur, c'est tellement secondaire :/

Accessoirement tu fera le calcul pour savoir combien de kilomètres il faut rouler à 80 km/h pour prendre 10 mn de retard comme ça. On parle de poids lourd là hein, tu sais, ces engins qui sont limités à une vitesse de 80 km/h sur ce type de route... Eh oui, xomoh parle de route, pas d'autoroute. Enfin pour les plus de 12 tonnes évidemment.  

Prendre 10 mn de retard à cause d'un "connard" à 80 km/h alors qu'on est soi-même limité à 80 km/h y a pas, faut le faire [:implosion du tibia]

Bref... troll à 2 balles, ça va 5 mn, faudrait ptet songer à sortir un peu des ornières habituelles, comme je l'ai déjà dit, on le sait, les caisseux sont des cons, les routiers sont des cons, les motards sont des cons. Passons donc aux encore plus cons que la moyenne, ce qui me semblait à la base le sujet de ce topic... enfin c'est comme ça que j'interprète GROS con.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°20343901
Dreamcast
Posté le 27-10-2009 à 15:38:12  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Non, en France il n'y a pas de vitesse minimum définie ailleurs que sur la voie de gauche (mini 80 km/h). Ailleurs c'est juste interdit de rouler à une allure anormalement réduite.

Ah ok merci :jap:

Cette loi est bizarre car à quel moment définissons nous la vitesse anormalement réduite ?
Pour moi ça sera 120 km/h, et pour toi 68 ?

Bizarre :/

---------------
n°20343917
power600
Toujours grognon
Posté le 27-10-2009 à 15:39:10  profilanswer

Carou a écrit :

Faudrait quand même bien comprendre que les "connards" ont le droit de rouler à 80 km/h au lieu de 110. 1

Là je fais court  :D  :D :
les connards doivent comprendre qu'ils ont surtout le droit de ne pas entraver la circulation des autres. Il veulent flaner parce qu'ils ont le temps, OK. Alors qu'ils prennent leurs responsabilité en se garant pour ne plus gêner les autres ou bien qu'ils accélèrent un peu quand même en pensant que si eux ont tout leur temps ce n'est aps le cas pour tout le monde, aussi bien les autres voitures d'ailleurs que les camions.

Carou a écrit :

Si ça se trouve d'ailleurs, un de ces "connards" a sur sa roue avant droite (que tu ne peux donc pas voir du haut de ta cabine) une roue "galette" parce qu'il a crevé, et qu'avec cette roue galette il est interdit de dépasser le 80 km/h parce que c'est dangereux.

E

Ca c'est une situation exceptionnelle, les pneus ne crèvent plus tous les 1000 km comme par le passé hein  :D  
Et en pareille situation il y a un bouton magique, un petit machin rouge qui allume les feux dits "de détresse"  :D  
Quand on voit les feux en train de clignotant on sait alors que la voiture est contrainte de se trainer quelle qu'en soit la raison et que le conducteur ne le fait pas juste par incompétence et.ou égoïsme.

Carou a écrit :

Excuse-le d'être un connard soucieux de sa propre sécurité... c'est vrai que comparé à 10 mn de retard pour un camionneur, c'est tellement secondaire :/

Je ne l'excuse en aucun cas, il n'a justement pas la notion de sa propre sécurité ou de celle des autres.  
Celui qui pense à la sécurité est justement celui qui ne se traine excessivement que s'il y est contraint et se signale avec ses feux de détresse.

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 27-10-2009 à 15:46:33

---------------
n°20343980
_jay_jay_
Posté le 27-10-2009 à 15:45:43  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Ah ok merci :jap:

Cette loi est bizarre car à quel moment définissons nous la vitesse anormalement réduite ?
Pour moi ça sera 120 km/h, et pour toi 68 ?

Bizarre :/

C'est parce que ça dépend des circonstances. C'est à l'apréciation de l'agent verbalisateur. Mais en tout état de cause, c'est forcément inférieur à 80 km/h puisque c'est la limite sur la voie de gauche (et c'est égalment la vitesse maxi autorisée de certains véhicule - transport de matière dangereuse par exemple).

n°20343986
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-10-2009 à 15:46:05  profilanswer

à 110 sur une 2 voies si il veux rouler à 80, qu'il le fasse.
je ne vois pas pourquoi il faciliterait le dépassement ou alors accélèrerait pour le PL; Le même discourt lorsque c'est un motard on a la réponse suivante: il n'a qu'à patienter dérrière.

et ben là pour le gros con PL; il fait comme le motard: il patiente ou il double.

il n'a pas plus le doit à une priorité que le 2roue.  [:kenny666]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°20344120
Poly
Posté le 27-10-2009 à 15:55:01  profilanswer

Dreamcast a écrit :

C'est quand tu te traines volontairement alors que tu pourrais aller plus vite.
Sur route ça fait chier tout le monde, à partir d'une certaine vitesse maximale, ça devient dangereux. C'est pour ça que les vélos ne sont pas autorisés sur autoroute.

n°20344216
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-10-2009 à 16:00:20  profilanswer

Poly a écrit :

C'est quand tu te traines volontairement alors que tu pourrais aller plus vite.
Sur route ça fait chier tout le monde, à partir d'une certaine vitesse maximale, ça devient dangereux. C'est pour ça que les vélos ne sont pas autorisés sur autoroute.

précise avec des arguments précis stp  [:kna]  

attention, tu as marqué "pourrais" et non pas "dois"...

---------------
n°20344324
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-10-2009 à 16:07:27  profilanswer

power600 a écrit :

Ca c'est une situation exceptionnelle, les pneus ne crèvent plus tous les 1000 km comme par le passé hein  :D  
Et en pareille situation il y a un bouton magique, un petit machin rouge qui allume les feux dits "de détresse"  :D  
Quand on voit les feux en train de clignotant on sait alors que la voiture est contrainte de se trainer quelle qu'en soit la raison et que le conducteur ne le fait pas juste par incompétence et.ou égoïsme.

T'as pas à mettre tes warning parce que tu roule à 80 km/h :pfff:

Si t'es tracté, oui... mais là t'es pas à 80

power600 a écrit :

Je ne l'excuse en aucun cas, il n'a justement pas la notion de sa propre sécurité ou de celle des autres.  
Celui qui pense à la sécurité est justement celui qui ne se traine excessivement que s'il y est contraint et se signale avec ses feux de détresse.

Rouler à 80 n'est pas se trainer "excessivement".

Et mon ptit calcul sur la manière de prendre 10 mn de retard en roulant à 80 km/h alors qu'on est limité à 80, mmhhh ?

Message édité par Carou le 27-10-2009 à 16:07:46

---------------
n°20344340
Poly
Posté le 27-10-2009 à 16:08:43  profilanswer

frenchdav a écrit :

précise avec des arguments précis stp  [:kna]  

attention, tu as marqué "pourrais" et non pas "dois"...

Ben ma phrase est à lire de manière stricte, tu verras qu'elle est précise. :o

Je reformule.
La totalité des circonstances (capacités du véhicule, météo, visibilité, trafic, limites légales, vraiment tout quoi) font que tu pourrais aller plus vite, mais tu ne le fais pas, et gêne des conducteurs qui voudraient circuler à allure maxmiale possible.

Citation :

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20091023

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 27-10-2009 à 16:09:44
n°20344647
power600
Toujours grognon
Posté le 27-10-2009 à 16:26:05  profilanswer

Carou a écrit :

Faudrait quand même bien comprendre que les "connards" ont le droit de rouler à 80 km/h au lieu de 110. 110 c'est la vitesse MAXIMALE  

Accessoirement tu fera le calcul pour savoir combien de kilomètres il faut rouler à 80 km/h pour prendre 10 mn de retard comme ça. On parle de poids lourd là hein, tu sais, ces engins qui sont limités à une vitesse de 80 km/h sur ce type de route... Eh oui, xomoh parle de route, pas d'autoroute. Enfin pour les plus de 12 tonnes évidemment.  

Ca va te paraitre fous mais les pouvoirs publics nous autorisent à dépasser cette limitation là sur les route du genre 4 voies. Les bleus verbalisent pour les excès de vitesse sur d'autres routes mais il est rares qu'il le fassent sur les voies rapides. C'est à ma connaissance la seule situation où on nous fout une paix relative.  
Pourquoi? parce que paradoxalement et pour une fois, si cette limitation là est respectée, vous les automobilistes qui ne respectez votre 110 que là où y a un radar, vous seriez donc avec un écart de vitesse de plus de 30 km/h. Et vu le comportement de l'automobiliste moyen, il y aurait de la casse. Il y en a déjà bien assez.
La solution évidente serait d'imposer normalement cette limite de 80 km et réduire la vitesse des voiture à 100 ou même 90.  
Et aussi parce que les contraintes sont telles qu'on n'est pas si rentables que ça vu le peu de kilomètres qu'on peut faire dans une journée. Rouler une journée à 80 au lieu de 90 c'est djusqu'à 80 kilomètres en moins dans la journée.  
Certaines boite imposent le 80 km/h maxi hors autoroute à leurs camions et s'y retrouvent avec l'économie de carburant que ça implique sur ces machins mais beaucoup ne peuvent pas se le permettre. Il arrive qu'un chauffeur ne soit pas embauché parce qu'il a dit qu'il roule à 80.
Et pour nous, les 10 minutes ça compte. On doit sans cesse jongler avec les temps de conduite et de pose, et si on perd 10 minutes par ici, 5 minutes par la c'est au moins une demi-heurs de perdue à la fin de la journée. Alors non seulement on peut se retrouver coincé et devoir rentrer sans avoir fini le boulot prévu ou encore d'être obligé de s'arrêter là où on est mais en plus dans ce cas précis on peut trouver des places occupées par des voitures alors qu'elles n'ont pas à y être. Ca, c'est le truc qui me fait vachement plaisir :fou:  :fou:  :fou:  
Le 90 toléré là où le 80 est de mise, c'est une simple conséquence d'un excès de règlementations. On en est à avoir le droit de ne pas en respecter une pour pouvoir respecter les autres.  
Zuteuh j'ai fait long  :o  :D  

---------------
n°20344685
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-10-2009 à 16:28:04  profilanswer

power600 a écrit :

La solution évidente serait d'imposer normalement cette limite de 80 km et réduire la vitesse des voiture à 100 ou même 90.

Ben tiens … Et pourquoi on interdirait pas aux voitures de circuler sur les mêmes routes que les camions ?
La solution évidente ça serait de foutre un peu la paix aux automobilistes et privilégier le ferroutage chaque fois que c'est possible. :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 27-10-2009 à 16:30:56

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°20344906
power600
Toujours grognon
Posté le 27-10-2009 à 16:39:21  profilanswer

darth21 a écrit :

de foutre un peu la paix aux automobilistes

Alors que eux commencent par nous foutre la paix.  :jap:  

Le ferroutage existe déjà. Et la SNCF n'en veut pas même si elle prétend le contraire. déjà elle ne veut plus de ce qu'on appelle les "wagons isolés".  
Et j'ai vu sa pub lolesque avec des trucs écrits sur ldes camions. Marrant que le premier transporteur routier de France se livre à ce qui n'est pas autrement chose que de l'autocassage.
J'imagine mal Peugeot faisant une pub anti-voiture pour promouvoir l'usage du deux roues  :D  :D

Message édité par power600 le 27-10-2009 à 16:41:50

---------------
n°20345227
Berceker U​nited
Posté le 27-10-2009 à 17:01:00  profilanswer

power600 a écrit :

[...]
En réalité sur la route il devrait y avoir bien plus d'harmonie entre les différentes catégories que ça puisque tout le monde est sur les même routes.
Mais au lieu de ça les automobilistes qui se trouvent être les plus nombreux ne cessent pas de se comporter en rois du pétrole et se permettent de juger les autres sans vergogne sans jamais se remettre en question eux-même[...]

Je suis un peut d'accord avec toi mais nous sommes victime d'un non engagement de l'état qui fait la politique de l'autruche. En France, il y a plusieurs paramètres.  
- Le psychologies des français sur la route.
- Le nombre de véhicule sur la route.
    - Mauvais aménagement des routes = goulot d'étranglement dans certaines = énervement
    - La centralisation des activités
    - L'abandon des voies ferré et fluvial par les différents gouvernement
- Le faite qu'il y une totale abandon de la police sur la route. On leur demande de se planquer et de choper les personnes roulant au de la vitesse autorisé. Que se passe t'il maintenant ? C'est la fête du slip sur la route parce qu'ils savent qu'il se feront pas prendre a faire le con. Sauf, s'il y a une voiture de police en civile présent par hasard ou un accident.

L'état se dédouane de toute implication, de se fait, il y a des comportements dangereux sur la route. A force d'être emmerdé sur la route et personne pour faire respecter la loi (police) les gens finissent comme tout le monde. Quand j'avais eu mon permis et commencer à conduire, j'étais  [:zsx] maintenant je suis devenu   [:rapscallion:3] .

n°20345421
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-10-2009 à 17:13:56  profilanswer

power600 a écrit :

Le 90 toléré là où le 80 est de mise, c'est une simple conséquence d'un excès de règlementations. On en est à avoir le droit de ne pas en respecter une pour pouvoir respecter les autres.  

ouais ouais ouais et pour prendre tes 10 mn de retard en roulant à 80 au lieu de tes 90 "habituels et tolérés" t'as calculé combien de kilomètres ça fait ? Allez, à la louche, avec un rapide calcul de tête, ça doit représenter quelque chose comme 160 km, soit DEUX HEURES derrière ton "connard" à 80 km/h.

Si tu prétends suivre un connard à 80 km/h pendant deux heures sur une 2*2 voies sans jamais pouvoir le doubler, t'es un gros mytho. Surtout que les voitures qui roulent pendant deux heures comme ça, à part pour les départs en vacances toussa c'est assez rare, y a pas grand-monde qui fait plus de 150 km pour aller travailler - et autant pour revenir.

Donc les 10 mn de retard du camionneur à cause du connard à 80, hein... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Carou le 27-10-2009 à 17:16:34

---------------
n°20345424
ckiki
Posté le 27-10-2009 à 17:14:02  profilanswer

Dreamcast a écrit :

maxi

n°20346137
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-10-2009 à 18:19:23  profilanswer

Ouai ouai j'emmerde le 80 moi !  

Vive 120 sur le Périph Parisien :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°20346279
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-10-2009 à 18:33:10  profilanswer

Poly a écrit :

Ben ma phrase est à lire de manière stricte, tu verras qu'elle est précise. :o

Je reformule.
La totalité des circonstances (capacités du véhicule, météo, visibilité, trafic, limites légales, vraiment tout quoi) font que tu pourrais aller plus vite, mais tu ne le fais pas, et gêne des conducteurs qui voudraient circuler à allure maxmiale possible.

Citation :

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20091023

rien ne nous y oblige  :non:  
80 ce n'est pas se trainer à 60.

---------------
n°20346511
Poly
Posté le 27-10-2009 à 18:54:10  profilanswer

frenchdav a écrit :

rien ne nous y oblige  :non:  
80 ce n'est pas se trainer à 60.

T'as remarqué que dans ce que t'as cité y'avait un article de loi qui indique le contraire de ce que tu avances? :o

n°20346526
power600
Toujours grognon
Posté le 27-10-2009 à 18:56:15  profilanswer

Carou a écrit :

ouais ouais ouais et pour prendre tes 10 mn de retard en roulant à 80 au lieu de tes 90 "habituels et tolérés" t'as calculé combien de kilomètres ça fait ? Allez, à la louche, avec un rapide calcul de tête, ça doit représenter quelque chose comme 160 km, soit DEUX HEURES derrière ton "connard" à 80 km/h.

Oui, et?
C'est très courant qu'on en fasse bien plus derrière des trainards.

Repose la louche et fais un calcul de tête un peu moins rapide, pour voir.  :D  

2 heures à 10 km/h de moins ---> 20 km. Et si je fais 20 km en 10 minutes seulement alors c'est que je suis à 120 km/h . Yaouh la belle descente.  

A 80 c'est 15 minutes. Au bout de 4 heures c'est une demi-heure et si ça durait 8 heures alors c'est une heure de perdue. Certes on n'en arrive rarement à perdre une heure juste pour ça mais une demi-heure c'est pas si rare certains jours. L'heure perdue on y arrive aussi si d'autre choses viennent s'y ajouter.

Sur 100 ou 150 km, je ne dis pas. On perd 10 minutes et ça va pas plus loin ou encore si on est ralenti que sur 3 ou 4 km, pas de quoi s'en émouvoir mais quand on se goinfre du 1600 km dans la semaine, c'est plus pareil quand on est coincé derrière un ou des boulets sur des distances pas possibles.  
Tu ne comprendras sans doute jamais ça parce que les temps de conduite à ne pas dépasser, les repos obligatoires de 11 heures et tout le bordel qui va avec, tu connais pas.

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 27-10-2009 à 19:11:25

---------------
n°20346551
_synapse_
Posté le 27-10-2009 à 19:00:41  profilanswer

Pas grave, pendant ce temps tu peux regarder le dernier Dorcel sur le lecteur DVD :o

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 27-10-2009 à 19:00:49
n°20346565
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-10-2009 à 19:02:14  profilanswer

power600 a écrit :

Oui, et?
C'est très courant qu'on en fasse bien plus derrière des trainards.

Tout comme il est très courant que des voitures soient bloquées derrière des camions sur des routes ou le dépassement n'est pas possible ou difficile [:spamafote] (et après bonjour quand il faut doubler une bande de trainards culs à culs + un PL)

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°20346768
power600
Toujours grognon
Posté le 27-10-2009 à 19:20:52  profilanswer

Carou a écrit :

Si tu prétends suivre un connard à 80 km/h pendant deux heures sur une 2*2 voies sans jamais pouvoir le doubler, t'es un gros mytho.

Lol :)

On t'a pas dit? Routier c'est pas du 2 heures de conduite mais en gros de 6 à 9 heures. Enfin, 9 heure deux fois par semaines seulement passe que y a pas le droit autrement, même que selon les circonstance il suffit d'une minute de trop pour être passible d'une amende de 1500 €.
Et c'est très courant qu'on fasse jusqu'à 4H30 de conduite d'affilée hein. Non il n'est pas rare de se taper deux heure derrière l'un ou l'autre trainard. Ce sera pas forcément deux heures d'affilée.  
Je sais pas si t'es au courant mais ces trucs là ça prend pas de la vitesse aussi facilement qu'une voiture. Donc même dans une situation où tu as la possibilité d'entamer un dépassement, un camion ne l'aura pas. Si on essaye alors qu'un e voiture qui arrive derrière est encore loin, elle sera là avant même que tu sois passé devant celui que tu dépasses même si lui n'avance pas vite. Et alors ce sera encore du "rhâ ces camions qui déboitent sans regarder blabla"..

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 27-10-2009 à 19:34:49

---------------
n°20347076
power600
Toujours grognon
Posté le 27-10-2009 à 19:50:23  profilanswer

darth21 a écrit :

Tout comme il est très courant que des voitures soient bloquées derrière des camions sur des routes ou le dépassement n'est pas possible ou difficile [:spamafote] (et après bonjour quand il faut doubler une bande de trainards culs à culs + un PL)

Ah, c'est con comme situation, n'est ce pas  :D  :D  :D  :D  

Cas particulier: certains ont en plus du reste des limitations qui leur sont propres, notamment les matière dangereuses.  
eux ils n'ont pas d'autre choix que respecter des vitesse encore plus lentes que pour les autres. Je les connais pas en détail mais pour certains ils ont droit par exemple à 70 sur les routes prioritaires là où les voitures sont à 110.  
Comme ça quand y aura partout des interdictions de dépasser aux poids lourds, ça fera un beau bordel avec d'interminables convois de poids lourds emmenés par les plus lents d'entre nous. On sera tous à 70 dès qu'un matière dangereuse se pointera. ca va être beau à voir  [:neodam]

---------------
n°20347165
Berceker U​nited
Posté le 27-10-2009 à 20:00:01  profilanswer

Poly a écrit :

T'as remarqué que dans ce que t'as cité y'avait un article de loi qui indique le contraire de ce que tu avances? :o

tu confonds pas ta gauche de ta droite ?  [:chewyy]

n°20347195
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-10-2009 à 20:02:33  profilanswer

Poly a écrit :

1: il ne sagissait pas d'une autoroute mais d'une route à 110
2: il était sur la file de droite
3: si limité à 110, 80 n'est pas la limite inférieur minima contrairement aux autoroutes

[:henri gaud-macias:4]

---------------
n°20347247
power600
Toujours grognon
Posté le 27-10-2009 à 20:08:28  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pas grave, pendant ce temps tu peux regarder le dernier Dorcel sur le lecteur DVD :o

Ou bien mettre le régulateur et dormir une petite heure  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°20347486
jln2
Posté le 27-10-2009 à 20:33:52  profilanswer

GC du matin: le wesh coupe tektonik avec sa clio DCi rincée jusquà l'os relâchant un énorme nuage toxique et cancérigène à chaque sollicitation de la pédale de droite en plein centre ville, normale quoi [:poutrella]  
Au lieu d'avoir mis 200€ dans son super GPS, il aurait mieux fait de les investir chez un bon dieseliste.

GC du soir, le monospaceux pas capable de se déporter sur la file de gauche pour te laisse t'engager, chacun sa merde quoi [:sarko]

Message édité par jln2 le 27-10-2009 à 20:34:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)