Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°20347486
jln2
Posté le 27-10-2009 à 20:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
GC du matin: le wesh coupe tektonik avec sa clio DCi rincée jusquà l'os relâchant un énorme nuage toxique et cancérigène à chaque sollicitation de la pédale de droite en plein centre ville, normale quoi [:poutrella]  
Au lieu d'avoir mis 200€ dans son super GPS, il aurait mieux fait de les investir chez un bon dieseliste.

GC du soir, le monospaceux pas capable de se déporter sur la file de gauche pour te laisse t'engager, chacun sa merde quoi [:sarko]

Message édité par jln2 le 27-10-2009 à 20:34:21
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 20:33:52  profilanswer

n°20347745
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-10-2009 à 21:02:40  profilanswer

power600 a écrit :

Oui, et?
C'est très courant qu'on en fasse bien plus derrière des trainards.

Repose la louche et fais un calcul de tête un peu moins rapide, pour voir.  :D  

2 heures à 10 km/h de moins ---> 20 km. Et si je fais 20 km en 10 minutes seulement alors c'est que je suis à 120 km/h . Yaouh la belle descente.  

A 80 c'est 15 minutes. Au bout de 4 heures c'est une demi-heure et si ça durait 8 heures alors c'est une heure de perdue. Certes on n'en arrive rarement à perdre une heure juste pour ça mais une demi-heure c'est pas si rare certains jours. L'heure perdue on y arrive aussi si d'autre choses viennent s'y ajouter.

Sur 100 ou 150 km, je ne dis pas. On perd 10 minutes et ça va pas plus loin ou encore si on est ralenti que sur 3 ou 4 km, pas de quoi s'en émouvoir mais quand on se goinfre du 1600 km dans la semaine, c'est plus pareil quand on est coincé derrière un ou des boulets sur des distances pas possibles.  
Tu ne comprendras sans doute jamais ça parce que les temps de conduite à ne pas dépasser, les repos obligatoires de 11 heures et tout le bordel qui va avec, tu connais pas.

Excuse-moi mais mon ex-mari bossait (bosse encore ptet ?) dans une entreprise de transport routier donc même si moi je ne suis pas "routier" j'en ai quand même entendu pas mal sur le métier. A 90 km/h tu fais 15 km en 10 mn. Et en refaisant mon calcul un peu moins rapidos, j'approche les 150 km, terrrrriible la différence avec mes 160 à la louche :D

power600 a écrit :

Lol :)

On t'a pas dit? Routier c'est pas du 2 heures de conduite mais en gros de 6 à 9 heures. Enfin, 9 heure deux fois par semaines seulement passe que y a pas le droit autrement, même que selon les circonstance il suffit d'une minute de trop pour être passible d'une amende de 1500 €.
Et c'est très courant qu'on fasse jusqu'à 4H30 de conduite d'affilée hein. Non il n'est pas rare de se taper deux heure derrière l'un ou l'autre trainard. Ce sera pas forcément deux heures d'affilée.  
Je sais pas si t'es au courant mais ces trucs là ça prend pas de la vitesse aussi facilement qu'une voiture. Donc même dans une situation où tu as la possibilité d'entamer un dépassement, un camion ne l'aura pas. Si on essaye alors qu'un e voiture qui arrive derrière est encore loin, elle sera là avant même que tu sois passé devant celui que tu dépasses même si lui n'avance pas vite. Et alors ce sera encore du "rhâ ces camions qui déboitent sans regarder blabla"..

Je ne parlais pas de TON temps de conduite, mais du temps de conduite du "connard" à 80 km/h. Si tu prétends que les caisseux font 2h de conduite quotidiennement, j'y crois pas. Si je suis ton raisonnement, ça revient à dire que quand ton caisseux à 80 km/h quitte la route (pask'il est arrivé chez lui par exemple ?) tu t'en chope un immédiatement derrière. T'es sacrément poisseux, dis donc. Et si t'arrive à passer tes 2 heures sur les 6 de conduite que tu fais pour atteindre tes 10 mn de retard, ya un paquet de gens qui roulent à 80 au lieu de 110 dis donc. Moi qui croyait que la moyenne des francais roulait plutôt à la limite et au-delà, je suis surprise. Les français, prudents au volant ? C'est nouveau ça !

Je t'explique autrement : je ne te dis pas que toi tu va rouler pendant deux heures seulement, c'est la voiture du connard à 80 km/h ne restera pas 2 heures devant toi. Bien souvent ceux qui roulent nettement en dessous de la vitesse maximale ce sont des vieux, et les vieux font rarement 160 km.

Pour ce qui est du dépassement des poids-lourds, j'ai plutôt l'impression que la majorité de tes collègues ne se gênent pas pour déboiter, en sachant que ça forcera la voiture qui suit derrière à ralentir. Ptet parce qu'ils savent qu'elle se relancera facilement après. Enfin, c'est qu'une impression personnelle, hein. J'pense pas que tu sois du genre à te gêner pour le faire d'ailleurs. Personnellement, ça me dérange pas, je sais le temps qu'il faut pour relancer un bahut.

Je te le dis, et te le redis, prendre 10 mn de retard à cause du caisseux à 80 km/h, j'y crois pas, tu peux pas te prendre assez de "connards" pour atteindre ce retard sur une période de 6 h de route. T'es en train de dire que tu passe UN TIERS DE TON TEMPS DE CONDUITE derrière le connard à 80 km/h. Tu te crois crédible là ?

La réalité, c'est que si tu passe 15 mn derrière ledit connard, c'est déjà beaucoup, et ça représente au final un peu plus d'une minute de "retard". Et ce temps-là tu le perdra plus facilement si tu réussi pas à mettre ta semi à quai du premier coup. Et une minute c'est pas trop difficile à récupérer dans la façon de gerber le camion. J'en ai vu gerber leur bahut de telle manière qu'il y avait pas intérêt à trainer sur les quais si on avait pas envie de se prendre un container de 500 kg dans la tronche...

Si tu me dis qu'un routier qui a 10 mn de retard, les doit pour 2-3 mn aux "connards qui se trainent" et pour 7-8 mn aux bouchons, ralentissements dûs aux heures de pointe/conditions climatiques/contretemps divers (travaux, accident...) là, d'accord.  

Mais si tu me dis que tu prends 10 mn de retard parce que t'as passé 2h de tes 6 h de conduite derrière un "connard" à 80 au lieu de 90 sans le dépasser, là je dis, pas d'accord :non:

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°20347925
houckaye
Wouff
Posté le 27-10-2009 à 21:16:10  profilanswer

Pour ce que je peux constater, les bouchons, ralentissements... sont souvent (sur grandes routes et autoroutes pas en ville) dû aux gens qui décident de rouler moins vite que la moyenne et/ou ne pas se rabattre après leurs "dépassements".

Et si ces imposeurs de vitesse lentes ne me font perdre que 20-30min sur un trajet de 30min et que ce n'est pas mortel, il n'en reste pas moins que je souhaite de tout coeur qu'ils prennent le train/le bus/... de face :o

Dans mon cas, je dois faire plus de 10km sur une route à 2*1 bandes (normale quoi) limitée à 90km avec des tournants larges et prévisibles et de longue lignes droite (bref le genre de route où on peut rouler à 90km/h sans AUCUN problème), quand tu es coincé derrière un camion qui roule à 60-70km/h, tu râles. Quand tu es coincé derrière un automobiliste avec une voiture suffisemment puissante, qui n'a pas l'air d'avoir des problèmes tu as tendance à pester. Quand ce même automobliste à un autocollant "j'ai le temps, je suis pensionné" ou que tu as à faire à un incapable de la route (à cause de l'âge ou des capacités), tu as juste envie de le voir dégager de la manière la plus définitive possible.

Message édité par houckaye le 27-10-2009 à 21:23:32
n°20348203
power600
Toujours grognon
Posté le 27-10-2009 à 21:35:19  profilanswer

Carou a écrit :

Excuse-moi mais mon ex-mari bossait (bosse encore ptet ?) dans une entreprise de transport routier donc même si moi je ne suis pas "routier" j'en ai quand même entendu pas mal sur le métier. A 90 km/h tu fais 15 km en 10 mn. Et en refaisant mon calcul un peu moins rapidos, j'approche les 150 km, terrrrriible la différence avec mes 160 à la louche :D

Carou a écrit :

Je ne parlais pas de TON temps de conduite, mais du temps de conduite du "connard" à 80 km/h. Si tu prétends que les caisseux font 2h de conduite quotidiennement, j'y crois pas. Si je suis ton raisonnement, ça revient à dire que quand ton caisseux à 80 km/h quitte la route (pask'il est arrivé chez lui par exemple ?) tu t'en chope un immédiatement derrière. T'es sacrément poisseux, dis donc. Et si t'arrive à passer tes 2 heures sur les 6 de conduite que tu fais pour atteindre tes 10 mn de retard, ya un paquet de gens qui roulent à 80 au lieu de 110 dis donc. Moi qui croyait que la moyenne des francais roulait plutôt à la limite et au-delà, je suis surprise. Les français, prudents au volant ? C'est nouveau ça !

Je t'explique autrement : je ne te dis pas que toi tu va rouler pendant deux heures seulement, c'est la voiture du connard à 80 km/h ne restera pas 2 heures devant toi. Bien souvent ceux qui roulent nettement en dessous de la vitesse maximale ce sont des vieux, et les vieux font rarement 160 km.

Pour ce qui est du dépassement des poids-lourds, j'ai plutôt l'impression que la majorité de tes collègues ne se gênent pas pour déboiter, en sachant que ça forcera la voiture qui suit derrière à ralentir. Ptet parce qu'ils savent qu'elle se relancera facilement après. Enfin, c'est qu'une impression personnelle, hein. J'pense pas que tu sois du genre à te gêner pour le faire d'ailleurs. Personnellement, ça me dérange pas, je sais le temps qu'il faut pour relancer un bahut.

Je te le dis, et te le redis, prendre 10 mn de retard à cause du caisseux à 80 km/h, j'y crois pas, tu peux pas te prendre assez de "connards" pour atteindre ce retard sur une période de 6 h de route. T'es en train de dire que tu passe UN TIERS DE TON TEMPS DE CONDUITE derrière le connard à 80 km/h. Tu te crois crédible là ?

La réalité, c'est que si tu passe 15 mn derrière ledit connard, c'est déjà beaucoup, et ça représente au final un peu plus d'une minute de "retard". Et ce temps-là tu le perdra plus facilement si tu réussi pas à mettre ta semi à quai du premier coup. Et une minute c'est pas trop difficile à récupérer dans la façon de gerber le camion. J'en ai vu gerber leur bahut de telle manière qu'il y avait pas intérêt à trainer sur les quais si on avait pas envie de se prendre un container de 500 kg dans la tronche...

Si tu me dis qu'un routier qui a 10 mn de retard, les doit pour 2-3 mn aux "connards qui se trainent" et pour 7-8 mn aux bouchons, ralentissements dûs aux heures de pointe/conditions climatiques/contretemps divers (travaux, accident...) là, d'accord.

Mais si tu me dis que tu prends 10 mn de retard parce que t'as passé 2h de tes 6 h de conduite derrière un "connard" à 80 au lieu de 90 sans le dépasser, là je dis, pas d'accord :non:

Ah ben c'est sûr que si tu veux m'apprendre à rater une mise à quai, je veux bien voir ça  [:megatongue]

Et si, on peut très bien passer 2 heures par jour au total derrière des bagnoles qui avancent pas. SI, quoi que tu puisses dire. c'est pas si rare que tu as l'air de le croire. Et je le constate de visu, j'ai pas d'anciens maris moi  [:rhetorie du chaos] .
Et au fond, peu importe que tu sois d'accord ou pas, c'est la réalité.
Perdre plus de temps aux mises à quai que sur la route, je sais pas où t'as vu jouer ça. Moi je voudrais bien en être à perdre plus de temps en mettant à quai que sur la route derrière des cons.

Et puis c'est quoi "gerber un bahut"? Gerber des palettes je connais mais un bahut?

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 27-10-2009 à 21:37:53

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20348268
houckaye
Wouff
Posté le 27-10-2009 à 21:39:37  profilanswer

power600 a écrit :

Ah ben c'est sûr que si tu veux m'apprendre à rater une mise à quai, je veux bien voir ça  [:megatongue]  

Et si, on peut très bien passer 2 heures par jour au total derrière des bagnoles qui avancent pas. SI, quoi que tu puisses dire. c'est pas si rare que tu as l'air de le croire. Et je le constate de visu, j'ai pas d'anciens maris moi  [:rhetorie du chaos] .
Perdre plus de temps aux mises à quai que sur la route, je sais pas où t'as vu jouer ça. Moi je voudrais bien en être à perdre plus de temps en mettant à quai que sur la route derrière des cons.  

Et puis c'est quoi "gerber un bahut"? Gerber des palettes je connais mais un bahut?

J'aimerais bien que tu arrêtes d'insulter ces saloperies d'escargots de merde :o

n°20348285
houckaye
Wouff
Posté le 27-10-2009 à 21:40:49  profilanswer

power600 a écrit :

Un bahut est un gros coffre de bois destiné au transport  
Un bahut est un ustensile de cuisine  
Un bahut, en architecture, mur bas appui d'une grille ou d'une arcade.  
Un terme populaire pour dire collège ou lycée  
Un terme utilisé pour désigner un meuble, un buffet  
Un terme utilisé pour désigner un camion ou un taxi  
Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Bahut ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bahut :D

Message édité par houckaye le 27-10-2009 à 21:41:34
n°20348341
power600
Toujours grognon
Posté le 27-10-2009 à 21:44:07  profilanswer

Ah ben je connaissais pas le terme en architecture.  :o  

Carou va pouvoir m'apprendre les notion de base en architecture, elle a bien un ou deux anciens maris architecte qui trainent quelque part  :o  :D  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 27-10-2009 à 21:44:31

---------------
n°20348425
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-10-2009 à 21:51:15  profilanswer

power600 a écrit :

Donc, une énorme quantité de voitures se trainent 30 km/h en dessous de la limitation, je suis heureuse de l'apprendre. Comme je le disais plus haut, je découvre que les français sont finalement nettement plus prudents qu'on ne le croit, puisqu'ils arrivent à te ralentir pendant 1 tiers de ton temps de conduite.

Mais c'est vrai, c'est bien connu, les voitures vont moins vite que les camions [:implosion du tibia]

Bref continue la discussion tant que tu veux, pour moi t'es un mytho c'est tout :D

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°20349294
power600
Toujours grognon
Posté le 27-10-2009 à 22:59:51  profilanswer

Si c'est juste pour toi alors c'est pas bien grave.
Certainement pas plus mytho que toi avec tes anciens maris et tes histoires de gerber un camion (!!) et de temps perdu à faire des mises à quai(!!!)  :D  :D T'en as pas beaucoup appris de ce métier, t'as visiblement rien compris à ce qu'il te disait.  

Les voitures qui trainent sur la route, il y en a et je prétends être bien placé pour le savoir.

---------------
n°20349431
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-10-2009 à 23:13:38  profilanswer

power600 en grande forme  :bounce:  
Après les cons de caisseux qui empêchent les moards/taxis/livreurs/corbillards de rouler à 160
Les cons de routiers qui empêchent les bagnoles de rouler à 130
les cons de piétons qui empêchent les vélos de rouler sur la piste cyclable
...
Voici les cons d'automobilistes qui empèchent les camions de rouler à 90 !!

Sincèrement, je fais moins de route que toi, mais des bagnoles qui se trainent à 80 sur voie rapide/autoroute, on n'en croise pas tous les kilomètres.
Par contre des camions qui me doublent alors que je suis à 95kmh compteur, c'est beaucoup plus habituel.
Ah mais non, ils vont rater un positionnement/livraison, alors ils ont le droit parce que eux ils travaillent ma bonne dame :o

Au sujet des limitations de vitesse:
D'une manière générale, je trouve que les 130kmh sur autoroute sont respectés.
Les 110kmh sur autoroute et voie rapide sont beaucoup moins respectés.
Les 90kmh sur voie rapide, c'est une catastrophe, personne ne s'en soucie.
Les 90kmh sur route ça va, à part quelques hurluberlus pressés.

Qu'en pensez vous, amis chasseurs de GC?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 23:13:38  profilanswer

n°20349830
otobox
Posté le 28-10-2009 à 00:04:36  profilanswer

gurk13 a écrit :

Au sujet des limitations de vitesse:
D'une manière générale, je trouve que les 130kmh sur autoroute sont respectés.
Les 110kmh sur autoroute et voie rapide sont beaucoup moins respectés.
Les 90kmh sur voie rapide, c'est une catastrophe, personne ne s'en soucie.
Les 90kmh sur route ça va, à part quelques hurluberlus pressés.

Qu'en pensez vous, amis chasseurs de GC?

C'est assez vrai à mon avis. Mais je n'ai pas souvent l'occasion de rouler sur autoroute à 130. Sur les voies expresses à 110, c'est assez respecté, mais un peu moins aujourd'hui qu'il y a un ou deux ans.
J'ai l'impression que les gens roulent plus cool sur les nationales et en ville.
Chez moi, les endroits où je trouve que la limitation de vitesse est la moins respectée, c'est dans certaines zones 30 et des portions 2x2 voies limitées à 50 ou 70.

n°20349875
power600
Toujours grognon
Posté le 28-10-2009 à 00:12:37  profilanswer

Ouais enfin moi rater une position, je m'en fous. Encore que le but est quand même de faire les livraisons, pas de ramener la camelote au dépôt  [:rhetorie du chaos]  
D'autres ont 40 positions par jour  :pt1cable: et là c'est plus du tout pareil. Eux ils peuvent pas s'en foutre, un léger retard de peu d'importance peut très vite s'amplifier au fil de la journée et c'est du 10 clients de plantés à l'arrivée. Ceux-là, faudra les livrer en plus de ceux normalement prévus le lendemain et c'est la fête du slip au village.  
C'était peut-être la situation de celui que Ginie a indiqué il y a peu, qui a fini par percuter une bagnole à un feu si je me rappelle bien.  
Parfois ça ne ressemble plus à rien, faut en faire de plus en plus en y mettant de moins en moins de temps et en roulant de plus en plus lentement.  

Si je suis à l'heure tant mieux, si je suis en retard tant pis et si un pédégé de grand magasin vient gueuler j'hésite plus à l'envoyer chier. Même chose à la Poste où là être à l'heure a cependant plus d'importance pour les bureaux.  
Le problème étant que tous ne peuvent pas se permettre d'engueuler un pédégé.  
Là où je n'en fous moins c'est que pour les temps de conduite on n'a aucun moyen de rattraper le temps perdu. Et les trainards ça manque pas, quoi que puisse raconter Carou, qui n'y connait visiblement rien. C'est pas le camion qu'on gerbe mais le chargement, une mise à quai c'est 30 secondes en ne s'affolant pas, on ne s'amuse à risque de foutre par terre un container de 500 kilos juste pour rattraper du temps perdu,....  
Il n'y a pas un mytho ici mais une grosse mytho.
Le problème étant que la plupart des gens n'ont pas plus de notions de ce métier que Carou. On peut évidemment pas le leur reprocher mais on peut leur reprocher de ne penser qu'à eux et de ne jamais imaginer que les route n'est pas qu'à eux. C'est une source de stress supplémentaire dont on n'a vraiment pas besoin.

P.S.: Quand t'es à 95 compteur alors t'es peut-être à 90 réel voire moins dans certains cas. Je pense là à  la Golf sur laquelle un 95 compteur c'est 97 ou 88 réel. Et si le camion est à 90 ou 90.5 réel, forcément il peut te dépasser.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 28-10-2009 à 00:36:04

---------------
n°20349895
Poly
Posté le 28-10-2009 à 00:17:16  profilanswer

Berceker United a écrit :

tu confonds pas ta gauche de ta droite ?  [:chewyy]

frenchdav a écrit :

1: il ne sagissait pas d'une autoroute mais d'une route à 110
2: il était sur la file de droite
3: si limité à 110, 80 n'est pas la limite inférieur minima contrairement aux autoroutes

Soit vous êtes des ânes, soit de mauvais fois ne voulant pas assumer, dans tous les cas vous répondez à un truc dont je ne parle pas, bref ça me gonfle et vous n'aurez pas plus de réponse là-dessus.

n°20351083
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-10-2009 à 08:11:41  profilanswer

Poly a écrit :

Soit vous êtes des ânes, soit de mauvais fois ne voulant pas assumer, dans tous les cas vous répondez à un truc dont je ne parle pas, bref ça me gonfle et vous n'aurez pas plus de réponse là-dessus.

nous aussi on t'aime  :love:  

bref, siouplait. roulez au moins à 90 sur n'importe quelle route pour que ces messieurs les routiers puissent être à l'heure à leurs rendez vous.
ce n'est pas grave si ils font prendre des risques aux autres et que parfois ça tourne au drame. il faut comprendre que ça n'est pas un métier facile blablabla...

c'est bon j'en ai pas trop fait?  je semble crédible? :whistle:  

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°20353579
power600
Toujours grognon
Posté le 28-10-2009 à 12:47:16  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'est bon j'en ai pas trop fait?  je semble crédible? :whistle:  

Non  :o  :D

---------------
n°20353624
power600
Toujours grognon
Posté le 28-10-2009 à 12:53:41  profilanswer

Ils passent par là à cause du prix très excessif de l'autoroute, c'est moins cher même compte tenu des route tordues plus loin à ST Calais et après. Ce cas n'est pas exceptionnel. Nombre de transporteurs ont demandé aux chauffeurs d'éviter les autoroutes, toute devenues trop chères.

---------------
n°20353989
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 28-10-2009 à 13:29:55  profilanswer

power600 a écrit :

C'est pas le camion qu'on gerbe mais le chargement

N00b, si tu passes à Marseille jette un œil sur les quais entre Joliette et Mourepiane, les expéditions sur le Maghreb se font à partir de là, et je peux t'assurer qu'on gerbe des camions :D (le pire que j'ai vu: 1 camion plateau sur lequel on met un autre petit camion, sur lequel il y a une voiture, et le tout bourré à bloc de pneus).

power600 a écrit :

une mise à quai c'est 30 secondes en ne s'affolant pas

Si les quais sont libres, et en attendant le déchargement. L'attente pour la paperasse peut faire perdre pas mal de temps aussi (d'ailleurs j'en suis parfois responsable [:rhetorie du chaos]

power600 a écrit :

on ne s'amuse à risque de foutre par terre un container de 500 kilos juste pour rattraper du temps perdu,....

Mais faire des excès de vitesse et des dépassement dangereux on peut...

power600 a écrit :

P.S.: Quand t'es à 95 compteur alors t'es peut-être à 90 réel voire moins dans certains cas. Je pense là à  la Golf sur laquelle un 95 compteur c'est 97 ou 88 réel. Et si le camion est à 90 ou 90.5 réel, forcément il peut te dépasser.

Alors je dois être à 80 ou 75kmh réels, vu le facilité avec laquelle certains me doublent :D

Poly a écrit :

Il me semble qu'il était précisé qu'il y avait beaucoup de circulation. Dans ces cas, la vitesse globale diminue naturellement, sauf pour les abrutis qui veulent tenir leur vitesse max sans prendre en compte l'environnement.

n°20355405
power600
Toujours grognon
Posté le 28-10-2009 à 15:26:03  profilanswer

Le ferroutage tel que vous le voulez c'est de la connerie.
A quoi bon mettre les camions sur des trains alors qu'il est plus simple de n'y mettre que les marchandises. Il est bien plus écologique de mettre sur un train 1000 tonnes de marchandise plutôt que 700 tonnes de marchandises et 300 tonnes de camions.  
En outre il faudrait des gares adaptées, qu'on n'a pas encore. Et d'onéreux et polluants chantiers pour construire tout ça.  
Alors qu'un vrai bon ferroutage, c'est possible et ça a même déjà cours.  

http://www.vanrooijen.nl/i/vervoer/container-transport.jpg

Ce container peut aller aussi bien sur un camion que sur un train ou sur un bateau. C'est quand même plus intelligent de foutre ça sur le train plutôt qu'y mettre le camion avec, qui rajouterait environ 15 tonnes de masse en plus.  

Autre exemple de ferroutage (même si ici il n'y a pas le côté "modulaire" propre au ferroutage mais c'est pareil pis c'est tout, na  :na:  :D ):

http://trainbelge.fte2.org/hlr/7364dryidh.jpg
Cette marchandise aura voyagé sur ces wagons sur l'essentiel de son parcours et là aussi il est éminemment plus intelligent et écologique d'y mettre 60 tourets par exemple plutôt que 35 tourets sur 17 camions.  
Alors développer le ferroutage, pourquoi pas mais pas comme vous le voulez. Tant qu'a faire autant faire un truc bien, pas une merde ridicule juste pour se la jouer écologique parce qu'on verra quelques camions sur un train.  
En outre développer le ferroutage ne supprimera pas les camions au long cours pour autant. Le Zétazuni en est un exemple flagrant. C'est le royaume du ferroutage (le vrai hein, pas le truc idiot des camions sur les trains) et c'est toujours le royaume de 18 wheelers.

Message édité par power600 le 28-10-2009 à 15:28:37

---------------
n°20356035
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-10-2009 à 16:08:33  profilanswer

Toujours est'il qu"il y a pas mal de GC routiers.

J'en reviens pas de voir le nombre qui respecte pas les distances de sécurité sur l'autoroute. J'en ai encore vu un hier soir, d'ailleurs, au téléphone, sur l'autoroute, qui roulait avec son (gros) pneu sur la bande d'arrêt d'urgence. La délimitation de la BAU passait entre ses roues, il l'avait dépassée, et il s'en tapait.

Alors les routiers pilotes, hein... :sarcastic:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20358771
jln2
Posté le 28-10-2009 à 19:14:51  profilanswer

C'était LA journée a GC(e) aujourd'hui, c'est pas possible  [:pikitfleur:1]  
-les crameurs de crameurs, c'est-à-dire les mecs qui prennent la 3e voies à gauche pour se rabattre sur la droite au dernier moment pour prendre la sortie (feux tricolore et autoroute direct a droite à bondy)
-les crameurs qui ne sont pas content de se faire cramer eux mêmes "moi j'ai le droit, pas toi"
-les mecs qui te déboite raz laGGle  
-autoroute 3 voies, le mec qui double par la voie du milieu le squatteur de la file de gauche sans clignotant, à +20km/h par rapport au fleau de circulation alors que toi tu veux doubler un traine b*te proprement, mr arrive tellement vite que contrôle ou pas, t'as pas le temps de le voir, et qui continu sa spéciale de rallye en 308 mazout sous motorisée de location sur une autoroute bondée ...
-le mec qui te colle au cul alors que c'est plein devant et sur la file de droite, donc a part patienter, t'as rien d'autre a faire
-le mec qui te coupe la route dans un rond point, normal quoi, j'ai la plus grosse (espace 3), je passe
-la pouf (une femme pour une fois) portable à l'oreille prenant son temps pour chercher la CB pour faire le plein (station 24/24) alors qu'il y a la queue derrière  [:poutrella]  

C'est la journée je pense [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 28-10-2009 à 19:16:35
n°20359278
Poly
Posté le 28-10-2009 à 20:10:26  profilanswer

jln2 a écrit :

C'était LA journée a GC(e) aujourd'hui, c'est pas possible  [:pikitfleur:1]  
-les crameurs de crameurs, c'est-à-dire les mecs qui prennent la 3e voies à gauche pour se rabattre sur la droite au dernier moment pour prendre la sortie (feux tricolore et autoroute direct a droite à bondy)
-les crameurs qui ne sont pas content de se faire cramer eux mêmes "moi j'ai le droit, pas toi"
-les mecs qui te déboite raz laGGle  
-autoroute 3 voies, le mec qui double par la voie du milieu le squatteur de la file de gauche sans clignotant, à +20km/h par rapport au fleau de circulation alors que toi tu veux doubler un traine b*te proprement, mr arrive tellement vite que contrôle ou pas, t'as pas le temps de le voir, et qui continu sa spéciale de rallye en 308 mazout sous motorisée de location sur une autoroute bondée ...
-le mec qui te colle au cul alors que c'est plein devant et sur la file de droite, donc a part patienter, t'as rien d'autre a faire
-le mec qui te coupe la route dans un rond point, normal quoi, j'ai la plus grosse (espace 3), je passe
-la pouf (une femme pour une fois) portable à l'oreille prenant son temps pour chercher la CB pour faire le plein (station 24/24) alors qu'il y a la queue derrière  [:poutrella]  

C'est la journée je pense [:poutrella]

[:canaille]

Message édité par Poly le 28-10-2009 à 20:10:36
n°20361014
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 28-10-2009 à 22:41:05  profilanswer

power600 a écrit :

Ah ben je connaissais pas le terme en architecture.  :o  

Carou va pouvoir m'apprendre les notion de base en architecture, elle a bien un ou deux anciens maris architecte qui trainent quelque part  :o  :D  :D  :D

P'tain C'est malin ça... et ça m apprendra a grignoter devant mon ordi... tu m as arracher un éclat de rire qui lui à  son tour m a arraché des grains de riz :O

GC du jour: tous ces cons de suisse [Genevois en rgande majorité] qui vivent en france et roule avec des plaques françaises: ils  roulent comme des merdes, te collocu riena  foutre, te pousse et ne respectent ni la signialisation ni les limitatios...ni en suisse ni en france. Spéciale Décicace à toi le gros con de papi qui me fait une queue de poisson avec ton monospace VW [me double en aglomération juste avant le rond point.... fait mine de faire un tour complet et  s arette dans le rond point... repars comme un ane et ensuite grille le feu et tourne a droite :ouch:  :sweat:  

Ou a toi le jeune loup qui ne supporte pas que je roule a 60 sur une voie de gauche limité à 60, protégée par 5 radar sur 4 kilomètre, afin de dépasser lentement le bus et ne pas resté collé entre, je te remercie pour ta séance de colle-au-cul et tes doux appel de phare, trop courte à mon goût, je ne comprend pas que tu aies attendu que je dépasse le bus pour me double par la droite, pour ensuite te rabbatra 60 sur la voie de gauche, mettre un petit cou d'accélérateur et finir au finale une bonne dizaine de voiture dérrière moi :lol:  

Merci à toi GC en Harley asmathique qui double un scooterist qui effectuait un dépassement limite, j'ai adoré brouté l'herbe pour éviter à mon fils son premier accident...  :pfff:  :fou: prends toi une vrai Harley ou une sportive  et surtout ne tente pas de doubler un T max avec ta daube quant tu n as ni la puissance, ni la marge et une voiture juste en face de toi... [àh si je na vais pas de conscience et pilotais un camion ou rouleau compresseur, je t aurais tranformé en tapas..

Et toi l'innénarable Genevois en 4x4 plaque française, top du top de la crème de merde au volant... quui pousse presque al voiture que tu double... sur une 1x1 voie passant au milimètre de mon parchoc et de toutes les voitures me suivants :sweat: toi GC de trés haute compétition qui t es doublée une file complète en t inventant une 3ème voie..comme je regrette que cette douane soit toujours vide [celle avant Douvaine pour ceux qui connaissent] [:fred998]

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°20363917
power600
Toujours grognon
Posté le 29-10-2009 à 09:30:19  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'en reviens pas de voir le nombre qui respecte pas les distances de sécurité sur l'autoroute. J'en ai encore vu un hier soir, d'ailleurs, au téléphone, sur l'autoroute, qui roulait avec son (gros) pneu sur la bande d'arrêt d'urgence. La délimitation de la BAU passait entre ses roues, il l'avait dépassée, et il s'en tapait.

En plus il roulait ivre et shooté, sans aucun permis même VL, dans un camion volé et très mauvais état et sans freins et relâchant un énormissime nuage noir qui en fait un Tchernobyl à roues avec son moteur à bout de souffle et complètement déréglé qui par malheur a réussi à démarrer, en surcharge avec un chargement mal équilibré et volé aussi, en survitesse à 155 km/h en traversant les patelins, à contresens la moitié du temps et il roule depuis une quinzaines d'heures à tombeau ouvert en ayant provoqué une trentaines d'accidents sérieux et effrayé des dizaines de piétons en passant comme une balle entre autres devant des écoles, en klaxonnant près des hôpitaux . Et en plus comme par hasard il a pu voler 800 litres de gas oil une heure avant que tu le voies sans que quiconque ne s'en inquiète et la station service ne s'est même pas encore rendue compte du vol, ce qui fait qu'il zig zague encore à l'heure qu'il est quelque part et la fatigue le rend encore plus dangereux  :sweat:  
Jamais on ne verrait un automobiliste faire 'lune ou l'autre de ces petites choses  :jap:

Message édité par power600 le 29-10-2009 à 09:36:56

---------------
n°20365867
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 29-10-2009 à 12:17:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ah tiens çà me rappelle une situation vécue il y a 3 semaines:
Un poids lourd qui de loin était sur la BAU, mais plus je m'approchais plus de je me rendais comptes qu'il avançait, à petit allure,  mais il avançait. Bon je me met sur la droite car je compte sortir de l'autoroute . Et la je me dis qu'à tous les coups, le moment ou je vais entamer la brettelle de sortie, ce p***** de camion va sortir de la BAU.  
Je suis presque arriver au niveau du camion; il est toujours sur la BAU, pas de clignotant, pas de warning: Je me dis que finalement il s'arrête et prend conscience que je suis mauvaise langue, je continue donc mon chemin à la même allure me préparant à prendre la sortie (à une voie)...

Et la c'est le drame! Effectivement il commence à sortir de la BAU SANS CLIGNOTANT, me mettant pour le coup dans une situation délicate:

Choix n°1: Ben je me déporte direct sur la gauche sur les zebra, mais du coup je loupe la sortie continue sur l'autoroute  :fou:  
Choix n°2: J'accélère pied au planche pour passer devant le camion avant qu'il ne sorte complètement de la BAU  :sweat:  
Choix n°3: Je pile en priant très fort qu'il n'y ai personne derrière moi.

Par chance le traffic était assez fluide j'ai donc opté pour le choix n°3, ce qui n'a pas empêcher voir la voiture derrière arriver très vite dans mon rétro  :o

Inutile de vous dire ce que j'ai pense des poids lourds  :o, mais bon après coup il est inutile d'en faire une généralité non plus.

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°20369596
bluemoon2
Posté le 29-10-2009 à 17:25:59  profilanswer

power600 a écrit :

Oui, et?
Bien sûr il  a des cas où un camion est fautif.  

Alors bien sûr les camions ont parfois un comportement dangereux, je me garderai bien de le nier mais vous les automobilistes vous pourriez quand même commencer à voir si vous n'êtes pas vous-même dangereux. Et là, vous avez du boulot.

Parfois de loin en loin un automobiliste sort du lot,   [:rhetorie du chaos]  

Rien que ces phrases montrent la mauvaise fois ....

Ce n'est pas "parfois" que les camions ont un comportement dangereux...

Personnellement, je roule tous les jours depuis 10 ans, que ce soit ville, autoroute et periph ... et ce n'est pas "parfois".
Ce qui n'implique pas que les automobilistes conduisent aussi comme des con****s.

Ceci dit, personnellement, n'ayant jamais eu un accident et ce même en conduisant aussi souvent, je pense en effet avoir le droit de critiquer la conduite de certains tarés de la route  :jap:

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°20369646
bluemoon2
Posté le 29-10-2009 à 17:29:15  profilanswer

power600 a écrit :

Là je fais court  :D  :D :
les connards doivent comprendre qu'ils ont surtout le droit de ne pas entraver la circulation des autres. Il veulent flaner parce qu'ils ont le temps, OK. Alors qu'ils prennent leurs responsabilité en se garant pour ne plus gêner les autres ou bien qu'ils accélèrent un peu quand même en pensant que si eux ont tout leur temps ce n'est aps le cas pour tout le monde, aussi bien les autres voitures d'ailleurs que les camions.

La vitesse minimum sur autoroute est de 80 km/h et on doit se mettre sur la voie de droite. Si la personne respecte ça, tu peux te tourner comme tu veux, ce n'est pas cette personne qui est en tort et qui est le connard.

Comme dit par d'autres, la personne peut avoir une bonne raison de rouler à 80.

T'es pas content ? Tu dépasses ou ... et bien rien.

---------------
n°20370419
jln2
Posté le 29-10-2009 à 18:28:34  profilanswer

Spécial cassedédi aux GCs de piéton qui traversent alors que ton feu est vert [:pewpewpew]  et qui part dessus le marché te regarde comme un grand criminel de la route [:sarko]  
Effet de troupeau bovin  [:pikitfleur:1]

n°20370537
power600
Toujours grognon
Posté le 29-10-2009 à 18:36:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

La vitesse minimum sur autoroute est de 80 km/h et on doit se mettre sur la voie de droite. Si la personne respecte ça, tu peux te tourner comme tu veux, ce n'est pas cette personne qui est en tort et qui est le connard.

Comme dit par d'autres, la personne peut avoir une bonne raison de rouler à 80.

T'es pas content ? Tu dépasses ou ... et bien rien.

Alors quand tu te retrouveras sur une autoroute derrières d'autres qui avancent à 80 sur toutes les voies alors que t'as envie d'aller à 125 ou 130 parce que t'as pas que ça à faire, tu resteras à 80 et tu la fermeras.  :jap:

bluemoon2 a écrit :

Rien que ces phrases montrent la mauvaise fois ....

Ce n'est pas "parfois" que les camions ont un comportement dangereux...

Personnellement, je roule tous les jours depuis 10 ans, que ce soit ville, autoroute et periph ... et ce n'est pas "parfois".
Ce qui n'implique pas que les automobilistes conduisent aussi comme des con****s.

Ceci dit, personnellement, n'ayant jamais eu un accident et ce même en conduisant aussi souvent, je pense en effet avoir le droit de critiquer la conduite de certains tarés de la route  :jap:

Je roule tous les jours depuis 25 ans (VL) et 17 ou 18 ans (PL).. Voilà. Et alors, j'ai gagné le concours de bite?[:porcherie66]  
10 ans sans accident, quelle prouesse.  Sont pas aussi dangereux les camions alors, s'ils t'ont pas encore roulé dessus[:rhetorie du chaos]  
Moi j'ai 25 ans seulement sans accident, je suis loin d'arriver à ta cheville  [:yamusha]  
En PL pas réussi Y en a une qu'a délibérément foncé dans une remorque mais sur un malentendu ça passe pas toujours, une autre qu'a démarré à un stop quand je passais devant (voiture détruite, celui-là aurait pu très mal finir), une qu'avait pas bien compris qu'elle n'avait pas la priorité en quittant l'intérieur d'un rond point et qu'il était préférable  de pas essayer de passer sous le pare choc d'un camion pour prendre trop tard une sortie même s'il n'avance pas vite, et un obus bleu métallisé qui a fini sa course au beau milieu du chantier d'une maison en construction en évitant de justesse la collision pour n'avoir pas su que dans le brouillard il faut pas foncer.  
Que des gentilles voitures à chaque fois, jamais un seul de ces méchants et effroyablement dangereux camions.  

Ce qui n'est pas parfois, c'est le comportement souvent dangereux des automobilistes. Les camions n'ont pas besoin d'aller se jeter dessus, c'est eux qui cherchent à se foutre dessous. Et là je ne parle pas de celui qui avance à 80 mais du reste.

EDIT: Euh non, 20 ans en PL déjà  :heink:  :pt1cable: Bon c'est sûr, ces ridicules 20 ans ou 25 ans, c'est zéro face à tes majestueux 10 ans qui te permettent d'en connaitre 1000 fois plus que les autres en la matière :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 29-10-2009 à 19:04:52

---------------
n°20370942
DrWatson
_@''
Posté le 29-10-2009 à 19:06:27  profilanswer

power600 a écrit :

Alors quand tu te retrouveras sur une autoroute derrières d'autres qui avancent à 80 sur toutes les voies alors que t'as envie d'aller à 125 ou 130 parce que t'as pas que ça à faire, tu resteras à 80 et tu la fermeras.  :jap:

ça n'existe pas ce cas de figure ou alors t'es vraiment un poisseux et dans ce cas c'est exeptionnel (ha si pardon, tu es sur le périph dans ce cas :p )

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°20371045
power600
Toujours grognon
Posté le 29-10-2009 à 19:15:23  profilanswer

DrWatson a écrit :

ça n'existe pas ce cas de figure ou alors t'es vraiment un poisseux et dans ce cas c'est exeptionnel (ha si pardon, tu es sur le périph dans ce cas :p )

Hautement improbable que ça lui arrive en effet mais j'aimerais bien. Juste une fois  [:power666]

Message édité par power600 le 29-10-2009 à 19:15:57

---------------
n°20371742
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 29-10-2009 à 20:33:47  profilanswer

yeerum a écrit :

Ah tiens çà me rappelle une situation vécue il y a 3 semaines:
Un poids lourd qui de loin était sur la BAU, mais plus je m'approchais plus de je me rendais comptes qu'il avançait, à petit allure,  mais il avançait. Bon je me met sur la droite car je compte sortir de l'autoroute . Et la je me dis qu'à tous les coups, le moment ou je vais entamer la brettelle de sortie, ce p***** de camion va sortir de la BAU.
Je suis presque arriver au niveau du camion; il est toujours sur la BAU, pas de clignotant, pas de warning: Je me dis que finalement il s'arrête et prend conscience que je suis mauvaise langue, je continue donc mon chemin à la même allure me préparant à prendre la sortie (à une voie)...

Et la c'est le drame! Effectivement il commence à sortir de la BAU SANS CLIGNOTANT
, me mettant pour le coup dans une situation délicate:

Choix n°1: Ben je me déporte direct sur la gauche sur les zebra, mais du coup je loupe la sortie continue sur l'autoroute  :fou:  

comportements de gc accidentogènes[#ff0e00]Choix n°2: J'accélère pied au planche pour passer devant le camion avant qu'il ne sorte complètement de la BAU  :sweat:  
Choix n°3: Je pile en priant très fort qu'il n'y ai personne derrière moi.

Par chance le traffic était assez fluide j'ai donc opté pour le choix n°3, ce qui n'a pas empêcher voir la voiture derrière arriver très vite dans mon rétro  :o

Inutile de vous dire ce que j'ai pense des poids lourds  :o, mais bon après coup il est inutile d'en faire une généralité non plus.

pour moi c est toi le GC tu remarque une condition inhabituelle et prévoit une situation accidentogène et au lieu de prendre les mesures préventives qui s'imposent, tu te mets en danger et laisse ces conditions se concrétiser  :pfff:  

aujourd'hui j'ai échapé de peu à un carambolage.... alors ce genre de comportement ça m'énerve.... d'ailleurs le dit carambolage est arrivé 3-5 minutes aprés l'évitement.... jsutement à cause d non respect des distance de sécurité de "c est mon droit, c'est à lautre de ne aps déconner"

je raconterais plus tard.. mais dans ls grandes lignes: prends une bonne trentaine-quarantine de gros con qui se suivent à 130 avec entre 1.5 et 3.5 m d écart entre chaques voiture..le tout sur la file de gauche pendant que sur les file de droite cela roule à 120 et avec 10- 15m tout au plus.... et pour la chose moi c'est un de ces putain de vilain poids lourd méchant et tout et tout qui ma permis d'éviter l accident hein ;) [:fred998]  [:visualc++]

---edit--- un peu de couleur et un rajout en bleu

c'est typiquement ce comportement de GC qui m'énerve, tu as une intuition, mais au lieu d'utiliser le principe de précaution tu laisse la possibilité dangereuse augmenté de probabilité, te créant ainsi une superbe opportunité de te mettre en danger et de même pour les autres.
dans le cas du camion: il est sur la BAU--> donc il a forcément un problème [ou alors il en abuse, mais sans t'arreter pour aller lui demander tu le sauas jamais] si en plus il avance, au lieu de le juger, prépare toi à une réaction aussi imprévisible que le bizare de la situation, il à peu être eu un malaise ~[tu sais 20 branlettes avec son dvd sa épuise] un soucis mécanique [son DVD encore qui lui a causé un problème électrique, cf les clignotants] il entendait pas les relais des clinotants [ben vis les glapissement couvraient tout le monde exterieur]

Message cité 2 fois
Message édité par CATALINA le 30-10-2009 à 13:36:29

---------------
n°20371785
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 29-10-2009 à 20:37:18  profilanswer

sacrée blonde en attendant l autobus...
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ilalert_ch [:fred998]  

Message édité par CATALINA le 29-10-2009 à 20:55:50

---------------
n°20372305
bluemoon2
Posté le 29-10-2009 à 21:26:43  profilanswer

power600 a écrit :

Ah non, je dépasse  [:itm]  

Sur la route, il n'y a pas de "pas que ça à faire". Si t'as envie de risquer ta vie, fais le tout seul.

Moi, tout ce que je constate, c'est le nombre d'accidents avec des poids lourds impliqués tous les jours rien qu'en région parisienne...; En fait, il suffit  
de regarder les informations pour constater sur la France entière.

Et vive ton ironie à deux balles... belle preuve d'intelligence... Belle preuve de ton sentiment de supériorité.

---------------
n°20373554
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-10-2009 à 23:31:16  profilanswer

power600 a écrit :

Là je fais court  :D  :D :
les connards doivent comprendre qu'ils ont surtout le droit de ne pas entraver la circulation des autres. Il veulent flaner parce qu'ils ont le temps, OK. Alors qu'ils prennent leurs responsabilité en se garant pour ne plus gêner les autres ou bien qu'ils accélèrent un peu quand même en pensant que si eux ont tout leur temps ce n'est aps le cas pour tout le monde, aussi bien les autres voitures d'ailleurs que les camions.

Pour faire court aussi.

Autant je partage ton avis quand on parle de mécanique et de carburant, parce que tu dis la meme chose que des livres reconnus niveau européen, ce qui prouve que tu connais bien ton sujet et que c'est pas de la merde débitée dans un coin de comptoir que tu aurais assimilée à ta manière .  :jap:  

Autant j'ai envie de te coller un high kick chaque fois que tu répètes que tu es pressé sur la route. et là, pour moi c'est qu'il y a un problème.  En qualité d'of circulation transport, je passe mon temps à planifier des transport de tous types de vhc, seuls ou convois, j'ai pas 40 ans de métier, mais je fais toujours en sorte de prendre assez de temps de réserve de temps, à cause des risques.

Mais en effet, c'est l'Etat qui paie et les conséquences en cas de retard sont moindres... par contre, si je compte trop court et qu'un 6x6 avec 50 gars sur le pont se retrourne parce que le chauffeur était pressé, jte laisse imaginer le carnage   [:alph-one]  

pour moi le chauffeur ne devrait pas faire 1 transport par jour, mais devrait pouvoir rouler à  max 60km/h de moyenne comme l'indique la doctrine... Amha c'est la seule facon de sécuriser tant la route, que le chauffeur et d'éviter les désagréments dont tu parles... et si on constate que le chauffeur est pas assez rentable comme ça, ben on cesse d'accepter des mandats ou on change de taf (jpense aux chefs, plus qu'aux chauffeurs)

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°20373745
power600
Toujours grognon
Posté le 29-10-2009 à 23:58:30  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

blablablah

Y a pas de sentiment de supériorité qui tienne.

Il y a du "pas que ça à faire" sur la route, et tu le sais très bien. Tu le sais très bien alors même que pour vous y a pas histoire de temps de conduite et de repos et tout ça.  

Pour le "si tu veux risquer ta vie tout seul" dis le donc aux autres automobilistes. On aimerait assez qu'ils risquent leur vie quand on n'est pas là. Encore qu'il y arrivent malgré tout, puisque déjà les accidents sans camion sont les plus nombreux.  

Tu vois les accidents de camions à la télé mais jamais les accidents de voitures? Faut dire qu'il y en a tellement qu'il faudrait une chaine rien que pour les relater. Mais c'est sûr, la télé montre avant tout les camions impliqués dans des accidents.  
Et encore, est-ce qu'elle montre quand même ceux provoqués par des voitures?  
Parfois un camion se vautre alors qu'il était à priori tout seul et sans aucune trace de freinage. Forcément, avec l'ABS. Je suis de plus en plus persuadé que dans une majorité de ces cas des voitures les ont provoqués et se sont barrées en voyant que le camion est parti au talus en faisant une manoeuvre d'évitement. Mais ça, la télé se gardera bien de l'évoquer.  
On notera au passage que ta chère télé n'a visiblement pas rapporté une décision criminelle que l'Europe pourrait bien avaliser. les "travailleurs indépendants" auraient le droit de bosser 86 heures par semaine. Sans changement sur les temps de conduite mais comme c'est du 17 heures par jour si cette merde passe alors y aura des gars épuisés au volant. C'est une distorsion de concurrence de plus (l'Europe n'est bonne qu'à ça en matière de transports alors qu'elle est censée les combattre), c'est anti-sécuritaire. Un cas de dumping social qui n'émeut personne.  C'est une honte mais c'est sans doute moins vendeur que les camions fracassés sur des voitures broyées.  
Enfin bon, y a rien à attendre non plus des automobilistes, qui sont des loin les plus dangereux et les plus meurtriers, totalement incapables de se remettre en question mais qui savent nous vouer encore et toujours aux gémonies. Ils réagiront quand ce sera trop tard, quand on sera comme aux états unis. 11 heures de conduite par jour (donc sans compter les tâches annexes) et 800 bornes ou plus par jour , limitation à environ 110 km/h (bridé à 105 pour les canadiens) mais ici on n'aura pas des Kenworth peterbilt & co avec leurs putains de sleepers [:anti]

Au fait, quand toutes les voies sont occupées par des voitures moins rapides que toi tu ne dépasses pas, tu restes derrière. A moins que tu passes par la BAU quand t'arrives dans un bouchons?

Message édité par power600 le 30-10-2009 à 01:01:38

---------------
n°20374075
power600
Toujours grognon
Posté le 30-10-2009 à 01:00:53  profilanswer

iBreaker a écrit :

Pour faire court aussi.

Autant je partage ton avis quand on parle de mécanique et de carburant, parce que tu dis la meme chose que des livres reconnus niveau européen, ce qui prouve que tu connais bien ton sujet et que c'est pas de la merde débitée dans un coin de comptoir que tu aurais assimilée à ta manière .  :jap:  

Autant j'ai envie de te coller un high kick chaque fois que tu répètes que tu es pressé sur la route. et là, pour moi c'est qu'il y a un problème.  En qualité d'of circulation transport, je passe mon temps à planifier des transport de tous types de vhc, seuls ou convois, j'ai pas 40 ans de métier, mais je fais toujours en sorte de prendre assez de temps de réserve de temps, à cause des risques.

Mais en effet, c'est l'Etat qui paie et les conséquences en cas de retard sont moindres... par contre, si je compte trop court et qu'un 6x6 avec 50 gars sur le pont se retrourne parce que le chauffeur était pressé, jte laisse imaginer le carnage   [:alph-one]  

pour moi le chauffeur ne devrait pas faire 1 transport par jour, mais devrait pouvoir rouler à  max 60km/h de moyenne comme l'indique la doctrine... Amha c'est la seule facon de sécuriser tant la route, que le chauffeur et d'éviter les désagréments dont tu parles... et si on constate que le chauffeur est pas assez rentable comme ça, ben on cesse d'accepter des mandats ou on change de taf (jpense aux chefs, plus qu'aux chauffeurs)

Ben je t'en balancerais bien une aussi  pour faire bonne mesure, tiens  :o  :D  :D  :D  
T'as la chance d'avoir la possibilité de gérer les temps de parcours, nous on l'a pas.  
Et les itinéraires sont calculés au plus juste. Moi je peux me permettre d'envoyer chier un pédégé qui vient brailler parce que j'ai pris du retard derrière des boulets sur la route surtout s'il m'a manqué 3 ou 4 minutes et que j'ai été contraint de m'arrêter pour une pause, d'autre ne peuvent pas.  
On a même vu des collègues se faire pourrir par leur singe parce qu'arrivés au bout de leur temps ils n'avaient pas retiré leur carte et terminé le voyage au lieu de s'arrêter pour faire une pause.
D'ailleurs:

Citation :

Les entreprises de transport routier de voyageurs et de marchandises qui commettent des infractions à la réglementation en vigueur réduisent leurs coûts et améliorent ainsi leur rentabilité. Elles créent donc une distorsion de concurrence par rapport aux entreprises qui respectent la réglementation. L'étude présentée ici chiffre l'ampleur de cette distorsion pour des scénarios d'infraction considérés comme les plus représentatifs dans le transport routier de voyageurs et dans celui des marchandises. Ces scénarios ont été établis par un panel de contrôleurs des transports terrestres et d'autres experts réunis par la direction des transports terrestres (DTT).

http://cat.inist.fr/?aModele=affic [...] t=14019773
Cette distorsion, bizarrement l'Europe a su la voir aussi, alors que les infractions en question concernent en tout premier lieu les temps de conduite. Peut-être parce qu'elle ne l'a pas directement créée pour une fois.  

Et en plus de ça faut supporter ces automobilistes qui ne cessent jamais de faire n'importe quoi, et qui osent venir après nous parler de sécurité, discours inadmissible de leur part vu le peu de considération qu'ils ont eux-même pour la sécurité. Forcément on en voit qui collent au cul de ceux qui se la jouent voiture-balai. A y réfléchir on se demande même pourquoi y a si peu de tués par des camions.
Ils savent venir te reprocher de vouloir ne pas perdre de temps mais eux ils faut impérativement les laisser passer s'ils arrivent sur une voie d'insertion parce que leur temps à eux, il est autrement plus précieux...Si précieux que ça n'hésite même pas à forcer le passage quitte à risquer de finir sous un de ces dangereux camions. Ca vient dire après comme au-dessus "Sur la route, il n'y a pas de "pas que ça à faire"..
Pour paraphraser qui vous savez: Les automobilistes ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait  :D  :D  :D  :D  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 30-10-2009 à 01:38:28

---------------
n°20374113
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-10-2009 à 01:10:08  profilanswer

power600 a écrit :

Ben je t'en balancerais bien une aussi  pour faire bonne mesure, tiens  :o  :D  :D  :D  
T'as la chance d'avoir la possibilité de gérer les temps de parcours, nous on l'a pas.  
Et les itinéraires sont calculés au plus juste. Moi je peux me permettre d'envoyer chier un pédégé qui vient brailler parce que j'ai pris du retard derrière des boulets sur la route surtout s'il m'a manqué 3 ou 4 minutes et que j'ai été contraint de m'arrêter pour une pause, d'autre ne peuvent pas.  
On a même vu des collègues se faire pourrir par leur singe parce qu'arrivés au bout de leur temps ils n'avaient pas retiré leur carte et terminé le voyage au lieu de s'arrêter pour faire une pause.
D'ailleurs:

Citation :

Les entreprises de transport routier de voyageurs et de marchandises qui commettent des infractions à la réglementation en vigueur réduisent leurs coûts et améliorent ainsi leur rentabilité. Elles créent donc une distorsion de concurrence par rapport aux entreprises qui respectent la réglementation. L'étude présentée ici chiffre l'ampleur de cette distorsion pour des scénarios d'infraction considérés comme les plus représentatifs dans le transport routier de voyageurs et dans celui des marchandises. Ces scénarios ont été établis par un panel de contrôleurs des transports terrestres et d'autres experts réunis par la direction des transports terrestres (DTT).

http://cat.inist.fr/?aModele=affic [...] t=14019773
Cette distorsion, bizarrement l'Europe a su la voir aussi, alors que les infractions en question concernent en tout premier lieu les temps de conduite. Peut-être parce qu'elle ne l'a pas directement créée pour une fois.  

Et en plus de ça faut supporter ces automobilistes qui ne cessent jamais de faire n'importe quoi, et qui osent venir après nous parler de sécurité, discours inadmissible de leur part vu le peu de considération qu'ils ont eux-même pour la sécurité. Forcément on en voit qui collent au cul de ceux qui se la jouent voiture-balai. A y réfléchir on se demande même pourquoi y a si peu de tués par des camions.

loi de moi l'idée d'être gauchiste dans mon raisonnement, mais faire du profit et des bénéfices tout en squeezant  les chauffeurs c'est illégal, immoral et c'est contre la culture de l'entreprise. après 1 camion a 90 coute moins que 3 à 30. Mais pour moi faut faire passer les hommes avant tout. Le transpalette est toujours aussi lourd, la route est toujours aussi dangereuse (surtout maintenant que la mauvaise saison approche), il est donc stupide d'en rajourer  :pfff:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°20374311
power600
Toujours grognon
Posté le 30-10-2009 à 01:46:59  profilanswer

iBreaker a écrit :

loi de moi l'idée d'être gauchiste dans mon raisonnement, mais faire du profit et des bénéfices tout en squeezant  les chauffeurs c'est illégal, immoral et c'est contre la culture de l'entreprise. après 1 camion a 90 coute moins que 3 à 30. Mais pour moi faut faire passer les hommes avant tout. Le transpalette est toujours aussi lourd, la route est toujours aussi dangereuse (surtout maintenant que la mauvaise saison approche), il est donc stupide d'en rajourer  :pfff:

Ah ben + 9999999999999999996 forcément mais c'est ça la réalité même si tout le monde n'en est pas encore là. Mais ça c'est pas propre à une seule branche à vrai dire, suffit de voir France Telecom pour ne citer que celle là. Chez FT c'est même bien pire encore mais l'automobiliste de base est égoïste et comme son petit confort et "sa sécurité" (sic) ne sont pas remis en cause par ce qui peut se passer chez FT alors il ne s'y intéresse pas. Ces criminels là (les dirigeants de FT) c'est pas son problème. par contre le routier, faudrait tirer dessus à vue.  
Et la presse et les télés tapent toujours sur les mêmes, en l'occurrence le vil chauffeur au volant de son monstre d'acier. Jamais l'Europe n'est critiquée pour ses décisions imbéciles en matière de transports routiers. Et le pékin moyen qui ne voit pas plus loin que le bout de son pare choc, avale tout en une seule fois  :D

Sur la route il devrait y avoir plus d'esprit de collaboration entre toutes les catégories de véhicules qui s'y côtoient mais avec ces gens là c'est même pas la peine, à de rares exceptions près  [:spamafote]

EDIT: J'oubliais..Jamais entendu parler d'une doctrine du 60 km/h de moyenne..La vitesse moyenne d'un camion est de 65 km/h contre 31 km/h pour un train de marchandise s'il traverse l'Europe (ben ouais hein  [:rhetorie du chaos] ) , la mienne est en général dans ces eau là ...

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 30-10-2009 à 02:10:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  5634  5635  5636  5637  5638  5639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)