Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74868001
franckyvin​vin12
Posté le 22-06-2026 à 14:14:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kida a écrit :


 
Y a déjà des promo :  
https://www.autodiscount.fr/mandataires/leapmotor/b05
 
27 k€ en design grosse batterie
24 k€ en petite
 
Mais faut ajouter 650 € pour avoir autre chose que du jaune.  


La vraie inconnue c'est le prix quand ce sera made in Spain. S'ils arrivent à maintenir un prix quasi identique avant bonus (ça me semble jouable --> fabrication plus chère en Europe mais adieu les droits de douane), et sont éligibles au bonus, ça peut faire mal.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 14:14:18  profilanswer
 

n°74868116
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-06-2026 à 14:26:45  profilanswer
 

phila a écrit :


Ça intéresse un cr plus détaillé (avec des courbes, des consos et mon avis d'utilisateur) pour avoir des infos de la vraie vie ou osef ? :o
 


Évidemment !  :jap:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74868174
kida
Posté le 22-06-2026 à 14:32:53  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


La vraie inconnue c'est le prix quand ce sera made in Spain. S'ils arrivent à maintenir un prix quasi identique avant bonus (ça me semble jouable --> fabrication plus chère en Europe mais adieu les droits de douane), et sont éligibles au bonus, ça peut faire mal.


 
 :jap:  


---------------
.::| Feedback |::.
n°74868224
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2026 à 14:37:58  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Merci l'UE qui taxe à 35% sinon la competition serait encore plus sauvage  
 
Quand on voit l'ecart qu il y a avec les vehicules en chine je commence de plus en plus à penser qu'on se fait enfler
 
Exemple pris au hasard pour 31 000€ (meme en ajoutant un peu pour le transport):
 
Une recharge en 9 min
batterie Blade 2.0 de 106 kWh
Interieur qui semble bien plus qualitatif sur les materiaux  
 
Etc
 
Pendant ce temps nous on nous sert des meganes depassées ou des équivalentes à cause des taxes pour le meme prix  
Et ca fait pas plus vraiment le poids  
 
Le marché est trop déséquilibré ca fait plus rever
On voudrait avoir les meilleurs composants et materiaux disponibles
 
https://www.01net.com/app/uploads/2 [...] 44x896.jpg
 
https://www.01net.com/actualites/80 [...] v-byd.html
 


 
Commence par diviser ton salaire par 3 ou 4, par renoncer à la sécurité sociale et ta retraite, et si tous les européens font comme toi tu auras sans doute des voitures électriques européennes à prix chinois. Que tu ne pourras pas acheter vu le point numéro 1.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74868317
arylol
Posté le 22-06-2026 à 14:47:34  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Commence par diviser ton salaire par 3 ou 4, par renoncer à la sécurité sociale et ta retraite, et si tous les européens font comme toi tu auras sans doute des voitures électriques européennes à prix chinois. Que tu ne pourras pas acheter vu le point numéro 1.


 
C'est ce qu'on accepté les ouvriers de l'usine Tesla en allemagne ?  [:arantheus]

n°74868358
salsifi34
Posté le 22-06-2026 à 14:52:53  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

C'est ce qu'on accepté les ouvriers de l'usine Tesla en allemagne ?  [:arantheus]

 

Les robots sur les chaînes de montages ne font pas grève, n'ont pas besoin de congés, n'achètent pas de bagnoles, pas de cotisations retraite
 [:adhoc:4]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74868366
franckyvin​vin12
Posté le 22-06-2026 à 14:53:47  profilanswer
 


Après si ça se trouve ils margent pas voire vendent à perte pendant quelques mois pour lancer le modèle en attendant la production espagnole, et vont monter le prix (montée de prix qui sera effacée par le bonus) quand ils produiront en Espagne.

n°74868370
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-06-2026 à 14:54:06  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
C'est ce qu'on accepté les ouvriers de l'usine Tesla en allemagne ?  [:arantheus]


 
Non, et les tesla ne sortent pas au prix des voitures chinoises en chine, ce qui était le propos de notre ami.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74868518
kida
Posté le 22-06-2026 à 15:11:35  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Commence par diviser ton salaire par 3 ou 4, par renoncer à la sécurité sociale et ta retraite, et si tous les européens font comme toi tu auras sans doute des voitures électriques européennes à prix chinois. Que tu ne pourras pas acheter vu le point numéro 1.


 
Il y a évidemment une question de protection sociale différente, mais si tu regardes une usine comme celle d'Xpeng, elle est largement automatisée. D'ailleurs la MO, même si elle a un impacte, est marginale dans le cout d'une voiture.
 
AMHA le problème est ailleurs. D'abord, il y a une question d'adaptation du prix des objets au pouvoir d'achat local (qui est inférieur en Chine). Mais il y a un second point important : la concurrence interne sur un marché émergeant. Afin d'assurer une pérennité dans un futur proche où ne subsistera plus qu'une poignées de constructeurs, ils sont disposés à ne pas faire de bénéfices (voir des déficits - contrairement à nos constructeurs qui visent le pricing power) : Des marques vont disparaitre. Enfin, non négligeable, il y a aussi une fiscalité différente sur le prix des objets.
 
En Europe, la situation est (très) différente, j'avais réalisé un poste à ce sujet que je me permets d'envoyer un lien si tu veux le lire :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74746671
 
Et synthétiquement, pour l'instant, les constructeurs Euro n'ont pas d'intérêt à rentrer dans cette guerre de prix, ni de vendre en masse.


---------------
.::| Feedback |::.
n°74868557
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2026 à 15:16:37  profilanswer
 

Il y à aussi le cout de l'energie, en Chine le charbon fait de l'elec pas cher.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 15:16:37  profilanswer
 

n°74868614
kida
Posté le 22-06-2026 à 15:22:59  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Il y à aussi le cout de l'energie, en Chine le charbon fait de l'elec pas cher.


 
 
Les usines Françaises ne payent pas le tarif réglementé mais un contrat négocié individuellement entre 7 à 12cts le kwh.
 
J'ai demandé à une IA, il s'avère que le tarif Chinois est quasiment le même entre 5 à 10cts le kwh.


---------------
.::| Feedback |::.
n°74868637
Furorento
Posté le 22-06-2026 à 15:26:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Commence par diviser ton salaire par 3 ou 4, par renoncer à la sécurité sociale et ta retraite, et si tous les européens font comme toi tu auras sans doute des voitures électriques européennes à prix chinois. Que tu ne pourras pas acheter vu le point numéro 1.


 
Sauf que ca ne fonctionne pas comme ca
 
Une entreprise avec des hauts salaires doit justifier ses salaires avec un produit plus avancé que les produits du tiers monde avec bas salaires  
 
Si c'est l'inverse, les clients vont pas comprendre pourquoi on doit payer plus cher pour un produit moins bien
 
Donc soit on fait mieux ou soit les clients boycotteront (attentisme) ou sil il y avait pas de taxe 35% ils achèteraient chinois  
 
Cette situation de blocage peut pas tenir tres longtemps  
Ca commence à etre trop flagrant qu'on se fiche de nous

n°74868722
sanku
Posté le 22-06-2026 à 15:36:01  profilanswer
 

kida a écrit :

 


Les usines Françaises ne payent pas le tarif réglementé mais un contrat négocié individuellement entre 7 à 12cts le kwh.

 

J'ai demandé à une IA, il s'avère que le tarif Chinois est quasiment le même entre 5 à 10cts le kwh.


Euh... Si tes chiffres sont bons, il ne fait pas resoner en terme de centimes d'écart mais en pourcentage, et la ce n'est pas le même délire...

n°74868747
kida
Posté le 22-06-2026 à 15:38:50  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Sauf que ca ne fonctionne pas comme ca
 
Une entreprise avec des hauts salaires doit justifier ses salaires avec un produit plus avancé que les produits du tiers monde avec bas salaires  
 
Si c'est l'inverse, les clients vont pas comprendre pourquoi on doit payer plus cher pour un produit moins bien
 
Donc soit on fait mieux ou soit les clients boycotteront (attentisme) ou sil il y avait pas de taxe 35% ils achèteraient chinois  
 
Cette situation de blocage peut pas tenir tres longtemps  
Ca commence à etre trop flagrant qu'on se fiche de nous


 
Ca doit être la chaleur, mais je suis un peu d'accord avec toi.
 
Les Chinois font du volume.
Les Européens font de la marge.
 
Stellantis essaye de renouer avec le volume en baissant les prix chez Fiat / Citroen, mais le mal a été fait.


---------------
.::| Feedback |::.
n°74868756
arylol
Posté le 22-06-2026 à 15:40:33  profilanswer
 

kida a écrit :

 


Les usines Françaises ne payent pas le tarif réglementé mais un contrat négocié individuellement entre 7 à 12cts le kwh.

 

J'ai demandé à une IA, il s'avère que le tarif Chinois est quasiment le même entre 5 à 10cts le kwh.

 

Les industriels ne sont plus sur le marché réglementé depuis bien longtemps, vu le tarif de ma petite Cogip électro intensive mais modeste je pense que les grosses usines françaises sont en dessous de de ça en moyenne.

n°74868808
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-06-2026 à 15:46:42  profilanswer
 

anyb0dy a écrit :


Oui enfin bon avec l’électrique il faut se méfier du dimensionnement du moteur et de la batterie en fonction du derating applicable, 220cv en pic dans des conditions idéales c’est sûrement ce qu’il faut pour faire avancer la voiture chargée au max à la pente max admissible du cahier des charges par temps très chaud. Ça a toujours été comme ça, juste que sur le thermique ça se voit moins grâce à la boite de vitesse. Mais c’est pas la première fois qu’on voit la question de poser sur «mais pourquoi on fait des voitures qui accélèrent si bien de 0 à 80 et qui sont des purges à conduire ensuite ? ». Même raison derrière généralement.


 
T'es en train de dire que la version 170 de l'actuelle ne monte pas cette meme pente ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74868855
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-06-2026 à 15:52:05  profilanswer
 

J'ai découvert un nouveau réseau hier par hasard, "e-flux by road".  
 
Alors au niveau de la station de charge, c'est rustique mais ici on est au fond de l'Auvergne. :d
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/22/snapshot_8137041989196935772.jpg
 
Le tableau de charge est assez basique
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/22/snapshot_2135558650199976818.jpg
 
 
avec un tarif à 0,67... [:wam]

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 22-06-2026 à 15:52:44

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74868871
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-06-2026 à 15:53:44  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

J'ai découvert un nouveau réseau hier par hasard, "e-flux by road".  
 
Alors au niveau de la station de charge, c'est rustique mais ici on est au fond de l'Auvergne. :d
 
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 935772.jpg
 
Le tableau de charge est assez basique
 
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 976818.jpg
 
 
avec un tarif à 0,67... [:wam]


 
 
c'est rentable vu l'installation gitanesque  :o

n°74868906
rfl
Posté le 22-06-2026 à 15:58:04  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Commence par diviser ton salaire par 3 ou 4, par renoncer à la sécurité sociale et ta retraite, et si tous les européens font comme toi tu auras sans doute des voitures électriques européennes à prix chinois. Que tu ne pourras pas acheter vu le point numéro 1.


 

kida a écrit :


 
Il y a évidemment une question de protection sociale différente, mais si tu regardes une usine comme celle d'Xpeng, elle est largement automatisée. D'ailleurs la MO, même si elle a un impacte, est marginale dans le cout d'une voiture.
 


 
Clairement, c'est l'épaisseur du trait de signature du bon de commande la différence de cooût de main d'oeuvre dans le prix final, il ne faut pas croire tout ce qu'on entends parfois...

n°74868982
anyb0dy
Posté le 22-06-2026 à 16:05:44  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
T'es en train de dire que la version 170 de l'actuelle ne monte pas cette meme pente ?


Je suis en train de poser la question du couple réel continu disponible par grande chaleur (worst case quoi) et la puissance maxi dans le meilleur des cas après over-rating qui est celle indiquée sur la fiche technique (à moins que t’aies la spec précise de comment ils calculent la puissance maxi du moteur).

n°74869029
salsifi34
Posté le 22-06-2026 à 16:11:05  profilanswer
 

kida a écrit :

 

, ils sont disposés à ne pas faire de bénéfices (voir des déficits - contrairement à nos constructeurs qui visent le pricing power) : .

 

N'y connaissant pas grand chose, j'ai une question  [:chacal31]

 

XPENG/BYD sont elles côtées en bourses ?

 

Si oui, avec ou sans dividendes ?

 

Parce que nous pauvres petits occidentaux, nous sommes biberonnées aux dividendes, performances des actions, n'est ce pas ?

 

D'ailleurs dans mon ancienne COGIP côté au CAC40, il fallait du résultat, osef des investissements à long terme.

 

Le moindre projet de maÿrde devait avoir un ROI sur 3 ans ou 5 ans pour les plus chanceux.  [:tagazou1]

 

Stellantis  [:budykiller:5]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 22-06-2026 à 16:13:03

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74869058
pilef
Posté le 22-06-2026 à 16:14:04  profilanswer
 

Citation :

BMW ouvre plus tôt que prévu le carnet de commandes de son i3. La berline électrique affiche un premier prix de 74 850 €. Une somme très élevée qui s’explique par plusieurs raisons.


 
https://www.01net.com/actualites/po [...] velle.html
 
Spoiler alert, c'est une version "first edition" avec plein d'équipements de série (volant, levier de clignotants :o)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 22-06-2026 à 16:14:56
n°74869091
Gloinfred
Posté le 22-06-2026 à 16:18:52  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Déçu de l'unique motorisation en 220ch qui en met plein la vue alors que ce n'est pas nécessaire. C'est une voiture à vocation familiale. Est-ce qu'une famille a besoin de 220ch ? Seriously  :pfff:  Ça augmente inutilement le prix, et les coûts d'assurance :/


 
Je me demande quelle serait la différence de prix de vente du véhicule si le moteur avait fait 160ch au lieu de 220...

n°74869093
arylol
Posté le 22-06-2026 à 16:19:16  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

Parce que nous pauvres petits occidentaux, nous sommes biberonnées aux dividendes, performances des actions, n'est ce pas ?

 


 

Ça fait mal au bide de lire encore ça en 2026  [:tapis_fan:3]

n°74869097
pilef
Posté le 22-06-2026 à 16:19:32  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Performances de la nouvelle I3
 
https://www.press.bmwgroup.com/deut [...] bestellbar
 
906 kms WLTP au maximum.

Version franco-anglophone : https://www.press.bmwgroup.com/belu [...] anguage=fr


Message édité par pilef le 22-06-2026 à 16:20:32
n°74869108
arylol
Posté le 22-06-2026 à 16:21:03  profilanswer
 

pilef a écrit :

Citation :

BMW ouvre plus tôt que prévu le carnet de commandes de son i3. La berline électrique affiche un premier prix de 74 850 €. Une somme très élevée qui s’explique par plusieurs raisons.

 

https://www.01net.com/actualites/po [...] velle.html

 

Spoiler alert, c'est une version "first edition" avec plein d'équipements de série (volant, levier de clignotants :o)

 

[:billy-bob jambonbeur]

n°74869164
David7578
Posté le 22-06-2026 à 16:27:04  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Clairement, c'est l'épaisseur du trait de signature du bon de commande la différence de cooût de main d'oeuvre dans le prix final, il ne faut pas croire tout ce qu'on entends parfois...


Il y un rapport de l'OCDE récent qui parle de subventionement des industries chinoises, par l'état chinois, mais aussi par l'Europe. Indirectement je suppose, en ne faisant pas la différence entre un produit chinois et un européen pour la subvention. Enfin j'espère, ce ne serait pas la première qu'on serait surpris :o

n°74869263
XaTriX
Posté le 22-06-2026 à 16:40:28  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Y a déjà des promo :  
https://www.autodiscount.fr/mandataires/leapmotor/b05
 
27 k€ en design grosse batterie
24 k€ en petite
 
Mais faut ajouter 650 € pour avoir autre chose que du jaune.  


T'aurai pas un site du genre pour la Pologne ? :o


---------------
[:dawa]
n°74869276
babyboy4
Posté le 22-06-2026 à 16:43:06  profilanswer
 

Tiens petites questions dont je n'arrive pas à trouver la réponse.  
 
Une voiture électrique émet moins de CO2 qu'une thermique mais en ces périodes de canicule est-ce que le fonctionnement d'un VE émet moins de chaleur que son équivalent thermique quand il circule en ville par exemple ?

n°74869300
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-06-2026 à 16:47:02  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Tiens petites questions dont je n'arrive pas à trouver la réponse.  
 
Une voiture électrique émet moins de CO2 qu'une thermique mais en ces périodes de canicule est-ce que le fonctionnement d'un VE émet moins de chaleur que son équivalent thermique quand il circule en ville par exemple ?


La chaleur émise et rayonnée par les moteurs c'est l'épaisseur du trait. Mais bon... Si on part du principe que l'efficience faible des moteurs thermiques tient au fait qu'une grande partie de l'énergie utilisée est perdue en chaleur, un moteur thermique qui cherche à se maintenir sous les 85°C va diffuser plus de chaleur autour de lui qu'un véhicule électrique, surtout en ville où la consommation est faible donc où la batterie chauffe peu.

n°74869307
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-06-2026 à 16:47:53  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Tiens petites questions dont je n'arrive pas à trouver la réponse.  
 
Une voiture électrique émet moins de CO2 qu'une thermique mais en ces périodes de canicule est-ce que le fonctionnement d'un VE émet moins de chaleur que son équivalent thermique quand il circule en ville par exemple ?


 
Un moteur thermique tu as 40% de rendement et donc 60% de pertes thermiques, alors qu'un moteur électrique c'est 90% de rendement environ.
Il y a la production de chaleur au niveau de la batterie mais je ne pense pas que ça soit comparable.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74869323
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-06-2026 à 16:49:42  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

 

Je me demande quelle serait la différence de prix de vente du véhicule si le moteur avait fait 160ch au lieu de 220...

 

Le moteur en lui-même je suis pas sûr que l'écart soit important. Moins puissant voudrais dire plus compact donc intégration possiblement plus simple. Je dirais 10% du prix du moteur.

 

Côté électronique de puissance là, oui il y a un gain. J'ai du mal à le chiffrer à l'échelle de production des voitures, je dirais 20-30% de gain sur l'ensemble des composants, ça pourrait faire 500 peut-être 1000€ sur le prix total.

 

Maintenant faut prendre en compte la gestion du stock et approvisionnement avec l'impact sur la chaîne d'assemblage car la version 220ch sera en option. Et la, t'efface peut être les gains au-dessus sur le prix final.


---------------
==========
n°74869327
babyboy4
Posté le 22-06-2026 à 16:49:53  profilanswer
 

Ok merci.  
Je disais ça parce qu'en vélo tout à l'heure  je sentais bien la chaleur dégagée par les thermique et en passant à côté d'une tesla rien du tout :D


Message édité par babyboy4 le 22-06-2026 à 16:50:17
n°74869435
salsifi34
Posté le 22-06-2026 à 17:05:13  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Ça fait mal au bide de lire encore ça en 2026  [:tapis_fan:3]

 

Je pose la question  [:kordellio]

 

Paraît qu'Eurotunnel va entrer en bourse  [:prince hfr:5]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74869440
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 22-06-2026 à 17:05:40  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Il y un rapport de l'OCDE récent qui parle de subventionement des industries chinoises, par l'état chinois, mais aussi par l'Europe. Indirectement je suppose, en ne faisant pas la différence entre un produit chinois et un européen pour la subvention. Enfin j'espère, ce ne serait pas la première qu'on serait surpris :o


 
Donc en achetant chinois on appauvrit la Chine, les Chinois et on enrichit les Européens vu que économiquement parlant ils nous subventionnent en nous payant pour acheter leurs véhicules :o


---------------
Coïto ergo sum
n°74869884
qwazer
Merci M.arc
Posté le 22-06-2026 à 18:21:51  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

Paraît qu'Eurotunnel va entrer en bourse  [:prince hfr:5]

[:hide]

n°74870310
salsifi34
Posté le 22-06-2026 à 19:18:15  profilanswer
 

 

D'ailleurs j'hésite à en acheter ou plutôt prendre des emprunts russes pour tapisser une chambre [:m3e30:1]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74871003
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-06-2026 à 20:41:12  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

D'ailleurs j'hésite à en acheter ou plutôt prendre des emprunts russes pour tapisser une chambre [:m3e30:1]

 

Si tu la tapisse avec des roubles, oui ça sera pas cher :D


---------------
==========
n°74871117
k-nar
Laqué.
Posté le 22-06-2026 à 20:53:38  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

La Mégane a connu deux problèmes pour bien performer:
- un positionnement étrange car elle devait initialement remplacer la vieillisante Zoé mais a aussi été propulsée comme nouvelle Mégane
- une chimie de batterie figée trop tôt dans la conception
Si le premier point ne sera fixé qu'avec sa remplaçante, le second point est corrigé et on attend de connaître les prix pour savoir si la voiture sera mieux positionnée.

 

Plutôt une aptitude de Renault à faire des versions / gammes / options où plus personne ne comprend ce qu'il achète


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74871121
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-06-2026 à 20:54:24  profilanswer
 

phila a écrit :

Hop, suis bien arrivé sur Paris hier soir (en pleine fête de la musique, ce bordel  [:joce] )
 
801km, 2 recharges (52 et 29 minutes), d'après l'appli Skoda 8h45 de conduite (mais ça compte l'horreur de Paris où t'avances pas....  [:kzimir] )
 
Ça intéresse un cr plus détaillé (avec des courbes, des consos et mon avis d'utilisateur) pour avoir des infos de la vraie vie ou osef ? :o
 


Moi ça m'intéresse fortement car vu le coût de l'électrique on projette de faire des trajets de vacances qu'on faisait pas en thermique à cause du coût global kérosène (qui plombe pas mal le budget vacances)

n°74871539
arylol
Posté le 22-06-2026 à 21:41:35  profilanswer
 

Hausse de prix chez ionity https://www.ionity.eu/fr/stories/po [...] -en-europe
 
Je connais pas les prix actuels mais ca semble contenu surtout pour un service de qualité :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)