| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Hannibal2703 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-06-2026 à 17:15:36 ![]() ![]() |
arylol |
Non quoiqu'en dise la sainte bible fiche auto |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
--------------- Coïto ergo sum |
kimmeria |
|
cisko |
t'as ca sur l'app de la bagnole ?!! je peux mettre le "% max" mais pas "je veux atteindre 100% 1mins avant de partir car j'ai peur de perdre 30% de capacité si je charge à 100% bien que la voiture soit conçue pour ca" Message cité 1 fois Message édité par cisko le 08-06-2026 à 20:15:06 |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Publicité | Posté le 08-06-2026 à 20:48:09 ![]() ![]() |
Aubade |
|
Martino ID PSN : Paderisk |
--------------- STRAVA |
badmax Only Amiga makes it possible |
Ça dépend du constructeur, chez certains oui, chez d'autres non. Difficile à savoir sans se brancher sur le bms via la prise odb et vérifier la tension des cellules. Un indice toutefois : si le frein regeneratif est toujours présent suite à une charge à 100%. La charge à 100% fatigue la batterie par 2 principes: Ne pas charger à 100% permet d'éviter le 1er facteur, en limitant à 90%. Mais même à 90, on a toujours le second facteur de fatigue. La température joue énormément, plus il fait chaud, plus le stockage à SOC élevé dégrade la batterie. Enfin, le niveau de décharge joue sans doute encore plus que la charge à 100%, faire un 80-5 est pire qu'un 100-25. Ma source: https://www.batteryuniversity.com/a [...] batteries/ --------------- ========== |
kimmeria |
Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 08-06-2026 à 21:24:31 |
badmax Only Amiga makes it possible |
A cause du fait que tu descendes à un SOC bas. Regarde la table 2, plus le DoD est élevé, plus on dégrade. En gros, plus on tape dans les extrêmes haut/bas, plus on réduit la durée de vie. Tesla était arrivé aux mêmes conclusions. --------------- ========== |
kimmeria |
|
arylol | Avec tous les ingénieurs en electro chimie rien que sur hfr j'arrive pas a comprendre comment ACC ne produit pas déjà en masse des batteries 8C de 100 kWh qui pèsent 25 kg |
Furorento |
|
kimmeria |
|
pilou92 | Question VE d'occasion : --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
yoda34 Chemical Worker |
|
pilou92 | Pas con. Merci ! --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
rfl |
|
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
cisko |
Message édité par cisko le 09-06-2026 à 09:01:16 |
niku viaggiando controvento |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Pas en HC --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
rfl |
diegolvobanania Ben quoi ? |
|
arylol | Le roadtrip malaisant de simplement julien en IX3 ce GOAT qui s'ignore |
badmax Only Amiga makes it possible | 484km sur le 1er run, c'est pas mal.
|
arylol |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
R-jac |
|
diegolvobanania Ben quoi ? |
|
Entoni |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |