Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  3137  3138  3139  3140  3141  3142
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64804364
vincebdx
Posté le 28-12-2021 à 14:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

Fastned c'est bien ? Fiable ?

Elle vient juste de sortir : https://youtu.be/szmF5fDpRh0

On va dire que Madame aurait pût avoir raison  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 14:21:59  profilanswer

n°64804433
akanico
Captain Slow
Posté le 28-12-2021 à 14:34:09  profilanswer

alb a écrit :

Citation :

Rabattre/déployer les rétroviseurs

A voir si il corrige si tu dis juste "retro" il le fait pour certaines commandes :o

Je connaissais pas le « J'ai froid » :D

Sur ma 508, "j'ai froid" ça augmente la température d'un demi degré. "J'ai très froid", d'un degré.

Message cité 1 fois
Message édité par akanico le 28-12-2021 à 14:41:45

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°64804475
Hegemonie
Posté le 28-12-2021 à 14:40:18  profilanswer

Et "je caille"? :o

n°64804484
akanico
Captain Slow
Posté le 28-12-2021 à 14:42:06  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Et "je caille"? :o

Faudrait que je teste.

---------------
n°64804637
Furorento
Posté le 28-12-2021 à 15:08:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non Waze n'est pas meilleur, rien que pour la gestion des bornes/charge de la voiture

Pour le confort de la BMW tu n'en sais rien tu ne l'as pas essayée :D

Sacré concept d'acheter une voiture à 40k+ pour rouler à 80/110 max :lol:

Sacré hater ce Furo

Comme je l’ai précisé, waze c’est surtout pour l’aspect communautaire. C’est la ou les gens ajoutent les accidents, les embouteillages car beaucoup de gens sont dessus.

C’est peut-être pas efficace partout mais dans ma région ca marche bien. Je suis ouvert à d’autres applis mais je n’ai pas trouvé mieux.

Si la bmw est comme les autres que j’ai essayé + le silence de l’électrique, peu de chance de se tromper quand même  [:d_omi]  

Les pro tesla m’ont aussi dit de rouler à 110 avec leur voiture et m’ont reproché de rouler à 130 avec ma voiture car c’est pas optimisé. Deux poids deux mesures je suppose   [:toph]

n°64804690
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2021 à 15:16:00  profilanswer

akanico a écrit :

Sur ma 508, "j'ai froid" ça augmente la température d'un demi degré. "J'ai très froid", d'un degré.

La voiture de bon père de famille :o  [:woka:1]

n°64804778
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2021 à 15:27:23  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Oui exact il y a ça dans le prix !
Donc tarif normal ?

Merci

Si ça peut t'aider ça m'a couté (sur elecdirect.fr) :
- 69€ de greenup
- 59€ Interrupteur Différentiel 2P - 63A - 30ma Type A
- 10€ disjoncteur c20
- 18€ coffret 1 ligne
- 30€ 10m cable 3g6 (mais tu peux mettre plus petit)
- 14€ tube IRL + raccords
-------------------------
200€ de matos

Sans compter que j'avais déjà la perforatrice, les chevilles, le jokari, le dénudeur, le multimetre, et les petites connectiques à la con. Si t'es pas équipé, laisse tomber direct.
Tu peux jouer que sur les 300€ de main d'oeuvre.

Si tu retires 20% de TVA il lui reste 240€ hors charges, c'est pas mal, mais perso je doute que le mec se déplace pour moins. Ou alors tu vas tomber sur des mecs qui vont te faire ça à coup de scotch ou de dominos :o

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 28-12-2021 à 15:28:49
n°64804805
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2021 à 15:30:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Comme je l’ai précisé, waze c’est surtout pour l’aspect communautaire. C’est la ou les gens ajoutent les accidents, les embouteillages car beaucoup de gens sont dessus.

C’est peut-être pas efficace partout mais dans ma région ca marche bien. Je suis ouvert à d’autres applis mais je n’ai pas trouvé mieux.

Il y'a un petit truc qui s'appelle google (tu sais la boite qui a racheté waze en 2013 :o), ils ont lancé une appli de cartographie et et il y'a aussi les accidents et embouteillages, sans devoir compter sur jeannot94.
On va pas se mentir la seule raison de se cogner l'interface mochisssime de waze c'est pour les alertes radar, mais comme on roule à 110 pas de problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 28-12-2021 à 15:32:08
n°64804817
Furorento
Posté le 28-12-2021 à 15:32:07  profilanswer

charli323 a écrit :

Ah mais moi aussi je préfère un intérieur bmw.  
Sauf que la bmw dont on parle ne coûte pas du tout 37k.  
Le tout en étant moins efficiente malgré tout.  

Que l’intérieur soit perfectible, j’entends bien, mais en attendant, la prestation globale a 37k€ n’a pas d’équivalent sur le marché, encore moins sur celui des Électriques.

Si c’est un prix que tu recherches il y a des véhicules moins chers qui font environ 300km (kia par ex, comme dit précédemment) d’autonomie comme cette SR+ qui a un prix élevé car tesla fait 30% de marge donc forcément ca se répercute ailleurs.
Perso je trouve ça insuffisant pour des longs trajets, une LR serait mieux et donc on se rapproche de la bmw.

L’autre pb c’est qu’en ville c’est pas pratique non plus.  

Et si tu fais très peu de longs trajets comme moi car c’est lent et fatigant (je préfère d’autres moyens de transport pour les très longues distances)  
Il y a des véhicules encore bien moins chers qui suffisent largement.  

n°64804927
paradise97​4
Posté le 28-12-2021 à 15:44:25  profilanswer

Franchement pour 2022 tu peux prendre une bonne résolution, arrêter de raconter en continu des absurdités sur les Tesla et les voitures électriques en général. Depuis le temps que je suis sur ce forum, c'est bien la première fois que l'amendement Cracotte me passe à l'esprit.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 15:44:25  profilanswer

n°64804992
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-12-2021 à 15:51:24  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ah ouais d'accord  :D Expérience ionitylike quoi
Perso c'est EXACTEMENT ce qui me fait douter. Après, p-e que lui aussi n'a pas eu de bol.

Furorento a écrit :

Si c’est un prix que tu recherches il y a des véhicules moins chers qui font environ 300km (kia par ex, comme dit précédemment) d’autonomie comme cette SR+ qui a un prix élevé car tesla fait 30% de marge donc forcément ca se répercute ailleurs.
Perso je trouve ça insuffisant pour des longs trajets, une LR serait mieux et donc on se rapproche de la bmw.

Et si tu fais très peu de longs trajets comme moi car c’est lent et fatigant (je préfère d’autres moyens de transport pour les très longues distances)  

Tout dépend de ce dont on attend d'une voiture, y'a rien de nouveau. 30% de marge Tesla ? Ca me semble impossible pour le cas particulier de la TM3 de base en france. Elle est vendue 51 000 euros en Belgique par exemple, là les 30% de marge j'y crois. En France, elle est à 43 800 (sans même compter le bonus écologique) soit 6200€ de moins. J'aimerais bien savoir, d'ailleurs, si on parle de la marge sur la simple voiture (dans ce cas le chiffre ne veut pas dire grand chose) ou si ça tient compte du déploiement des superchargeurs.

alb a écrit :

Si ça peut t'aider ça m'a couté (sur elecdirect.fr) :
- 69€ de greenup
- 59€ Interrupteur Différentiel 2P - 63A - 30ma Type A  
- 10€ disjoncteur c20
- 18€ coffret 1 ligne
- 30€ 10m cable 3g6 (mais tu peux mettre plus petit)
- 14€ tube IRL + raccords
-------------------------
200€ de matos

Sans compter que j'avais déjà la perforatrice, les chevilles, le jokari, le dénudeur, le multimetre, et les petites connectiques à la con. Si t'es pas équipé, laisse tomber direct.
Tu peux jouer que sur les 300€ de main d'oeuvre.

Si tu retires 20% de TVA il lui reste 240€ hors charges, c'est pas mal, mais perso je doute que le mec se déplace pour moins. Ou alors tu vas tomber sur des mecs qui vont te faire ça à coup de scotch ou de dominos :o

OK merci beaucoup pour le détail. En effet ça fait relativiser.

Sinon, histoire de me décider, est ce qu'il y en a qui ont posé une greenup et qui, finalement, ont trouvé ça trop contraignant et qui sont parti sur une borne ensuite ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64805054
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2021 à 15:58:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Si la bmw est comme les autres que j’ai essayé + le silence de l’électrique, peu de chance de se tromper quand même [:d_omi]

Les pro tesla m’ont aussi dit de rouler à 110 avec leur voiture et m’ont reproché de rouler à 130 avec ma voiture car c’est pas optimisé. Deux poids deux mesures je suppose [:toph]

Continue à inventer des trucs :lol:

D'ailleurs, je suis le prier à dire que je roule comme en thermique :o

n°64805063
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2021 à 15:59:50  profilanswer

paradise974 a écrit :

Franchement pour 2022 tu peux prendre une bonne résolution, arrêter de raconter en continu des absurdités sur les Tesla et les voitures électriques en général. Depuis le temps que je suis sur ce forum, c'est bien la première fois que l'amendement Cracotte me passe à l'esprit.

+1

n°64805073
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2021 à 16:00:37  profilanswer

alb a écrit :

Il y'a un petit truc qui s'appelle google (tu sais la boite qui a racheté waze en 2013 :o), ils ont lancé une appli de cartographie et et il y'a aussi les accidents et embouteillages, sans devoir compter sur jeannot94.
On va pas se mentir la seule raison de se cogner l'interface mochisssime de waze c'est pour les alertes radar, mais comme on roule à 110 pas de problème :o

Waze est top pour les radars oui, mais inutile si tu respectes les limitations, puisque pour les embouteillages & Co, le système intégré de la Tesla fait bien le job :jap:

Message édité par KaiserCz le 28-12-2021 à 16:00:49
n°64805096
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-12-2021 à 16:03:11  profilanswer

Perso je conduis la tm3 exactement comme une thermique, voir avec le pied un peu plus lourd (avant j'étais en essence). Qui a dit de rouler à 110 ?

---------------
n°64805121
Furorento
Posté le 28-12-2021 à 16:05:36  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ah ouais d'accord  :D Expérience ionitylike quoi
Perso c'est EXACTEMENT ce qui me fait douter. Après, p-e que lui aussi n'a pas eu de bol.

vanquishV12 a écrit :

Tout dépend de ce dont on attend d'une voiture, y'a rien de nouveau. 30% de marge Tesla ? Ca me semble impossible pour le cas particulier de la TM3 de base en france. Elle est vendue 51 000 euros en Belgique par exemple, là les 30% de marge j'y crois. En France, elle est à 43 800 (sans même compter le bonus écologique) soit 6200€ de moins. J'aimerais bien savoir, d'ailleurs, si on parle de la marge sur la simple voiture (dans ce cas le chiffre ne veut pas dire grand chose) ou si ça tient compte du déploiement des superchargeurs.

Mg arrive à mettre 70kwh sur ses voitures made in China qui coutent bien moins chères. Donc c’est pas impossible qu’ils tirent les coûts de la voiture aussi chez tesla China pour faire 30% mini avec une batterie de 50 ou 60kwh seulement.

n°64805153
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2021 à 16:08:20  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Sinon, histoire de me décider, est ce qu'il y en a qui ont posé une greenup et qui, finalement, ont trouvé ça trop contraignant et qui sont parti sur une borne ensuite ?

Même chose mais pas de coffret .. directement dans le tableau avec un dd 20a

Ça fait 1 an et franchement jamais eu besoin de plus pour faire du 20/80%

Peut être une fois j'aurais eu besoin de mettre avec un peu plus d'avance du jus et j'aurais pas été contre une charge plus rapide en 2h/3h. mais bon en général quand tu dors tu as pas besoin de ta caisse.

À la limite rien n'empêche d'installer ensuite une borne en doublon pour gérer les urgences.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64805164
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2021 à 16:09:13  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Perso je conduis la tm3 exactement comme une thermique, voir avec le pied un peu plus lourd (avant j'étais en essence). Qui a dit de rouler à 110 ?

Moi je dis de rouler à 110.

Mais j'ai pas une tesla  [:afrojojo]

---------------
n°64805168
Furorento
Posté le 28-12-2021 à 16:09:57  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

C’est paradise qui m’avait dit que je consommais trop je crois quand je faisais mes 30km d’autoroute à 130  :)

n°64805177
charli323
Posté le 28-12-2021 à 16:10:36  profilanswer

Furorento a écrit :

J’ai du mal à comprendre comment tu peux critiquer la finition tesla et proposer une Kia Niro ?  
C’est une voiture auquel je me suis intéressé, on a l’impression de monter dans une véhicule de 10ans en terme de finition/design.  
La recharge est loin des standard actuel.  

Aujourd’hui, j’ai une golf 7 GTE (donc les plus haute finition sur les golf en plus d’être hybride rechargeable), le Kona marque une forte descente en gamme en terme de ressenti.  
C’est également la raison pour lequel j’étais écarté la zoe.  

Concernant l’utilisation, je fais très très peu de long trajet, en revanche, je fais 90km par jour pour aller au taff, je trouve que c’est quelque chose de chiant, par conséquent, j’apprécie de le faire avec un certain niveau de confort et de plaisir de conduire.  

T’inquiète pas, je me suis toujours intéressé à l’automobile et qui plus est à l’électrique, je vais prendre une modèle 3 en connaissance de cause car c’est elle qui coche le plus de case, il n’y a que sa longueur qui constitue un réel irritant pour moi.  

Je surveille cependant la Mégane de près, qui, sur le papier coche toutes les cases, mais je préfère laisser les premiers acquéreurs essuyer les (inévitable) problème de jeunesse.  

n°64805213
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-12-2021 à 16:14:49  profilanswer

Moi avant j'avais une Golf 7 GTI (et pas E).
Attends toi a des matériaux un peu moins flatteurs sur la TM3. Mais pour absolument tout le reste, la Tesla est au dessus ;) (bon, pas le système audio de base qui est vraiment pas terrible)

---------------
n°64805220
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-12-2021 à 16:15:22  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est paradise qui m’avait dit que je consommais trop je crois quand je faisais mes 30km d’autoroute à 130  :)

Mais tu as une Tesla toi ?  :heink:

---------------
n°64805229
paradise97​4
Posté le 28-12-2021 à 16:16:28  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est paradise qui m’avait dit que je consommais trop je crois quand je faisais mes 30km d’autoroute à 130 :)

Tu avais une leaf 24, donc petite batterie et voiture qui consomme bien plus que la TM3 à 130 km/h, il faut remettre dans le contexte.

---------------
Mon feedback
n°64805292
charli323
Posté le 28-12-2021 à 16:21:52  profilanswer

D’ailleurs j’ai un pote qui bosse chez vag qui est venu me voir avec un MG Marvel R  

Je m’attendais à une finition bien plus médiocre ! C’est pas mal et plutôt réussi !  
Reste que c’est vraiment massif, et niveau efficience c’est vraiment très mauvais.  

402km wltp avec le petit moteur 132kw et 370km avec 212kw avec une batterie 70kw  

La modèle 3 2022 on est a 511km pour 60kw de batterie…

n°64805321
Furorento
Posté le 28-12-2021 à 16:25:15  profilanswer

Donc si on a pas de tesla, rouler à 130 c’est mal ?  :D  Même bmw ?  :o  

C’est ce que j’aime pas avec cette marque, c’est la pensée unique.

n°64805323
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-12-2021 à 16:25:21  profilanswer

vincebdx a écrit :

arriver avec 45% de charge à une borne rapide, après à peine une heure de route, en hiver et sans préconditionnement, ça parait tout à fait logique de ne pas dépasser les 50kw en pic.
en gros, si on veut zapper un suc pour aller chez Fastned, il faut mettre un ionity ou un autre SUC à proximité en destination sur le GPS 30mn avant d'arriver pour forcer le préconditionnement et ça devrait certainement mieux aller.

finalement, perso, ça aurait plutôt tendance à me rassurer sur l'utilisation des bornes Fastned en terme de facilité d'usage (à partir du moment où on sait qu'il faut déjà brancher avant de lancer quoique ce soit). dommage qu'il manque la langue française et autres langues dans les menus, tout le monde ne parle pas anglais.

par contre les prix en allemagne, ça pique  [:velasquez:5]

Message édité par Arn0 le 28-12-2021 à 16:26:39
n°64805324
charli323
Posté le 28-12-2021 à 16:25:24  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Moi avant j'avais une Golf 7 GTI (et pas E).
Attends toi a des matériaux un peu moins flatteurs sur la TM3. Mais pour absolument tout le reste, la Tesla est au dessus ;) (bon, pas le système audio de base qui est vraiment pas terrible)

Oui je suis bien d’accord avec toi pour les matériaux !  
Merde pour l’audio, alors que sur la performance/long range j’ai trouvé le son très sympa.  
J’ai vu que moyennant 90€ tu avais un boîtier pour connecter 4hp de plus (qui sont présent mais pas connecté sur une sr+)

n°64805344
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-12-2021 à 16:27:38  profilanswer

Gaston si t'es dans le coin, tu penses quoi de ton ID3 après quelques mois suplémentaires ? :??:

Perso avec la 2.3, j'avoue que je n'ai "rien" à lui reprocher. Enfin si, comme d'hab quoi : vag m'a vendu une voiture trop chere pour la promesse attendu. Mais dans le fond, ça reste une bonne voiture depuis la mise à jour.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64805390
Furorento
Posté le 28-12-2021 à 16:33:47  profilanswer

charli323 a écrit :

Concernant l’utilisation, je fais très très peu de long trajet, en revanche, je fais 90km par jour pour aller au taff, je trouve que c’est quelque chose de chiant, par conséquent, j’apprécie de le faire avec un certain niveau de confort et de plaisir de conduire.  

T’inquiète pas, je me suis toujours intéressé à l’automobile et qui plus est à l’électrique, je vais prendre une modèle 3 en connaissance de cause car c’est elle qui coche le plus de case, il n’y a que sa longueur qui constitue un réel irritant pour moi.  

Je surveille cependant la Mégane de près, qui, sur le papier coche toutes les cases, mais je préfère laisser les premiers acquéreurs essuyer les (inévitable) problème de jeunesse.  

Justement non je conseillerais pas niro pour ce genre d usage. J’ai dit justement que si on fait très peu de longs trajets, il y a beaucoup moins cher.

Leaf/megane/mg/quelques autres que j’ai oublié en tête suivant que ca soit neuf ou occasion (je n’aime pas zoe non plus)

Je suis typiquement dans ce schéma et j’aurais pas lâché 38k pour si peu.  

n°64805404
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2021 à 16:35:29  profilanswer

L'audio je le trouve très bon sur la TM3.
Après j'ai jamais eu mieux, et je suis le genre de mec qui écoute spotify en 96 kbits sans saigner des oreilles :o

vanquishV12 a écrit :

Perso je peux te dire l'inverse, j'avais une P17 32A, que j'ai jamais utilisé à plus de 16A sur la tesla.
Du coup quand la zoe est arrivée je suis reparti sur une greenup.

Il y'a deux contraintes possibles sur la greenup :
- devoir brancher/débrancher le CRO, perso je trouve ça super relou par rapport à un cable attaché (maintenant qu'on le droit), pas fan de le laisser trainer par terre 24h/24h, donc j'ai "résolu" le truc en enfermant le tout dans une boite aux lettres, et je laisse le cable enroulé sur un support mural.
- ton nombre de km journalier qui rendrait la charge à 13A/16A trop lente, (je dirai plus de 100Km/jour) et là ça dépend pas des personnes mais de l'usage. Tant que ça charge sans problème la nuit, tu t'en fous si ça prend 3 heures ou 5 heures.

Perso ça serait à refaire, juste pour une question de design, je pense que je partirai sur le connecteur mural Tesla qui n'était pas disponible à l'époque, à 599€ en l'installant moi même. Ca auraiit un peu plus joli que ma petite boite aux lettres (mais du coup un peu plus galère pour raccorder le fil de terre supplémentaire que j'ai du apporter pour la zoe, donc peut etre pas une si bonne idée).
Mais en aucun cas à un prix installateur à +1000€ ou pour une question de vitesse de charge.

Message édité par alb le 28-12-2021 à 16:38:50
n°64805405
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2021 à 16:35:37  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Gaston si t'es dans le coin, tu penses quoi de ton ID3 après quelques mois suplémentaires ? :??:

Perso avec la 2.3, j'avoue que je n'ai "rien" à lui reprocher. Enfin si, comme d'hab quoi : vag m'a vendu une voiture trop chere pour la promesse attendu. Mais dans le fond, ça reste une bonne voiture depuis la mise à jour.

Tu as tout résumé.

En fait .. j'hésiterais même à reprendre la même version facelift 2022/23 .. avec peut être la plus grosse batterie , les sièges massants et la caméra 360+ l'assistant dépassement automatique comme sur l'ID5 .

J'ai une Tech .. c'est déjà pas mal mais j'aimerais encore plus de conduite autonome.

---------------
n°64805425
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-12-2021 à 16:37:27  profilanswer

charli323 a écrit :

Oui je suis bien d’accord avec toi pour les matériaux !
Merde pour l’audio, alors que sur la performance/long range j’ai trouvé le son très sympa.
J’ai vu que moyennant 90€ tu avais un boîtier pour connecter 4hp de plus (qui sont présent mais pas connecté sur une sr+)

Ecoute moi j'avais l'audio en option sur la G7 GTI, le son était merveilleux. En plus j'avais subwoofer et tout.

Sur la TM3 LR il parait que le son est top mais sur la version de base c'est pas l'audio premium et tu n'as aucun subwoofer. Il n'est PAS présent physiquement.
Le truc pour activer les 4 HP présents mais non branchés, faut démonter plein de trucs et à la fin tu as un système déséquilibré car ce sont des HP qui sortent surtout des aigus (et il y en a déjà trop sur la TM3 de base) qui, en plus, manquent de précision.
Je pense que le système audio conviendrait à 80% des gens mais moi qui ait connu un système de qualité sur la G7 je trouve que le système de la TM3 de base :
- a trop d'aigus pas précis
- manque un peu de medium
- a des graves vraiment bizarres. Genre parfois ça sonne correctement et très sourd, parfois tu as plus l'impression de taper sur le fond d'un seau en plastique que d'entendre de vraies graves  :o

C'est franchement mon seul regret : de ne pas avoir eu d'option pour avoir un meilleur système audio. Je m'y ferai, mais clairemnt si un jour un bon kit audio sort à - de 800€ posé je prends

alb a écrit :

L'audio je le trouve très bon sur la TM3.
Après j'ai jamais eu mieux, et je suis le genre de mec qui écoute spotify en 96 kbits sans saigner des oreilles :o

alb a écrit :

Perso je peux te dire l'inverse, j'avais une P17 32A, que j'ai jamais utilisé à plus de 16A sur la tesla.
Du coup quand la zoe est arrivée je suis reparti sur une greenup.

Il y'a deux contraintes possibles sur la greenup :
- devoir brancher/débrancher le CRO, perso je trouve ça super relou par rapport à un cable attaché (maintenant qu'on le droit), pas fan de le laisser trainer par terre 24h/24h, donc j'ai "résolu" le truc en enfermant le tout dans une boite aux lettres, et je laisse le cable enroulé sur un support mural.
- ton nombre de km journalier qui rendrait la charge à 13A/16A trop lente, (je dirai plus de 100Km/jour) et là ça dépend pas des personnes mais de l'usage

Perso ça serait à refaire, juste pour une question de design, je pense que je partirai sur le connecteur mural Tesla qui n'était pas disponible à l'époque, à 599€ en l'installant moi même. Ca auraiit un peu plus joli que ma petite boite aux lettres (mais du coup un peu plus galère pour raccorder le fil de terre supplémentaire que j'ai du apporter pour la zoe, donc peut etre pas une si bonne idée).
Mais en aucun cas à un prix installateur à +1000€ ou pour une question de vitesse de charge.

La p71 j'ai eu un devis, j'ai appelé mon assurance, le conseiller m'a dit direct que si j'avais ça, ma couverture n'était plus valable car pas aux normes, ça m'a carrément refroidi donc j'ai exclu tout de suite cette piste.

Pourquoi dis tu qu'on peut maintenant avoir une borne avec cable attaché ? On m'a encore dit hier que c'était pas aux normes en france.
Je l'avais écartée aussi pour une question de normes justement

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 28-12-2021 à 16:40:20

---------------
n°64805429
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-12-2021 à 16:38:41  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Tu as tout résumé.

En fait .. j'hésiterais même à reprendre la même version facelift 2022/23 .. avec peut être la plus grosse batterie , les sièges massants et la caméra 360+ l'assistant dépassement automatique comme sur l'ID5 .

J'ai une Tech .. c'est déjà pas mal mais j'aimerais encore plus de conduite autonome.

Ah bein on a le même ressenti. J'aimerai bien avoir plus de conduite autonome aussi. :jap: Je sais même plsu le modèle que j'ai vu qu'ils ont changé trentes fois le truc. (Oui j'exagère un peu :o )J'ai celle avec les matrix leds. (Super top d'ailleurs.)

En 2023 si je reste chez VAG ils ont interêt à faire un sacré tarif sur un model avec les options que tu viens de citer. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64805453
akanico
Captain Slow
Posté le 28-12-2021 à 16:41:32  profilanswer

vincebdx a écrit :

Sacré charlot le mec.

---------------
n°64805471
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2021 à 16:44:24  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

La p71 j'ai eu un devis, j'ai appelé mon assurance, le conseiller m'a dit direct que si j'avais ça, ma couverture n'était plus valable car pas aux normes, ça m'a carrément refroidi donc j'ai exclu tout de suite cette piste.

Oui la P17 c'est pas aux normes en terme de sécurité des personnes, j'en parlais juste pour mon expérience en vitesse de charge x2 vs la greenup.

vanquishV12 a écrit :

Pourquoi dis tu qu'on peut maintenant avoir une borne avec cable attaché ? On m'a encore dit hier que c'était pas aux normes en france.
Je l'avais écartée aussi pour une question de normes justement

Parce que ça a changé  [:avis_defavorable:1]   : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64395778
C'est pour ça que le chargeur mural Tesla est à nouveau en vente en France.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 28-12-2021 à 16:45:32
n°64805541
tchou@happ​y
Posté le 28-12-2021 à 16:55:07  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Moi je me demande surtout pourquoi on est obligé de tout généraliser, et tout pousser aux extrêmes, entre les "Tesla Fan" qui ont des oeillères, les haters qui sont focus sur les finitions alors que globalement ce soucis c'est du passé (même si a priori il y a toujours quelques surprises parfois)  

Maintenant on passe de la peur de la panne électrique à être plus inquiet en thermique  :O  

Je sais pas où t'habites, mais chez moi en bousie il faut parfois faire 50 km pour trouver une borne, les chargeurs Ionity / Tesla avec 8 points de charge ça existe pas, t'as un chargeur 22 kW avec 2 prises quand ça va bien, une chance sur deux qu'à l'arrivée il soit squatté, en panne physique, dégradé, ou tout simplement déconnecté du réseau donc impossible de démarrer la charge ... Heureusement que je charge presque exclusivement à la maison...

Ce qu'il faut comprendre, c'est que en thermique quand le réservoir est vide, t'as plus qu'a appeler une dépanneuse si tu n'arrive pas à rejoindre une station service.
En électrique, tu ne trouvera peut être pas du chargeur 8 points de partout, mais tu trouveras toujours ne serai-ce qu'une simple prise 230v pour te dépanner et rejoindre le supercharger.

L'été dernier en moto je me suis fait surprendre  en traversant un col, la pompe que je devait prendre avant de traverser était en panne, la suivante été à + de 50km.

C'est pas spécialement pour critiquer, mais mon constat c'est qu'il y a de moins en moins de pompe à carburant en france, alors que des prises elec y en a presque partout  :jap:

n°64805567
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2021 à 16:57:33  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Ce qu'il faut comprendre, c'est que en thermique quand le réservoir est vide, t'as plus qu'a appeler une dépanneuse si tu n'arrive pas à rejoindre une station service.
En électrique, tu ne trouvera peut être pas du chargeur 8 points de partout, mais tu trouveras toujours ne serai-ce qu'une simple prise 230v pour te dépanner et rejoindre le supercharger.

T'as intérêt à avoir une bonne rallonge dans le coffre quand même, je me vois mal toquer à une porte au hasard, le CRO à la main pour demander à me brancher une heure ou deux :D

Message édité par alb le 28-12-2021 à 16:58:19
n°64805624
darkangel
C2FFA
Posté le 28-12-2021 à 17:04:18  profilanswer

Un Français sur cinq avoue se sentir ridicule au volant d'une voiture électrique
https://detours.canal.fr/un-francai [...] lectrique/

[:donkeyshoot]

n°64805626
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2021 à 17:04:21  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ah bein on a le même ressenti. J'aimerai bien avoir plus de conduite autonome aussi. :jap: Je sais même plsu le modèle que j'ai vu qu'ils ont changé trentes fois le truc. (Oui j'exagère un peu :o )J'ai celle avec les matrix leds. (Super top d'ailleurs.)

En 2023 si je reste chez VAG ils ont interêt à faire un sacré tarif sur un model avec les options que tu viens de citer. :o

J'ai la version avec matrix Led et HUD réalité augmenté ainsi que l'autopilot (Travel Assist) mais maintenant sur l'ID4 ils ont rajouté les caméra 360 (visiblement dispo pour l'id3 désormais) et sur l'ID5 des capteurs latéraux pour les dépassements automatique en autopilot  mais pas encore dispo pour l'ID4 ni L'ID3 .. ce sera dispo dans les options dès le déploiement de la mise à jour 3.0 en sortie d'usine, donc vers mars avril.
Pour les anciens modèles la MAJ OTA sera pour Juillet mais avec un passage concessionnaire d'abord afin de changer la batterie 12V et l'ajout d'un module à ce que j'ai compris en mars 2022 ( Forum allemand) , sans doute une MAJ 2.4 en intermédiaire juste après pour préparer la grosse MAJ annuelle.
Evidemment pas possible de faire du rétrofit sur sa bagnole pour rajouter des capteurs ou caméra simplement donc sans doute devoir refourguer la bagnole pour repartir sur une neuve en 2023 .. c'est pas trop déconnant finalement avec l'usure de la batterie ...

Au final je verrais bien .. soit je termine la voiture jusqu'à la rincer 2020-> 2025/26   soit je fais la bascule mise à niveau en 2023 pour une toute jolie toute neuve... soit je passe à la concurrence si il y'a des compactes plus alléchantes, je suis pas marier à VAG. On verra si Tesla sort quelque chose d'ici là.

---------------
n°64805644
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2021 à 17:06:29  profilanswer

darkangel a écrit :

Un Français sur cinq avoue se sentir ridicule au volant d'une voiture électrique
https://detours.canal.fr/un-francai [...] lectrique/

[:donkeyshoot]

sans doute les mêmes qui sont en 206 HDI avec un aileron et bébé racing à bord.

---------------
n°64805650
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-12-2021 à 17:07:27  profilanswer

alb a écrit :

Parce que ça a changé  [:avis_defavorable:1]   : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64395778
C'est pour ça que le chargeur mural Tesla est à nouveau en vente en France.

Bha je comprends pas.
Du coup voyant ton message j'ai appelé mon assurance de nouveau, elle me dit que rien n'a changé
J'ai donc appelé le consuel, ils me disent qu'ils ne savent pas du tout ce qui est aux normes :heink: et qu'il faut contacter promotelec
J'appelle promotelec, on me dit "ils font chier le consuel, ils nous envoient plein de monde alors qu'on arrête pas de leur dire que c'est pas notre job, je peux pas vous renseigner"
Ici ils disent que c'est pas aux normes https://forums.automobile-propre.co [...] /#comments

Perso je demanderais pas mieux que ce soit aux normes c'est quand même vachement plus pratique d'avoir le cable à dispo et du coup je partirais sur la belle borne tesla !

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 28-12-2021 à 17:08:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  3137  3138  3139  3140  3141  3142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)