Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74871539
arylol
Posté le 22-06-2026 à 21:41:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hausse de prix chez ionity https://www.ionity.eu/fr/stories/po [...] -en-europe
 
Je connais pas les prix actuels mais ca semble contenu surtout pour un service de qualité :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 21:41:35  profilanswer
 

n°74871557
kikou2419
Posté le 22-06-2026 à 21:45:51  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Déçu de l'unique motorisation en 220ch qui en met plein la vue alors que ce n'est pas nécessaire. C'est une voiture à vocation familiale. Est-ce qu'une famille a besoin de 220ch ? Seriously  :pfff:  Ça augmente inutilement le prix, et les coûts d'assurance :/


Esprit de gagne-petit


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74871645
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-06-2026 à 21:59:47  profilanswer
 


  • 2 finitions (Techno et Esprit Alpine)
  • 220 ch
  • Nouvelle batterie LFP 67kWh
  • Jusqu'à 500 km WLTP annoncés
  • Charge DC portée à 165kW
  • 25 minutes pour faire le 15-80%


https://media.renault.com/nouvelle- [...] /?lang=fra
Gain de Cx ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74871698
arylol
Posté le 22-06-2026 à 22:08:28  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


  • 2 finitions (Techno et Esprit Alpine)
  • 220 ch
  • Nouvelle batterie LFP 67kWh
  • Jusqu'à 500 km WLTP annoncés
  • Charge DC portée à 165kW
  • 25 minutes pour faire le 15-80%


https://media.renault.com/nouvelle- [...] /?lang=fra
Gain de Cx ?


 
vu que le gain wltp est propotionnel a l'augmentation de batterie c'est peu probable. Ca voudrait dire qu'ils ont pas non plus changer leur moteur a rotor bobiné, la technologie du turfu  [:arantheus]


Message édité par arylol le 22-06-2026 à 22:08:46
n°74871853
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-06-2026 à 22:36:14  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Moi ça m'intéresse fortement car vu le coût de l'électrique on projette de faire des trajets de vacances qu'on faisait pas en thermique à cause du coût global kérosène (qui plombe pas mal le budget vacances)


Tu peux regarder mon tableau ci-dessous ça te donnera une idée :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523753
 
Pour info, pour une conso de 7L/100 les économies seraient de 289,95 € :o

n°74871861
XaTriX
Posté le 22-06-2026 à 22:36:57  profilanswer
 

On voit rien


---------------
[:dawa]
n°74871882
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 22-06-2026 à 22:39:12  profilanswer
 

Image cliquable


---------------
Coïto ergo sum
n°74871893
chlorophyl​le_
Posté le 22-06-2026 à 22:41:14  profilanswer
 

arylol a écrit :

Hausse de prix chez ionity https://www.ionity.eu/fr/stories/po [...] -en-europe
 
Je connais pas les prix actuels mais ca semble contenu surtout pour un service de qualité :o


C'est du délire quand tu vois le kWh à près de 90 centimes dans certains pays sans abonnement

n°74871909
XaTriX
Posté le 22-06-2026 à 22:43:35  profilanswer
 


ça m'ouvrait la version réduite et tentait d'ouvrir la full en popup, chelou


---------------
[:dawa]
n°74871914
phila
Posté le 22-06-2026 à 22:44:29  profilanswer
 

 
yoda34 a écrit :


Moi ça m'intéresse fortement car vu le coût de l'électrique on projette de faire des trajets de vacances qu'on faisait pas en thermique à cause du coût global kérosène (qui plombe pas mal le budget vacances)

 

Je vous fais ça demain aprem quand j'ai le temps d'être posé sur un pc !


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 22:44:29  profilanswer
 

n°74872164
chienBlanc
Posté le 22-06-2026 à 23:05:53  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Tu peux regarder mon tableau ci-dessous ça te donnera une idée :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523753
 
Pour info, pour une conso de 7L/100 les économies seraient de 289,95 € :o


9 litres au 100 le Scenic ?  [:siluro]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74872183
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2026 à 23:07:11  profilanswer
 

C'est la CVT d'helmuth c'est pour ca  :o

n°74872237
kimmeria
Posté le 22-06-2026 à 23:11:09  profilanswer
 

anyb0dy a écrit :

Oui enfin bon avec l’électrique il faut se méfier du dimensionnement du moteur et de la batterie en fonction du derating applicable, 220cv en pic dans des conditions idéales c’est sûrement ce qu’il faut pour faire avancer la voiture chargée au max à la pente max admissible du cahier des charges par temps très chaud. Ça a toujours été comme ça, juste que sur le thermique ça se voit moins grâce à la boite de vitesse. Mais c’est pas la première fois qu’on voit la question de poser sur «mais pourquoi on fait des voitures qui accélèrent si bien de 0 à 80 et qui sont des purges à conduire ensuite ? ». Même raison derrière généralement.


Le raisonnement est bon, mais l'échelle n'est pas bonne. Une Mégane de 1700kg n'a pas besoin de 220ch pour rester à 130km/h en montée.
D'ailleurs la phase 1 proposait une motorisation à 130ch, ce qui était tout à fait pertinent. Et le Scénic a aussi une version à 170ch largement suffisant.

 
tails38 a écrit :

Il me semble que si tu veux un moteur elec qui consomme peu sur autouroute tu doit le dimensionner suffisament gros.
C'est ce qui explique les fortes puissance sur les VE


Oui mais pas à ce point là. Je l'ai essayé la Mégane 220ch phase 1, quand tu es à 130 km/h et que tu enfonces la pédale d'accélérateur, ça accélère fort ! Alors qu'on est déjà à la vitesse max autorisée en France. Donc c'est totalement inutile.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 22-06-2026 à 23:13:43
n°74872435
Aubade
Posté le 22-06-2026 à 23:20:36  profilanswer
 

C'est juste qu'un moteur électrique a une énorme plage de régime utilisable.
Et comme tu veux avoir beaucoup de couple, tu vas avoir mécaniquement beaucoup de puissance.
Tu ne veux pas spécifiquement cette puissance, c'est juste qu'elle est là.

n°74872565
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-06-2026 à 23:30:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


9 litres au 100 le Scenic ?  [:siluro]


En moyenne oui, pas très sobre le 1.2Tce 130cv surtout quand on fait beaucoup de ville ou beaucoup d'autoroute, sur route @80 c'est moins :whistle:  
 
 

n°74872633
anyb0dy
Posté le 22-06-2026 à 23:37:01  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Le raisonnement est bon, mais l'échelle n'est pas bonne. Une Mégane de 1700kg n'a pas besoin de 220ch pour rester à 130km/h en montée.
D'ailleurs la phase 1 proposait une motorisation à 130ch, ce qui était tout à fait pertinent. Et le Scénic a aussi une version à 170ch largement suffisant.


T’as pris en compte que la moitié de mon message ;)
Qu’il n’y ait pas besoin de 220cv pour déplacer un véhicule à 130 en montée on est d’accord (selon masse et résistance au roulement). A voir combien il fait pour l’arracher depuis l’arrêt à la montée également.
Mais quand ton véhicule a trop chaud que ta batterie est faible et qu’on considère le worst case, quelle est la puissance réellement disponible pour ta chaîne de traction ? Et donc comment devient ce  dimensionnement dans des conditions normales voire optimales ?
Maintenant on prend le cas inverse : on part dans les meilleures conditions possibles, et on sait qu’on va pas accélérer longtemps, je peux me permettre de sortir combien de fois plus que ma puissance nominale ? (C’est assez classique de le faire dans l’industrie sur des moteurs électriques et même sur des véhicules thermiques grand public).
Ne pas oublier que contrairement à un véhicule thermique il faut que le moteur ait le couple mais aussi l’allonge pour se passer de boîte de vitesse.
Si on additionne les 3 effets, c’est possible qu’on arrive à ce genre de « gros chiffre inutile qui fait plaisir au marketing » alors que c’est une nécessité technique pour couvrir tous les cas d’usage. Maintenant, j’ai pas accès au calculs j’ai pas la réponse. Mais d’expérience c’est pas nécessairement déconnant comme façon de faire.

n°74873471
tfpsly
Sly
Posté le 23-06-2026 à 01:59:46  profilanswer
 

Le proto de l'Alpine A110 électrique sera présenté au Goodwood Festival of Speed :
https://www.autocar.co.uk/car-news/ [...] odwood-fos

n°74874530
tails38
Posté le 23-06-2026 à 09:27:32  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Oui mais pas à ce point là. Je l'ai essayé la Mégane 220ch phase 1, quand tu es à 130 km/h et que tu enfonces la pédale d'accélérateur, ça accélère fort ! Alors qu'on est déjà à la vitesse max autorisée en France. Donc c'est totalement inutile.


Première fois avec une voiture qui a 200ch sous le capot :D + couple instantanée de l'électrique. :D  [:sn4cklip:7]


Message édité par tails38 le 23-06-2026 à 09:28:02
n°74874534
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-06-2026 à 09:28:48  profilanswer
 

Bon après c'est 220ch avec plus d'une tonne et demi, c'est pas non plus la voiture la plus perfo qui soit ...

Message cité 3 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 23-06-2026 à 09:29:23

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74874655
arylol
Posté le 23-06-2026 à 09:44:15  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Bon après c'est 220ch avec plus d'une tonne et demi, c'est pas non plus la voiture la plus perfo qui soit ...


C'est surtout une traction avec des pneus de vélo donc a moins d'aimer changer les pneus tout les 5000 km tu t'en sers jamais des 220 chv

n°74874663
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-06-2026 à 09:46:00  profilanswer
 

J'ai flingax en 20kkm des pneus de Zoé R135 en conduisant comme un connard eu début ouais  :o

n°74874666
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-06-2026 à 09:46:28  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Bon après c'est 220ch avec plus d'une tonne et demi, c'est pas non plus la voiture la plus perfo qui soit ...


La M2 RS faisait 1.4T pour 230cv donc 220cv pour 1.6T c'est quand même perfo :o

n°74874676
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-06-2026 à 09:47:52  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


La M2 RS faisait 1.4T pour 230cv donc 220cv pour 1.6T c'est quand même perfo :o


Je ne dis pas non plus que c'est un veau.  :jap:  
 
Après perso j'm'en fiche, je roule toujours en mode éco, donc puissance limitée à 60 kW et je trouve que ça suffit 99% du temps.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Gimli Oakenshield le 23-06-2026 à 09:49:09

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74875475
Leops33
Posté le 23-06-2026 à 11:27:29  profilanswer
 

tfpsly a écrit :

Le proto de l'Alpine A110 électrique sera présenté au Goodwood Festival of Speed :
https://www.autocar.co.uk/car-news/ [...] odwood-fos


 
il y aura une autre annonce de VE au goodwood, j'peux pas spoile mais vous pourrez citer une fois l'annonce faite  :D


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74875500
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 23-06-2026 à 11:30:49  profilanswer
 

Electra sort sa carte le 29 juin
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/523825

n°74875694
tails38
Posté le 23-06-2026 à 11:52:36  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Bon après c'est 220ch avec plus d'une tonne et demi, c'est pas non plus la voiture la plus perfo qui soit ...


Oui clairement ca ne fait pas le meme effet que ma TM3 avec le boost :D

n°74875900
Gnomovtt
Posté le 23-06-2026 à 12:22:58  profilanswer
 


Rhaaaaaaa!!!!


---------------
Mon 500px & flick R

n°74876645
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-06-2026 à 14:26:22  profilanswer
 
n°74876690
Dezerd
Posté le 23-06-2026 à 14:31:38  profilanswer
 

l'IA pour tout et n'importe quoi  [:smilees:2]  
 
J'aime bien l'approche d'electra. Il sont très souvent sur les aires de services, avec des bornes de qualité et un réseau fiable.
Hâte de voir les tarifs proposés.


---------------
503 Service Unavailable
n°74876700
Gnomovtt
Posté le 23-06-2026 à 14:32:41  profilanswer
 

Dezerd a écrit :

l'IA pour tout et n'importe quoi  [:smilees:2]  
 
J'aime bien l'approche d'electra. Il sont très souvent sur les aires de services, avec des bornes de qualité et un réseau fiable.
Hâte de voir les tarifs proposés.


Moi ca me plait bien rien que pour éviter à Mme d'avoir à gerer appli/carte, au moins s'il y a une carte electra, ca sera bien plus simple :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74876718
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 23-06-2026 à 14:34:57  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


 
Bon, on est parti sur le ë-C5.
D'une parce que le Scénic a été retiré au dernier moment de la liste pour une obscure raison que j'ignore.
De deux parce que l'ID3 nous semblait trop juste niveau habitabilité à l'arrière.
 
On a opté pour le confort à la papy :o
Mes craintes restent la fiabilité de la batterie made in France, et la pertinence du planificateur d'itinéraire avec la prise en compte de la recharge.
 
EDIT : j'attends le délai de livraison, mais j'ai cru comprendre que ça pouvait être trèèèès long :/


 
13 mois de délai [:tinostar]

n°74876750
arylol
Posté le 23-06-2026 à 14:38:21  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

 

13 mois de délai [:tinostar]

 

Ça se mérite une voiture de cette qualité :o

n°74876842
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-06-2026 à 14:50:22  profilanswer
 

Bafnim a écrit :


 
Bon, on est parti sur le ë-C5.
D'une parce que le Scénic a été retiré au dernier moment de la liste pour une obscure raison que j'ignore.
De deux parce que l'ID3 nous semblait trop juste niveau habitabilité à l'arrière.
 
On a opté pour le confort à la papy :o
Mes craintes restent la fiabilité de la batterie made in France, et la pertinence du planificateur d'itinéraire avec la prise en compte de la recharge.
 
EDIT : j'attends le délai de livraison, mais j'ai cru comprendre que ça pouvait être trèèèès long :/


Sur la batterie je m'en ferais pas trop, pas plus que les petits copains Chinois.
Ya rien de mécanique, relativement peu de pièces et "on" sait en faire, avec des gens comme SAFT (qui appartient à TE qui à des billes dans ACC).


Message édité par Hansaplast le 23-06-2026 à 14:51:09
n°74876967
salsifi34
Posté le 23-06-2026 à 15:07:50  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

 

13 mois de délai [:tinostar]

 

Ainsi, tu as largement le temps de préparer ton estomac à ingurgiter des quantités astronomiques de café  :O

 

Sinon, tlm a vu le dernier rappel sur les e2008/e3008 ? (Un truc du genre risque de rester bloqué à l'intérieur)
 [:guillaume truand:5]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74877322
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 23-06-2026 à 15:52:50  profilanswer
 

Une connaissance à un E:C5 depuis fin d'année, RAS pour le moment (qu'il ose nous dire en tout cas :o) avec environ 7k km.


---------------
Sauce
n°74877406
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-06-2026 à 16:04:40  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Ainsi, tu as largement le temps de préparer ton estomac à ingurgiter des quantités astronomiques de café  :O  
 
Sinon, tlm a vu le dernier rappel sur les e2008/e3008 ? (Un truc du genre risque de rester bloqué à l'intérieur)
 [:guillaume truand:5]


 
Si c'est le modèle de véhicule dans lequel les 2 gosses sont morts hier ça va faire une belle image encore.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74877477
tails38
Posté le 23-06-2026 à 16:15:45  profilanswer
 

Je doute clairement que l'on soit dans ce cas ....

n°74877496
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-06-2026 à 16:19:22  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Je doute clairement que l'on soit dans ce cas ....

 


A moins qu'a 4 ans tu saches piquer la clé, entré, puis fermé les portes et démarré le véhicule  :o


Message édité par buggy2680 le 23-06-2026 à 16:49:17
n°74877701
salsifi34
Posté le 23-06-2026 à 16:48:29  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :

Une connaissance à un E:C5 depuis fin d'année, RAS pour le moment (qu'il ose nous dire en tout cas :o) avec environ 7k km.

 

Le topic hontes,. c'est à côté  [:smb2307:5]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74877885
Entoni
Posté le 23-06-2026 à 17:19:02  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Je viens d'essayer le Skoda Enyaq dans mon test des trois sièges auto à l'arrière.
En fait c'est littéralement le même espace que dans un Elroq, que j'avais déjà essayé, résultat : c'est nul.
Ca rentre, mais les sièges sont pas à plat ni droit.
 
C'est mieux qu'un Model Y, parce que la porte tape pas dans l'un des sièges, mais c'est finalement moins bien que la Capri...ou le C5 Aircross.
 
Je pensais sincèrement pas arriver à cet extrémité avant de faire mon tour d'horizon, mais aujourd'hui, le C5 Aicross est le véhicule le plus accueillant pour une famille avec 3 enfants en âge d'avoir un siège auto  :sweat:  
 
Mon objectif de changement de véhicule étant d'être à l'aise pour les enfants à l'arrière et d'avoir du coffre...je vais sans doute m'asseoir sur les perfs élec pour répondre à ces aspects...Ca me fait bien chier  :o  
La décision devrait être prise fin juin.


 
Vu que ca parle du C5 Aircross, suite et fin de mon analyse de marché.
J'ai le go du patron pour prendre une C5 Aircross, Capri ou Enyaq (en sortant 100e de ma poche par mois pour ce dernier).
Autant vous dire que je vais pas prendre l'Enyaq du coup  :o  
 
Me reste plus qu'à tester le C5 sur la route...et à réessayer les sièges bébé sur la banquette arrière...Mais je vais ptete commencer à aimer le café du coup.
 
L'étude de marché en question :

Spoiler :

https://hardware.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Fi.postimg.cc%2FT1XT49Xf%2FSans-titre-2.png&ppref=https%3A%2F%2Fforum.hardware.fr%2Fhfr%2FDiscussions%2FAuto-Moto%2Fvoitures-electriques-premiere-sujet_102014_3466.htm&currurl=https%3A%2F%2Fforum.hardware.fr%2Fhfr%2FDiscussions%2FAuto-Moto%2Fvoitures-electriques-premiere-sujet_102014_3445.htm%23t74789009

Message cité 3 fois
Message édité par Entoni le 23-06-2026 à 17:20:04
n°74878219
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2026 à 18:16:43  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


Grave. Il suffit de regarder le nombre de vente des VE chinois en UE. Ils écrasent tout grâce à leur prix.


 
S'ils étaient à leur vrai prix, sans payer 30 ou 40% de droits de douane, ils écraseraient évidemment tout.  
 
Plus que quelques années à attendre pour que le voitures chinoises produites au Maroc arrivent sur le marché avec un taux d'intégration qui rendra impossible leur taxation (les usines de batterie y sont déjà en construction). On verra alors.


Message édité par gimly the knight le 23-06-2026 à 18:27:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)