Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3545  3546  3547  3548  3549  3550
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75161828
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-08-2026 à 16:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon CT avait un peu tiqué sur le premier passage de la Leaf, il osait pas faire le test freinage car à l'arrêt la pédale est molle, pour lui c'est un vieux truc pour savoir l'état des freins. Avec un freinage regénératif, forcément la pédale elle écrase rien moteur à l'arrêt. Il a rapidement trouvé ses marques sur les contrôles suivant et j'ai su le convaincre de passer à l'électrique, il roule désormais en Model Y.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2026 à 16:12:58  profilanswer

n°75161914
Kayou
Posté le 14-08-2026 à 16:30:36  profilanswer

J'avais trouvé une (bonne) occasion mais assez loin de mon domicile. (250 km :/)
J'appelle et le gars me sort "Je ne vends pas sans les frais de préparation"
1100€ de frais de préparation  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 14-08-2026 à 16:31:11
n°75161939
bobdumas
Posté le 14-08-2026 à 16:36:47  profilanswer

Il fut temps où acheter une voiture à un particulier, était moins sûr que chez un pro... J'ai l'impression qu'il va y avoir une bascule vu tout les frais injustifiés et vendeurs pas professionnels, voire malhonnêtes.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 14-08-2026 à 16:38:10
n°75161958
salsifi34
Posté le 14-08-2026 à 16:41:35  profilanswer

Kayou a écrit :

J'avais trouvé une (bonne) occasion mais assez loin de mon domicile. (250 km :/)

Il t'a donné les détails des frais de préparation ?
A ce prix, j'espère qu'il graisse au moins ton portail  :D

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75161993
Kayou
Posté le 14-08-2026 à 16:50:37  profilanswer

Oui les frais habituels
.le plein (en électrique, c'est très cher :o)
.la carte grise + démarches
.le produit sur la carrosserie
.un autre truc avec valise. J'espère que c'est pas la fameuse valise car s'ils ne regardent même pas avant de vendre l'état de la voiture :D

Dommage c'est loin car se taper 500km AR pour mettre la pression et faire valoir ses droits c'est loin
Et d'un autre coté à distance tu peux pas mettre la même pression

Bon par expérience, moi et autres que j'ai lu, un mauvais avis Google, ils aiment pas tout.
Surtout que c'est pile dans mon budget/kilométrage la voiture.

n°75162050
David7578
Posté le 14-08-2026 à 17:05:54  profilanswer

aldayo a écrit :

Tu peux vouloir une borne pour charger à 25 plutôt qu’une greenUP à 16 sans vouloir tout changer car trop de travaux/trop cher : tu seras certes pas à 7kwh mais charger à 5 au lieu de 3,7 ça fait quand même 33% de temps de charge en moins (ou 50% d’autonomie récup en plus)

Et si l’IRVE ne limite pas la borne, ben tu vas gauler si ça disjoncte toute les nuits et voitures non chargée le matin (+ le congel du garage non alimenté ou cumulus froid en combo ? ) :o

Oui tu peux régler la limite dans la borne avec un sélecteur interne, enfin sur celles que j'ai vues.  
Je me demande si les installateurs le font souvent.
Après je suppose qu'ils peuvent proposer de le faire mais aussi proposer en parallèle une offre complète pour la mise à niveau nécessaire.

Je suis un peu jusqu'au boutiste. J'aime pas les trucs faits en partie... Mais je comprends que les sous ça compte, autant pour le client que pour l'installateur

n°75162242
nasdak
Posté le 14-08-2026 à 17:51:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Chez Peugeot c'est 600€, non négociable :/

n°75162251
kida
Posté le 14-08-2026 à 17:53:02  profilanswer

Furorento a écrit :

Non non ce qui m intéresse c’est la grande autonomie et la légèreté dans la batterie solide, je veux ainsi recharger uniquement la nuit ou en temps masqué et faire le chameau

Charger vite à 80cts ou plus en 5 min, ca ne m intéresse absolument pas  :D  
Je veux recharger le moins cher possible et donc la basse puissance est mon alliée

Cet été, sur les trajets que j'ai pu effectuer avec mon TMY LR :

IDF -> Briançon : Deux supercharges (mais une seule était suffisante) : 0 € j'avais du parrainage  
Briançon ->  IDF : Une seule charge : 21.77 € pour 62 kwh soit 35 cts le kwh.
IDF -> Cotentin : pas de charge DC, arrivé avec 35%
Cotentin -> Vannes : pas de charge DC, arrivé avec 45%
Vannes -> IDF : une charge de DC pour 6.97 € @ 35 cts le kwh, mais il était certainement possible d'arriver sans recharger

J'ai dépensé moins de 30 € en charge DC. C'est anecdotique comparativement aux couts des péages (230 € pour cet été).

Ton raisonnement c'est d'avoir une batterie de 150kwh, qui va couter un rein et une c*uille, pour économiser quelques dizaines d'€ par an.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°75162255
akanico
Captain Slow
Posté le 14-08-2026 à 17:53:52  profilanswer

nasdak a écrit :

Si, si. J'ai jamais payé ces frais.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°75162309
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2026 à 18:04:11  profilanswer

kida a écrit :

IDF -> Briançon : Deux supercharges (mais une seule était suffisante) : 0 € j'avais du parrainage
Vannes -> IDF : une charge de DC pour 6.97 € @ 35 cts le kwh, mais il était certainement possible d'arriver sans recharger

J'ai dépensé moins de 30 € en charge DC. C'est anecdotique comparativement aux couts des péages (230 € pour cet été).

Ton raisonnement c'est d'avoir une batterie de 150kwh, qui va couter un rein et une c*uille, pour économiser quelques dizaines d'€ par an.

bah oui une grosse batterie, mais évidemment il veut pas payer le prix, donc une grosse batterie, une charge sans fil avec peu de perte et bien lente et le tout pour moins de 20k €
 [:basarab ier intemeie]

Message édité par KaiserCz le 14-08-2026 à 18:04:27
mood
Publicité
Posté le 14-08-2026 à 18:04:11  profilanswer

n°75162311
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 14-08-2026 à 18:04:29  profilanswer

akanico a écrit :

Au moins la carte grise quand même non ?

Chez tesla, zéro frais et j’ai même eu la CG offerte sur les occaz :love:

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 14-08-2026 à 18:04:57
n°75162337
spetnaz
Posté le 14-08-2026 à 18:09:56  profilanswer

aldayo a écrit :

perso j'ai demandé au mec de Tesla: "c'est quand que j'dois payer la carte grise?" avec le stylo sur le chèque prêt à inscrire la somme [:castor_masqu:3]  
le mec de chez Tesla:  [:zorro561]

n°75162355
akanico
Captain Slow
Posté le 14-08-2026 à 18:14:50  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui, carte grise, c'est normal, mais pas tout le reste.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°75162358
Furorento
Posté le 14-08-2026 à 18:15:42  profilanswer

kida a écrit :

Tu fais tes optimisations c'est bien mais rien nous dit que le prix des superchargeur ne va pas augmenter une fois la phase de conquete et la guerre des prix terminée
Il y aura une concentration des acteurs de superchargeur et une augmentation surtout avec les millions qu ils perdent en cable volés technicien et co
Je rappelle qu on est toujours qu a 5% de VE, ca sera le cauchemar si tout le monde y va

Un TMY c'est deja un tank à 45 000€ avec gros pneus
Je voudrais plutôt une bonne autonomie dans un petit vehicule qui consomme peu et qui soit beaucoup moins cher

Dans un petit vehicule pas besoin de 150kwh
Si par exemple la 208 passait de 50kwh à 80kwh sans etre plus lourde on aurait 700km wltp

Peut etre que dans une leaf 3 qui fait deja 622km WLTP on aurait encore plus  

Ca serait deja pas mal pour faire le chameau sur long trajet  
Perso je diminuerai la vitesse autour de 110 ou 100 pour passer le moins de temps possible a la recharge en fonction de l autonomie necessaire  

Et sur les bornes d autoroute j etais a plus que 35cts quand je suis allé à bordeaux

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 14-08-2026 à 18:17:04
n°75162367
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 14-08-2026 à 18:18:43  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu fais tes optimisations c'est bien mais rien nous dit que le prix des superchargeur ne va pas augmenter une fois la phase de conquete et la guerre des prix terminée
Il y aura une concentration des acteurs de superchargeur et une augmentation surtout avec les millions qu ils perdent en cable volés technicien et co
Je rappelle qu on est toujours qu a 5% de VE, ca sera le cauchemar si tout le monde y va

Je voudrais plutôt une bonne autonomie dans un petit vehicule qui consomme peu et qui soit beaucoup moins cher

Si par exemple la 208 passait de 50kwh à 80kwh sans etre plus lourde on aurait 700km wltp

Perso je diminuerai la vitesse autour de 110 ou 100 pour passer le moins de temps possible a la recharge en fonction de l autonomie necessaire  

Et sur les bornes d autoroute j etais a plus que 35cts quand je suis allé à bordeaux

Impeccable : comme ça, tu mettras encore plus de temps pour arriver à destination :o

n°75162397
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2026 à 18:23:33  profilanswer

Furorento a écrit :

en même temps avec ta bouze et son port tout pourri aucun opérateur ne veut maintenir ce truc :lol:

n°75162407
Furorento
Posté le 14-08-2026 à 18:26:26  profilanswer

aldayo a écrit :

Impeccable : comme ça, tu mettras encore plus de temps pour arriver à destination :o

Faudra voir, je jugerai en fonction :o  

Ca depend des itinéraires et puis on est pas toujours sur autoroute à 130 donc bon
Et dans certains pays que j ai traversé c'est deja limité en hollande ou Belgique par exemple

KaiserCz a écrit :

en même temps avec ta bouze et son port tout pourri aucun opérateur ne veut maintenir ce truc :lol:

C'est le meme prix en ccs ou chademo hein  [:psychokwak]

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 14-08-2026 à 18:27:23
n°75162417
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2026 à 18:29:45  profilanswer

Furorento a écrit :

C'est le meme prix en ccs ou chademo hein  [:psychokwak]

tu dois bien être le seul pigeon à payer 80 ct du kWh  

l'IA me donne un prix moyen entre 50 et 70ct et pour ma part je suis dans les mêmes prix que kida, voire moins
sans spécialement chercher à optimiser

je pense surtout que tu n'y connais absolument rien en bornes rapides, vu comment tu passes ton temps à chier dessus et que tu n'as pas de vraie idée des prix pratiqués

n°75162426
Furorento
Posté le 14-08-2026 à 18:32:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'IA me donne un prix moyen entre 50 et 70ct et pour ma part je suis dans les mêmes prix que kida, voire moins

je pense surtout que tu n'y connais absolument rien en bornes rapides, vu comment tu passes ton temps à chier dessus et que tu n'as pas de vraie idée des prix pratiqués

J'utilise les bornes que ABRP me propose  
80cts c'est le max que j ai rencontré, le prix est variable

n°75162466
kida
Posté le 14-08-2026 à 18:45:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1

Perso je n'optimise rien du tout chez Tesla, j'y vais quand j'en ai besoin, pas quand c'est moins cher (genre 22h - 6h). C'est rarement plus de 45cts en HP.

Et même si c'était le double, je continuerais à y aller. Comme indiquer plus haut, c'est une dépense très marginale comparativement à la décote, l'assurance ou même les péages.

---------------
.::| Feedback |::.
n°75162472
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-08-2026 à 18:47:13  profilanswer

Petit retour d'xp depuis la Suisse : tenté une recharge chez Migrol (l'opérateur de Migro, la chaîne de supermarchés locale).

Impossible via leur système en ligne, tenté 4 cartes différentes, echec d'autorisation systématique.

Pas de lecteur rfid pour la carte electroverse. Mais via l'appli electroverse ça aurait ptete fonctionné mais j'en avais marre.

Y'a du Electra pas trop loin, je vais essayer. A voir si ça vaut le coup de lancer l'abonnement gratuit pour une charge.

Message édité par Kara le 14-08-2026 à 21:18:46

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75162486
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2026 à 18:50:29  profilanswer

Furorento a écrit :

J'utilise les bornes que ABRP me propose  
80cts c'est le max que j ai rencontré, le prix est variable

merci d'admettre que tu racontes n'importe quoi :jap:

n°75162573
Furorento
Posté le 14-08-2026 à 19:12:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

merci d'admettre que tu racontes n'importe quoi :jap:

Je raconte pas n importe quoi je dis que le prix est variable et peut augmenter par surprise et meme à 50cts, ca va pas plus me faire aimer les bornes lol

Je veux sortir de cette dépendance c'est tout
Plus il y aura de monde, pire ce sera

n°75162600
phila
Posté le 14-08-2026 à 19:17:52  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu l'as achetée trop tot surtout
Acheter une caisse qui vient de sortir c'est tres risqué

Pas toujours, j'ai acheté mon elroq sur catalogue avant sa sortie, y'avait pas encore de modèle d'essai  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°75162628
Slops
Posté le 14-08-2026 à 19:22:48  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il fut temps où acheter une voiture à un particulier, était moins sûr que chez un pro... J'ai l'impression qu'il va y avoir une bascule vu tout les frais injustifiés et vendeurs pas professionnels, voire malhonnêtes.

Je cherche une megane e-tech d'occaz dans une concession pour avoir la garantie d'1an et je commence à partager ton avis.
Sans parler du fait que si tu leurs dis que tu payes cash, si tu signes pas immédiatement, bizarrement t'as plus jamais de nouvelles.

Bref, je reflechi à me diriger vers un particulier de plus en plus.

---------------
RIP Diesel <3
n°75162652
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 14-08-2026 à 19:29:07  profilanswer

Allez ma 1ere expérience de longue route en VE hors Tesla.
E-208 que j'ai depuis 5-6 ans

Route Bdx - St Jean de luz.
Arrêt a un powerdot, 5 emplacements

2 sprinter a 100% depuis plusieurs heure
1 hollandais qui est a 90% mais qui picnic derrière et a l'attention d'aller a 100%
Une tesla
Un 92 qui est dans les 70%

Bref, je suis pas prêt de charger.

Après 20 minutes d'attente le 92 qui se barre, je peux enfin charger....

J'ai jamais eu de souci comme ça chez Tesla  :O

---------------

n°75162674
salsifi34
Posté le 14-08-2026 à 19:33:38  profilanswer

Furorento a écrit :

Je raconte pas n importe quoi je dis que le prix est variable et peut augmenter par surprise et meme à 50cts, ca va pas plus me faire aimer les bornes lol

[:massys]
Et après, c'est moi qui suis lourd avec les e3008

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75162720
qwazer
Merci M.arc
Posté le 14-08-2026 à 19:43:57  profilanswer

k-nar a écrit :

Je ne vois rien qui indique cela, ne pas  déclarer une borne ce n'est ni une réticence, ni une fausse déclaration

Si c’est une réticence, parce que tu dois informer l’assureur de la consistance de ce qu’il assure, c’est pourquoi on recommande de lui adresser les diagnostics après un achat immobilier.
Après c’est l’affaire de chacun [:heow]

Spoiler :

J’ai oublié de le faire quand j’ai fait installer la mienne [:the geddons]

n°75162804
Furorento
Posté le 14-08-2026 à 20:09:06  profilanswer

phila a écrit :

Pas toujours, j'ai acheté mon elroq sur catalogue avant sa sortie, y'avait pas encore de modèle d'essai  :D

T as de la chance mais c'est plus risqué au tout debut quand l appareil de production est pas bien reglé  

Il font souvent des ajustements 1 ou 2 ans après

n°75162817
nasdak
Posté le 14-08-2026 à 20:15:01  profilanswer

akanico a écrit :

Y'en a toujours qui savent négocier mieux que d'autre, moi j'ai tout essayé le mec m'a dit nada, rien (occaze, retour de loa)

n°75163081
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-08-2026 à 21:21:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Maintenant qu'on n'utilise plus la Leaf sur les longs trajets, je vois du Chademo partout  
 [:gouge away:7]  

Souvent sur des bornes 150/300kw, genre troll "vas-y on va t'aider à rapidgate"

n°75163140
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 14-08-2026 à 21:37:48  profilanswer

Furorento a écrit :

T as de la chance mais c'est plus risqué au tout debut quand l appareil de production est pas bien reglé

Il font souvent des ajustements 1 ou 2 ans après

J'ai acheté ma Mg4 dès sa sortie, après un essai rapide en concession. Bientôt 4 ans, 73000km, aucun souci mis à part que le réseau de revendeur est composé de tocards ... (Il n'y a pas de concession uniquement MG, c'est toujours lié à un autre gros groupe et ça donne l'impression qu'ils punissent les mauvais salariés façon bienvenu chez les ch'tis [:willyledingue:1] )

Là je pars chez Leapmotor en ayant fait d'un essai de 30min, on verra bien. Au pire je prends moins de risques que MG vu que c'est du lld.

Message édité par Rossifumi_46 le 14-08-2026 à 21:38:52
n°75163220
nniv
Tâche incolore
Posté le 14-08-2026 à 22:03:51  profilanswer

nasdak a écrit :

Vivement que tous ces constructeurs restés dans l'ancien monde mettent la clé sous la porte bordel  :fou:

Ces frais qui sont légalement non obligatoires rappelons-le.

Et ils se demandent pourquoi ils se font bouffer des parts de marché par d'autres  :pt1cable:

n°75163364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2026 à 22:42:54  profilanswer

Furorento a écrit :

Non dans ton post initial tu annonçais oklm que le DC rapide c'est de la merde qui coûte 80cts/kwh au moins
C'est n'imp c'est tout

Je comprends pas le projet de sortir de la "dépendance" aux bornes pour aller vers une autre dépendance à une autre forme de charge, c'est débile de dénoncer une une dépendance qui existera quelle que soit la solution de charge

Et en attendant le dc rapide existe et fonctionne très bien pour la majorité des gens qui en ont besoin

n°75163369
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2026 à 22:43:52  profilanswer

badmax a écrit :

Maintenant qu'on n'utilise plus la Leaf sur les longs trajets, je vois du Chademo partout
 [:gouge away:7]

Souvent sur des bornes 150/300kw, genre troll "vas-y on va t'aider à rapidgate"

:D

n°75163534
Furorento
Posté le 14-08-2026 à 23:31:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non dans ton post initial tu annonçais oklm que le DC rapide c'est de la merde qui coûte 80cts/kwh au moins
C'est n'imp c'est tout

Je comprends pas le projet de sortir de la "dépendance" aux bornes pour aller vers une autre dépendance à une autre forme de charge, c'est débile de dénoncer une une dépendance qui existera quelle que soit la solution de charge

Et en attendant le dc rapide existe et fonctionne très bien pour la majorité des gens qui en ont besoin

J'ai jamais dit "au moins" tu l'as inventé  

Je l'avais deja expliqué, le VE c'est une autre philosophie, on ne veut pas recreer un modele petrolhead

Je ne veux pas recreer des giga multinationales comme total qui se sucrent sur nos déplacements en nous rendant captif dans des "stations services" et qui exploitent nos données avec des planificateurs pour les revendre à des vendeurs de sandwichs si ils savent que tout le monde s'arrête la.

Financer les voleurs de cables
Financer les techniciens de bornes
Financer les profits des vendeurs de bornes ultra puissantes qui tombent en panne et à prix variable  
Je ne veux pas non plus m'abonner à ces réseaux  

Donc je veux participer le moins possible à la recreation de ce modele que je détestais sur le carburant  

En VE on a la chance de pouvoir être indépendant soit en produisant soit meme son electricité avec des panneaux solaires soit en utilisant juste le reseau edf en basse tension qu'on a deja et qui demande pas tout cet attirail  

:jap:  

n°75163551
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2026 à 23:40:20  profilanswer

Furorento a écrit :

J'ai jamais dit "au moins" tu l'as inventé

Je l'avais deja expliqué, le VE c'est une autre philosophie, on ne veut pas recreer un modele petrolhead

Je ne veux pas recreer des giga multinationales comme total qui se sucrent sur nos déplacements en nous rendant captif dans des "stations services" et qui exploitent nos données avec des planificateurs pour les revendre à des vendeurs de sandwichs si ils savent que tout le monde s'arrête la.

Financer les voleurs de cables
Financer les techniciens de bornes
Financer les profits des vendeurs de bornes ultra puissantes qui tombent en panne et à prix variable
Je ne veux pas non plus m'abonner à ces réseaux

Donc je veux participer le moins possible à la recreation de ce modele que je détestais sur le carburant

En VE on a la chance de pouvoir être indépendant soit en produisant soit meme son electricité avec des panneaux solaires soit en utilisant juste le reseau edf en basse tension qu'on a deja et qui demande pas tout cet attirail

:jap:

Tu seras toujours dépendant des multi nationales (y compris pour tes panneaux solaires et leurs batteries), que ça te plaise ou non, c'est le monde dans lequel on vit et c'est certainement pas toi et tes lubies bancales qui vont changer ça, surtout en voulant soutenir à tout prix des technos comme le sans fil qui nécessiteraient pas mal de foncier, des opérateurs pour mettre en place tout ça, des techniciens pour maintenir, etc.

Il n'y a aucun cohérence dans ton discours

Par ailleurs Rte a déjà indiqué que la forte augmentation du nombre de bornes (y compris DC) n'était pas un problème pour le réseau français et son développement

n°75163552
arylol
Posté le 14-08-2026 à 23:41:46  profilanswer

[:richardgogo:2]

n°75163562
Furorento
Posté le 14-08-2026 à 23:47:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu seras toujours dépendant des multi nationales (y compris pour tes panneaux solaires et leurs batteries), que ça te plaise ou non, c'est le monde dans lequel on vit et c'est certainement pas toi et tes lubies bancales qui vont changer ça, surtout en voulant soutenir à tout prix des technos comme le sans fil qui nécessiteraient pas mal de foncier, des opérateurs pour mettre en place tout ça, des techniciens pour maintenir, etc.

Il n'y a aucun cohérence dans ton discours

Par ailleurs Rte a déjà indiqué que la forte augmentation du nombre de bornes (y compris DC) n'était pas un problème pour le réseau français et son développement

Non non edf c'est public deja et le sans fil ca serait pour les communes qui ont deja des places de stationnement ou les supermarchés et hotels surtout, pas besoin de foncier en plus  

Et les panneaux que je n ai pas encore au passage,  on les achète qu'une fois normalement et ca sert aussi pour la maison donc c'est pas vraiment une dependance  à prix  

Et je suis pas anti multinationale en soit, je veux juste eviter celles que je n'aime pas et le modele petrolhead surtout ;)

n°75163662
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-08-2026 à 00:58:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Bon par expérience, moi et autres que j'ai lu, un mauvais avis Google, ils aiment pas tout.

Signal conso sinon, je l’ai fait une fois pour des frais abusifs.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3545  3546  3547  3548  3549  3550
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)