| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
elbalafray | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-06-2026 à 22:16:41 ![]() ![]() |
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
Notre nouveau CEO s'est pignolé pendant 10min sur le nouveau pick up RAM V8 turbo de 700ch lors de la journée des investisseurs, alors bon... --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
philsw |
|
Publicité | Posté le 21-06-2026 à 09:50:40 ![]() ![]() |
tails38 | Les mecs ont confondu la bilan de 12v avec la batterie de traction ... |
db__ spécialiste de l'à peu près |
--------------- je suis né fatigué et fait pour me reposer |
tails38 |
Message édité par tails38 le 21-06-2026 à 10:28:25 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
D'ailleurs vu que ça parle de chaleur, avec ces chaleurs prévues sur toute la semaine, ça se passe comment niveau décharge la journée en stationnement? Avec les 40 (voir 43) prévu cette semaine, je serais curieux de voir ce que ça donne niveau décharge sur un véhicule stationné au soleil. (oui ce n'est pas l'idéal tout ça, mais on n'a pas forcément le choix... ) Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 21-06-2026 à 11:01:40 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Aubade |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 21-06-2026 à 11:22:53 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Surtout en bridant le chargeur, et pas a 16A |
badmax Only Amiga makes it possible |
Jamais vu le refroidissement de la batterie s'activer sur un VE stationné. Au risque de la décharger trop profondément, je n'en vois pas l'intérêt. Même stationné en plein cagnard, je pense pas que la température interne de la batterie monte autant, elle est sous le véhicule, j'ai presque envie de dire "au frais". Ça reste une forte masse inerte, ça va pas se réchauffer en 1h juste en statique. Sur autoroute, elle souffre bien plus, entre la consommation/décharge et l'asphalte qui renvoie la chaleur par en-dessous, le circuit de refroidissement devient un élément critique.. Va-t-on voir les pannes batterie augmenter dans le futur en cas de défaut du circuit de clim ? La Zoé de mes parents faisait beaucoup de bruit vendredi, autant ils ont une fuite de gaz. --------------- ========== |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Ecco Dolphin Spirit |
Pour mon vert anglais/émeraude, avec TOP (donc un peu moins de surface que sans) mon devis fait 2700€ --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
badmax Only Amiga makes it possible |
On connaît déjà la réponse avec une Leaf 2
La techno Lithium supporte mieux la température de 40° que le plomb et les batteries Nickel: La charge est critique au delà de 50°, en décharge ça parle de 60° max : En stockage, en général on considère 50°
À haute température, plus le SOC est élevé, plus il y a dégradation (table 3).... Mais on parle de 60° sur 1 an On en revient toujours au même : ne pas stocker à SOC élevé Pour le reste --------------- ========== |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
Il peut se mettre comme ne pas se mettre en route |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
Furorento | Prix ?
|
Furorento |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Entoni |
Message cité 2 fois Message édité par Entoni le 22-06-2026 à 09:05:52 |
arylol |
|
kida | Je vous trouve un poil sévère. Je salue le refresh de cette Megane.
Message cité 4 fois Message édité par kida le 22-06-2026 à 09:13:56 --------------- .::| Feedback |::. |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
Entoni |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






