| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent : --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 14:57:58 ![]() ![]() |
arylol |
|
brunonone | Ma femme doit renouveler sa 500e en octobre, on est allé voir la ev2 dans 3 concessions, le commercial de la 2ème nous dit que les livraisons en grosse batterie ça sera qu’en octobre/novembre, partout ailleurs on nous dit août et j’ai pas l’habitude de faire confiance à un vendeur de voiture, on sait pas quoi faire. Soit on prend la petite batterie mais ma femme voulait plus gros, soit la atto2 comfort qui lui a taper dans l’œil grâce au niveau de finition, on est allé chez mg et Renault mais ça plait pas à la patronne. Message cité 1 fois Message édité par brunonone le 14-04-2026 à 15:26:44 --------------- D3 |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
Je t'invite à réviser tes chiffres. Message cité 1 fois Message édité par ak enemy le 14-04-2026 à 15:39:06 |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
pich_mu |
|
AzR3L |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
pich_mu |
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 16:30:30 ![]() ![]() |
elbalafray |
|
pich_mu |
Message édité par pich_mu le 14-04-2026 à 16:48:50 |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
arylol |
|
le_pere_noel2 Jeux de merde |
--------------- Nothing to Say |
minggg |
Message édité par minggg le 14-04-2026 à 18:31:28 |
brunonone | Ouep je crois qu’on va faire ça, s’ils s’engagent à prêter une voiture on va signer la ev2. --------------- D3 |
pich_mu |
|
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
AzR3L |
fandegaston 4Z 3.14 débile ! |
--------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
David7578 |
|
bahamut49 |
|
nical_73 |
|
yoyo_navigon |
On aura beau te sortir une belle autonomie WLTP sur papier, il y a un moment quand tu as 5kWh et 9kWh d'écart face à la concurrence c'est impossible à compenser notamment en hiver ou tu sur-consommes. Message cité 4 fois Message édité par yoyo_navigon le 14-04-2026 à 23:19:47 |
pepeanuts | L'autonomie annoncée est la même, plus aurait permis à VAG de se démarquer. Quand on voit le prix de la Raval ça s'annonce mal. |
alffir |
Pour la taille des batteries, je ne sais pas si les batteries de 37 et 52 kWh occupent tout l'espace dispo sur la nouvelle plateforme MEB+, mais si c'est le cas c'est une erreur stratégique de VAG. Le LFP s'impose partout et faudrait pouvoir proposer 52 kWh en LFP. La grosse MEB permet d'avoir 58 kWh LFP, donc une batterie moins chère que les petites. La batterie de 37 kWh ne me choque pas en entrée de gamme, c'est pour une deuxième auto et ça ne doit pas être déterminant. Par contre pour la grosse, led arrêts sur autoroute sont trop rapprochés donc chaque kWh de plus a son intérêt. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Furorento |
|
pich_mu |
|
pich_mu | Article intéressant sur AP sur l’écart entre puissance pic et puissance moyenne : https://www.automobile-propre.com/a [...] -maximale/
Message cité 1 fois Message édité par pich_mu le 15-04-2026 à 06:41:30 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 15-04-2026 à 07:41:13 |
Entoni |
|
arylol |
|
pich_mu | Oui mais ce que tu oublie de dire c’est que grâce a sa grosse batterie tu t’arrête moins souvent et/ou moins longtemps. |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
breezer79 Team Rampant |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Après on est pas tous des commerciaux qui ont besoin de faire 500km par jour sur ce forum, ce n’est pas le même usage
Message cité 6 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 15-04-2026 à 10:31:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |