Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3461  3462  3463  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74858980
elbalafray
Posté le 20-06-2026 à 22:16:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux que ça intéresse Skoda a mis à jour son appli mobile avec plein d'infos sur les trajets qu'on fait (il y a aussi la localisation entre point de départ et point d'arrivée non affiché ici):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523251

mood
Publicité
Posté le 20-06-2026 à 22:16:41  profilanswer
 

n°74859320
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-06-2026 à 23:00:02  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


3 semaine seulement ?  [:siluro]


 
Gros coup de bol. On ne s'y attendait pas (on nous avait initialement annoncé 3 mois). Le commercial a vérifié par acquis de conscience, et il s'avère que la concession rentre la semaine prochaine exactement la finition qu'on souhaitait. Bien cool quand ça marche dans ce sens là. :)  
 
Mais ça va précipiter l'installation de la prise renforcée. Pas sûr qu'on trouve un électricien dispo avec la période estivale.
 


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°74859329
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-06-2026 à 23:02:11  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :

 

Tu crois qu'en été (ou en hiver)  la température du bitume dépend de la vitesse des véhicules qui lui passent dessus ?
Paf et Hencule proof :o


Bah, mécaniquement... :D


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74859395
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-06-2026 à 23:14:54  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Est-ce qu'il existe des courbes (approximatives forcément) vitesse/conso? Je me demande à quel point la conso augmente au-dessus de 130 par exemple. :o


Au dessus de 100km/h tu peux considérer que ça varie comme le carré de la vitesse, c'est une bonne approximation.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74859404
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-06-2026 à 23:17:03  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Les VE qui se vendent le mieux en Europe, c'est Model Y et Model 3. Donc il y a une vraie incompréhension du marché par les constructeurs européens.


Pas forcément,  la clientèle du VE n'est pas la même que celle du VT. Quand cette dernière va basculer sur le VE elle voudra peut être retrouver le style de ses VT.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74859435
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-06-2026 à 23:21:23  profilanswer
 

badmax a écrit :

 

Voilà et ça montre que la recette Tesla ne permet pas d'adresser 100% des clients. D'où la posture des constructeurs Européens, Japonais et US tradi: ils continuent de faire des véhicules où le design répond aux attentes de ceux qui ne se retrouvent pas dans celui de Tesla. Les chinois essaient d'attaquer la partie "design Tesla" et "copie de design tradi" en utilisant le prix comme appel. Ils peuvent donc faire autant de mal à l'un comme à l'autre. Mais finalement peut-être plus à Tesla.

 

Vu le succès de la R5, je ne vois pas Renault changer de stratégie. Le concept R17 https://www.renault.fr/gamme-concep [...] tomod.html va dans la même direction. Skoda semble bien aller avec Elroq/Enyaq, VW se cherche encore, BMW a trouvé sa voie, Mercedes s'y habitue, Volvo ne change rien et Stellantis est en mode panic.

 



 

Notre nouveau CEO s'est pignolé pendant 10min sur le nouveau pick up RAM V8 turbo de 700ch lors de la journée des investisseurs, alors bon...  [:nplusdeux:1]
Dans 5 ans : ah bah on gomprend pô on a pas rattrapé notre retard sur l'électrique...  [:paco fpg:5]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74859716
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-06-2026 à 23:56:03  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Je monitore ma e208 sous Home Assistant via un plugin "Stellantis vehicles", ça remonte tout un tas d'infos.
Dont notamment "batterie de service" avec 87% d'affiché.
Je ne sais pas si ça veut dire qu'elle est en bon état ou pas, la voiture a 4 ans...


Sur la 3008 PHEV de madame, on avait de plus en plus souvent un message "pb de traction électrique " au démarrage, puis un jour plus d'accès main libre. Je présuppose que la batterie 12v est naze, ma chérie appelle Stellantis.
En gros : il faut faire un bilan batterie, ça coûte 300€ + prix de la batterie si on doit la changer, ils refusent de changer la batterie sans faire de bilan, prochain rdv dans 3 semaines.
J'ai appelé speedy à côté de chez moi, j'ai eu un rdv pour le lendemain midi, pas de bilan, batterie moitié prix par rapport à Peugeot, tout remarche nickel.
Je veux pas dénigrer mais bon... :/


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74860256
Nico8101
Posté le 21-06-2026 à 08:24:06  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Sur la 3008 PHEV de madame, on avait de plus en plus souvent un message "pb de traction électrique " au démarrage, puis un jour plus d'accès main libre. Je présuppose que la batterie 12v est naze, ma chérie appelle Stellantis.
En gros : il faut faire un bilan batterie, ça coûte 300€ + prix de la batterie si on doit la changer, ils refusent de changer la batterie sans faire de bilan, prochain rdv dans 3 semaines.
J'ai appelé speedy à côté de chez moi, j'ai eu un rdv pour le lendemain midi, pas de bilan, batterie moitié prix par rapport à Peugeot, tout remarche nickel.
Je veux pas dénigrer mais bon... :/


 
Qu'est-ce que ça peut bien être un "bilan batterie" ? Il y a des tas d'appareils à 30€ ou moins qui donnent très bien l'état de santé d'une batterie...


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°74860370
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-06-2026 à 09:19:06  profilanswer
 

C'est une façon de sous tirer 300 balles aux pigeons (qui n'ont pas le choix de toute façon :/)
 
Comme Toy qui te fait un bilan batterie tous les ans pour justifer ses révisions quoi :D
 
Ya juste un gros "OK" sur l'écran du mécano probablement sans aucune info supplémentaire :lol:

n°74860456
philsw
Posté le 21-06-2026 à 09:50:40  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Bon de commande signé aujourd'hui pour une R5 e-tech, finition Techno (120 cv), en noir. Livraison : 3 semaines.
 
C'est la baston déjà avec madame pour savoir qui va l'utiliser au quotidien. :lol:


bravo…mais pourquoi noir ?, on voit même plus que c’est une R5

mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 09:50:40  profilanswer
 

n°74860458
tails38
Posté le 21-06-2026 à 09:51:31  profilanswer
 

Les mecs ont confondu la bilan de 12v avec la batterie de traction ...

n°74860485
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-06-2026 à 09:58:43  profilanswer
 

philsw a écrit :


bravo…mais pourquoi noir ?, on voit même plus que c’est une R5


c'est bien pourquoi elle est disponible. rouler dans un four en plein été, je ne suis pas sur que la clim soit suffisante.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°74860595
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-06-2026 à 10:26:25  profilanswer
 

Je vous ai dit qu'on a 2kw/100 d'écart avec mon salarié depuis que ça cogne dur?

 

Mon RS 85 vert mamba vs son 80 noir + TOP

 

En avril on était kif kif (il n'avait jamais conduit de VE avant) et depuis il maîtrise bien le régénératif pourtant

 

Faut que je prenne rdv pour covering vert anglais métallisé (c'était prévu dès le départ mais soucis logistiques) + film chromé sur son TOP


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74860597
tails38
Posté le 21-06-2026 à 10:27:13  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Je vous ai dit qu'on a 2kw/100 d'écart avec mon salarié depuis que ça cogne dur?  
 
Mon RS 85 vert mamba vs son 80 noir + TOP  
 
En avril on était kif kif (il n'avait jamais conduit de VE avant) et depuis il maîtrise bien le régénératif pourtant
 
Faut que je prenne rdv pour covering vert anglais métallisé (c'était prévu dès le départ mais soucis logistiques) + film chromé sur son TOP


 [:siluro]  
Surteinté l'arrière peux aussi aider


Message édité par tails38 le 21-06-2026 à 10:28:25
n°74860632
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-06-2026 à 10:37:48  profilanswer
 

C'est déjà très foncé d'origine... Les films teintés noirs, pour la luminosité ok, mais pour la chaleur je n'ai jamais vraiment été convaincu


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74860706
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-06-2026 à 11:00:51  profilanswer
 

:hello:

 

D'ailleurs vu que ça parle de chaleur, avec ces chaleurs prévues sur toute la semaine, ça se passe comment niveau décharge la journée en stationnement?
On est d'accord que techniquement passé 35° (même 30?) le refroidissement actif de la batterie doit s'enclencher?

 

Avec les 40 (voir 43) prévu cette semaine, je serais curieux de voir ce que ça donne niveau décharge sur un véhicule stationné au soleil. (oui ce n'est pas l'idéal tout ça, mais on n'a pas forcément le choix...  )
Si on suit la logique de conso de la pac, on doit donc avoir entre 500W et 1Kw de conso en continue sur le stationnement?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 21-06-2026 à 11:01:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74860748
Aubade
Posté le 21-06-2026 à 11:13:02  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Je vous ai dit qu'on a 2kw/100 d'écart avec mon salarié depuis que ça cogne dur?  
 
Mon RS 85 vert mamba vs son 80 noir + TOP  
 
En avril on était kif kif (il n'avait jamais conduit de VE avant) et depuis il maîtrise bien le régénératif pourtant
 
Faut que je prenne rdv pour covering vert anglais métallisé (c'était prévu dès le départ mais soucis logistiques) + film chromé sur son TOP


 
C'est quel ordre d'idée le coût d'un covering de qualité sur l'Enyaq ? C'est le genre de truc qui a l'air d'être un secret d'état quand tu regardes les sites des pros du domaine.

n°74860773
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-06-2026 à 11:20:13  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:
Avec les 40 (voir 43) prévu cette semaine, je serais curieux de voir ce que ça donne niveau décharge sur un véhicule stationné au soleil. (oui ce n'est pas l'idéal tout ça, mais on n'a pas forcément le choix...  )
Si on suit la logique de conso de la pac, on doit donc avoir entre 500W et 1Kw de conso en continue sur le stationnement?


Même sans activer la protection anti surchauffe de l'habitacle le système thermique peut se mettre en route ?
Sinon il me semble que la reco c'est de laisser la batterie à plus ou moins 50%

n°74860775
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-06-2026 à 11:21:02  profilanswer
 

Aubade a écrit :

 

C'est quel ordre d'idée le coût d'un covering de qualité sur l'Enyaq ? C'est le genre de truc qui a l'air d'être un secret d'état quand tu regardes les sites des pros du domaine.


Sur Y j'avais vu 3500-4000, et plutôt 5000 pour un PPF
Après si t'es patient/soigneux ça a l'air de bien se faire, c'est pas non plus de la marqueterie fine
EDIT : D'ailleurs la formation pour en poser coûte 2 fois moins cher qu'une pose :o https://formationdetailing.com/form [...] -covering/


Message édité par wade le 21-06-2026 à 11:22:53
n°74860809
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-06-2026 à 11:30:40  profilanswer
 

wade a écrit :


Même sans activer la protection anti surchauffe de l'habitacle le système thermique peut se mettre en route ?
Sinon il me semble que la reco c'est de laisser la batterie à plus ou moins 50%


Ben je ne sais pas trop, c'est la question que je me pose.
 
J'aurais tendance à dire que oui pour protéger la batterie, mais ce ne sont que des suppositions, d'ou la question.  
Après 35° ce n'est peut-être pas le seuil enclenchement, c'est peut-être au delà de 40 ou 45° ce qui fait que ça restera rare, mais en plein soleil sur le long terme sur une semaine ce n'est pas si rare, la question reste posée.  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74860986
chienBlanc
Posté le 21-06-2026 à 12:17:21  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Gros coup de bol. On ne s'y attendait pas (on nous avait initialement annoncé 3 mois). Le commercial a vérifié par acquis de conscience, et il s'avère que la concession rentre la semaine prochaine exactement la finition qu'on souhaitait. Bien cool quand ça marche dans ce sens là. :)  
 
Mais ça va précipiter l'installation de la prise renforcée. Pas sûr qu'on trouve un électricien dispo avec la période estivale.
 


En attendant, tu peux recharger sur une prise "normale".  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74861095
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 21-06-2026 à 12:45:03  profilanswer
 

Surtout en bridant le chargeur, et pas a 16A :o

n°74861507
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-06-2026 à 14:20:59  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Ben je ne sais pas trop, c'est la question que je me pose.

 

J'aurais tendance à dire que oui pour protéger la batterie, mais ce ne sont que des suppositions, d'ou la question.
Après 35° ce n'est peut-être pas le seuil enclenchement, c'est peut-être au delà de 40 ou 45° ce qui fait que ça restera rare, mais en plein soleil sur le long terme sur une semaine ce n'est pas si rare, la question reste posée.

 

Jamais vu le refroidissement de la batterie s'activer sur un VE stationné. Au risque de la décharger trop profondément, je n'en vois pas l'intérêt.

 

Même stationné en plein cagnard, je pense pas que la température interne de la batterie monte autant, elle est sous le véhicule, j'ai presque envie de dire "au frais". Ça reste une forte masse inerte, ça va pas se réchauffer en 1h juste en statique.

 

Sur autoroute, elle souffre bien plus, entre la consommation/décharge et l'asphalte qui renvoie la chaleur par en-dessous, le circuit de refroidissement devient un élément critique.. Va-t-on voir les pannes batterie augmenter dans le futur en cas de défaut du circuit de clim ? La Zoé de mes parents faisait beaucoup de bruit vendredi, autant ils ont une fuite de gaz.


---------------
==========
n°74861990
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-06-2026 à 16:19:11  profilanswer
 

Me concernant la batterie de ma Kona est à environ température ambiante en ce moment.
 
Samedi je bossais, ma voiture est restée en plein cagnard sur le parking du taf toute la journée  
Quand je suis parti à 19h30 elle était à 38°

n°74862013
Gnomovtt
Posté le 21-06-2026 à 16:25:11  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Me concernant la batterie de ma Kona est à environ température ambiante en ce moment.
°


Ça paraît logique :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°74862056
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-06-2026 à 16:33:34  profilanswer
 

Non, d'aprés facebook, elle aurait du exploser et tout cramer autour :O


Message édité par StanCW le 21-06-2026 à 16:33:45

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74862138
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-06-2026 à 16:53:14  profilanswer
 

Aubade a écrit :

 

C'est quel ordre d'idée le coût d'un covering de qualité sur l'Enyaq ? C'est le genre de truc qui a l'air d'être un secret d'état quand tu regardes les sites des pros du domaine.


Ici dans dans les 2500 à 3500 sur un véhicule comme ça, selon le film utilisé

 

Pour mon vert anglais/émeraude, avec TOP (donc un peu moins de surface que sans) mon devis fait 2700€


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74862288
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-06-2026 à 17:31:50  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
Jamais vu le refroidissement de la batterie s'activer sur un VE stationné. Au risque de la décharger trop profondément, je n'en vois pas l'intérêt.
 
Même stationné en plein cagnard, je pense pas que la température interne de la batterie monte autant, elle est sous le véhicule, j'ai presque envie de dire "au frais". Ça reste une forte masse inerte, ça va pas se réchauffer en 1h juste en statique.
 
Sur autoroute, elle souffre bien plus, entre la consommation/décharge et l'asphalte qui renvoie la chaleur par en-dessous, le circuit de refroidissement devient un élément critique.. Va-t-on voir les pannes batterie augmenter dans le futur en cas de défaut du circuit de clim ? La Zoé de mes parents faisait beaucoup de bruit vendredi, autant ils ont une fuite de gaz.


Je n'ai pas dit que c'était plus critique qu'en roulant, il y a forcément encore plus de contrainte en roulant.
 
Je ne parle pas d'1H de stationnement, mais potentiellement plusieurs jours.  
Même si la batterie est dessous, au soleil on a plus de 60° en ce moment (et température ambiante vers les 40 et ça montera à plus de 43 cette semaine).  
Donc je me dis que forcément la batterie sera au mieux à la température ambiante voir plus.  
 
Est ce que ça a un impact selon les technologies, et ou est ce que le système peut décider de refroidir justement c'est toute la question.  
 
Par contre dans de telles conditions, j'aimerais effectivement voir ce que donne une twingo sans refroidissement actif, y a une forte probabilité qu'elle soit déjà en mode bridé avant d'arriver à sa toute première recharge même en conduite cool (vu que la temp à priori c'est 55° avant bride)
 

yoda34 a écrit :

Me concernant la batterie de ma Kona est à environ température ambiante en ce moment.
 
Samedi je bossais, ma voiture est restée en plein cagnard sur le parking du taf toute la journée  
Quand je suis parti à 19h30 elle était à 38°


Ok, on va dire température ambiante (à confirmer en pratique), je ne sais pas si ça pose réellement un soucis à une batterie NMC d'être à plus de 43/45° hors usage. Je me doute que ça ne la détruit pas imédiatement, mais quid de l'augmentation de sa dégradation  :??:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74863060
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-06-2026 à 19:10:59  profilanswer
 

burn2 a écrit :

 

Par contre dans de telles conditions, j'aimerais effectivement voir ce que donne une twingo sans refroidissement actif, y a une forte probabilité qu'elle soit déjà en mode bridé avant d'arriver à sa toute première recharge même en conduite cool (vu que la temp à priori c'est 55° avant bride)

 


 

On connaît déjà la réponse avec une Leaf 2 :o

 
burn2 a écrit :


Ok, on va dire température ambiante (à confirmer en pratique), je ne sais pas si ça pose réellement un soucis à une batterie NMC d'être à plus de 43/45° hors usage. Je me doute que ça ne la détruit pas imédiatement, mais quid de l'augmentation de sa dégradation  :??:

 

La techno Lithium supporte mieux la température de 40° que le plomb et les batteries Nickel:
https://www.batteryuniversity.com/a [...] peratures/

 

La charge est critique au delà de 50°, en décharge ça parle de 60° max :
https://www.batteryuniversity.com/a [...] of-li-ion/

 

En stockage, en général on considère 50°

Citation :

The recommended storage temperature for most batteries is 15°C (59°F); the extreme allowable temperature is –40°C to 50°C (–40°C to 122°F) for most chemistries.

 

À haute température, plus le SOC est élevé, plus il y a dégradation (table 3).... Mais on parle de 60° sur 1 an :D
https://www.batteryuniversity.com/a [...] batteries/

 

On en revient toujours au même : ne pas stocker à SOC élevé

 

Pour le reste
- 50 voir 60° est temporairement acceptable en stationnement (autant dire on a de la marge à 6h en plein soleil)
- le stockage par température négative est plus critique car une batterie ne doit jamais geler.
- c'est encore pire pour hybrides Toyota/Lexus en NiMh et pourtant elles durent longtemps


---------------
==========
n°74863771
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-06-2026 à 21:12:32  profilanswer
 

wade a écrit :


Même sans activer la protection anti surchauffe de l'habitacle le système thermique peut se mettre en route ?
Sinon il me semble que la reco c'est de laisser la batterie à plus ou moins 50%

 

Il peut se mettre comme ne pas se mettre en route :o
Ça dépend vraiment des choix faits par les constructeurs: chiyme de la batterie, système de thermal management, stratégie de contrôle ..

n°74865675
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-06-2026 à 08:35:11  profilanswer
 

Renault Megane e-tech passe 2
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523533
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523534
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523535
 

  • 2 finitions (Techno et Esprit Alpine)
  • 220 ch
  • Nouvelle batterie LFP 67kWh
  • Jusqu'à 500 km WLTP annoncés
  • Charge DC portée à 165kW
  • 25 minutes pour faire le 15-80%


https://media.renault.com/nouvelle- [...] /?lang=fra


---------------
www.novemberguitars.com
n°74865713
Furorento
Posté le 22-06-2026 à 08:42:33  profilanswer
 

Prix ?
C'est la meilleure des Renault  :)

n°74865742
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-06-2026 à 08:48:12  profilanswer
 

C'est pas fou fou quand même. Batterie qui ne gagne que 7kwh (coucou les news auto qui annonçaient la 87kwh  :kaola: ), mais qui engendre +70kg au véhicule. WLTP qui progresse de 30km, c'est pas l'extase non plus.
Seul le 15-80% en 24min fait du bien ! ça devrait faire le 10-80 en 26min. 6-7 min de gagnées c'est pas mal.
Ils ont intérêt à bien baisser les tarifs parce que concrètement, les specs sont dans la bonne moyenne, sans plus.

n°74865760
Furorento
Posté le 22-06-2026 à 08:51:10  profilanswer
 

bernardo a écrit :

C'est pas fou fou quand même. Batterie qui ne gagne que 7kwh (coucou les news auto qui annonçaient la 87kwh  :kaola: ), mais qui engendre +70kg au véhicule. WLTP qui progresse de 30km, c'est pas l'extase non plus.
Seul le 15-80% en 24min fait du bien ! ça devrait faire le 10-80 en 26min. 6-7 min de gagnées c'est pas mal.
Ils ont intérêt à bien baisser les tarifs parce que concrètement, les specs sont dans la bonne moyenne, sans plus.


 
Normal c'est du LFP
Moins dense donc plus lourd
 
Dommage de ne pas avoir laissé de version nmc

n°74865761
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2026 à 08:51:16  profilanswer
 

Ca reste un VE assez logeable et pas d'une largeur énorme actuellement, je trouve le rapport taille/encombrement/volume très bon, un peu comme la Zoé en sont temps. Une version Break aurait été au top pour moi.
 
La nouvelle calandre est étrange, on sort du style précédent. A voir si ils ont utilisés les optimisations de la version LR actuelle pour gagner un peu en conso.


Message édité par Hansaplast le 22-06-2026 à 08:52:09
n°74865772
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-06-2026 à 08:52:47  profilanswer
 

bernardo a écrit :

C'est pas fou fou quand même. Batterie qui ne gagne que 7kwh (coucou les news auto qui annonçaient la 87kwh  :kaola: ), mais qui engendre +70kg au véhicule. WLTP qui progresse de 30km, c'est pas l'extase non plus.
Seul le 15-80% en 24min fait du bien ! ça devrait faire le 10-80 en 26min. 6-7 min de gagnées c'est pas mal.
Ils ont intérêt à bien baisser les tarifs parce que concrètement, les specs sont dans la bonne moyenne, sans plus.


Ca nous conforte dans l'idée qu'on a bien fait de pas attendre, c'est sûr que c'est mieux, mais c'est pas révolutionnaire par rapport à la phase 1.  :jap:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74865842
Entoni
Posté le 22-06-2026 à 09:05:11  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Renault Megane e-tech passe 2
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523533
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523534
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523535
 

  • 2 finitions (Techno et Esprit Alpine)
  • 220 ch
  • Nouvelle batterie LFP 67kWh
  • Jusqu'à 500 km WLTP annoncés
  • Charge DC portée à 165kW
  • 25 minutes pour faire le 15-80%


https://media.renault.com/nouvelle- [...] /?lang=fra


 
Légèrement déçu.
Le style est ok. J'aimais bien la personnalité de la précédente, qui avait son propre style, là on rentre dans les clous du design Renault actuel.
Les articles qui indiquent que la face arrière a été changé...s'agirait de s'achet des yeux par contre. On est sur l'ordre du détail.
 
Pour la partie élec...a voir combien il facture ces 30km de plus. Si c'est au même prix qu'avant voire moins, c'est bien. Sinon, c'est nul.

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 22-06-2026 à 09:05:52
n°74865846
arylol
Posté le 22-06-2026 à 09:05:45  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Renault Megane e-tech passe 2
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523533
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523534
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523535
 

  • 2 finitions (Techno et Esprit Alpine)
  • 220 ch
  • Nouvelle batterie LFP 67kWh
  • Jusqu'à 500 km WLTP annoncés
  • Charge DC portée à 165kW
  • 25 minutes pour faire le 15-80%


https://media.renault.com/nouvelle- [...] /?lang=fra


 
Interessant, plus que 2 versions, plus d'infotainment declassé juste version google automotive. Bref en 2026 ils veulent encore faire que du "premium" avec ça ca va etre très juste :o
Attendons les prix mais bon plus a grand monde a de l'espoir la dessus :o

n°74865885
kida
Posté le 22-06-2026 à 09:12:46  profilanswer
 

Je vous trouve un poil sévère. Je salue le refresh de cette Megane.
 
La batterie LFP c'est 100% utilisable et moins de dégradation. 500km WLTP c'est largement suffisant au quotidien. Et les 25min de recharge ça passe assez vite en DC dans le cadre d'un voyage familial.  Les 70kg supplémentaires seront quasi imperceptibles.  
 
Certains attendaient la batterie du Scenic, à titre perso je misais sur les batteries de la Leaf ; Je pense que Renault veut segmenter la gamme.  
 
Elle va être vendue à partir de 39500 € hors bonus. On pourra espérer une petite remise supplémentaire en concession pour la faire arriver autour de 32 à 33 k€ bonus déduit. Perso je trouve ça cohérent et mets un peu de concurrence dans ce segment un peu délaissé par les constructeurs.
 
Edit source du prix :  
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] electrique

Message cité 4 fois
Message édité par kida le 22-06-2026 à 09:13:56

---------------
.::| Feedback |::.
n°74865902
Dezerd
Posté le 22-06-2026 à 09:15:08  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Légèrement déçu.
Le style est ok. J'aimais bien la personnalité de la précédente, qui avait son propre style, là on rentre dans les clous du design Renault actuel.
Les articles qui indiquent que la face arrière a été changé...s'agirait de s'achet des yeux par contre. On est sur l'ordre du détail.
 
Pour la partie élec...a voir combien il facture ces 30km de plus. Si c'est au même prix qu'avant voire moins, c'est bien. Sinon, c'est nul.


Euh si quand même  
https://i.servimg.com/u/f51/19/20/71/31/img_6920.jpg
https://glide.netfpn.net/carshop/75967ed03ba602fe49c63218f699e672768ff2a35672bbe15a58641b4c0e58268c4eb786737f1d274c17dbe2e363dd4c321e2f09224e930c786c3dab68ded2b2e223755d1376f932_2?fit=crop-center&q=75&w=802&h=451&fm=jpg


---------------
503 Service Unavailable
n°74865910
Entoni
Posté le 22-06-2026 à 09:16:12  profilanswer
 

kida a écrit :

Je vous trouve un poil sévère. Je salue le refresh de cette Megane.
 
La batterie LFP c'est 100% utilisable et moins de dégradation. 500km WLTP c'est largement suffisant au quotidien. Et les 25min de recharge ça passe assez vite en DC dans le cadre d'un voyage familial.  Les 70kg supplémentaires seront quasi imperceptibles.  
 
Certains attendaient la batterie du Scenic, à titre perso je misais sur les batteries de la Leaf ; Je pense que Renault veut segmenter la gamme.  
 
Elle va être vendue à partir de 39500 € hors bonus. On pourra espérer une petite remise supplémentaire en concession pour la faire arriver autour de 32 à 33 k€ bonus déduit. Perso je trouve ça cohérent et mets un peu de concurrence dans ce segment un peu délaissé par les constructeurs.
 
Edit source du prix :  
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] electrique


 
Une EV4 c'est 34000€, après les primes, pour 625km.
Le public est pour moi, exactement le même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3461  3462  3463  3464  3465  3466  3467  3468  3469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)