Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3463  3464  3465  3466  3467  3468
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74866876
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2026 à 11:34:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moins cher elle peut faire un carton je pense en effet.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 11:34:47  profilanswer
 

n°74866885
David7578
Posté le 22-06-2026 à 11:35:38  profilanswer
 

Retard technique important et on sort juste un petit refresh. Très décevant en 2026.
Il reste la carte de la plate-forme 800V qui sort sur les utilitaires fin d'années, mais c'est déjà très tard...

n°74866887
Gloinfred
Posté le 22-06-2026 à 11:36:12  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Je dis pas que c'est le meilleure VE du monde, ce n'est plus le cas.


 
Cette phrase laisse entendre qu'il y a eu un moment où la leaf était la meilleure voiture électrique du monde.
 
Je vais envoyer un imprime écran de ce post à Nissan France, ça leur fera la journée.  :jap:

n°74866927
kida
Posté le 22-06-2026 à 11:40:43  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Retard technique important et on sort juste un petit refresh. Très décevant en 2026.
Il reste la carte de la plate-forme 800V qui sort sur les utilitaires fin d'années, mais c'est déjà très tard...


 
One pedal, google automotive, V2L, 10-80 en 25min, aides à la conduite correctes, 67kwh LFP dans 4m20.  [:sei7h:5]  
 
 
Alors oui il n'y a pas de 800v, mais ni chez VAG, ni Tesla, ni Ford, ni Stellantis non plus.  
 
Chez les Chinois, Xpeng, Geely et BYD. Mais chez BYD l'atto 3 évo a prouvé que c'était de la merde. Geely & Xpeng, c'est un budget supérieur.
Chez les Coréens, seul les gros modèles ont le 800v.
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°74866944
kimmeria
Posté le 22-06-2026 à 11:42:59  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Renault Megane e-tech passe 2
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523533
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523534
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523535
 

  • 2 finitions (Techno et Esprit Alpine)
  • 220 ch
  • Nouvelle batterie LFP 67kWh
  • Jusqu'à 500 km WLTP annoncés
  • Charge DC portée à 165kW
  • 25 minutes pour faire le 15-80%


https://media.renault.com/nouvelle- [...] /?lang=fra


 
Déçu de l'unique motorisation en 220ch qui en met plein la vue alors que ce n'est pas nécessaire. C'est une voiture à vocation familiale. Est-ce qu'une famille a besoin de 220ch ? Seriously  :pfff:  Ça augmente inutilement le prix, et les coûts d'assurance :/

n°74866986
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2026 à 11:48:53  profilanswer
 

C'est depuis la nuit des temps que l'automobile ne pense qu'avec le "toujours plus".  

n°74867009
kimmeria
Posté le 22-06-2026 à 11:52:24  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est depuis la nuit des temps que l'automobile ne pense qu'avec le "toujours plus".  


 
La chair est triste, hélas ! et j'ai lu tous les livres.

n°74867011
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-06-2026 à 11:52:43  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Je me permets de souligner la qualité de l'info exclusive donnée en MP au mois de mars, par un forumeur dont je ne citerai pas le nom afin de ne pas lui attirer des ennuis, mais il se reconnaîtra  :jap:

 

"La nouvelle batterie sera une LFP de 67kWh et il y'aura un fort gain sur la vitesse de charge avec un 10-80 autour de 25mn."

 

Pour ceux qui suivent un peu le topic, il y a quand même pas un pseudo que l'on peut avoir en tête :o

n°74867017
arylol
Posté le 22-06-2026 à 11:53:38  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

 

Pour ceux qui suivent un peu le topic, il y a quand même pas un pseudo que l'on peut avoir en tête :o

 

Tkt il est clairement démasqué  [:eneytihi:1]

n°74867028
Furorento
Posté le 22-06-2026 à 11:55:10  profilanswer
 


 

kida a écrit :


 
Je ne crois pas un problème d'esthétique, au contraire.  
 
Mais, outre une fiche technique un poil en retrait sur la recharge (+ imbroglio sur les options), c'est surtout que le tarif était incohérent dans cette gamme. Même en interne les syndicats ont appelé à une baisse.


 
Quand tu cherches un prix c'est que l'esthétique ne se démarque pas plus que ca
 
D'ou l'aberration de la R5, prix elevé pour sa fiche technique qui evolue peu par rapport à zoe ou d'autres VE d'anciennes générations, c'est le design qui fait que le client accepte le surcoût (et aussi la mauvaise image de stellantis et peu de chinois donc un peu l'absence de concurrence)
 
Dans la guerre des prix ce sont les chinois qui gagnent

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 11:55:10  profilanswer
 

n°74867173
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-06-2026 à 12:17:06  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Je me permets de souligner la qualité de l'info exclusive donnée en MP au mois de mars, par un forumeur dont je ne citerai pas le nom afin de ne pas lui attirer des ennuis, mais il se reconnaîtra  :jap:  
"La nouvelle batterie sera une LFP de 67kWh et il y'aura un fort gain sur la vitesse de charge avec un 10-80 autour de 25mn."


 [:topac de nerdz:5]

n°74867226
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-06-2026 à 12:27:00  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Intelligent, il n'a toujours pas compris que les gens n'achètent pas le design de la Megane qui n'a fait que 100 000 ventes en 4 ans...  :o


contrairement à toi qui fait une fixette réductrice et fausse sur le prix, je n'ai jamais dit que les gens achetaient la Megane pour le prix
encore ici d'ailleurs :

Furorento a écrit :

 

Quand tu cherches un prix c'est que l'esthétique ne se démarque pas plus que ca

 

D'ou l'aberration de la R5, prix elevé pour sa fiche technique qui evolue peu par rapport à zoe ou d'autres VE d'anciennes générations, c'est le design qui fait que le client accepte le surcoût (et aussi la mauvaise image de stellantis et peu de chinois donc un peu l'absence de concurrence)

 

Dans la guerre des prix ce sont les chinois qui gagnent

 

au passage 100 000 unités en 4 ans c'est loin d'être catastrophique, surtout quand on voit que la Leaf a fait 150 000 unités en 10 ans [:rofl]


Message édité par KaiserCz le 22-06-2026 à 12:30:25
n°74867239
Dezerd
Posté le 22-06-2026 à 12:29:42  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Quand tu cherches un prix c'est que l'esthétique ne se démarque pas plus que ca
 
D'ou l'aberration de la R5, prix elevé pour sa fiche technique qui evolue peu par rapport à zoe ou d'autres VE d'anciennes générations, c'est le design qui fait que le client accepte le surcoût (et aussi la mauvaise image de stellantis et peu de chinois donc un peu l'absence de concurrence)
 
Dans la guerre des prix ce sont les chinois qui gagnent


Grave. Il suffit de regarder le nombre de vente des VE chinois en UE. Ils écrasent tout grâce à leur prix.


---------------
503 Service Unavailable
n°74867242
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-06-2026 à 12:30:13  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


Grave. Il suffit de regarder le nombre de vente des VE chinois en UE. Ils écrasent tout grâce à leur prix.


[:afrojojo]

n°74867291
Shitan
detailer :o
Posté le 22-06-2026 à 12:40:48  profilanswer
 

Après ça reste un véhicule rassurant la Mégane.

 

Et surtout elle est sortie 2 a 3 ans trop tôt.

 

Quand elle est sortie en 2022, on entendait surtout "non mais en dehors de Tesla, la recharge hors domicile c'est hyper compliqué ceci cela"
Et a l'epoque, les early adopters de l'électrique avaient un bien plus gros budget..donc se tournaient vers de gros SUV.

 

Puis elle s'est gardée cette réputation de "peux mieux faire en tout" et d'un modèle sorti en 2022 donc "dépassé"
Je parle pas de depuis mi 2025 où on attend le facelift donc on achète pas.

 

Si elle se place bien niveau prix (10% d'écart de prix avec la B05) elle va cartonner.

 

Bon le facelift technique pas trop violent m'arrange ça va pas flinguer le cours des modèles actuels, d'autant plus post guerre en Iran ou le prix est remonté par rapport a fin 2025.


---------------
Ci git une signature.
n°74867345
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-06-2026 à 12:50:15  profilanswer
 

Je rends ma Megane LOA en novembre, j'espère que la cote sera bien remontée pour qu'ils ne me fassent pas chier sur les pètes de carrosserie (j'ai pris une pierre sur le capot 3j après la livraison  :sweat:  ).  
 
 [:lazar]


Message édité par bernardo le 22-06-2026 à 12:50:51
n°74867347
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-06-2026 à 12:50:23  profilanswer
 

La Mégane a connu deux problèmes pour bien performer:
- un positionnement étrange car elle devait initialement remplacer la vieillisante Zoé mais a aussi été propulsée comme nouvelle Mégane
- une chimie de batterie figée trop tôt dans la conception
Si le premier point ne sera fixé qu'avec sa remplaçante, le second point est corrigé et on attend de connaître les prix pour savoir si la voiture sera mieux positionnée.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74867372
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-06-2026 à 12:53:40  profilanswer
 

alffir a écrit :


Le but du passage au LFP, c'est de baisser le coût de production, je pense qu'ils pourront plus facilement s'aligner avec Skoda ou les promos permanentes de VW avec cette batterie (à voir s'ils le font vraiment).
 
Perso j'avais peur qu'en LFP on passe sous les 69, mais je pensais qu'ils auraient une NMC plus grande, genre 55 LFP et 70 NMC.
Ça me semble encore super élevé comme tarif, même si une R4 52 kWh bien équipée chiffre aussi.


 
Pareil... le prix estimé risque de refroidir un peu... et de pas être concurrentiel avec toutes les autres propositions du marché; c'est attendu pour quand ? (ces teasers de je te présente le modèle, mais pas le prix... c'est comment dire... gonflant !)
 

salsifi34 a écrit :


 
Sympa les meurtrieres à la place des vitres  :O


Les enfants sont le nez sur le téléphone de toute façon... ils vont quand même pas regarder le paysage pour voir comment c'est beau la France !!!
 

Gloinfred a écrit :


Stellantis qui ne crée pas la surprise.  :pt1cable:


C'est clair... ensuite sur la fiabilité, Renault m'étonne un peu plus. Et le classement complet c'est quoi ?
Après un "groupe" comme Stellantis et ses nombreuses marques, je doute qu'il y ait une fiabilité unique pour toutes ces marques, et que ça dépend bcp de la marque ET du modèle

n°74867443
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-06-2026 à 13:03:56  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Je me permets de souligner la qualité de l'info exclusive donnée en MP au mois de mars, par un forumeur dont je ne citerai pas le nom afin de ne pas lui attirer des ennuis, mais il se reconnaîtra  :jap:  
 
"La nouvelle batterie sera une LFP de 67kWh et il y'aura un fort gain sur la vitesse de charge avec un 10-80 autour de 25mn."


 
On ne peut être que reconnaissant envers les insiders qui acceptent de nous donner des infos quitte à risquer leur job :jap:


---------------
www.novemberguitars.com
n°74867458
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 22-06-2026 à 13:06:28  profilanswer
 

Et pendant ce temps là, la Polestar 5 nous prouve qu'on peut faire des véhicules électriques différents qui font rêver.
 
Et qui sont beaucoup trop chers :o

n°74867484
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 22-06-2026 à 13:10:59  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Leapmotor B05
2 finitions (Style et Sport)
218 ch
Nouvelle batterie LFP 67,1 kWh
Jusqu'à 482 km WLTP annoncés
Charge DC portée à 174 kW
26 minutes pour faire le 10-80%

 

Enfait le plus gros problème de cette Megane c'est la B05, elle va etre moins chere et quasiment équivalente pour celui qui regarde que les specs

 

Le client va regarder le prix et choisir le moins cher [:mcsouss:1]

 

J'ai eu le commercial local ce matin au tel. Lld 48mois, 80000km, plus grosse batterie et finition, 340€/ mois avec un apport de 4000€.


---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°74867533
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-06-2026 à 13:18:03  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Leapmotor B05
2 finitions (Style et Sport)
218 ch
Nouvelle batterie LFP 67,1 kWh
Jusqu'à 482 km WLTP annoncés
Charge DC portée à 174 kW
26 minutes pour faire le 10-80%
 
Enfait le plus gros problème de cette Megane c'est la B05, elle va etre moins chere et quasiment équivalente pour celui qui regarde que les specs  
 
Le client va regarder le prix et choisir le moins cher  [:mcsouss:1]  


 
Perso a prix quasi équivalent je ne ferais pas le choix de la BYD :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74867545
Entoni
Posté le 22-06-2026 à 13:19:21  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Après ça reste un véhicule rassurant la Mégane.
 
Et surtout elle est sortie 2 a 3 ans trop tôt.
 
Quand elle est sortie en 2022, on entendait surtout "non mais en dehors de Tesla, la recharge hors domicile c'est hyper compliqué ceci cela"
Et a l'epoque, les early adopters de l'électrique avaient un bien plus gros budget..donc se tournaient vers de gros SUV.
 
Puis elle s'est gardée cette réputation de "peux mieux faire en tout" et d'un modèle sorti en 2022 donc "dépassé"
Je parle pas de depuis mi 2025 où on attend le facelift donc on achète pas.
 
Si elle se place bien niveau prix (10% d'écart de prix avec la B05) elle va cartonner.
 
Bon le facelift technique pas trop violent m'arrange ça va pas flinguer le cours des modèles actuels, d'autant plus post guerre en Iran ou le prix est remonté par rapport a fin 2025.


 
Tu éspère qu'ils sortent la Megane là où se place la Renault 4 ?  :lol:  
Elle sera clairement au dessus de 30k€, sinon ça rentre plus dans leur grille tarifaire.
 
Je vais pas allez vérifier parce que flemme mais au pif en elec c'est :
18-20k€ : Twingo
20k€ - 25k€: R5
25k€ - 30k€ : R4
30k€ - 35k€ : Megane
35k€ et + : Scenic

n°74867552
Furorento
Posté le 22-06-2026 à 13:20:22  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


Grave. Il suffit de regarder le nombre de vente des VE chinois en UE. Ils écrasent tout grâce à leur prix.


 
Merci l'UE qui taxe à 35% sinon la competition serait encore plus sauvage  
 
Quand on voit l'ecart qu il y a avec les vehicules en chine je commence de plus en plus à penser qu'on se fait enfler
 
Exemple pris au hasard pour 31 000€ (meme en ajoutant un peu pour le transport):
 
Une recharge en 9 min
batterie Blade 2.0 de 106 kWh
Interieur qui semble bien plus qualitatif sur les materiaux  
 
Etc
 
Pendant ce temps nous on nous sert des meganes depassées ou des équivalentes à cause des taxes pour le meme prix  
Et ca fait pas plus vraiment le poids  
 
Le marché est trop déséquilibré ca fait plus rever
On voudrait avoir les meilleurs composants et materiaux disponibles
 
https://www.01net.com/app/uploads/2026/06/byd-da-tang-interieur-1344x896.jpg
 
https://www.01net.com/actualites/80 [...] v-byd.html
 

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 22-06-2026 à 13:21:43
n°74867562
arylol
Posté le 22-06-2026 à 13:21:37  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Après ça reste un véhicule rassurant la Mégane.

 

Et surtout elle est sortie 2 a 3 ans trop tard

 


 

FYP  [:moundir]

n°74867580
Entoni
Posté le 22-06-2026 à 13:23:43  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Merci l'UE qui taxe à 35% sinon la competition serait encore plus sauvage  
 
Quand on voit l'ecart qu il y a avec les vehicules en chine je commence de plus en plus à penser qu'on se fait enfler
 
Exemple pris au hasard pour 31 000€ (meme en ajoutant un peu pour le transport):
 
Une recharge en 9 min
batterie Blade 2.0 de 106 kWh
Interieur qui semble bien plus qualitatif sur les materiaux  
 
Etc
 
Pendant ce temps nous on nous sert des meganes depassées ou des équivalentes à cause des taxes pour le meme prix  
Et ca fait pas plus vraiment le poids  
 
Le marché est trop déséquilibré ca fait plus rever
On voudrait avoir les meilleurs composants et materiaux disponibles
 
https://www.01net.com/app/uploads/2 [...] 44x896.jpg
 
https://www.01net.com/actualites/80 [...] v-byd.html
 


 
Tu travaille dans quel domaine dans la,vraie, vie Furo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 22-06-2026 à 13:23:51
n°74867592
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-06-2026 à 13:25:46  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Renault Megane e-tech passe 2
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523533
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523534
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523535
 

  • 2 finitions (Techno et Esprit Alpine)
  • 220 ch
  • Nouvelle batterie LFP 67kWh
  • Jusqu'à 500 km WLTP annoncés
  • Charge DC portée à 165kW
  • 25 minutes pour faire le 15-80%


https://media.renault.com/nouvelle- [...] /?lang=fra


 
 
 
• New Google Gemini, “my rnlt” app, driver recognition function (personalized settings with profile by facial scan), wireless charger with new Qi2 & Magsafe standards
• New ADAS: Intelligent ACC, Emergency stop assist, driver vigilance function, Improved realistic view
 


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74867597
kimmeria
Posté le 22-06-2026 à 13:26:07  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Si elle se place bien niveau prix (10% d'écart de prix avec la B05) elle va cartonner.


 
Par quelle magie elle arriverait à se mettre à 10% de la B05 ?
 
La mégane phase 1 commence à 38,5k - 5k primeCEE = 34,5k (version techno).
 
La B05 commence 25k.
 
Faudrait que la mégane phase 2 (mieux équipée que la phase 1) tombe à 27,5k. C'est à dire le prix de la R4. Ca n'arrivera jamais :pt1cable:  :pt1cable:

n°74867647
alb
Chaotic Good
Posté le 22-06-2026 à 13:34:18  profilanswer
 

Perso j'aimerai bien que Renault en profite pour allonger sa durée de garantie, ça devient peu à peu la norme.

n°74867651
Furorento
Posté le 22-06-2026 à 13:34:40  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Tu travaille dans quel domaine dans la,vraie, vie Furo ?


 
Informatique  
On est sur hfr  [:topac de nerdz:5]

n°74867674
arylol
Posté le 22-06-2026 à 13:37:28  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Par quelle magie elle arriverait à se mettre à 10% de la B05 ?

 

La mégane phase 1 commence à 38,5k - 5k primeCEE = 34,5k (version techno).

 

La B05 commence 25k.

 

Faudrait que la mégane phase 2 (mieux équipée que la phase 1) tombe à 27,5k. C'est à dire le prix de la R4. Ca n'arrivera jamais :pt1cable:  :pt1cable:

 

Pas sûr que l'entrée de gamme b05 corresponde a l'entré de gamme de la nouvelle Mégane etech.

n°74867758
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 22-06-2026 à 13:47:53  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Pas sûr que l'entrée de gamme b05 corresponde a l'entré de gamme de la nouvelle Mégane etech.


 
L'entrée de gamme (B05) a la PAC, caméra 360, écran 14.8"
La version haut de gamme ajoute sièges avant et volant chauffant et toit panoramique pour 1000€ à batterie équivalente (67.1kW)
Pour la version 1er prix avec batterie 56.2kW l'écart se situe à 3000€

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 22-06-2026 à 13:49:41

---------------
Coïto ergo sum
n°74867807
arylol
Posté le 22-06-2026 à 13:53:02  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :

 

L'entrée de gamme (B05) a la PAC, caméra 360, écran 14.8"
La version haut de gamme ajoute sièges avant et volant chauffant et toit panoramique pour 1000€ à batterie équivalente (67.1kW)
Pour la version 1er prix avec batterie 56.2kW l'écart se situe à 3000€


Donc b05 a batterie équivalente= 28k€?

n°74867853
kida
Posté le 22-06-2026 à 13:59:35  profilanswer
 

arylol a écrit :


Donc b05 a batterie équivalente= 28k€?


 
Y a déjà des promo :  
https://www.autodiscount.fr/mandataires/leapmotor/b05
 
27 k€ en design grosse batterie
24 k€ en petite
 
Mais faut ajouter 650 € pour avoir autre chose que du jaune.  


---------------
.::| Feedback |::.
n°74867864
tails38
Posté le 22-06-2026 à 14:00:43  profilanswer
 

Ecco a écrit :

C'est déjà très foncé d'origine... Les films teintés noirs, pour la luminosité ok, mais pour la chaleur je n'ai jamais vraiment été convaincu


Repeins là au blanc de Meudon :D

n°74867865
anyb0dy
Posté le 22-06-2026 à 14:01:11  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Déçu de l'unique motorisation en 220ch qui en met plein la vue alors que ce n'est pas nécessaire. C'est une voiture à vocation familiale. Est-ce qu'une famille a besoin de 220ch ? Seriously  :pfff:  Ça augmente inutilement le prix, et les coûts d'assurance :/


Oui enfin bon avec l’électrique il faut se méfier du dimensionnement du moteur et de la batterie en fonction du derating applicable, 220cv en pic dans des conditions idéales c’est sûrement ce qu’il faut pour faire avancer la voiture chargée au max à la pente max admissible du cahier des charges par temps très chaud. Ça a toujours été comme ça, juste que sur le thermique ça se voit moins grâce à la boite de vitesse. Mais c’est pas la première fois qu’on voit la question de poser sur «mais pourquoi on fait des voitures qui accélèrent si bien de 0 à 80 et qui sont des purges à conduire ensuite ? ». Même raison derrière généralement.

n°74867868
tails38
Posté le 22-06-2026 à 14:01:31  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
On connaît déjà la réponse avec une Leaf 2 :o
 


Rapidgate sans charge :D

n°74867929
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 22-06-2026 à 14:06:51  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Y a déjà des promo :  
https://www.autodiscount.fr/mandataires/leapmotor/b05
 
27 k€ en design grosse batterie
24 k€ en petite
 
Mais faut ajouter 650 € pour avoir autre chose que du jaune.  


 
En concession tu as les mêmes tarifs, ils font une réduction prolongée de mois en mois


---------------
Coïto ergo sum
n°74867954
tails38
Posté le 22-06-2026 à 14:10:25  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Déçu de l'unique motorisation en 220ch qui en met plein la vue alors que ce n'est pas nécessaire. C'est une voiture à vocation familiale. Est-ce qu'une famille a besoin de 220ch ? Seriously  :pfff:  Ça augmente inutilement le prix, et les coûts d'assurance :/


Il me semble que si tu veux un moteur elec qui consomme peu sur autouroute tu doit le dimensionner suffisament gros.
C'est ce qui explique les fortes puissance sur les VE

n°74867983
phila
Posté le 22-06-2026 à 14:12:57  profilanswer
 

Hop, suis bien arrivé sur Paris hier soir (en pleine fête de la musique, ce bordel  [:joce] )

 

801km, 2 recharges (52 et 29 minutes), d'après l'appli Skoda 8h45 de conduite (mais ça compte l'horreur de Paris où t'avances pas....  [:kzimir] )

 

Ça intéresse un cr plus détaillé (avec des courbes, des consos et mon avis d'utilisateur) pour avoir des infos de la vraie vie ou osef ? :o

 


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74868001
franckyvin​vin12
Posté le 22-06-2026 à 14:14:18  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Y a déjà des promo :  
https://www.autodiscount.fr/mandataires/leapmotor/b05
 
27 k€ en design grosse batterie
24 k€ en petite
 
Mais faut ajouter 650 € pour avoir autre chose que du jaune.  


La vraie inconnue c'est le prix quand ce sera made in Spain. S'ils arrivent à maintenir un prix quasi identique avant bonus (ça me semble jouable --> fabrication plus chère en Europe mais adieu les droits de douane), et sont éligibles au bonus, ça peut faire mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3463  3464  3465  3466  3467  3468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)