Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  3135  3136  3137  3138  3139  3140
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64808615
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 23:20:53  answer

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :

Euh, l'oled est passé sous les 1k avec pas mal de modèles aujourd'hui   :o

Oui donc ça a bien pris 15 ans, d'ici 5 ans, on aura plein de modèles électriques abordables et concluants :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 23:20:53  profilanswer

n°64808653
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-12-2021 à 23:27:45  profilanswer

Clairement, n en et qu'au début de l'électrique, le choix est encore trop famélique , tant qu'il y'aura plus de thermique que d'électrique dans les concessions on y sera pas encore.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64808669
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2021 à 23:30:07  profilanswer

Ecco a écrit :

Euh, l'oled est passé sous les 1k avec pas mal de modèles aujourd'hui   :o

ouais 'fin y'a des télé nettement moins chères quoi  

un peu comme la Tesla et les autres EV moins chers par ex :o

n°64808706
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 28-12-2021 à 23:39:07  profilanswer

Dans 15ans surement mais vu la crise des semi-conducteurs, les normes en Europe qui nous tombent dessus à tout va et la baisse du marché font que les prix seront clairement à la hausse pour encore 5ans grand minimum.
2021 a été une année record au niveau des multiples hausses tarifaires et c'est l'Argus qui l'a confirmé.
Après t'as pas mal de PDG qui ont bien l'intention de réhausser le prix de départ des véhicules.
Les voitures vont devenir de moins en moins accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par Hikaru Ichijo le 28-12-2021 à 23:40:39
n°64808755
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 23:46:34  answer

Hikaru Ichijo a écrit :

Dans 15ans surement mais vu la crise des semi-conducteurs, les normes en Europe qui nous tombent dessus à tout va et la baisse du marché font que les prix seront clairement à la hausse pour encore 5ans grand minimum.
2021 a été une année record au niveau des multiples hausses tarifaires et c'est l'Argus qui l'a confirmé.
Après t'as pas mal de PDG qui ont bien l'intention de réhausser le prix de départ des véhicules.
Les voitures vont devenir de moins en moins accessible.

Sans vouloir faire le gilet jaune de base, c'est un peu le cas de tous les produits de consommation.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 23:47:32
n°64808816
kzay
Posté le 28-12-2021 à 23:55:32  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bon j'ai eu 3 devis borne et 2 pour une prise renforcée. Je pige pas pourquoi les prises renforcées sont si chères. Les 3 boites ont trainé des pieds pour me fiare le devis prise renfo en disant que c'était pas top, pas safe, trop mimité, obsolète, etc. Ils m'incitent tous à prendre une borne. Question de marge... ?

Mes 2 offres :
500€ : Legrand GReenup
634€ : Hager Witty

La prise est à installer à 2m du compteur...

Vous avez payé combien vous ? Des adresses à partager dans le 59 ?

J'ai fait installer la mienne il y a 15j par Mobilize, Jusqu'à 500€ pris en charge par Renault suite à l'achat de la Zoé.
L'électricien m'a dit qu'il pouvait l'installer jusqu'à 15m de mon compteur sans frais.

500€ me paraît être un bon tarif.

n°64808936
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-12-2021 à 00:22:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais 'fin y'a des télé nettement moins chères quoi

un peu comme la Tesla et les autres EV moins chers par ex :o

Oui après chacun fait avec son amour propre  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64808940
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2021 à 00:23:07  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui après chacun fait avec son amour propre  :o

[:ddr555]

n°64809207
Furorento
Posté le 29-12-2021 à 02:03:07  profilanswer

charli323 a écrit :

Y a un paramètre important dans le fait de mettre autant d’argent pour si peu, c’est la décote quasi nulle de ce modèle de par la politique commerciale étrange de tesla.  
C’est cependant un point qui peu changer à tout moment.  

Mais avant tout ce que je constate, c’est qu’avoir une voiture qui m’apporte du plaisir m’aide à accepter les trajets quotidiens.  
Je passe tous mes week-end en montagne, c’est pas tout à fait le même plaisir avec une leaf :o

Si la variable c’est le plaisir, il n’y a que toi qui peut être juge car je ne connais pas tes goûts :jap:

n°64809371
0b1
There's good in him
Posté le 29-12-2021 à 07:56:48  profilanswer

Drapal, j'ai reçu ma TM3 propulsion licorne vendredi dernier  [:cdtfcdtf]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 07:56:48  profilanswer

n°64809380
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-12-2021 à 08:00:59  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Pareil trajet Dijon Paris ce week-end... Ionity hors de prix mais ça fonctionne...
Je me suis arrêté à l'aire de la réserve .. dans le sens Dijon Paris en pensant tomber sur ionity comme dans l'autre sens... Mauvaise surprise.. c'était Total...
Borne de 175 hs et borne tri standart super mal placée dans un passage de bagnole.. et en plus un vieux garé de traviole  entre deux dessus qui me dis vous pouvez vous glisser là ..
Bref de toute façon 43 AC donc bon.. je suis allé 70 km plus loin sur une ionity.. heureusement que j'avais du jus.
Vraiment Total c'est un scandale , pire que du greenwashing. Je pense qu'ils essaient volontairement de dégoûter les gens pour retarder l'inévitable.
Ça serait bien que FastNed se bouge le ionf pour s'installer car les bornes sont présente sur maps mais en travaux.

the gaston lagaffe a écrit :

Bon Bein je viens d'avoir le résultat des courses ...
Mail fresh miles
52 EUR pour 41.83kWh
Et ça c'est juste à l'aller j'attends déjà le retour...
Putain de dieu... Effectivement c'est bien la purge une fois sorti des tarifs wecharge.
Bon donc direction FastNed la prochaine fois.
Et un grand merci à vag d'avoir merdé pour l'enregistrement de ma carte wecharge.

Ca semble pas mieux  :o https://www.youtube.com/watch?v=szmF5fDpRh0

Total est obligé de se corriger pour rester sur le marché, null doute qu'ils vont s'améliorer.
Ne pas passer à l'electrique c'est disparaitre à moyen terme [:airforceone]
Ceci est valable pour les constructeurs auto également (de proposer la charge rapide en standard !!)

Renault peut dire merci à Google, ils ont fait un super travail sur la Megane !

alb a écrit :

Si ça peut t'aider ça m'a couté (sur elecdirect.fr) :
- 69€ de greenup
- 59€ Interrupteur Différentiel 2P - 63A - 30ma Type A
- 10€ disjoncteur c20
- 18€ coffret 1 ligne
- 30€ 10m cable 3g6 (mais tu peux mettre plus petit)
- 14€ tube IRL + raccords
-------------------------
200€ de matos

Sans compter que j'avais déjà la perforatrice, les chevilles, le jokari, le dénudeur, le multimetre, et les petites connectiques à la con. Si t'es pas équipé, laisse tomber direct.
Tu peux jouer que sur les 300€ de main d'oeuvre.

Si tu retires 20% de TVA il lui reste 240€ hors charges, c'est pas mal, mais perso je doute que le mec se déplace pour moins. Ou alors tu vas tomber sur des mecs qui vont te faire ça à coup de scotch ou de dominos :o

Oui et 500€ tout compris c'est un bon prix si le technicien est un pro.
Après ce n'est pas bien compliqué, le plus dure et de bien déterminer sont matériel si l'on est en Mono ou Tri à la maison.

Message édité par Black_Panther le 29-12-2021 à 08:10:25

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64809427
cartemere
Posté le 29-12-2021 à 08:21:19  profilanswer

Furorento a écrit :

Les pro tesla m’ont aussi dit de rouler à 110 avec leur voiture et m’ont reproché de rouler à 130 avec ma voiture car c’est pas optimisé. Deux poids deux mesures je suppose [:toph]

Euh, c'est l'inverse.

C'est un peu la seule caisse électrique /hybride que je voit rouler "normalement" sur l'autoroute
(coucou les toyota hsd qui doublent les camions à 92km/h)

n°64809477
asmomo
Posté le 29-12-2021 à 08:37:42  profilanswer

Je poste ça ici parce que je pense que certains auront réfléchi à la même chose. Je suis convaincu que la voiture électrique va gagner (a déjà gagné, certains ne l'admettent juste pas encore), je me demande comment le marché de l'occasion des voitures thermiques, et plus précisément des voitures "sportives", va évoluer. Genre dans 10 ans, déjà est-ce que de l'essence (ou au pire E85) sera encore dispo a prix raisonnable, surtout quand il s'agit d'alimenter une voiture pas vraiment économique ? Est-ce que les prix seront élevés car tout sera "collector", ou au contraire effondré car plus possible de rouler avec, entretenir etc. ?

Est-ce que rétrograder son 6/8 cylindres un peu bruyant fera que toute la rue te regarde de travers voire te jette des cailloux ?

0b1 a écrit :

Drapal, j'ai reçu ma TM3 propulsion licorne vendredi dernier  [:cdtfcdtf]

[:mumu]

Message cité 4 fois
Message édité par asmomo le 29-12-2021 à 08:38:30

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64809615
0b1
There's good in him
Posté le 29-12-2021 à 09:14:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Je poste ça ici parce que je pense que certains auront réfléchi à la même chose. Je suis convaincu que la voiture électrique va gagner (a déjà gagné, certains ne l'admettent juste pas encore), je me demande comment le marché de l'occasion des voitures thermiques, et plus précisément des voitures "sportives", va évoluer. Genre dans 10 ans, déjà est-ce que de l'essence (ou au pire E85) sera encore dispo a prix raisonnable, surtout quand il s'agit d'alimenter une voiture pas vraiment économique ? Est-ce que les prix seront élevés car tout sera "collector", ou au contraire effondré car plus possible de rouler avec, entretenir etc. ?

Est-ce que rétrograder son 6/8 cylindres un peu bruyant fera que toute la rue te regarde de travers voire te jette des cailloux ?

Autant de questions que je me suis posé pendant des mois.
Tu arriveras aux mêmes conclusions sur les VE de 2021, quid de ce que ça vaudra dans 5 ans ou 10 ans avec de possibles recharges bien plus rapides et/ou des batteries bien moins lourdes etc.

n°64809709
Nico77
Posté le 29-12-2021 à 09:32:02  profilanswer

asmomo a écrit :

J'aimerai pas avoir à acheter un daily aujourdhui, rien n'est garanti, quel que soit la techno.
Par contre pour les dernières bagnoles sportives/plaisir avec un moteur sympa, je vois pas trop quel risque tu prends. Ça a déjà beaucoup augmenté et je pense que ce n'est pas fini.
Croire qu'il n'y aura plus d'essence dans 10 ans est je pense une erreur. Il y'a de bonnes chances que le développement des carburants bio va prolonger tout ça encore très longtemps.

Message cité 3 fois
Message édité par Nico77 le 29-12-2021 à 09:34:16
n°64809715
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2021 à 09:32:44  profilanswer

0b1 a écrit :

Autant de questions que je me suis posé pendant des mois.
Tu arriveras aux mêmes conclusions sur les VE de 2021, quid de ce que ça vaudra dans 5 ans ou 10 ans avec de possibles recharges bien plus rapides et/ou des batteries bien moins lourdes etc.

J’ai du mal à imaginer que le passage à l’EV majoritaire ne s’accompagne pas de services de rénovation de batterie pour faire durer les bagnoles. Je peux me tromper mais si je me trompe c’est que la civilisation n’aura toujours pas compris son intérêt…

---------------
we are the dollars and cents
n°64809824
cartemere
Posté le 29-12-2021 à 09:46:43  profilanswer

Nico77 a écrit :

J'aimerai pas avoir à acheter un daily aujourdhui, rien n'est garanti, quel que soit la techno.
Par contre pour les dernières bagnoles sportives/plaisir avec un moteur sympa, je vois pas trop quel risque tu prends. Ça a déjà beaucoup augmenté et je pense que ce n'est pas fini.
Croire qu'il n'y aura plus d'essence dans 10 ans est je pense une erreur. Il y'a de bonnes chances que le développement des carburants bio va prolonger tout ça encore très longtemps.

+1

Les carburants bio/synthèse ont à mon avis un bel avenir (facile à transporter et à entreposer, pas de contraintes pour faire le plein en 5min).
Ils sont délaissés aujourd'hui pour des raisons purement politique et le le "green washing" ambiant.

Mais on finira par y revenir, faute de choix
Ou bien il faudra prévoir une centrale et 200 bornes de recharge sur chaque aire de l'a6 pour supporter les besoins lors des week-ends de chassés croisés pendant l'été

n°64809926
0b1
There's good in him
Posté le 29-12-2021 à 10:00:15  profilanswer

Fender a écrit :

J’ai du mal à imaginer que le passage à l’EV majoritaire ne s’accompagne pas de services de rénovation de batterie pour faire durer les bagnoles. Je peux me tromper mais si je me trompe c’est que la civilisation n’aura toujours pas compris son intérêt…

On s'est pas compris.
Ce n'est pas parce-que les VE de 2021 auront fortement décotées (attention c'est hypothétique) qu'elles seront bonnes pour la casse.

n°64809974
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-12-2021 à 10:07:19  profilanswer

0b1 a écrit :

On s'est pas compris.
Ce n'est pas parce-que les VE de 2021 auront fortement décotées (attention c'est hypothétique) qu'elles seront bonnes pour la casse.

Ah ca Je m’en tape complètement je garde mes véhicules au moins dix ans donc la valeur résiduelle m’importe assez peu
Mon problème ce serait d’avoir à les changer plus tôt faute de rénovation de batterie

---------------
we are the dollars and cents
n°64810058
pilef
Posté le 29-12-2021 à 10:17:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu ne trouveras pas beaucoup de personnes sur ce topic pour te contredire que la voiture électrique va gagner :D

En revanche, cela me paraît prématurer de dire qu'elle a déjà gagné. Quand je discute autour de moi, je constate encore énormément de réticences. Le coût (en tout premier), les problèmes de recharge et d'autonomie constituent encore des freins réels à son adoption. Je connais même un écolo qui est contre les VE (avec les arguments classiques, batterie non recyclable, coût CO2 à la fabrication, exploitation des chtites enfants pour extraire le cobalt, etc). Même sur d'autres topics, je constate la présence des anti-VE avec le même type d'arguments. Parfois j'ai même l'impression qu'ils sont fiers d'être anti-VE en se considérant comme "éclairés" et "informés", au-dessus de la masse qui croit aux bienfaits des VE.

A l'échéance de 10 ans, je n'anticipe aucune révolution notable par rapport à la situation actuelle. Les voitures thermiques seront vraisemblablement interdites dans quelques grandes villes. Le réseau de chargeurs se sera considérablement développé. L'offre des constructeurs se sera clairement étoffée. Mais l'interdiction en Europe de produire des VE aura été repoussée de 5 ou 10 ans, et je parie qu'en 2032 plus d'une voiture neuve vendue sur deux sera toujours thermique. Le parc des VE représentera alors moins de 20% du parc total roulant (j'hésite à écrire moins de 10% ;)). Donc sans conséquence majeure sur l'approvisionnement et le coût de l'essence.

Concernant le prix des voitures, il suffit de regarder ce qui se fait sur le marché des voitures de collection. La grande majorité des véhicules voit leur prix tendre vers zéro, avec en exception quelques modèles dont la cote remonte à mesure que le nombre d'exemplaires en circulation diminue. Cela concerne parfois des modèles sportifs/haut de gamme (BMW M3) parfois des modèles de grande diffusion (205 GTI, 2CH).  

Concernant les voitures sportives, il n'y a quasiment pas d'offre actuelle (car marché de niche). Une Tesla est très performante mais ne possède pas certains attributs d'un modèle sportif (design agressif, pièces perf, bruits :o). Je fais également le pari que quand des modèles électriques vraiment sportifs (typés usage sur circuit) sortiront, les amateurs de sportives les adopteront (pour leurs performances hors du commun) et la cote des voitures sportives thermiques baissera en conséquence.

Bien évidemment je n'ai pas de boule de cristal et c'est juste ma vision du futur en ce qui concerne les VE :D

n°64810127
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-12-2021 à 10:24:11  profilanswer

En sortant du microcosme des forums de geek, on se rend compte que la population générale commence tout doucement à s'intéresser aux hybrides (oui, avec 10 ans de retard :o)

Sans compter que le billet d'accès à l'électrique est très très élevé pour 80% des gens au moins. Même certains qui y sont passés risquent de revenir à une thermique d'occaz dans 3 ans à la fin de la LOA quand il s'agira de sortir du pognon pour en reprendre une autre :/

Donc je me fais pas du tout de soucis pour les thermiques, dans 10 ans, rien n'aura vraiment changé malgré toutes les annonces. On disait déjà que l'essence à 10francs c'était complètement impossible et que ce jour là, le ciel nous tomberait sur la tête. Ensuite, c'était l'essence à 2 euros, ensuite ça sera à 2,5 euros.

Le fait est que les gens roulent peu et qu'en plus, ils continuent en parallèle à larguer des sommes astronomiques en tabac / vapotage / alcool, donc finalement le budget voiture il est surtout pris par la décote et par l'entretien. Le carburant représente pas grand chose.

Décôte et entretien, hors Tesla ( [:arantheus] ), sont les même pour les constructeurs historiques plus ou moins entre thermique et électrique

n°64810129
akanico
Captain Slow
Posté le 29-12-2021 à 10:24:17  profilanswer

pilef a écrit :

Concernant le prix des voitures, il suffit de regarder ce qui se fait sur le marché des voitures de collection. La grande majorité des véhicules voit leur prix tendre vers zéro, avec en exception quelques modèles dont la cote remonte à mesure que le nombre d'exemplaires en circulation diminue. Cela concerne parfois des modèles sportifs/haut de gamme (BMW M3) parfois des modèles de grande diffusion (205 GTI, 2CH).  

Regarde les prix de la dernière vente Artcurial : https://auctions.artcurial.com/auct [...] R7?lang=fr
Faut rajouter 25% de frais à peu près pour avoir les prix).  
Toutes les voitures de collec voient leur prix monter. C'est même délirant.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64810163
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-12-2021 à 10:27:34  profilanswer

cartemere a écrit :

+1

Les carburants bio/synthèse ont à mon avis un bel avenir (facile à transporter et à entreposer, pas de contraintes pour faire le plein en 5min).
Ils sont délaissés aujourd'hui pour des raisons purement politique et le le "green washing" ambiant.

Mais on finira par y revenir, faute de choix
Ou bien il faudra prévoir une centrale et 200 bornes de recharge sur chaque aire de l'a6 pour supporter les besoins lors des week-ends de chassés croisés pendant l'été

Ou les gens n'auront plus les moyens de partir en vacances, plus de chassé-croisé  :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°64810202
everybodie
Posté le 29-12-2021 à 10:31:57  profilanswer

Je pense plutôt que l'on tend vers un scenario à la norvégienne avec 5-6 ans de retard.

Chez eux on est à >70% de VE sur les nouveaux véhicules et 20-25% d'hybride. Malgré ça ils ne sont qu'a <20% du parc automobile en VE.

Il va juste falloir s'habituer à voir dans les rues des marques comme BYD, SAIC, Nio ou Xpeng.

Message édité par everybodie le 29-12-2021 à 10:32:39
n°64810203
Nico77
Posté le 29-12-2021 à 10:32:07  profilanswer

akanico a écrit :

Regarde les prix de la dernière vente Artcurial : https://auctions.artcurial.com/auct [...] R7?lang=fr
Faut rajouter 25% de frais à peu près pour avoir les prix).  
Toutes les voitures de collec voient leur prix monter. C'est même délirant.

Quasi toutes les voitures sportives ont pris 20% ces 2 dernières années.
Je ne suis pas inquiet pour la cote des voitures sportives pré-2018 (gros moteur, pas de fap) qui a déjà disparu même sur les dernières versions en thermique.
Quand on voit les prix des sportives très récentes avec l'impact du malus, ça devrait facilement faire tenir les autres en occasion.

n°64810283
Hikaru Ich​ijo
Posté le 29-12-2021 à 10:40:52  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je pense aussi que le thermique pur est mort mais pas le thermique en hybride/hybride rechargeable, c'est inconcevable.  
L'hypothèse la plus probable (même si c'est au doigt mouillé) c'est un mixte du parc entre VE / Hybride rechargeable / Hybride simple (et potentiellement de l'hydrogène pour une niche ...).  

pilef a écrit :

Tu ne trouveras pas beaucoup de personnes sur ce topic pour te contredire que la voiture électrique va gagner :D

En revanche, cela me paraît prématurer de dire qu'elle a déjà gagné. Quand je discute autour de moi, je constate encore énormément de réticences. Le coût (en tout premier), les problèmes de recharge et d'autonomie constituent encore des freins réels à son adoption. Je connais même un écolo qui est contre les VE (avec les arguments classiques, batterie non recyclable, coût CO2 à la fabrication, exploitation des chtites enfants pour extraire le cobalt, etc). Même sur d'autres topics, je constate la présence des anti-VE avec le même type d'arguments. Parfois j'ai même l'impression qu'ils sont fiers d'être anti-VE en se considérant comme "éclairés" et "informés", au-dessus de la masse qui croit aux bienfaits des VE.

A l'échéance de 10 ans, je n'anticipe aucune révolution notable par rapport à la situation actuelle. Les voitures thermiques seront vraisemblablement interdites dans quelques grandes villes. Le réseau de chargeurs se sera considérablement développé. L'offre des constructeurs se sera clairement étoffée. Mais l'interdiction en Europe de produire des VE aura été repoussée de 5 ou 10 ans, et je parie qu'en 2032 plus d'une voiture neuve vendue sur deux sera toujours thermique. Le parc des VE représentera alors moins de 20% du parc total roulant (j'hésite à écrire moins de 10% ;)). Donc sans conséquence majeure sur l'approvisionnement et le coût de l'essence.

Concernant les voitures sportives, il n'y a quasiment pas d'offre actuelle (car marché de niche). Une Tesla est très performante mais ne possède pas certains attributs d'un modèle sportif (design agressif, pièces perf, bruits :o). Je fais également le pari que quand des modèles électriques vraiment sportifs (typés usage sur circuit) sortiront, les amateurs de sportives les adopteront (pour leurs performances hors du commun) et la cote des voitures sportives thermiques baissera en conséquence.

Bien évidemment je n'ai pas de boule de cristal et c'est juste ma vision du futur en ce qui concerne les VE :D

Je suis bien d'accord avec toi.
Je dirais que le VE a déjà un certain succès (contraint et forcé, coucou le malus et la fiscalité française) au niveau des entreprises se situant dans les grandes villes.
Niveau sportive à part la Taycan ou une ancienne Tesla Roadster éventuellement, le reste c'est plus de la GT.
À voir ce que va sortir Alpine avec la future R5.

n°64810613
tails38
Posté le 29-12-2021 à 11:11:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh, c'est l'inverse.

C'est un peu la seule caisse électrique /hybride que je voit rouler "normalement" sur l'autoroute
(coucou les toyota hsd qui doublent les camions à 92km/h)

Il n’y a rien de spécifique là dedans.
Le gap entre 110 et 130 est énorme que ce soit en thermique ou en électrique.
En fonction de la Toyota le hsd est effectivement plus ou moins efficient. Mais je ne voit pas de hsd rouler à 92km/h perso c’est 120 compteur …

n°64810695
0b1
There's good in him
Posté le 29-12-2021 à 11:17:56  profilanswer

Fender a écrit :

Ah ca Je m’en tape complètement je garde mes véhicules au moins dix ans donc la valeur résiduelle m’importe assez peu
Mon problème ce serait d’avoir à les changer plus tôt faute de rénovation de batterie

Quand on regarde les Model S qui ont passé le million de kilomètres, bien souvent les batteries ont été changées 1 à 2 fois donc oui c’est pas un problème.

n°64810793
cartemere
Posté le 29-12-2021 à 11:25:55  profilanswer

tails38 a écrit :

Il n’y a rien de spécifique là dedans.
Le gap entre 110 et 130 est énorme que ce soit en thermique ou en électrique.

la vitesse de croisière n'est pas uniquement lié à la conso, mais aussi au confort qui en découle

tails38 a écrit :

En fonction de la Toyota le hsd est effectivement plus ou moins efficient. Mais je ne voit pas de hsd rouler à 92km/h perso c’est 120 compteur …

tu fais partie des quelques hsd "rapide" à 110Km/h réels sur autoroute.
mais j'en vois beaucoup rouler au cul des camions*

* quand ils ne se font pas doubler par les camions sur l'autoroute (coucou la prius gris/vert sur l'A1 direction Paris lundi soir !)

n°64810892
tails38
Posté le 29-12-2021 à 11:35:25  profilanswer

Pourtant j’en fait des bornes mais je n’ai jamais vu de hsd au cul des camions …
Par contre en croiser à 150 c’est courant :o

n°64811101
Nico77
Posté le 29-12-2021 à 11:54:38  profilanswer

De manière générale les VE et notamment les Tesla se traînent comme jamais sur autoroute. Ce n'est pas un ressenti c'est un constat.

n°64811155
cartemere
Posté le 29-12-2021 à 12:00:25  profilanswer

pilef a écrit :

Ah perso j'y crois pas du tout.

Remplacer tout le parc de véhicules actuels par des VE, je ne vois pas comment ça peut tenir.
en terme de ressources pour les batteries
en terme de système pour recharger les véhicules quand il faut, et surtout pendant les pics d'utilisation.

une station essence sur autoroute a plusieurs dizaines de milliers de litre de carburant, et peut être approvisionnée plusieurs fois par jour...
un rythme impossible à suivre en électrique... d'autant plus que le stockage d'électricité est difficile, et que les conversions d'énergie ont des rendements pas terrible.

l'électrique est pas une solution à mes yeux, juste un homme de paille que les politiques secouent.
d'ailleurs, on parle des bienfaits de l'absence d'émission de CO² des véhicules électrique... mais sans jamais prendre en compte la chaine de fabrication de cet électricité (qui est très loin d'être verte dans certains pays).
C'est comme le bullshit autour de la vignette critair, dont le premier critère est la pollution du véhicule date de première immatriculation  [:spamafote]  

Cumulé avec la fermeture des centrales nucléaires en France, on va donc se retrouver avec une production globale amputée, alors que la demande va exploser (avec les VE), et donc un coût démentiel...
(et donc plus d'avantage en terme de cout au km).

je mise un peu plus sur les carburants de type ethanol...
et surtout, SURTOUT, sur une refonte profonde de nos moyens de transports : plus de transports en commun, moins de transports individuels, avoir un véhicule particulier va finir par devenir un "luxe"

n°64811164
cartemere
Posté le 29-12-2021 à 12:01:33  profilanswer

cordelius a écrit :

Ou les gens n'auront plus les moyens de partir en vacances, plus de chassé-croisé  :jap:

c'est une autre solution.

en tout cas, d'un point de vue purement physique, l'A6 pendant l'été, c'est pas possible si tu remplaces tous les véhicules thermiques par des électriques

n°64811186
cartemere
Posté le 29-12-2021 à 12:03:05  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Je pense aussi que le thermique pur est mort mais pas le thermique en hybride/hybride rechargeable, c'est inconcevable.
L'hypothèse la plus probable (même si c'est au doigt mouillé) c'est un mixte du parc entre VE / Hybride rechargeable / Hybride simple (et potentiellement de l'hydrogène pour une niche ...).

mais au final on a vraiment un intérêt à partir sur de l'hydrogène ?

ça demande énormément de ressources pour être produit
ça a un rendement pourri
ça a une consommation énorme (donc besoin de ravitailler souvent, et besoin de gros espaces de stockage)

je vois pas l'intérêt, à part le green washing autour du fait que c'est de l'eau qui sort du pot d'échappement... [:transparency]

Nico77 a écrit :

De manière générale les VE et notamment les Tesla se traînent comme jamais sur autoroute. Ce n'est pas un ressenti c'est un constat.

bah justement, je fais pas trop ce constat.

les Auris HSD / Prius, clairement...
par contre les Tesla 3 / S, je trouve qu'elles roulent à un bon rythme et se "fondent" dans la circulation.

#my2cents :D

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 29-12-2021 à 12:05:38
n°64811270
0b1
There's good in him
Posté le 29-12-2021 à 12:11:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Remplacer tout le parc de véhicules actuels par des VE, je ne vois pas comment ça peut tenir.

Nous ne sommes qu'au début de la démocratisation de l'électrique, quand en face tu as plus de 60 ans d'historique, des pompes en veux-tu en voilà etc. Comme si les bagnoles de l'époque offraient 900 bornes d'autonomie.
La comparaison que tu fais a du sens en 2021.

n°64811297
Hikaru Ich​ijo
Posté le 29-12-2021 à 12:14:34  profilanswer

cartemere a écrit :

mais au final on a vraiment un intérêt à partir sur de l'hydrogène ?

ça demande énormément de ressources pour être produit
ça a un rendement pourri
ça a une consommation énorme (donc besoin de ravitailler souvent, et besoin de gros espaces de stockage)

je vois pas l'intérêt, à part le green washing autour du fait que c'est de l'eau qui sort du pot d'échappement... [:transparency]  

bah justement, je fais pas trop ce constat.

les Auris HSD / Prius, clairement...  
par contre les Tesla 3 / S, je trouve qu'elles roulent à un bon rythme et se "fondent" dans la circulation.

#my2cents :D

Tu t'es toi-même répondu.
L'hydrogène c'est une aberration complète pour cet usage.
Maintenant commercialement parlant, ça permet de faire vivre du monde, bienvenue dans le monde du lobbying.

n°64811342
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-12-2021 à 12:19:50  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Tu t'es toi-même répondu.
L'hydrogène c'est une aberration complète pour cet usage.
Maintenant commercialement parlant, ça permet de faire vivre du monde, bienvenue dans le monde du lobbying.

On disait probablement pareil de l’électrique y’a 20ans.
Et aussi du téléphone portable vs téléphone fixe y’a 20ans.

Le problème c’est que les gens sont incapables de comprendre qu’on n’arrive pas a grand chose si on s’arrête à la phase « c’est de la merde, ça sert à rien/ça n’apporte rien ».

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°64811343
pich_mu
Posté le 29-12-2021 à 12:20:12  profilanswer

Nico77 a écrit :

Perso je suis à 130 régulateur sur autoroute. En fait je circule toujours aux limitations, pas plus pas moins.

Il est chelou ton "constat", moi ce que je constate c'est que je vois de tout (comme en VT en fait...), des VE à 130 comme des VE à 110, et c'est rare que j'en croise qui vont à moins de 110 sur autoroute.

Message édité par pich_mu le 29-12-2021 à 12:21:59
n°64811363
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-12-2021 à 12:22:09  profilanswer

cartemere a écrit :

la vitesse de croisière n'est pas uniquement lié à la conso, mais aussi au confort qui en découle

cartemere a écrit :

tu fais partie des quelques hsd "rapide" à 110Km/h réels sur autoroute.
mais j'en vois beaucoup rouler au cul des camions*

* quand ils ne se font pas doubler par les camions sur l'autoroute (coucou la prius gris/vert sur l'A1 direction Paris lundi soir !)

Nico77 a écrit :

je sais pas ou vous voyez ça, les seuls gens sous 110 que je vois c'est les etudiants ou vieux en poubelle :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64811364
charli323
Posté le 29-12-2021 à 12:22:13  profilanswer

Perso je suis plutôt inquiète vis à vis du vieillissement des électriques actuelles, qui, pour la plupart partiront à la casse une fois les batteries HS  
J’ai peur qu’une fois la garantie batterie terminée ce soit très délicat à vendre.  

D’ailleurs c’est la raison pour lequel je vends mon hydride rechargeable qui va prendre 7ans, quand tu vois ça prends un cycle de charge par jour, c’est déjà beau qu’il reste 75% de l’autonomie.  

Pour la fin des caisses thermiques, tu as déjà la clientèle d’entreprise où ça reste tout même le plus adapté à moins de revoir la façon de travailler d’un commercial ou autre,
les sociétés/salariés ne me semble pas encore près pour ça.  

Reste qu’en l’espace de 2ans l’essort du véhicule électrique est impressionnant.  
J’espère simplement qu’il n’y aura pas trop de déçu, j’ai une collègue qui a acheté une e208, en n’y connaissant rien.  
« Ah mais enfaite l’hiver j’ai pas du tout l’autonomie qu’on m’a vendu  [:kassrol] »
« mais enfaite elle ne recharge pas entièrement si je rentre tard le soir pour le lendemain »  
Bref que des choses obvious pour les gens renseignés mais on parle de 15% de la population.

n°64811384
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-12-2021 à 12:24:54  profilanswer

charli323 a écrit :

Bref que des choses obvious pour les gens renseignés mais on parle de 15% de la population.

ça c'est vraiment un soucis. j'en ai croisé des gens déçus, ceux qui se pointent sans badge, ceux qui chargent a 100% sur du gros dc...

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  3135  3136  3137  3138  3139  3140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)