Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  3137  3138  3139  3140  3141  3142
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64801020
Furorento
Posté le 27-12-2021 à 23:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Waze est meilleur  
La bmw est plus confortable (vrai volant, vrai intérieur) et plus pratique (hayon)
Si tu roules pas comme un fou la conso sera pas si différente cad 80km/h et 110km/h en prime tu uses moins les pneus.

Pour moi, ya pas photo si je voulais du premium. Mais je préfère rouler gratis pour le moment  :sol:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 23:53:14  profilanswer

n°64801036
alb
Chaotic Good
Posté le 27-12-2021 à 23:54:37  profilanswer

Fender a écrit :

Bah t’as testé le nouvel android automotive ? Car apparemment c’est quand même un peu plus que Google maps

Tant que ça sera bloqué dans des écrans 9" en mode portrait, avec une définition de gps tomtom, et des menus des années 90 avec des icones énormes et pas réactives, j'ai l'impression qu'il y'a encore de la marge avant de rattraper Tesla pour des bagnoles qui ne coutent pas 100K :/ (même si la dernière update donne l'impression qu'ils veulent les rejoindre à mi-chemin :o²)

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 27-12-2021 à 23:56:10
n°64801148
everybodie
Posté le 28-12-2021 à 00:12:35  profilanswer

Furorento a écrit :

Waze est meilleur

Waze qui va d’ailleurs commencer à intégrer les bornes de recharge avec l’aide de VW… aux USA ….sans prendre en compte l’occupation (de toute façon le réseau electrify America est vide vu la sous representation des non Tesla aux US donc ça devrait aller) et au même moment VW signe avec Tomtom pour faire leur GPS au complet.

C’est un peu compliqué à suivre mais ça doit (sera?) peut être top un jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 28-12-2021 à 00:13:12
n°64801182
Furorento
Posté le 28-12-2021 à 00:19:11  profilanswer

everybodie a écrit :

Waze qui va d’ailleurs commencer à intégrer les bornes de recharge avec l’aide de VW… aux USA ….sans prendre en compte l’occupation (de toute façon le réseau electrify America est vide vu la sous representation des non Tesla aux US donc ça devrait aller) et au même moment VW signe avec Tomtom pour faire leur GPS au complet.

C’est un peu compliqué à suivre mais ça doit (sera?) peut être top un jour :o

Je n’habite pas en Amérique pour le moment.
Et c’est plutôt pour gagner du temps/choisir les trajets avec le moins de km que c’est intéressant. (+ traffic et radar précis et temps réel grace à la grande communauté)

n°64801483
Hikaru Ich​ijo
Try not to get left behind
Posté le 28-12-2021 à 02:17:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Euh non, aucun systeme de navigation n'est aussi abouti que celui de la Model 3

Donc bof c'est pas sensiblement la même chose

Le système de navigation Tesla est basé sur Google Maps :D ... Tesla propose une version customisée avec des options en moins (pour ne pas dire des brides volontaires).
Il y a quelques vidéos sur le web qui te permettront de voir la solution proposée.
Pour le reste, la tablette de Tesla a pour seul avantage d'avoir du 15 pouces mais 99% des possibilités sont tactiles et regroupées sur cette fichue tablette comme tes anti-brouillards, ta ventilation et j'en passe !
Hors seules les Model S et X ont cet affichage digital en face du conducteur.

Fender a écrit :

Bah t’as testé le nouvel android automotive ? Car apparemment c’est quand même un peu plus que Google maps

Merci du soutien.
Google Automotive est plus poussé pour la partie navigation que celui de Tesla, normal vu que c'est Google qui propulse son propre OS et son Google Maps custom pour VE.

Furorento a écrit :

Waze est meilleur
La bmw est plus confortable (vrai volant, vrai intérieur) et plus pratique (hayon)
Si tu roules pas comme un fou la conso sera pas si différente cad 80km/h et 110km/h en prime tu uses moins les pneus.

Pour moi, ya pas photo si je voulais du premium. Mais je préfère rouler gratis pour le moment  :sol:

Waze meilleur ... En rien du tout ... Waze c'est uniquement bien pour les alertes de la volaille bleue, pour le reste c'est un grand n'importe quoi ce logiciel en terme de navigation à te faire passer par la 1ère rue/route qu'il estime plus courte en temps sans penser à rien d'autre.
Pour la partie BMW, entièrement d'accord.

alb a écrit :

Tant que ça sera bloqué dans des écrans 9" en mode portrait, avec une définition de gps tomtom, et des menus des années 90 avec des icones énormes et pas réactives, j'ai l'impression qu'il y'a encore de la marge avant de rattraper Tesla pour des bagnoles qui ne coutent pas 100K :/ (même si la dernière update donne l'impression qu'ils veulent les rejoindre à mi-chemin :o²)

Je préfère regarder un digital cockpit de 10/12p bien en face de moi qu'un bout d'écran 15p ou je dois tourner la tête systématiquement pour y voir ma vitesse et un bout de carte.
Tesla c'est du généraliste avec une finition aléatoire (soit t'es chanceux soit t'es poisseux), le réseau de charge se déploye doucement mais surement et quand Tesla va ouvrir son réseau dans quelques mois, l'intérêt va diminuer sauf si on veut leur éco-système avec l'efficience ultime et les mises-à-jour un peu comme ce que propose Apple.
Si tu veux un VE citadin ou du Premium la concurrence a des propositions sérieuses qui apparaissent au compte-goutte.

Message cité 3 fois
Message édité par Hikaru Ichijo le 28-12-2021 à 03:04:09
n°64801557
Furorento
Posté le 28-12-2021 à 05:25:48  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Waze meilleur ... En rien du tout ... Waze c'est uniquement bien pour les alertes de la volaille bleue, pour le reste c'est un grand n'importe quoi ce logiciel en terme de navigation à te faire passer par la 1ère rue/route qu'il estime plus courte en temps sans penser à rien d'autre.

Et donc tu utilises quoi ? Google Maps ?

n°64801559
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2021 à 05:28:30  profilanswer

alb a écrit :

:??:
https://cdn.motor1.com/images/mgl/VPr4M/s3/renault-megane-e-tech-electric-2021.jpg

---------------
we are the dollars and cents
n°64801694
everybodie
Posté le 28-12-2021 à 08:04:51  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Le système de navigation Tesla est basé sur Google Maps :D ... Tesla propose une version customisée avec des options en moins (pour ne pas dire des brides volontaires).

Non c’est faux.

Tesla utilise une carto OSM et un algo de routage Mapdata Valhalla, qq services de données cartographiques de Tomtom et des photos sat de Google. Certainement aussi les POI de Google.

https://github.com/teslamotors/valhalla

C’est ce qui se rapproche le plus d’une solution « maison » et rien à voir avec Google MAPS.

Vu les données très moyenne de Google sur les stations de recharge (même si cela s’améliore), MAPS n’est pas forcément le meilleur système de navigation pour une voiture électrique pour l’instant.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 28-12-2021 à 08:07:05
n°64801717
colonelbur​ton
Posté le 28-12-2021 à 08:17:48  profilanswer

everybodie a écrit :

Non c’est faux.

Tesla utilise une carto OSM et un algo de routage Mapdata Valhalla, qq services de données cartographiques de Tomtom et des photos sat de Google. Certainement aussi les POI de Google.

C’est ce qui se rapproche le plus d’une solution « maison » et rien à voir avec Google MAPS.

Vu les données très moyenne de Google sur les stations de recharge (même si cela s’améliore), MAPS n’est pas forcément le meilleur système de navigation pour une voiture électrique pour l’instant.

Le dépôt GitHub n'a pas été mis à jour depuis 4 ans, ça m'étonnerait que ça soit ce qui équipe les Tesla d'aujourd'hui..

n°64801772
Hikaru Ich​ijo
Posté le 28-12-2021 à 08:35:20  profilanswer

Furorento a écrit :

Et donc tu utilises quoi ? Google Maps ?

Le GPS intégré de mon véhicule basé sur des cartes Tomtom + une connexion 4G de l'infotrafic via l'e-sim intégrée + Coyote sur moyen/long trajet.
Sur des courts trajet quotidiens, c'est Waze (sans guidage) pour l'info-trafic, nids de poule, objets sur les voies et la volaille. :o

everybodie a écrit :

Non c’est faux.

Merci pour l'information tu m'apprends quelque chose de fort intéressant. :jap:

En ce qui concerne les données moyennement fiable sur Google cela s'améliore, je participe aux rectificatifs des bornes ou je passe en ce qui me concerne et il reste ChargeMap via Carplay ou tu as la proposition automatique du logiciel GPS vers le quel basculer pour l'itinéraire à définir au besoin vers la/les bornes de recharge.
Pour la navigation avec Google Maps je n'ai pas de mauvaises surprises avec des recalculs au moindre changement de direction, pas de ruelles/routes étranges, ni d'optimisation farfelues dès lors qu'il y a un semblant d'arrêt sur une portion tout comme le GPS intégré. L'avantage aussi de Maps c'est l'affichage de la route, du guidage (panneaux routiers inclus) et du suivi de ta position parfaitement fluide.

J'ai noté aussi que les panneaux autoroutiers commençaient également à signaler les bornes de recharges électriques à l'approche des aires mais pas encore sur place.

Message édité par Hikaru Ichijo le 28-12-2021 à 08:37:19
mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 08:35:20  profilanswer

n°64801812
everybodie
Posté le 28-12-2021 à 08:44:27  profilanswer

colonelburton a écrit :

Le dépôt GitHub n'a pas été mis à jour depuis 4 ans, ça m'étonnerait que ça soit ce qui équipe les Tesla d'aujourd'hui..

Je pense que c’est lié au fait que les équipes qui s’occupaient du moteur ont été reprise par une société commerciale : Mapbox.

On retrouve plusieurs message de Musk sur Twitter qui dit vouloir plus utiliser les données des voitures pour cette partie la https://insideevs.com/news/410425/t [...] -musk/amp/

Donc cela a peut être ou va peut être encore évoluer.

n°64801841
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-12-2021 à 08:50:47  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Il y a quelques vidéos sur le web qui te permettront de voir la solution proposée.  
Pour le reste, la tablette de Tesla a pour seul avantage d'avoir du 15 pouces mais 99% des possibilités sont tactiles et regroupées sur cette fichue tablette comme tes anti-brouillards, ta ventilation et j'en passe !
Hors seules les Model S et X ont cet affichage digital en face du conducteur.

Hikaru Ichijo a écrit :

Merci du soutien.
Google Automotive est plus poussé pour la partie navigation que celui de Tesla, normal vu que c'est Google qui propulse son propre OS et son Google Maps custom pour VE.

Hikaru Ichijo a écrit :

Hikaru Ichijo a écrit :

Je préfère regarder un digital cockpit de 10/12p bien en face de moi qu'un bout d'écran 15p ou je dois tourner la tête systématiquement pour y voir ma vitesse et un bout de carte.
Tesla c'est du généraliste avec une finition aléatoire (soit t'es chanceux soit t'es poisseux), le réseau de charge se déploye doucement mais surement et quand Tesla va ouvrir son réseau dans quelques mois, l'intérêt va diminuer sauf si on veut leur éco-système avec l'efficience ultime et les mises-à-jour un peu comme ce que propose Apple.
Si tu veux un VE citadin ou du Premium la concurrence a des propositions sérieuses qui apparaissent au compte-goutte.

Tu as quoi comme voiture ?
On dirait l’avis d’un type qui n’a jamais vu de model 3 et qui récite des fausses vérités sur tesla, lues par ci par là sur le net et dont certaines sont obsoletes  

Perso j’avais un apriori fort sur la model 3 et son écran central unique puis un jour mon meilleur pote m’a prêté sa voiture pour faire 30 min de route
J’ai acheté la voiture après ça  :D  
A l’époque j’avais été bluffé par absolument tout sauf la finition et les assemblages mais c’était une version us connue pour ces défauts, qui n’existent plus du tout sur la version actuelle  

Après 2500 km, les vrais reproches que je peux faire :
- insonorisation des passages de roues avant trop faible. Le seul moment où je trouve ça gênant c’est quand on est à faible vitesse et qu’on prend un virage, on entend pas mal les contraintes mécaniques imposees aux pneus
- Angle mort important sur l’avant gauche, côté conducteur. Je trouve ça gênant en ville. Ca ne m’étonne pas s’agissant d’une voiture conçue aux États-Unis
- Essuie-glaces automatiques pas au point (actuellement indiqué par Tesla comme étant en bêta test). Il semblerait qu’il n’y ai pas de capteur de pluie, ce sont les caméras vidéo qui déterminent s’il pleut ou pas Et ça marche tout le temps bien sauf quand il y a une petite pluie fine

Et voilà, c’est tout… Et pourtant je suis tatillon

Au niveau de la finition : la qualité des assemblage est de très haut niveau. Concernant la qualité des matériaux c’est là on est pas dans un véhicule premium. Je l’avais déjà dit ici mais on est à mon avis au niveau d’une Peugeot, donc correct sans plus. On a cette impression que tout est bien mais un peu plastique. Ce qui est bête c’est qu’il n’y a que peu de choses qui donnent cette impression : Il y a des matériaux rembourrés à tous les endroits importants mais l’épaisseur du rembourrage est assez faible, le matériau qui recouvre le volant aurait pu être plus qualitatif, le plastique des bas de porte est trop Cheap. Je pense que ce sont les seuls endroits qui sont critiquables. Pour le reste c’est bien et du coup c’est vraiment dommage qu’ils aient fait cette économie.

Pour le reste, aucun constructeur sur la planète ne peut proposer une voiture avec un équipement aussi pléthorique, un confort aussi royal, une tenue de route supérieur à celle de bien des sportives allemande est un moteur de 325 chevaux avec la totalité du couple accessible immédiatement, une autonomie de plus de 400 km même en hiver, Le tout sous la forme d’une berline familiale au look sympa (après ça c’est chacun qui voit) et avec un volume de chargement énorme…. Et pour seulement 38000€
Même d’occasion faible kilométrage en thermique ça ne se trouve pas

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64801866
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-12-2021 à 08:55:26  profilanswer

PS : je ne suis pas du tout sectaire ni un Fanboy. J’ai acheté la Tesla en me disant que je testais 6 mois.
Soit je suis vraiment convaincu et je reste là-dessus, soit je regarde ce que le marché propose d’autre à ce moment-là.
Dans l’actualité, il y a des modèles que je trouve, sur le papier, très intéressants, même s’il ne proposent pas tout ce que la tesla propose : le Volvo XC 40 recharge, la Volkswagen ID quatre, la Renault Mégane (incroyable pour ma part de dire que je pourrais éventuellement m’intéresser à une Renault…)
Le problème avec ces voitures c’est que si on veut le même niveau d’équipement que la tesla, c’est beaucoup plus cher et ne parlons pas du niveau de performance. Mais quand même, je les trouve intéressantes et je me poserai la question… À condition que ces marques aient accès au réseau de recharge tesla… Pour avoir essayé d’autres réseaux que le réseau de recharge tesla, dont Ionity, je trouve qu’il est suicidaire, à ce jour, d’envisager l’achat d’une voiture électrique pour faire de longs trajets si on a pas accès aux superchargeurs tesla !!

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 28-12-2021 à 08:55:38

---------------
n°64801895
paradise97​4
Posté le 28-12-2021 à 09:00:18  profilanswer

Globalement +1, mais attention Furorento va débarquer pour dire que Tesla c'est de la merde américaine assemblée avec les pieds :o

En vérité, y a pas de concurrence à la SR+.

Et ce nombre de mises à jour de la voiture en 6 mois de possession, c'est hallucinant pour le secteur automobile

---------------
Mon feedback
n°64802256
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2021 à 09:58:31  profilanswer

Mouais sur la dernière partie, on est en 2021, c’est plus la même pour les trajets longs en France qui deviennent facilement réalisable avec d’autres VE que les teslas…

---------------
n°64802316
charli323
Posté le 28-12-2021 à 10:07:36  profilanswer

Furorento a écrit :

Waze est meilleur  

Ah mais moi aussi je préfère un intérieur bmw.  
Sauf que la bmw dont on parle ne coûte pas du tout 37k.  
Le tout en étant moins efficiente malgré tout.  

Que l’intérieur soit perfectible, j’entends bien, mais en attendant, la prestation globale a 37k€ n’a pas d’équivalent sur le marché, encore moins sur celui des Électriques.

n°64802319
pich_mu
Posté le 28-12-2021 à 10:07:56  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

PS : À condition que ces marques aient accès au réseau de recharge tesla… Pour avoir essayé d’autres réseaux que le réseau de recharge tesla, dont Ionity, je trouve qu’il est suicidaire, à ce jour, d’envisager l’achat d’une voiture électrique pour faire de longs trajets si on a pas accès aux superchargeurs tesla !!

Toujours la même rengaine... je dois être suicidaire alors, moi qui traverse la France d'est en ouest et du nord au sud en eNiro, avec femme et enfant depuis 18 mois.

n°64802330
Hikaru Ich​ijo
Posté le 28-12-2021 à 10:08:58  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Tu as quoi comme voiture ?
On dirait l’avis d’un type qui n’a jamais vu de model 3 et qui récite des fausses vérités sur tesla, lues par ci par là sur le net et dont certaines sont obsoletes  

Perso j’avais un apriori fort sur la model 3 et son écran central unique puis un jour mon meilleur pote m’a prêté sa voiture pour faire 30 min de route
J’ai acheté la voiture après ça  :D  
A l’époque j’avais été bluffé par absolument tout sauf la finition et les assemblages mais c’était une version us connue pour ces défauts, qui n’existent plus du tout sur la version actuelle  

Après 2500 km, les vrais reproches que je peux faire :
- insonorisation des passages de roues avant trop faible. Le seul moment où je trouve ça gênant c’est quand on est à faible vitesse et qu’on prend un virage, on entend pas mal les contraintes mécaniques imposees aux pneus
- Angle mort important sur l’avant gauche, côté conducteur. Je trouve ça gênant en ville. Ca ne m’étonne pas s’agissant d’une voiture conçue aux États-Unis
- Essuie-glaces automatiques pas au point (actuellement indiqué par Tesla comme étant en bêta test). Il semblerait qu’il n’y ai pas de capteur de pluie, ce sont les caméras vidéo qui déterminent s’il pleut ou pas Et ça marche tout le temps bien sauf quand il y a une petite pluie fine

Et voilà, c’est tout… Et pourtant je suis tatillon

Au niveau de la finition : la qualité des assemblage est de très haut niveau. Concernant la qualité des matériaux c’est là on est pas dans un véhicule premium. Je l’avais déjà dit ici mais on est à mon avis au niveau d’une Peugeot, donc correct sans plus. On a cette impression que tout est bien mais un peu plastique. Ce qui est bête c’est qu’il n’y a que peu de choses qui donnent cette impression : Il y a des matériaux rembourrés à tous les endroits importants mais l’épaisseur du rembourrage est assez faible, le matériau qui recouvre le volant aurait pu être plus qualitatif, le plastique des bas de porte est trop Cheap. Je pense que ce sont les seuls endroits qui sont critiquables. Pour le reste c’est bien et du coup c’est vraiment dommage qu’ils aient fait cette économie.

Pour le reste, aucun constructeur sur la planète ne peut proposer une voiture avec un équipement aussi pléthorique, un confort aussi royal, une tenue de route supérieur à celle de bien des sportives allemande est un moteur de 325 chevaux avec la totalité du couple accessible immédiatement, une autonomie de plus de 400 km même en hiver, Le tout sous la forme d’une berline familiale au look sympa (après ça c’est chacun qui voit) et avec un volume de chargement énorme…. Et pour seulement 38000€
Même d’occasion faible kilométrage en thermique ça ne se trouve pas

Tu as oublié :
-pas de limiteur de vitesse :(  
-la visibilité arrière nulle :(  
-le tout tactile (pour certaines situations : active les AB, gérer ta ventilation, etc et en cas de bugs de la tablette)

Mais largement compensé par le prix/perfs/équipement/maj à long terme/efficience sur autoroute/charge rapide

Non c'est pas moi le fan de la Leaf :o j'ai une Zoé ZE50 en ce moment.
J'ai essayé plusieurs fois une SR+ 2020 et 2021. Hormis la 1ère fois ou il y a eu l'effet whaou, je trouve que c'est un formidable VE mais qui ne correspond pas sur certains critères déjà cités.
En terme de tarif elle est clairement imbattable mais le tarif ne fait pas tout (dans mon cas comme pour d'autres). Va t'installer dans une Kia EV6 par exemple et là c'est carrément le jour et la nuit niveau position de conduite. Ose me dire le contraire [:theorie des lavabos].

vanquishV12 a écrit :

PS : je ne suis pas du tout sectaire ni un Fanboy. J’ai acheté la Tesla en me disant que je testais 6 mois.
Soit je suis vraiment convaincu et je reste là-dessus, soit je regarde ce que le marché propose d’autre à ce moment-là.
Dans l’actualité, il y a des modèles que je trouve, sur le papier, très intéressants, même s’il ne proposent pas tout ce que la tesla propose : le Volvo XC 40 recharge, la Volkswagen ID quatre, la Renault Mégane (incroyable pour ma part de dire que je pourrais éventuellement m’intéresser à une Renault…)
Le problème avec ces voitures c’est que si on veut le même niveau d’équipement que la tesla, c’est beaucoup plus cher et ne parlons pas du niveau de performance. Mais quand même, je les trouve intéressantes et je me poserai la question… À condition que ces marques aient accès au réseau de recharge tesla… Pour avoir essayé d’autres réseaux que le réseau de recharge tesla, dont Ionity, je trouve qu’il est suicidaire, à ce jour, d’envisager l’achat d’une voiture électrique pour faire de longs trajets si on a pas accès aux superchargeurs tesla !!

C'est pareil pour la Zoé, quand tu découvres le confort du format, de la recharge en 22kW et de l'autonomie réelle à l'usage ça le fait carrément en usage quotidien hors longs trajets.
Pour la partie charge vous oubliez que l'ouverture des SUC va tomber en 2022 donc faux problème sachant que d'autres opérateurs fleurissent.

paradise974 a écrit :

Globalement +1, mais attention Furorento va débarquer pour dire que Tesla c'est de la merde américaine assemblée avec les pieds :o
En vérité, y a pas de concurrence à la SR+.
Et ce nombre de mises à jour de la voiture en 6 mois de possession, c'est hallucinant pour le secteur automobile

La SR+ c'est le meilleur compromis avec les 60kWh mais inadaptée pour un usage majoritairement citadin du coup l'utilité de la Tesla pour 3 pauvres longs trajets n'a pas d'intérêts (pour moi) [:whatde] .

n°64802344
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-12-2021 à 10:11:31  profilanswer

Bha... Perso, à ce jour, j'ai testé autre chose que Tesla, ça m'a clairement pas donné envie de me baser dessus lors d'un trajet.
En peu de temps, j'ai eu, borne Ionity HS, des bornes publiques HS ou avec badge exotique, borne Ionity d'autoroute... limitée à 50 kW (génial !).
Avant hier Aire du Jura, plus une seule place dispo au chargeur Ionity rapide qui était saturé + file d'attente. En même temps y'avait que 6 bornes rapides... Le reste, du 40 ou 50 kw. P-e suffisant pour un hybride rechargeable mais pas pour un VE.
Du coup j'ai fait 500 m de plus, Superchargeur Tesla 12 stelles rapides, de la place, très proche du café. Tu te gares, tu plug, ça charge, ça marche tout le temps.

J'ai vu d'autres aires d'autoroute avec une à deux bornes ionity ou équivalent seulement et là encore c'était du 50 kw.

Le réseau qui avait l'air bien c'est Fastned mais j'avais encore assez d'autonomie pour continuer ma route.

A terme ça s'améliorera mais à ce jour, de ce que moi j'en ai vu (et mon expérience se limite à 4 tentatives sur autoroute ou très proche), je serais pas serein sur un trajet long.

---------------
n°64802370
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-12-2021 à 10:15:32  profilanswer

Hikaru Ichijo a écrit :

Tu as oublié :
-pas de limiteur de vitesse :(
-la visibilité arrière nulle :(
-le tout tactile (pour certaines situations : active les AB, gérer ta ventilation, etc et en cas de bugs de la tablette)

Mais largement compensé par le prix/perfs/équipement/maj à long terme/efficience sur autoroute/charge rapide

-pas de limiteur de vitesse :( => je ne m'en suis jamais servi en 20 ans moi
-la visibilité arrière nulle :(  => nulle non mais pas top ça c'est vrai. Mais je ne le mets pas en incovénient car ça ne m'a jamais gêné. Quand j'ai besoin je mets le flux vidéo de la caméra arrière. Après je conduis quasi jamais en ville, je ne sais pas si c'est dnas ce cadre que tu trouves ça problématique
-le tout tactile (pour certaines situations : active les AB, gérer ta ventilation, etc et en cas de bugs de la tablette) => perso, je ne touche quasi pas l'écran en route sauf pour les AB (très rare ceci dit et la V11 a changé ce point visiblement)
Ventilation : j'utilise la commande vocale, idem pour les sièges chauffants. Pour les phares je suis en auto. Le bouton qui me manque c'est "rabattre les rétros" !

Message édité par vanquishV12 le 28-12-2021 à 10:17:07

---------------
n°64802574
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-12-2021 à 10:36:17  profilanswer

rabattre les rétros je crois que ça peut se faire via commande vocale

n°64802599
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-12-2021 à 10:38:46  profilanswer

Ah !! Je n'avais même pas pensé essayer.
Quelle est la commande ? "Rabattre les retros" ?

---------------
n°64802858
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2021 à 11:03:20  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ah !! Je n'avais même pas pensé essayer.
Quelle est la commande ? "Rabattre les retros" ?

https://www.tesla.com/fr_FR/support/voice-commands

Citation :

Rabattre/déployer les rétroviseurs

A voir si il corrige si tu dis juste "retro" il le fait pour certaines commandes :o

Je connaissais pas le « J'ai froid » :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 28-12-2021 à 11:03:56
n°64802971
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-12-2021 à 11:17:01  profilanswer

Merci beaucoup moi je ne connaissais pas ce lien !
Au final il y a beaucoup de choses qu’on peut faire avec la commande vocale. Il ne manque plus que les antibrouillards quoi que je pense que je vais m’en servir 3ou 4 fois par an maximum…

Pour les essuie-glaces quand j’en ai besoin et qu’ils ne se lancent pas tout seuls parce que la pluie est trop fine, je fais une simple pression sur le Komodo de gauche et ça fonctionne très bien
Ce que j’adore c’est la fonction pleins phares automatiques, chez moi ça fonctionne super bien !

---------------
n°64803088
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-12-2021 à 11:31:09  profilanswer

Bon j'ai eu 3 devis borne et 2 pour une prise renforcée. Je pige pas pourquoi les prises renforcées sont si chères. Les 3 boites ont trainé des pieds pour me fiare le devis prise renfo en disant que c'était pas top, pas safe, trop mimité, obsolète, etc. Ils m'incitent tous à prendre une borne. Question de marge... ?

Mes 2 offres :
500€ : Legrand GReenup
634€ : Hager Witty

La prise est à installer à 2m du compteur...

Vous avez payé combien vous ? Des adresses à partager dans le 59 ?

---------------
n°64803166
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2021 à 11:40:47  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bon j'ai eu 3 devis borne et 2 pour une prise renforcée. Je pige pas pourquoi les prises renforcées sont si chères. Les 3 boites ont trainé des pieds pour me fiare le devis prise renfo en disant que c'était pas top, pas safe, trop mimité, obsolète, etc. Ils m'incitent tous à prendre une borne. Question de marge... ?

Mes 2 offres :

Déjà tu as eu de la chance d'avoir des devis ... Ils auraient pu même aller au dessus...

Faut être clair les électriciens ne se déplacent même plus pour des montants comme ça..

J'ai contacté 5 électriciens de mon secteur à l'époque

2 ont répondu , un à 800balles pour une greenup ( foutage de gueule) et l'autre 3 mois après à 1500eur pour une borne 7kw.

Faut pas être pressé.

Les autres après xx relance m'ont dit .. on fait pas on est pas habilité ou vtf .. bref ...
Sachant que c'est du flan .. il n'y a pas d'habilitation pour poser une simple prise renforcé.

Édit : c'est pas étonnant .. y'a pénurie de main d'oeuvre et c'est plus intéressant de chopper un contrat pour l'élec de logements collectif ou simplement les systèmes d'alarmes ou de sécu incendies de bâtiments tertiaires.. bref

C'est bien pour ça que des opérateurs se mettent sur le créneau.

Si ton installation est bien aux normes et/ou en sécurité et que tu as confiance genre c'est propre, vas y seul pour une greenup.

Message édité par the gaston lagaffe le 28-12-2021 à 11:53:37

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64803212
pich_mu
Posté le 28-12-2021 à 11:47:10  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bha... Perso, à ce jour, j'ai testé autre chose que Tesla, ça m'a clairement pas donné envie de me baser dessus lors d'un trajet.
En peu de temps, j'ai eu, borne Ionity HS, des bornes publiques HS ou avec badge exotique, borne Ionity d'autoroute... limitée à 50 kW (génial !).
Avant hier Aire du Jura, plus une seule place dispo au chargeur Ionity rapide qui était saturé + file d'attente. En même temps y'avait que 6 bornes rapides... Le reste, du 40 ou 50 kw. P-e suffisant pour un hybride rechargeable mais pas pour un VE.
Du coup j'ai fait 500 m de plus, Superchargeur Tesla 12 stelles rapides, de la place, très proche du café. Tu te gares, tu plug, ça charge, ça marche tout le temps.

J'ai vu d'autres aires d'autoroute avec une à deux bornes ionity ou équivalent seulement et là encore c'était du 50 kw.

Le réseau qui avait l'air bien c'est Fastned mais j'avais encore assez d'autonomie pour continuer ma route.

A terme ça s'améliorera mais à ce jour, de ce que moi j'en ai vu (et mon expérience se limite à 4 tentatives sur autoroute ou très proche), je serais pas serein sur un trajet long.

Mon expérience d'une 15aine de voyages sur autoroute soit une 30aine de recharges sur chargeurs rapides (Ionity a 80% mais aussi Total parfois) me fais dire exactement l'inverse  :ange:  

Jamais eu de soucis de station en panne, de place non libre ou quoi que ce soit sur une station multibornes (je vises les arrêts avec au minimum 4 chargeurs par station). J'arrive, je me gare, je branche  :spamafote: de temps en temps tu as une borne en panne c'est vrai, ben du coup tu change de place et tu va à côté  :spamafote:  

Je ne nie pas que c'est peut être parfois un peu plus compliqué parce que c'est vrai qu'il y a moins de stations Ionity que de station Tesla, m'enfin de la à qualifier les gens qui voyagent en VE non Tesla de suicidaires je pense qu'il y a un step ou deux...

En tout cas chez moi ça marche, mais à la limite tant que cette fausse idée est véhiculée par des gens comme toi tant mieux, ça fera moins de monde aux bornes  :o

Message édité par pich_mu le 28-12-2021 à 11:48:51
n°64803239
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2021 à 11:50:47  profilanswer

Furorento a écrit :

Waze est meilleur

Pour moi, ya pas photo si je voulais du premium. Mais je préfère rouler gratis pour le moment :sol:

Non Waze n'est pas meilleur, rien que pour la gestion des bornes/charge de la voiture

Pour le confort de la BMW tu n'en sais rien tu ne l'as pas essayée :D

Sacré concept d'acheter une voiture à 40k+ pour rouler à 80/110 max :lol:

Sacré hater ce Furo

n°64803292
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2021 à 11:55:15  profilanswer

pich_mu a écrit :

Toujours la même rengaine... je dois être suicidaire alors, moi qui traverse la France d'est en ouest et du nord au sud en eNiro, avec femme et enfant depuis 18 mois.

Bah non mais ça n'empêche pas d'être objectif et d'admettre :
- que c'est moins pratique / plus long
- que ça demande plus d'organisation
- que ça peut être un peu plus cher

Après oui c'est faisable même en Zoe ou en Corsa (bisous Creator :o)

n°64803436
pich_mu
Posté le 28-12-2021 à 12:14:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah non mais ça n'empêche pas d'être objectif et d'admettre :
- que c'est moins pratique / plus long
- que ça demande plus d'organisation
- que ça peut être un peu plus cher

Après oui c'est faisable même en Zoe ou en Corsa (bisous Creator :o)

Je pense que je suis objectif, j'ai dis dans mon poste précédent que j'admets je ça puisse être plus compliqué. C'est vrai que l'écosystème Tesla est top, je ai aucun de mal à le reconnaître.  

Par contre je conteste le terme "plus long", c'est parfois faux car ça dépend de ton VE.

C'est le terme "suicidaire" que je conteste. Pour un Teslaboy y a pas de demi mesure entre le voyage en Tesla et le voyage en Zoe. Faudra vous y faire mais il y a des tas d'excellents VE routiers qui permettent de voyager rapidement et confortablement, et non les gens qui les achètent et les utilisent ne sont pas "suicidaires".

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 28-12-2021 à 12:15:04
n°64803445
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 28-12-2021 à 12:15:27  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Mes 2 offres :

Même expérience pour moi, on me proposait des green up à 5 - 600€ posées a 3 m du tableau (dans la pièce d'à côté certes) du coup j'ai fait moi même, je suis pas électricien mais c'est tout con si tu sais ce que tu fais, j'en ai eu pour moins de 150€ entre la prise Witty, un différentiel 30mA Type A, et une protection 20A courbe C, et 5m de 3G2.5, et j'ai mis 45 minutes a l'installer, dont la moitié pour percer le mur de mon garage parce que je n'avais pas les outils adaptés  :O

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°64803454
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-12-2021 à 12:16:31  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je pense que je suis objectif, j'ai dis dans mon poste précédent que j'admets je ça puisse être plus compliqué. C'est vrai que l'écosystème Tesla est top, je ai aucun de mal à le reconnaître.

Par contre je conteste le terme "plus long", c'est parfois faux car ça dépend de ton VE.

C'est le terme "suicidaire" que je conteste. Pour un Teslaboy y a pas de demi mesure entre le voyage en Tesla et le voyage en Zoe. Faudra vous y faire mais il y a des tas d'excellents VE routiers qui permettent de voyager rapidement et confortablement, et non les gens qui les achètent et les utilisent ne sont pas "suicidaires".

Entièrement d'accord avec toi sur le terme suicidaire qui est clairement exagéré et hors contexte en 2021 :jap:

Mais oui il y a de bons VE pour voyager autre que la Tesla je suis également d'accord sur ce constat.

n°64803569
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2021 à 12:32:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais oui il y a de bons VE pour voyager autre que la Tesla je suis également d'accord sur ce constat.

Un bon exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=_73qDbRUdRU

Spoiler :

La model 3 et la Ioniq 5 arrivent en même temps en un coup de GPS, le mec qui tente de se recharger hors Telsa/Ionity en faisant des calculs savants sur ABRP tombe sur des bornes pétées :D

pich_mu a écrit :

En tout cas chez moi ça marche, mais à la limite tant que cette fausse idée est véhiculée par des gens comme toi tant mieux, ça fera moins de monde aux bornes  :o

C'est vrai qu'en fait on devrait pas lutter contre l'idée que les tesla sont mal finies (alors qu'entre temps les gigafactory toute neuves chinoises et bientot allemande débarquent), ça nous fera moins de temps d'attente à la livraison :o

Message édité par alb le 28-12-2021 à 12:40:54
n°64803609
alb
Chaotic Good
Posté le 28-12-2021 à 12:36:39  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Mes 2 offres :

Si je me souviens bien de tes messages, tu comptes dedans l'install du tableau divisionnaire ?
Si oui, et si c'est bien fait, ça me parait pas déconnant 500€ tout inclus pour une green up, il y'a peu de frais de matos, mais ça prend un peu de temps quand même, t'enlèves les charges, le déplacement, "la perte" d'un chantier plus intéressant financièrement et la possibilité de tomber sur un truc relou, pour l'avoir fait chez moi perso je le ferai pas pour moins :o

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 28-12-2021 à 12:38:12
n°64803807
tchou@happ​y
Posté le 28-12-2021 à 13:03:54  profilanswer

Je sais pas pour les bornes dans vos villes de riches, mais dans ma bouzie j'ai pas eut de soucis. :O  

Le 25 j'ai fait un gros trajet avec la Zoé, donc je me dit que c'est l'occasion de tester la charge rapide (1ere fois) et surtout de voir si mon chargemap badge fonctionne.

Le famille m'indique une borne au Leclerc juste à côté.

J'arrive, une seule borne type 2, 43kw, occupée par une sal*operie d'hybride  :fou:

Sur le chargeur c'est écrit que pour charger il faut obligatoirement se rendre à l'accueil pour activer la charge.
J'ai beau regarder, le magasin est bien fermé, et depuis le 24 minuit  :pt1cable:
Visiblement c'est récurant, et toujours le même voiture...

Bref je suis allé sur la ionity à 1km, passer mon badge chargemap, et pouf 22kw, du premier coups ça charge nikel.

Vraiment ça me parut d'une simplicité affligeante.

Le gps de la Zoé est ce qu'il est, mais toutes les bornes sont bien indiquées, et vraiment je l'ai trouvé pratique pour trouver une borne en cas de besoin de charge.

C'est d'ailleurs lui qui m'a trouvé la borne caché sur le parking du Leclerc, dans lui je ne l'aurai jamais trouvé.

L'autre bonne surprise, c'est que dans la zone commerciale y avait une flopée de prises greenup, gratuite et en libre service.

Je fait un constat depuis que je roule en électrique, c'est que pour tomber en panne de jus faut vraiment le faire exprès  :(

Limite je serai plus inquiet en thermique que en électrique maintenant  :D

n°64803819
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-12-2021 à 13:05:00  profilanswer

alb a écrit :

Si je me souviens bien de tes messages, tu comptes dedans l'install du tableau divisionnaire ?
Si oui, et si c'est bien fait, ça me parait pas déconnant 500€ tout inclus pour une green up, il y'a peu de frais de matos, mais ça prend un peu de temps quand même, t'enlèves les charges, le déplacement, "la perte" d'un chantier plus intéressant financièrement et la possibilité de tomber sur un truc relou, pour l'avoir fait chez moi perso je le ferai pas pour moins :o

Oui exact il y a ça dans le prix !
Donc tarif normal ?

Merci

---------------
n°64803917
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2021 à 13:17:20  profilanswer

alb a écrit :

[:afrojojo]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64804025
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-12-2021 à 13:31:52  profilanswer

pich_mu a écrit :

Oui attention j'ai bien indiqué ma faible expérience en la matière car seulement 4 cas foireux... sur 4.
A coté de ça, toutes les supercharges ont été nickel
Tant mieux si pour vous ça fonctionne parfaitement. Perso, une borne 50 kw sur l'autoroute je considère que c'est un fail en VE. Je mets donc ça dedans.

Sur la route, je dis à ma femme, on va s'arrêter à Fastned ça vient d'ouvrir, énergie solaire c'est super le concept
"Heu encore une fausse borne ?"
Mais non, c'est du solide là, c'est une borne rapide en plus, la tesla ne peut même pas charger aux max du chargeur
"Non non mais moi je veux pas m'arrêter pour rien on va au superchargeur !"
Mais arrête on a juste pas eu de bol à l'aller et ce matin
"Genre !! Roule !"

Perso pour avoir confiance, faut que ça marche à chaque fois et que ce soit super rapide. Sinon ça me fous le doute.
Encore une fois j'ai p-e vraiment pas eu de bol. De toutes façons ionity c'est super cher pour mon usage (pas d'abonnement)

Fastned c'est bien ? Fiable ?

---------------
n°64804095
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 28-12-2021 à 13:40:58  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Je fait un constat depuis que je roule en électrique, c'est que pour tomber en panne de jus faut vraiment le faire exprès :(

Limite je serai plus inquiet en thermique que en électrique maintenant :D

Moi je me demande surtout pourquoi on est obligé de tout généraliser, et tout pousser aux extrêmes, entre les "Tesla Fan" qui ont des oeillères, les haters qui sont focus sur les finitions alors que globalement ce soucis c'est du passé (même si a priori il y a toujours quelques surprises parfois)

Maintenant on passe de la peur de la panne électrique à être plus inquiet en thermique  :O

Je sais pas où t'habites, mais chez moi en bousie il faut parfois faire 50 km pour trouver une borne, les chargeurs Ionity / Tesla avec 8 points de charge ça existe pas, t'as un chargeur 22 kW avec 2 prises quand ça va bien, une chance sur deux qu'à l'arrivée il soit squatté, en panne physique, dégradé, ou tout simplement déconnecté du réseau donc impossible de démarrer la charge ... Heureusement que je charge presque exclusivement à la maison...

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°64804105
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2021 à 13:42:30  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

les hollandais et belges en sont enchantés en tout cas

---------------
n°64804364
vincebdx
Posté le 28-12-2021 à 14:21:59  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Elle vient juste de sortir : https://youtu.be/szmF5fDpRh0

On va dire que Madame aurait pût avoir raison  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  3137  3138  3139  3140  3141  3142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)